Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6755  6756  6757  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61075704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 10:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Que je sais pour connaitre personnellement bcp d'exemples. Et j'ai vécu 7 ans à Marseille et j'ai toujours bcp de connexions avec cette ville.

Encore une fois, c'est pas parce que tu as 29% de musulmans qui posent vraiment un soucis en France de part leur refus de considérer que République > Coran que tu dois en déduire que les 71 autre % sont dans le même cas et posent un soucis. C'est tout simplement faux.

De même, j'ai pas mal d'amis célib qui me racontent que dans les groupes de rencontre, ils voient de plus en plus de femmes maghrébines qui en ont ras-le-bol et veulent du blanco pour être tranquille et pouvoir vivre tranquille après avoir subi mariage forcé, vie commune pénible à élever les enfants et à vivre une vie de domestique. Les mentalités changent AUSSI chez les musulmans. Le féminismes, c'est pas un truc qui épargne les musulmans, au contraire.

Reste que 29% c'est absolument énorme.

Mais je continue de refuser de mettre tous les musulmans dans le même sac comme Zemmour le fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-10-2020 à 10:14:08

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 10:13:40  profilanswer

n°61075707
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:13:57  answer

_hendrix_ a écrit :

A quoi bon ?  tu seras le même à dire qu'ils pratiquent la tequila à venir faire la marche parmi la foule, qu'ils soient indignés tout comme leurs concitoyens non musulmans moi ça me va, j'ai pas besoin qu'ils se "prosternent" devant leurs concitoyens pour prouver quoi que ce soit...

C'est gavant de voir toujours ce genre de réflexion à base de "les musulmans sont pas là....quelque part ... ça cautionne...."

Tu me fais un procès d’intention pour justifier de ne pas se bouger le cul. Un peu facile...
Cela fait combien d’années que je réclame cette mobilisation ? Facilement 10 ans.
Jamais je ne les ai accusé de téquila puisque jamais ils ne sont mobilisés.
Mais bon, là aussi le discours évolue. Après CH, on me répondait « si si, ils sont là, mais personne ne les remarque ».

n°61075713
yellowston​e2
Posté le 21-10-2020 à 10:14:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne parle pas de ceux-là, bien évidemment. Il suffit d'ouvrir les yeux quand on marche dans la rue pour se rendre compte que si, il y a de plus en plus de mélange en France. Ce qui malheureusement n'empêche pas qu'on a un problème très grave avec l'Islam en France et qu'on a quasi un tier des musulmans qui ne reconnaissent pas la primauté de la loi par rapport au Coran.

C'est faux l'histoire que les musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec un non musulman ?
Tu en connais beaucoup des musulmanes mariées avec un non musulman ?

Je connais bien une marocaine mariée à un Français (on va dire de souche puisqu'il faut nommer les choses) mais...il est converti...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-10-2020 à 10:15:55
n°61075726
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 10:15:43  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est faux l'histoire que les musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec un non musulman ?
Tu en connais beaucoup des musulmanes mariées avec un non musulman ?

Je connais bien une marocaine mariée à un Français mais...il est converti...

J'en connais oui et dans certains cas le mec a du jouer la comédie et se convertir, après parfois même des menaces mort et/ou la menace de ne jamais plus pouvoir revoir sa nana. Je suis au courant du problème.

---------------
Expert en expertises
n°61075733
yellowston​e2
Posté le 21-10-2020 à 10:16:44  profilanswer

J'en connais oui et dans certains cas le mec a du jouer la comédie et se convertir, après parfois même des menaces mort et/ou la menace de ne jamais plus pouvoir revoir sa nana. Je suis au courant du problème.

Du coup, paie ton mariage "mixte" faisons croire que ça se mélange...
 [:yellowstone2]  
 :lol:
Le jour où ce ne sera pas à sens unique, où un Français "de souche" pourra sans problème se marier avec une musulmane, je veux bien parler de "mixité".
Mais là t'as bien compris dans quel sens va l'acceptation et la tolérance. Comme d'habitude en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-10-2020 à 10:20:01
n°61075737
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 10:17:06  profilanswer

Le moyen age [:clooney38]

n°61075739
tekel
Posté le 21-10-2020 à 10:17:09  profilanswer

Que je sais pour connaitre personnellement bcp d'exemples. Et j'ai vécu 7 ans à Marseille et j'ai toujours bcp de connexions avec cette ville.

