Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6294  6295  6296  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58093402
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2019 à 10:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Vu les appels à la discrimination qu'il contient, ça fait pas l'ombre d'un doute en effet.

C'est quand même dingue que cette vérité ne soit pas acceptée par les défenseurs des libertés de culte etc.

Pourquoi continuer à glorifier/imprimer/autoriser des bouquins qui par essence (ancien testament/tora, coran etc.) n'apporte que haine, discrimination et violence dans la tête des lecteurs ?  

Ah si je sais. Ca se vend et ça permet de contrôler les populations et les votes. Mon mauvais.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 10:55:37  profilanswer

n°58093412
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2019 à 10:56:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

pas d'accord ! il faut faire barrage à l'islam en général et donc faire barrage aux demandes religieuses des musulmans comme on l'a fait avec les cathos il y a moins d'un siècle.

C'est ce que je me tue à dire.

On a réduit le catholicisme à un folklore démodé et ridicule en ne laissant rien passer et en étant violent avec cette religion. On DOIT faire de même avec l'islam.

---------------
antithéiste
n°58093442
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2019 à 10:59:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En mode Napoléon :

Citation :

Est-il licite aux Juifs d'épouser plusieurs femmes ?
Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable sans qu'il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ?
Une Juive peut-elle se marier avec un Chrétien, et une Chrétienne avec un Juif ? ou la loi veut-elle que les Juifs ne se marient qu'entre eux ?
Aux yeux des Juifs, les Français sont-ils leurs frères ou sont- ils des étrangers ?
Dans l'un et l'autre cas, quels sont les rapports que leur loi leur prescrit avec les Français qui ne sont pas de leur religion ?
Les Juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l'obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d'obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?
Qui nomme les rabbins ?
Quelle juridiction de police exercent les rabbins parmi les Juifs ? Quelle police judiciaire exercent-ils parmi eux ?
Ces formes d'élection, cette juridiction de police et judiciaire sont-elles voulues par leurs lois, ou seulement consacrées par l'usage ?
Est-il des professions que la loi des Juifs leur défende ?
La loi des Juifs leur défend-elle de faire l'usure à leurs frères ?
Leur défend-elle ou leur permet-elle de faire l'usure aux étrangers ?

Quasi réutilisable tel quel avec les musulmans :D

Ali

Ouais je pensai à ça en particulier. Il faudra forcer les musulmans à élire un clergé et qu'ils nomment donc un genre d’évêque, responsable de la congrégation. Qu'ils l'appellent Ayatollah, grand mufti ou grand sachem, après, on s'en fout. Mais il faut juste quelqu'un qui fasse autorité. Et tout ceux qui en interne de la religion musulmane ne reconnaissent pas l'autorité morale de ce mec, genre des imams indépendants "allez hop, charter" comme dirait le compte de Bouderbala
Puisque c'est la mosquée elle même qui choisit son imam, si elle est pas conne, elle en prendra un autre plus Charlie le coup d'après

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 15-11-2019 à 11:04:56

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58093749
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2019 à 11:23:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

pas d'accord ! il faut faire barrage à l'islam en général et donc faire barrage aux demandes religieuses des musulmans comme on l'a fait avec les cathos il y a moins d'un siècle.

kriloner a écrit :

On a réduit le catholicisme à un folklore démodé et ridicule en ne laissant rien passer et en étant violent avec cette religion. On DOIT faire de même avec l'islam.

Non mais moi je suis d'accord hein, athée fervent que je suis, et bien persuadé que sans ces conneries on aurait très possiblement une société bien plus éclairée et plus encline à parler d'humanité que de dieux grotesques.

Je comprends le côté défouloir de dire "y a qu'à leur faire barrage"  [:bap2703:2]  mais ça ne dit rien sur ce qu'on peut faire concrètement en l'état du droit actuel et des volontés des instances dirigeantes

Un indice chez vous  [:chacal31] : rien :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58093759
jamere
Posté le 15-11-2019 à 11:24:00  profilanswer

kriloner a écrit :

On a réduit le catholicisme à un folklore démodé et ridicule en ne laissant rien passer
et en étant violent avec cette religion. On DOIT faire de même avec l'islam.

