Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6753  6754  6755  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61075235
fred_div91
Posté le 21-10-2020 à 09:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :

Réaffirmer la primauté des lois de la république sur la loi religieuse.

Rien que ta première phrase me fait dire que ça ne marchera pas.
Encore une fois, la république ça n'a aucun impact sur les islamistes. Ca n'a aucun sens pour eux.
Il faut maintenant remplacer la république par la France.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 09:22:10  profilanswer

n°61075241
fred_div91
Posté le 21-10-2020 à 09:22:49  profilanswer

tamino a écrit :

En fait j'ai l'impression que toi tu as la solution. Quelle serait elle alors, vu que la laïcité est un concept inapplicable à tous les musulmans ?

Je l'ai déjà présenté plusieurs fois.

n°61075242
Lothiek
Posté le 21-10-2020 à 09:22:53  profilanswer

nakata a écrit :

Ca dépend, s'il lui reste de la potion dans sa gourde, tu risques de prendre un pain dans la gueule [:audessusclesoleil:4]

Il est imaginaire donc ça va être difficile, bon par contre si un mec croit qu'Astérix existe vraiment et qu'il a besoin du premier clanpin venu pour se faire respecter ... il doit pas être tout puissant finalement  [:footballove:1]

n°61075247
Flaie
Posté le 21-10-2020 à 09:23:26  profilanswer

Simulacra a écrit :

J'applaudis Hanouna pour en avoir pris conscience.  

J'ai pas suivi, il a dit quelque chose? D'habitude il avait l'air plus du style à expliquer à Mila qu'elle ferait mieux d'arrêter ses conneries

n°61075249
fred_div91
Posté le 21-10-2020 à 09:23:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

Voilà. Mais c'est preuve que c'est possible, AMHA.

Je pense l'inverse malheureusement.

n°61075265
Flaie
Posté le 21-10-2020 à 09:25:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

Voilà. Mais c'est preuve que c'est possible, AMHA.

Ca n'a pas l'air de tenir sur le long terme

n°61075269
Roupillon
Posté le 21-10-2020 à 09:26:09  profilanswer

On pourrait envoyer à chaque Français, à chaque association, un document où on leur demande de certifier sur l'honneur qu'ils acceptent la république avec ce que cela implique :la satire. Dans le document il y aurait des caricatures en guise d'exemple qu'il faudrait cosigner.

Si la famille ne retourne pas le document signé, elle est fichée, elle n'a plus le droit à aucunes aides et les soins ne sont plus remboursés. En échange sous simple demande la famille peut bénéficier gratuitement d'un aller simple vers un pays interdisant la satire de leur choix.

Si c'est une association, elle est jugée illégale et les membres sont fichés.

Message édité par Roupillon le 21-10-2020 à 09:27:52
n°61075277
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 09:26:59  answer

Hermes le Messager a écrit :

Zemmour exagère systématiquement les choses et fait des amalgames parfois puants. Il oublie régulièrement les 71% de musulmans qui ne sont PAS pour que la Sharia passe avant les lois de la république.
Il y a un gros problème avec l’Islam en France, mais cela ne concerne pas la majorité des musulmans en France.
De plus, l’idée du “grand remplacement” aussi est systématiquement exagérée. Il y a de plus en plus de mariages mixtes et de musulmans qui se fondent totalement dans l’identité française.
Ce n’est pas parce qu’il y a une montée très forte de l’Islam radical dans ce pays qu’il faut tout confondre et mettre tout le monde dans le même sac. Du coup, Zemmour, il a pas raison. Il a juste le mérite de mettre le doigt où cela fait mal parfois.
Sur le plan économique, et particulièrement sur le plan de l’Europe, il dit aussi des montagnes de conneries.

Je suis à 100% pour que Zemmour ait le droit de s’exprimer, mais c’est pas non plus un prophète, puisqu’on en parle.

Les mariages mixtes sont à 80% une manière d’importer un(e) conjoint(e) de la zone d’origine. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques démographiques.
Faut arrêter de nous leurrer.

Alors oui, Zemmour force souvent le trait, maison fait est que le fond de son discours... s’est confirmé tous les jours depuis des années.

Mais beaucoup préfèrent s’arrêter aux petites phrases que prendre le temps de comprendre. Je te conseille son excellent débat avec Alain Bauer d’il y a quelques semaines par exemple.

