Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6765  6766  6767  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61078086
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-10-2020 à 13:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donkey' a écrit :

ça va être ça non stop sans actes ferme.

Déjà dénoncer, porter plainte et le faire savoir, c'est bien. Pas suffisant mais ça a un poids dans l'opinion. Et ce même si, pour éviter une forme de chasse aux sorcières, nous en sommes là. Il faudrait porter plainte pour chaque message menaçant.
Les vrais musulmans peuvent vivre calmement, sans peur. Les radicaux ou tous ceux qui profèrent des messages de haine, hop du balai. Faut les faire chier. Terminé aussi le... "pas de vague"

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 21-10-2020 à 13:58:29

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 13:57:54  profilanswer

n°61078087
franckyvin​vin12
Posté le 21-10-2020 à 13:58:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

même la consommation de Caprice des dieux, un produit jugé « polythéiste »…  

Entre 2 décapitations il bosse en freelance pour le gorafi ? :o

n°61078100
choufarci
Posté le 21-10-2020 à 13:59:02  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Je suis d'accord, je te dis simplement ce qui risque de se passer, et je me mets avec honnêteté dans le lot. Ce serait peut-être différent si les élections avaient lieu demain, mais dans 2 ans ... Sur les principes, les valeurs, les dangers, beaucoup de profs, peut-être une majorité, sont assez proches idéologiquement de Polony, Onfray, Chevènement, voire Philippot. Mais quand il faut se positionner politiquement, et mettre un bulletin dans l'urne ... Après, c'est juste une impression, un sentiment, peut-être que je me plante complètement (par exemple sur le positionnement idéologique des jeunes profs)

Une pensée pour ce gros facho de Brighelli au passage.

n°61078106
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 13:59:28  answer

_OttO_ a écrit :

La sécularisation ?
Même en excluant les anglo-saxons, qui normalisent le communautarisme, au moins tous les autres européens.
Et ce fut notablement nettement plus facile dans les pays majoritairement... protestants.

Tu penses à quels pays européens où l'islam serait sécularisé ?

n°61078111
cpio771
Android :p
Posté le 21-10-2020 à 13:59:54  profilanswer

ticaribou a écrit :

si, ils le sont
ils le sont en laissant un gars se battre tout seul en première ligne. Ils le sont en l'obligeant à s'excuser. Ils le sont en faisant pression en masse pour "pas de vague". C'est davantage que de la complicité. C'est le terreau qui permet à l'assaillant d'agir. Tout comme les parents qui ont fait pression, tout comme les mômes qui pour 300 euros vont aider l'assassin. Tous dans le même sac.

Le premier responsable pour moi c'est le politique (droite ou gauche) mais c'est vrai que l'EN a aussi sa responsabilité à prendre.

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61078112
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 14:00:08  answer

cpio771 a écrit :

Elle, comme tout le corps enseignant, comme leur syndic, comme les journaux qu'ils lisent n'ont jamais voulu faire de vagues avec cette religion, quitte à les brosser dans le sens du poil afin de ne pas etre traité comme ils traitent tous les autres ..de facho

Les voir maintenant "ouvrir" les yeux sur les problemes de l'islam à l'école et dans le reste de la vie c'est assez hypocrite, ils ne sont pas responsable de tout ce bordel, mais ils sont bien complices

et souvenons nous de l'avis de usul sur l'affaire mia
https://youtu.be/Z60Jl45EM4g

n°61078124
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-10-2020 à 14:01:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Spoiler :

on a reçu quelques messages d'énervés d'ailleurs, signalé à pharos (et encore ils ne font rien avant dépot plainte avec avocat :/ source moi-même avec un des mecs de la plateforme par téléphone vendredi dernier)

---------------
Acceuil
n°61078128
macgawel
Posté le 21-10-2020 à 14:01:22  profilanswer

Pourquoi vouloir se souvenir de lui ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61078130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2020 à 14:01:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

Rappelle moi quel journal a spontanément accueilli les survivants de Charlie le jour même de l'attentat et leur a prêté leur locaux pendant plusieurs semaines/mois?

