Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6502  6503  6504  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°60077713
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 20:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Pas sûr que les tribunaux rabbiniques interviennent sur ce genre de situations et encore moins que ça soit souhaité par l'état.

Bien sur que non, les tribunaux rabbiniques interviennent sur les divorces (religieux), les conversions et les règles alimentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 21-06-2020 à 20:26:39
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 20:26:09  profilanswer

n°60077716
deadpool
Posté le 21-06-2020 à 20:26:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bien sur que non, les tribunaux rabbiniques interviennent sur les divorces (religieux), les conversions et les règles alimentaire.

:jap:
Donc rien à voir, effectivement.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60077725
hisvin
Posté le 21-06-2020 à 20:27:50  profilanswer

On s'en cogne des juifs. :o C'est une micro minorité comparé aux musulmans.

n°60077747
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 20:30:19  profilanswer

hisvin a écrit :

On s'en cogne des juifs. :o C'est une micro minorité comparé aux musulmans.

Ce qui est contestable dans la démarche et d'essayer de dédouaner ou minimiser une pratique en citant une autre confession sans donner toutes les infos.

n°60077753
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-06-2020 à 20:31:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce qui est contestable dans la démarche et d'essayer de dédouaner ou minimiser une pratique en citant une autre confession sans donner toutes les infos.

C'est un oui mais les juifs foiré en somme ?

n°60077766
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 20:33:56  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est un oui mais les juifs foiré en somme ?

Y a de ça oui  :o

n°60077772
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 21-06-2020 à 20:35:15  profilanswer

Pour une fois qu'il ne fait pas diversion avec les bretons, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre [:trifon_le_chaste]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°60077779
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-06-2020 à 20:36:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bien sur que non, les tribunaux rabbiniques interviennent sur les divorces (religieux), les conversions et les règles alimentaires.

Pas que.

Mais ici ça ne substitue pas à la justice française qui s'applique quoi qu'il arrive. Il y a eu des garde à vue et pas à la mosquée, dans les commissariats.  

Je vois pas où est le problème à ce qu'il y ait une médiation pour calmer les tensions. Qu'elle soit religieuse ou pas, on s'en fout.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-06-2020 à 20:37:15
n°60077793
deadpool
Posté le 21-06-2020 à 20:39:35  profilanswer

gniais a écrit :

Pour une fois qu'il ne fait pas diversion avec les bretons, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre [:trifon_le_chaste]

Il y a aussi des tribunaux bretonniques pour régler les litiges au sein de la communauté.  [:somberlain24:8]

---------------
n°60077797
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 20:40:32  profilanswer

Ah et quels sont les autres domaines d'interventions  [:transparency]
Il est surtout toujours soumis à la législation du pays. Je ne crois pas que ce soit le cas pour l'application de la charia par un tribunal islamique.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 21-06-2020 à 20:41:14
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 20:40:32  profilanswer

n°60077805
deadpool
Posté le 21-06-2020 à 20:41:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il est surtout toujours soumis à la législation du pays.
Je ne crois pas que ce soit le cas pour l'application de la charia par un tribunal islamique.

Ca dépend de quelle sharia on parle. Mais je veux pas de problème.  [:sebmbalo:7]

---------------
n°60077813
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 20:42:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca dépend de quelle sharia on parle. Mais je veux pas de problème.  [:sebmbalo:7]

Tu parles de la charia républicaine  :o

n°60077844
Backbone-
Posté le 21-06-2020 à 20:46:40  profilanswer

UP

Il poste plus, d'ailleurs ?  :??:

n°60077860
Ernestor
Posté le 21-06-2020 à 20:51:21  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il est surtout toujours soumis à la législation du pays. Je ne crois pas que ce soit le cas pour l'application de la charia par un tribunal islamique.

Evidemment que ça doit respecter la loi française mais ça peut aussi régler des litiges personnels entre personnes.

n°60077897
fred_div91
Posté le 21-06-2020 à 20:57:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Evidemment que ça doit respecter la loi française mais ça peut aussi régler des litiges personnels entre personnes.

