Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6697  6698  6699  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61057445
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 13:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

Un dessin d'un prophète à poil. Charlie est un journal satirique ; un professeur n'est pas dans le même registre.

On peut parler de liberté d'expression sans exhiber des exemples limites... Sinon pourquoi le professeur n'aurait il pas fait une quenelle, ou procédé à la lecture d'un texte de Soral ?

Après je ne sais pas comment cela a été introduit. Un texte de Soral par exemple peut servir à illustrer l'antisémitisme/complotisme actuel, si en revanche c'est repris sans distance et que le prof assène "ça c'est de la liberté d'expression" c'est plus problématique :o

Ce discours pré-formaté sorti à chaque fois.

1. Blabla la liberté d'expression mais avec des limites
2. Et les juifs hein ?? les juifs ??? #Dieudo #Soral #libertéADeuxVitesses

C'est pathétique  [:flaie:5]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 13:01:08  profilanswer

n°61057450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2020 à 13:01:39  profilanswer

hungryman a écrit :

Theomede qui veut négocier les tarifs du gaz/pétrole uniquement avec Poutine  [:clooney24]  

Tu parles du machin qu'on extrait tellement en ce moment que le cours s'est effondré ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61057452
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-10-2020 à 13:01:43  profilanswer

Faluja a écrit :

En même temps tes analyses sont pertinentes même si pour Mélenchon je suis pas certains que ce soit aussi réfléchi que ca dans son esprit.

Je ne prétends pas qu’il ait fait réellement attention à ce qu’il a dit et à comment il l’a dit. :D je pense par contre que l’angle d’attaque, à savoir « sur qui on tape » est pensé. Peut être que je m’aventure un peu sur l’analyse de pourquoi cette cible là.

---------------
Plop
n°61057457
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 13:02:26  profilanswer

DooMIII a écrit :

Euh non tu fais erreur, ça n'est pas le rôle de l'école d'insérer un "programme" dans la tête des élèves. L'école doit développer l'esprit critique, dans un environnement neutre et laïc.

Et les actes d'un terroriste ne justifient pas de dévier de cette mission de service public.

Ben ça fait parti du programme, maintenant si tu connais mieux le programme que les enseignants et le ministère de l'éducation, tu nous sonnes

n°61057459
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 13:03:02  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est ce que je retiens des messes (sermons) auxquels j'étais obligé d'assister jusqu'à un certain âge en tout cas, quand j'écoutais :o (aujourd'hui je suis athée depuis longtemps)
Aujourd'hui je pense qu'on va à l'église principalement pour une partie de communautarisme, pour se donner bonne conscience vai des préceptes bienveillants répétés mais rarement appliqués, parce que ca fait partie d'une éducation qu'on veut conserver consciemment ou non, parce qu'on a peur de la mort et la religion est rassurante, bref rien de très méchant dans l'ensemble tant qu'on tombe pas dans l'excès type saint pie X.

Pas vraiment non.

n°61057469
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 13:04:06  answer

Faluja a écrit :

Les croyants aujourd'hui devrait largement s'émanciper des textes religieux, ce qui est le cas pour les chrétiens en grande partie je pense, tout du moins les interpréter selon le contexte, garder ce qui correspond le plus à une notion communément admise de "bien"

C'est ce que je retiens des messes (sermons) auxquels j'étais obligé d'assister jusqu'à un certain âge en tout cas, quand j'écoutais :o (aujourd'hui je suis athée depuis longtemps)
Aujourd'hui je pense qu'on va à l'église principalement pour une partie de communautarisme, pour se donner bonne conscience vai des préceptes bienveillants répétés mais rarement appliqués, parce que ca fait partie d'une éducation qu'on veut conserver consciemment ou non, parce qu'on a peur de la mort et la religion est rassurante, bref rien de très méchant dans l'ensemble tant qu'on tombe pas dans l'excès type saint pie X.

Je pense qu'il n'y a pas eu ce filtre, cette évolution dans une frange de la population musulmane et de leurs prédicateurs, leurs religion est resté une forme de dogme basé sur le coran, cela reste le principal ciment de leurs communauté, une fois de plus je pense que cette non évolution voir régression est en grande partie du au cloisonnement de communautés dans des cités, délaissés, qui a donc besoin de ce ciment pour que cette communauté ait un point commun que personne ne remettra en question, ainsi la communauté reste soudé, une forme d'instinct de survie quelque part.

Tu fais l’erreur classique de regarder l’islam en l’imaginant comme un christianisme exotique. C’est totalement faux. Ces religions n’ont rien en commun.
Leurs fondamentaux diffèrent totalement.

