Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6751  6752  6753  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61074707
esomeprazo​l
Posté le 21-10-2020 à 07:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bossajojo a écrit :

En Angleterre

https://www.lemonde.fr/blog/moreas/ [...] mbnail.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-F7EYMTZX [...] 0/sihk.jpg
le turban est « bulletproof »

à Toronto aussi c'est laicité plurielle.

Au Québec, il me semble que c’est terminé les signes religieux pour les employés des services publics. C’est une exception canadienne. Comme quoi y’a une vraie filiation intellectuelle entre nous et nos cousins de la Belle Province. C’est d’ailleurs très mal compris ce concept de laïcité dans les autres provinces anglophones. Ils comprennent pas pourquoi les Québécois sont aussi méchants avec les religions, l’islam en tête.

En tout cas, la France qui a toujours eu une ambition universelle, on peut pas dire qu’elle ait réussi à exporter son concept de laïcité au delà de ses frontières, hormis au Québec depuis peu (en version light toutefois)  

Les français jeunes de confession musulmane les plus pratiquants (celles qui portent le voile par exemple) ne comprennent pas la France par rapport à l’attitude plus «ouverte» des pays anglo-saxons. On a perdu la bataille des idées. La France et sa laïcité est prise en tenaille entre les pays du Golfe et les pays anglo-saxons avec leur vision du fait religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 21-10-2020 à 07:17:53
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 07:15:12  profilanswer

n°61074708
homnibus
Posté le 21-10-2020 à 07:16:55  profilanswer

Respect à elles.

n°61074713
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 07:21:33  answer

ALERTE VERITES

Citation :

Elisabeth Badinter : "Cela ne peut plus se régler dans le pacifisme"

(...)
En 1989, on ne parlait pas encore d'islamisme, et très peu d'islam. Avec cet appel, nous avons sonné la première alarme. Dans ce texte écrit à cinq, Régis Debray a eu une formule formidable en se demandant si l'année du bicentenaire allait représenter le "Munich de l'école républicaine" - il parlait de l'attitude du ministre de l'Education nationale d'alors, Lionel Jospin. On nous l'a vivement reproché, au PS comme dans la gauche en général. Mais, trente et un ans plus tard, nous assistons vraiment à la défaite de l'école républicaine, de la façon la plus violente et ignoble qui soit. Voici le résultat d'une succession de soumissions aux exigences islamistes. A l'époque de l'affaire de Creil, il a suffi de trois gamines pour faire reculer l'école publique et laïque. C'était le signal envoyé aux islamistes, à qui l'on disait : "La voie est ouverte." Notez qu'elles étaient déjà instrumentalisées par leurs parents et par l'islam politique. D'ailleurs, c'est l'intervention du roi du Maroc Hassan II qui a sifflé la fin de l'histoire. L'entourage des jeunes filles a obéi non pas aux lois de la France, mais à un souverain descendant du Prophète. Avec cette seule pichenette, la République a vacillé. Ensuite, les islamistes ont pu avancer.  
(...)
Il (Samuel Paty) a fait le maximum de ce qu’il pouvait faire, mais ce maximum-là implique désormais de prendre en compte les particularismes où ils n’ont pas lieu d’être. Alors que vingt ans plus tôt, il n’aurait jamais été question de tout cela. A l’école, quand on évoquait par exemple la Shoah, on n’aurait jamais offert la possibilité de sortir pour ne pas heurter les sensibilités.
(...)
On a l’impression que cet assassinat de Samuel Paty, tellement insoutenable, est « celui de trop » pour la population. Non que les attentats d’avant soient moins atroces, bien sûr, mais symboliquement et visuellement, on a encore franchi un cap. Je pense sincèrement que l’immense majorité de la population française n’en peut plus. Elle s’est longtemps tue, mais là c’est trop. Les voix pourraient s’élever, en plus grand nombre, contre l’islamisme. Mais il y a toujours cette extrême gauche « élargie », qui ne cesse de ramener le débat à la stigmatisation des musulmans, jusqu’à refuser de prononcer le mot « islam » ou même celui d' »islamisme ». Elle déboussole les gens, les intimide en insinuant que leur rejet légitime de l’intégrisme serait en réalité suspect. On pouvait au départ penser que cette gauche défendait sincèrement la tolérance et l’antiracisme. Mais qu’elle en soit toujours là aujourd’hui est une preuve soit d’aveuglement, soit d’électoralisme. Lutter contre l’islamisme revient, pour eux, à être lepéniste. Que n’ai-je entendu cet argument, « vous faites le jeu de Le Pen »…
(...)
Selon différentes études, près de 30 % des musulmans font passer ouvertement leur religion au-dessus de la République, mais cela n’inquiète pas grand monde à gauche. On préfère taire cette situation. Une grande partie de la gauche, à l’image de Ségolène Royal, n’a pas non plus été pro-Mila. Nombre de néo-féministes, plus jeunes, ne se sont guère émues de la situation de cette lycéenne qui n’a agressé personne. Ce qui signifie qu’elles aussi, proches des groupuscules radicaux, ont choisi le camp des islamistes plutôt que de préserver la liberté d’expression. Vous savez, j’en veux beaucoup à cette gauche-là. Des journaux ont fait la publicité des thèses indigénistes qui pourtant ne représentent pas grand-chose en nombre. Cette publicité peut avoir un effet culpabilisant pour l’opinion publique, de bonne foi, qui se dit « oui, il faut lutter contre les stigmatisations et le racisme ». Personne n’a envie d’être les méchants.  
(...)
Cela ne peut plus se régler dans le pacifisme, car c’est allé trop loin. C’est une guerre que nous devons mener, mais je ne suis pas certaine que les Français y soient prêts. Non seulement parce qu’ils peuvent avoir peur, ce qui est compréhensible, mais aussi parce que les islamistes vont crier à la dictature à la moindre mesure les ciblant. A nouveau, une partie de la population se dira que, peut-être, on exagère la menace. Nos adversaires vont jouer là-dessus, avec la complicité de leurs alliés à gauche, que ce soit une bonne partie des Insoumis, comme dans les universités où des clusters vont développer cette argumentation victimaire.  
(...)