Le "évidemment" ne semble justement pas évident pour tout le monde.
Quand aux litiges personnels, dans la (très) grosse majorité des cas cela concerne les divorces religieux.
Peu de chance de finir avec une main en moins ...

Message édité par fred_div91 le 21-06-2020 à 20:59:22
n°60077947
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-06-2020 à 21:04:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parlait de ne pas emprisonner des gens sans raison valable. Oui, ça fait partie des fondamentaux d'un état de droit : tu n'emprisonnes pas quelqu'un parce que tu penses que peut-être potentiellement sait-on-jamais dans 10 ans il pourrait faire un truc.

qui parle d'emprisonner, suffit de les renvoyer chez eux :D

moi j'y crois pas un instant a ce genre de décla. Son fils de 25 ans vient de faire poignarder, et genre le mec ce qu'il a a penser c'est "oh non pourvu que la mort de mon fils ne serve pas a ca"

mais oui bien sur.
va falloir recouillifier urgemment l'occident hein. Parceque la réaction normal d'un homme c'est pas ca.

L'etat de droit ca veut pas dire l'etat faible.  L'etat faible c'est exactement ce qu'on a ajd, et ca conduit a tout sauf a l'etat de droit. Ca conduit a un etat ou les flics se font tabasser en bas de chez eux, ou les delinquants sont dehors le lendemain et recommence, et ca conduit a un etat ou tu peux te faire ouvrir le bide en deux parceque t'es allé picniquer dans le parc a coté de chez toi. Il est beau l'etat de droit, faudrait surtout pas que 2 connards soit en prison pour rien :lol:

Message édité par doum le 21-06-2020 à 21:05:56
n°60077959
Ernestor
Posté le 21-06-2020 à 21:05:56  profilanswer

Ben lui parle d'emprisonner sans raison valable.  

Et c'est au contraire très courageux d'avoir ce genre de positions là où la colère et demander vengeance est la chose la plus facile à faire.

n°60078165
Rasthor
Posté le 21-06-2020 à 21:43:52  profilanswer

doutrisor a écrit :

https://www.theguardian.com/uk-news [...] now-so-farOn accueille cette ordure et tout ce qu'il sait faire pour remercier la GB est de tuer des gens...

Bon, ben big fail:

Citation :

Saadallah was on the radar of the security services in the middle of last year, sources have told the Guardian. The intelligence agencies believe Saadallah had mental health and violence problems, the sources said, with mental health in particular considered to be a significant factor.

n°60078169
Rasthor
Posté le 21-06-2020 à 21:46:08  profilanswer

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] rison.html

Citation :

A relative of Khairi Saadallah, 25, says the terror suspect arrived in the UK as a tourist in 2012

Oups.

Citation :

before claiming asylum because he was at risk from Islamic extremists due to him not leading a 'strict religious life' in Libya.

Re-oups... :o

Citation :

He then converted to Christianity three years ago, according to his cousin, and is said to have a tattoo of a cross on one of his arms.

Ah! C'etait un Chretien!  [:el_fiasco:7]

Par contre, pourquoi il est sur les radars de l'anti-terrorisme ? Affaire a suivre.... [:horatio caine]

Message édité par Rasthor le 21-06-2020 à 21:47:33
n°60078397
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 21-06-2020 à 22:32:41  profilanswer

Un attentat chrétien de plus au compteur.

n°60078462
Jahaa_sv
Posté le 21-06-2020 à 22:42:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca existe depuis longtemps aussi chez les juifs avec les tribunaux rabbiniques.

C'est un arrangement à l'amiable entre personnes consentantes. Ce qui n'empêche pas la loi française bien sur de faire des procès, c'est pas une substitution à la loi française.

Tu es fatiguant.  [:hephaestos]

A t'écouter on doit accepter toutes les dérives si ça apporte la paix sociale.

Affligeant.   [:hahasommeil]

n°60078501
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2020 à 22:48:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parlait de ne pas emprisonner des gens sans raison valable. Oui, ça fait partie des fondamentaux d'un état de droit : tu n'emprisonnes pas quelqu'un parce que tu penses que peut-être potentiellement sait-on-jamais dans 10 ans il pourrait faire un truc.