Mouais. On a quand même le mélange bien arrangeant et bien incestueux patrimoine / catho qui perdure.

n°58093771
jamere
Posté le 15-11-2019 à 11:24:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouais je pensai à ça en particulier. Il faudra forcer les musulmans à élire un clergé et qu'ils nomment donc un genre d’évêque, responsable de la congrégation. Qu'ils l'appellent Ayatollah, grand mufti ou grand sachem, après, on s'en fout. Mais il faut juste quelqu'un qui fasse autorité. Et tout ceux qui en interne de la religion musulmane ne reconnaissent pas l'autorité morale de ce mec, genre des imams indépendants "allez hop, charter" comme dirait le compte de Bouderbala
Puisque c'est la mosquée elle même qui choisit son imam, si elle est pas conne, elle en prendra un autre plus Charlie le coup d'après

Du coup, il en faut au moins deux, rien que pour sunnite/chiite. Et ce serait un clergé mondial ou français ?

n°58094130
swysen
Posté le 15-11-2019 à 11:42:09  profilanswer

Altered a écrit :

Je sais pas si c'est passé j'ai dedrap ce topik, mais ça peut en intéresser certains ici:

Enquête terrorisme sur les attentats islamistes dans le monde entre 1979 et 2019. Bonne lecture: https://t.co/twtvKotRyV?amp=1

Personne pour me résumé le machin ? , ça fait pas mal de lecture  :o  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°58094145
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2019 à 11:42:45  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non mais moi je suis d'accord hein, athée fervent que je suis, et bien persuadé que sans ces conneries on aurait très possiblement une société bien plus éclairée et plus encline à parler d'humanité que de dieux grotesques.

Je comprends le côté défouloir de dire "y a qu'à leur faire barrage"  [:bap2703:2]  mais ça ne dit rien sur ce qu'on peut faire concrètement en l'état du droit actuel et des volontés des instances dirigeantes

Un indice chez vous  [:chacal31] : rien :o

Il suffit de changer cet état de fait. Après est-ce que la voie démocratique suffira... Je n'en suis pas sûr, mais ce n'est pas le topic.

jamere a écrit :

Mouais. On a quand même le mélange bien arrangeant et bien incestueux patrimoine / catho qui perdure.

Comment ça ? Il faut abattre les batiments religieux ?

Tu penses réellement que les églises et les cathédrales que les touristes visitent sont encore vus par la population comme une marque de la domination catho sur la société ? Pls.

Pour les jours fériés moi je suis ouvert à tout. Si ça fait plaisir à certains de les changer pour des jours neutres alors faisons le. Mais dans ce cas on DOIT également refuser 100% des trucs musulmans ou juifs dans la société. Et la bizarrement... autant pour les cathos ca passera autant pour les autres je ne pense pas :)

jamere a écrit :

Du coup, il en faut au moins deux, rien que pour sunnite/chiite. Et ce serait un clergé mondial ou français ?

Pourquoi deux ? On les oblige à se mettre d'accord et basta. Le monde n'a pas à subir les querelles de clocher de quelques croyants non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 15-11-2019 à 11:42:57

---------------
antithéiste
n°58094208
Blaq
Posté le 15-11-2019 à 11:45:43  profilanswer

jamere a écrit :

Tain le niveau de réflexion :/

n°58094230
weemanbe
Posté le 15-11-2019 à 11:47:02  profilanswer

jamere a écrit :

T'en racontes des idioties, c'est incroyable.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 11:47:02  profilanswer

n°58094344
jamere
Posté le 15-11-2019 à 11:52:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Il suffit de changer cet état de fait. Après est-ce que la voie démocratique suffira... Je n'en suis pas sûr, mais ce n'est pas le topic.

kriloner a écrit :

Comment ça ? Il faut abattre les batiments religieux ?  

Tu penses réellement que les églises et les cathédrales que les touristes visitent sont encore vus par la population comme une marque de la domination catho sur la société ? Pls.

Pour les jours fériés moi je suis ouvert à tout. Si ça fait plaisir à certains de les changer pour des jours neutres alors faisons le. Mais dans ce cas on DOIT également refuser 100% des trucs musulmans ou juifs dans la société. Et la bizarrement... autant pour les cathos ca passera autant pour les autres je ne pense pas :)

kriloner a écrit :

Pourquoi deux ? On les oblige à se mettre d'accord et basta. Le monde n'a pas à subir les querelles de clocher de quelques croyants non ?

