Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6503  6504  6505  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°60078995
sillage276
Posté le 22-06-2020 à 01:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ben non on s'en branle pas parce que c'est ça qu'il dit. C'est toi qui part sur un tout autre sujet. Et là tu mélanges tout, les sans-papiers, la délinquance et les terroristes.

Tu ne régleras pas le problème du terrorisme en éradiquant des réseaux de trafic de cannabis. Faut pas tout mélanger.

Ce qui est encore plus certain c'est qu'on ne le réglera pas en ne changeant rien, comme tu le suggères.

et petite question : à partir de quelle année la France est devenue un état de droit pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 01:04:48  profilanswer

n°60079001
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-06-2020 à 01:11:18  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ce qui est encore plus certain c'est qu'on ne le réglera pas en ne changeant rien, comme tu le suggères.

et petite question : à partir de quelle année la France est devenue un état de droit pour toi ?

Et où j'ai dit qu'il ne fallait rien faire ? Là on parlait de mettre en taule des gens qui pourraient peut-être éventuellement commettre un crime dans plusieurs années. Non, ça, c'est pas acceptable dans un état de droit.  

Pour les considérations historiques, je vois pas le rapport. Depuis la libération en 1945 on est redevenu une démocratie.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 22-06-2020 à 01:11:34
n°60079016
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-06-2020 à 01:19:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non on s'en branle pas parce que c'est ça qu'il dit. C'est toi qui part sur un tout autre sujet. Et là tu mélanges tout, les sans-papiers, la délinquance et les terroristes.

Tu ne régleras pas le problème du terrorisme en éradiquant des réseaux de trafic de cannabis. Faut pas tout mélanger.

ben pourtant regarde les CV des terroristes....en france. Ce sont soit des anciens délinquants, soit des etrangers deja condamnées, soit des demandeur d'asile  

donc si en s'occupant du probleme on reglera au moins une partie du probleme

et la porosité entre traffic divers et variés et terrorisme et bien etablie.  

Bref c'est pas en changeant rien (parceque des qu'on propose un truc tu dis tjs que c'est pas possible/pas l'etat de droit/pas je ne sais quoi, qu'on reglera le probleme.
tu proposes quoi toi pour regler le probleme ? De pas faire d'amalgame et de deposer des bougies ?

n°60079019
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-06-2020 à 01:22:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et où j'ai dit qu'il ne fallait rien faire ? Là on parlait de mettre en taule des gens qui pourraient peut-être éventuellement commettre un crime dans plusieurs années. Non, ça, c'est pas acceptable dans un état de droit.  

Pour les considérations historiques, je vois pas le rapport. Depuis la libération en 1945 on est redevenu une démocratie.

J'admire votre ténacité, sieur Nestor.  [:le guide:1]  

C'est vachement plus festif qu'un certain topic où vous fûtes Premier ministre, chargé de l'Harmonie Sociale et la Liberté d'Expression. :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60079031
sillage276
Posté le 22-06-2020 à 01:36:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu n'affirmes pas qu'il ne faut rien faire, mais comme le dit doum "dès qu'on propose un truc tu dis tjs que c'est pas possible/pas l'etat de droit/pas je ne sais quoi, qu'on reglera le probleme". Rejeter systématiquement toute proposition, revient à ne rien faire.

Quant à la question "historique" : à chaque fois qu'un forumeur propose plus de fermeté judiciaire, tu réponds tout de suite que cela détruirait l'état de droit. Pourtant les lois plus strictes des années 50, 60, 70 n'empêchaient pas la France d'être un état de droit.

n°60079126
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 05:54:13  answer

Ernestor a écrit :

Les mettre en taule sur la base de simples soupçons, probablement pas.
Ne serait ce que parce qu'ils nous coûtent déjà bien assez cher comme ça.

En revanche, toute personne ayant une nationalité étrangère et étant suspectée d'avoir des sympathies pour l'idéologie à la base du terrorisme devrait être purement et simplement expulsée et interdite à vie de revenir.
Et je dis cela en sachant les difficultés que nous rencontrons pour procéder à ces expulsions.
C'est à ces difficultés qu'il est urgent de nous attaquer, et sérieusement, car elles bloquent toute évolution de la situation.

n°60079437
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2020 à 08:52:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, et niveau chronologie, cette médiation à la mosquée elle a eu lieu quand ? Pendant les émeutes ? Ah non, quand tout était fini depuis longtemps. Donc stop aussi.

Elle a eu lieu après la première vague certes, mais quand les esprits étaient encore bien chauds.

Ta république, sa force armée et sa justice ont fait du vent, c'est pas eux qui ont calmé quoique ce soit. Sans la mosquée le week-end d'après c'était la même. Ouvre les yeux bordel.