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 09:32:33
n°61075284
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 09:27:43  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un islamiste ne peut pas accepter la laïcité.
C'est un "concept" français qui ne marchera pas avec l'islam.
Je crois que les faits parlent d'eux même, non ?
Comment tu souhaites t'y prendre pour l'imposer aux musulmans ?

De la même manière qu'on s'y ai pris pour les chrétiens. Par la force. Je ne connais aucun exemple de pays où la religion a été matée par la douceur ou les explications.

---------------
Expert en expertises
n°61075294
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 09:28:56  answer

tamino a écrit :

Beau glissement sémantique. Islamiste (au sens extrémiste j'imagine) => islam (les musulmans dans leur ensemble)

La façon de s'y prendre dans un plan et projet de long terme est à penser intelligemment. Moi j'aimerais déjà qu'on cesse de faire des compromis et de marcher sur des oeufs au nom des sensibilités et religion. A l'école, plus de tolérance pour les demandes d'ordre religieuses. Mais le souci n'est pas que l'école.

Aprés dire "ça va pas marcher", ça veut dire quoi ?

Et ils étaient OÙ les croyants de l’islam modéré dimanche ?
Personne ne les a vu, comme à chaque fois !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 09:28:56  profilanswer

n°61075295
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 09:29:06  answer

Flaie a écrit :

J'ai pas suivi, il a dit quelque chose? D'habitude il avait l'air plus du style à expliquer à Mila qu'elle ferait mieux d'arrêter ses conneries

Ça durera pas longtemps, ce genre d'ordure fait le dos rond car bon un prof décapité quand même ça la fout mal (et encore certains restent totalement dans leur discours habituel), mais il va vite revenir vers ses propos communautaires.

n°61075298
space droi​d
Posté le 21-10-2020 à 09:29:21  profilanswer

Ah tiens le #darmanindemission a été relancé les féministes et islamistes main dans la main c'est beau  [:atari]  

bfmtv a mis en place un spot sur la defense de la liberté d'expression

Message édité par space droid le 21-10-2020 à 09:30:01
n°61075300
Lothiek
Posté le 21-10-2020 à 09:29:50  profilanswer

Zemmour exagère systématiquement les choses et fait des amalgames parfois puants. Il oublie régulièrement les 71% de musulmans qui ne sont PAS pour que la Sharia passe avant les lois de la république.
Il y a un gros problème avec l’Islam en France, mais cela ne concerne pas la majorité des musulmans en France.
De plus, l’idée du “grand remplacement” aussi est systématiquement exagérée. Il y a de plus en plus de mariages mixtes et de musulmans qui se fondent totalement dans l’identité française.
Ce n’est pas parce qu’il y a une montée très forte de l’Islam radical dans ce pays qu’il faut tout confondre et mettre tout le monde dans le même sac. Du coup, Zemmour, il a pas raison. Il a juste le mérite de mettre le doigt où cela fait mal parfois.
Sur le plan économique, et particulièrement sur le plan de l’Europe, il dit aussi des montagnes de conneries.

Je suis à 100% pour que Zemmour ait le droit de s’exprimer, mais c’est pas non plus un prophète, puisqu’on en parle.

Oui et sur le papier il y a 0 nazi en France

dans les discussions à la maison c'est autre chose quand les gens donnent leurs vrais avis par contre

n°61075317
nakata
frog game
Posté le 21-10-2020 à 09:33:02  profilanswer

La laïcité en Turquie a quand même été obtenue dans un contexte particulier et au prix d'une politique extrêmement autoritaire et brutale. Le genre de truc inenvisageable aujourd'hui :D

n°61075322
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 09:33:45  answer

nakata a écrit :

La laïcité en Turquie a quand même été obtenue dans un contexte particulier et au prix d'une politique extrêmement autoritaire et brutale. Le genre de truc inenvisageable aujourd'hui :D

La laïcité ne s’obtient jamais sans brutalité.
En France également cela a été violent.
Il serait temps de nous souvenir de notre histoire.

n°61075325
bossajojo
Sappy
Posté le 21-10-2020 à 09:34:02  profilanswer

.

