Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6757  6758  6759  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61076426
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 11:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour moi le fond du problème, c'est qu'on confond tout et qu'en confondant tout on tend à prendre les mauvaises décisions.

Le fait que l'Europe fasse plus que jamais rêver les jeunes dans les pays du Maghreb montre bien que le problème est chez nous avant d'être chez eux sur le plan de la radicalisation religieuse. Et si vous discutez avec des jeunes du Maghreb maintenant en Algérie par exemple, vous verrez qu'ils rêvent pour la plupart d'émancipation et qu'ils rêvent de vivre comme nous. Ils ont une image déplorable des maghrébins français qui viennent en vacance et ils ont souvent raison.
En gros, ceux qui posent des problèmes, ce ne sont pas les grand parents en France, et ce ne sont pas ceux qui arrivent juste maintenant ET sont diplômés. je parle des DIPLÔMÉS, pas de ceux qui arrivent en situation irrégulière et/ou jouent aux mineurs isolés etc...
Ceux qui posent des problèmes en majorité, ce sont des maghrébins bien de chez nous et né en France et français.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-10-2020 à 11:15:21

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 11:14:29  profilanswer

n°61076429
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-10-2020 à 11:14:33  profilanswer

Je sais mais ça peut vite changer, pour je ne sais quelle raison.
Ma compagne en a payé les frais avec son ex, elle s'est barrée juste à temps.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61076448
_hendrix_
Posté le 21-10-2020 à 11:16:08  profilanswer

frede94 a écrit :

Il n'y en a clairement pas assez des comme lui.

C'est cela pour vous l'intégration/l'assimilation ? je pose calmement la question.

n°61076452
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 11:16:23  answer

Hermes le Messager a écrit :

Justement, c'est là qu'on se trompe. La jeunesse arabe rêve d'émancipation. C'est chez NOUS que cette jeunesse de la 2° ou 3° génération utilise l'Islam pour se révolter.

Ça dépend ce qu'on appelle émancipation. Économique oui. Au niveau des moeurs, oui, d'une certaine façon, tout le monde aime la liberté dont on jouit en France, les musulmans comme les autres. Maintenant va leur dire que tout ça c'est un peu contradictoire avec l'islam, tu vas avoir des surprises. Dans les problèmes sociaux, sentimentaux, qu'ils rencontrent, et dont ils veulent peut être effectivement s'émanciper, le lien n'est jamais fait avec l'islam.
Regarde ici, on a des musulmans français très éduqués qui refusent systématiquement de faire le moindre lien. Imagine un mec qui vient de débarquer.

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 11:17:24
n°61076457
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-10-2020 à 11:16:38  profilanswer

Citation :

Fabrice Arfi
@fabricearfi
La petite bande islamiste impliquée dans l’attentat de Conflans est aussi liée, pour partie, à des acteurs des tueries du 13-Novembre et de l’Hyper Cacher, révèle ce soir @MatthieuSuc.  
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] paign=1047
8:19pm · 20 Oct 2020

Va falloir que je lise cet article tiens. J'aime pas le titre, ça ressemble à une manière de nier le fait qu'il s'agisse d'un problème global de société, pour le réduire à l'épiphénomène d'une petite bande de tarés.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61076459
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 11:16:49  profilanswer

Justement, c'est là qu'on se trompe. La jeunesse arabe rêve d'émancipation. C'est chez NOUS que cette jeunesse de la 2° ou 3° génération utilise l'Islam pour se révolter.

:jap:  

Je remets ici mon lien vers un article du monde diplo trés intéressant sur les phénomène de radicalisation, qui rejoint ton propos: https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/BONELLI/59014

Pour moi le fond du problème, c'est qu'on confond tout et qu'en confondant tout on tend à prendre les mauvaises décisions.

