Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6170  6171  6172  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57816728
azymantiop
Posté le 11-10-2019 à 18:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

Euh nice je n'y avais pas mis les pieds depuis mon adolescence, j'y suis retourné il y a 3 ans en vacance (+ de 20 ans plus tard donc), devant le nice etoile bcp de Femmes voilées alors que c'etait tres rare qd j'y allais étant gamin et qu'a cette epoque c'etait surtout des vieilles !

Non mais il n'a pas remarqué de voiles non plus à Marseille alors.  :D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 18:14:37  profilanswer

n°57816730
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 18:14:55  profilanswer

Si c'est pas à propos de "barbus" et terrorisme, vous prenez des risques Mr Storm  :o

Message édité par bobdumas le 11-10-2019 à 18:15:18
n°57816733
nakata
frog game
Posté le 11-10-2019 à 18:15:21  profilanswer

Pour mon premier poste après CAPES je faisais train de banlieue + bus dans Saint-Denis vers la cité des Francs-Moisins [:6roses]  

Maintenant VAE [:smelly jelly:4]

n°57816739
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 18:15:58  profilanswer

Non mais ne t'inquiète pas. Les tenants du "yarien" se divisent en deux catégories :

1) Ceux qui effectivement vivent loin des grands centres urbains et ne prennent pratiquement jamais de TEC
2) Ceux qui font preuve d'une mauvaise foi affligeante par idéologie.

Quand tu as comme moi connu Marseille dans les années 90/2000 et que tu reviens après 20 ans là bas, c'est totalement choquant. Il faudrait vraiment se crever les deux yeux pour ne pas être choqué.

---------------
Expert en expertises
n°57816745
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 18:17:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai passé plusieurs jours à Nice à Pâques, j'ai pas remarqué les voiles. Je me suis même dit que Nice c'est pareil que Marseille, avec plus de touristes et moins de musulmans d'apparence :o

Sans déconner, on parle pas des bateaux là, hein ?? Ôte moi d'un doute ? Tu te moques de nous n'est-ce pas ?

---------------
Expert en expertises
n°57816749
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 18:17:28  profilanswer

Oui, mais les mylife ondiraitquechuiaubled c'est HS. [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 11-10-2019 à 18:20:50
n°57816755
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 18:18:51  profilanswer

bobdumas a écrit :

Oui, mais les mylife ondiraitquechuiaubled c'est HS. [:gidoin]

ouai... Et puis c'est pas des stats, ça veut rien dire, c'est juste du ressenti.  [:kyjja:5]

---------------
Expert en expertises
n°57816772
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 18:20:53  profilanswer

Eventuellement, y'a les topic RN ou Lesquen vers où vous pouvez vous déporter  [:dobeliou:2]
Bon, par contre sur RN Faluja et Nestor, c'est des ptit joueurs à côté :o

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 11-10-2019 à 18:22:36
n°57816778
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-10-2019 à 18:22:13  profilanswer

bobdumas a écrit :

Eventuellement, y'a les topic RN ou Lesquen vers où vous pouvez vous déporter  [:dobeliou:2]

Tu affrètes le train ? :o

n°57816787
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 18:24:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu affrètes le train ? :o

Nan allez y à pieds cette fois  [:deep thought:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 11-10-2019 à 18:25:46
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 18:24:59  profilanswer

n°57816792
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 18:25:47  answer

critiquer l'islam qui pose des bombes ou ne dit rien a ce sujet c'est donc etre raciste alors ? :jap:
c'est validé par le camp du bien c'est ca? :jap:

n°57816794
sillage276
Posté le 11-10-2019 à 18:25:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Les terroristes islamistes visent des occidentaux, pas spécialement des blancs et leurs but c'est de tuer des infidèles, ce sont donc des meurtres liés à une idéologie religieuse extrême et non à du racisme anti blanc rouge vert ou tout ce que tu veux.