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°61078133
bonnefranq​uette
Posté le 21-10-2020 à 14:01:42  profilanswer

comment stopper l'islam , le judaisme et le catholicisme d'emmerder les autres ? vs avez 1 post

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 14:01:42  profilanswer

n°61078140
cpio771
Posté le 21-10-2020 à 14:02:13  profilanswer

Lui c'est l'archetype meme du soumis , meme la tete coupée, il dirait que c'est pas grave, ils auront pas ma haine.

Le terme islamogauchiste tellement moqué, il l'incarne si bien !

Message cité 1 fois
Message édité par cpio771 le 21-10-2020 à 14:02:48

---------------
n°61078163
esomeprazo​l
Posté le 21-10-2020 à 14:04:49  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Vrai. A ceci près que je pense que tu mets un peu trop de projection dans tout ça. Il y a bien un réveil comme tu le dis, mais une fois le temps de l'émotion passé, chacun reviendra dans son camp et ceux qui se sont tus ces derniers jours parce qu'ils ont bien compris que leur lâcheté allait devenir difficilement défendable pendant quelques temps ne tarderont pas à eux aussi se réveiller. Et à reprendre leurs petites habitudes.

Il faut se souvenir de l'année 2015, à quel point elle a été horrible. Si de vraies leçons en avaient été tirées, on en serait pas là aujourd'hui. Sans minimiser la gravité et l'ignominie du meurtre de Samuel Paty, si rien n'a changé après CH et le Bataclan, il n'y a pas de raisons non plus que ça change après sa mort. Même les agitations hystérico-sécuritaires habituelles dans le temps immédiat de l'après attentat sont exactement les mêmes, avec un Etat qui court de porte à défoncer en portes à défoncer comme un poulet sans tête. L'histoire n'est qu'une longue répétition d'elle-même. [:spamafote]

Il faut parfois aussi que les choses mûrissent dans une société. En 2015, c’était la sidération. La communion nationale (hormis pour les « séparatistes »). Là, alors que numériquement, cet acte odieux est sans comparaison possible avec Nice, le Bataclan et CH, symboliquement, je trouve que c’est le plus chargé. On s’est attaqué à un pilier de la République : un professeur d’histoire-géographie de l’école républicaine, d’une façon inimaginable (décapitation) et avec le soutien implicite de tout un écosystème islamiste connu de tous mais qui s’est matérialisé dans toute sa haine. On a tous le souvenir d’au moins un prof d’histoire-géo passionné et passionnant dans notre scolarité.  

Je crois vraiment que c’est l’attentat goutte d’eau de trop. On le voit à la réaction de la classe politique (même a la marge chez une partie de LFI) et de la population qui dit implicitement : « terminées les bougies, agissez, maintenant! »

Il est évident que tout cela va encore maturer dans la population et se retranscrire dans les prochains scrutins comme celui de 2022.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 21-10-2020 à 14:09:05
n°61078175
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 14:05:50  answer

_OttO_ a écrit :

La sécularisation ?
Même en excluant les anglo-saxons, qui normalisent le communautarisme, au moins tous les autres européens.
Et ce fut notablement nettement plus facile dans les pays majoritairement... protestants.

Cela se passe mal dans les pays anglo-saxons où les tensions identitaires sont tellement fortes qu’elles sont devenues le critère principal des élections.
Dans les pays scandinaves cela pete bien comme il faut.
Et en Allemagne, Merkel se retrouve avec les couilles écrasées par Erdogan du fait de l’importance de la minorité turque.
Etc...

n°61078181
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 14:06:45  answer

kcnarf77 a écrit :

Je suis d'accord, je te dis simplement ce qui risque de se passer, et je me mets avec honnêteté dans le lot. Ce serait peut-être différent si les élections avaient lieu demain, mais dans 2 ans ... Sur les principes, les valeurs, les dangers, beaucoup de profs, peut-être une majorité, sont assez proches idéologiquement de Polony, Onfray, Chevènement, voire Philippot. Mais quand il faut se positionner politiquement, et mettre un bulletin dans l'urne ... Après, c'est juste une impression, un sentiment, peut-être que je me plante complètement (par exemple sur le positionnement idéologique des jeunes profs)

je ne te fais aucun reproche particulièrement déjà :jap: je parle juste de ce que "on" fait ou pas
perso moi je me suis dit de ne plus vouloir voter contre ni même rester neutre!. ca devient trop grave pour moi
et je dirais que comme cet attentat horrible nous le montre il nous faut parfois un choc pour nous rendre compte ou au moins remuer le confortable merdier ou on a (soi) fini par trouver sa place.