Ernestor a écrit :

Sérieux, faut se réveiller là. Allo quoi.

Effectivement.

Message édité par StefSamy le 22-06-2020 à 09:19:59

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60079459
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 22-06-2020 à 08:58:07  profilanswer

Une bonne nouvelle au réveil.  :(  

https://www.ouest-france.fr/monde/d [...] ie-6878082

Citation :

Dix enfants de djihadistes français, qui étaient retenus dans des camps de déplacés sous contrôle kurde en Syrie, ont été rapatriés en France dans la nuit du dimanche au lundi 22 juin, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.

La France a procédé ce jour au retour de dix jeunes enfants français mineurs, orphelins ou cas humanitaires, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie, a-t-il indiqué dans un communiqué.

n°60079704
markesz
Destination danger
Posté le 22-06-2020 à 09:32:55  profilanswer

frede94 a écrit :

Citation :

Dix enfants de djihadistes français, qui étaient retenus dans des camps de déplacés sous contrôle kurde en Syrie, ont été rapatriés en France dans la nuit du dimanche au lundi 22 juin, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.

La France a procédé ce jour au retour de dix jeunes enfants français mineurs, orphelins ou cas humanitaires, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Il ne faut pas perdre espoir, il est possible qu'un de ces enfants puisse devenir un citoyen travailleur pour aider à construire le futur, pour les autres... faudra peut-être payer pour les superviser peut-être tout le reste de leur vie. On verra bien. [:stefro:1]

------

fred_div91 a écrit :

Nous sommes le pays des droits de l'homme  :o

Et grâce ou malgré cela, le pays risque d'être rapidement en fin de vie. Du moins la vie que nous connaissions avec le vivre ensemble et les blaguounettes du temps de Desproges et Coluche.

Message édité par markesz le 05-07-2020 à 09:51:49

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°60079863
Backbone-
Posté le 22-06-2020 à 09:50:01  profilanswer

frede94 a écrit :

Citation :

C'est effectivement une très bonne nouvelle d'arracher des pauvres gamins qui n'ont rien demandés aux griffes de ces tarés. [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 09:50:01  profilanswer

n°60079944
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2020 à 09:59:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est effectivement une très bonne nouvelle d'arracher des pauvres gamins qui n'ont rien demandés aux griffes de ces tarés. [:cerveau spamafote]

D'ailleurs on a donné ton nom, y'en a 2 qui arrivent chez toi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60079996
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 22-06-2020 à 10:06:45  profilanswer

Je ne sais pas si c'est habituel de faire du rapatriement ainsi de nuit, que ce soit pour des gosses de terroristes ou bien des otages libérés ou bien je ne sais qui encore.
Mais là, faire cela la nuit, cela fait un peu ni vu ni connu, technique de fourbe.

n°60080079
cpio771
Android :p
Posté le 22-06-2020 à 10:18:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

C est une bonne idée ca.

Y a aussi l'idée de le condamner pour complicité si ils se déséquilibrent

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°60080129
Backbone-
Posté le 22-06-2020 à 10:25:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce poncif éculé  [:thibw:3]

n°60080145
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-06-2020 à 10:27:29  profilanswer

N'avez-vous donc aucune bonté d'âme ?
Que vaut un risque mineur face au prix de ces quelques vies arrachées à l'horreur de l'EI ?
 :o

n°60080165
cpio771
Android :p
Posté le 22-06-2020 à 10:30:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce poncif éculé  [:thibw:3]

ca s'appelle simplement mettre ses actes en face de ses paroles

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°60080168
Jahaa_sv
Posté le 22-06-2020 à 10:30:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce poncif éculé [:thibw:3]

Ils sont mieux chez les autres ? [:la chancla]

n°60080350
RoY_
Posté le 22-06-2020 à 10:52:47  profilanswer

Perdre ses parents car ils ont décidés de faire la guerre contre ton propre pays, ça va forcement créer un malaise profond.
Je fais le vœu pieux d’espérer qu'eux auront la chance d'être bien suivi - ils ne sont pas beaucoup encore.  
Ils sont innocent, il ne faut pas perdre le sens de la justice.  
Amha la question de rapatrier ou non se pose autours de 16-18 où je dirais qu'il faut commencer à regarder avec des jumelles, et encore au dessus c'est trop tard.

n°60080620
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 11:27:35  answer

RoY_ a écrit :

Perdre ses parents car ils ont décidés de faire la guerre contre ton propre pays, ça va forcement créer un malaise profond.
Je fais le vœu pieux d’espérer qu'eux auront la chance d'être bien suivi - ils ne sont pas beaucoup encore.  
Ils sont innocent, il ne faut pas perdre le sens de la justice.  
Amha la question de rapatrier ou non se pose autours de 16-18 où je dirais qu'il faut commencer à regarder avec des jumelles, et encore au dessus c'est trop tard.

