Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6711  6712  6713  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61060974
_Pouvoir
Posté le 19-10-2020 à 19:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:maitre morissard:3]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 19:00:27  profilanswer

n°61060976
airy
Posté le 19-10-2020 à 19:00:37  profilanswer

liliro a écrit :

J'ai une proposition simple...
Coupure des allocs pour 1 mois à chaque signalement d'atteinte à la laïcité.

Ce festival que ça serait  :love:  

Merveilleux, comme ça des associations viendront à leur secours (bizarrement, ce ne seront pas les scouts cathos ou laïcs du coin)...  [:cockroach:3]  

Sérieux, le jour où vous réaliserez que vous êtes (avec vos idées géniales) objectivement les meilleurs alliés de ceux que vous croyez combattre...  :sweat:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61060980
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 19:01:04  profilanswer

Il ne tiens plus en place

Message édité par Flaie le 19-10-2020 à 19:01:14
n°61060992
homnibus
Posté le 19-10-2020 à 19:02:14  profilanswer

n°61060994
airy
Posté le 19-10-2020 à 19:02:19  profilanswer

S'il avait été assassiné par des terroristes islamistes, cela aurait été légit.  [:yiipaa:4]

---------------
n°61061042
nakata
frog game
Posté le 19-10-2020 à 19:09:13  profilanswer

https://charliehebdo.fr/2020/10/soc [...] -demagogie

Citation :

On ne le sait pas assez - ou même pas du tout - mais, depuis cinq ans, l'association Dessinez, Créez, Liberté (DCL), partenaire de Charlie Hebdo, se rend partout où on l'appelle, dans les écoles, les missions locales, les centres sociaux, et même en prison, pour faire connaître le dessin de presse et la liberté d'expression. Et parce que « éduquer, c'est répéter », le boulot d'Agathe et de Séverine n'est pas prêt de s'arrêter. Rencontre avec des femmes discrètes mais exceptionnelles.

n°61061048
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2020 à 19:10:21  profilanswer

Je suis d'accord avec Zemmour qui dit que comme l'instruction a baissé de niveau, on en arrive à ces dérives.
Or, plus y'a d'instructions, plus y'a des enfants cultivés, plus ils peuvent s'émanciper et avoir un libre-arbitre.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°61061053
clapclap
Fin
Posté le 19-10-2020 à 19:10:55  profilanswer

Comment on peut laisser une directrice d’école primaire se démerder avec tous ces problèmes. L’administration est en faute, et il semblerait que les syndicats aussi.  

n°61061061
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-10-2020 à 19:11:56  profilanswer

Sticki a écrit :

Je suis d'accord avec Zemmour qui dit que comme l'instruction a baissé de niveau, on en arrive à ces dérives.
Or, plus y'a d'instructions, plus y'a des enfants cultivés, plus ils peuvent s'émanciper et avoir un libre-arbitre.

Il reprend la thèse de Lasch dans La Culture du narcissime en l'adaptant à la culture française. Avec rai-son. [:roum samsara:3]

n°61061077
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 19:13:30  profilanswer

Sticki a écrit :

Difficile de ne pas être d'accord avec ce diagnostique.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 19:13:30  profilanswer

n°61061081
liliro
Posté le 19-10-2020 à 19:13:56  profilanswer

airy a écrit :

Merveilleux, comme ça des associations viendront à leur secours (bizarrement, ce ne seront pas les scouts cathos ou laïcs du coin)...  [:cockroach:3]  

Sérieux, le jour où vous réaliserez que vous êtes (avec vos idées géniales) objectivement les meilleurs alliés de ceux que vous croyez combattre...  :sweat:

Tu t'es pas dit que si c'est une mesure que j'envisagerai de soutenir, ça ne signifierait pas, de facto, que je serais aussi favorable à un gros nettoyage de ces "associations" de merde ?  [:kokko8]

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 19-10-2020 à 19:14:46

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°61061093
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2020 à 19:15:10  profilanswer

POUQIE a écrit :

s'emparer de l'évènement, faire un cours sur la liberté d'expression ok

jpeux pas m'empêcher de me poser des questions sur l'intérêt de montrer les caricatures par contre. Jpeux pas m'empêcher d'y voir une part un peu inutilement provoc

Jme dis que si le prof avait forcé tous les élèves à ouvrir les yeux et regarder les caricatures, ça m'aurait posé problème. Que liberté d'expression ça vaut si on est libre de regarder ou pas.

