Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6166  6167  6168  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57815850
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 16:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Ben on est d'accord alors [:spamafote]. Si ton point c'est de dire qu'il y a des musulmans qui croient que le Coran est réellement la parole de Dieu, je suis parfaitement d'accord, c'est une évidence.

Il me semble que la position de Grith est différente, puisqu'il dit qu'on ne peut pas être musulman sans croire que le Coran est incréé.

Moi je dis qu'en pratique, chez les croyants modérés, on se fout de ce genre de débats (tout comme chez le chrétien modéré, on se fout de savoir si l'Immaculée conception est un mythe ou non).

Alors pourquoi quand tu cites un verset du coran problématique, on te rétorque systématiquement que:
- tu n'as pas compris
- il faut prendre en compte en compte le contexte

etc etc

Et jamais je n'ai vu un seul musulman dire "ce passage là, je pense que c'est de la connerie et qu'il ne faut pas le prendre en compte".

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 16:30:59  profilanswer

n°57815853
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:31:10  answer

Kalymereau a écrit :

Je sais pas. J'entends plus souvent une femme musulmane dire "je mets le voile parce que c'est la tradition chez nous" plutôt que "je mets le voile parce c'est Dieu qui me l'a demandé".

Parceque tu crois franchement qu'elles savent pourquoi elles mettent le voile ?

La plupart font ça par militantisme

Et je pense qu'une bonne partie aussi se sent dans une sorte de communion générale et espère qu'en plaisant à dieu, il va intervenir pour montrer à tout le monde que l'islam est la vérité absolu

n°57815866
zemops
Posté le 11-10-2019 à 16:32:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce que la majorité de ceux sur le topic qui attaquent l'islam sont très à droite... "vous voyez qu'on peut être islamophobe, puisque même des gauchistes le sont !".

Kalymereau a écrit :

Oui. Mais ils attaquent la religion, pas les individus.

Relis donc le message à l'origine du TT.  :sleep:

n°57815876
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:32:59  answer

Mais yen a ici qui ont pris une semaine de vac après l'attentat pour envahir le topic ou...  

H24 sur le pont les gars  :lol:  [:mistersid]

n°57815885
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-10-2019 à 16:33:45  profilanswer

C'est surtout parce qu'elles n'ont pas envie d'être traitées de putes par leurs coreligionnaires.  
Mais elles ne vont évidemment pas l'avouer.

n°57815889
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:33:57  profilanswer

C'est pas du tout ça que tu as dit, hein [:itm]

source pour l'augmentation du voile dans notre société ?

source pour les salles de prière dans les entreprises ?

source pour le fait qu'on tolère les Frères musulmans dans nos pays ?

---------------
rm -rf internet/
n°57815892
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 16:34:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce que la majorité de ceux sur le topic qui attaquent l'islam sont très à droite... "vous voyez qu'on peut être islamophobe, puisque même des gauchistes le sont !".

Et c'est pour ça que tu "défends" l'Islam.
Parce que tu es de gauche.

n°57815912
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:35:42  answer

Désolé,mais le fait qu'un livre tout entier soit (soit disant) la parole de dieu, c'est plutôt dangereux pour moi

Faudrait avoir un chiffre du nombre de musulmans en france et à l'étranger qui croit que le coran est la parole de dieu dans sa totalité

n°57815920
azymantiop
Posté le 11-10-2019 à 16:36:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:lol:  
Ca plus le fait que les musulmans ne croient pas que le Coran soit incréé et les musulmanes qui te disent qu'elles mettent le voile par tradition, ce sketch  :D  

n°57815926
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:37:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Un croyant modéré ?

Il vaudrait mieux séparé les pratiquants et les autres.  

c'est un peu différent. Un croyant modéré est quelqu'un qui n'impose pas sa croyance aux autres, accepte celle des autres, et a une vie en dehors de la religion. Il y a évidemment plein de pratiquants modérés. Il y a aussi des fanatiques pas pratiquants, si tant est qu'on puisse dire que les terroristes qui ne pratiquent pas (c'est assez courant) sont des "croyants".

