Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6169  6170  6171  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57816452
doutrisor
Posté le 11-10-2019 à 17:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

:o  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 17:34:02  profilanswer

n°57816457
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 17:34:20  profilanswer

OK, c'est bien ce que je pensais, uniquement un ressenti.

Mon ressenti à moi c'est que j'habite à Marseille, en plein centre, dans un quartier où il y a a priori plein de musulmans, et ben des femmes voilées on en voit mais pas tant que ça J'en ai vu bien plus en UK (d'autant que là-bas ils ont d'autres minorités qui portent le voile ou un truc dans le genre).

Et pour les salles de prière en entreprise, honnêtement je connais pas d'exemples. Mais j'admets que je ne connais pas beaucoup d'intérieurs d'entreprises, ça veut pas dire grand-chose.

---------------
rm -rf internet/
n°57816460
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 17:34:34  profilanswer

On va dire qu'il a fait lever beaucoup de sourcils :o
Ca va être le topic des fronts musclés qui causent des fronts marqués :o

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 11-10-2019 à 17:36:45
n°57816461
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-10-2019 à 17:34:36  profilanswer

Je suis l'auteur de ce blog ? Non
Rien à voir donc  [:alvas]

n°57816464
zemops
Posté le 11-10-2019 à 17:34:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donc tu proposes quoi, une fois que tu as analysé les sources de la violence dans l'islamisme ?

Essaye de lire mon post que tu as cité jusqu'au bout histoire de voir si il n'y a pas des éléments de réponse dedans à ta question. Pour le reste, je vois pas l'intérêt de continuer à débattre avec toi au vu de ce que tu as montré jusqu'à présent (non vous avez tord toutes les religions sont les mêmes --> si, si --> bon, non ok et alors ?). .

n°57816470
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 17:36:00  profilanswer

Le résumé c'est que les radicaux sont libres et que c'est un problème :o

/chimiste

---------------
rm -rf internet/
n°57816479
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 17:37:17  profilanswer

Toujours la même propagande, si tu critiques l'islam tu es raciste.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 11-10-2019 à 17:37:35
n°57816481
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 17:37:35  profilanswer

Je crois qu'on ne s'est pas compris mais c'est pas très grave.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57816482
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 17:37:57  answer

Kalymereau a écrit :

Mon ressenti à moi c'est que j'habite à Marseille, en plein centre, dans un quartier où il y a a priori plein de musulmans, et ben des femmes voilées on en voit mais pas tant que ça J'en ai vu bien plus en UK (d'autant que là-bas ils ont d'autres minorités qui portent le voile ou un truc dans le genre).

Et pour les salles de prière en entreprise, honnêtement je connais pas d'exemples. Mais j'admets que je ne connais pas beaucoup d'intérieurs d'entreprises, ça veut pas dire grand-chose.

moi j'habite à nice, et je peux te dire que le voile, j'en ras la casquette

pour ce qui est des salles de prière, je bosse dans la territoriale, et j'ai un collègue musulman tout ce qu'il y a de modéré et d'intégré qui voyait aucun problème à ce qu'il y en est une au boulot, il trouvait même ça presque honteux que y en ai pas deja, desolé à partir de cet exemple de faire mes conclusions, que je croise en observant les discussion de musulmans sur internet pour me faire un avis

n°57816488
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 17:38:56  profilanswer

zemops a écrit :

Essaye de lire mon post que tu as cité jusqu'au bout histoire de voir si il n'y a pas des éléments de réponse dedans à ta question.

Je l'ai lu, beaucoup de blabla et peu de concret [:spamafote]

zemops a écrit :

Pour le reste, je vois pas l'intérêt de continuer à débattre avec toi au vu de ce que tu as montré jusqu'à présent (non vous avez tord toutes les religions sont les mêmes --> si, si --> bon, non ok et alors ?). .

Continue à caricaturer.  