Bon pour le coup il se trouve qu'il a dit que ceux qui ne voulaient pas pouvaient fermer les yeux ou sortir de la classe. Mais jtrouve ça génant dans le cadre de l'éducation nationale de mettre dans une situation inconfortable les élèves concernés ainsi. J'y vois un peu une forme de pression sociale. On te demande de te positionner, de t'auto-exclure, après tu reviens tu sais que certains ont vu les caricatures vont ptetre chambrer le reste de la classe avec ou en parler exprès… Pour quel bénéfice par rapport à simplement débattre sur la liberté d'expression sans besoin d'illustrer ?

jsais pas trop quoi penser mais en lisant un peu j'ai du mal à tomber sur une reflexion qui me satisfasse bien. Pour moi ya une énorme différence entre publication dans le cadre de la liberté d'expression et dans le cadre de l'éducation nationale

Je vais revenir à l'exemple que je citais plus haut. Quant tu expliques le nazisme aux gosses et la propagande antisémite du Reich, tu peux pas faire l'impasse sur le fait de leur montrer les caricatures du juif à nez crochu et dents pointues. Ça ne dit pas qu'en tant que prof tu cautionnes, ça illustre le sujer. L'élève saura désormais de quoi on parle quand on parle de caricatures antisémites.

Moi, si demain je dois expliquer à mes gosses pourquoi un prof s'est fait couper la tête et pourquoi la raison est terriblement absurde, je vois pas comment je pourrais le faire sans leur montrer la caricature du prophète en question.

Ramené au prof, quand on fait un cours sur la liberté d'expression, on peut pas le faire selon moi sans évoquer le prix à payer, sans évoquer le prix qui a déjà été payé, et sans parler des victimes et pour quelles raisons elles ont payées de leur vie leur droit à dire ce qu'elles ont voulu.

CH c'est il y a 5 ans. C'est pas vieux. La plupart des collégiens peuvent s'en souvenir.

Message édité par Kiveu le 19-10-2020 à 19:26:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61061099
macgawel
Posté le 19-10-2020 à 19:15:44  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Plus que ça, le degré d'abandon institutionnel qu'elle décrit est terrifiant.
A ce propos, puisqu'on est vraiment pas le seul pays européen touché par la radicalité obscurantiste, je me demande si nos voisins connaissent de tels problèmes. [:anefay:1]

Disons que la France est une cible prioritaire des islamistes (je parle des idéologues, pas des pékins qui vivent en France).

J'avais lu un article intéressant là-dessus il y a un bon moment, mais j'ai perdu la référence :(  
En résumé, ce que j'ai retenu :

1. La France est le berceau des Droits de l'Homme.
L'objectif est de montrer que ces Droits de l'Homme sont à géométrie variable, contrairement à la loi divine. S'ils arrivent à faire en sorte qu'on s'assoie dessus, ils en feront un argument en leur faveur. Que ça fasse des victimes musulmanes en France n'est pas un souci, ils ont une vision globale (l'autre face de la mondialisation :o )

2. La France a un passé/passif avec les pays du Maghreb.
Il y a plus de "dossiers" contre la France (guerre d'Algérie par exemple) que contre la Norvège. C'est donc plus facile d'attiser les haines.

3. La France est dans une situation économique difficile.
On a eu une forte immigration des anciennes colonies à la fin des Trente Glorieuses. Le principe de l'ascenseur social qu'on a pu voir avec les Polonais ou les Italiens n'a pas pu s'appliquer, vu qu'on s'est retrouvé avec un chômage endémique.
Les jeunes générations se sont retrouvées sans espoir, et c'est le meilleur des terreaux pour la religion (quelle qu'elle soit)

4. Plus globalement, l'Europe est le maillon faible de l'Occident : des voies d'accès "simples", pas de politique/police commune, des frontières fragiles et une circulation aisée à l'intérieur, ...
Quand je lis les parcours des terroristes (les "vrais" organisés, qui se baladent partout) ça me fait penser au générique des Brigades du Tigre, avec les polices locales à la ramasse face aux bandits qui vont d'une région à l'autre.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61061105
airy
Posté le 19-10-2020 à 19:16:28  profilanswer

nakata a écrit :

https://charliehebdo.fr/2020/10/soc [...] -demagogie

Citation :

On ne le sait pas assez - ou même pas du tout - mais, depuis cinq ans, l'association Dessinez, Créez, Liberté (DCL), partenaire de Charlie Hebdo, se rend partout où on l'appelle, dans les écoles, les missions locales, les centres sociaux, et même en prison, pour faire connaître le dessin de presse et la liberté d'expression. Et parce que « éduquer, c'est répéter », le boulot d'Agathe et de Séverine n'est pas prêt de s'arrêter. Rencontre avec des femmes discrètes mais exceptionnelles.