https://artofuss.blog/2020/10/20/el [...] pacifisme/

n°61074717
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 07:24:39  answer

TRIGGER WARNING : le texte suivant peut heurter la sensibilité de certains adeptes des cœurs avec les doigts

Citation :

(...)
Face à la monstruosité de l’islam déchaîné, la République ne peut plus trembler, ni s’excuser encore de son passé ou de ses règles. Les bougies, les peluches, les petits cœurs et les "vous n’aurez pas ma haine" sont autant de signes de faiblesse qui n’ont plus leur place. Les manifestations n’ont plus guère de sens non plus. Surtout quand elles accueillent, comme hier à Paris, des mouvements qui ont choisi de flatter électoralement le communautarisme islamique. C’est sans vergogne que la France Insoumise, la Ligue des Droits de l’Homme, le Snes et biens d’autres organisations ont appelé à manifester comme le crime djihadiste. Or ces traîtres étaient, le 10 novembre, dans les rues de Paris avec les islamistes pour dénoncer l’ "islamophobie", ce permis de tuer qui est aussi la raison sociale du CCIF (collectif contre l’islamophobie en France), dont Darmanin souhaite la dissolution. L’Etat doit faire en sorte de chasser hors de France les adeptes de l’islamo-fascisme. Mais il appartient également aux Français de faire le procès des lâches et des "collabos" qui, à droite comme à gauche, ont progressivement cédé le pays aux minorités conquérantes, au nom de la repentance, du métissage, de l’excuse sociale et des droits de l’homme, cet allié du totalitarisme coranique. La nation, acculée, ne peut plus reculer.

https://blog.lefigaro.fr/rioufol/20 [...] -reve.html

n°61074720
esomeprazo​l
Posté le 21-10-2020 à 07:26:53  profilanswer

homnibus a écrit :

Respect à elles.

Ouais, grosse paire de couilles les filles :jap: . En même temps, y a une chance sur 10 000 de tomber sur un antonov bis donc en fait, le risque est quasi nulle.  