_Makaveli_ a écrit :

Mais tu noteras que même chez les modérés les marqueurs culturels (dont les interdits culinaires) sont forts.

et alors ? y a plein de gens qui ont des interdits alimentaires pas forcément pour des raisons religieuses.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 16:37:12  profilanswer

n°57815927
ticaribou
Posté le 11-10-2019 à 16:37:18  profilanswer

choufarci a écrit :

Alors pourquoi quand tu cites un verset du coran problématique, on te rétorque systématiquement que:
- tu n'as pas compris

etc etc

Et jamais je n'ai vu un seul musulman dire "ce passage là, je pense que c'est de la connerie et qu'il ne faut pas le prendre en compte".

+1
pour appuyer ces remarques
https://www.youtube.com/watch?v=Qe9UCLydd3U
oukacha connaît bien son sujet.

n°57815933
_Makaveli_
Posté le 11-10-2019 à 16:38:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ca va faire plaisir à nakata.

Mais tu valides encore le principe. Attaque sur l'Islam ? Très à droite : pas juste à droite. Au FN quoi.

Donc tu taxes ceux qui critiquent l'islam de facho :o

---------------
Humanity is overrated
n°57815935
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 16:38:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:topac de canard]  

T'as des oeillères en titane, incroyable!

n°57815936
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 16:38:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'attaque l'islam justement parce que je suis de gauche. Pour moi la religion c'est pas l'opium du peuple, c'est le cancer de l'humanité

Message édité par smaragdus le 11-10-2019 à 16:39:13
n°57815942
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 16:39:00  profilanswer

zemops a écrit :

Tu n'as toujours rien compris mais ce n'est pas grave. Je m'inquiéterai si je pensais que tu n'y arrivais pas. Mais comme je vois bien tous les efforts que tu déploies pour ne pas bouger d'un iota de ta position de départ en me prêtant des intentions toutes plus fantaisistes que malsaines (genre interdire le Coran, où ai-je bien pu dire cela ?, mais comme la calomnie est activement encouragée sur le forum pourquoi se priver en effet), en fait je suis rassuré.

De mon point de vue, qui rejoins étrangement celui de chkops et glycine, ultraminoritaire sur le topic islam (je parle pour ceux qui ont vraiment essayé de se renseigner et de comprendre, plutôt que de venir avec leurs anecdotes de copain musulman ou autres vacances au Mexique), un travail est nécessaire parmi les musulmans pour revoir leur foi. Promouvoir le libre-arbitre et le respect d'autrui quel que soit sa confession plus que l'application littérale d'un texte suranné à l'authenticité pour le moins douteuse. La réflexion personnelle plus que le suivi aveugle d'un imam aux intentions douteuses. Cela, c'est un changement radical de paradigme dans la pratique de l'Islam. Il y a effectivement des musulmans courageux qui empruntent cette voie : ils sont persécutés dans les pays où l'islam est religion d'état et ne sont pas soutenus par les élites et abandonnés par la gauche par chez nous, qui a trop peur de faire le jeu de l'ED.    

On marche à l'envers.
Mais continuons plutôt à se faire traiter de raciste avec la bénédiction de la modération.

Post de très grande qualité.

n°57815945
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:39:12  answer

roll68 a écrit :

D'un autre côté, selon la tradition de l'Islam, Mahomet écoute l'ange Gabriel sans prendre de notes (il ne sait pas écrire) retient tout ce que l'ange lui a dit et le répète a ses potes qui eux retiennent tout par cœur sans prendre de notes non plus (à part deux ou trois passages) et c'est seulement après la mort de Mahomet des années après la révélation du Coran qu'on décide de compiler tout ça en un bouquin.

Plusieurs sources montrent qu'il y a plusieurs compilations différentes, des débats parfois violent sur quelle version était correcte et même des accusations de falsifications du texte coranique. Il n'y a donc peut-être pas d'obstacle théologique insurmontable pour les musulmans pour considérer le Coran lui-même comme un reflet imparfait d'une "vraie" révélation.

