Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6739  6740  6741  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61069737
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2020 à 16:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Non pas vraiment.  
Chez les cathos il existe dans toutes les paroisses des groupes d'étude biblique ouverts à tous et souvent encadré par un prêtre.
Cela permet de comprendre les textes dans toute leur complexité.

ça permet, mais quelle propension de Chrétien vont le faire ?

Dans l'islam aussi tu peux passer ta vie à la mosquée. Mais ceux qui passent leur vie à la mosquée ne vont pas venir te dire que les hadiths on s'en cogne alors que justement, à la mosquée, ils passent leur temps à les étudier, parce qu'ils veulent savoir, tout simplement, "comment vivre" en accord avec la religion. A la différence de la majorité qui disent n'importe quoi dès qu'on ouvre la discussion.  

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 16:08:31  profilanswer

n°61069759
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-10-2020 à 16:10:37  profilanswer

nakata a écrit :

Je préfère Mahomet, en plus Mohammed si on le lit à l'envers et qu'on change quelques lettres ça fait démodé.

Presque Damidot  :ouch:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61069797
choufarci
Posté le 20-10-2020 à 16:15:15  profilanswer

Donkey' a écrit :

Exactement la même technique que pour le ccif: Provocation -> victimisation -> communication.

Dehors donc.

Ca rappelle l'enchaînement Michaël Harpon -> Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté -> manif contre l'islamophobie.

n°61069811
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2020 à 16:16:48  profilanswer

Donkey' a écrit :

Exactement la même technique que pour le ccif: Provocation -> victimisation -> communication.

Dehors donc.

Je me demande si c'est pas l'extreme gauche qui a enseigné ce genre de technique aux islamistes par ailleurs , car c'est bien le truc typique...

Enfin maintenant c'est tu provoque , tu filme , tu coupe au montage , tu couine ...

(cf un journaliste indépendant agréssé par des antifas , dont la video droit de réponse traine sait plus ou ... )

Message édité par crepator4 le 20-10-2020 à 16:19:00

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61069827
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-10-2020 à 16:19:11  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Marrant, parce qu'à souvent les critiques des préceptes les plus connus de l'islam par des néophytes, se voient refoulés du magique "mais tu connais rien à l'islam !".  

Alors on se retrouve dans une situation paradoxale où la majorité des croyant n'y connaissent rien (d'après tes dires) comme les non croyants et que dès que l'on tente d'approfondir les textes pour comprendre, la critique de la lecture littéraliste surgit.

C'est pas étonnant que personne arrive à s'entendre.  [:hansaplast]

Plus tu creuses et plus tu retournes l'affaire et plus les musulmans te disent qu'il faut le lire en arabe littéraire du moyen age pour vraiment etre autorisé à en parler, ou aller voir les savants, et puis les savants des savants si les premiers disent des conneries et à la fin tu te rends comptes qu'en fait il doit y avoir 10 personnes qui ont suffisament potassé le sujet pour pouvoir vraiment parler du vrai Islam vrai.
Mais alors pourquoi il y a quand même en France des millions de musulmans que prétendent savoir que c'est la vérité, alors que bien souvent ils ont jamais lu le Coran (et surtout pas en arabe littéraire du moyen age) ? ben je sais pas.

Apparemment l'Islam, c'est ceux qui s'y intéressent le moins qui y croient le plus.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61069841
Bisounours​58
Posté le 20-10-2020 à 16:21:19  profilanswer

choufarci a écrit :

Ca rappelle l'enchaînement Michaël Harpon -> Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté -> manif contre l'islamophobie.

Le jour où la France a sombré dans la barbarie [:mrtritium:2]

Ni pardon ni oubli wallah rardim [:shape:1]

n°61069844
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 20-10-2020 à 16:21:28  profilanswer

docmaboul a écrit :

Momo, ça passe ?

Momo le pedo, c'est validé, tout est dans le bouquin.  