Par contre, si ce sont les filles de Toulouse, elles ont été réprimandées par la police pour affichage illégal (lu dans la Dépêche du midi).  

n°61074725
esomeprazo​l
Posté le 21-10-2020 à 07:32:09  profilanswer

Je suis assez confiant, la France se droitise à vitesse grand V sur les sujets sécuritaires/immigration. Suffit de voir comment un mec de gauche comme Macron a évolué en a peine de 3 ans de mandat, même si ça reste en parole pour beaucoup.  

Et c’est dingue, quand j’écoute Retailleau, Jacob ou Abad, j’ai l’impression d’entendre le RN.  :ouch: plus rien ne le sépare sur ces deux thématiques.

En plus, la démographie française favorise la droite (vieillissement de la population) mais bien sûr l’abstention très forte des jeunes.

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 21-10-2020 à 07:37:53
n°61074736
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 21-10-2020 à 07:37:04  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Oui, à commencer par les tribunaux islamiques. Du coup oui, c'est plus facile de s'intégrer quand tu importes des lois de chez toi. L'adaptation est facilitée :lol:

https://i.f1g.fr/media/figaro/616x3 [...] d59d0f.jpg

Elles se tiennent à carreau, oui.  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61074747
homnibus
Posté le 21-10-2020 à 07:46:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ouais, grosse paire de couilles les filles :jap: . En même temps, y a une chance sur 10 000 de tomber sur un antonov bis donc en fait, le risque est quasi nulle.

Par contre, si ce sont les filles de Toulouse, elles ont été réprimandées par la police pour affichage illégal (lu dans la Dépêche du midi).

Bah la prop de.tomber sur une racaille qui les emmerde est loin d'être négligeable. D'ailleurs on sait pas ce qu'il se passe à la fin de la vidéo.

n°61074757
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-10-2020 à 07:51:06  profilanswer

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 404199.php

Citation :

DIRECT. Attentat de Conflans : sept personnes présentées à un juge antiterroriste
Sept personnes, dont deux mineurs, ont été déférées en vue de l’ouverture d’une information judiciaire après l’assassinat de Samuel Paty, auquel la France rendra un hommage national ce mercredi.

7 déferrements devant un juge sur les 16 GAV. Les 9 autres ont été levées sans poursuites.

Message édité par antioch_arrow le 21-10-2020 à 07:52:04

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61074758
esomeprazo​l
Posté le 21-10-2020 à 07:51:27  profilanswer

Sur BFMTV, hier soir, le ministre de l'Intérieur s'est dit "personnellement" hostile aux rayons halal ou casher. "Je comprends très bien que la viande halal soit vendue dans des supermarchés, ce que je regrette, c'est les rayons", a-t-il précisé.

Ispice d’islamophobe Gérald !  [:6roses]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 07:51:27  profilanswer

n°61074761
homnibus
Posté le 21-10-2020 à 07:52:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je suis assez confiant, la France se droitise à vitesse grand V sur les sujets sécuritaires/immigration. Suffit de voir comment un mec de gauche comme Macron a évolué en a peine de 3 ans de mandat, même si ça reste en parole pour beaucoup.

Et c’est dingue, quand j’écoute Retailleau, Jacob ou Abad, j’ai l’impression d’entendre le RN. :ouch: plus rien ne le sépare sur ces deux thématiques.

En plus, la démographie française favorise la droite (vieillissement de la population) mais bien sûr l’abstention très forte des jeunes.

J'ai l'impression que c'est la même chose Weisntein et la vague me too.

L'étincelle qui libère la parole. Si ça pouvait mettre fin à la récupération permanente de la victimisation par ces associations (le fameux islamophobe qui n'a aucun sens) ce serait bien.

n°61074786
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 08:00:55  answer

n°61074801
esomeprazo​l
Posté le 21-10-2020 à 08:05:13  profilanswer

homnibus a écrit :

J'ai l'impression que c'est la même chose Weisntein et la vague me too.

L'étincelle qui libère la parole. Si ça pouvait mettre fin à la récupération permanente de la victimisation par ces associations (le fameux islamophobe qui n'a aucun sens) ce serait bien.