Oh mais je suis bien d’accord.
D’ailleurs c’est Omar qui a choisi de détruire les versions « divergentes » du Coran officiel.
Mais c’est le dogme. C’est pas ma religion hein.
Je me place simplement dans leur paradigme.

n°57815961
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:41:09  profilanswer

zemops a écrit :

Tu n'as toujours rien compris mais ce n'est pas grave. Je m'inquiéterai si je pensais que tu n'y arrivais pas. Mais comme je vois bien tous les efforts que tu déploies pour ne pas bouger d'un iota de ta position de départ en me prêtant des intentions toutes plus fantaisistes que malsaines (genre interdire le Coran, où ai-je bien pu dire cela ?, mais comme la calomnie est activement encouragée sur le forum pourquoi se priver en effet), en

J'ai pas dit que tu avais dit ça. Mais Grith lui le dit (même s'il a conscience que ça n'est pas vraiment possible). Au départ je parlais de ça avec lui, et toi tu viens t'insérer dans la discussion. J'ai rien contre, mais ne te plains pas ensuite.

Mais bref. Admettons que le Coran soit fondamentalement différent de la Bible. So what ? Je rappelle qu'on est sur le topic terrorisme, pas sur le topic théologie. On est censé parler des attentats, et des moyens de lutter contre. Donc tu proposes quoi, une fois que tu as analysé les sources de la violence dans l'islamisme ?

---------------
rm -rf internet/
n°57815969
Rasthor
Posté le 11-10-2019 à 16:41:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Manchester maintenant....

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] entre.html

Citation :

Counter-terror police are called in after knifeman 'running around and lunging' stabs five people in Manchester's Arndale Centre as suspect in his 40s is arrested

Police and ambulance crews were called to the shopping centre this morning
    Footage from the street outside shows a man being tasered and held down
    It is reported that at least one of the victims was injured at a Starbucks cafe
    A man in his 40s was arrested as armed police flooded the area

Citation :

'Given the location of the incident and its nature officers from Counter Terrorism Police North West are leading the investigation as we determine the circumstances.

'A man in his 40s – who was arrested at the scene on suspicion of serious assault – remains in custody for questioning.'

Citation :

A force spokesman later confirmed a man in his 40s is being questioned on suspicion of serious assault and said detectives are 'keeping an open mind about the motivation'.

Je vous tiens au coran si y'a des suites. :o

=> Arrêté pour terrorisme.

n°57815978
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 16:43:04  profilanswer

smaragdus a écrit :

Par contre Faluja me traite de raciste et aucun modo ne sanctionne  [:loom the gloom]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57813593

Vous en tirerez les conclusions que vous voulez :o

Je croyais que raciste et islamophobe ca n'avait rien à voir, vous ne savez même plus ce que vous dites
"oui on est islamophobe et alors on a pas le droit, les frères musulmans ont détourné cette définition alors qu'islamophobe à la base c'est bien ©"
"ah non c'est pas de l'islamophobie c'est de la critique de l'islam, rien à voir s'il vous plait"
"Ne pas aimer l'islam et donc ceux qui pratiquent cette religion ce n'est pas du racisme, please"
"Faluja il m'a traité de raciste en disant que j'aime pas les musulmans"

Avec cette dichotomie que vous vous inventez entre critique de l'islam sur ses principes et critiques des musulmans alors que la majorité ne fait que citer des exemples de pratiques de musulmans, on est donc clairement dans le second cas.

Respectez vous, merde.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57815981
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-10-2019 à 16:43:24  profilanswer

sillage276 a écrit :

La modération envisage-t-elle de revoir cette sanction incompréhensible ou pas encore ?
je lurke très souvent hfr depuis au moins 2014, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une sanction être ouvertement contesté par plus de 8 ou 9 personnes.

Nous sommes 25 personnes à être dans l'incompréhension totale cette fois. Et pas un mot du courageux modo anonyme (ou alors je l'ai raté et je m'en excuse) qui semble incapable de justifier la sanction malgrès une incompréhension sans précédente. Ceci est pour moi aveu de l'injustice de cette sanction.

Ce n'est pas les sanctions en générales qui posent problème. C'est celle de poutrella qui semble totalement wtf  [:yiipaa:4]  

Face à l'ampleur de la l'incompréhension il y a tout de même des questions à se poser sur la justesse de cette sanction :

Edit : ajout de choufarci à sa demande

Comme quoi le problème avec l'Islam en France ce n'est peut-être pas tellement l'Islamophobie des droiteux mais au contraire l'Islamophilie (ou dhimmitude) de la classe dirigeante et des gauchistes :sarcastic:  

n°57815993
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:44:36  profilanswer

choufarci a écrit :

- tu n'as pas compris

etc etc

Je sais pas si ta question est sérieuse, mais en supposant que oui, si tu veux discuter en détail de tel verset machin dans sa traduction truc, tu vas devoir le faire avec un musulman forcément très instruit dans le Coran et forcément très croyant. Donc oui, la discussion risque d'être délicate, tout comme la discussion de l'avortement ou du sexe hors mariage est très délicate avec un catholique très croyant.