Des enfants qui vont aimer la France pour sur, ce pays de kouffar qui a buté leurs parents. Tout un programme.  [:teamfive94:9]

n°60080783
RoY_
Posté le 22-06-2020 à 11:43:17  profilanswer

Ils ne sont pas forcement morts, et s'ils le sont, pas forcement par la France.
Et ce n'est assurément pas la 1ère fois que cette situation arrive, dans des cas d'adoptions par ex, partout dans le monde.
Ce n'est pas génétique, ces enfants ne sont pas (encore) programmés pour suivre aveuglement les parents et l'idéologie daech.
Je déteste ces sous-races d’extrémistes dans leur ensemble, mais je sais pas, on parle d'enfants là. Je n'arrive pas à ne pas avoir envie d'essayer malgré tout.

On n'a pas vraiment le choix de toute maintenant. Sauf si Marine 2022.  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par RoY_ le 22-06-2020 à 11:48:11
n°60081889
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-06-2020 à 13:44:15  profilanswer

Faudrait voir comment se sont comportés des allemands quand ils ont appris que leur père avait été sommairement exécuté par des GI lors de la libération des camps.

Se sont-ils révoltés violemment contre l'occupation américaine et l'état allemand soumis après-guerre ?

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 22-06-2020 à 13:44:32
n°60086010
doutrisor
Posté le 22-06-2020 à 22:32:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le problème est l'incompétence notoire de l'état français  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60086070
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-06-2020 à 22:43:53  profilanswer

cpio771 a écrit :

ca s'appelle simplement mettre ses actes en face de ses paroles

D'accord.

Et ceux qui veulent des peines de prison plus lourdes, est-ce qu'ils sont prêts à construire une prison dans leur jardin ?

n°60086110
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-06-2020 à 22:51:31  profilanswer

voili voilou  
3 sur 3  [:ooblanc]

https://www.bbc.com/news/uk-england-berkshire-53135466

---------------

n°60086173
babyboy4
Posté le 22-06-2020 à 23:03:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'accord.

Et ceux qui veulent des peines de prison plus lourdes, est-ce qu'ils sont prêts à construire une prison dans leur jardin ?

Oui.  
A non pardon j’ai déjà du trafic de drogue en bas de chez moi, les putes de l’Est et une bande d’une dizaine de shootés :/

Message édité par babyboy4 le 22-06-2020 à 23:04:07
n°60086178
liliro
Posté le 22-06-2020 à 23:04:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca existe depuis longtemps aussi chez les juifs avec les tribunaux rabbiniques.  

C'est un arrangement à l'amiable entre personnes consentantes. Ce qui n'empêche pas la loi française bien sur de faire des procès, c'est pas une substitution à la loi française.

S'il y avait des trophés pour des #ouimaislesjuifs tu aurais surement gagner quelque chose la.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°60086198
tekel
Posté le 22-06-2020 à 23:09:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'accord.

En général les centrales récentes sont construites au milieu des champs.

n°60086581
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 03:01:44  answer

frede94 a écrit :

Citation :

Il faut les inscrire à l'école nationale du cirque ils s'épanouiront comme lanceur de couteau  [:xla]

n°60086879
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-06-2020 à 08:16:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'accord.

On a de la marge encore si on cherche bien.

https://www.vie-publique.fr/sites/d [...] lation.jpg

---------------
RIP  YOKO        
n°60086968
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 23-06-2020 à 08:36:30  profilanswer

Un délit de moins   :D  

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] jihadistes

---------------
Nationalité : Gauloise
n°60087549
Rasthor
Posté le 23-06-2020 à 09:44:40  profilanswer

Bonne chose d'avoir enlever ce delit je pense. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 23-06-2020 à 09:44:53
n°60091665
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-06-2020 à 16:26:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'accord.

Oui.  
Tout comme je suis pour l’institution d’un impôt pour les financer et pourtant Dieu sait si j’abore le système fiscal en France.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60091688
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-06-2020 à 16:28:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonne chose d'avoir enlever ce delit je pense. :jap:

Oui nickel et puisque l’on a fait de la place dans le code pénal on pourra rétablir le délit de blasphème à l’égard du coran :jap;

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60091915
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 23-06-2020 à 16:53:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le différence est que je n'ai pas besoin de "milices" pour régler le problème.
En tant que mâle blanc adulte disposant d'une paire de couilles, ca suffit largement.