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°61069856
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 20-10-2020 à 16:23:26  profilanswer

Sinon puisque personne ne comprend ce bouquin, on peut pas simplement le publier avec un texte critique, à la manière de mein kampf ?

Message cité 6 fois
Message édité par gniais le 20-10-2020 à 16:23:43

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°61069870
doutrisor
Posté le 20-10-2020 à 16:26:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Plus tu creuses et plus tu retournes l'affaire et plus les musulmans te disent qu'il faut le lire en arabe littéraire du moyen age pour vraiment etre autorisé à en parler, ou aller voir les savants, et puis les savants des savants si les premiers disent des conneries et à la fin tu te rends comptes qu'en fait il doit y avoir 10 personnes qui ont suffisament potassé le sujet pour pouvoir vraiment parler du vrai Islam vrai.
Mais alors pourquoi il y a quand même en France des millions de musulmans que prétendent savoir que c'est la vérité, alors que bien souvent ils ont jamais lu le Coran (et surtout pas en arabe littéraire du moyen age) ? ben je sais pas.

Apparemment l'Islam, c'est ceux qui s'y intéressent le moins qui y croient le plus.

Voila pourquoi beaucoup sont fanatisés, en paroles ou en actes.  

Le parent d'élève à l'origine de la campagne de haine a tout du gros cassos brutal et sans cervelle  :  Le cassos
Dans un autre vie, il aurait dénoncé ses voisins juifs...
Donc bon, le Coran, il en appris 3 phrases par coeur, hein.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61069871
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2020 à 16:26:06  profilanswer

y'en a qui ont des kits de tete de rechange ... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 16:26:06  profilanswer

n°61069874
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-10-2020 à 16:26:25  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

C'est un raccourci extrêmement simple et en majorité faux.

Je m'explique. J'ai pleins de musulmans sunnites dans mon cercle intime et professionel, ayant eut une éducation religieuse (et qui sont toujours musulmans et pratiquent leur religion au jour le jour), et qui hiérarchisent quasiment systématiquement le Coran par rapport à la Sunna.

Ils se réfèrent à cette dernière uniquement concernant TOUT ce qui N'EST PAS dans le Coran. C'est un complément d'ordre secondaire.

Un exemple parmi d'autres avec cet hadith : https://sunnah.com/nasai/51/69

The Prophet [SAW] said: "What intoxicates in large amounts, a small amount of it is unlawful." ce qui donne en google translate (il marche vraiment bien ce logiciel :o) : Le Prophète [SAW] a dit: "Ce qui enivre en grande quantité, en petite quantité est illégal."

Hadith qui, si on l'applique à la lettre, interdit la consommation de drogues, et donc de tabac ([b]ou même de manger trop sucré !)[/b]

Pas que. C'est un hadith qui, si on l'applique à la lettre interdit absolument la consommation de quoi que ce soit.
Paracelse l'a dit "c'est la dose qui fait le poison", ça marche même pour l'eau du robinet, t'en bois plus de x litres en un temps trop court, tu crèves.

Lion_Sn@ke a écrit :

Après c'est uniquement suivant le niveau de foi de quelqu'un et de son engagement qu'effectivement on trouvera des gens propres à appliquer à la lettre ou non les hadiths sahis (trad : authentiques). Généralement ils se réfèrent en premier aux hadiths rapportés par Muslim, Al Boukhari ou encore An-Nasa'i.

Quand à l'appartenance au Sunnisme de la majorité des musulmans, elle tient aussi principalement au fait que le Chiisme à tout une doctrine religieuse tournant autour de la personne d'Ali, et qui lui confère une place très importante au sein de leur dogme.

Ex : la profession de foi des chiites est de la forme : "J’attestes qu’il n’y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est Son messager et Ali est le bien-aimé de Dieu."