C'est bien ce que je dénonçais :

La liberté d'expression vue quasiment qu' à l'aulne des seules caricatures politiques en générale (et anti religieuses en particulier). La nana qui balance des "il faut que charlie hebdo entre dans toutes les écoles" est elle aussi dans l'erreur et dans un certain fanatisme (évidemment bien moins dangereux que celui des islamistes).

---------------
n°61061110
liliro
Posté le 19-10-2020 à 19:17:29  profilanswer

Surpris aussi :D

Disclaimer : je suis pas trop les medias etc, mais c'est quoi le délire de Zemmour avec la propagande lgbt, feministe etc ?

---------------
n°61061123
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 19:18:42  answer

Oh putain l'ambiance hardcore chez C a Vous, c'est un massacre. Ils tirent à boulets rouges sur tout les escrocs pro islam de ces 20 dernières années.

https://streamable.com/q0odmt  [:orodreths:1] On n'est pourtant pas chez Praud là...

Il faudra regarder le replay, c'est juste énorme. J'espère qu'on est vraiment en train de passer un cap là, nous vivons peut-être la fin du règne des islamo-collabos.

n°61061135
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-10-2020 à 19:20:43  profilanswer

airy a écrit :

Non, tu réponds juste à un extrémisme par un autre que tu trouves plus cool juste parce que cela ne te choque fondamentalement pas. [:spamafote]

Là encore, c'est la pire des réponses.

C'est comme cette façon de faire de Charlie Hebdo l'alpha et l’oméga de la liberté d'expression dont chaque dessin est un document pédagogique à étudier d'urgence au collège... Les mecs ont eu des périodes géniales (j'étais à fond CH dans les années 94-98) mais c'est juste du délire cette façon de... vénérer le moindre dessin polémique contre l'islam.

Ouais, tu comprends rien au problème en fait. Je vais la refaire pour ceux du fond : si montrer un dessin est dérangeant au point que certains veulent l'empêcher par la violence, il devient vital de le montrer. C'est le seul moyen d'exercer notre liberté. On n'a pas choisi ces images, on s'en fout de ce qu'il y a dessus.

n°61061147
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 19:21:54  profilanswer

Et raciste.

n°61061152
airy
Posté le 19-10-2020 à 19:22:34  profilanswer

liliro a écrit :

Tu t'es pas dit que si c'est une mesure que j'envisagerai de soutenir, ça ne signifierait pas, de facto, que je serais aussi favorable à un gros nettoyage de ces "associations" de merde ?  [:kokko8]

Oui... bien sûr, c'est tellement facile...  [:mister yoda]  

Demain, t'as une association qui vient de se constituer, qui respecte la loi et qui décide de venir en aide aux familles en difficulté. Tu fais quoi gros malin ?

Sur quelle base tu l'interdis ? Sur quelle base tu l'empêches de donner 1, 2 voire 3 fois ce qu'ils ont perdu en allocs ?  [:tim_coucou]  

C'est facile de critiquer derrière son clavier l’inaction (et parfois la lâcheté) de ceux qui ont la charge de régler ces problèmes, mais balancer à tout va les merveilleux fruits de vos 2 minutes 45 de profondes réflexions...

---------------
n°61061158
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2020 à 19:23:06  profilanswer

Headspace a écrit :

Y a pas la même volonté d'assimiler qu'en France.