Le fait que l'Europe fasse plus que jamais rêver les jeunes dans les pays du Maghreb montre bien que le problème est chez nous avant d'être chez eux sur le plan de la radicalisation religieuse. Et si vous discutez avec des jeunes du Maghreb maintenant en Algérie par exemple, vous verrez qu'ils rêvent pour la plupart d'émancipation et qu'ils rêvent de vivre comme nous. Ils ont une image déplorable des maghrébins français qui viennent en vacance et ils ont souvent raison.
En gros, ceux qui posent des problèmes, ce ne sont pas les grand parents en France, et ce ne sont pas ceux qui arrivent juste maintenant ET sont diplômés. je parle des DIPLÔMÉS, pas de ceux qui arrivent en situation irrégulière et/ou jouent aux mineurs isolés etc...
Ceux qui posent des problèmes en majorité, ce sont des maghrébins bien de chez nous et né en France et français.

Ce sont ceux que je connais. Qui s'installent en proche banlieue, petite maison, vie familiale tranquille, sortent boire des coups entre collègues, partent en vacances au pays et pour quelques uns essayent d'obtenir la nationalité française. Ceux là veulent surement pas imposer l'islam à la france.

Message édité par tamino le 21-10-2020 à 11:19:23
n°61076488
Flaie
Posté le 21-10-2020 à 11:19:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Fabrice Arfi
@fabricearfi
La petite bande islamiste impliquée dans l’attentat de Conflans est aussi liée, pour partie, à des acteurs des tueries du 13-Novembre et de l’Hyper Cacher, révèle ce soir @MatthieuSuc.  

Va falloir que je lise cet article tiens. J'aime pas le titre, ça ressemble à une manière de nier le fait qu'il s'agisse d'un problème global de société, pour le réduire à l'épiphénomène d'une petite bande de tarés.

Dommage que l'article soit payant, mais pas envie de lacher ne serait-ce qu'une dîme à Plenel & co  :o

n°61076494
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 11:20:04  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Je vis en Allemagne depuis 2004, ma femme depuis 2005. On bossait dans la même entreprise.

Elle a appris l'Allemand, moi je le parlais depuis le collège. On se parle essentiellement en anglais, car c'est la langue qu'on parlait quand on s'est connu, et un peu en allemand.

Je comprend un petit peu d'indonésien et elle un petit peu de français. Notre fille traduit éventuellement si besoin est. :lol:  

Ma femme et ma mère dialoguent quand même, soit à l'aide de ce que ma femme comprend en français, des mains, ou du peu d'anglais dont ma mère se souvient. :lol:

J'avais cru que tu étais en France à cause de la remarque avec ta mère.
Mais si tout le monde se comprend c'est le principal.
Et surtout que vous parliez tous les 2 l'allemand. Si y a bien un truc qui m'énerve en France c'est les gens qui sont là depuis 20 ou 30 ans et qui peinent à parler 2 ou 3 mots de FR.

n°61076500
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 11:20:19  answer

_hendrix_ a écrit :

C'est cela pour vous l'intégration/l'assimilation ? je pose calmement la question.

Oui.

n°61076509
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 11:21:25  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est surtout que je pense pas que ce gars là ira un jour saisir un couteau pour essayer de tuer quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 11:21:25  profilanswer

n°61076526
choufarci
Posté le 21-10-2020 à 11:23:05  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Oui.

Le français a un rapport assez libre à la religion, depuis 300 ans.
S'il veut s'assimiler, l'étranger musulman doit faire de même et transmettre cette libéralité à ses enfants.

n°61076531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 11:23:45  profilanswer

frede94 a écrit :

Et surtout que vous parliez tous les 2 l'allemand. Si y a bien un truc qui m'énerve en France c'est les gens qui sont là depuis 20 ou 30 ans et qui peinent à parler 2 ou 3 mots de FR.