Ernestor a écrit :

L'usage de fait aujourd'hui du terme islamophobie est le racisme anti-musulman. Mais ça convient pas à pas mal de gens ici-même.

c'est original cette notion de racisme à géométrie variable

islamophobie égale racisme anti-musulman
Mais
anti-occidental est différent de racisme anti-blanc
 :pt1cable:  
le glissement vers le racisme quand ça arrange, mais surtout pas quand ça dérange   :o  :o

n°57816800
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-10-2019 à 18:26:33  profilanswer

bobdumas a écrit :

Nan allez y à pieds cette fois  [:deep thought:5]

Vélo pour moi. La marche à pied, c'est pour les pédestres :o

n°57816806
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 18:27:48  profilanswer

smaragdus a écrit :

:D

n°57816812
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-10-2019 à 18:28:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca passe crème parce que c'est la réalité, il y a des racistes sur ce topic. Tout le monde n'est pas raciste mais certains le sont.

Et il y en a qui sont pro-salafistes...Tout le monde n'est pas pro salafistes mais certains le sont.

Je suis pas certain que ça soit le rôle d'un modo de sortir ce genre d'accusation infondée alors même que tu fais un caca nerveux à chaque fois que quelqu'un te sort la charia républicaine ou que quelqu'un te trouve trop compréhensif avec les islamistes (quietistes bien évidemment :o).

Ou alors tu portes tes c**** en citant les pseudos avec les propos qui vont bien.

n°57816813
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 18:29:04  profilanswer

sillage276 a écrit :

Mais
le glissement vers le racisme quand ça arrange, mais surtout pas quand ça dérange   :o  :o

Je pense que c'est le "musulmans d'apparence" qui provoque cet amalgame.

n°57816816
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 18:29:57  answer

smaragdus a écrit :

t'en pense quoi au fait des pistes cyclables sur joffre pastorelli hotel des poste dante gioffredo ?

n°57816818
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-10-2019 à 18:30:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais ne t'inquiète pas. Les tenants du "yarien" se divisent en deux catégories :

1) Ceux qui effectivement vivent loin des grands centres urbains et ne prennent pratiquement jamais de TEC
2) Ceux qui font preuve d'une mauvaise foi affligeante par idéologie.

Quand tu as comme moi connu Marseille dans les années 90/2000 et que tu reviens après 20 ans là bas, c'est totalement choquant. Il faudrait vraiment se crever les deux yeux pour ne pas être choqué.

Et alors, qu'est ce que ça changerait si y avait moins de personnes à dire "y a rien" ? Je le vois dans mon coin aussi que non, y a pas rien. Et puis quoi ? Tu crois que je vais aller forcer la porte du kebab du coin qui ferme faussement le vendredi midi parce que les muz veulent manger entre eux, refusant l'entrée aux non-muz ? Ou engueuler le mec qui se trimballe au centre commercial avec sa femme voilée de pied en cap ?

Quand bien même on puisse constater ce genre d'états de faits dans certains coins, y a rien à y faire parce que les lois ne sont pas appliquées, quand d'ailleurs il y a des lois pour caractériser ce qu'on constate, ce qui est loin d'être le cas.

Alors si c'est constater pour constater et que ça serve de prétexte pour se monter le bourrichon, je vois pas le projet. C'est pas au citoyen de faire la loi, quand il y en a une.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57816837
Scoinscoin
Posté le 11-10-2019 à 18:34:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pour la blague :
Hitler admirait beaucoup l'islam pour son aspect guerrier et violent :

Citation :

On the other hand, he also made private and public statements expressing admiration for what he perceived to be the militaristic nature of Islam and the political sharpness of the Prophet Muhammad

https://en.wikipedia.org/wiki/Relig [...] r_on_Islam

Conclusion : Hitler n'était pas raciste si on applique la pensée manichéenne de certains modo sur ce topic.
(notez que je ne cite personne, comme ça c'est inattaquable, technique copyrightée Faluja)