En même temps les Belges ont déjà du mal à s'assimiler entre eux donc bon :o

n°61061160
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2020 à 19:23:31  profilanswer

C'est terrible. On se doute que c'est compliqué mais le lire, c'est consternant  :sweat:

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°61061166
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-10-2020 à 19:23:47  profilanswer

Tu peux développer ? Ton avis m'intéresse.

n°61061171
viniw
geek repenti
Posté le 19-10-2020 à 19:24:05  profilanswer

La télé c'est des girouettes le vent souffle tout simplement fort.

n°61061177
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 19:24:33  answer

Ouais enfin t'enflâmes pas hein. Y'a quand même des élections après  [:kermit007:4]  
Et puis faudrait pas commencer à tous devenir facho  [:kermit007:4]

n°61061180
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-10-2020 à 19:24:53  profilanswer

airy a écrit :

LU n° 357 451 qu'adorent se raconter l'ED au coin du feu (patriote bien sûr)...  [:littlebill]

A Bobigny(préfecture du 93, tribunal, etc...), il y a une épicerie fermée pendant les heures de prière et qui ne vend pas d'alcool.
À La Courneuve, c'est une victoire quand une boucherie non halal vient s'installer.
https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 263508.php

n°61061191
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2020 à 19:26:40  profilanswer

macgawel a écrit :

Disons que la France est une cible prioritaire des islamistes

Et elle va le rester, car quoi qu'en disent tout les autres pays, on ne laissera pas passer ce genre de barbarie.

Je parle bien sur du peuple Français, et non des politiques qui baissent leur froc à chaque sondage.

Je ne l’espère pas (je suis contre toute forme de guerres...), mais il y'a de grande chances que ça se termine en guerre civile, au vu du raz-le-bol de la population.  [:herbert de vaucanson:4]  

n°61061192
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 19:26:41  answer

viniw a écrit :

La télé c'est des girouettes le vent souffle tout simplement fort.

J'ai dit "peut-être", et il ne s'était RIEN passé après Nice ou le Bataclan, là il y a un gros changement d'ambiance.

n°61061194
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-10-2020 à 19:27:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

A Bobigny(préfecture du 93, tribunal, etc...), il y a une épicerie fermée pendant les heures de prière et qui ne vend pas d'alcool.
À La Courneuve, c'est une victoire quand une boucherie non halal vient s'installer.
https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 263508.php

Fais attention, airy est très désagréable et hautain avec les gens qui ne sont pas d'accord avec lui.

n°61061203
momo5193
Posté le 19-10-2020 à 19:28:02  profilanswer

Juliano66 a écrit :

https://twitter.com/FranceNews24/st [...] 4208510978

Tiens, on apprend que le terroriste a vécu à Toulouse (le berceau du Djihad en France) et qu'il a été inscrit dans une salle de sports connue pour être un haut lieu du radicalisme fréquenté par des tchétchènes.  

Comme c'est étonnant  :sarcastic:

En même temps les Tchétchènes ils sont connus pour pratiquer un islam très rigoureux. J'ai rarement vu voir jamais des tchétchènes dans des bars et boites de nuit contrairement aux autres ethnies musulmanes.  :pt1cable:   :pt1cable: Ils sont à l'image de leur taré de pantin de président qui n'existe que grâce à Poutine.

n°61061212
liliro
Posté le 19-10-2020 à 19:29:18  profilanswer

Ah ok, c'est étrange quand même ces parallèles qu'il a fait avec l'islamisme.

airy a écrit :

Oui... bien sûr, c'est tellement facile...  [:mister yoda]  

J'ai dit ça nulle part  [:kiki]  

Mais t'as raison, ne faisons rien, tout va bien  [:l'helleno-chretien:9]  

---------------
n°61061218
_OttO_
Posté le 19-10-2020 à 19:29:53  profilanswer

J'vois pas bien le rapport avec un abandon institutionnel dans l'enseignement, et ses conséquences.

---------------
Water -
n°61061220
momo5193
Posté le 19-10-2020 à 19:30:26  profilanswer

C'est juste de la communication, nos politiques qu'ils soient de droite ou de gauche ils sont bien content quand leurs potes du moyen orient viennent dépenser en France.

n°61061236
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2020 à 19:32:32  profilanswer

momo5193 a écrit :

En même temps les Tchétchènes ils sont connus pour pratiquer un islam très rigoureux. J'ai rarement vu voir jamais des tchétchènes dans des bars et boites de nuit contrairement aux autres ethnies musulmanes.  :pt1cable:   :pt1cable: Ils sont à l'image de leur taré de pantin de président qui n'existe que grâce à Poutine.