Ah non, au contraire, si on rénove (on = l'Etat), on garde tous les bénéfices du tourisme et on réclame une part plus importante des dons des particuliers aux Eglises. Et je suis pour le gel de constructions de nouveaux édifices (on loue des salles polyvalentes)
Les jours fériés : un par mois (on garde juste les grandes dates historiques et le 1/1, le 1/5).

n°58094518
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 15-11-2019 à 12:04:09  profilanswer

jamere a écrit :

Ah non, au contraire, si on rénove (on = l'Etat), on garde tous les bénéfices du tourisme et on réclame une part plus importante des dons des particuliers aux Eglises. Et je suis pour le gel de constructions de nouveaux édifices (on loue des salles polyvalentes)
Les jours fériés : un par mois (on garde juste les grandes dates historiques et le 1/1, le 1/5).

Ou alors, encore mieux, on a une histoire et on l'assume.

Quand les grands penseurs comme Rokhaya Diallo viennent nous demander à nous, des dizaines ou centaines d'années après, d'assumer et de payer pour l'esclavage - chose qu'étrangement elle ne demande pas aux populations du Maghreb, grand pourvoyeur d'esclaves, mais je m'égare - c'est donc, textuellement, une demande visant à assumer notre histoire.

Hé bien allons-y alors, puisqu'il est communément admis aujourd'hui que les générations actuelles doivent payer pour l'histoire, assumons l'histoire ! Noël reste Noël, et pas une "fête de fin d'année". Les églises catholiques, religion majoritaire et principale de notre pays pendant des centaines d'années, resteront comme elles sont. Tout comme la place de la dite religion dans la vie quotidienne.

L'histoire n'est pas importante quand on décide qu'elle l'est. Il est juste proprement intolérable de voir ces gens nous demander de chier sur notre culture, que l'on soit catholique ou non c'est notre culture, pour pouvoir imposer la leur. Si une Diallo, un imam machin ou truc, demandait de supprimer toute référence au catholicisme dans notre vie quotidienne pour pouvoir profiter d'un état réellement laïc au sens d'une absence complète de religion, alors soit. Pas de soucis. Encore que on peut discuter de la légitimité d'une demande provenant de gens qui, donc, n'ont pas la culture du pays en question manifestement, mais qu'importe.

Sauf que là, on a ces demandes et dans le même temps, on doit accepter le voile, les prières de rue, les mosquées un peu partout, les repas et abattoirs halal, et j'en passe. C'est non, et si vous ne voyez pas l'idéologie politique ainsi que le non sens complet derrière ça c'est que vous avez un sérieux problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 15-11-2019 à 12:05:59
n°58094556
ticaribou
Posté le 15-11-2019 à 12:06:07  profilanswer

kriloner a écrit :

+1000
et je reviens à ma pièce de monnaie que personne ne semble comprendre. La vie n'a de sens que parce qu'il y a l'autre face, la mort . Vous imaginez, vous vivez éternellement ? ce que vous vivez n'aurait alors plus aucune saveur.
Il en est de même avec la liberté. Son pendant c'est le devoir. Pour être libre de penser ce que je veux, de croire aux licornes sans qu'on me prenne pour une abrutie, j'ai le devoir de respecter également les autres, avec leurs croyances différentes. Tout en étant à égalité niveau humain.  
Ce duo liberté/devoir , il faut le réaffirmer dans un texte bis de 1905 , en y incluant l'égalité homme femme qui fait partie de notre constitution.
De ce fait les textes merdiques de religions affirmant le contraire ne sont pas conformes à notre république et on peut agir, interdire, au nom de nos lois très nettes, très claires, pour lesquelles il n'y aurait aucune ambiguité. ça n'interdit pas la liberté de culte, on peut continuer à croire ce qu'on veut, mais dans un cadre privé ou un lieu de culte prévu pour.

n°58094693
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 12:18:03  answer

ticaribou a écrit :

+1000
et je reviens à ma pièce de monnaie que personne ne semble comprendre. La vie n'a de sens que parce qu'il y a l'autre face, la mort . Vous imaginez, vous vivez éternellement ? ce que vous vivez n'aurait alors plus aucune saveur.
Il en est de même avec la liberté. Son pendant c'est le devoir. Pour être libre de penser ce que je veux, de croire aux licornes sans qu'on me prenne pour une abrutie, j'ai le devoir de respecter également les autres, avec leurs croyances différentes. Tout en étant à égalité niveau humain.  
Ce duo liberté/devoir , il faut le réaffirmer dans un texte bis de 1905 , en y incluant l'égalité homme femme qui fait partie de notre constitution.
De ce fait les textes merdiques de religions affirmant le contraire ne sont pas conformes à notre république et on peut agir, interdire, au nom de nos lois très nettes, très claires, pour lesquelles il n'y aurait aucune ambiguité. ça n'interdit pas la liberté de culte, on peut continuer à croire ce qu'on veut, mais dans un cadre privé ou un lieu de culte prévu pour.

