Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6756  6757  6758  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61076082
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 10:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

J'imagine que si tu demandes une source c'est que l'info t'étonne...
Deux secondes de recherche sur google.

Citation :

"Sondage : les jeunes musulmans plus radicaux que leurs aînés
74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République, alors qu'ils sont 25 % parmi les 35 ans et plus, selon un sondage Ifop."

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200908

C'est vrai que l'info m'étonne, mais à y repenser finalement c'est pas tellement étonnant. Les jeunes ont toujours tendance à voir blanc ou noir et c'est en grandissant qu'on voit gris (enfin quand on est pas trop débile).
Ce qu'on voit, c'est que ces jeunes utilisent aussi l'Islam pour se démarquer, se révolter etc... C'est un peu comme tous les mecs de ma classe au lycée qui se prétendaient punk alors qu'ils comprenaient pas trois mots d'anglais, ne savaient pas que le punk c'était déjà fini et qu'ils écoutaient des trucs qui n'existaient déjà plus et que la "philo" derrière, ils allaient tous lui dire merde dans quelques années... Quand je les vois maintenant, bien grassouillets avec leur SUVs à la con sur facebook...  [:derptinator:4]  

Chez les muslims, c'est pas totalement pareil, mais il y a un peu de cela aussi. Parmi ces 75%, combien seront rangés ensuite?  

Ce qui est plus préoccupant, c'est surtout la pauvreté et le déficit criant d'éducation qui règne dans ces cats de la population et qui empêchent la transition "provoc" -> "gros beauf grassouillet"

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 10:43:50  profilanswer

n°61076090
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-10-2020 à 10:44:28  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il est vrai que le français de souche, issue d'une famille catholique voir athée par la suite est connu pour sa mixité ...  [:_hendrix_:3]  

C'est pareil pour tout le monde faut pas se laurer.

Peut-être que je me trompe mais il doit y avoir moins de menaces de morts et de conversions plus ou moins forcées par contre.

n°61076093
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:44:58  answer

_hendrix_ a écrit :

Genre tu "confierais" ta fille à un musulman pratiquant ? avoue que ça te laisserai pas indifférent :o

C'est quoi un musulman pratiquant ?

Mon voisin (et très bon ami) est un musulman, un français d'origine Algérienne évadé de Roubaix, est marié à ma témoin de mariage, elle même chinoise...
Tu te dis putain les fous ! Olala le choc pour les familles ... un blédard et une chinoise  [:cordelius:3]

Ben non. Tout le monde s'en branle. Lui le premier.

On se tape des bières ensemble  [:adri78] , des raclettes de fou, vin et porc compris [:911gt3] On va à la plage avec nos femmes qui se mettent en bikini  [:xaero] Ça cause football, alcool, bouffe, politique, comme des bons gros beaufs, et nos gamins vont chez l'un ou l'autre. La première fois que je lui ai souhaité "bon courage pour le ramadan", il a rigolé en me disant qu'il en avait rien à faire et que lui il était hors de question qu'il arrête de manger. Il prie de temps à autres, a un Coran jamais ouvert et c’est tout.

Si ce mec correspond à la définition de musulman pratiquant, alors pas de problème à ce que mon fils épouse une musulmane pratiquante.

Si il s'agit de se taper la tête contre les murs pour avoir la tabaâ et prouver qu'on est un vrai, non seulement ce sera un non catégorique, mais ne plus je me demanderai où j'ai merdé :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 10:46:25
n°61076100
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:45:41  answer

Hermes le Messager a écrit :

C'est vrai que l'info m'étonne, mais à y repenser finalement c'est pas tellement étonnant. Les jeunes ont toujours tendance à voir blanc ou noir et c'est en grandissant qu'on voit gris (enfin quand on est pas trop débile).
Ce qu'on voit, c'est que ces jeunes utilisent aussi l'Islam pour se démarquer, se révolter etc... C'est un peu comme tous les mecs de ma classe au lycée qui se prétendaient punk alors qu'ils comprenaient pas trois mots d'anglais, ne savaient pas que le punk c'était déjà fini et qu'ils écoutaient des trucs qui n'existaient déjà plus et que la "philo" derrière, ils allaient tous lui dire merde dans quelques années... Quand je les vois maintenant, bien grassouillets avec leur SUVs à la con sur facebook...  [:derptinator:4]  

Chez les muslims, c'est pas totalement pareil, mais il y a un peu de cela aussi. Parmi ces 75%, combien seront rangés ensuite?  