Moi je dis juste que la plupart des musulmans "lambda", ceux que tu croises tous les jours sans même savoir qu'ils sont musulmans, se foutent totalement de ce type de discussion.

---------------
rm -rf internet/
n°57816000
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 16:45:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas dit que tu avais dit ça. Mais Grith lui le dit (même s'il a conscience que ça n'est pas vraiment possible). Au départ je parlais de ça avec lui, et toi tu viens t'insérer dans la discussion. J'ai rien contre, mais ne te plains pas ensuite.

Mais bref. Admettons que le Coran soit fondamentalement différent de la Bible. So what ? Je rappelle qu'on est sur le topic terrorisme, pas sur le topic théologie. On est censé parler des attentats, et des moyens de lutter contre.

Pour lutter contre une idéologie, il faut comprendre cette idéologie.

Citation :

Donc tu proposes quoi, une fois que tu as analysé les sources de la violence dans l'islamisme ?

Une case à cocher et à signer pour tous les imam de France : "Réfutez-vous le caractère parfait et incréé du coran ?"
Au moindre écart (taqiya) => prison

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 11-10-2019 à 16:49:20
n°57816009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:46:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca va faire plaisir à nakata.

Mais tu valides encore le principe. Attaque sur l'Islam ? Très à droite : pas juste à droite. Au FN quoi.

Donc tu taxes ceux qui critiquent l'islam de facho :o

FN=fachos, c'est toi qui le dis, pas moi  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°57816013
_Makaveli_
Posté le 11-10-2019 à 16:46:56  profilanswer

Nan mais Kalymereau est très à gauche aussi.

---------------
Humanity is overrated
n°57816023
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:47:38  profilanswer

azymantiop a écrit :

:lol:  
Ca plus le fait que les musulmans ne croient pas que le Coran soit incréé et les musulmanes qui te disent qu'elles mettent le voile par tradition, ce sketch  :D  

choufarci a écrit :

[:topac de canard]  

T'as des oeillères en titane, incroyable!

Ce sont de vraies questions, j'attends les sources.

Vous êtes même pas conscients que c'est en balançant ce genre de trucs sans sources que vous vous prenez des TT ?

---------------
rm -rf internet/
n°57816024
nakata
frog game
Posté le 11-10-2019 à 16:47:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense que tu es au dessus de ça: je suis certain que tu fais la différence entre les attaques contre l'islam telles que les fait Charlie Hebdo, par rapport à celles que fait Zemmour.  

Non ?

Zemmour, je ne le pratique pas depuis des années, n'ayant pas la télé et n'écoutant pas les chaines radio privées. La dernière fois que je l'ai entendu, c'était quelques vidéos chez Ruquier (oui, ça date), et j'ai trouvé que, si je ne partageais pas ses idées, c'était un débatteur franc et honnête, avec lequel les débats étaient intéressants (celui avec Mélenchon par exemple à l'époque). Toujours est-il que Zemmour a autant le droit d'attaquer l'islam que Charlie, quelles qu'en soient les raisons. Je pense que Zemmour est surtout un "bon client", et quelqu'un qu'on agite souvent comme un épouvantail. Je me reconnais assez dans le commentaire d'Onfray à son sujet : https://www.youtube.com/watch?v=N7anpepV73U

n°57816026
azymantiop
Posté le 11-10-2019 à 16:47:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je sais pas si ta question est sérieuse, mais en supposant que oui, si tu veux discuter en détail de tel verset machin dans sa traduction truc, tu vas devoir le faire avec un musulman forcément très instruit dans le Coran et forcément très croyant. Donc oui, la discussion risque d'être délicate, tout comme la discussion de l'avortement ou du sexe hors mariage est très délicate avec un catholique très croyant.