Encore une fois, c'est pas parce que tu as 29% de musulmans qui posent vraiment un soucis en France de part leur refus de considérer que République > Coran que tu dois en déduire que les 71 autre % sont dans le même cas et posent un soucis. C'est tout simplement faux.

De même, j'ai pas mal d'amis célib qui me racontent que dans les groupes de rencontre, ils voient de plus en plus de femmes maghrébines qui en ont ras-le-bol et veulent du blanco pour être tranquille et pouvoir vivre tranquille après avoir subi mariage forcé, vie commune pénible à élever les enfants et à vivre une vie de domestique. Les mentalités changent AUSSI chez les musulmans. Le féminismes, c'est pas un truc qui épargne les musulmans, au contraire.

Reste que 29% c'est absolument énorme.

Mais je continue de refuser de mettre tous les musulmans dans le même sac comme Zemmour le fait.

le problème c'est que c'est 74% pour les moins de 25 ans...les moins de 25 ans représente plus de 50% de la population dans certaines villes des grandes metropoles.

n°61075762
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 10:19:19  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Du coup, paie ton mariage mixte...
 [:yellowstone2]  
 :lol:  

Ceux que je connais encore une fois en ont rien à carrer de l'Islam (ou pas grand chose), la conversion c'est pour avoir la paix.

---------------
Expert en expertises
n°61075763
nakata
frog game
Posté le 21-10-2020 à 10:19:20  profilanswer

Alors France Inter, ça fait quelques années que je n'écoute plus, mais je me souviens qu'à l'époque des caricatures et des attentats de 2015, Charline était irréprochable.
Par contre c'était je crois Pascale Clarke qui invitait des chroniqueurs pas vraiment recommandables.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 21-10-2020 à 10:20:19
n°61075772
tekel
Posté le 21-10-2020 à 10:19:46  profilanswer

les mariages "mixtes" c'est beaucoup plus homme Magreb / Afrique et femme européenne  que le contraire ...justement à cause de la religion qui interdit à une femme musulmane de se marier avec un mécréant.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 10:19:46  profilanswer

n°61075786
yellowston​e2
Posté le 21-10-2020 à 10:21:00  profilanswer

Ceux que je connais encore une fois en ont rien à carrer de l'Islam (ou pas grand chose), la conversion c'est pour avoir la paix.

Mais j'ai pas dit le contraire. Mais se convertir même pour avoir la paix...
Bordel quoi !!!

n°61075787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 10:21:02  profilanswer

tekel a écrit :

le problème c'est que c'est 74% pour les moins de 25 ans...les moins de 25 ans représente plus de 50% de la population dans certaines villes des grandes metropoles.

Source?

---------------
Expert en expertises
n°61075794
tekel
Posté le 21-10-2020 à 10:21:21  profilanswer

syndrome Sophie petronin

ils ont changé de prénom aussi ?

n°61075796
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-10-2020 à 10:21:33  profilanswer

J'ai un peu le même exemple, un athée avec une française musulmane non pratiquante. Au début il n'était pas question de religion puis au fil du temps à mesure que ça devenait sérieux elle lui a demandé de se convertir "pour ne pas faire d'histoire" avec sa famille. Evidemment elle s'est mangé un gros stop et l'histoire s'est fini comme ça.

n°61075800
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:22:06  answer

_hendrix_ a écrit :

A quoi bon ? tu seras le même à dire qu'ils pratiquent la tequila à venir faire la marche parmi la foule, qu'ils soient indignés tout comme leurs concitoyens non musulmans moi ça me va, j'ai pas besoin qu'ils se "prosternent" devant leurs concitoyens pour prouver quoi que ce soit...

C'est gavant de voir toujours ce genre de réflexion à base de "les musulmans sont pas là....quelque part ... ça cautionne...."