Le christianisme annone en effet des banalités sur le pouvoir de l’amour etc...
L’islam ne s’emmerde pas avec ça. C’est une religion de conquête, tournée vers l’organisation d’une société dont le destin est de toujours grandir et conquérir. Ce qu’elle fit pendant plusieurs siècles.

n°61057476
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 13:05:05  profilanswer

Ce sont loin d'être des banalités.

n°61057484
dinoponcho
Posté le 19-10-2020 à 13:06:03  profilanswer

Kupfer a écrit :

J'espère que la mosquée salaf de ma ville, va être fermée.
https://www.google.com/search?safe= [...] _id:j41tte

Je vais écrire à Alexis Corbiere en ce sens.

Euh, je suis pas sûr que ça soit la bonne personne à contacter là [:jeanpierre decombres:5]

n°61057486
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 13:06:19  answer

fred_div91 a écrit :

Ce sont loin d'être des banalités.

Chacun son truc :o

n°61057487
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-10-2020 à 13:06:32  profilanswer

tekel a écrit :

CNews c'est LA chaine :jap:

le reste c'est de la propagande de bobos

CNews, c'est de la propagande de quoi?

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 13:06:32  profilanswer

n°61057494
teepodavig​non
Posté le 19-10-2020 à 13:07:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

J'espère que la mosquée salaf de ma ville, va être fermée.
https://www.google.com/search?safe= [...] _id:j41tte

Je vais écrire à Alexis Corbiere en ce sens.

Page blanche quand je clic  [:frogaski62:5] j'attends donc que les flics viennent taper à ma porte, je crois que je vais la laisser ouverte ça m'évitera d'avoir à la réparer.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 19-10-2020 à 13:07:56
n°61057508
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 13:09:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Page blanche quand je clic  [:frogaski62:5] j'attends donc que les flics viennent taper à ma porte, je crois que je vais la laisser ouverte ça m'évitera d'avoir à la réparer.

le plus étonnant serait que lui n'ai pas de page blanche en fait !

n°61057515
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-10-2020 à 13:10:47  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Euh, je suis pas sûr que ça soit la bonne personne à contacter là [:jeanpierre decombres:5]

C'est le député de la circonscription  :o  

teepodavignon a écrit :

27 avis, note de 4,7 sur 5.

Citation :

Superbe mosquée très accueillant

n°61057519
teepodavig​non
Posté le 19-10-2020 à 13:11:05  profilanswer

DooMIII a écrit :

Euh non tu fais erreur, ça n'est pas le rôle de l'école d'insérer un "programme" dans la tête des élèves. L'école doit développer l'esprit critique, dans un environnement neutre et laïc.

Et les actes d'un terroriste ne justifient pas de dévier de cette mission de service public.

En même temps vu le passif lié aux dessins si on peut toujours pas les montrer c'est qu'il y a encore du boulot. Et puis, ce n'est pas un élève qui commis le crime. Le problème n'est pas le cours.

n°61057525
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 13:11:56  profilanswer

Voilà, c'est pour ça qu'il faut éviter dès que possible d'être aussi catégorique ...

n°61057528
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 13:12:09  profilanswer

Bordel a écrit :

CNews, c'est de la propagande de quoi?

C'est la chaine qui permet à Zemmour de déverser son discours de haine déjà.  :fou:

n°61057535
gp20
Posté le 19-10-2020 à 13:13:02  profilanswer

-Chris- a écrit :

C’est pas dur on coupe toute aide financière, notamment Maroc et Tunisie.
Quel pays de limaces sérieux, la France c’est le gamin sans aucun confiance dans la cour de récréation qui s’excuse d’exister.

Mais qui laisse rentrer chez lui tous les caïds de l'école  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61057545
prokie
Trump 2028
Posté le 19-10-2020 à 13:14:21  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le vrai problème, c'est l'hesstrèmdroate

Compliqué de changer le fonctionnement du logiciel pour nos amis de gauche

C'est comme ma grand mère qui était resté aux anciens francs

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61057548
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 13:14:39  answer

chienBlanc a écrit :

C'est la chaine qui permet à Zemmour de déverser son discours de haine déjà.  :fou:

Combien de personnes assassinées au nom de Zemmour ? Juste pour savoir ...

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2020 à 13:15:06
n°61057563
Headspace
Posté le 19-10-2020 à 13:15:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je te conseille de regarder ce soir, il va être particulièrement en forme  [:donkeyrandlebalaffre:4]

n°61057567
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 13:16:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

En même temps vu le passif lié aux dessins si on peut toujours pas les montrer c'est qu'il y a encore du boulot. Et puis, ce n'est pas un élève qui commis le crime. Le problème n'est pas le cours.

De plus il semblerait que la seule élève qui s'en soit plainte, ne faisait même pas parti du cours.

n°61057569
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-10-2020 à 13:16:57  profilanswer

Citation :

Selon nos informations, à l’issue d’un travail d’enquête important, il a été établi qu’un collégien de 15 ans a permis au terroriste d’identifier Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie tué vendredi.  

