Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6804  6805  6806  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61085507
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 08:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

J'ai l'impression que seul un mec étiqueté à gauche, genre un nouveau Chevènement, pourra faire le ménage sur l'islam, parce que le mec de droite, dès qu'il va lever le petit doigt, il va être désigné comme facho :D

C'est pour ça que la démission d'une grande partie de la gauche est un désastre.

Ce qu'il faut pour l'Interieur c'est recruter un random général d'armée d'un quelconque pays arabe. L'histoire a prouvé qu'il y a à peu près qu'eux qui savent gérer des islamistes excités.
Bon, ce sera sale, je préfère prévenir.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2020 à 08:40:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 08:39:11  profilanswer

n°61085513
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2020 à 08:40:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce qu'il faut à l'interieur c'est recruter un random général d'armée d'un quelconque pays arabe. Ya à peu près qu'eux qui savent gérer les islamistes.

Vu qu’il faut d’abord changer la loi, sortir des accord internationaux etc... tu peux prendre qui tu veux, ça ne changera rien du tout.

---------------
Expert en expertises
n°61085518
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-10-2020 à 08:40:57  profilanswer

Les gens qui crient au facho dès qu'une mesure va dans le bon sens pour remettre de l'ordre me fatiguent.

Les problèmes semblent bien identifiés au moins, et cette affaire aura aidé à clarifier la situation et les causes:

-Etat laxiste, lent et lache

-Justice qui défend les agresseurs  

-Education nationale qui abandonne et charge ses profs pour le pas de vague, alors qu'il faudrait tirer la chasse :O

-alliance racailles et islam radical renforcé sans cesse par une immigration naïve sur les réfugiés a l'idéologie incompatible, droit asiles détourné, binationaux haineux et des français de 2nde ou 3eme génération haineux, idealisant leur pays d'origine.

-ideologie de "goche" qui favorise la culture de l'excuse, de la haine de soi du pays, qui aide a construire un narratif justifiant celui des islamistes : eux contre nous, racisme systémique, la France commence avec la colonisation et la défaite en guerre mondiale et n'est que ça etc...

-masse de personnes qui ne veulent pas prendre de risques dans les postes décisionnaires en entreprise, administrations

-enfants et jeunesse qui ont déjà intégré interdiction du blasphème, le communautarisme, et le manque d'empathie pour les boomers sacrifiés.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 22-10-2020 à 08:45:43
n°61085523
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 08:41:33  answer

Kupfer a écrit :

Je l'ai fait ça.
Quand j'étais au chômage, cinq parents, quatre femmes, trois voilées.
Le problème principal, c'est l'absence de culture commune.
Aussi bien la culture au sens noble et historique, que la sous culture qui facilite les rapports entre les gens.Comme les comédies ou la musique populaire.

Je n'avais rien à leur dire, elles ne m'ont d'ailleurs pas adressé la parole.

Oui le fossé est grand :o

n°61085527
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 08:42:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Les mineurs encourent apparemment 20 ans de taule.

Flaie a écrit :

Ca va finir en 10 ans avec sursis 3 ans ferme cette histoire

C'est de l'annonce pour donner l'impression qu'on va être ferme.   [:fromturkey]  

A moins qu'on ait la preuve qu'ils savaient que le type allait décapiter le prof, quand le jugement tombera dans un an ou deux, ce sera un ou deux ans avec sursis.  [:pierre_j_paillasson:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61085538
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2020 à 08:44:15  profilanswer

j'espère que les enquêteurs ont du sérieux, parce qu'avec les éléments qu'on voit publiquement, y a pas trop de preuve directe

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61085539
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 08:44:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce qu'il faut pour l'Interieur c'est recruter un random général d'armée d'un quelconque pays arabe. L'histoire a prouvé qu'il y a à peu près qu'eux qui savent gérer des islamistes excités.