Ce prétexte de l’islamophobie sera encore présent mais il a pris un gros coup dans la poire avec cet attentat. Surtout je pense qu’il sera maintenant « cornerisé » à la France Insoumise et une partie des Écolos. Soit 10/15% de l’électorat guère plus.

n°61074810
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-10-2020 à 08:09:30  profilanswer

Vu le nombre de retournement de vestes (sauf cas irrécupérables) on sent que le vent est en train de tourner.

Est ce que ça sera suivi d'effets ?

On le verra et le sort des 231 "expulsables" sera un indice.
Sur des choses de plus long terme, Macron devrait profiter du timing pour muscler sa loi sur le séparatisme.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61074815
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 08:10:31  profilanswer

Citation :

Alors que je témoignais au procès des caricatures en 2007, je lisais tous les matins la correspondance de Voltaire. Je me disais « ce n’est pas possible, nous n’avons quand même pas régressé de 250 ans ! » C’est fou, non ? Cela fait froid dans le dos.

250 ans ?  [:clooney24]  

Suffit de lire les philosophe de l'antiquité pour comprendre l'étendue de l'ignorance des masses et le niveau où on est encore.

Sinon je suis d'accord avec ce qu'elle dit. Il faut réaffirmer nos lois et traditions, au lieu de "pas faire de vague". C'est forcément trés difficile pour les profs isolé donc faut tout un plan de bataille. Et évidemment que ce sera pas sans réactions violentes.

Donc ils feront rien. Donc ça va empirer, donc on aura de l'ED, qui elle fera dans sa classique xénophobie sans distinction. Et ce sera la guerre civile, ou alors le royaume de l'injustice.

Message cité 4 fois
Message édité par tamino le 21-10-2020 à 08:11:14
n°61074828
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-10-2020 à 08:14:36  profilanswer

tamino a écrit :

Citation :

Alors que je témoignais au procès des caricatures en 2007, je lisais tous les matins la correspondance de Voltaire. Je me disais « ce n’est pas possible, nous n’avons quand même pas régressé de 250 ans ! » C’est fou, non ? Cela fait froid dans le dos.

Suffit de lire les philosophe de l'antiquité pour comprendre l'étendue de l'ignorance des masses et le niveau où on est encore.

Sinon je suis d'accord avec ce qu'elle dit. Il faut réaffirmer nos lois et traditions, au lieu de "pas faire de vague". C'est forcément trés difficile pour les profs isolé donc faut tout un plan de bataille. Et évidemment que ce sera pas sans réactions violentes.

Donc ils feront rien. Donc ça va empirer, donc on aura de l'ED, qui elle fera dans sa classique xénophobie sans distinction. Et ce sera la guerre civile, ou alors le royaume de l'injustice.

En quoi ça serait la faute de l'ED si guerre civile il doit y avoir ?
C'est pavlovien votre truc les mecs.
Et c'est quoi l'ED aujourd'hui en France ? Le RN ?

n°61074832
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 08:16:23  answer

tamino a écrit :

Citation :

Tu as des policiers qui se font tirer dessus par des "jeunes", d'autres renverser par des "jeunes", des pompiers caillassés régulièrement par des "jeunes", comme les FDO, tu as un enseignant décapité par un jeune "réfugié", une ado menacée parce qu'ayant critiqué un bouquin,... Et un Président qui réalise qu'il y'a un mouvement séparatiste islamiste.

Nous sommes déjà en guerre civile. De très faible intensité certes, mais la guerre civile est déjà là.

n°61074833
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 08:16:40  answer

tamino a écrit :

Citation :

250 ans ? [:clooney24]

Oui il faudrait accepter d'en passer par quelques années où on combat sans répit ces réactions violentes à une réaffirmation de nos valeurs (et si la puissance publique osait se mettre en place, ça begaierait chez certains, comme le père a dû bégayer quand il s'est fait soulever vendredi soir, alors que jusque là le mec devait se croire intouchable, tellement dans son bon droit et habitué à une France qui lui passe ses conneries). Malheureusement, je n'y crois pas trop.

n°61074835
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 08:17:04  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

En quoi ça serait la faute de l'ED si guerre civile il doit y avoir ?
C'est pavlovien votre truc les mecs.
Et c'est quoi l'ED aujourd'hui en France ? Le RN ?