Il parle donc de 29%, c'est énorme quand meme.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°61075341
nakata
frog game
Posté le 21-10-2020 à 09:35:56  profilanswer

Oui alors je crois quand même que c'était bien plus violent en Turquie :D

n°61075346
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 09:36:35  profilanswer

Sans doute en train de fêter dignement la mort de ce professeur hein, j'ai bien compris. Tu penses qu'ils n'existent pas, je pense le contraire.

Quoi qu'il en soit, le projet reste le même: accepter les lois du pays, ou partir vivre où ça nous convient. Evidemment ça veut dire qu'on peut jouer le jeu et tenter démocratiquement de faire passer ses idées, bon courage à ceux là...

n°61075348
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 09:36:57  answer

nakata a écrit :

Cela s’est fait sur un laps de temps beaucoup plus court, surtout.
En France, les tensions sont étalées sur 150 ans. En Turquie, il a fait le mouvement en 10-20 ans.

n°61075359
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-10-2020 à 09:38:11  profilanswer

Citation :

franceinfo
@franceinfo
Gérald Darmanin se dit "choqué" par les rayons de "cuisine communautaire" dans les hypermarchés
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 50203.html
9:35am · 21 Oct 2020

Citation :

BFMTV
@BFMTV
Richard Ferrand n'est pas choqué par les rayons de "cuisine communautaire" dans les hypermarchés, contrairement à Gérald Darmanin  
https://www.bfmtv.com/politique/qua [...] 10090.html
9:31am · 21 Oct 2020 · TweetDeck

Les médias qui sautent à pieds joints sur la manoeuvre débile de Darmanin, qui cherche à faire oublier son impuissance en parlant de ses courses au supermarché. Ce naufrage général, c'est incroyable.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61075369
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-10-2020 à 09:39:17  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

J'ai une question toute bête : pourquoi est ce qu'on ne considère pas que l'islamisme c'est une forme extrême droite ?  

L'islam politique ça coche quasiment toutes les cases non, entre la privation de liberté, la censure, la propagande et la haine de la différence ?

J'en ai parlé il y a 2 jours

Dans tous les pays musulmans, l'islamisme est situé à droite, voire à l'extrême-droite, de l'échiquier politique.

C'est une mouvance identitaire. En tant que telle, elle se retrouve naturellement à l'extrême-droite.

Sa récupération par l'extrême gauche en France est lié à plusieurs facteurs :  

- Deux mouvances identitaires sur un même territoire n'ont pas vocation à s'allier mais à se combattre. De fait, l'extrême droite identitaire française a toujours vu le fondamentalisme musulman comme une menace. Et comme le veut le dicton "les ennemis de mes ennemis sont mes amis"
- Sociologiquement, dans un pays musulman, les musulmans ne sont pas spécifiquement dans les classes sociales défavorisées vu qu'ils sont dans l'ensemble de la société. En France, par contre, les musulmans sont majoritairement des personnes issus de l'immigration, et donc venant d'un milieu social plus pauvre que le reste de la population. La gauche cherchant originellement son électorat dans les classes défavorisées, forcément, il y a une volonté très forte de draguer ces populations, par ailleurs pour certaines fortement dépendantes des aides sociales (parce que plus défavorisés, parce que plus d'enfants, etc.) et donc très enclins à voter pour l'extrême gauche.  
- Le flou idéologique toujours présents entre les extrêmes. extrême droite ou extrême gauche, ce qui diffère, ce sont les personnes dedans, pas la volonté d'imposer une idéologie totalitaire... donc quand on est déjà dans une logique extrémiste...

D'ailleurs, on note entre l'extrême droite vraiment extrême et l'islamisme des "rapprochements" troublant : on manif ensemble contre les gays, on tape ensemble sur les juifs... On pourra citer Alain Soral :  

Citation :

La culture musulmane produit des hommes élevés dans des valeurs

Donc oui, l'islamisme est un totalitarisme d'extrême droite. Il en partage les valeurs : racisme, antisémitisme, violence, homophobie, bigoterie, place de la femme dans la société, traditionalisme... Et partout dans le monde musulman, il est classifié à droite, ou à l'extrême-droite. La spécificité de "l'islamo-gauchisme" est un fait parfaitement occidental, lié au fait que l'espace "extrême droite" est déjà bien bouché chez nous et au fait qu'on a, réellement, une gauche qui a totalement abdiqué ses valeurs républicaines pour se soumettre aux désirs d'une population qui correspond, sociologiquement, à son électorat.

