Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6803  6804  6805  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61085332
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-10-2020 à 08:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et comme ça on peut envoyer les enfants et les parents voir une expo sur la liberté d'expression :o

mood
Publicité

n°61085333
kriloner
cold-hearted bastard

kami a écrit :

Bordel t’as des musulmans qui viennet exprimer leur dégoût du crime sans « oui mais » qui affirment aimer la Republique et tout mais non c’est pas assez. Tu veux aussi qu’ils renient leur foi.

Dans l'idéal tous les croyants devraient cesser de l'être les religions n'apportent à peu près rien de bon à l'homme à notre époque.

---------------
antithéiste
n°61085345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 08:05:17  profilanswer

nakata a écrit :

Je trouve qu'on est beaucoup trop franco-centrés dans cette réflexion. L'islamisation ne prend pas dans notre société, elle prend dans une grande partie du monde, et ce qui se passe en France n'est qu'un effet de bord, très périphérique, aux évolutions en œuvre, qui ne sont pas de notre ressort en grande partie.

Par contre on est l'une des rares sociétés laïques, donc quand les deux entrent en collision, ça fait des chocapics.

Mmmh, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là.

Je pense qu'il y a peu de conversion chez les non natifs de culture musulmane, mais par contre je pense que la pratique chez les natifs de culture musulmane s'est considérablement renforcée. C'est à dire que tu avais des gens dont la pratique religieuse se résumait en gros à ne pas manger de porc et faire le ramadan mais qui aujourd'hui ont besoin de repas hallal, de lieux de prières et de pouvoir revetir des vetements religieux (homme comme femme) comme bon leur semble.
Le nombre de musulman doit etre peu ou prou toujours le même en proportion de la population d'origine culturelle musulmane, mais la pratique est beaucoup plus orthodoxe et le croyant beaucoup plus prosélyte qu'il y a 20, 30 ans, 40 ans en arrière.

Sinon je suis d'accord sur le reste du constat.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61085348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2020 à 08:05:52  profilanswer

macgawel a écrit :

Bah moi je trouve plutôt bien que des musulmans montrent que ça les touche eux aussi  :jap:  
On ne peux pas leur reprocher de ne pas participer aux marches blanches et leur reprocher de marquer le coup en tant que musulmans [:cosmoschtroumpf]

+1

Ils ne sont que 60 ? Et bien il faut leur rendre homage plutôt que de se moquer d'eux. Moi je les respecte.

---------------
Expert en expertises
n°61085350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2020 à 08:06:44  profilanswer

voilà. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°61085353
nakata
frog game
Posté le 22-10-2020 à 08:08:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mmmh, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là.

Je pense qu'il y a peu de conversion chez les non natifs de culture musulmane, mais par contre je pense que la pratique chez les natifs de culture musulmane s'est considérablement renforcée. C'est à dire que tu avais des gens dont la pratique religieuse se résumait en gros à ne pas manger de porc et faire le ramadan mais qui aujourd'hui ont besoin de repas hallal, de lieux de prières et de pouvoir revetir des vetements religieux (homme comme femme) comme bon leur semble.
Le nombre de musulman doit etre peu ou prou toujours le même en proportion de la population d'origine culturelle musulmane, mais la pratique est beaucoup plus orthodoxe et le croyant beaucoup plus prosélyte qu'il y a 20, 30 ans, 40 ans en arrière.

Sinon je suis d'accord sur le reste du constat.

Oui j'étais pas clair, je voulais dire qu'elle ne prend pas QUE dans notre société, et que ses causes ne sont à pas rechercher dans la société française, plutôt dans ce qui se passe dans les pays musulmans, et qui déteint sur la France comme sur tous les pays qui ont une communauté musulmane importante.

n°61085354
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-10-2020 à 08:08:41  profilanswer

kami a écrit :

Bordel t’as des musulmans qui viennet exprimer leur dégoût du crime sans « oui mais » qui affirment aimer la Republique et tout mais non c’est pas assez. Tu veux aussi qu’ils renient leur foi.