Au lieu d'accuser, essaie de proposer une explication : pourquoi sont ils absents ? Tu penses qu'ils seraient lynchés ?

n°61075801
kokakifeur
Posté le 21-10-2020 à 10:22:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Plus tu creuses et plus tu retournes l'affaire et plus les musulmans te disent qu'il faut le lire en arabe littéraire du moyen age pour vraiment etre autorisé à en parler, ou aller voir les savants, et puis les savants des savants si les premiers disent des conneries et à la fin tu te rends comptes qu'en fait il doit y avoir 10 personnes qui ont suffisament potassé le sujet pour pouvoir vraiment parler du vrai Islam vrai.
Mais alors pourquoi il y a quand même en France des millions de musulmans que prétendent savoir que c'est la vérité, alors que bien souvent ils ont jamais lu le Coran (et surtout pas en arabe littéraire du moyen age) ? ben je sais pas.

Apparemment l'Islam, c'est ceux qui s'y intéressent le moins qui y croient le plus.

Voilà, et ce joyeux bordel permet à n'importe qui de tirer ce qui lui chante des textes. Ça a ses avantages, car ça permet à de nombreux musulmans de vivre leur foi à la carte en rejetant les parties agressives. Mais ça permet à tout un tas d'autres de faire l'exact inverse et de justifier des exactions un peu partout sur la planète. Avec un éventail de conviction allant de l'un à l'autre entrainant compromission, soumission ou consentement tacite à base de "oui, mais..."

Je suis loin d'être fan du catholicisme, loin de là. Mais force est de constater que le fait qu'elle soit organisée, structurée lui a permis de  se réformer sur certain point de dogme par les différents conciles et forcé par les évolutions sociétales à reculer sur d'autres. Et même si beaucoup de choses restent très problématiques dans l'église, on peut à minima la critiquer, la montrer du doigt, comme un tout.  
Alors que les religions plus organiques dans leur structures ne permettent même pas ça car la défense et toujours la même de la part de ceux qui partagent un socle commun de croyances :"C'est une dérive", "c'est pas des true" etc...

Et c'est même pas réservé à l'islam, le bouddhisme (Birmanie, Sri Lanka), l'indouisme et même le protestantisme et ce qu'il est devenu au états unis avec les évangélistes et toutes les autres conneries en -iste. Bref on a pas le cul sorti des ronces et remédier à ce problème de terrorisme ne se règlera jamais par le côté religieux mais par l'affirmation de la force et du pouvoir de la société civile et des ses représentants : profs, flics, administration et politiques... on peut dire que on est pas sur le bon chemin en ce moment  [:garypresident:2]

n°61075809
yellowston​e2
Posté le 21-10-2020 à 10:22:55  profilanswer

J'imagine que si tu demandes une source c'est que l'info t'étonne...
Deux secondes de recherche sur google.

Citation :

"Sondage : les jeunes musulmans plus radicaux que leurs aînés
74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République, alors qu'ils sont 25 % parmi les 35 ans et plus, selon un sondage Ifop."

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20200908

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-10-2020 à 10:25:14
n°61075811
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:23:06  answer

Ils en ont rien à carrer mais faut circoncire le petit et faut lui faire apprendre le Coran "pour que la famille soit contente".

n°61075818
tekel
Posté le 21-10-2020 à 10:23:32  profilanswer

n°61075828
yellowston​e2
Posté le 21-10-2020 à 10:24:12  profilanswer

tekel a écrit :

puisque tu peux pas le faire toi même :  

Pas assez rapide mon fils...
 :o

n°61075832
_hendrix_
Posté le 21-10-2020 à 10:24:37  profilanswer

Il est vrai que le français de souche, issue d'une famille catholique voir athée par la suite est connu pour sa mixité ...  [:_hendrix_:3]  

C'est pareil pour tout le monde faut pas se laurer.

n°61075844
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 10:25:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Plus tu creuses et plus tu retournes l'affaire et plus les musulmans te disent qu'il faut le lire en arabe littéraire du moyen age pour vraiment etre autorisé à en parler, ou aller voir les savants, et puis les savants des savants si les premiers disent des conneries et à la fin tu te rends comptes qu'en fait il doit y avoir 10 personnes qui ont suffisament potassé le sujet pour pouvoir vraiment parler du vrai Islam vrai.
Mais alors pourquoi il y a quand même en France des millions de musulmans que prétendent savoir que c'est la vérité, alors que bien souvent ils ont jamais lu le Coran (et surtout pas en arabe littéraire du moyen age) ? ben je sais pas.