---------------
Plop
n°61075371
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-10-2020 à 09:39:21  profilanswer

nakata a écrit :

La laïcité en Turquie a quand même été obtenue dans un contexte particulier et au prix d'une politique extrêmement autoritaire et brutale. Le genre de turc inenvisageable aujourd'hui :D

FYP  
 [:remaas]

Message édité par wilek le 21-10-2020 à 09:40:19
n°61075372
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 09:39:23  answer

tamino a écrit :

Sans doute en train de fêter dignement la mort de ce professeur hein, j'ai bien compris. Tu penses qu'ils n'existent pas, je pense le contraire.

Quoi qu'il en soit, le projet reste le même: accepter les lois du pays, ou partir vivre où ça nous convient. Evidemment ça veut dire qu'on peut jouer le jeu et tenter démocratiquement de faire passer ses idées, bon courage à ceux là...

Encore une fois, je pense qu’ils ne se sentent tout simplement pas concernés.
Ils ne tueraient pas ce professeur, mais ils n’approuvent pas son action non plus.
Donc ils restent chez eux, pour un problème qu’ils considèrent être entre islamistes et mécréants.

Et concernant les lois de ce pays, quand est ce que l’on commence à les appliquer ? À les appliquer vraiment, je veux dire, pas juste dans les gesticulations post-attentats.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 09:40:04
n°61075378
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 09:40:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

franceinfo
@franceinfo
Gérald Darmanin se dit "choqué" par les rayons de "cuisine communautaire" dans les hypermarchés
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 50203.html
9:35am · 21 Oct 2020

Citation :

BFMTV
@BFMTV
Richard Ferrand n'est pas choqué par les rayons de "cuisine communautaire" dans les hypermarchés, contrairement à Gérald Darmanin  
https://www.bfmtv.com/politique/qua [...] 10090.html
9:31am · 21 Oct 2020 · TweetDeck

Les médias qui sautent à pieds joints sur la manoeuvre débile de Darmanin, qui cherche à faire oublier son impuissance en parlant de ses courses au supermarché. Ce naufrage général, c'est incroyable.

Je le disais dans le topic d'à côté, des guignols. Vraiment, pas mieux que leurs marionnettes.

Si ya bien une raison de révolte civile, avant même le problème islamiste je crois, c'est bien celui là punaise. Sans personnalité d'envergures, courageuses et à vision de long terme, on règlera aucun autre problème.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 21-10-2020 à 09:45:03
n°61075381
cheesecake
Posté le 21-10-2020 à 09:41:00  profilanswer

Se défonçage de France Inter sur cnews  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°61075384
Simulacra
Posté le 21-10-2020 à 09:41:09  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Rien que ta première phrase me fait dire que ça ne marchera pas.
Encore une fois, la république ça n'a aucun impact sur les islamistes. Ca n'a aucun sens pour eux.
Il faut maintenant remplacer la république par la France.

Oui, donc en gros, un état totalitaire ?  

Je ne dis pas que ça ne marchera pas. Oui, ça peut marcher : juste que je ne le souhaite pas. Si je défends la liberté d'expression pour critiquer l'islam, ce n'est pas pour avoir l'interdiction de critiquer le catholicisme, religion d'État.  

---------------
Plop
n°61075391
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 09:42:23  answer

tamino a écrit :

Je le disais dans le topic d'à côté, des guignols. Vraiment, pas mieux que leurs marionnettes.

Si ya bien une raison de révolte civile, avant même le problème islamiste je crois, c'est bien celui là punaise. Sans personnalité d'envergures, courageuses et à vision de long terme, on règlera aucun autre problème.

Oui, des guignols.
Tout est bon pour ne PAS parler du sujet qui fâche, à savoir ce que contient la religion musulmane dans son corpus idéologique.
On va nous bassiner avec 2 mosquées, 3 associations, les rayons halal et quelques comptes Twitter.
Mais parler du fond du problème, ça, jamais.

n°61075399
wilek
Posté le 21-10-2020 à 09:42:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

Leur micro trottoir avec les gamins endoctrinés  [:entendu faire prout:7]

Message édité par wilek le 21-10-2020 à 09:43:15
n°61075400
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 09:43:04  answer

Simulacra a écrit :

Oui, donc en gros, un état totalitaire ?  