Sinon, on parle du prophète Mohammed/Muhammad (et pas Mahomet, qui est à la base un terme insultant pour désigner le prophète de l'Islam mais cela tu avais oublié de le préciser dans ta démonstration)

Message édité par Kiveu le 20-10-2020 à 16:36:28

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61069876
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 16:26:29  answer

gniais a écrit :

Sinon puisque personne ne comprend ce bouquin, on peut pas simplement le publier avec un texte critique, à la manière de mein kampf ?

Gron danger la  [:leamas:5]

n°61069877
aroll
Posté le 20-10-2020 à 16:27:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Très clairement: je n'ai jamais parlé ici des cathos tradis anti mariage gay. Je m'en fous comme de mon premier curé :) Je ne sais même pas de quoi tu parles dans le fond. C'est ton truc à toi, pas le mien.

Non, toi tu n’en as pas parlé.  
C’est moi qui ai volontairement utilisé cet exemple parce qu’il est l’un des «arguments» représentatif et très souvent utilisé par ceux qui, comme toi ici, cherche systématiquement à caser les chrétiens dans le même sac que des égorgeurs ou des poseurs de bombe.

Il est n’est jamais possible de parler d’un crime ignoble d’islamiste sans lire les complaintes de gens comme toi qui semblent moins touchés par le drame lui même que par la perte d’une occasion de ne critiquer que les chrétiens.  
Bref ça devient du «ouin ouin, avec tout ça on ne peut même plus ne parler que des curé cathos»

docmaboul a écrit :

Par contre, j'estime qu'il est nécessaire de parler du christianisme dans le cadre d'un débat sur l'arrivée d'une nouvelle religion et des fanatiques associés car c'est notre religion historique. On ne peut percevoir la nouvelle religion qu'au travers de ce que nous connaissons déjà (ou croyons connaître).

Foutaises, mensonges et hypocrisie.  
On parle d’un assassinat ignoble, pas d’un «débat sur l’arrivée d’une nouvelle religion», tu le sais et c’est malhonnête de chercher ainsi à te dédouanner. Tout ça donne de plus en plus l’impression que le seul but est de détourner l’attention.

n°61069888
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-10-2020 à 16:28:01  profilanswer

gniais a écrit :

Papapapa [:wiwige]

n°61069897
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 20-10-2020 à 16:28:51  profilanswer

airy a écrit :

LU des années 90-2000...

S'il n'a rien fait de répréhensible, il n'y a aucune raison qu'il soit sanctionné et surtout que cela tienne devant le tribunal administratif. Faut arrêter avec ces conneries. On ne vire pas un prof juste parce qu'il y a des gesticulations (et heureusement). Comme les méchants syndicats bien gauchiss' (ça va le niveau de caricatures) qui vont se retourner contre l'enseignant...  [:mister yoda]  

Surtout que finalement les témoignages contre lui furent indirects et très peu fiables.

Même avec un enseignant hyper lâche, cela aurait fini au plus en réunion de conciliation à la con.

LU de 2015 au college francois villon de Mulhouse ...

---------------

n°61069908
Lion_Sn@ke
Posté le 20-10-2020 à 16:29:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

On arrêtera de dire Mahomet quand le coran écrira Jésus au lieu de Issa  [:catharsis]

Pour information Mohammed ce n'est pas de l'Arabe...  :o  

Jésus c'est très bien, et ce n'a rien d'une déformation, c'est juste une des traductions littéraire de Yeshoua (Issa est juste la traduction en Arabe).

Maintenant je peux aussi dire Jap pour les japonais ou Négros pour les noirs (après tout j'aurai qu'à dire que je l'ai écris en espagnol ?) mais en fait non, je vois pas l'intérêt :o.

Je ne suis pas Salafiste non. Et chaque musulman que je côtoie, ne planifie pas de complots derrière vos dos, et veut juste vivre sa vie pépère de français.

Et on peut très bien étudier les hadiths, sans pour autant ne pas trier entre ce qui est du domaine de l'applicable ou non au jour d'aujourd'hui, et ceci pour de multiples raisons : Parce que cela leur paraît être une disposition non applicable dans le pays d'appartenance ? Parce qu'ils trouvent qu'elle comporte des pratiques d'un autre temps, inadaptées à notre époque... etc...