C'est l'ensemble qui sera générateur de guerre civile, l'ED qui justifiera sa xenophobie par la réalité de certains problèmes qui nous occupent, comme on peut le voir clairement au grand jour ici ou ailleurs quand la parole se libère.

n°61074838
Marcel Pit​ou
Posté le 21-10-2020 à 08:19:32  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Sur BFMTV, hier soir, le ministre de l'Intérieur s'est dit "personnellement" hostile aux rayons halal ou casher. "Je comprends très bien que la viande halal soit vendue dans des supermarchés, ce que je regrette, c'est les rayons", a-t-il précisé.

La je comprend pas, c'est quoi le problème avec les rayons ?  [:crapulax:4]  

n°61074839
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 08:19:38  profilanswer

On a pas la même définition de guerre civile. Quand j'allume un briquet on peut parler d'incendie de faible intensité ? Bon c'est pour l'idée, je cherche pas à minimiser ce dont tu parles et encore moins le meurtre récent, ou les autres.

Marcel Pitou a écrit :

La je comprend pas, c'est quoi le problème avec les rayons ?  [:crapulax:4]  

Le séparatisme, on va même plus faire nos courses tous ensemble, chacun son rayon :o

Message édité par tamino le 21-10-2020 à 08:21:47
n°61074858
teiris
Delenda Carthago
Posté le 21-10-2020 à 08:24:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et c’est dingue, quand j’écoute Retailleau, Jacob ou Abad, j’ai l’impression d’entendre le RN.  :ouch: plus rien ne le sépare sur ces deux thématiques.  

Je ne pense pas qu'elle se droitise, le combat féroce contre les religions est un concept fondamentalement de gauche, sauf qu'à gauche on pisse aussi bien sur mohamed que sur le christ. Les millions de proutprout de la manif pour tous ils ne semblaient pas particulièrement contre l'emprise de la religion sur la société, juste l'emprise des religions qui ne sont pas les leur.

Moi je suis pour le retour des hussards noirs pour démanteler sans prendre de gants cette mainmise récente en France de l'islam dans la tête des enfants. En disant ça je ne sens pas que je me droitise, mais au contraire plutôt une remontée oldschool.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61074863
esomeprazo​l
Posté le 21-10-2020 à 08:25:43  profilanswer

D’une certaine façon oui. Alors c’est sûr que par rapport à des exemples de conflits des siècles passés, ce qui se passe en France, c’est du pipi de chat (encore qu’il faut remonter à la Terreur pour une décapitation en pleine rue) mais nous sommes en 2020, notre lecture et notre niveau de tolérance est bien plus faible. Un peu comme le Covid où certains vont minimiser par rapport à la grippe de Hong Kong ou la grippe espagnole mais là aussi, les époques ne sont pas les mêmes, notre rapport à la vie/mort non plus. Cela ne sert donc à rien de comparer.  

Après, guerre civile est peut-être excessif. Je dirais plutôt que la France (et c’est peut-être pire) est installée maintenant depuis quelques années dans une grave crise existentielle. Sur le plan institutionnel, politique, des valeurs, etc. avec de nombreuses convulsions très violentes pour notre époque.  

Généralement, la France, pays hautement politique, change de régime pour solder une période de crise. Je crois que c’est ce qui va se passer. On sent bien qu’on est au bout de quelque chose.

Message édité par esomeprazol le 21-10-2020 à 08:29:52
n°61074882
esomeprazo​l
Posté le 21-10-2020 à 08:28:39  profilanswer

teiris a écrit :

Je ne pense pas qu'elle se droitise, le combat féroce contre les religions est un concept fondamentalement de gauche, sauf qu'à gauche on pisse aussi bien sur mohamed que sur le christ. Les millions de proutprout de la manif pour tous ils ne semblaient pas particulièrement contre l'emprise de la religion sur la société, juste l'emprise des religions qui ne sont pas les leur.