Totalement d'accord. J'ai le même mépris pour les français qui sont installés depuis des années dans un pays et qui ne parlent pas la langue. Au UK, l'en voit pratiquement pas parce que l'anglais est facile et appris plus ou moins à l'école (ceci dit, leur niveau souvent ne fait pas rêver et leur accent est vraiment parfois ridicule tellement il est fort), mais j'ai vécu aussi en Allemagne et là, c'était pas le même topo, j'en ai connu des français qui paraient un anglais pitoyable en Allemagne ou même rien d'ailleurs...  Et qui vivaient repliés sur eux-mêmes.

---------------
Expert en expertises
n°61076552
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 11:25:50  answer

Excuse moi mais je rigole.
Les voiles qui ont débarqué en masse dans les facs du Maghreb et les entreprises, les enfants qui font la leçon à leurs parents à Casablanca ou à Tunis, les sites internet dont la fréquentation explose, etc...
Tu as une vision idéalisée de cette jeunesse car tu n’en connais qu’une infime partie: celle qui a la qualité d’éducation et d’instruction qui lui a permis de rejoindre un pays occidental.
En fait, tu prends comme référence ceux qui ne supportaient pas ce que devenait leur pays. Moi je te parle de ceux qui y vivent et travaillent, des gens des milieux populaires.

Même remarque pour tamino.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 11:26:41
n°61076566
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 21-10-2020 à 11:26:48  profilanswer

frede94 a écrit :

J'en ai connu des comme ça à l'université. Mais c'était une autre époque, les années 90.  
Pendant ma scolarité je n'a jamais vu une jeune musulmane porter le voile. Maintenant ce cas est quasiment une exception.  

D'ailleurs même dans le pays de ma femme, l'Indonésie qui était autrefois très ouverte, ce n'était pas plus porté que cela. Maintenant même à Jakarta c'est minimum 50% des filles/femmes qui le portent aujourd'hui, et à la campagne c'est bien au delà (hors Bali et autres iles à majorités Hindous, ou Chrétiennes). C'est de pire en pire à chaque fois que j'y retourne.  
D'ailleurs certains sont tellement dégoutés qu'ils se convertissent à une autre religion (car il est interdit d'être athée là bas). Même le président Jokowi essaie de lutter contre la gangrène islamiste implantée par les saoudiens. Ils ont financés beaucoup de mosquées dans les coins reculés, et il y a eu peu de contrôle auparavant, et surtout pas mal de corruption.

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°61076568
hamletmach​ine
Posté le 21-10-2020 à 11:26:55  profilanswer

frede94 a écrit :

Si mais tu les entends pas.

n°61076578
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-10-2020 à 11:28:17  profilanswer

frede94 a écrit :

Ca n'est pas systématiquement volontaire.
Je suis d'avantage énervée par ceux qui parlent parfaitement français, puisque nés ici … sauf quand ils se retrouvent avec d'autres compatriotes.

Message édité par Ninou le 21-10-2020 à 11:28:32
n°61076592
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 11:29:26  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Moi je pense que c'est une mauvaise question et/ou en tous cas pas une question à laquelle on devrait répondre par oui ou par non.

Assimilation sur quel plan  

Sur le plan culinaire ? Non.  

Sur le plan linguistique ? (pour moi c'est super important de conserver aussi sa langue maternelle, c'est une richesse, à condition bien sûr de pouvoir AUSSI parler la langue du pays d'accueil) : Non

Sur le plan vestimentaire ? Oui, certainement. Se balader comme au bled, alors que les conditions météo ont rien à voir, ou encore metttre des symboles religieux et/ou culturel discriminant pour les femmes, c'est non.

Sur le plan religieux ? Oui mais. On peut conserver sa religion. On doit cependant gommer ce qui entre en contradiction avec la Loi du pays d'accueil et veiller aussi à respecter le combat de ceux qui sont mort pour la liberté de penser.

Etc...

Il faut tout passer en revu. Certaines choses demandent une assimilation, d'autres au contraire devraient encourager à conserver ce qui enrichit notre identité.