TLDR : la vie c'est plus complexe que cela

---------------
Id PSN : LionSnake
n°61069912
multimmy
Pédée
Posté le 20-10-2020 à 16:30:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61069925
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 16:31:18  answer

gniais a écrit :

Comment il parle du Coran walllaaaa !!! [:gottfer_damnt]  [:el burro travo:7]  [:abdel di hmaria:5]  [:abdel di hmaria:6]  [:abdel di hmaria:8]  [:abdel di hmaria:7]  [:alain hiramoux:10]  [:el burro travo:6]  [:garypresident:4]  [:gottfer_damnt]

Mais sur le fond, tu as raison. Hamdoulilah

n°61069928
homnibus
Posté le 20-10-2020 à 16:31:36  profilanswer

gniais a écrit :

Je trouve que ça a du sens, c'est la même dangerosité, par contre ça résoudra pas le problème actuel.

Mettre un texte critique de Mein Kampf en 1933 aurait pas changé grand chose.

n°61069932
multimmy
Pédée
Posté le 20-10-2020 à 16:31:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61069937
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 16:32:28  answer

multimmy a écrit :

"Mahomet" insultant maintenant, de mieux en mieux.

Issouuu

n°61069944
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-10-2020 à 16:33:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

trouvé :  

http://www.geoculture.org/pages/hi [...] hanne.html

Citation :

Alors que la graphie occidentale fautive doit d’abord être attribuée à la maladresse des premiers transcripteurs et à la méconnaissance de l’arabe en Europe, les musulmans ont longtemps vu derrière ce Mahomet une provocation délibérée. De fait, l’expression mâ humid, phonétiquement proche du nom propre, se traduit par : « non loué », et signifie donc exactement le contraire de Muhammad.

ah ouais donc la parano et victimisation chez les musulmans et le fait de croire que tout le monde cherchent à les insulter, ça date pas d'hier en fait.

---------------
n°61069959
doutrisor
Posté le 20-10-2020 à 16:35:41  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Pour information Mohammed ce n'est pas de l'Arabe...  :o  

Jésus c'est très bien, et ce n'a rien d'une déformation, c'est juste une des traductions littéraire de Yeshoua (Issa est juste la traduction en Arabe).

Maintenant je peux aussi dire Jap pour les japonais ou Négros pour les noirs (après tout j'aurai qu'à dire que je l'ai écris en espagnol ?) mais en fait non, je vois pas l'intérêt :o.

Je ne suis pas Salafiste non. Et chaque musulman que je côtoie, ne planifie pas de complots derrière vos dos, et veut juste vivre sa vie pépère de français.

Et on peut très bien étudier les hadiths, sans pour autant ne pas trier entre ce qui est du domaine de l'applicable ou non au jour d'aujourd'hui, et ceci pour de multiples raisons : Parce que cela leur paraît être une disposition non applicable dans le pays d'appartenance ? Parce qu'ils trouvent qu'elle comporte des pratiques d'un autre temps, inadaptées à notre époque... etc...

TLDR : la vie c'est plus complexe que cela

Si tu veux que l'on respecte ta chère religion, commence par demander à certains musulmans d'arrêter de se comporter en brutes fanatisées.
La seule victime dans cette affaire, c'est Samuel Paty, pas le prophète d'une religion ! Tu n'as vraiment aucune honte à jouer la victimisation !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61069980
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 20-10-2020 à 16:38:35  profilanswer

Citation :

Séparatisme : un député LREM veut «retirer la garde» de leurs enfants aux parents fondamentalistes

https://www.lefigaro.fr/politique/separatisme-un-depute-lrem-veut-retirer-la-garde-de-leurs-enfants-aux-parents-fondamentalistes-20201020