Je pense que 1905 est mort.
Le catholicisme pouvait fonctionner avec la laïcité. L'Islam en est incapable.
Le concordat ou un système similaire, dans un tel contexte, me parait la solution la plus pragmatique.

n°58094758
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2019 à 12:26:38  profilanswer

+1, mais on en a déjà discuté. Concordat, ou une sorte de contrat républicain, mais il est clair qu'il y aurait de fortes résistances. Les seuls instances musulmanes actuelles les plus proches de ce genre de contrat ce sont les imams adoubés par la République, dont aucun musulman n'a rien à carrer.

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 15-11-2019 à 12:26:54

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58094814
deadpool
Posté le 15-11-2019 à 12:32:40  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

+1, mais on en a déjà discuté. Concordat, ou une sorte de contrat républicain, mais il est clair qu'il y aurait de fortes résistances. Les seuls instances musulmanes actuelles les plus proches de ce genre de contrat ce sont les imams adoubés par la République, dont aucun musulman n'a rien à carrer.

Faut faire en sorte qu'ils soient les seuls à s'occuper de la foi musulmane.
En commençant par virer tous les connards qui sont missionnés de l'étranger et qui pour une bonne partie d'entre eux ne sont pas français.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58094852
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 15-11-2019 à 12:36:52  profilanswer

deadpool a écrit :

En commençant par virer tous les connards qui sont missionnés de l'étranger et qui pour une bonne partie d'entre eux ne sont pas français.

Tous les connards qui ont de sacrés liens - pour ne pas dire de liens sacrés - avec des pays pleins de pétro-dollars, ces sources merveilleuses de financement inépuisable pour la France ? Enfin, inépuisable tant que notre langue est profondément enfouie dans leur intestin grêle et qu'on dit amen Allahu Ackbar à tout ce qu'ils demandent.

n°58095516
shaq46
Posté le 15-11-2019 à 13:52:42  profilanswer

"Je suis de race musulmane"  [:dipterolyse]  

Tout . Va . Bien .

n°58095804
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-11-2019 à 14:16:36  profilanswer

shaq46 a écrit :

"Je suis de race musulmane"  [:dipterolyse]  

Tout . Va . Bien .

Ce qui permet de traiter les gens de racistes. Habile  :jap:

n°58095837
ticaribou
Posté le 15-11-2019 à 14:20:24  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

il y aurait , tu parles , il y aura oui
et alors ? on s'en fout. C'est comme ça et pas autrement.
Ils désignent leur pape, imam chef gourou, on s'en fout du nom, celui qui représente TOUS les musulmans. chiites sunnites on s'en tape. On a bien des courants chez les chrétiens y compris des divorcés  :pt1cable: . Et on recadre les choses. Le politique c'est le politique, rien à foutre avec la religion. La base des bases : égalité homme femme, égalité de tous, quelle que soit la religion. Les espaces publics accueillant tout le monde, obligation d'une certaine neutralité afin de laisser chacun vivre ses croyances librement chez lui et dans son lieu de culte.

n°58096088
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2019 à 14:38:01  profilanswer

Altered a écrit :

Ce qui permet de traiter les gens de racistes. Habile  :jap:

tout est calculé mais la majorité refuse de le voir :
- contraste des événements pour faire passer le voile et tout le reste pour des choses modérées
- création du mot islamophobie pour pouvoir traiter de racistes les gens qui, légitimement, critiquent l'islam
- mise à la mode de tout ça pour les jeunes

---------------
antithéiste
n°58096104
jamere
Posté le 15-11-2019 à 14:39:19  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ou alors, encore mieux, on a une histoire et on l'assume.

Quand les grands penseurs comme Rokhaya Diallo viennent nous demander à nous, des dizaines ou centaines d'années après, d'assumer et de payer pour l'esclavage - chose qu'étrangement elle ne demande pas aux populations du Maghreb, grand pourvoyeur d'esclaves, mais je m'égare - c'est donc, textuellement, une demande visant à assumer notre histoire.