Et pour la blague, 2e :
L'Allemagne nazie qui soutient les Frères Musulmans :

Citation :

During the unsuccessful 1936–39 Arab revolt in Palestine, Husseini and his allies took the opportunity to strengthen relations with Germany and enforced the spread of Nazi customs and propaganda throughout their strongholds in Palestine as a gesture of respect.[195] In Egypt, the Muslim Brotherhood would follow al-Husseini's lead.[196] Hitler's influence soon spread throughout the region, but it was not until 1937 that the Nazi government agreed to grant al-Husseini and the Muslim Brotherhood's request for financial and military assistance.[193]

De quoi faire des écrans bleus à répétition chez certains [:rofl]

Citation :

Il a eu des pourparlers avec hitler, il pensait à s'allier avec lui pour dégager les anglais. Quand il s'agit d'un occidental, on appelle ça "la realpolitik". Quand c'est un arabe, il s'agit d'une entreprise génocidaire.  
Dans sa grande objectivité, l'historiographie sioniste ne s'émeut pas de ce qui causé la "question royale" chez les belges (leur roi qui a été reçu chez hitler etc.). Ben oui, c'est pas un arabe, donc là, on peut être raisonnable et ne pas instrumentaliser ça pour parler d'antisémitisme et de tentation génocidaire consubstantiels aux belges. Mais Al Husseini, lui, sera ressassé jusqu'à la nausée : quand on trouve un os, on s'y accroche encore plus s'il 'n' y en a pas d'autres à disposition .

:o

n°57816900
sillage276
Posté le 11-10-2019 à 18:47:13  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et alors, qu'est ce que ça changerait si y avait moins de personnes à dire "y a rien" ? Je le vois dans mon coin aussi que non, y a pas rien. Et puis quoi ? Tu crois que je vais aller forcer la porte du kebab du coin qui ferme faussement le vendredi midi parce que les muz veulent manger entre eux, refusant l'entrée aux non-muz ? Ou engueuler le mec qui se trimballe au centre commercial avec sa femme voilée de pied en cap ?

Quand bien même on puisse constater ce genre d'états de faits dans certains coins, y a rien à y faire parce que les lois ne sont pas appliquées, quand d'ailleurs il y a des lois pour caractériser ce qu'on constate, ce qui est loin d'être le cas.

Alors si c'est constater pour constater et que ça serve de prétexte pour se monter le bourrichon, je vois pas le projet. C'est pas au citoyen de faire la loi, quand il y en a une.

Sans les "Y'a rien" de mauvaise foi, les partis politiques auraient un peu plus la pression pour faire appliquer les lois.

n°57816915
Roupillon
Posté le 11-10-2019 à 18:50:27  profilanswer

Effectivement t'as rien dit d'illégal, mais sortir religion de merde à répétition dans ce genre de forum, alors que l'ambiance est tendu, c'est agaçant. t'as du être sanctionné pour ça, ça se comprends.

Personnellement, je pense que l'homéopathie, la naturopathie sont des merdes dangereuses (aux US, des patients meurent parcequ'ils écoutent leur naturopathe au lieu de se faire soigner pour des maladies graves). Mais j'irai pas pour autan sonner chez les homéopathes, naturopathes, et astrologues de France pour leur dire que leur pratiques, c'est de la merde, ce serait du troll :o

n°57816918
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-10-2019 à 18:50:55  profilanswer

Veronique Jacquier sur CNews "Il y a beaucoup de choses qu'on ne veut absolument pas voir"

Tout est dit.

n°57816929
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 18:52:37  profilanswer

Roupillon a écrit :

Effectivement t'as rien dit d'illégal, mais sortir religion de merde à répétition dans ce genre de forum, alors que l'ambiance est tendu, c'est agaçant. t'as du être sanctionné pour ça, ça se comprends.