---------------
Expert en expertises
n°61076597
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 11:29:58  profilanswer

hamletmachine a écrit :

Si mais tu les entends pas.

Dans ce vas pourquoi ? Peur d'être montré du doigt ?

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 21-10-2020 à 11:30:11
n°61076612
hamletmach​ine
Posté le 21-10-2020 à 11:31:38  profilanswer

frede94 a écrit :

Dans ce vas pourquoi ? Peur d'être montré du doigt ?

Je ne sais pas mais je dirais, pour faire une analogie, que dans un quartier calme, tu n'entends que celui qui met la musique fort tous les soirs.
Ils font leur vie et puis c'est tout.

n°61076623
Keepitreal
Posté le 21-10-2020 à 11:32:48  profilanswer

frede94 a écrit :

En Allemagne tu as une obligation de 700 heures d'allemand à 1 euro l'heure, quand tu viens pour y vivre en temps qu'étranger. Moi je n'en ai pas eu besoin car mon allemand était déjà correct en arrivant (la grammaire un peu moins :D ), mais ma femme oui.

Edit: Et c'est contrôlé, car pas mal de vieux turcs qui vivent lá depuis 40-50 ans parlent très mal, voire pas du tout la langue pour certaines femmes. Ce sont les enfants qui dans ces cas jouent les traducteurs. Du coup ils ont corrigé cela par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Keepitreal le 21-10-2020 à 11:35:51

---------------
n°61076626
airy
Posté le 21-10-2020 à 11:32:58  profilanswer

Au départ, ils s'en foutent et prennent quasiment ce qu'il y a (même si évidemment leur culture va les pousser vers une bande plutôt qu'une autre). Ensuite, leur personnalité fera s'ils restent et adhèrent aux idées extrêmes voire criminelles de certaines de ces bandes.

Merad est un bon exemple du mec qui voulait absolument faire partie d'un truc plus grand que lui quel qu'il fut.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61076635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 11:33:29  profilanswer

Keepitreal a écrit :

En Allemagne tu as une obligation de 700 heures d'allemand à 1 euro l'heure, quand tu viens pour y vivre en temps qu'étranger. Moi je n'en ai pas eu besoin car mon allemand était déjà correct en arrivant (la grammaire un peu moins :D ), mais ma femme oui. Et c'est contrôlé.

Pas quand tu viens d'un pays de l'UE. :D

---------------
Expert en expertises
n°61076667
Sillage276
Posté le 21-10-2020 à 11:37:08  profilanswer

tamino a écrit :

Zemmour est un facho qui met de l'huile sur le feu, aucun doute. C'est ça le malheur en fait, d'en arriver à se renier pour hurler avec les loups, ou simplement se renier entièrement car on s'est trompé. Le basculement n'a jamais rien de bon.

zemmour n'est pas facho.  
C'est juste que les complices de l'islamisme ont tellement répète depuis 30ans que denoncer l'islamisme = facho raciste que la plupart des gens ont fini par l'integrer et le répètent sans réfléchir.  

n°61076684
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 11:38:03  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Du coup question: lorsqu'un élu de droite, Bédier, fait dégager un responsable associatif musulman contesté, notamment parce qu'il dénonce l'essor du salafisme, manifestement principalement pour des raisons électorales, c'est aussi "un collabo" ou pas ?

Oui bien sur.

n°61076708
Keepitreal
Posté le 21-10-2020 à 11:40:28  profilanswer

Pas quand tu viens d'un pays de l'UE. :D

Ah je ne connaissais pas cette particularité. Elle était avec des européens de l'Est (certainement non UE), des Pakistanais, un Canadien et des Thais.

---------------
n°61076738
airy
Posté le 21-10-2020 à 11:43:15  profilanswer

frede94 a écrit :

Mais beaucoup plus que tu ne le penses (sans forcément aller vers un excès ou un autre). Je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas comment ils vont évoluer, mais quand je vois mes élèves musulmans (et leurs parents) dans une ville populaire où ceux qui grandremplacent sont les portugais, c'est dans une très grande majorité ce profil.