Ca suffit pas, ils doivent aussi s'excuser pour la prise de Narbonne

n°61085356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2020 à 08:08:55  profilanswer

nakata a écrit :

Je trouve qu'on est beaucoup trop franco-centrés dans cette réflexion. L'islamisation ne prend pas dans notre société, elle prend dans une grande partie du monde, et ce qui se passe en France n'est qu'un effet de bord, très périphérique, aux évolutions en œuvre, qui ne sont pas de notre ressort en grande partie.

Par contre on est l'une des rares sociétés laïques, donc quand les deux entrent en collision, ça fait des chocapics.

Heu si, elle prend... Dans une partir de la population. Mais évidemment, cela concerne une minorité de personnes en France vu que la grande majorité des français n'est pas musulmane.

---------------
Expert en expertises
n°61085359
nakata
frog game
Posté le 22-10-2020 à 08:09:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heu si, elle prend... Dans une partir de la population. Mais évidemment, cela concerne une minorité de personnes en France vu que la grande majorité des français n'est pas musulmane.

cf 2 messages plus haut

Je voulais dire que ce n'est pas la France qui les pousse à s'islamiser.

Message édité par nakata le 22-10-2020 à 08:10:20
n°61085360
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-10-2020 à 08:09:50  profilanswer

Les mineurs encourent apparemment 20 ans de taule.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 08:09:50  profilanswer

n°61085362
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-10-2020 à 08:10:08  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca suffit pas, ils doivent aussi s'excuser pour la prise de Narbonne

Faudrait avoir leur avis sur les caricatures tiens :o

---------------
antithéiste
n°61085365
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 08:10:29  profilanswer

Valsou a écrit :

J'apprécie tes messages mesurés et je me retrouve dans ton expérience en qualité de professeur.

J'ai moi aussi pleuré ce soir, et je me sens un peu gêné pour tous nos concitoyens déjà lâchement assassinés pour lesquels je n'ai pas pleuré suffisamment.

J'ai travaillé comme surveillant 6 ans dans mon ancien lycée (ZEP). J'ai donné des cours d'informatique/français à des UPE2A. J'ai embrassé mon rôle de lien entre la famille, les élèves et les professeurs. Je réfute le misérabilisme attribué aux quartiers, à mon quartier.
Je connais la faiblesse des proviseurs et recteurs à être forts. Je connais la difficulté de nos élèves et la terrible mollesse éducative des parents. Je conchie toute cette frange de parents, des sectaires, qui éteignent l'intelligence de leurs enfants chaque jour qui passe.
J'ai une pensée pour un professeur de français qui s'est littéralement fait défiguré à la sortie du lycée un vendredi soir parce qu'il avait mal noté un élève... Alors on a eu notre réunion de crise. On a eu notre manifestation de soutien, un stand croissant-café toute la matinée devant le lycée. J'ai écouté religieusement les réactions en salle des professeurs et j'y ai entendu plus de demandes pécuniaires et humaines que d'un vrai changement de mentalité. Ne me méprends pas, je souhaite comme tous ceux qui ont traversé la vie d'un établissement qu'il y ait plus de moyens donnés à l'éducation. J'ai toujours considéré l'école comme un sanctuaire, un refuge pour ceux confrontés à la maltraitance, physique, intellectuelle.

Mais je suis fatigué d'entendre toujours les mêmes revendications. Chacun prêche pour sa paroisse. Le premier silence, avant celui de l'administration, à mon sens il est entre collègues - surveillants compris. Si les élèves reflètent la diversité de notre pays, le personnel éducatif aussi. Et les idéalistes politisés sont les premiers à museler les appels à l'aide. Oui, la religion, aujourd'hui l'islam, est un problème. Pas le seul, loin de là. Mais la crise d'autorité, les cours chahutés à la vue d'un sein, les demandes de passe-droit, la négation des connaissances les plus élémentaires, c'est un problème idéologique. Et il est poussé par des familles qui passent leur haine à leurs enfants comme un mauvais gène.
Sauvons ceux qui le veulent et soyons déterminés à ne jamais laisser la satisfaction d'être ignorant.