Personnellement, je pense que l'homéopathie, la naturopathie sont des merdes dangereuses (aux US, des patients meurent parcequ'ils écoutent leur naturopathe au lieu de se faire soigner pour des maladies graves). Mais j'irai pas pour autan sonner chez les homéopathes, naturopathes, et astrologues de France pour leur dire que leur pratiques, c'est de la merde, ce serait du troll :o

c'est bien pour ça que je n'ai pas fait de caca nerveux suite à cette sanction. Mon post manquait d'argumentation en effet  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°57816938
ze_snake
Posté le 11-10-2019 à 18:54:48  profilanswer

sillage276 a écrit :

La modération envisage-t-elle de revoir cette sanction incompréhensible ou pas encore ?
je lurke très souvent hfr depuis au moins 2014, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une sanction être ouvertement contesté par plus de 8 ou 9 personnes.

Nous sommes 25 personnes à être dans l'incompréhension totale cette fois. Et pas un mot du courageux modo anonyme (ou alors je l'ai raté et je m'en excuse) qui semble incapable de justifier la sanction malgrès une incompréhension sans précédente. Ceci est pour moi aveu de l'injustice de cette sanction.

nakata a écrit :

Tu peux rajouter un 26e.
Mais ça ne date pas d'hier : ça fait quelques années qu'une partie de la modération a introduit le délit de blasphème anti-islam sur le forum, c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais barré du topic Charlie, moi qui étais peut-être le plus vieux lecteur du journal sur ce topic. L'administration du forum laisse faire, c'est comme ça, tu pourras rien y faire.

zemops a écrit :

En effet, le topic Charlie était insupportable à une époque.
Perso je suis plutôt conciliant, sur le topic Islam par exemple, ça me semble plutôt normal de respecter la croyance des gens qui ont leur topic pour échanger sur la pratique de leur religion. Mais je comprends pas le projet de fliquer cela sur des topics qui ne sont pas à destination des croyants.

Pas besoin d'en quote 15 non plus, une petite question :  

Vous en discutez entre modo de la "situation" de la modération sur ce topic ? Ou pour vous il n'y a pas de sujet ?  :jap:

edit : 28

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 11-10-2019 à 19:02:41
n°57816959
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-10-2019 à 18:58:15  profilanswer

sillage276 a écrit :

Sans les "Y'a rien" de mauvaise foi, les partis politiques auraient un peu plus la pression pour faire appliquer les lois.

Ce que je ne pense pas. Même avec moins de "y a rien", le politique est pieds et poings liés sur la question islamique parce que bouger le petit doigt sur la question fera émerger un sentiment de chasse aux sorcières parmi les musulmans. Musulmans qui votent et dont le politique a besoin pour ne pas sombrer.

Le politique ne commencera à bouger que lorsqu'il y aura les premiers élus issus de groupes communautaristes, parce que les votes leur échapperont. Et encore, si ça bouge, ce sera certainement pas dès le premier élu. Ca prendra un temps de retard à la réaction, comme d'habitude. Jusqu'au moment où on constatera qu'à part pousser des cris d'orfraie et bêler avec le troupeau, on ne peut rien y faire non plus parce qu'élus démocratiquement.

Bref, c'est baisé, va falloir s'y faire [:spamafote]

Et sinon :
http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 1481423553

Citation :

L’imam de Gonesse écarté de la salle de prière que fréquentait le tueur de la préfecture
L’association musulmane de Gonesse a négocié une rupture conventionnelle avec Ahmed Hilali, soupçonné de radicalisme, bien que l’enquête n’a établi aucun lien avec l’attentat de la semaine dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 11-10-2019 à 19:01:10

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57816979
doutrisor
Posté le 11-10-2019 à 19:03:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et il y en a qui sont pro-salafistes...Tout le monde n'est pas pro salafistes mais certains le sont.

Je suis pas certain que ça soit le rôle d'un modo de sortir ce genre d'accusation infondée alors même que tu fais un caca nerveux à chaque fois que quelqu'un te sort la charia républicaine ou que quelqu'un te trouve trop compréhensif avec les islamistes (quietistes bien évidemment :o).