Ce qui est plus préoccupant, c'est surtout la pauvreté et le déficit criant d'éducation qui règne dans ces cats de la population et qui empêchent la transition "provoc" -> "gros beauf grassouillet"

Oui, combien ?
Sachant que normalement, l’âge ou l’on rejette le plus le carcan religieux, c’est 15-25.
Et que c’est l’âge ou ils se déclarent le plus dans le trip.

n°61076130
choufarci
Posté le 21-10-2020 à 10:47:41  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il est vrai que le français de souche, issue d'une famille catholique voir athée par la suite est connu pour sa mixité ...  [:_hendrix_:3]  

C'est pareil pour tout le monde faut pas se laurer.

Bien sûr.

D'ailleurs pour se marier avec un français de souche, il est indispensable de se convertir au christianisme ou de se faire apostasier.

n°61076132
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 10:47:48  profilanswer

Non, ça c'est chez les familles cathos qui imposent le catéchisme à leurs gosse.

Chez les jeunes musulmans, dans énormément de cas les parents sont très peu pratiquants et c'est JUSTEMENT leur manière de vivre leur rupture avec la famille, l'EN et l'État qu'ils vont se radicaliser.

---------------
Expert en expertises
n°61076138
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-10-2020 à 10:48:33  profilanswer

Le problème de la Taqyia, aussi, c'est quand les émotions ne paraissent pas sincère.  

Type CCIF

Quand pendant des années les mecs sont sur une même ligne, font le jeu de l’extrémisme en militant activement pour leurs revendications séparatistes, que le premier réflexe des islamistes qui foutent le bordel est de les saisir pour obtenir leur appuie, quand derrière, ils pleurent les morts, tout en immédiatement condamnant la récupération...  

Ils peuvent se pointer à la manif si ils veulent, mais oui, ils seraient accusés de faire de la Taqyia  

Ce qui est demandé, ce n'est pas tant de montrer leur gueule, c'est de montrer leur gueule tout en changeant durablement de ligne idéologique et en faisant une vraie introspection sur comment on en arrive à ce genre de faits divers.  

Personne n'accuse Chalghoumi de faire de la Taqyia. Parce qu'au delà de se montrer à chaque drame (ce qui peut être mal perçu, mais là n'est pas le sujet), le mec est invariant sur sa ligne, à savoir qu'il y a un problème avec l'islam, que les instances ferment les yeux et que personne ne veut faire le ménage.  

Si les autres se montrent, avec tout ce qu'ils font et disent, oui, ils seront accusés de Taqyia. Car il n'est pas simplement demandé de se montrer, mais d'être cohérent dans l'engagement républicain.  

Quand les mecs pleurent les morts mais t'entourloupent à base de mauvaise traduction, de "c'est pas dans le Coran" ou de verset tronqués dès que tu essaies d'expliquer que le problème VIENT de l'islam, de ses textes et de ses dogmes, et que c'est aux musulmans de faire un profond ménage théologique dans leur religion, c'est de la Taqyia. Ou de l'ignorance pour les sunnites qui pensent, sincèrement, que la sunna n'a pas de poids idéologique dans leur religion. Mais ceux là me font cligner nerveusement des yeux.

---------------
Plop
n°61076141
_OttO_
Posté le 21-10-2020 à 10:48:52  profilanswer

Citation :

L’assassinat de Samuel Paty claque comme une alerte de plus. Le service du renseignement territorial des Yvelines, en charge de la surveillance de la radicalisation, n’a pas anticipé la tragédie. Par ailleurs, quelques mois plus tôt, le patron de ce service avait été remercié. Découvrez un extrait de l’enquête de “Marianne”.