Moi je suis pour le retour des hussards noirs pour démanteler sans prendre de gants cette mainmise récente en France de l'islam dans la tête des enfants. En disant ça je ne sens pas que je me droitise, mais au contraire plutôt une remontée oldschool.

Oui, droitiser n’est peut être pas le bon terme, ne serait ce parce que le clivage gauche droite n’est plus très pertinent. On pourrait dire que la France se raidit, se radicalise même.

n°61074904
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 08:33:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui, droitiser n’est peut être pas le bon terme, ne serait ce parce que le clivage gauche droite n’est plus très pertinent. On pourrait dire que la France se raidit, se radicalise même.

Impossible qu'il en soit autrement avec ce qui se passe et la sourde oreille des politiciens. J'espère simplement qu'on réussira à rester rationnels et mesurés nous même, à pas tomber dans la radicalisation collective justement.

n°61074916
fred_div91
Posté le 21-10-2020 à 08:35:03  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon je suis d'accord avec ce qu'elle dit. Il faut réaffirmer nos lois et traditions, au lieu de "pas faire de vague".

Qu'est ce que tu entends par "traditions" ?

Il faut déjà arrêter de parler de République à la place de la France.
La République ça n'a aucune valeur pour un islamiste. Ca ne représente rien.
Alors que la France ça incarne l'idée de nation, de peuple de valeurs et de traditions.
Il faut vraiment arrêter avec cette peur, cette gène à parler de nation. Il sortir de cette sidération, de cette frustration.
Soyons fier de notre pays et de notre drapeau.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 21-10-2020 à 08:40:38
n°61074922
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 08:35:37  profilanswer

fazero a écrit :

Vu le nombre de retournement de vestes (sauf cas irrécupérables) on sent que le vent est en train de tourner.

Est ce que ça sera suivi d'effets ?  

On le verra et le sort des 231 "expulsables" sera un indice.
Sur des choses de plus long terme, Macron devrait profiter du timing pour muscler sa loi sur le séparatisme.

Encore une fois, non, car la Loi et la constitution devront évoluer, mais disons qu’on sent bien que la fête du slip est terminée et que de moins en moins de politiques vont continuer à défendre des choses indéfendables comme ils le font depuis 40 ans au nom du “vivre ensemble”. Il y a une vraie libération de la parole au sujet de l’Islam en tant que “dernière religion monothéiste à ne pas avoir été squeezée par la République” et qu’il faut que cela change.

---------------
Expert en expertises
n°61074932
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 08:36:59  profilanswer

tamino a écrit :

C'est l'ensemble qui sera générateur de guerre civile, l'ED qui justifiera sa xenophobie par la réalité de certains problèmes qui nous occupent, comme on peut le voir clairement au grand jour ici ou ailleurs quand la parole se libère.

Il faut tout simplement arrêter de parler de l’ED. D’abord parce que parler de l’ED, cela ne combat pas l’ED mais au contraire la fait monter. Ensuite parce que parler d’ED dès qu’on aborde l’islamisme radical, c’est ce qu’on fait depuis 40 ans... Avec les résultats que l’on voit maintenant.

---------------
Expert en expertises
n°61074933
esomeprazo​l
Posté le 21-10-2020 à 08:37:04  profilanswer

Tant qu’il y a des gardes fous, on a rien à craindre d’une société un oil plus autoritaire avec quelques menues restrictions de libertés. Je crois que c’est terminé maintenant de tendre la joue.  

Message édité par esomeprazol le 21-10-2020 à 08:37:22
n°61074934
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 08:37:50  answer

C’est quand même marrant de voir tous ces gens reprendre les thèses de Zemmour, alors même qu’il y a quelques semaines encore, ils lui tombaient dessus à 50.
Et qu’encore aujourd’hui il se fait traiter de facho régulièrement.
Changer d’avis, beaucoup y arrive, reconnaître qu’ils avaient tort auparavant, ça ils ont beaucoup plus de mal :D

n°61074944
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 08:39:43  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "traditions" ?