Ou alors tu portes tes c**** en citant les pseudos avec les propos qui vont bien.

Comme si un modérateur ne pouvait pas être objectif 100% du temps  [:oh hai]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57816996
ze_snake
Posté le 11-10-2019 à 19:06:43  profilanswer

Ils sont 2,celui de l'article en question, mais il a son supérieur qu'on a vu dans les médias  

Tu peux voir les deux ici ensemble :  

https://www.youtube.com/watch?v=IMJdqErFVb0 ( je ne connais pas ce média, j'ai pris le premier lien youtube, merci de ne pas me tomber dessus  :pt1cable:  )

n°57816997
azymantiop
Posté le 11-10-2019 à 19:07:19  profilanswer

Il était toujours en poste mais ce n'était pas l'imam principal. Il dirigeait les prières mais ne prêchait pas.  :jap:  

En revanche il s'était déjà fait dégager de Sarcelles, où là il dirigeait des prêches

Citation :

Ahmed Hilali a bien dirigé les prêches d’une mosquée à Sarcelles, en revanche. Pendant trois ans. Une collaboration qui a mal tourné. Il a été renvoyé. Motif ? « Il arrive avec l’apparence d’un ange puis petit à petit, il dresse tout le monde les uns contre les autres, raconte un fidèle de Sarcelles. Il sème le trouble, divise, souffle sur les braises – en parlant des juifs notamment – et remplit la mosquée de mauvaises personnes. Il est un mélange de voyou et de radicalisé. » La communauté a été jusqu’à envoyer un émissaire dans son village d’origine, au Maroc, pour enquêter sur lui. « C’est tout sauf un imam ! Il n’a aucune formation ni aucune légitimité », poursuit le fidèle.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°57817036
doutrisor
Posté le 11-10-2019 à 19:14:27  profilanswer

azymantiop a écrit :

Il était toujours en poste mais ce n'était pas l'imam principal. Il dirigeait les prières mais ne prêchait pas.  :jap:  

En revanche il s'était déjà fait dégager de Sarcelles, où là il dirigeait des prêches

Citation :

Ahmed Hilali a bien dirigé les prêches d’une mosquée à Sarcelles, en revanche. Pendant trois ans. Une collaboration qui a mal tourné. Il a été renvoyé. Motif ? « Il arrive avec l’apparence d’un ange puis petit à petit, il dresse tout le monde les uns contre les autres, raconte un fidèle de Sarcelles. Il sème le trouble, divise, souffle sur les braises – en parlant des juifs notamment – et remplit la mosquée de mauvaises personnes. Il est un mélange de voyou et de radicalisé. » La communauté a été jusqu’à envoyer un émissaire dans son village d’origine, au Maroc, pour enquêter sur lui. « C’est tout sauf un imam ! Il n’a aucune formation ni aucune légitimité », poursuit le fidèle.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Très intéressant ! Hilali a bien le profil d'un manipulateur dangereux.

Mais au fait ! Les mosquées ne communiquent pas entre elles ? N'importe qui peut arriver et se prétendre iman ??

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57817046
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 19:15:54  profilanswer

zemops a écrit :

Tu mens comme tu respires, tu as dit "Vous n'aimez pas les musulmans".
Assume tes propos, tu peux, tu as le soutien sans faille de la modération.