La chanson choisie par la famille de Samuel Paty (One de U2), en plus d'avoir été particulièrement triste avec l'arrivée de son cercueil. Je le ressens comme un rassemblement.
Notre république est une et indivisble. Notre pays est peut être isolé dans le monde pour sa philosophie mais c'est ce que nous sommes. Je suis fier d'être français. Je sais reconnaître mes frères par les valeurs qu'ils portent. Nous sommes humains. Nous sommes vivants. Et notre idéal est la liberté de s'émanciper. Donner la chance à chacun de réfléchir par lui-même.

Je te soutiens dans ce que tu entreprendras avec ta classe. Je soutiens tous les professeurs, tous les adultes qui chaque jour font honneur à notre idéal.

Samuel, collègue, concitoyen, frère, repose en paix.

Bonne nuit.

Merci pour ces mots.  :jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61085366
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-10-2020 à 08:10:41  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est léger no ? Ça fait donc 10 ans probables. Donc ils sortiront avant 30 ans...

---------------
antithéiste
n°61085375
Flaie
Posté le 22-10-2020 à 08:13:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca va finir en 10 ans avec sursis 3 ans ferme cette histoire

n°61085376
jerome38
Posté le 22-10-2020 à 08:13:48  profilanswer

+1

Ils ne sont que 60 ? Et bien il faut leur rendre homage plutôt que de se moquer d'eux. Moi je les respecte.

Effectivement il faut les respecter car eux seront victimes du ras-le-bol, il y en a même qui donnent des prénoms français à leurs enfants, ils sont chibrés car dans la oumma c'est haram, c'est aux kouffars de s'adapter et non l'inverse  :jap:  
Un peu de musique pour commencer la journée  [:lumbahaab:2]  
https://www.youtube.com/watch?v=NLAbYWKwrfk

n°61085377
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2020 à 08:13:54  profilanswer

Vous avez des solutions au problème du séparatisme islamique qui le soient pas des méthodes facho ?

Perso je vois pas trop

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61085382
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-10-2020 à 08:15:24  profilanswer

fazero a écrit :

Vous avez des solutions au problème du séparatisme islamique qui le soient pas des méthodes facho ?

Perso je vois pas trop

C'est facho de faire respecter la loi et la république ?

---------------
antithéiste
n°61085386
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-10-2020 à 08:15:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca va finir en 10 ans avec sursis 3 ans ferme cette histoire

Exact.

Et on les retrouvera tout étonné dans les journaux dans 5 ans alors qu'on était sur qu'il étaient sous les verrous pour 20 ans.

n°61085390
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2020 à 08:15:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Ça réglerait le problème ?

---------------
n°61085391
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-10-2020 à 08:16:02  profilanswer

Quel pitre.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°61085399
jerome38
Posté le 22-10-2020 à 08:17:20  profilanswer

fazero a écrit :

Perso je vois pas trop

Des méthodes communistes, les camps de réhabilitation par le travail permettent à l'Homme de s'améliorer et de rentrer dans le droit chemin  [:ceasar:1]  

n°61085400
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-10-2020 à 08:17:32  profilanswer

kappa a écrit :

Rassemblement à Montargis des musulmans de l'agglomération.

https://www.larep.fr/photoSRC/Gw--/ [...] 97482.jpeg

[:alain doux-lilas:4]  [:alain doux-lilas:4]

putain cette propagande merdeuse de la bonne presse [:flu1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61085404
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2020 à 08:19:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Pour le moment oui, ça l'est. Officiellement. La Loi est contradictoire et vouloir faire respecter certains articles dans la Loi plutôt que d'autres, c'est facho. Si on veut que ce soit pas facho, il faudra clairement changer la Loi et probablement se retirer de certains accords internationaux.

---------------
Expert en expertises
n°61085410
macgawel
Posté le 22-10-2020 à 08:20:21  profilanswer

+1

Il faut (je trouve) plus de courage pour participer à une manifestation de 60 personnes que pour participer à une marche blanche de 1000 personnes.