Interpellé, le jeune garçon a reconnu en garde à vue avoir touché de l’argent en échange de ce renseignement. Aux enquêteurs, cet élève jure qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’Abdouallakh Anzorov, qui avait en possession une liasse de billets, projetait.

https://www.lci.fr/police/en-direct [...] 67502.html

---------------
#TeamFirst
n°61057570
prokie
Trump 2028
Posté le 19-10-2020 à 13:17:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est la chaine qui permet à Zemmour de déverser son discours de haine déjà. :fou:

Merci de respecter ce Lanceur d'alerte

---------------
n°61057576
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2020 à 13:18:16  profilanswer

tamino a écrit :

Evidemment que tu peux vivre tranquillement au Maroc, que personne te force à prier ou a faire le ramadan. D'ailleurs crois bien que PLEIN de marocains ne prient pas, ne font pas le ramadan et boivent de l'alcool (le porc par contre c'est plus suivi comme précept).

Par contre si tu fais pas le ramadan, que tu manges du porc, ou bois de l'alcool, tu le fais pas ostensiblement, non. C'est clairement pas un pays avec la même conception de la liberté qu'ici, et je pense d'ailleurs que ça pèse sur pas mal de gens, leur société aussi est en évolution (même si d'aprés les infos que j'en ai eu, ça va dans les deux sens, eux aussi sont traversés par des courants conservateurs et extrémistes).

Pour autant je le redis, j'en ai de trés bons souvenirs.

Ce qu'il y a de bien avec ton euphémisme, c'est qu'on peut l'utiliser pour n'importe quel pays. :o

"La Corée du Nord ? Ah, c'est clairement pas un pays avec la même conception de la liberté qu'ici  [:t_faz:1] "

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61057581
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-10-2020 à 13:18:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Selon nos informations, à l’issue d’un travail d’enquête important, il a été établi qu’un collégien de 15 ans a permis au terroriste d’identifier Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie tué vendredi.  

Interpellé, le jeune garçon a reconnu en garde à vue avoir touché de l’argent en échange de ce renseignement. Aux enquêteurs, cet élève jure qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’Abdouallakh Anzorov, qui avait en possession une liasse de billets, projetait.

voilà c'est ce que je disais
un adolescent traumatisé à vie

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61057582
Flaie
Posté le 19-10-2020 à 13:18:50  profilanswer

Ce soir Darmanin au 20h de TF1

n°61057585
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 13:18:54  answer

fred_div91 a écrit :

Voilà, c'est pour ça qu'il faut éviter dès que possible d'être aussi catégorique ...

J’ai quand même le droit de penser que l’exigence d’amour du christianisme est totalement utopique et le plus souvent completement hypocrite non ?

n°61057593
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 13:20:27  answer

orodreths a écrit :

Citation :

Ben oui, il pensait peut être que c'était pour lui envoyer des fleurs... Pauvre petit poussin victime de sa gentillesse  [:yoann riou:7]

n°61057601
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-10-2020 à 13:21:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

complicité dans un acte de terrorisme, ça va chercher combien ?

n°61057605
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 19-10-2020 à 13:21:36  profilanswer

Toujours pas la photo du taré?

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°61057607
_hendrix_
Posté le 19-10-2020 à 13:21:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tiens il y a pas un parent d’élève pour se plaindre de ses frasques. :o

n°61057615
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 13:22:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Il n'avait pas la moindre idée? Vraiment?  
Ben voyons!

n°61057622
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 13:23:31  answer

Darmanin qualifie de "fatwa" la cabale contre le prof : https://www.dailymotion.com/video/x7wwvn4?start=209  [:implosion du tibia]  

Et tout ça s'est passé a 100% sur le sol français.

n°61057623
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-10-2020 à 13:23:32  profilanswer

Simulacra a écrit :

Je rajoute une pièce, analyse de madame, sur le pourquoi de la confusion, qui est plus profond que ça.

Fondamentalement, la seule raison pour laquelle les "musulmans" de France sont "de gauche", c'est les allocs. C'est une raison sociale, où nombre de musulmans font partie des classes défavorisées et on donc tendance à aller vers la gauche. Et derrière, le clientélisme d'une partie de la gauche pour s'assurer leur vote et leur soutien.  

Mais fondamentalement, la pensée islamiste, c'est une pensée "de droite", voire "d'extrême-droite". Dans tous les pays "musulmans", les islamistes, c'est la droite. Dans ces pays, l'islam rigoriste, l'islam en tant que dogme, c'est la droite. En Turquie, l'AKP d'Erdogan, c'est la droite. Pas la gauche. Le corpus idéologique, qui est "retour aux sources, tradition, rigorisme religieux, contrôle des libertés individuelles, de refus du progrès social (homosexualité, droit à l'avortement, etc.), c'est un corpus "de droite", voire "d'extrême droite". L'union de ces "droites", on l'a vu dans la manif pour tous. Pour tous, y compris les barbus, qui étaient les bienvenus.  