Apparemment l'Islam, c'est ceux qui s'y intéressent le moins qui y croient le plus.

ça c'est assez juste. En fait t'as surtout rien de le droit de dire si t'es pas musulman, par principe, de base, t'y connais rien.

Bon aprés moi j'y connais rien pour de vrai, m'enfin certains musulmans en savent pas beaucoup plus. Simplement ils croient :o

n°61075852
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:25:41  answer

_hendrix_ a écrit :

Il est vrai que le français de souche, issue d'une famille catholique voir athée par la suite est connu pour sa mixité ...  [:_hendrix_:3]  

Je me doute que tu as moult éléments chiffres pour étayer tes propos. Ou pas :o

n°61075886
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 10:28:27  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Bof honnêtement c'est peut être pas parfait, mais ya clairement une bien plus grande tolérance à la diversité dans la culture française (bien de france quoi), que musulmane pour faire large.

Bien sur que la fille qui ramène un ivoirien à sa famille à la campagne, ça va faire du bruit. Je dis pas que le gars qui annonce qu'il est homo ça passe super partout. Mais je suis certain que ça fini par s'arranger pour une majorité de gens. Alors que le coup de ramener un non musulman par la fille d'une famille traditionnelle... Et parlons même pas du musulman gay. Car évidemment ça n'existe pas attention  [:bibliophage:1]

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 21-10-2020 à 10:29:19
n°61075896
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:29:04  answer

tamino a écrit :

ça c'est assez juste. En fait t'as surtout rien de le droit de dire si t'es pas musulman, par principe, de base, t'y connais rien.

Bon aprés moi j'y connais rien pour de vrai, m'enfin certains musulmans en savent pas beaucoup plus. Simplement ils croient :o

En fait l'islamiste c’est un peu comme la meuf dans Prometheus. Elle est prête à crever et à faire crever tous ses collègues parce qu'elle croit. D’ailleurs ils crèvent tous comme des cons.

n°61075897
_hendrix_
Posté le 21-10-2020 à 10:29:05  profilanswer

Genre tu "confierais" ta fille à un musulman pratiquant ? avoue que ça te laisserai pas indifférent :o

n°61075905
macgawel
Posté le 21-10-2020 à 10:29:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca n'a pas l'air de tenir sur le long terme

On aurait pu dire ça de la République en France en 1852 :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61075910
_hendrix_
Posté le 21-10-2020 à 10:30:13  profilanswer

tamino a écrit :

Bof honnêtement c'est peut être pas parfait, mais ya clairement une bien plus grande tolérance à la diversité dans la culture française (bien de france quoi), que musulmane pour faire large.

Faut bien le reconnaitre en effet :jap:

n°61075955
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-10-2020 à 10:33:39  profilanswer

En congés cette semaine, je ne peux pas rapporter ce qui se dit sur mon lieu de travail. (un établissement public).
Mais ce matin, un mail a circulé.
Minute de silence à 11h30 sur place pour les présents (répartis sur plus de 100 sites).
à distance avec un lien de conf Skype pour ceux qui bien que éloignés veulent participer, ce sera mon cas.
Mots forts utilisés dans le mail : "effroyable assassinat", "liberté d’expression et la laïcité au cœur du pacte républicain", "refus de l’obscurantisme et de la violence", etc..
Concerne potentiellement 11 à 12000 personnes.

Message édité par frede94 le 21-10-2020 à 10:37:56
n°61075960
Flaie
Posté le 21-10-2020 à 10:34:11  profilanswer

macgawel a écrit :

On aurait pu dire ça de la République en France en 1852 :o

On peut le dire depuis plus de 20 ans :)

n°61075971
Gwrach
Posté le 21-10-2020 à 10:35:31  profilanswer

nakata a écrit :

Alors France Inter, ça fait quelques années que je n'écoute plus, mais je me souviens qu'à l'époque des caricatures et des attentats de 2015, Charline était irréprochable.
Par contre c'était je crois Pascale Clarke qui invitait des chroniqueurs pas vraiment recommandables.