Hé bien allons-y alors, puisqu'il est communément admis aujourd'hui que les générations actuelles doivent payer pour l'histoire, assumons l'histoire ! Noël reste Noël, et pas une "fête de fin d'année". Les églises catholiques, religion majoritaire et principale de notre pays pendant des centaines d'années, resteront comme elles sont. Tout comme la place de la dite religion dans la vie quotidienne.

L'histoire n'est pas importante quand on décide qu'elle l'est. Il est juste proprement intolérable de voir ces gens nous demander de chier sur notre culture, que l'on soit catholique ou non c'est notre culture, pour pouvoir imposer la leur. Si une Diallo, un imam machin ou truc, demandait de supprimer toute référence au catholicisme dans notre vie quotidienne pour pouvoir profiter d'un état réellement laïc au sens d'une absence complète de religion, alors soit. Pas de soucis. Encore que on peut discuter de la légitimité d'une demande provenant de gens qui, donc, n'ont pas la culture du pays en question manifestement, mais qu'importe.

Sauf que là, on a ces demandes et dans le même temps, on doit accepter le voile, les prières de rue, les mosquées un peu partout, les repas et abattoirs halal, et j'en passe. C'est non, et si vous ne voyez pas l'idéologie politique ainsi que le non sens complet derrière ça c'est que vous avez un sérieux problème.

C'est pour ça que je trouve que la situation actuelle est équilibrée : un Etat laïc qui respecte son histoire.

n°58096133
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-11-2019 à 14:41:39  profilanswer

kriloner a écrit :

tout est calculé mais la majorité refuse de le voir :
- contraste des événements pour faire passer le voile et tout le reste pour des choses modérées
- création du mot islamophobie pour pouvoir traiter de racistes les gens qui, légitimement, critiquent l'islam
- mise à la mode de tout ça pour les jeunes

Le principe de la victimisation est de pouvoir prétendre à des indemnités, des excuses ou des mesures visant à s'imposer au détriment des "bourreaux" accusés.  
J'espère que la France se réveillera un jour, histoire de taper du poing sur la table et se faire respecter un peu.  

n°58096148
jamere
Posté le 15-11-2019 à 14:42:44  profilanswer

Mais une fois qu'on a fermé les mosquées, expulsé les imams salafistes et extrêmes, on fait quoi du contenu sur internet, des rencontres cachées  et cie ?

n°58096216
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-11-2019 à 14:47:33  profilanswer

On traque sans relâche. Encore et toujours. Et on prévoit des simplifications juridiques pour accélérer les processus d'expulsion, de fouilles, de garde à vue. On rétabli la peine de morts pour ces individus pour couper la transmission de savoir et de réseaux entre détenus.
Là c'est pas une couche de vernis qu'il faut ajouter à la poutre en train de s'écrouler, mais carrément aller chercher dans le bois ce qui la fragile et la grignote. Faire chaque cm et nettoyer.

Message édité par Altered le 15-11-2019 à 14:48:22
n°58096335
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2019 à 14:53:56  profilanswer

jamere a écrit :

Mais une fois qu'on a fermé les mosquées, expulsé les imams salafistes et extrêmes, on fait quoi du contenu sur internet, des rencontres cachées  et cie ?

on enquête, on enferme, on supprime les menaces, on surveille les gens.

Si on t'écoute on a aucun moyen de lutter contre une idéologie dangereuse ?

---------------
antithéiste
n°58096343
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2019 à 14:54:27  profilanswer

Ouaip, une bonne guerre  [:farpaitement]

Ali

n°58096354
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2019 à 14:55:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ouaip, une bonne guerre  [:farpaitement]

Ali

Parce que l'islam n'est pas en guerre avec l'occident au niveau mondial ?

---------------
antithéiste
n°58096360
deadpool
Posté le 15-11-2019 à 14:55:19  profilanswer

Il faut terroriser les extrémistes.  [:paskoua]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58096363
jamere
Posté le 15-11-2019 à 14:55:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Non, je l'ai souvent dit ici, je suis enclin à une obligation d'envoyer les prêches  à la préfecture pour être certains qu'ils soient conformes à la République. Si ce n'est pas le cas, censure.

n°58096402
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2019 à 14:57:55  profilanswer

jamere a écrit :

Non, je l'ai souvent dit ici, je suis enclin à une obligation d'envoyer les prêches  à la préfecture pour être certains qu'ils soient conformes à la République. Si ce n'est pas le cas, censure.

Mais c'est inutile ça. Ils pourraient dire autre chose que ce qui sera envoyé.