Moi je pense qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre les religions (du moins les trois monothéismes principaux), mais j'accepte que d'autres puissent penser autrement. Donc j'essaie de me mettre à la place de ceux qui pensent autrement, et de comprendre ce qu'ils proposent pour remédier au "problème" de l'islam (puisqu'ils pensent que c'est l'islam lui-même le problème). C'est la différence entre toi et moi, tu vois ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 17:38:56  profilanswer

n°57816489
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 17:39:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

/chimiste

Oui (pourtant) ce sont des anti-occident :o

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 11-10-2019 à 18:06:42
n°57816495
space droi​d
Posté le 11-10-2019 à 17:39:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

A ce moment là, autant consulter l'article wikipédia qui éclaire un peu mieux tous les aspects d'une question complexe.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie
Et je pense également que la primauté de l'utilisation du terme importe moins que l'utilisation qui en est faite aujourd'hui.

L'usage de fait aujourd'hui du terme islamophobie est le racisme anti-musulman. Mais ça convient pas à pas mal de gens ici-même.[/quotemsg]
Et étonnamment c'est aussi ce terme qui est utilisé par les islamistes pour stopper toute critique de l'islam et de sa pratique

n°57816496
zemops
Posté le 11-10-2019 à 17:40:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Je croyais que raciste et islamophobe ca n'avait rien à voir, vous ne savez même plus ce que vous dites
"oui on est islamophobe et alors on a pas le droit, les frères musulmans ont détourné cette définition alors qu'islamophobe à la base c'est bien ©"
"ah non c'est pas de l'islamophobie c'est de la critique de l'islam, rien à voir s'il vous plait"
"Ne pas aimer l'islam et donc ceux qui pratiquent cette religion ce n'est pas du racisme, please"
"Faluja il m'a traité de raciste en disant que j'aime pas les musulmans"

Avec cette dichotomie que vous vous inventez entre critique de l'islam sur ses principes et critiques des musulmans alors que la majorité ne fait que citer des exemples de pratiques de musulmans, on est donc clairement dans le second cas.

Respectez vous, merde.

Tu mens comme tu respires, tu as dit "Vous n'aimez pas les musulmans".
Assume tes propos, tu peux, tu as le soutien sans faille de la modération.

n°57816500
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 17:41:27  answer

Kalymereau a écrit :

et si pour toi les campagne de la fcpe, de l'unef... à mettre en avant des femmes qui portent le voile comme si y avait aucun problème sont pas révélateur d'une tendance...

et pour ce qui est des chiffres, vu le nombres de musulmans qui considèrent la charia au dessus des lois de la république, ça me permet de me faire une idée

n°57816505
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 17:41:51  profilanswer

j'ai passé plusieurs jours à Nice à Pâques, j'ai pas remarqué les voiles. Je me suis même dit que Nice c'est pareil que Marseille, avec plus de touristes et moins de musulmans d'apparence :o

Oui donc un seul exemple personnel, et tu cherches des discussions de musulmans sur internet pour te faire un avis. Heureusement que tu bosses pas à l'INSEE :o

Sinon on peut faire un sondage: combien ont une salle de prière dans leur cogip ici ?

---------------
rm -rf internet/
n°57816510
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 17:42:36  profilanswer

bobdumas a écrit :

Oui ce sont des anti-occident :o

[:implosion du tibia]

(bon je suppose que ces vannes sont connues)

---------------
rm -rf internet/
n°57816513
zemops
Posté le 11-10-2019 à 17:42:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

A ce moment là, autant consulter l'article wikipédia qui éclaire un peu mieux tous les aspects d'une question complexe.  
Et je pense également que la primauté de l'utilisation du terme importe moins que l'utilisation qui en est faite aujourd'hui.

L'usage de fait aujourd'hui du terme islamophobie est le racisme anti-musulman. Mais ça convient pas à pas mal de gens ici-même.[/quotemsg]
Non, ceci est débattu comme l'indique l'article de Wikipédia. L'autre point de vue c'est que le terme instrumentalise la combat légitime contre le racisme en assimilant critique de l'islam à du racisme. De fait, ce débat existe a l'heure actuelle.

n°57816525
Tammuz
Posté le 11-10-2019 à 17:45:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je répond calmement : arrêtez de vous foutre du monde. On parle d'un contexte avec des musulmans. T'invite des musulmans à une raclette avec que de la charcuterie ?