Ben pourquoi ils viennent ici s'ils ont un pays 100% en phase avec leurs idéaux ?
C'est quoi le business plan d'émigrer ?
"Mon pays c'est vraiment de la merde, je vais aller dans un autre pays et tout faire pour qu'il devienne comme mon pays" [:persons pr0ject:1]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61061243
ticaribou
Posté le 19-10-2020 à 19:33:49  profilanswer

parce qu'il a décapitation carrément
juste poignardé et égorgé, bah ça passait très vite. Du coup ça va faire les gros titre 5 jours de plus. Commémoration  à la sorbonne, puis cimetière ensuite ... les marronniers vont reprendre , le froid , la pluie, le covid (merci le virus ...) les pauvres grands parents obligés de voir les petits via écran because covid toussa...  
Très franchement je n'y crois plus . Des années de dérive, des morts, et chaque fois marche blanche, oh c'est terrible ! , et puis ? rien. même après le bataclan, même après charlie , toujours rien. Ah si, des mots , ça oui. des mots creux et des yaka fokon etc

n°61061248
airy
Posté le 19-10-2020 à 19:34:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais, tu comprends rien au problème en fait. Je vais la refaire pour ceux du fond : si montrer un dessin est dérangeant au point que certains veulent l'empêcher par la violence, il devient vital de le montrer. C'est le seul moyen d'exercer notre liberté. On n'a pas choisi ces images, on s'en fout de ce qu'il y a dessus.

Non chérie, c'est ta vision hyper simpliste des choses.  [:spamafote]  
Sans doute renforcée par ton désir d'être agressif envers une communauté.

Pour le mec au premier rang qui hoche tout le temps la tête et pense qu'il a compris :  

Ce que les mecs comme toi non jamais compris avec la liberté d'expression, c'est que justement on comprend qu'elle dérange. La liberté d'expression n'a jamais été et (heureusement) ne sera jamais je t'impose le discours qui ne te plaît pas (surtout en France où on n'en a pas une hardcore comme les anglais et surtout les ricains).

La liberté d'expression, c'est d'expliquer aux gamins pourquoi Charlie Hedbo a parfaitement le droit de faire leurs dessins et que le fait que cela te choque (ce qui ne doit pas être attaqué non plus) ne te donne pas le droit de les agresser. Et si c'est vraiment bien fait, on peut même expliquer comment dans le cadre des lois républicaines, tu peux agir pour que par exemple, on ne voit pas ces caricatures sur les lieux publics (actions régulièrement prises par des mouvements aussi divers que les mouvements religieux, féministes, lgbt, etc...) si la justice vous donne raison.

Ce que les mecs comme toi (aveuglé par ton but premier), c'est que la liberté d'expression, c'est un truc hyper difficile à manipuler, de la nitroglycérine que vous agitez comme de l'orangina !!!

---------------
n°61061249
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 19-10-2020 à 19:34:29  profilanswer

Oh mais je vois qu'airy à quand meme fait un tour sur le topic phagocité par l'ED, qui cache à peine sa joie devant ses crimes épouvantables et qui en profite pour deverser leurs éléments de langages rances.
 [:jacquot martin:4]  

---------------

n°61061253
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 19:34:59  profilanswer

liliro a écrit :

Disclaimer : je suis pas trop les medias etc, mais c'est quoi le délire de Zemmour avec la propagande lgbt, feministe etc ?

C'est lié à certaines dérivent idéologiques dans l'EN ...

n°61061255
Hector Str​inger
Posté le 19-10-2020 à 19:35:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben pourquoi ils viennent ici s'ils ont un pays 100% en phase avec leurs idéaux ?
C'est quoi le business plan d'émigrer ?
"Mon pays c'est vraiment de la merde, je vais aller dans un autre pays et tout faire pour qu'il devienne comme mon pays" [:persons pr0ject:1]  

[:efle_errant:2]  [:urbain saikse:8]

n°61061256
esomeprazo​l
Posté le 19-10-2020 à 19:35:37  profilanswer

90% des élèves sont musulmans. [:sad frog:5]

Même Ménard ne parlait pas d’un taux aussi élevé pour certaines de ses écoles à Béziers.

On est fichu. Totalement fichu.

Comment avons-nous pu ainsi laisser prospérer un tel déséquilibre au sein de l’école républicaine ? Un tel renversement des valeurs  ? En 20 ans les amis. 20 petites années. Le 11/09 aurait dû être un électrochoc pour tous. Eh bien non.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 19-10-2020 à 19:37:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6711  6712  6713  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)