(…) En juin 2018, dans une note confidentielle à sa hiérarchie, Jean-Luc Tastavull évoque la brutale éviction du secrétaire général du conseil des institutions musulmanes des Yvelines au profit d’élus plus « rigoristes » soutenus par des élus locaux et notamment par Pierre Bédier, président du conseil départemental, ancien maire de Mantes-la-Jolie (*)… Le document policier fait état de la campagne d’intimidation menée sur cet animateur musulman réputé modéré, avec en toile de fond des soutiens électoraux promis par ses rivaux. « Un an plus tard, le commissaire Tastavull a été viré par Jean-Jacques Brot (*), le préfet des Yvelines, officiellement suite à des incidents à Chanteloup-les-Vignes», se souvient un policer local, très amer par le limogeage de son ancien chef. « A quatre mois des municipales de mars 2020, on lui a reproché ne pas avoir fait remonter au préfet une note sur une possible flambée de violences à Chanteloup, raille cet enquêteur, mais la vérité c’est que la lutte contre l’islamisme radical ne plaisait pas à tout le monde. »

D’ailleurs, selon cet enquêteur, le préfet des Yvelines, en 2020, a réclamé au RT la surveillance du milieu… évangéliste (*). « On a cru rêver », soupire cette source, dénonçant une forme « d’immobilisme général ». (..) [:dipterolyse]

Oui mais les chrétiens tue. [:sire de botcor:1]

Citation :

(...)
Une crise qui tourne autour de son fondateur, Aziz El Jaouhari. Président de l'association des Musulmans de Mantes-sud, ce responsable est connu pour tenir tête au maire (RN) de Mantes-la-Ville Cyril Nauth qui refusait la construction d'une mosquée dans sa commune. Il s'est imposé comme « la voix » du Cimy auprès des autorités préfectorales et d'autres administrations comme les services pénitentiaires.

Mais sa période de grâce est passée. Jusqu'à présent secrétaire général, il a récemment été « rétrogradé » secrétaire général adjoint à la suite de ses déclarations sur l'essor du salafisme à La Verrière dans « Le Parisien », échappant même de peu à l'exclusion.

Respecté par les uns, détesté par les autres, cet homme courtois est un habile stratège qui n'a jamais détesté la proximité des politiques. Cette proximité qui, aujourd'hui, pourrait, aussi, expliquer sa disgrâce. « Les responsables du Cimy ont cédé à des pressions politiques », dénonce-t-il pour expliquer sa situation.

Sans jamais publiquement prononcer son nom, il met en cause Pierre Bédier, le président (LR) du conseil départemental. Les deux sont en désaccord sur la gouvernance de la nouvelle mosquée de Mantes-la-Jolie où chacun appuie des dirigeants différents. Pierre Bédier n'a d'ailleurs pas manqué d'évoquer le cas El Jaouhari lors d'une récente discussion informelle avec le préfet. L'avis de ce dernier est donc attendu.

Jean-Jacques Brot n'aura peut-être pas la même oreille que son prédécesseur Erard Corbin de Mangoux. L'ancien patron de la DGSE appréciait particulièrement l'œil averti de ce responsable associatif qui a toujours dénoncé l'extrémisme religieux.
(...)

https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 815042.php

Du coup question: lorsqu'un élu de droite, Bédier, fait dégager un responsable associatif musulman contesté, notamment parce qu'il dénonce l'essor du salafisme, manifestement principalement pour des raisons électorales, c'est aussi "un collabo" ou pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par _OttO_ le 21-10-2020 à 10:49:59

---------------
Water -
n°61076148
deadpool
Posté le 21-10-2020 à 10:49:15  profilanswer

Simulacra a écrit :

https://www.ozap.com/actu/-j-ai-pu- [...] bdo/598004

Oui, il a admit qu'il n'aurait pas du critiquer les caricatures republiées par Charlie en septembre et expliquant pourquoi il avait fait ça, et pourquoi c'était une erreur.

C'est tout à son honneur. C'est beaucoup plus noble que de taper sur les Tchétchènes pour détourner le regard de ses propres fautes.

Ca rattrape pas ses années de complaisance vis à vis des communautarismes et ses propos plus que limite sur les religions et leur critique à mes yeux.
Je crois pas du tout à sa sincérité, il a plusieurs fois exposé son point de vue sur la religion et c'est un point de vue que je trouve dangereux.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61076163
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:50:50  answer

Non, ça c'est chez les familles cathos qui imposent le catéchisme à leurs gosse.