Oui mais on les reconnait comment les fondamentalistes? et si c'est un fondamentalisme modéré?  :??:

n°61069997
Flaie
Posté le 20-10-2020 à 16:40:31  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

Séparatisme : un député LREM veut «retirer la garde» de leurs enfants aux parents fondamentalistes

https://www.lefigaro.fr/politique/separatisme-un-depute-lrem-veut-retirer-la-garde-de-leurs-enfants-aux-parents-fondamentalistes-20201020

Oui mais on les reconnait comment les fondamentalistes? et si c'est un fondamentalisme modéré?  :??:

La ça dépends vraiment si il est plus doux que dur  :ange:

n°61070005
homnibus
Posté le 20-10-2020 à 16:41:22  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

Oui mais on les reconnait comment les fondamentalistes? et si c'est un fondamentalisme modéré? :??:

Bah on a des services de renseignement.

Bonne initiative.

n°61070010
Raspa
Posté le 20-10-2020 à 16:41:31  profilanswer

Simulacra a écrit :

[..]

Une idée encore fausse serait de penser que les "extrémistes" ou "rigoristes" sont des imbéciles qui n'y comprennent rien, qui ne connaissent pas leur religion. Les mecs vivent littéralement Coran et islam. Leur vie entière est régie par l'islam. Ce sont, parmi les musulmans, ceux qui sont les plus pieux, les plus curieux, les plus acharnés. Ceux qui vont chercher les ressources, qui vont chercher l'avis des oulémas, qui vont chercher le consensus. Le barbus moyen n'est PAS un exégète. Ce n'est PAS quelqu'un qui va se faire sa "propre" interprétation des textes. C'est quelqu'un qui va LIRE les interprétations des plus grands savants musulmans, qui va s'en inspirer, qui va s'y plonger, et qui demandera à chaque fois qu'il doute un avis d'expert.

[...]

J'ai eu la curiosité de chercher Tchétchène_270 (le compte du terroriste) sur twitter, juste après qu'il ai été effacé, et classer par date puis remonter les résultats jusqu'à avant les attentats. Ses messages étaient effacés bien sûr, mais des conversations où il était nommé restaient, j'ai vu passé quelques tweets sur l'école, mais surtout surtout que des commentaires et exégèses des textes. Ça a du beaucoup effacé depuis.

Message édité par Raspa le 20-10-2020 à 16:41:56
n°61070018
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 16:42:37  answer

Kiveu a écrit :

ah ouais donc la parano et victimisation chez les musulmans et le fait de croire que tout le monde cherchent à les insulter, ça date pas d'hier en fait.

C'est encore plus compliqué que ça

Citation :

Mahomet porte le nom arabe : مُحَمَّد (Muḥammad), que l'on peut traduire par « digne de louanges »Note 54. Mahomet n'est que très peu nommé dans le Coran128. Son nom محمد129 (Muḥammad) ne compte que quatre occurrences dans le corpus coranique128,130 [3:144, 33:40, 47:2 et 48:29], uniquement dans des passages dit médinois39. Il serait désigné une cinquième fois sous le nom أحمد131 (Aḥmad)128,130 [61:6]. Néanmoins, initialement compris comme un adjectif, Ahmad interprété comme nom propre n’apparaît qu'au IIe siècle de l'hégire132.

Pour Gilliot, « Le nom de Muhammad était très rare avant l'islam. On pourrait même être tenté de douter de son existence ». L'auteur remarque et voit dans la volonté d'auteurs musulmans anciens d'en trouver des occurrences « presque désespérément », qui se limitent selon eux à 4 ou 7, un argument pour dire que Muhammad n'était pas le nom originel de Mahomet133. Le temps passant, les auteurs musulmans en ont rajouté (14 pour Shams al-Dīn al-Saḫāwī - XVe siècle). Pour certains, Allah aurait empêché de donner ce nom pour le réserver à Mahomet39. S'appuyant sur ces listes, Buhl et Welche, à l'inverse, considère que le nom existait avant Mahomet et que Muhammad doit être son vrai nom134.