Un matin elle et Fromet ont fait une chanson en liant la mort d'Annie Cordy et l'ouverture du procès Charlie Hebdo ("la bonne de L'imam", ou un truc du genre).

J'avais déjà dit dans le topic religion que le procès d'intention fait à Fromet de ne s'en prendre qu'aux cathos était injuste, après je sais pas si de manière générale Par Jupiter est sur le même ligne.

n°61075974
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:35:36  answer

_hendrix_ a écrit :

Genre tu "confierais" ta fille à un musulman pratiquant ? avoue que ça te laisserai pas indifférent :o

Mon problème serait ce qu’il lui impose.
Car je sais ce qu’être musulman pratiquant implique.

Maintenant... tu sais, je n’aurais pas mon mot à dire :D

n°61075984
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-10-2020 à 10:36:09  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais après, ça ne sert pas à grand chose de se faire embarquer de savants en exégètes éclairés. Tout ça c'est du noyage de poisson. Le fait est que le texte existe en tant que tel et on pourra y accoler mille interprétations pour chaque ligne de chaque sourate le fait reste le même : le texte existe en tant que tel, sacré et donc immuable. Donc les interprétations sont à la convenance de chacun, et si une sourate s'avère guerrière ou hostile aux incroyants, il est libre d'en faire ce qu'il veut en termes d'interprétation. J'ai du mal à aller au bout de ma pensée mais en gros, qui veut y trouver les justifications aux actes les plus abjects les y trouvera. Qui veut y trouver l'islam de paix et d'amour l'y trouvera. Et ce malgré 1000 savants ou 10 000 exégètes.  

De toutes façons, tant qu'on entendra "l'islam est une religion d'amour et de paix", on aura pas avancé d'un iota. Quand la phrase sera complétée par "mais il porte aussi en son sein de la violence et de l'appel à la haine de ceux qui ne croient pas", là on aura déjà fait un petit pas. Pour être honnête, il faut aller au bout de la pensée.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61076028
yellowston​e2
Posté le 21-10-2020 à 10:39:46  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il est vrai que le français de souche, issue d'une famille catholique voir  athée par la suite est connu pour sa mixité ...  [:_hendrix_:3]  

T'es sérieux ? Il y a clairement pas photo. Je connais personnellement des femmes françaises mariées à des africains, un asiatique, un indien. Et je peux parler de mon cas personnel. Je suis sorti avec pas mal de françaises. Et malgré l'appréhension de départ, souvent de la part du père, ça n'a jamais été un putain de problème par la suite. Personne n'a été renié, personne n'a été menacé et personne n'a dû faire semblant de quoi que ce soit.

D'ailleurs concernant les catholiques :  

Citation :

Même si une communauté de pensée et de foi est préférable, l’Eglise autorise les mariages d’un catholique avec un non-chrétien ou un non-baptisé. Cette autorisation est une « dispense » délivrée par le service des mariages du diocèse (au nom de l’Evêque), à la demande du prêtre ou du diacre qui a la responsabilité de la préparation du mariage. Cette dispense est requise pour que le mariage puisse être célébré licitement et validement. Elle est accordée à la partie catholique (c’est elle qui a besoin d’une dispense et non la partie non-chrétienne)

Il y a pas photo avec la religion musulmane question ouverture au mariage mixte. Et ça a l'air de s'en foutre que ce soit la nana ou le mec.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-10-2020 à 10:43:56
n°61076029
_Makaveli_
Posté le 21-10-2020 à 10:39:48  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu accepterais que ta fille soit voilée ?

---------------
Humanity is overrated
n°61076031
homnibus
Posté le 21-10-2020 à 10:40:14  profilanswer

J'en parle à ma plante dans mon salon, à défaut d'avoir des collègues irl :o

n°61076034
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 21-10-2020 à 10:40:34  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Et?
Il y en a pas mal aussi.