Chez les jeunes musulmans, dans énormément de cas les parents sont très peu pratiquants et c'est JUSTEMENT leur manière de vivre leur rupture avec la famille, l'EN et l'État qu'ils vont se radicaliser.

Non c’est aussi le même âge chez les musulmans dans les pays musulmans.
Y a pas de secret, c’est l’âge de la prise d’autonomie et du rejet des valeurs familiales. Et l’âge ou l’on rejette les cadres stricts et contraignants.
C’est assez inédit de voir des gamins qui, en masse, expriment leur rébellion en revendiquant plus de contraintes, plus de règles, un carcan plus rigide, et des valeurs plus fermées vis à vis des autres que celles de leurs parents (qui n’étaient déjà pas de grands modernes, hein).

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 10:50:50  profilanswer

n°61076165
D_omi
sourit
Posté le 21-10-2020 à 10:51:02  profilanswer

kami a écrit :

Il y a des dates enrobées de chocolats, c’est un succès au MO. Je trouve ça infâme. Par contre une bonne datte bien mûre c’est du miel [:overclokman23]

Medjoul, il n'y a même pas à discuter  [:julm3]

krosso a écrit :

Fichtre....
Les milieux féministes semblent bien infiltrés.

Je vais faire un peu de pub pour une militante féministe que je n'apprécie pas toujours (euphémisme) mais qui est en pointe dans cette lutte contre l'obscurantisme, Caroline Fourest qui écrit dans Marianne, dirigé par Natacha Polony.
Achetez Marianne qui sort demain, avec cette une très forte :

https://pbs.twimg.com/media/Ektdk8u [...] me=900x900

:jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61076187
Llewyn
Posté le 21-10-2020 à 10:53:50  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Du coup question: lorsqu'un élu de droite, Bédier, fait dégager un responsable associatif musulman contesté, notamment parce qu'il dénonce l'essor du salafisme, manifestement principalement pour des raisons électorales, c'est aussi "un collabo" ou pas ?

Pas l'impression que ça vise que les gens de gauche hein. Juste qu'on les entend plus aujourd'hui à ce sujet et qu'on voit moins la droite ( notamment car pas au pouvoir depuis 2012). Rien que les citations de l'avocat de charlie à ce sujet sont assez éclairantes  :D . Mais oui si on est cohérents

Message cité 1 fois
Message édité par Llewyn le 21-10-2020 à 10:54:25
n°61076205
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:55:09  answer

_OttO_ a écrit :

Clairement oui, et il doit être mis en cause publiquement.

n°61076208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 10:55:14  profilanswer

Justement tu confonds absolument tout. Dans les pays musulmans, énormément de jeunes rejettent les cadres strictes et contraignants dont tu parles. C'est CHEZ NOUS que les choses sont à l'envers parce que CHEZ NOUS, les jeunes sont libres s'ils le veulent de plus ou moins faire ce qu'ils veulent.
Et puis, ouvre un peu les yeux. Il y a énormément de provocation chez un jeune qui nicke à tout va des nanas, picole, fume des joints etc... Pour ensuite venir te dire que le Coran > République hein... Son avis, c'est juste de la merde en barre avec ZÉRO réflexion derrière. Parmis ces 75% qui disent préférer le Coran, il y en a combien qui sont radicalisés et tentent de suivre le Coran ?

---------------
Expert en expertises
n°61076241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 10:57:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, mais la traçabilité ça ne vaut que pour les OGM.

Pour le halal le consommateur n'a pas à savoir, ce serait stigmatisant.   [:dileste:1]

C'est à cause de ça que je n'achète plus de viande à part chez mon boucher.

Le connaissant, je sais que jamais sa viande sera hallal  [:white jag:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61076245
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 10:57:56  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Et?
Il y en a pas mal aussi.

J'en fais partie, et je suis très loin d'être le seul en mariage mixte dans ma famille.
Je suis avec une indonésienne, j'ai un cousin avec une québecoise, une cousine avec un marocain, une autre avec un tunisien, une autre avec un camerounais, une autre avec un guinéen... On est originaire de la France rurale (Champagne, Bourgogne, Lorraine), et pourtant chez moi 20% sont en mariage mixte. C'est bien moins raciste que tu ne veux le faire croire.

Si tu t'adaptes à la culture de là où tu vis, il n'y a généralement pas de problème.