Ceux qui sont là ne peuvent pas se cacher au milieu de la foule. Vendredi à la mosquée, on les pointera du doigt et ce seront des exemples (en bien ou en mal)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61085413
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 08:20:42  answer

Le mini espoir que j'ai eu est en train de doucement s'estomper, je pense que rien ne sera fait. Darmanin est un Sarko bis qui va rien faire. De toute façon ça ne pourrait pas venir que de lui. On va expulser dix gars pour la forme, le reste les juges vont dire non car ils risquent d'être torturés en Algérie et ça c'est plus grave qu'un risque de décapitation en France. Dans 6 mois la mosquée de Pantin est rouverte et roulez jeunesse.

n°61085418
babyboy4
Posté le 22-10-2020 à 08:22:25  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pendant que BFM remet les pieds dans le plat avec les rayons hallal chers à Darmanin (bande d'imbéciles), y a ça qui poppe dans mon tweetdeck :

https://pbs.twimg.com/media/Ek3wndW [...] name=small

Déjà ça promet. Puis je clique sur le twitter de Marwan Muhammad par curiosité juste pour voir ce qu'il a bien pu poster ces derniers jours et là :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 633825.png

[:arkin]  

C'est quand qu'on ferme les réseaux sociaux en fait ?

Animé par ce brave Anasse qui critiquait les entreprises qui licenciaient des hommes refusant de dire bonjour aux femmes.  
Toujours pas licencié de la sncf lui d’ailleurs.

n°61085429
homnibus
Posté le 22-10-2020 à 08:23:48  profilanswer

8 pages en une nuit! Je pensais qu'il y avait eu un twist plot, du style Zemour s'est fait exploser dans une mosquée, mais non y'a keud. Déception :o

Vous vivez dans d'autres fuseaux horaires ou alors c'est votre haine de fasciste qui vous empêche de dormir? :O

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 22-10-2020 à 08:24:08
n°61085435
nakata
frog game
Posté le 22-10-2020 à 08:25:37  profilanswer

J'ai l'impression que seul un mec étiqueté à gauche, genre un nouveau Chevènement, pourra faire le ménage sur l'islam, parce que le mec de droite, dès qu'il va lever le petit doigt, il va être désigné comme facho :D  

C'est pour ça que la démission d'une grande partie de la gauche est un désastre.

n°61085447
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 08:27:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

on sous traite bordel  
je suis sur que y a plein de pays qui seraient prêts a gérer ces personnes sur leur sol contre rétribution  
des terroristes expat en qqsorte  [:ocolor]  

perso je vote pour la Chine car c'est un pays laïque  :jap:  

J'avais déjà expliqué être favorable à la création d'un pays "le prisonistan" qui signerait volontiers des accords d'extradition avec n'importe quelle pays et accorderait la double nationalité, meme contre son gré, à n'importe qui en échange d'une forte somme d'argent par son pays d'origine. :o Le principe serait donc de reconnaître comme un citoyen de plein droit du Prisonistan n'importe quel terroriste ou complice appréhendé de par le monde pour qu'il puisse purger sa peine au Prisonistan, le doux pays de ses ancêtres.

---------------
n°61085452
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-10-2020 à 08:28:26  profilanswer

Je l'ai fait ça.
Quand j'étais au chômage, cinq parents, quatre femmes, trois voilées.
Le problème principal, c'est l'absence de culture commune.
Aussi bien la culture au sens noble et historique, que la sous culture qui facilite les rapports entre les gens.Comme les comédies ou la musique populaire.

Je n'avais rien à leur dire, elles ne m'ont d'ailleurs pas adressé la parole.

n°61085466
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 08:30:11  answer

homnibus a écrit :

8 pages en une nuit! Je pensais qu'il y avait eu un twist plot, du style Zemour s'est fait exploser dans une mosquée, mais non y'a keud. Déception :o

Vous vivez dans d'autres fuseaux horaires ou alors c'est votre haine de fasciste qui vous empêche de dormir? :O

Les deux :o

n°61085467
jamere
Posté le 22-10-2020 à 08:30:18  profilanswer

moggbomber a écrit :

putain cette propagande merdeuse de la bonne presse [:flu1]

En fait, dès que ça ne va pas dans votre sens, ce sont des insultes

n°61085469
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 08:30:39  answer

nakata a écrit :

J'ai l'impression que seul un mec étiqueté à gauche, genre un nouveau Chevènement, pourra faire le ménage sur l'islam, parce que le mec de droite, dès qu'il va lever le petit doigt, il va être désigné comme facho :D  

C'est pour ça que la démission d'une grande partie de la gauche est un désastre.