Tu fais des raclettes sans fromage ?    [:kleia]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57816537
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 17:47:54  answer

Kalymereau a écrit :

j'ai passé plusieurs jours à Nice à Pâques, j'ai pas remarqué les voiles. Je me suis même dit que Nice c'est pareil que Marseille, avec plus de touristes et moins de musulmans d'apparence :o

désolé, mais avant le voile, rien dans la rue au quotidien ne permettait d'identifier la religion des gens

depuis quelques années, c'est devenu quotidien, de plus en plus jeunes, de plus en plus long

ça te fais quoi toi quand tu vois une fillette de 7-8 ans voilées ? ça te fait rien ? tu trouves ça normal ?

quand dans la même journée tu croise 3 nana habillé comme si elles habitaient en iran, ça te fait rien ? tu trouve ça bien ?

quand le matin en allant au boulot, tu croise une nana de 15-16 ans en jilbeb, ça te fait rien ?

c'est quotidiennement ça

de tout age, dans le tram, dans la rue, dans le bus

et en plus, faut en faire la promotion, dire que c'est feministe, que ça les libère, que c'est progressiste, que c'est la liberté

mais vous marchez sur la tête !

c'est une tenue de soumission, l'inverse du féminisme, ça devrait être montré du doigt plutot que mis en avant et sur des affiche cocacola

et qui est derrière ce phénomène ? les frères musulmans

mais c'est clair que si les salafistes quietistes sont pas une menace, les frères musulmans non plus hein

Kalymereau a écrit :

Oui donc un seul exemple personnel, et tu cherches des discussions de musulmans sur internet pour te faire un avis. Heureusement que tu bosses pas à l'INSEE :o

Sinon on peut faire un sondage: combien ont une salle de prière dans leur cogip ici ?

bein on verra dans 10 ans, ce qu'il faudra avoir comme programme politique pour se faire élire

d'autres pays sont en avance sur nous à ce niveau, très prometteur, ça donne envie

n°57816550
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 17:49:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Je croyais que raciste et islamophobe ca n'avait rien à voir, vous ne savez même plus ce que vous dites
"oui on est islamophobe et alors on a pas le droit, les frères musulmans ont détourné cette définition alors qu'islamophobe à la base c'est bien ©"
"ah non c'est pas de l'islamophobie c'est de la critique de l'islam, rien à voir s'il vous plait"
"Ne pas aimer l'islam et donc ceux qui pratiquent cette religion ce n'est pas du racisme, please"
"Faluja il m'a traité de raciste en disant que j'aime pas les musulmans"

Avec cette dichotomie que vous vous inventez entre critique de l'islam sur ses principes et critiques des musulmans alors que la majorité ne fait que citer des exemples de pratiques de musulmans, on est donc clairement dans le second cas.

Respectez vous, merde.

c'est ton habitude de déformer ce que tu dis à chaque post ? tu as du mal à assumer tes propos ?  

---------------
RIP  YOKO        
n°57816553
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 17:50:07  answer

[:chacal31]

n°57816561
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 17:50:46  profilanswer

"Musulmans d'apparence" [:chewyy]
Je suppose que Faluja et Ernestor font aussi usage de cette expression ?

Message édité par bobdumas le 11-10-2019 à 17:51:53
n°57816575
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 17:53:23  answer

bobdumas a écrit :

On va dire qu'il a fait lever beaucoup de sourcils :o
Ca va être le topic des fronts musclés qui causent des fronts marqués :o

eh bien, je décide de ne pas comprendre ce que vous voulez dire par là cher monsieur Dumas  [:ocolor]  

[:the geddons]

n°57816577
doutrisor
Posté le 11-10-2019 à 17:53:41  profilanswer

:jap:  

Mais tu parles à Monsieur " Y a rien"  Dans qq temps, il te traitera de menteur, comme d'autres voient des racistes partout.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57816585
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-10-2019 à 17:55:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hmm

J'aime bien les arabes, caucasiens, asiatiques what else qui croient en un dieu issu du coran. Des musulmans quoi!

J'aime pas les islamistes.

Il se situe où mon racisme du coup ?

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°57816594
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 17:56:19  answer

smaragdus a écrit :

Toujours la même propagande, si tu critiques l'islam tu es raciste.

mais alors si on critique un musulman d'origine africaine et  un musulman indo européen et un musulman asiatique on est quoi alors?  [:klemton]
la musulmanie est une race ?
bon il est vrai qu'il est difficile de s'en séparer mais ca n'est pas impossible non plus a ce qu'on a dit  [:jesse james:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 18:00:38
n°57816603
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 17:58:09  answer

Ernestor a écrit :

Ca passe crème parce que c'est la réalité, il y a des racistes sur ce topic. Tout le monde n'est pas raciste mais certains le sont.