Pour moi ma femme ne parle pas français, du coup c'est parfait. Pas d'engueulade possible avec ma mère. :o

Même pas un peu ? Depuis combien de temps elle est en France ?

n°61076248
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:58:20  answer

Justement tu confonds absolument tout. Dans les pays musulmans, énormément de jeunes rejettent les cadres strictes et contraignants dont tu parles. C'est CHEZ NOUS que les choses sont à l'envers parce que CHEZ NOUS, les jeunes sont libres s'ils le veulent de plus ou moins faire ce qu'ils veulent.
Et puis, ouvre un peu les yeux. Il y a énormément de provocation chez un jeune qui nicke à tout va des nanas, picole, fume des joints etc... Pour ensuite venir te dire que le Coran > République hein... Son avis, c'est juste de la merde en barre avec ZÉRO réflexion derrière. Parmis ces 75% qui disent préférer le Coran, il y en a combien qui sont radicalisés et tentent de suivre le Coran ?

Ben non.
Dans les pays musulmans aussi, il y a une forte poussée islamiste.
Le mouvement est mondial, comme toujours quand une idéologie est en phase d’expansion.
On regarde ça dans le contexte français, mais c’est juste que la société française et sa tradition laïque rend le phénomène plus visible, car le choc est plus important.
Mais c’est le cas partout, dans tous les pays où des musulmans sont nombreux.

n°61076250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 10:58:28  profilanswer

frede94 a écrit :

Qui te dit qu'ils sont en France ?  :D

---------------
Expert en expertises
n°61076254
macgawel
Posté le 21-10-2020 à 10:58:47  profilanswer

D'après les chiffres les plus alarmistes, les musulmans représentent 10% de la population.
Parmi eux il y aurait 30% qui font passer la loi religieuse avant la loi, on peut les enlever.
Il reste 7% de la population. Même s'ils manifestaient autant que le reste de la population ça ferait peu de monde.

Et puis ce sont des musulmans plutôt bien intégrés dans la population, donc qui ne portent - par définition - pas de signes ostentatoires.
Dans ces conditions, reconnaître un musulman d'un athée ça devient difficile...

Enfin les manifestations en centre-ville, ça reste un truc de bourgeois.
D'ailleurs, je n'ai pas non plus vu beaucoup de noirs (pourtant il y en a pas mal qui sont chrétiens) ou d'asiatiques.
Pourtant une couleur de peau est plus facilement repérable qu'une religion :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61076267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 10:59:45  profilanswer

Ben oui, mais cette forte poussée islamiste, c'est pas 75% des jeunes algériens qui rêvent d'appliquer le Coran. Par contre, tu as 75% des algériens qui rêvent de venir vivre en Europe...  

---------------
Expert en expertises
n°61076278
airy
Posté le 21-10-2020 à 11:00:42  profilanswer

Ben non, c'est même classique. La rébellion n'est pas une recherche de libertés mais le plus souvent d'un système qui leur correspond d'avantage. Le cadre strict et contraignant des parents saoule parce qu'ils ne l'ont pas choisi, le vivent pendant des années, n'en voyant que les défauts.

Mais par exemple ceux qui qui vont s'enrôler dans une bande criminelle y seront souvent moins bien traités (les premières années).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61076291
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 11:01:58  answer

Ben oui, mais cette forte poussée islamiste, c'est pas 75% des jeunes algériens qui rêvent d'appliquer le Coran. Par contre, tu as 75% des algériens qui rêvent de venir vivre en Europe...  

Qu’en sais tu ?
Tu as des éléments en ce sens ?
Les résultats aux élections locales par tranche d’âge par exemple ?

n°61076299
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 11:03:07  answer

airy a écrit :

Ben non, c'est même classique. La rébellion n'est pas une recherche de libertés mais le plus souvent d'un système qui leur correspond d'avantage. Le cadre strict et contraignant des parents saoule parce qu'ils ne l'ont pas choisi, le vivent pendant des années, n'en voyant que les défauts.

Mais par exemple ceux qui qui vont s'enrôler dans une bande criminelle y seront souvent moins bien traités (les premières années).