Quelle connerie d'avoir liquidé tous les dictateurs :/

n°61085541
nakata
frog game
Posté le 22-10-2020 à 08:44:37  profilanswer

Il faudrait déjà donner des responsabilités à ceux qui étudient, investiguent et dénoncent cet islamisme rampant depuis des décennies, et qui pendant tout ce temps se sont fait traiter d'affabulateurs, d'islamophobes, quand ils parlaient du CCIF, de Ramadan & cie, et qui prêchaient un peu dans le désert. Les Fourest, Zineb, Val, etc.

n°61085542
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 08:44:41  answer

Tammuz a écrit :

Je me trompe ou ce qu'il dit là est une sorte de confirmation de la théorie du grand remplacement ? [:oh l4erreur:1]

Quand on parlait de ça ici, Totor expliquait en gros que c'est les seules dispos parce que les autres travaillent. Je sais pas si c'est beaucoup plus flatteur.

n°61085545
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2020 à 08:46:03  profilanswer

kami a écrit :

Putain les FM sur HFR. On a bien vu quelques zigotos passer sur le topic islam mais ils n'ont rarement fait long feu.

Je ne parle pas des salafistes mais des forumeurs bcbg proches d'assos de la mouvance de l'UOIF qui fréquentaient le topic jusqu'au Bataclan. Les fameux intervenants modérés délogés du topic par le pourissage de topic des islamophobes selon certaines thèses.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 08:46:03  profilanswer

n°61085552
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2020 à 08:47:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

https://i.imgur.com/9EHrEHb.gif

https://media1.tenor.com/images/3ef1f485787180bda3d691fa37ad0013/tenor.gif?itemid=13379528

https://i.makeagif.com/media/5-24-2016/Edhc6r.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61085553
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2020 à 08:47:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

Les gens qui crient au facho dès qu'une mesure va dans le bon sens pour remettre de l'ordre me fatiguent.

Les problèmes semblent bien identifiés au moins, et cette affaire aura aidé à clarifier la situation et les causes:

-Etat laxiste, lent et lache

-Justice qui défend les agresseurs

-Education nationale qui abandonne et charge ses profs pour le pas de vague, alors qu'il faudrait tirer la chasse :O

-alliance racailles et islam radical renforcé sans cesse par une immigration naïve sur les réfugiés a l'idéologie incompatible, droit asiles détourné, binationaux haineux et des français de 2nde ou 3eme génération haineux, idealisant leur pays d'origine.

-ideologie de "goche" qui favorise la culture de l'excuse, de la haine de soi du pays, qui aide a construire un narratif justifiant celui des islamistes : eux contre nous, racisme systémique, la France commence avec la colonisation et la défaite en guerre mondiale et n'est que ça etc...

-masse de personnes qui ne veulent pas prendre de risques dans les postes décisionnaires en entreprise, administrations

-enfants et jeunesse qui ont déjà intégré interdiction du blasphème, le communautarisme, et le manque d'empathie pour les boomers sacrifiés.

Les problèmes sont bien identifiés mais je me répète, quelles sont les solutions ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61085555
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 08:47:21  profilanswer

Un grenelle de l'éducation est lancé, on est sauvé  :o

n°61085558
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2020 à 08:47:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

j'espère que les petits fours seront bons

---------------
n°61085560
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-10-2020 à 08:47:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le plomb, ça décore bien les facades  [:mzitraya:1]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61085561
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2020 à 08:48:03  profilanswer

La faute au racisme des employeurs :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61085573
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 08:49:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vu qu’il faut d’abord changer la loi, sortir des accord internationaux etc... tu peux prendre qui tu veux, ça ne changera rien du tout.