Moi je dis juste que la plupart des musulmans "lambda", ceux que tu croises tous les jours sans même savoir qu'ils sont musulmans, se foutent totalement de ce type de discussion.

Source ?

n°57816037
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 16:49:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et alors ? y a plein de gens qui ont des interdits alimentaires pas forcément pour des raisons religieuses.

Qui ?

n°57816039
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-10-2019 à 16:49:36  profilanswer

smaragdus a écrit :

Au fait ça ça m'a fait bien rire :

Citation :

Le nestorianisme est une doctrine christologique affirmant que deux hypostases, l'une divine, l'autre humaine, coexistent en Jésus-Christ.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nestorianisme

Bref, tu montres encore que tu ne maîtrises absolument pas le sujet des mythologies abrahamiques :jap:

Ici c'est plutôt le Ernestorianisme.

n°57816041
_Makaveli_
Posté le 11-10-2019 à 16:49:51  profilanswer

Les vegans

---------------
Humanity is overrated
n°57816042
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 16:49:55  profilanswer

les vegans

edit : diantre, grillaid

Message édité par smaragdus le 11-10-2019 à 16:50:32
n°57816046
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:50:33  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pour lutter contre une idéologie, il faut comprendre cette idéologie.

Citation :

Donc tu proposes quoi, une fois que tu as analysé les sources de la violence dans l'islamisme ?

Une case à cocher et à signer pour tous les imam de France : "Réfutez-vous le caractère parfait et incréé du coran ?"
Au moindre écart => prison

au moins c'est clair  :lol:  

t'as conscience que ce serait une violation directe et totale de la laïcité selon le droit français ? l'Etat n'a pas le droit de te poser des questions en rapport avec ta religion...

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais Kalymereau est très à gauche aussi.

même pas :/

---------------
rm -rf internet/
n°57816047
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 16:50:36  profilanswer

Ce n'est pas un interdit.

n°57816052
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:51:28  profilanswer

nakata a écrit :

Zemmour, je ne le pratique pas depuis des années, n'ayant pas la télé et n'écoutant pas les chaines radio privées. La dernière fois que je l'ai entendu, c'était quelques vidéos chez Ruquier (oui, ça date), et j'ai trouvé que, si je ne partageais pas ses idées, c'était un débatteur franc et honnête, avec lequel les débats étaient intéressants (celui avec Mélenchon par exemple à l'époque). Toujours est-il que Zemmour a autant le droit d'attaquer l'islam que Charlie, quelles qu'en soient les raisons. Je pense que Zemmour est surtout un "bon client", et quelqu'un qu'on agite souvent comme un épouvantail. Je me reconnais assez dans le commentaire d'Onfray à son sujet : https://www.youtube.com/watch?v=N7anpepV73U

honnête ? non. Il passe son temps à mentir.

---------------
rm -rf internet/
n°57816054
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 16:51:42  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ici c'est plutôt le Ernestorianisme.

J'ai pas osé la faire, déjà qu'il cautionne les insultes de Faluja à mon encontre :D

n°57816055
hka-ta
Posté le 11-10-2019 à 16:51:51  profilanswer

n°57816056
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 16:52:12  profilanswer

Pas un interdit non plus.
Je vous aide https://dictionnaire.reverso.net/fr [...] n/interdit

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 11-10-2019 à 16:53:37
n°57816060
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 16:52:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

au moins c'est clair  :lol:  

t'as conscience que ce serait une violation directe et totale de la laïcité selon le droit français ? l'Etat n'a pas le droit de te poser des questions en rapport avec ta religion...

Non, on parle des imam, pas des musulmans

n°57816068
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:52:56  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ce n'est pas un interdit.

:??:

C'est quelqu'un qui se pose une interdiction qui n'est pas basée sur une raison objective (genre allergie)

---------------
rm -rf internet/
n°57816069
hka-ta
Posté le 11-10-2019 à 16:52:58  profilanswer

bobdumas a écrit :

Pas un interdit non plus.

Ah bah pour certains, style oedeme de quinck, vaut mieux quand même

n°57816073
nakata
frog game
Posté le 11-10-2019 à 16:53:24  profilanswer

Hérétiques ! A la fin c'est le sans gluten qui gagnera [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6166  6167  6168  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)