Et donc l’islamisme et ses règles leur correspondent davantage ?

n°61076300
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 11:03:14  profilanswer

Une étude est parue il y a quelques semaines. Je cherche pour la retrouver. La majorité des jeunes dans les pays du Maghreb rêvent de venir en Europe, et c'est pas pour y appliquer la Sharia qu'ils rêvent de venir, mais plutôt pour avoir un beau SUV.  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°61076306
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 11:04:01  answer

Une étude est parue il y a quelques semaines. Je cherche pour la retrouver. La majorité des jeunes dans les pays du Maghreb rêvent de venir en Europe, et c'est pas pour y appliquer la Sharia qu'ils rêvent de venir, mais plutôt pour avoir un beau SUV.  [:de bloodhound gang]

Je ne te parle pas de ça. Là dessus il n’y a pas débat. Je te parle de leur vision de la religion.

n°61076312
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 21-10-2020 à 11:04:53  profilanswer

frede94 a écrit :

Je vis en Allemagne depuis 2004, ma femme depuis 2005. On bossait dans la même entreprise.

Elle a appris l'Allemand, moi je le parlais depuis le collège. On se parle essentiellement en anglais, car c'est la langue qu'on parlait quand on s'est connu, et un peu en allemand.

Je comprend un petit peu d'indonésien et elle un petit peu de français. Notre fille traduit éventuellement si besoin est. :lol:  

Ma femme et ma mère dialoguent quand même, soit à l'aide de ce que ma femme comprend en français, des mains, ou du peu d'anglais dont ma mère se souvient. :lol:

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°61076322
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 11:05:38  answer

Une étude est parue il y a quelques semaines. Je cherche pour la retrouver. La majorité des jeunes dans les pays du Maghreb rêvent de venir en Europe, et c'est pas pour y appliquer la Sharia qu'ils rêvent de venir, mais plutôt pour avoir un beau SUV. [:de bloodhound gang]

Ils ne voient pas de contradiction entre venir en Europe pour les conditions matérielles, et vivre dans le dîn.

n°61076328
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-10-2020 à 11:06:08  profilanswer

Il peut pourtant changer d'un jour à l'autre. Ou pas.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61076339
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 11:07:30  profilanswer

Justement, c'est là qu'on se trompe. La jeunesse arabe rêve d'émancipation. C'est chez NOUS que cette jeunesse de la 2° ou 3° génération utilise l'Islam pour se révolter.

---------------
Expert en expertises
n°61076341
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 21-10-2020 à 11:07:36  profilanswer

Qui te dit qu'ils sont en France ?  :D

Voilà! :jap:

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°61076350
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 11:08:19  answer

Pour moi, le fond du problème, c’est la question de l’identité.
Le truc qu’avait compris Sarkozy mais dont il n’a jamais su rien faire.
Le souci c’est que l’islam est devenu l’identité fédératrice première de toute une frange de notre population.
Avant tout autre, à commencer par la nationalité.

Je pense que dans les années 60-70, pendant les expériences socialistes des pays arabes, la religion était davantage en retrait par rapport aux nationalismes.

n°61076360
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 11:09:02  answer

Shao-Bang a écrit :

Il peut pourtant changer d'un jour à l'autre. Ou pas.

Non mais son pote il n’a rien d’un musulman.
Il fait son truc comme moi Noel :D

n°61076362
airy
Posté le 21-10-2020 à 11:09:03  profilanswer

D'ailleurs, quand on regarde la famille des terroristes qui ont frappé en France, très peu (de mémoire Merad, le chauffeur de bus qui a tué lors des attentats du 13 novembre et un autre après (*)) viennent de famille radicalisée (que ce soit au niveau des parents qu'au niveau de la fratrie).

(*) Je peux en oublier.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61076367
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-10-2020 à 11:09:24  profilanswer

Simulacra a écrit :

https://www.ozap.com/actu/-j-ai-pu- [...] bdo/598004

Oui, il a admit qu'il n'aurait pas du critiquer les caricatures republiées par Charlie en septembre et expliquant pourquoi il avait fait ça, et pourquoi c'était une erreur.  

C'est tout à son honneur. C'est beaucoup plus noble que de taper sur les Tchétchènes pour détourner le regard de ses propres fautes.