---------------
n°61076745
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 11:44:03  answer

L’Europe s’islamise quand le Maghreb se christianise (dans le plus grand secret) :o

n°61076749
tekel
Posté le 21-10-2020 à 11:44:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est à cause de ça que je n'achète plus de viande à part chez mon boucher.

Le connaissant, je sais que jamais sa viande sera hallal  [:white jag:1]

https://www.streetpress.com/sujet/1 [...] slamophobe

attention ne pas vouloir manger halal est islamophobe

n°61076771
John Nada
Posté le 21-10-2020 à 11:46:41  profilanswer

Petit sujet sur bfm 100% de la viande issue d'abattoirs d'ile de france est abattue sans étourdissement.
Sauf pour le porc bien sur.

Et pas d'étiquetage.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61076783
choufarci
Posté le 21-10-2020 à 11:47:48  profilanswer

Sillage276 a écrit :

zemmour n'est pas facho.  
C'est juste que les complices de l'islamisme ont tellement répète depuis 30ans que denoncer l'islamisme = facho raciste que la plupart des gens ont fini par l'integrer et le répètent sans réfléchir.  

Là aujourd'hui certains vont commencer à se rendre compte que ceux qu'ils ont traité de facho pendant des années lançaient en fait l'alerte contre les vrais fachos/totalitaires.

n°61076787
ticaribou
Posté le 21-10-2020 à 11:48:07  profilanswer

grith et toi avez identifié le vrai problème en deux messages
1) des gens nés en france, ne se sentant même pas chez eux quand ils vont au "pays" tellement ils sont en décalage . Ils n'y feraient pas le dixième des conneries qu'ils font en france, ils seraient repris tout de suite. Ils le disent eux-mêmes. Donc des FRANCAIS a priori .
2) français certes, mais pour eux ILS ONT MUSULMANS AVANT TOUT
Or nationalité et religion mais rien à foutre ensemble ! aucun rapport avec la choucroute même hallal !

n°61076800
Keepitreal
Posté le 21-10-2020 à 11:49:00  profilanswer

Mes collègues maghrébins d'Allemagne disent la même chose sur ceux de France. Ils ne sont pas aimés du tous par les locaux car très souvent désagréables, bien plus que ceux des autres pays européens.
Un collègue tunisien me disait qu'ils les appellent les "Chez nous là bas" car ils comparent ou ramènent toujours tout à leur endroit de résidence en France. :lol:

---------------
n°61076802
airy
Posté le 21-10-2020 à 11:49:31  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Fabrice Arfi
@fabricearfi

Ben oui, le seul truc que tu veux lire, c'est : "c'est la faute à l'islam, c'est la faute à l'islam !"...  [:tim_coucou]  

Qu'il y ait (comme toujours d'ailleurs) divers paramètres (pas forcément liés à la religion musulmane) qui aboutissent à ce meurtre ne peut ni être entendu ni lu. C'est comme l'aspect psychologique du meurtrier qui vous fait horreur alors qu'évidemment c'est un élément hyper important (qui par exemple distingue celui qui va juste insulter le prof derrière son écran, l'insulter en live et celui qui passera à l'acte de la façon la plus abominable).

---------------
n°61076803
Sillage276
Posté le 21-10-2020 à 11:49:42  profilanswer

nakata a écrit :

Y a pas de smiley Davies, j'ai pris le plus ressemblant :jap:  

nakata a écrit :

Il y a une quinzaine d'années, était parue une étude du Pew Center sur les opinions des différentes communautés musulmanes en Europe (Angleterre, Espagne, France, Allemagne...). Avec des questions du genre : faites-vous passer votre religion avant votre pays ? quelle image avez-vous des juifs ? etc.