J'en fais partie, et je suis très loin d'être le seul en mariage mixte dans ma famille.
Je suis avec une indonésienne, j'ai un cousin avec une québecoise, une cousine avec un marocain, une autre avec un tunisien, une autre avec un camerounais, une autre avec un guinéen... On est originaire de la France rurale (Champagne, Bourgogne, Lorraine), et pourtant chez moi 20% sont en mariage mixte. C'est bien moins raciste que tu ne veux le faire croire.

Si tu t'adaptes à la culture de là où tu vis, il n'y a généralement pas de problème.

Pour moi ma femme ne parle pas français, du coup c'est parfait. Pas d'engueulade possible avec ma mère. :o

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°61076044
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-10-2020 à 10:41:27  profilanswer

tamino a écrit :

Un nom : Golgotha Picnic :D ou même Christ in Piss détruit au marteau..
quand des fondamentalistes religieux cathos ont voulu interdire une pièce de théatre au motif du blasphème :D ça été très houleux. D'ailleurs Charlie avait fait pas mal de reportage dessus, à l'époque ils avaient aussi remarqué un truc: l'asso intégriste catho Civitas qui manifestait contre la pièce avait été rejointe lors de leur prière de rue devant le théâtre par ... des asso islamistes tout heureuses de reprendre à leur compte l'aspect blasphématoire (source les charlies hebdo de l'époque en 2011) (et je crois que seul Charlie l'avait relevé à l'époque, cet aspect "convergence des luttes teubées" )

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 21-10-2020 à 10:42:08

---------------
Acceuil
n°61076067
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:43:05  answer

Le pire c’est que je suis aussi marié à une personne d’origine étrangère et de confession différente (enfin moi je suis athée mais de culture catholique).

n°61076068
tekel
Posté le 21-10-2020 à 10:43:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

Un nom : Golgotha Picnic :D ou même Christ in Piss détruit au marteau..
quand des fondamentalistes religieux cathos ont voulu interdire une pièce de théatre au motif du blasphème :D ça été très houleux. D'ailleurs Charlie avait fait pas mal de reportage dessus, à l'époque ils avaient aussi remarqué un truc: l'asso intégriste catho Civitas qui manifestait contre la pièce avait été rejointe lors de leur prière de rue devant le théâtre par ... des asso islamistes tout heureuses de reprendre à leur compte l'aspect blasphématoire (source les charlies hebdo de l'époque en 2011) (et je crois que seul Charlie l'avait relevé à l'époque, cet aspect "convergence des luttes teubées" )

combien d'égorgements  ?

n°61076082
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 10:43:50  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J'imagine que si tu demandes une source c'est que l'info t'étonne...
Deux secondes de recherche sur google.

Citation :

"Sondage : les jeunes musulmans plus radicaux que leurs aînés
74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République, alors qu'ils sont 25 % parmi les 35 ans et plus, selon un sondage Ifop."

C'est vrai que l'info m'étonne, mais à y repenser finalement c'est pas tellement étonnant. Les jeunes ont toujours tendance à voir blanc ou noir et c'est en grandissant qu'on voit gris (enfin quand on est pas trop débile).
Ce qu'on voit, c'est que ces jeunes utilisent aussi l'Islam pour se démarquer, se révolter etc... C'est un peu comme tous les mecs de ma classe au lycée qui se prétendaient punk alors qu'ils comprenaient pas trois mots d'anglais, ne savaient pas que le punk c'était déjà fini et qu'ils écoutaient des trucs qui n'existaient déjà plus et que la "philo" derrière, ils allaient tous lui dire merde dans quelques années... Quand je les vois maintenant, bien grassouillets avec leur SUVs à la con sur facebook...  [:derptinator:4]  

Chez les muslims, c'est pas totalement pareil, mais il y a un peu de cela aussi. Parmi ces 75%, combien seront rangés ensuite?  

Ce qui est plus préoccupant, c'est surtout la pauvreté et le déficit criant d'éducation qui règne dans ces cats de la population et qui empêchent la transition "provoc" -> "gros beauf grassouillet"

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6755  6756  6757  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)