Participe passif du verbe « louer », ce terme n'est pas un prénom et ne put être donné comme tel. Il s'agit probablement d'un surnom — peut-être posthume, à l'instar du « Bien-aimé » donné à Jésus dans les textes chrétiens (Mt.17.6, l'Épître aux Éphésiens ou l'Ascension d'Isaïe). Pour Ohlig, le terme Muhammad est un prédicat christique syro-arabe avant d’être repris pour désigner un prophète sous les Ommeyades135.

Selon l'islamologue Hichem Djaït, « les sources de l'islam, elles, ont occulté le premier nom du Prophète ». À partir de sources anciennes — ce nom apparaît chez Ibn Saad du IXe siècle45 —, l'auteur suppose que le nom original de Mahomet est Qutham. Selon la coutume en vigueur, il porte le nom de Qathem Ibn Al-Mutalib, son oncle décédé. L'apparition et le changement du nom en Muhammad, « le loué » seraient liés à la prédication136. Le nom Muhammad est un nom qui lui aurait été donné plus tardivement suite à la vision en rêve d'un ange45. Gilliot remarque qu'al-Qutam fait partie des listes de noms39. Le verbe a plusieurs significations « rassembler des biens et des richesses », ou « Quelqu'un à salir avec de la terre et du fumier »39.
(...)
Cette forme « Mahomet » ne présente plus a priori aucune connotation péjorative144 mais est peu appréciée dans le monde musulman152. Pour Tareq Oubrou, certains musulmans francophones se lancent dans des « élucubrations linguistiques » très poussées, en voulant faire venir « Mahomet » de « ma houmid », qui veut dire « celui qui n'est pas loué », soit précisément une signification contraire de « Mohammed », qui se traduit par « celui qui est loué »167. L'usage de ce terme est perçu par des musulmans comme « volontairement dépréciative » mais Hanne remarque que ces polémiques ne visent jamais les formes turques ou africaines aussi éloignées de la forme arabe152.  
(...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahom [...] de_Mahomet

[:apges:5]

n°61070019
fred_div91
Posté le 20-10-2020 à 16:42:42  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

Je ne sais pas si la surenchère des propositions sert vraiment la cause  [:transparency]  
Je ne parle même pas de la possibilité de la mettre en place.

n°61070031
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2020 à 16:43:22  profilanswer

Flaie a écrit :

La ça dépends vraiment si il est plus doux que dur  :ange:

Des tests cochons ?  [:pantalaimon:1]  

[:gottfer_damnt]  [:el burro travo:6]  

ha non on a pas le droit ...  [:ex-floodeur:5]

Message édité par crepator4 le 20-10-2020 à 16:50:53

---------------
n°61070041
Lion_Sn@ke
Posté le 20-10-2020 à 16:44:10  profilanswer

doutrisor a écrit :

Si tu veux que l'on respecte ta chère religion, commence par demander à certains musulmans d'arrêter de se comporter en brutes fanatisées.
La seule victime dans cette affaire, c'est Samuel Paty, pas le prophète d'une religion ! Tu n'as vraiment aucune honte à jouer la victimisation !

Je suis parfaitement d'accord, on pourrait davantage s'occuper du profil du terroriste et de ses motivations, sans pour autant dériver sur l'Islam et le sunnisme en général, qui eux n'ont rien demandé.

Surtout qu'ici, c'est pas comme s'il y avait grand chose à enseigner vu le parterre...

---------------
Id PSN : LionSnake
n°61070052
homnibus
Posté le 20-10-2020 à 16:45:02  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne sais pas si la surenchère des propositions sert vraiment la cause [:transparency]
Je ne parle même pas de la possibilité de la mettre en place.

Comment tu veux qu'un enfant qui vit et est élevé dans une famille fondamentaliste ne tourne pas mal?

Tu laisserais un enfant dans une famille de néo nazi?