Je vais être très cynique mais si la Loi est un frein, alors il suffit de monter des structures paralégales. Et donc tu peux gérer ton problème en remettant sur pied l'équivalent du Service d'Action Civique. Je pense qu'un mec comme Pasqua aurait pu gérer le problème de l'islamisation de manière discrète en faisant disparaître les personnalités encombrantes du tableau, genre le mec qui a chauffé le Tchetchene, sous Pasqua, il aurait subitement mystérieusement disparu sans donner de nouvelles. Et l'Intérieur aurait probablement expliqué qu'il avait fui vers le moyen orient, pile au moment où on allait l'interpeller et que Ahlala c'est bien dommage.  [:paskoua]

S'il y a pas de cadavre, il y a pas de crime et donc pas d'entorse aux accords internationaux. [:spamafote]
Faut pas se leurrer, dans les pays moins humanistes que le notre, les problèmes avec les radicaux sont gérés comme ça

Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je reste attaché aux valeurs démocratiques et libertaires, mais je dis juste qu'il y a pas si longtemps, même en France, c'est comme ça qu'on aurait géré.
Bon, c'est sur qu'a notre époque ou chaque citoyen est une caméra de vidéosurveillance ambulante, c'est plus chaud, mais Pasqua 2.0 aurait certainement trouvé des parades à ça aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2020 à 09:02:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61085587
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 08:51:19  answer

Tammuz a écrit :

Je me trompe ou ce qu'il dit là est une sorte de confirmation de la théorie du grand remplacement ?   [:oh l4erreur:1]

C’est plutôt le constat que le taux d’emploi des femmes est directement corrélé à leur taux de port du voile :o

n°61085593
sillage276
Posté le 22-10-2020 à 08:52:02  profilanswer

kami a écrit :

Bordel t’as des musulmans qui viennet exprimer leur dégoût du crime sans « oui mais » qui affirment aimer la Republique et tout mais non c’est pas assez. Tu veux aussi qu’ils renient leur foi.

le problème c'est qu'ils ne sont que soixante.
Cela ne donne pas l'image d'une communauté musulmane qui rejette massivement les dérives. C'est tout le contraire :/

n°61085598
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 08:52:20  profilanswer

nakata a écrit :

Oui j'étais pas clair, je voulais dire qu'elle ne prend pas QUE dans notre société, et que ses causes ne sont à pas rechercher dans la société française, plutôt dans ce qui se passe dans les pays musulmans, et qui déteint sur la France comme sur tous les pays qui ont une communauté musulmane importante.

Oui. Et on voit que les différences de législation ne font rien, par exemple en UK avec le port du voile autorisé partout (y compris parmi les fonctionnaires dans l'exercice de leur travail), le communautarisme assumé, la liberté d'expression des prédicateurs, au final ça change rien, ils ont les mêmes problèmes que nous ni plus ni moins.

---------------
rm -rf internet/
n°61085617
Flaie
Posté le 22-10-2020 à 08:54:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

L'augmentation de 200€ brut dont 150€ en defiscalisation que tu veux pour les enseignants :o
J'espère qu'ils n'oublient pas les 300€ supplémentaire pour s'équiper en visioconférence

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 22-10-2020 à 08:55:37
n°61085620
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 08:55:26  profilanswer

Mais en quoi serait-ce si grave qu'il y ait moins de sorties scolaires ?

C'est relativement récent cette mode d'emmener les gosses partout au lieu de les laisser en classe pour suivre les cours.

Dans toute ma scolarité, j'ai dû faire trois ou quatre sorties et aucun parent n'y était convié.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61085632
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 08:57:29  profilanswer

Flaie a écrit :

L'augmentation de 200€ brut dont 150€ en defiscalisation que tu veux pour les enseignants :o
J'espère qu'ils n'oublient pas les 300€ supplémentaire pour s'équiper en visioconférence

Beaucoup de profs dans les quartiers sensibles (mais pas que) ont apprécié la visio.
Pour 2 raisons : ils avaient que les élèves motivés et ils ne subissaient pas les insultes et menaces physiques dans la classe ou l'établissement.
Tout ça me parait tellement loin de la réalité. Je suis vraiment pas confiant.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 22-10-2020 à 08:57:58
n°61085634
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 08:57:46  answer

Kalymereau a écrit :

Oui. Et on voit que les différences de législation ne font rien, par exemple en UK avec le port du voile autorisé partout (y compris parmi les fonctionnaires dans l'exercice de leur travail), le communautarisme assumé, la liberté d'expression des prédicateurs, au final ça change rien, ils ont les mêmes problèmes que nous ni plus ni moins.