je ne suis pas naïf je sais bien que ça pourrait juste changer de merdier (surement même) voir en pire. mais au moins ca fera perdre le confort a certains et j’espère qui reprendront un peu les rênes de la réalité

Mélenchon nous a quand même fait une terrible démonstration de ceci  :pfff:

n°61078190
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 21-10-2020 à 14:07:28  profilanswer

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

n°61078192
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 14:07:35  profilanswer

Les pays scandinaves qui nous ont été présentés comme exemples d'intégration depuis 10 ans  [:somberlain24:1]  

Ce foutage de gueule putain  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61078194
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 14:07:53  answer

D_omi a écrit :

'tain mais les journalistes sur les questions à G. Attal, deuxième question sur les rayons hallal des supermarchés  [:prozac]

[:didierlachance:5]  

[:donaldforpresident:6]

n°61078200
bossajojo
Sappy
Posté le 21-10-2020 à 14:08:31  profilanswer

Processeurs complices?
Mais s'ils ont peur des représailles.
S'ils dénoncent mais rien nest fait par sa hiérarchie pour ne pas faire de vagues.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°61078207
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 14:09:01  answer

meriadeck a écrit :

Rappelle moi quel journal a spontanément accueilli les survivants de Charlie le jour même de l'attentat et leur a prêté leur locaux pendant plusieurs semaines/mois?

on est en 2020 cher ami
tu vas me sortir aussi l'origine du libé ?

n°61078209
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 14:09:16  answer

Theomede a écrit :

Les pays scandinaves qui nous ont été présentés comme exemples d'intégration depuis 10 ans  [:somberlain24:1]  

Ah, un week-end en amoureux à Malmoe, ce n’est plus ce que c’était :D

n°61078219
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-10-2020 à 14:10:11  profilanswer

Gwrach a écrit :

C'est en pigeant ce genre de références que je comprends que je passe trop de temps sur HFR :D

Idem ici :D  

Par contre, je ne me rappelle plus de qui c'est et dans quel topic.

n°61078222
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2020 à 14:10:25  profilanswer

Occitanie: les caricatures de Charlie Hebdo seront projetées mercredi sur les hôtels de région
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20201020

---------------
rm -rf internet/
n°61078237
cpio771
Posté le 21-10-2020 à 14:11:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il faut parfois aussi que les choses mûrissent dans une société. En 2015, c’était la sidération. La communion nationale (hormis pour les « séparatistes »). Là, alors que numériquement, cet acte odieux est sans comparaison possible avec Nice, le Bataclan et CH, symboliquement, je trouve que c’est le plus chargé. On s’est attaqué à un pilier de la République : un professeur d’histoire-géographie de l’école républicaine, d’une façon inimaginable (décapitation) et avec le soutien implicite de tout un écosystème islamiste connu de tous mais qui s’est matérialisé dans toute sa haine. On a tous le souvenir d’au moins un prof d’histoire-géo passionné et passionnant dans notre scolarité.  

Je crois vraiment que c’est l’attentat goutte d’eau de trop. On le voit à la réaction de la classe politique (même a la marge chez une partie de LFI) et de la population qui dit implicitement : « terminées les bougies, agissez, maintenant! »

Il est évident que tout cela va encore maturer dans la population et se retranscrire dans les prochains scrutins comme celui de 2022.

Ce qui me "dérange" c'est que ca semble bouger (je l'espere) car un prof est mort.
Mais je suis désolé, des héros du quotidien, tués par la folie islamiste il y en a plein et depuis des années, en passant des jeunes filles egorgées à marseille devant la gare, au chef d entreprise décapité dans le sud (je crois), au gendarme tué par un islamiste.