Par contre la présomption de culpabilité pour acte raciste côté flics, on y est presque.

Ali

n°60078671
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-06-2020 à 23:27:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben lui parle d'emprisonner sans raison valable.

Et c'est au contraire très courageux d'avoir ce genre de positions là où la colère et demander vengeance est la chose la plus facile à faire.

ouais gros courage de sans couille ouais.
Pas de couilles et pas d'honneur, un tapis de sol comme la société moderne sait en produire par wagon.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 21-06-2020 à 23:28:20
n°60078709
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-06-2020 à 23:32:46  profilanswer

vous la voyez pas la manipulation des médias encore une fois ?  
sur les quoi ? 250 morts du terrorisme sur ces dernieres années, vous trouvez pas bizarre que TOUS les parents/familles interviewés soit tjs en mode pardon/pas d'amalgame/y'en a des biens/la colere ne passera pas par nous/vite une marche blanche qui sert a rien

ca vous parait crédible vous que pas un seul pere, a Nice y'a eu des enfants tués, que pas un seul parent ne soit en mode un peu plus rebelle ? bizarrement ces gens la on les entend jamais....j'aimerai bien voir le journaliste bien gauchisant expliquer en face a un pere de famille qui pleure son gamin que bon y'en a des biens, pas d'amalgame. C'est pas possible qu'il n'y ait aucun parent avec une bonne colere froide pour mettre un bon coup de pied dans la fourmillere

n°60078719
deadpool
Posté le 21-06-2020 à 23:33:36  profilanswer

Il y a eu un père pas très pacifiste mais effectivement il est un peu mis de côté.

---------------
n°60078733
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2020 à 23:35:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, donc il n'est pas non plus improbable qu'on applique un jour la version la plus hardcore de la charia en Europe. La France ou la GB, la future nouvelle Arabie Saoudite.

Oui oui, c'est ça.

A dijon, le foutoir s'est réglé à la mosquée hein. Je serais toi je serais moins véhément dans mes certitudes.

Burned évidemment.

Message édité par StefSamy le 21-06-2020 à 23:36:12

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60078737
Rasthor
Posté le 21-06-2020 à 23:35:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Il y a eu un père pas très pacifiste mais effectivement il est un peu mis de côté.

Bataclan, non ?

(bon, faut dire qu'il y a eu beaucoup de papas qui ont perdus leur enfant ce jour-la....  :sweat:  )

n°60078742
deadpool
Posté le 21-06-2020 à 23:36:25  profilanswer

Oui, je crois que c'était un mec qui avait perdu sa fille au bataclan.

---------------
n°60078779
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2020 à 23:42:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas que.

Mais ici ça ne substitue pas à la justice française qui s'applique quoi qu'il arrive. Il y a eu des garde à vue et pas à la mosquée, dans les commissariats.  

Je vois pas où est le problème à ce qu'il y ait une médiation pour calmer les tensions. Qu'elle soit religieuse ou pas, on s'en fout.

Bon. Stop.

3 jours de pagaille sans intervention policière. Police qui était prévenue avant même l'arrivée des mecs. Innaction volontaire donc.

Quand à la justice, le résulat des innombrables interpellations c'est 450€ d'amende.

Faut arrêter de se moquer du monde Ernestor.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60078781
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-06-2020 à 23:43:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui, je crois que c'était un mec qui avait perdu sa fille au bataclan.

ouais c'est le seul qui me viennent en tete.

sur 250 morts j'ai bcp de mal a croire que ce soit le seul etre humain normal.

c'est surtout que les journalistes chient des frisbees quand ils tombent sur quelqu'un comme ca. Ca va a l'encontre de toutes leur idées, et en meme temps difficile de lui faire contradiction

n°60078818
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-06-2020 à 23:52:07  profilanswer

Oui, il devait passer au Petit Journal et dans l'entretien telephonique d'avant émission il leur a dit ce qu'il voulait dire à l'antenne, et évidemment il lui ont repondu qu'ils inviteront quelqu'un d'autre.