Après en pratique c'est certainement juridiquement inapplicable, malheureusement.

n°61070062
homnibus
Posté le 20-10-2020 à 16:45:59  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Je suis parfaitement d'accord, on pourrait davantage s'occuper du profil du terroriste et de ses motivations, sans pour autant dériver sur l'Islam et le sunnisme en général, qui eux n'ont rien demandé.

Surtout qu'ici, c'est pas comme s'il y avait grand chose à enseigner vu le parterre...

Bah c'est pas.l'islam?

n°61070120
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 20-10-2020 à 16:54:10  profilanswer

Tant que la loi ne définit pas ce qu'est un fondamentaliste, c'est impossible de les condamner.
Ca se mesure à taille du voile ou à celle de la barbe?  :lol:  

On l'a vu pour les écoles coraniques, on les ferme mais en se basant sur d'autres critères ( comme la sécurité des lieux) que l'idéologie.
Comment va-t-on priver les parents de transmettre la religion qu'ils désirent alors qu'on s'engage dans les droits de l'homme à respecter la religion et les croyances de chacun.

n°61070121
_Makaveli_
Posté le 20-10-2020 à 16:54:23  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

Ca pue le truc inapplicable et les nombreuses erreurs ça...

---------------
Humanity is overrated
n°61070126
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2020 à 16:54:41  profilanswer

Je viens de me passer le fil twitter de notre cancer préféré, sur l'expérience sociale de tout à l'heure...

C'est pas possible les contre sens et vérités sur LEUR dogme qu'ils peuvent sortir.

Et félicitation éternelle au type qui a étudié 10 ans l'arabe et traduit le Coran et qui te dit que le passage est mal traduit... alors que la source est musulmane et fait un total consensus.  

Cette taqyia incroyable qu'on trouve sur twitter...  

ça montre au moins quelque chose : si dans les médias, la critique de l'islamisme se libère un peu plus après chaque attentat, sur les réseaux, on reste dans une logique de violence.

Je rejette la faute principalement sur toutes les instances musulmanes de France qui font les autruches au lieu d'admettre leurs textes et d'éduquer leurs ouailles sur 1. Pourquoi c'est vrai et qu'il faut le reconnaitre 2. Pourquoi il ne faut pas l'appliquer en France (à savoir : primauté du droit sur la religion, avec illustration historique, message qui devrait être matraqué tous les jours dans toutes les mosquées jusqu'à ce qu'enfin ils pigent)

Le fait de nier la réalité des passages violents et d'empêcher leur critique est, à mes yeux, une raison fondamentale dans la monté de l'islamisme : cela n'efface pas leur existence ni leur légitimité, et comme personne, dans l'islam, ne les combat avec les bons outils (vu qu'ils préfèrent se battre avec les critiques plutôt que de faire une introspection), ceux qui y adhèrent rigolent.  

Twitter de merde.

---------------
Plop
n°61070127
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-10-2020 à 16:54:47  profilanswer

Fermeture de la mosquée de Pantin  [:jean-michel platini]  

Pour 6 mois  [:frog sad:3]

Voilà les mesurettes commences ...

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 20-10-2020 à 16:55:44
n°61070131
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 20-10-2020 à 16:55:31  profilanswer

Ces mecs qui se croient en mission jusqu'à faire des sorties à l'Institut du Monde Arabe  [:pierre_j_paillasson:8] https://twitter.com/Romain_Pigenel/ [...] 8171077633

---------------

n°61070133
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-10-2020 à 16:55:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

3 autres vont ouvrir entre temps :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61070144
esomeprazo​l
Posté le 20-10-2020 à 16:57:13  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Voilà les mesurettes commences ...

Le temps de la désinfecter ? :??:

n°61070146
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-10-2020 à 16:57:26  profilanswer

kirnos a écrit :

Citation :

De toute façon on ne les retire déjà pas quand les enfants sont maltraités ++, alors bon …

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6739  6740  6741  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)