Je mets surtout la dessous les principes de laïcité, même si c'est une loi, il me semble que c'est profondément ancré aujourd'hui dans les meurs. Et ça permet aussi un peu d'opposer ça à des pratiques religieuses dont on nous dit "c'est pas religieux, c'est traditionnel".

n°61074952
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 08:41:20  profilanswer

Zemmour est un facho qui met de l'huile sur le feu, aucun doute. C'est ça le malheur en fait, d'en arriver à se renier pour hurler avec les loups, ou simplement se renier entièrement car on s'est trompé. Le basculement n'a jamais rien de bon.

n°61074953
nakata
frog game
Posté le 21-10-2020 à 08:41:36  profilanswer

smaragdus a écrit :

Heuuu, c'est pas John Ryes Davies, c'est Stanley Kubrick, là non ?  :D

Y a pas de smiley Davies, j'ai pris le plus ressemblant :jap:  

saphir59 a écrit :

Une question se pose :  

Pourquoi la France est le pays d'europe qui semble avoir le plus de difficultés à integrer ses concitoyens musulmans ?

L'Allemagne, l'Angleterre, les pays bas, la Suede sont des pays qui ont eux aussi vu une grande immigration musulmane ces dernières decennies mais ils ne semblent pas confrontés à de tels soucis (respect de la laicité, separatisme) ou ont un autre rapport à leur immigration musulmane dans les medias j'ai l'impression  

Il y a une quinzaine d'années, était parue une étude du Pew Center sur les opinions des différentes communautés musulmanes en Europe (Angleterre, Espagne, France, Allemagne...). Avec des questions du genre : faites-vous passer votre religion avant votre pays ? quelle image avez-vous des juifs ? etc.

Il s'avérait que la France était le pays où les musulmans avaient la meilleure image des juifs : si une trop grosse proportion disait les haïr, c'était beaucoup moins que dans les autres pays. La France était aussi le pays où il y avait le moins de musulmans qui disaient faire passer leur religion avant leur pays (il me semble même que c'était le seul pays où on était sous les 50%, aujourd'hui ça doit malheureusement avoir dépassé les 50% mais ça reste certainement moins que dans les pays voisins).  

Et c'était la même chose pour toutes les autres questions, ça montrait que les musulmans français étaient bien plus ouverts et tolérants que les musulmans anglais, allemands, espagnols.  

Il est faux de dire que les musulmans sont moins intégrés en France qu'ailleurs, c'est même largement l'inverse, le modèle universaliste est bien plus efficace pour cela que le modèle communautariste. Simplement dans les pays communautaristes, tout le monde s'en fout qu'ils ne soient pas intégrés, on ne recherche pas l'intégration.

Malheureusement les liens web que j'avais conservés sur cette étude sont depuis périmés. Mais y avait eu un article dans Le Monde. Pour ceux qui seraient capables de le retrouver, c'était entre 2001 et 2006.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 21-10-2020 à 08:42:39
n°61074954
homnibus
Posté le 21-10-2020 à 08:41:43  profilanswer

tamino a écrit :

Oui sauf que tous les Français qui en ont plein le cul ils sont pas d'extrême droite. Si la gauche n'arrive pas à s'approprier ce sujet, c'est uniquement elle la responsable.

n°61074959
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 08:42:14  profilanswer

Zemmour exagère systématiquement les choses et fait des amalgames parfois puants. Il oublie régulièrement les 71% de musulmans qui ne sont PAS pour que la Sharia passe avant les lois de la république.
Il y a un gros problème avec l’Islam en France, mais cela ne concerne pas la majorité des musulmans en France.
De plus, l’idée du “grand remplacement” aussi est systématiquement exagérée. Il y a de plus en plus de mariages mixtes et de musulmans qui se fondent totalement dans l’identité française.
Ce n’est pas parce qu’il y a une montée très forte de l’Islam radical dans ce pays qu’il faut tout confondre et mettre tout le monde dans le même sac. Du coup, Zemmour, il a pas raison. Il a juste le mérite de mettre le doigt où cela fait mal parfois.
Sur le plan économique, et particulièrement sur le plan de l’Europe, il dit aussi des montagnes de conneries.

Je suis à 100% pour que Zemmour ait le droit de s’exprimer, mais c’est pas non plus un prophète, puisqu’on en parle.