Message édité par buscape30 le 21-06-2020 à 23:52:44

---------------

n°60078851
Ernestor
Posté le 22-06-2020 à 00:03:02  profilanswer

doum a écrit :

ouais gros courage de sans couille ouais.
Pas de couilles et pas d'honneur, un tapis de sol comme la société moderne sait en produire par wagon.

Et par contre il faut des couilles pour cracher comme ça à la gueule d'un parent d'une victime de terrorisme ?

Il y a des trucs qui donnent envie de vomir sur ce topic.  

Je sais pas là, mais dégueuler sa haine contre un mec qui va pleurer son fils tout sa vie et qui ne s'en remettra pas, c'est quoi le projet ? Humainement parlant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-06-2020 à 00:05:57
n°60078862
Ernestor
Posté le 22-06-2020 à 00:04:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon. Stop.

3 jours de pagaille sans intervention policière. Police qui était prévenue avant même l'arrivée des mecs. Innaction volontaire donc.

Quand à la justice, le résulat des innombrables interpellations c'est 450€ d'amende.

Faut arrêter de se moquer du monde Ernestor.

Ok, et niveau chronologie, cette médiation à la mosquée elle a eu lieu quand ? Pendant les émeutes ? Ah non, quand tout était fini depuis longtemps. Donc stop aussi.

n°60078883
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-06-2020 à 00:10:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et par contre il faut des couilles pour cracher comme ça à la gueule d'un parent d'une victime de terrorisme ?

Il y a des trucs qui donnent envie de vomir sur ce topic.  

Je sais pas là, mais dégueuler sa haine contre un mec qui va pleurer son fils tout sa vie et qui ne s'en remettra pas, c'est quoi le projet ? Humainement parlant ?

juste pour info, a priori, il lit pas HFR le gars. Si il etait en face, je le secouerai probablement plus poliement  
en tout cas c'est ce que je ferais si un ami perd son fils et qu'il réagit comme ca. tout en le soutenant moralement evidemment.  

Bref tjs les grands mots, je degueule ma haine :lol:

J'ai aucune haine pour ce pauvre homme

n°60078897
Ernestor
Posté le 22-06-2020 à 00:14:06  profilanswer

Mais le secouer pourquoi ? Foutre en prison des gens pour un futur éventuel possible mais on en sait rien acte dans les années à venir, c'est une solution dans une société civilisée ?  

Parce que c'est ça ce que dit ce père.

n°60078910
Rasthor
Posté le 22-06-2020 à 00:16:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais le secouer pourquoi ? Foutre en prison des gens pour un futur éventuel possible mais on en sait rien acte dans les années à venir, c'est une solution dans une société civilisée ?  

[:plusun]

n°60078944
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-06-2020 à 00:37:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

mais pas pour ca. on s'en branle de ca, c'est anecdotique
mais ce discours la, c'est exactement le genre de discours qui fait qu'ajd tu te fais egorger parceque t'es allé te detendre dans un parc.

c'est global, c'est pas ce qu'il dit lui en particulier ce soir. C'est ce genre de discours larmoyant, non pas sur ton fils, qui etait innoncent et vient de mourir pour rien, mais parceque tu veux pas que des gens soient emprisonés pour rien (un mec qui est terroriste, meme potentiel, il est pas emprisonné pour rien pour moi mais admettons), parceque t uveux pas d'amalgame, parceque religion de paix et d'amour, et toutes les conneries qu'on entend a longueur de journée.
le fairt de pas vouloir expulsé les sans papiers, de pas vouloir expulsé les etrangers qui sont condamnnées par la justice, le fait de pas vouloir traiter severement et fortement la criminalité, la culture de l'excuse perpetuelle, etc etc etc

C'est a cause de tout ca si ce monsieur pleure son fils ajd. Et je supporte plus ce discours la, parceque j'ai pas envie de pleurer ma fille un jour pour la meme raison, en me disant qu'on a rien fait sauf se laisser marcher dessus pendant 40 ans

n°60078959
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-06-2020 à 00:47:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, et niveau chronologie, cette médiation à la mosquée elle a eu lieu quand ? Pendant les émeutes ? Ah non, quand tout était fini depuis longtemps. Donc stop aussi.