Je ne dis pas que ça ne marchera pas. Oui, ça peut marcher : juste que je ne le souhaite pas. Si je défends la liberté d'expression pour critiquer l'islam, ce n'est pas pour avoir l'interdiction de critiquer le catholicisme, religion d'État.  

La République c’était tout sauf le catholicisme religion d’Etat :D

n°61075401
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 09:43:18  answer

cheesecake a écrit :

Se défonçage de France Inter sur cnews [:lafroussedanstonfrog:2]

Je serais curieux d'entendre le ton sur l'émission de Charline et compagnie en ce moment.

n°61075408
Flaie
Posté le 21-10-2020 à 09:44:12  profilanswer

tamino a écrit :

Sans personnalité d'envergures, courageuses et à vision de long terme, on règlera aucun autre problème.

En même temps à la moindre action du gouvernement t'as le peuple dans la rue hein

n°61075413
wilek
Posté le 21-10-2020 à 09:44:58  profilanswer

Oh ils vont soit parler d’absolument autre chose, soit tourner en boucle sur la suppression des libertés, l’état fascisto-macronien, etc.

n°61075415
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2020 à 09:45:07  profilanswer

Mais écoute, ils peuvent bien ne pas approuver son action, aprés tout ils ont le droit d'avoir leurs croyances et leur sensibilité, trouver que dessiner leur prophète est insultant. L'important c'est qu'ils trouvent intolérable son sort et qu'ils acceptent les lois du pays dans lequel ils vivent, l'école telle qu'elle est. C'est à dire qu'on peut ne pas aimer ces caricatures, et avoir un discours raisonnable aussi, laisser ses enfants aller à cette école, à ce cours.

Pour ta dernière phrase je suis bien d'accord, je l'ai toujours été. C'est pas moi qui décide.

n°61075422
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-10-2020 à 09:46:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

C'est clair :D

n°61075428
cheesecake
Posté le 21-10-2020 à 09:47:51  profilanswer

Gérard Leclerc se vieux crasseux de gauche qui n’y crois même plus lui même quand il parle

n°61075438
tekel
Posté le 21-10-2020 à 09:48:45  profilanswer

Hermes, ne tombe pas dans ce piège de la novlangue.

on l'a déjà expliqué sur le topic migrant : un mariage mixte est un mariage entre 2 personnes de NATIONALITE différentes.

Un français d'origine marocaine avec une marocaine = mariage mixte
un français d'origine sénégalaise avec une française d'origine chinoise = mariage non mixte
un français blanc avec une allemande blanche = mariage mixte

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 21-10-2020 à 09:58:45
n°61075440
fred_div91
Posté le 21-10-2020 à 09:49:08  profilanswer

De la même manière qu'on s'y ai pris pour les chrétiens. Par la force. Je ne connais aucun exemple de pays où la religion a été matée par la douceur ou les explications.

Allez y, je regarde.
Je n'y crois pas une seconde.

n°61075443
cyd125
Teflon Don
Posté le 21-10-2020 à 09:49:16  profilanswer

La façon que la parole va se libérer pendant 10 jours, qu’on va faire 2-3 minutes de silence et de rassemblements nonàlahaine, puis que ça va repartir comme en 40 avec créolisation à marche forcé et endoctrinement à base de vivrensemble & co  [:isoulette7:2]

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°61075446
Simulacra
Posté le 21-10-2020 à 09:49:46  profilanswer

Flaie a écrit :

https://www.ozap.com/actu/-j-ai-pu- [...] bdo/598004

Oui, il a admit qu'il n'aurait pas du critiquer les caricatures republiées par Charlie en septembre et expliquant pourquoi il avait fait ça, et pourquoi c'était une erreur.  

C'est tout à son honneur. C'est beaucoup plus noble que de taper sur les Tchétchènes pour détourner le regard de ses propres fautes.

---------------
Plop
n°61075448
bossajojo
Sappy
Posté le 21-10-2020 à 09:49:52  profilanswer

Par Jupiter?
Ils sont en vacances je crois.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°61075452
fred_div91
Posté le 21-10-2020 à 09:49:58  profilanswer

nakata a écrit :

Oui.  
On rasait les barbes de force  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6753  6754  6755  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)