De fait, quand tu as un journal "de gauche", anti-clérical, limite "anti-droite", un vrai journal de gauche, il va s'en prendre à l'islamisme comme à toute idéologie de droite. Mais pour ces jeunes de 12 piges, qui n'ont aucune vision politique, qui se voient "à gauche" parce que les partis de gauches soutiennent leurs parents dans toutes leurs revendications, et que leurs parents votent pour ces partis de gauche, pour eux, ils ont des valeurs de gauche, ils sont de gauche. Alors un journal qui tape sur leur idéologie, ils ne peuvent pas le voir comme étant de gauche. Donc il est de droite. Ou d'extrême droite.

Les valeurs de l'islamisme sont des valeurs de droite, touchant des populations dans une sociologie de gauche, récupérés et courtisés par l'extrême-gauche, vilipendé par l'extrême-droite pour des raisons identitaires. Mais faut pas s'y tromper : l'islamisme est une mouvance identitaire, comme toutes les mouvances d'extrêmes droites. Juste que les mouvances identitaires s'opposent entre elles quand elles se retrouvent en concurrence sur un même territoire.  

Merci pour ce message intéressant qui me fait bien réfléchir
Oui en France par exemple les cathos sont plutôt de droite
Oui la religion c'est la droite

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°61057625
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 19-10-2020 à 13:23:37  profilanswer

verdoux a écrit :

3 mois de carressage de hamster.

n°61057631
Headspace
Posté le 19-10-2020 à 13:24:08  profilanswer

verdoux a écrit :

S'il n'avait aucune conscience de ce qu'allait accomplir le tchétchène, il ne risque rien et heureusement.

n°61057637
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 19-10-2020 à 13:24:55  profilanswer

Est ce que du coup on peut dire qu'on est plus en France?

n°61057638
yellowston​e2
Posté le 19-10-2020 à 13:24:57  profilanswer

clarius a écrit :

Toujours pas la photo du taré?

Je crois qu'on peut s'en passer. Comme tous les tarés jusqu'ici. Je ne vois pas l'intérêt de graver leurs visages dans l'inconscient collectif. Sauf peut-être à faire un photo montage avec le gars en train de sucer la queue de son prophète ou de se faire prendre par lui.
 [:yellowstone2]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-10-2020 à 13:26:09
n°61057640
blue meani​e
The art of dying
Posté le 19-10-2020 à 13:25:00  profilanswer

Oui mais ça c’est parce que tu as été éduqué par les jésuites
Finalement les cathos iront plus fait pour la laïcité et l’athéisme que la gauche  :o

n°61057647
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 13:25:29  answer

verdoux a écrit :

Sur le papier :  

Citation :

« L'association de malfaiteurs terroristes criminelle » concerne les ententes ayant pour objet la commission d'actes terroristes. Elle est plus sévèrement réprimée. L'article 421-5 al 1 punit ces faits de dix ans d'emprisonnement et de 225 000 euros d'amende.

Les accusés à la tête du groupement, qui le dirigent ou l'organisent, encourent des peines plus graves. L'article 421-5 al 2 prévoit ainsi trente ans de réclusion criminelle et 500 000 euros d'amende.
Complicité de crimes terroristes

La « complicité » de crimes terroristes a été retenue contre deux accusés du procès des attentats de janvier 2015. C'est la charge la plus lourde : elle est passible de perpétuité.
(...)

Être « complice » consiste à apporter une aide ou une assistance à la commission d'un crime ou d'un délit. Le complice encourt les mêmes peines que l'auteur de l'infraction. « Ainsi, on ne punit pas uniquement la personne qui tient le pistolet, mais aussi celle qui lui a fourni l'arme et lui a montré comment s'en servir », développe l'avocat pénaliste parisien.

Quelle différence avec l'association de malfaiteurs ? « Si on héberge quelqu'un qui va préparer un attentat, on va se limiter à un acte de complicité. Mais si vous prenez une part active à la logistique, à l'organisation des transports, que vous faites partie d'un réseau où vous savez que votre rôle c'est de trouver un logement, alors on est dans l'association de malfaiteurs », précise l'avocat.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 386539.php

Après dans les faits...  [:thoulisse_bernard:3]

n°61057649
prokie
Trump 2028
Posté le 19-10-2020 à 13:25:33  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce soir Darmanin au 20h de TF1

Passe le karcher si tu veux un avenir politique

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6697  6698  6699  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)