Relis mieux

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57817055
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 19:17:45  answer

doutrisor a écrit :

Mais au fait ! Les mosquées ne communiquent pas entre elles ? N'importe qui peut arriver et se prétendre iman ??

en théorie, l'imam est désigné par les fidèles, donc oui, ça peut être n'importe qui à partir du moment où il a suffisamment de soutien

après, dans les faits, je sais pas exactement comment ça se passe en france

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 19:18:01
n°57817056
azymantiop
Posté le 11-10-2019 à 19:17:54  profilanswer

doutrisor a écrit :

en tout cas il avait des attestations de bons et loyaux services des mosquées où il a été :

Citation :

« Je ne suis pas un imam radical, je ne prêche pas la haine, je ne connais pas les Frères musulmans ni les salafistes », affirme Ahmed Hilali, tout en présentant plusieurs attestations de bons et loyaux services émanant de mosquées où il a officié. L’association cultuelle des musulmans de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), où il a occupé bénévolement les postes de prêcheur et de conférencier entre avril 2018 et juillet 2019, estime ainsi qu’il a « prêché les bonnes paroles de tolérance ».

Citation :

L’association cultuelle El Andalous, aux Ulis (Essonne), et l’association des musulmans de Creil (Oise), où il a travaillé pendant sept mois en 2016 en tant qu’éducateur, sont également positives.

Ces attestations – cette pratique courante pour les mosquées leur permet de se « couvrir » en cas de problème – sont toutes datées du mois de mai 2019. « Je voulais devenir aumônier, j’avais besoin de recommandations, explique M. Hilali

n°57817057
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 19:18:09  profilanswer

sillage276 a écrit :

Mais

Les mots ont un sens, incroyable hein.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57817060
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-10-2019 à 19:18:54  profilanswer

doutrisor a écrit :

L'iman est normalement désigné par la communauté des fidèles. Sauf que :  

Citation :

Toutefois, pour la France, la situation des imams diffère selon les pays d'origine1. En Turquie, les imams, y compris ceux envoyés à l'étranger, en France notamment, sont soit des fonctionnaires de l'État, soit des personnes affiliées à un réseau d'imams. Les imams présents dans les mosquées marocaines de France peuvent eux être soit affiliés à l'UOIF, soit indépendants2. Ceux provenant d'Algérie sont désignés par leur gouvernement3. Par conséquent, les imams officiant en France ne sont pas nommés par une communauté musulmane française, ni par une autorité religieuse française.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Imam

L'état français n'a pas de droit de regard là-dessus (mis-à-part en les expulsant :o)

n°57817068
ticaribou
Posté le 11-10-2019 à 19:19:58  profilanswer

doutrisor a écrit :

oui
pas de clergé. Tu arrives, tu te déclares imam ! à peine exagéré , lamentable
https://www.lemonde.fr/religions/ar [...] 53130.html

n°57817073
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 19:20:46  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

Toutefois, pour la France, la situation des imams diffère selon les pays d'origine1. En Turquie, les imams, y compris ceux envoyés à l'étranger, en France notamment, sont soit des fonctionnaires de l'État, soit des personnes affiliées à un réseau d'imams. Les imams présents dans les mosquées marocaines de France peuvent eux être soit affiliés à l'UOIF, soit indépendants2. Ceux provenant d'Algérie sont désignés par leur gouvernement3. Par conséquent, les imams officiant en France ne sont pas nommés par une communauté musulmane française, ni par une autorité religieuse française.

[:paul de saint-balby:4]  

Citation :

Comme toutes les structures liées aux Frères musulmans, elle est inscrite en novembre 2014 sur la liste des groupes terroristes publiée par les Émirats arabes unis avec 81 autres organisations dans le monde entier dont plusieurs actives légalement au sein de l'Union européenne2,3,4,5.

Citation :

Le mot d’ordre de l’organisation est : « Allah (Dieu en arabe) est notre objectif. Le prophète Mahomet est notre chef. Le Coran est notre loi. Le djihad — « guerre juste », appelé improprement guerre sainte — est notre voie »14,15.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 19:23:38
n°57817081
ticaribou
Posté le 11-10-2019 à 19:22:48  profilanswer

le coran est notre loi
CQFD
toujours pas de souci faluja et ernestor ?

n°57817090
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-10-2019 à 19:24:50  profilanswer

Il y a un peu de ménage à faire ouais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6170  6171  6172  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)