Mais ouais. Il ne dit pas "y'a des racistes" mais "vous n'aimez pas pas les Musulmans", mais bon, on n'en est plus à ça près après tout, aux chiottes l'honnêteté intellectuelle.

n°57816608
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 17:58:53  answer

n°57816619
Skopos
Posté le 11-10-2019 à 18:00:02  profilanswer

zemops a écrit :

Non, ceci est débattu comme l'indique l'article de Wikipédia. L'autre point de vue c'est que le terme instrumentalise la combat légitime contre le racisme en assimilant critique de l'islam à du racisme. De fait, ce débat existe a l'heure actuelle.

Ce qui est une tactique détournée pour instaurer un simili délit de blasphème alors qu'il n'en existe pas dans la législation.

Message édité par Skopos le 11-10-2019 à 18:02:53
n°57816621
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-10-2019 à 18:00:18  profilanswer

sillage276 a écrit :

Tu fais l'erreur de faire une distinction claire entre modérés, islamistes et terroristes, comme si il y avait un fossé sépararant chaque groupe. Ce n'est pas le cas, il y a tout un tas de musulmans qui sont dans un etre deux difficile à classer.
C'est comme un  nuancier partant du blanc jusqu'au noir en passant par toutes les nuances de gris. Certains gris, tu ne sais pas si tu dois les classer en gris clair ou gris moyen. Pareil avec certains musulmans, que tu ne sauras pas si tu dois les classer plutôt modérés, ou plutôt islamistes.

L'évolution est progressive.  
Le musulman modéré va croiser des islamistes light, qui vont lui dire "tu devrais manger hala chez toi et ta femme devrais porter un hijad. ce serait mieux"
Et sous leur influence, il s'y met : halal à la maison + hijab

Et puis il va croiser des islamistes plus rigoristes qui vont lui dire "ça suffit pas, il faut manger halal partout, et ta femme doit porter le jilbab"
Et sous leur influence : halal partout (du coup il devient casse couille) + jilbab

Il fini par côtoyer des salafistes, qui vont lui dire que c'est pas encore assez, qu'il faut militer pour le halal dans les cantines, restaurants d'entreprises... et que sa femme doit porter le niqab
Et sous leur influence, niqab + revendication de tjrs plus d'islam partout dans la société.

Et il va à la mosquée tous les jours, où il est entouré de 100 musulmans salafistes quiétistes, qui ne commettent pas d'attentat, mais critique en permanence cette France mécréantes, islamophobe, qui refuse de suivre les lois de l'islam, et qu'il faut islamiser. ET à la fin, chauffer à blanc par leur discours de haine anti-française, il y a un déclic, et il passe à l'acte, tuant des français au hasard dans la rue. Et c'est l'influence de tous ces discours islamistes progressifs, mais de plus en plus violent, que certains basculent dans le terrorisme.

Les terroristes ne passent pas du stade modéré le lundi, au stade terroriste qui tue des gens dans la rue 2 jours plus tard le mercredi. Il y a toujours un cheminement (pas toujours le même) qui les poussent vers le terrorisme. Et évidemment que tous ces salafistes, qui lui ont bourré le cerveau de pensées radicales et anti-occidentales, ont un rôle important dans son passage à l'acte, et donc dans le terrorisme.  
Et les familles qui élèvent leurs enfants dans la détestation de la France depuis leur plus jeune ages favorisent ce glissement vers le radicalisme le plus extrême.

Il faut donc lutter contre l'islamisme. La question est de savoir à quel endroit on fixe la limite de ce qui est acceptable. ET il est impératif d'être ferme sur les limites que l'on fixe (ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment. c'est dramatique)

Du bon sens et des vérités à toutes les lignes.  :jap:  

n°57816626
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 18:01:28  answer

doutrisor a écrit :

Non, c'est toi l'assène comme une évidence, afin de justifier tes accusations incessantes de racisme.

Et puis on s'en fout, ce débat n'a aucun intérêt, la question est le contenu plutôt que la qualification.