Bizarre analyse de la chronologie... c’est la rencontre à la mosquée qui a (à peu près) réglé les émeutes le 16.  
C’est donc bien la loi coranique - la charia - qui a réglé le conflit. Il y a donc bien présence de la charia dans des situations graves en France.
Je te rappelle que le départ de cette discussion était que tu moquais la possibilité que certains excusent  le terrorisme islamique comme une réponse au « white power / privilege » ou tout autre concept débile en nous expliquant que c’était aussi improbable que l’existence de la charia en France.  
Or on vient de te prouver qu’elle existe et pas plus tard que dans le dernier fait divers médiatique.  
CQFD. Le commentaire n’avait donc rien d’un troll.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60078977
Ernestor
Posté le 22-06-2020 à 00:58:29  profilanswer

doum a écrit :

mais pas pour ca. on s'en branle de ca, c'est anecdotique
mais ce discours la, c'est exactement le genre de discours qui fait qu'ajd tu te fais egorger parceque t'es allé te detendre dans un parc.

c'est global, c'est pas ce qu'il dit lui en particulier ce soir. C'est ce genre de discours larmoyant, non pas sur ton fils, qui etait innoncent et vient de mourir pour rien, mais parceque tu veux pas que des gens soient emprisonés pour rien (un mec qui est terroriste, meme potentiel, il est pas emprisonné pour rien pour moi mais admettons), parceque t uveux pas d'amalgame, parceque religion de paix et d'amour, et toutes les conneries qu'on entend a longueur de journée.
le fairt de pas vouloir expulsé les sans papiers, de pas vouloir expulsé les etrangers qui sont condamnnées par la justice, le fait de pas vouloir traiter severement et fortement la criminalité, la culture de l'excuse perpetuelle, etc etc etc

C'est a cause de tout ca si ce monsieur pleure son fils ajd. Et je supporte plus ce discours la, parceque j'ai pas envie de pleurer ma fille un jour pour la meme raison, en me disant qu'on a rien fait sauf se laisser marcher dessus pendant 40 ans

Ben non on s'en branle pas parce que c'est ça qu'il dit. C'est toi qui part sur un tout autre sujet. Et là tu mélanges tout, les sans-papiers, la délinquance et les terroristes.

Tu ne régleras pas le problème du terrorisme en éradiquant des réseaux de trafic de cannabis. Faut pas tout mélanger.

n°60078986
Ernestor
Posté le 22-06-2020 à 01:01:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bizarre analyse de la chronologie... c’est la rencontre à la mosquée qui a (à peu près) réglé les émeutes le 16.  
C’est donc bien la loi coranique - la charia - qui a réglé le conflit. Il y a donc bien présence de la charia dans des situations graves en France.
Je te rappelle que le départ de cette discussion était que tu moquais la possibilité que certains excusent  le terrorisme islamique comme une réponse au « white power / privilege » ou tout autre concept débile en nous expliquant que c’était aussi improbable que l’existence de la charia en France.  
Or on vient de te prouver qu’elle existe et pas plus tard que dans le dernier fait divers médiatique.  
CQFD. Le commentaire n’avait donc rien d’un troll.

Mais les émeutes étaient finies depuis le week-end. Le mardi 16, c'était fini vu que les forces de l'ordre avait (enfin) décidé de reprendre place dans les lieux.

Donc non, ça ne démontre rien. Et encore moins un délire autour des privilèges blancs qui serait condamné par des actes terroristes islamistes.

Sérieux, faut se réveiller là. Allo quoi.

n°60078995
sillage276
Posté le 22-06-2020 à 01:04:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non on s'en branle pas parce que c'est ça qu'il dit. C'est toi qui part sur un tout autre sujet. Et là tu mélanges tout, les sans-papiers, la délinquance et les terroristes.

Tu ne régleras pas le problème du terrorisme en éradiquant des réseaux de trafic de cannabis. Faut pas tout mélanger.

Ce qui est encore plus certain c'est qu'on ne le réglera pas en ne changeant rien, comme tu le suggères.

et petite question : à partir de quelle année la France est devenue un état de droit pour toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6502  6503  6504  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)