Il faut tout simplement interdire et supprimer les idéologies qui ne respecte pas l'égalité h/f ou qui ne respecte pas les droits de l'homme.

Egalité h/f :
- égalité en statut légal
- égalité dans la société (dans la rue etc)
- égalité dans le mariage
- égalité dans la famille
etc

Droits de l'homme :
- aucune discrimination envers les homos / minorités
- aucune discriminations envers les autres religions (mécréants)
etc.

Message édité par kriloner le 15-11-2019 à 14:59:14

---------------
antithéiste
n°58096404
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2019 à 14:58:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Parce que l'islam n'est pas en guerre avec l'occident au niveau mondial ?

Je suis d'accord sur le fait que sans sa masse critique ni son historicité, l'islam serait banni de notre société pour incitation à la haine et au meurtre. Mais privilège des systèmes hérités...

Ali

n°58096432
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2019 à 14:59:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que sans sa masse critique ni son historicité, l'islam serait banni de notre société pour incitation à la haine et au meurtre. Mais privilège des systèmes hérités...

Ali

Et du coup on accepte ça ? Ne serait il pas temps de faire table rase de tout ça et de décider de faire évoluer le monde ?

---------------
antithéiste
n°58096625
Bitman
STAY APART
Posté le 15-11-2019 à 15:15:02  profilanswer

kriloner a écrit :

le danger c'est l'esstremdroat mec  [:matnissa:1]

n°58096643
shaq46
Posté le 15-11-2019 à 15:16:29  profilanswer

Prends toi en au Coran et à la Souna. C'est pas lui qui est grave mais cette idéologie... [:heow]

n°58096734
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2019 à 15:23:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Et du coup on accepte ça ? Ne serait il pas temps de faire table rase de tout ça et de décider de faire évoluer le monde ?

Nos sociétés ne sont plus prêtes à un tel niveau d'affirmation (et de violences). Elles l'ont été dans le passé, et on ne cesse de leur répéter que c'était MAL.

Ali

n°58097187
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 15:56:45  answer

Ali-Pacha a écrit :

Nos sociétés ne sont plus prêtes à un tel niveau d'affirmation (et de violences). Elles l'ont été dans le passé, et on ne cesse de leur répéter que c'était MAL.

Ali

Ca reste malheureusement la seule solution éprouvée qui a donné des résultats

n°58097498
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-11-2019 à 16:24:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est mal de lutter contre les idéologies discriminatoires ?

C'est violent de supprimer la violence ?

---------------
antithéiste
n°58097556
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-11-2019 à 16:29:22  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est quand même dingue que cette vérité ne soit pas acceptée par les défenseurs des libertés de culte etc.

Pourquoi continuer à glorifier/imprimer/autoriser des bouquins qui par essence (ancien testament/tora, coran etc.) n'apporte que haine, discrimination et violence dans la tête des lecteurs ?  

Ah si je sais. Ca se vend et ça permet de contrôler les populations et les votes. Mon mauvais.

Non, ça s'appelle la liberté de culte qui existe parce que les gens savent prendre leur distance avec les textes sacrés écrits à des époques lointaines. Donc à part des extrémistes qui profitent de ces écrits pour faire des saloperies, globalement, la liberté de culte ne va pas en contradiction avec nos lois républicaines.

Ce qui est dingue est plutôt pour moi de voir des extrémistes qui veulent purement et simplement interdire les religion. C'est une autre forme de fascisme quelque part. On va appeler un chat un chat.

n°58097569
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 15-11-2019 à 16:30:32  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est mal de lutter contre les idéologies discriminatoires ?

C'est violent de supprimer la violence ?

Dans notre merveilleuse société c'est mal de lutter contre le gentil Islam, religion de paix et d'amour majoritairement pratiquée par ces populations venant d'Afrique que notre vilaine France a colonisé.  [:lechewal]

n°58097587
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 15-11-2019 à 16:32:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça s'appelle la liberté de culte qui existe parce que les gens savent prendre leur distance avec les textes sacrés écrits à des époques lointaines. Donc à part des extrémistes qui profitent de ces écrits pour faire des saloperies, globalement, la liberté de culte ne va pas en contradiction avec nos lois républicaines.

Oui, les gens savent tellement prendre leurs distances avec ces écrits qu'un tas de pays dont l'Islam est religion d'Etat lapident des femmes adultères ou balancent les gays par les toits des immeubles.

Tu as raison. Pour changer.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6294  6295  6296  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)