On semble donner plus de poids à la mort d'un prof ...mais bon si ca peut faire bouger les chose, j'en ferai mon deuil

Message cité 3 fois
Message édité par cpio771 le 21-10-2020 à 14:12:42

---------------
n°61078245
tekel
Posté le 21-10-2020 à 14:12:23  profilanswer

la Turquie

n°61078249
Gwrach
Posté le 21-10-2020 à 14:12:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

A mon avis Libé, à l'image du NYT, voit ses équipes changer avec maintenant une opposition entre la vieille école universaliste et les jeunes intersectionnels. (Je parle du NYT car les conflits au sein de leur redac ont filtré et m'ont rappelé les rumeurs qui couraient sur Libé à l'époque de la marche contre l'islamophobie.)
Dans la dernière interview de Riss dans Libé, certaines questions étaient typiques de ça. Après c'est pas non plus un problème en soi :  Riss a répondu aux questions et pu développer ses réponses.

n°61078251
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 14:12:51  profilanswer

Le moment où les stats de criminalités des immigrés ont commencées à sortir  [:rofl]

---------------
n°61078257
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-10-2020 à 14:13:19  profilanswer

j'ai pris 3 jours pour avoir dit qu'il fallait le traduire en arabe  [:cochon confiture]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61078258
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 14:13:20  answer

Sticki a écrit :

Déjà dénoncer, porter plainte et le faire savoir, c'est bien. Pas suffisant mais ça a un poids dans l'opinion. Et ce même si, pour éviter une forme de chasse aux sorcières, nous en sommes là. Il faudrait porter plainte pour chaque message menaçant.  
Les vrais musulmans peuvent vivre calmement, sans peur. Les radicaux ou tous ceux qui profèrent des messages de haine, hop du balai. Faut les faire chier. Terminé aussi le... "pas de vague"

ah les fameux "messages de haine"  
si pratiques  [:christophe barbie:2]

n°61078261
tekel
Posté le 21-10-2020 à 14:13:25  profilanswer

Theomede a écrit :

les medias français n'en parlent plus trop d'ailleurs

n°61078269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 14:13:50  profilanswer

tekel a écrit :

les medias français n'en parlent plus trop d'ailleurs

[:didierlachance:5]

---------------
n°61078275
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 14:14:10  answer

franckyvinvin12 a écrit :

kombini ou le huff plutot non?
certes c'est proche  :o

n°61078280
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-10-2020 à 14:14:42  profilanswer

Pour l'Allemagne oui, j'ai suivi de loin le truc. Erdogan ne serait pas contre une entente avec Merkel et l'UE, sous condition  [:clooney24]  
Par contre pour les autres, je savais pas. Surtout les pays Scandinaves :/  

Citation :

Le chef de l'Etat turc a notamment dit croire que des décisions constructives sortiront d'une conférence régionale avec la participation de toutes les parties, y compris des Chypriotes turcs.

Notant qu'il espère que le sommet des dirigeants de l'UE, qui commence jeudi, insufflera une nouvelle vie aux relations Turquie-UE, le président Erdogan a déclaré n'avoir aucun doute sur le fait que les relations entre la Turquie et l’UE peuvent être replacées dans un environnement positif si des mesures concrètes sont prises de bonne foi sur les questions d'un accord d'union douanière, de libéralisation des visas et d'accord sur la migration.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°61078281
airy
Posté le 21-10-2020 à 14:14:42  profilanswer

En tout cas ils ont raison quand ils disent que ça fait "20 ans que l'on ne peut plus rien dire sur l'islam, toutes les semaines, tous les jours etc...", ils ont également raison quand ils rappellent que le harcèlement est un outils qui n'est hélas pas seulement utilisé par les islamistes (oui, la fachosphère est bonne aussi à ce jeu) et ils condamnent clairement le traitement qu'à subi la gamine.

Et enfin, oui, le famoso "affaire révélatrice" qui ne sert qu'à balancer ses obsessions. [:rage_anormale]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61078301
SHAMSHIR
Posté le 21-10-2020 à 14:17:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Usul ne parle pour rien dire en fait.

n°61078310
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 14:18:06  answer

macgawel a écrit :

[:lefab:5] effectivement!
mais j'aime pas que les complices courent toujours. ils finiront par se trouver une autre cause avec d'autres victimes en frottant chaque soir leur "spamafaute" pour le faire briller auprès de leurs éternels clients malheureusement  [:velasquez:3]

edit: ouch  [:oh-la-vache-eh]

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 14:40:21
n°61078324
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 14:19:28  answer

bonnefranquette a écrit :

comment stopper l'islam , le judaisme et le catholicisme d'emmerder les autres ? vs avez 1 post

les considérer comme des partis politiques et les séparer de la foi ainsi que de leur livres de référence

n°61078327
hka-ta
Posté le 21-10-2020 à 14:19:44  profilanswer

cpio771 a écrit :

Ce qui me "dérange" c'est que ca semble bouger (je l'espere) car un prof est mort.
Mais je suis désolé, des héros du quotidien, tués par la folie islamiste il y en a plein et depuis des années, en passant des jeunes filles egorgées à marseille devant la gare, au chef d entreprise décapité dans le sud (je crois), au gendarme tué par un islamiste.