Donc t'es un vrai bonhomme [:federerlegrand:5]  

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°60091928
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 23-06-2020 à 16:55:42  profilanswer

Et si la video a été téléchargée illégalement, Hadopi continue de s'appliquer ? :o

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°60091957
Rasthor
Posté le 23-06-2020 à 16:58:39  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Et si la video a été téléchargée illégalement, Hadopi continue de s'appliquer ? :o

Il ne faut pas que le distributeur porte plainte ? :O

n°60092002
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2020 à 17:04:02  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Si on a l'originale ça passe non ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60092104
yellowston​e2
Posté le 23-06-2020 à 17:15:24  profilanswer

RoY_ a écrit :

Ce n'est pas génétique, ces enfants ne sont pas (encore) programmés pour suivre aveuglement les parents et l'idéologie daech.
Je déteste ces sous-races d’extrémistes dans leur ensemble, mais je sais pas, on parle d'enfants là. Je n'arrive pas à ne pas avoir envie d'essayer malgré tout.

On n'a pas vraiment le choix de toute maintenant. Sauf si Marine 2022.  [:canaille]

verdoux a écrit :

Faudrait voir comment se sont comportés des allemands quand ils ont appris que leur père avait été sommairement exécuté par des GI lors de la libération des camps.

Se sont-ils révoltés violemment contre l'occupation américaine et l'état allemand soumis après-guerre ?

Absolument rien de comparable. Le seul régime nazi au monde était définitivement détruit, les haut dignitaires morts ou en fuite. Et ils étaient pas là à continuer à lancer des messages pour galvaniser les troupes. Au contraire, ils espéraient être oubliés dans leurs grottes en amérique du sud. Et j'ai envie de dire que l'idéologie était morte. Et le choix entre l'occupation américaine ou de l'armée rouge, ils ont bien compris qu'ils étaient chanceux. Je pense qu'ils se sont tenus tranquille après la guerre.  
Sans parler du livre de référence Mein K qui était interdit en Allemagne pendant des décennies.

Est-ce que tu crois qu'on peut en dire de même pour l'idéologie qui a motivé leurs parents à combattre ?
Tu tapes "terrorisme 2020" dans google et tu constateras qu'il n'y en aura au final pas moins actes terroristes que les années précédentes.

Message édité par yellowstone2 le 23-06-2020 à 17:35:11
n°60092224
doutrisor
Posté le 23-06-2020 à 17:28:33  profilanswer

Dans la réalité :

Citation :

Selon la BBC, première à révéler l’information, l’homme était connu du MI5 (les services de renseignement britanniques), qui l’a repéré mi-2019, craignant qu’il ait des projets de voyage à l’étranger « potentiellement dans un but terroriste ». Les services ont finalement considéré qu’il ne présentait pas de risque immédiat. A en croire des sources citées par le Guardian, Khairi Saadallah avait des problèmes de violence et de santé mentale.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Etat de droit ne doit pas être synonyme de jemenfoutisme... mais après tout, un type violent et déséquilibré qui veut voyager dans un but terroriste, qu'est ce qui peut donc mal tourner ??  [:loozer]  

L'Etat de droit devrait également bénéficier aux citoyens honnêtes, pas seulement aux tarés !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60092241
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 17:30:01  answer

Y a le bon et le mauvais Etat de droit  [:xqwzts:1]

n°60092290
Rasthor
Posté le 23-06-2020 à 17:34:18  profilanswer

doutrisor a écrit :

Dans la réalité :

Citation :

Selon la BBC, première à révéler l’information, l’homme était connu du MI5 (les services de renseignement britanniques), qui l’a repéré mi-2019, craignant qu’il ait des projets de voyage à l’étranger « potentiellement dans un but terroriste ». Les services ont finalement considéré qu’il ne présentait pas de risque immédiat. A en croire des sources citées par le Guardian, Khairi Saadallah avait des problèmes de violence et de santé mentale.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Etat de droit ne doit pas être synonyme de jemenfoutisme... mais après tout, un type violent et déséquilibré qui veut voyager dans un but terroriste, qu'est ce qui peut donc mal tourner ??  [:loozer]  

L'Etat de droit devrait également bénéficier aux citoyens honnêtes, pas seulement aux tarés !

Il faudra que je regarde les dernières nouvelles, mais il semblerait que quelqu'un l'ait dénoncé aux services de police, et c'est pour ça qu'il était dans le viseur du MI5. Évidement, un Libyen avec des problèmes mentaux, c'est suspect.
(Les bourgeois faisaient pareil sous l'occupation pour prendre des locaux a leur concurrents juifs, un coup de telephone a la Gestapo, et hop. :O ).

Bref, encore un peu tot pour en tirer des conclusions. Au moins ils l'ont choppe vivant, on pourra peut-être en savoir plus a son procès ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6503  6504  6505  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)