Quel que soit l'usage du terme, le message de Poutrella ne s'en prenait pas aux Musulmans.

Si on prend islamophobe comme antagoniste à l'Islam, alors le message l'était mais c'est pas répréhensible.

Si on prend islamophobe comme antagoniste aux Musulmans, le message de Poutrella ne l'est pas et donc n'est pas répréhensible.

Fermez le ban.

n°57816632
zemops
Posté le 11-10-2019 à 18:02:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca passe crème parce que c'est la réalité, il y a des racistes sur ce topic. Tout le monde n'est pas raciste mais certains le sont.

Donnes les fiches de ceux qui sont racistes et ceux qui ne le sont pas alors.
Et quand on dit "vous n'aimez pas les musulmans" sur un forum où on se tutoie, que faut-il en conclure ?
L'amalgame là tout est permis ?  

C'est intenable comme position. Tu réalises cela quand même ?

n°57816636
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 18:02:44  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Du bon sens et des vérités à toutes les lignes.  :jap:

Je pense qu'avoir un contrôle sur la pression sociale qu'il subissent est la clé.

Message édité par bobdumas le 11-10-2019 à 18:03:11
n°57816646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 18:03:53  profilanswer

bobdumas a écrit :

Kalymereau a écrit :

/chimiste

Oui ce sont des anti-occident :o

[:vave:4]  [:vave:4]  

[:mistersid3]

---------------
Expert en expertises
n°57816655
space droi​d
Posté le 11-10-2019 à 18:05:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Euh nice je n'y avais pas mis les pieds depuis mon adolescence, j'y suis retourné il y a 3 ans en vacance (+ de 20 ans plus tard donc), devant le nice etoile bcp de Femmes voilées alors que c'etait tres rare qd j'y allais étant gamin et qu'a cette epoque c'etait surtout des vieilles !

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 11-10-2019 à 18:06:30
n°57816677
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 18:08:01  profilanswer

Pour la blague :
Hitler admirait beaucoup l'islam pour son aspect guerrier et violent :

Citation :

On the other hand, he also made private and public statements expressing admiration for what he perceived to be the militaristic nature of Islam and the political sharpness of the Prophet Muhammad

https://en.wikipedia.org/wiki/Relig [...] r_on_Islam

Conclusion : Hitler n'était pas raciste si on applique la pensée manichéenne de certains modo sur ce topic.
(notez que je ne cite personne, comme ça c'est inattaquable, technique copyrightée Faluja)

Et pour la blague, 2e :
L'Allemagne nazie qui soutient les Frères Musulmans :

Citation :

During the unsuccessful 1936–39 Arab revolt in Palestine, Husseini and his allies took the opportunity to strengthen relations with Germany and enforced the spread of Nazi customs and propaganda throughout their strongholds in Palestine as a gesture of respect.[195] In Egypt, the Muslim Brotherhood would follow al-Husseini's lead.[196] Hitler's influence soon spread throughout the region, but it was not until 1937 that the Nazi government agreed to grant al-Husseini and the Muslim Brotherhood's request for financial and military assistance.[193]

De quoi faire des écrans bleus à répétition chez certains [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 11-10-2019 à 18:16:58
n°57816679
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-10-2019 à 18:08:08  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est un racisme quiétiste.

Racisme modéré pour moi [:ernestor:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°57816694
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 18:10:12  answer

juste une question

qui ici prend les transport en commun au quotidien ?

et fait pas ses aller retour boulot maison et autres déplacements en voiture bien isolé ?

perso, j'ai pas de voitures, tous mes déplacement se font en transport en commun ou à pieds, j'ai le temps de profiter des paysages

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 18:15:51
n°57816728
azymantiop
Posté le 11-10-2019 à 18:14:37  profilanswer

space droid a écrit :

Euh nice je n'y avais pas mis les pieds depuis mon adolescence, j'y suis retourné il y a 3 ans en vacance (+ de 20 ans plus tard donc), devant le nice etoile bcp de Femmes voilées alors que c'etait tres rare qd j'y allais étant gamin et qu'a cette epoque c'etait surtout des vieilles !

Non mais il n'a pas remarqué de voiles non plus à Marseille alors.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6169  6170  6171  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)