On semble donner plus de poids à la mort d'un prof ...mais bon si ca peut faire bouger les chose, j'en ferai mon deuil

Le chef d'entreprise décapité avec la tête sur le grillage, c'est en Isère.  
Dans l'inconscient, c'est loin, c'est perdu au milieu des montagnes, avec des sapins partout, une ambiance sombre, ça s'est fait entre midi et 2 si je me souviens bien, avec l'image d'un entrepôt dérriere.
Pour le prof, c'est dans une commune "réputé" calme, en banlieue de la capitale avec un nom qui sonne bourge/chrétien, à la sortie des cours, devant un collège (en fait non, mais dans les 1eres minutes c'est ce qui a été dit) "lambda" (a priori), sur une personne d'un vaste corps (les enseignants).  
Derrière c'est la même barbarie avec le même but, découpé du mécréant, mais tout comme un bus rempli d'enfants qui se prend une pile d'un pont n'a pas la même charge émotionnel si c'est à Chamonix ou au Guatemala

n°61078337
esomeprazo​l
Posté le 21-10-2020 à 14:20:37  profilanswer

cpio771 a écrit :

Non, il faut pas le voir comme ça, il n’y a pas de hiérarchie entre les victimes. Mais il y a des symboles. Les symboles sont les choses qui nous permettent de nous identifier. Et là, en effet, il y a une hiérarchie des symboles. Et sans trop me tromper, je crois qu’on peut mettre le professeur d’école tout en haut de la hiérarchie : au dessus  des militaires, compatriote juifs, curés, policiers, un chef d’entreprise, badauds, caricaturistes, jeunes amateurs de musique, passants...

Le professeur, c’est un symbole qui fait consensus, il instruit, transmet le savoir. Il n’y a pas plus républicain en fait.

Et surtout, cet acte ignoble a été permis à cause de toute une idéologie mortifère et sournoise qui a pénétré un large pan de la société française. C’était déjà le cas avant mais là, c’est clairement matérialisé par les éléments qu’on a.

+ décapitation + population française épuisée.

Je crois qu’on peut dire qu’il y aura un avant/après Samuel Paty même si, j’insiste, il faut que ça mûrisse encore dans la société.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 21-10-2020 à 14:22:31
n°61078341
yellowston​e2
Posté le 21-10-2020 à 14:20:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Par contre pour les autres, je savais pas. Surtout les pays Scandinaves :/ ]

Suède, construction de prisons alors qu'ils ne cessaient d'en fermer depuis près de dix ans.
Objectif d'augmenter les forces de police de 25-30 % dans les prochaines années.

n°61078344
fred_div91
Posté le 21-10-2020 à 14:21:06  profilanswer

airy a écrit :

En tout cas ils ont raison quand ils disent que ça fait "20 ans que l'on ne peut plus rien dire sur l'islam, toutes les semaines, tous les jours etc...", ils ont également raison quand ils rappellent que le harcèlement est un outils qui n'est hélas pas seulement utilisé par les islamistes (oui, la fachosphère est bonne aussi à ce jeu) et ils condamnent clairement le traitement qu'à subi la gamine.

Et enfin, oui, le famoso "affaire révélatrice" qui ne sert qu'à balancer ses obsessions. [:rage_anormale]

Pas tout à fait d'accord, on parle de l'islam depuis 20 ans car l'islam créée l'actualité depuis plus de 20ans.
Entre les revendications croissantes et contraires à nos valeurs, les problèmes dans les banlieues et maintenant le terrorisme on ne peut pas dire que cette communauté ait joué l'apaisement.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 21-10-2020 à 14:21:45
n°61078359
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 14:22:43  answer

Theomede a écrit :

la Suède  [:frog sad] et ses suédoises  [:rahanus:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6765  6766  6767  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)