Si quelle que soit la politique on se tapera des attentats, autant ne transiger sur rien alors

n°61085637
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 08:57:52  answer

Kalymereau a écrit :

Face à des enfants capricieux, est ce que céder à une partie de leurs demandes les a déjà fait accepter d’abandonner les autres ? Ou au contraire, cela n’en a t’il jamais suscité de nouvelles ?

Cela fait pourtant quelques millénaires que nous savons comment cela fonctionne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2020 à 08:58:29
n°61085641
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 22-10-2020 à 08:58:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est relativement récent cette mode d'emmener les gosses partout au lieu de les laisser en classe pour suivre les cours.

Dans toute ma scolarité, j'ai dû faire trois ou quatre sorties et aucun parent n'y était convié.

+1
On peut leur montrer des vidéos à la place.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°61085643
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 08:59:00  profilanswer

Le problème c'est que "transiger" c'est totalement subjectif.

Rien compris.

---------------
rm -rf internet/
n°61085645
_hendrix_
Posté le 22-10-2020 à 08:59:06  profilanswer

Goldnadel qui pousse à la vengeance dans le plus grand des calmes.

https://twitter.com/CercleAudace/st [...] 01/video/1

Citation :

@GWGoldnadel
 : "Le plus bel hommage que l'on puisse rendre à #SamuelPaty , c'est de le venger".

n°61085649
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 08:59:30  profilanswer

On est capable de créer un état d'urgence sanitaire, on doit être capable de créer un état d'urgence contre le terrorisme islamique.

n°61085650
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 09:00:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On est capable de créer un état d'urgence sanitaire, on doit être capable de créer un état d'urgence contre le terrorisme islamique.

c'est ce qu'on a fait en 2015

---------------
rm -rf internet/
n°61085651
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 09:00:23  answer

Kalymereau a écrit :

Rien compris.

Céder aux islamistes sur ce que l’on considère comme des détails ne fait que leur confirmer qu’en faisant suffisamment pression, ils finiront par toujours obtenir gain de cause.
Comme avec un môme capricieux.

n°61085652
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2020 à 09:00:41  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Goldnadel qui pousse à la vengeance dans le plus grand des calmes.

https://twitter.com/CercleAudace/st [...] 01/video/1

Citation :

@GWGoldnadel
 : "Le plus bel hommage que l'on puisse rendre à #SamuelPaty , c'est de le venger".

Vas-y Gilou passe devant, on te regarde tabasser du tchétchène

n°61085656
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 09:01:21  answer

Hilaire Janvier a écrit :

+1  
On peut leur montrer des vidéos à la place.

Peut-être est ce aussi lié au fait que l’on évalue davantage les profs sur leurs « initiatives pédagogiques » que sur le niveau de leurs élèves :o

n°61085658
liliro
Posté le 22-10-2020 à 09:01:30  profilanswer

Faudrait les envoyer dans un pays à majorité musulmane pour qu'ils apprécient pleinement ce qu'est un véritable racisme d'état, bande de bouffons.

Hermes le Messager a écrit :

Ben oui et ce n’est pas de la faute à Darmanin. En vrai, il ne peut rien faire.

Là où le gouvernement est fautif, y compris Darmanin, c’est de ne PAS vouloir dire qu’ils ne peuvent rien faire parce que ce serait illégal, contre les droits de l’homme, contraire aux accords internationaux signés etc... C’est cette totale absence de franchise qui est vraiment condamnable.  
Ils doivent commencer par le DIRE et ensuite faire ce qu’il faut pour changer la constitution, réformer la justice, sortir des accords internationaux, avoir une attitude bcp plus agressive avec les pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants etc...
Mais ça, ça demande des grosses paires de coucougnettes, contrairement au fait de faire un peu de théâtre pendant quelques semaines, le temps que la colère des citoyens lambdas s’apaise et que tout le monde pense à acheter les cadeaux de noel...