---------------
Expert en expertises
n°61074965
fred_div91
Posté le 21-10-2020 à 08:43:01  profilanswer

tamino a écrit :

Je mets surtout la dessous les principes de laïcité, même si c'est une loi, il me semble que c'est profondément ancré aujourd'hui dans les meurs. Et ça permet aussi un peu d'opposer ça à des pratiques religieuses dont on nous dit "c'est pas religieux, c'est traditionnel".

La laïcité n'a pas de sens pour un islamiste (j'hésite à mettre musulman)
Ce ne fonctionnera jamais.

n°61074969
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 08:44:35  answer

nakata a écrit :

Il est faux de dire que les musulmans sont moins intégrés en France qu'ailleurs, c'est même largement l'inverse, le modèle universaliste est bien plus efficace pour cela que le modèle communautariste. Simplement dans les pays communautaristes, tout le monde s'en fout qu'ils ne soient pas intégrés, on ne recherche pas l'intégration.

Oui, d'accord avec ça.

n°61074971
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 08:45:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faut tout simplement arrêter de parler de l’ED. D’abord parce que parler de l’ED, cela ne combat pas l’ED mais au contraire la fait monter. Ensuite parce que parler d’ED dès qu’on aborde l’islamisme radical, c’est ce qu’on fait depuis 40 ans... Avec les résultats que l’on voit maintenant.

ça relève de préoccupations personnelles aussi. Je sais bien que si l'ED passe, ça va libérer des énergies disons... négatives, dont je risque personnellement de faire les frais. Et d'autres aussi. ça m'inquiète à tel point que j'envisagerais probablement de changer de pays, la mort dans l'âme :/

Hermes le Messager a écrit :

Zemmour exagère systématiquement les choses et fait des amalgames parfois puants. Il oublie régulièrement les 71% de musulmans qui ne sont PAS pour que la Sharia passe avant les lois de la république.
Il y a un gros problème avec l’Islam en France, mais cela ne concerne pas la majorité des musulmans en France.
De plus, l’idée du “grand remplacement” aussi est systématiquement exagérée. Il y a de plus en plus de mariages mixtes et de musulmans qui se fondent totalement dans l’identité française.
Ce n’est pas parce qu’il y a une montée très forte de l’Islam radical dans ce pays qu’il faut tout confondre et mettre tout le monde dans le même sac. Du coup, Zemmour, il a pas raison. Il a juste le mérite de mettre le doigt où cela fait mal parfois.
Sur le plan économique, et particulièrement sur le plan de l’Europe, il dit aussi des montagnes de conneries.

Je suis à 100% pour que Zemmour ait le droit de s’exprimer, mais c’est pas non plus un prophète, puisqu’on en parle.

Voilà :jap:

n°61074972
markesz
Destination danger
Posté le 21-10-2020 à 08:45:12  profilanswer

tamino a écrit :

Tu as raison la parole qui se libère dans un pays libre c'est très risqué. [:implosion du tibia]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°61074974
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-10-2020 à 08:45:57  profilanswer

tamino a écrit :

Zemmour est un facho qui met de l'huile sur le feu, aucun doute. C'est ça le malheur en fait, d'en arriver à se renier pour hurler avec les loups, ou simplement se renier entièrement car on s'est trompé. Le basculement n'a jamais rien de bon.

Par contre peut-il dire d'Elisabeth Badinter qu'elle est une femme d'extrême droite ?

n°61074977
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 08:46:26  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La laïcité n'a pas de sens pour un islamiste (j'hésite à mettre musulman)
Ce ne fonctionnera jamais.

Hein ? Qu'est ce qui ne fonctionnera pas ?  

je dis qu'il faut réaffirmer nos lois au lieu de "pas faire de vagues". ça ne peut que marcher. Ceux sur qui ça marche pas, faut qu'ils partent où les lois leur conviennent [:spamafote]

markesz a écrit :

Tu as raison la parole qui se libère dans un pays libre c'est très risqué. [:implosion du tibia]  

L'art de ne rien comprendre, ou de faire de la politique, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-10-2020 à 08:48:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6751  6752  6753  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)