Il n'est pas sincère mais il n'est pas con non plus [:ajeell:4]  

Il ne devrait pas traiter ce genre de sujets, tout simplement.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61076384
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 11:10:51  answer

Justement, c'est là qu'on se trompe. La jeunesse arabe rêve d'émancipation. C'est chez NOUS que cette jeunesse de la 2° ou 3° génération utilise l'Islam pour se révolter.

Non. Elle rêve de pognon. De fric. De boulot. De consommation.
Mais n’entend pas changer son mode de vie pour autant.
Raison d’ailleurs pour laquelle je connaissais pas mal d’étudiants qui privilégiaient une immigration au Canada plutôt qu’en France. Pour pouvoir ne pas subir notre laïcité islamophobe.

n°61076385
mrblonde03
Posté le 21-10-2020 à 11:10:56  profilanswer

J'ai une collègue de boulot comme ça, musulmane non pratiquante, ne mange pas de porc mais s'habille en jupe et boit des coups, elle a du fuir sa cité pour cause de harcèlement. Et a même eu des problèmes avec d'autres collègues fonctionnaires...

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°61076389
_hendrix_
Posté le 21-10-2020 à 11:11:13  profilanswer

J'ai pas osé répondre mais là avec sa description.... :D comment dire ça me rappelle mes potes de fac qui sont exactement pareil mais me disent clairement qu'ils font une croix avec l'Islam, ça le mérite d’être clair :D

n°61076390
choufarci
Posté le 21-10-2020 à 11:11:18  profilanswer

Bédier, le prototype du sarkozyste pourri et faux.

n°61076420
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 11:14:10  profilanswer

Il n'y en a clairement pas assez des comme lui.

n°61076424
macgawel
Posté le 21-10-2020 à 11:14:23  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

D'ailleurs concernant les catholiques :  

Citation :

Même si une communauté de pensée et de foi est préférable, l’Eglise autorise les mariages d’un catholique avec un non-chrétien ou un non-baptisé. Cette autorisation est une « dispense » délivrée par le service des mariages du diocèse (au nom de l’Evêque), à la demande du prêtre ou du diacre qui a la responsabilité de la préparation du mariage. Cette dispense est requise pour que le mariage puisse être célébré licitement et validement. Elle est accordée à la partie catholique (c’est elle qui a besoin d’une dispense et non la partie non-chrétienne)

Il y a pas photo avec la religion musulmane question ouverture au mariage mixte. Et ça a l'air de s'en foutre que ce soit la nana ou le mec.

En vrai, l'Eglise peut autoriser le mariage d'un catholique et d'un non chrétien. [:cbrs]  
C'est une dispense, mais il faut la demander et le non chrétien doit se justifier, justifier son refus d'un baptême et surtout abandonner l'éducation religieuse au catholique.
Et dans beaucoup de cas le curé proposera un office pour le décorum, mais ce ne sera pas un "vrai" mariage religieux.

En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé avec les deux curés (le curé de la paroisse pour les réunions préparatoires et le curé qui officiait) que j'ai vus pour mon mariage.

Et on parle d'une religion qui a été sécularisée depuis un bon moment - en grande partie grâce à la France, d'ailleurs.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61076426
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 11:14:29  profilanswer

Pour moi le fond du problème, c'est qu'on confond tout et qu'en confondant tout on tend à prendre les mauvaises décisions.

Le fait que l'Europe fasse plus que jamais rêver les jeunes dans les pays du Maghreb montre bien que le problème est chez nous avant d'être chez eux sur le plan de la radicalisation religieuse. Et si vous discutez avec des jeunes du Maghreb maintenant en Algérie par exemple, vous verrez qu'ils rêvent pour la plupart d'émancipation et qu'ils rêvent de vivre comme nous. Ils ont une image déplorable des maghrébins français qui viennent en vacance et ils ont souvent raison.
En gros, ceux qui posent des problèmes, ce ne sont pas les grand parents en France, et ce ne sont pas ceux qui arrivent juste maintenant ET sont diplômés. je parle des DIPLÔMÉS, pas de ceux qui arrivent en situation irrégulière et/ou jouent aux mineurs isolés etc...
Ceux qui posent des problèmes en majorité, ce sont des maghrébins bien de chez nous et né en France et français.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-10-2020 à 11:15:21

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6756  6757  6758  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)