Bof, juste quelqu'un de moins carrieriste, autant dire que c'est fichu  [:enyg]

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°61085669
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-10-2020 à 09:04:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je trouve que c'est important au contraire de montrer autre chose que la maison ou l'école dès le plus jeune âge.
Beaucoup de gamins ne voient que ça.

Bon après ça dépend quelle sortie, je dis pas  :o  

n°61085673
Flaie
Posté le 22-10-2020 à 09:04:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Beaucoup de profs dans les quartiers sensibles (mais pas que) ont apprécié la visio.
Pour 2 raisons : ils avaient que les élèves motivés et ils ne subissaient pas les insultes et menaces physiques dans la classe ou l'établissement.

Mon épouse est enseignante depuis plus de 10 ans, et je vois bien que ça fait donc +10 ans que ça parle d'augmenter les enseignants, y'a rien qui bouge vraiment, là pour les soignants l'augmentation est ridicule alors qu'ils ont géré une crise pas possible en mars/avril/mai donc je pense pas que l'état va sortir une augmentation significative aux enseignants, quand tu vois qu'en Allemagne un un enseignant débutant touche plus qu'un enseignant en fin de carrière en France, voila :) .

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 22-10-2020 à 09:05:00
n°61085683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2020 à 09:06:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vais être très cynique mais si la Loi est un frein, alors il suffit de monter des structures paralégales. Et donc tu peux gérer ton problème en remettant sur pied l'équivalent du Service d'Action Civique. Je pense qu'un mec comme Pasqua aurait pu gérer le problème de l'islamisation de manière discrète en faisant disparaître les personnalités encombrantes du tableau, genre le mec qui a chauffé le Tchetchene, sous Pasqua, il aurait subitement mystérieusement disparu sans donner de nouvelles. Et l'Intérieur aurait probablement expliqué qu'il avait fui vers le moyen orient, pile au moment où on allait l'interpeller et que Ahlala c'est bien dommage.  [:paskoua]

Ça, c'était possible du temps de pasqua, mais ça ne l'est plus maintenant. Absolument tout se sait, les caméras sont partout via les smartphones, tout est digitalisé, tu ne peux plus rien faire "sous le manteau", tu sautes si tu fais ça maintenant.

---------------
Expert en expertises
n°61085690
nakata
frog game
Posté le 22-10-2020 à 09:06:53  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Fred qui fait l'apologie du confinement, on peut mourir tranquille, le plus tard possible mais on peut :o

n°61085697
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 09:08:24  profilanswer

Je répète que l'UK (parmi tant d'autres) a "cédé" bien plus que la France, pour autant la situation n'est pas pire chez eux. Pas meilleure non plus, parce que le problème n'est pas là.

Message cité 5 fois
Message édité par Kalymereau le 22-10-2020 à 09:09:19

---------------
rm -rf internet/
n°61085710
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 09:10:43  answer

Kalymereau a écrit :

Je répète que l'UK (parmi tant d'autres) a "cédé" bien plus que la France, pour autant la situation n'est pas pire chez eux. Pas meilleure non plus, parce que le problème n'est pas là.

Si c'est pire.
Ils ont des attentats comme nous, et en plus, le séparatisme est puissance 10 par rapport à la France, certains quartiers voire villes sont totalement islamisés, bien plus qu'en France.

n°61085713
fred_div91
Posté le 22-10-2020 à 09:10:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est ce qu'on a fait en 2015

Ah ... J'en ai même pas le souvenir, c'est pour dire à quel point ça a du être efficace :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6804  6805  6806  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)