Dray s’y voit bien :o

n°61085477
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 08:33:04  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pendant que BFM remet les pieds dans le plat avec les rayons hallal chers à Darmanin (bande d'imbéciles), y a ça qui poppe dans mon tweetdeck :

Déjà ça promet. Puis je clique sur le twitter de Marwan Muhammad par curiosité juste pour voir ce qu'il a bien pu poster ces derniers jours et là :

ce mépris pour la victime cette façon d'éviter de parler de l'acte en lui-même
on va donc parler de "l'horreur de Conflans" au lieu de parler de la décapitation de Samuel Paty.
Et oui, ce qui est important c'est pas réfléchir à comment empecher d'autres "horreurs" c'est surtout que l'ED ne récupère pas "cette horreur", comme si évidemment ils suffisaient que 3 gaucho et un islamiste discutent ensemble sur un plateau télé pour l'empêcher.  :sleep:

Message édité par Kiveu le 22-10-2020 à 08:37:13

---------------
n°61085481
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2020 à 08:33:37  profilanswer

Ben oui et ce n’est pas de la faute à Darmanin. En vrai, il ne peut rien faire.

Là où le gouvernement est fautif, y compris Darmanin, c’est de ne PAS vouloir dire qu’ils ne peuvent rien faire parce que ce serait illégal, contre les droits de l’homme, contraire aux accords internationaux signés etc... C’est cette totale absence de franchise qui est vraiment condamnable.  
Ils doivent commencer par le DIRE et ensuite faire ce qu’il faut pour changer la constitution, réformer la justice, sortir des accords internationaux, avoir une attitude bcp plus agressive avec les pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants etc...
Mais ça, ça demande des grosses paires de coucougnettes, contrairement au fait de faire un peu de théâtre pendant quelques semaines, le temps que la colère des citoyens lambdas s’apaise et que tout le monde pense à acheter les cadeaux de noel...

---------------
Expert en expertises
n°61085487
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 08:35:39  profilanswer

nakata a écrit :

Oui j'étais pas clair, je voulais dire qu'elle ne prend pas QUE dans notre société, et que ses causes ne sont à pas rechercher dans la société française, plutôt dans ce qui se passe dans les pays musulmans, et qui déteint sur la France comme sur tous les pays qui ont une communauté musulmane importante.

On est d'accord. :jap:

---------------
n°61085501
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 08:37:48  answer

nakata a écrit :

N'importe qui sera désigné comme facho désormais. Être désigné comme fachos par certaines personnes ne devrait pas déranger.

n°61085503
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 08:38:08  profilanswer

Je me trompe ou ce qu'il dit là est une sorte de confirmation de la théorie du grand remplacement ?   [:oh l4erreur:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61085504
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2020 à 08:38:08  profilanswer

jerome38 a écrit :

Des méthodes communistes, les camps de réhabilitation par le travail permettent à l'Homme de s'améliorer et de rentrer dans le droit chemin [:ceasar:1]

Rien de facho donc :o

---------------
n°61085506
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 08:39:04  answer

antioch_arrow a écrit :

"Révolution Permanente"  [:yoann riou:7]  Ca se passe comment ? Ils se mettent dans une grande roue façon hamster et tourne jusqu'à épuisement ? Ou ils courent en cercle en se relayant ?

n°61085507
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 08:39:11  profilanswer

nakata a écrit :

Ce qu'il faut pour l'Interieur c'est recruter un random général d'armée d'un quelconque pays arabe. L'histoire a prouvé qu'il y a à peu près qu'eux qui savent gérer des islamistes excités.
Bon, ce sera sale, je préfère prévenir.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2020 à 08:40:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6803  6804  6805  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)