Il s'avérait que la France était le pays où les musulmans avaient la meilleure image des juifs : si une trop grosse proportion disait les haïr, c'était beaucoup moins que dans les autres pays. La France était aussi le pays où il y avait le moins de musulmans qui disaient faire passer leur religion avant leur pays (il me semble même que c'était le seul pays où on était sous les 50%, aujourd'hui ça doit malheureusement avoir dépassé les 50% mais ça reste certainement moins que dans les pays voisins).  

Et c'était la même chose pour toutes les autres questions, ça montrait que les musulmans français étaient bien plus ouverts et tolérants que les musulmans anglais, allemands, espagnols.  

Il est faux de dire que les musulmans sont moins intégrés en France qu'ailleurs, c'est même largement l'inverse, le modèle universaliste est bien plus efficace pour cela que le modèle communautariste. Simplement dans les pays communautaristes, tout le monde s'en fout qu'ils ne soient pas intégrés, on ne recherche pas l'intégration.

Malheureusement les liens web que j'avais conservés sur cette étude sont depuis périmés. Mais y avait eu un article dans Le Monde. Pour ceux qui seraient capables de le retrouver, c'était entre 2001 et 2006.

il y a le fait que les français reagissent plus car cela est important pour nous.
Et le fait que nous avons la plus grosse communauté musulmane d'Europe. Donc même si en pourcentage on en a moins, en nombre qui font passer leur religion en 1er on doit en avoir autant que les autres.  

n°61076820
hamletmach​ine
Posté le 21-10-2020 à 11:50:44  profilanswer

airy a écrit :

Au départ, ils s'en foutent et prennent quasiment ce qu'il y a (même si évidemment leur culture va les pousser vers une bande plutôt qu'une autre). Ensuite, leur personnalité fera s'ils restent et adhèrent aux idées extrêmes voire criminelles de certaines de ces bandes.

Merad est un bon exemple du mec qui voulait absolument faire partie d'un truc plus grand que lui quel qu'il fut.

Ça me fait penser à ce que me racontait un ami, il y a 20 ans déjà...
Après les parties de foot, les "frères musulmans" venaient leur apporter du jus d'orange. Lui s'en foutait, il était d'une famille de chrétiens congolais, mais, pour les autres gamins un peu paumés qui voyaient une main se tendre, le choix était vite fait.

n°61076825
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-10-2020 à 11:51:42  profilanswer

Je comprends ce que tu ressens.
Ma femme vient d'une autre vallée que la mienne. On n'a pas la même culture. Quand quelqu'un dit une connerie, chez elle ils disent "il yoyotte" chez nous on dit "il brette !" [:kede]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61076874
homnibus
Posté le 21-10-2020 à 11:55:58  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Genre tu "confierais" ta fille à un musulman pratiquant ? avoue que ça te laisserai pas indifférent :o

Ca dépend, si elle commence à mettre le voile, faire les 5 prières par jour etc ça m'emmerderait.

En fait autant que si elle entrait dans une secte. C'est un peu contraire aux valeurs d'esprit critique, de rationalité que je voudrais lui transmettre.

Mais bon au final j'aurais rien à dire.

n°61076876
Pomme
Petite olive
Posté le 21-10-2020 à 11:56:04  profilanswer

L'Hirak ne représente pas du tout toute la jeunesse algérienne.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61076890
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-10-2020 à 11:57:54  profilanswer

Nihao Mai [:la specialiste:3]

Don't take me pour un con [:ciccolini20:3]

n°61076902
tekel
Posté le 21-10-2020 à 11:59:02  profilanswer

Une étude est parue il y a quelques semaines. Je cherche pour la retrouver. La majorité des jeunes dans les pays du Maghreb rêvent de venir en Europe, et c'est pas pour y appliquer la Sharia qu'ils rêvent de venir, mais plutôt pour avoir un beau SUV.  [:de bloodhound gang]

les 2 ne sont pas incompatibles...regarde les pays du golf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6757  6758  6759  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)