Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6157  6158  6159  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57812804
ticaribou
Posté le 11-10-2019 à 12:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Si projet politique il y a, il est porté par des gens, des organisations et je trouve légitime de lutter contre, politiquement si on est pas d'accord.

Là j'ai l'impression qu'on met tout le monde dans le même sac par ce qu'ils ont une croyance commune. Je t'assure que plein de musulman n'ont aucun projet politique lié à leur croyance hein.

là aussi il y a la taqiya, le double langage.
l'islam c'est plus qu'une religion . J'en veux pour preuve les "modérés" qui se disent D'ABORD musulmans, avant d'être français .Ce qui leur fait dire que charlie ils l'ont bien cherché. Et qu'un pourcetage énorme de croyants veulent la charia.
Au contraire, pour moi , la religion n'a mais alors vraiment rien à voir avec le fait d'être français. Aucun rapport avec la choucroûte ! avec ou sans porc lol .
Ce projet politique fait partie intégrante de l'islam. Et oui ça pose un sacré problème pour le vivre ensemble. Vous noterez que les autres religions, bouddhistes  etc n'ont pas cette ambition inscrite dans leurs "versets".

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 12:21:21  profilanswer

n°57812817
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-10-2019 à 12:22:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Admettons...ce sont des fachos...donc à l'opposé, les femmes qui organisent des manif/sit-in/coup médiatiques pour le port du Burkini et/ou voile sont des islamistes ? on est d'accord où tu appliquerais un deux points deux mesures dans l'appréciation des deux types de revendication ?

Il y a de fortes chances oui. On a interdit de dire le contraire ?

n°57812831
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-10-2019 à 12:24:15  profilanswer

Ici, nous sommes tous, en fonction de son camp, soit des musulmans modérés, soit des fachos modérés

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°57812832
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-10-2019 à 12:24:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je répond calmement : arrêtez de vous foutre du monde. On parle d'un contexte avec des musulmans. T'invite des musulmans à une raclette avec que de la charcuterie ?

Mais pourquoi en plusieurs siecles, ce genre de considération n'a jamais fait l'actu avec les juifs, les végans ou je ne sais quoi ?
Comment ce contexte a émergé en 10ans, alors que d'autres populations ont les mêmes restrictions (voir davantage) et vivent en France sans faire de vague ?

J'en ai fait des raclettes, et bien je me limite au fromage, à la pomme de terre et à la salade, j'en fais pas tout un foin et je me suis jamais dit, même une demi seconde, "putain ça se fait pas trop de m'inviter/proposer une raclette alors que je bouffe pas la charcut".
Ca fait un bail qu'en France on bouffe la raclette avec de la bonne charcut, mais parce que je mange cacher, faudrait que je casse les couilles à tout le monde et oblige mes potes/collegues/autre à changer leurs habitudes ?
Ca me rend dingue comme conception...

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 11-10-2019 à 12:25:56
n°57812834
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 12:24:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a de fortes chances oui. On a interdit de dire le contraire ?

ceux qui critiquent ces actions sont qualifiés de fachos dans le plus grand calme ici.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°57812840
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:25:33  answer

Faluja a écrit :

Oui

Parce qu'on ne lutte pas contre une religion depuis qu'on a arrêté les croisades en tout cas on a acquis certaines valeurs de vivre ensemble, mais certains sont peut être envieux des délires sanguinaires de leurs aïeux.

Pitié, laisse les croisades tranquilles.
Merci.

n°57812843
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:25:46  answer

Faluja a écrit :

Poutrella a dit "il faut être radical pour lutter contre une religion" et non pas "il faut être radical contre les salafistes, intégristes..." d'où le TT pour islamophobie.

Ben oui, et c'est du bon gros nawak, il a parfaitement le droit de vouloir lutter contre l'Islam, sauf à dire que c'est une religion protégée de la critique, donc à rétablir le blasphème :sarcastic:

n°57812848
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 12:26:31  profilanswer

Tout ces comportements marginaux présentés sur ce topic comme des revendications de la communauté entière ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57812856
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 11-10-2019 à 12:27:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je répond calmement : arrêtez de vous foutre du monde. On parle d'un contexte avec des musulmans. T'invite des musulmans à une raclette avec que de la charcuterie ?

Non mais tu leurs dit pas  :o

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°57812861
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 12:27:43  profilanswer

Confondre blasphème et lutte contre une religion.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 12:27:43  profilanswer

n°57812866
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 12:28:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui

Parce qu'on ne lutte pas contre une religion depuis qu'on a arrêté les croisades en tout cas on a acquis certaines valeurs de vivre ensemble, mais certains sont peut être envieux des délires sanguinaires de leurs aïeux.

le vivre ensemble des pays musulmans ou un autre?  :whistle:

---------------
n°57812875
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-10-2019 à 12:29:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça.  

Ces derniers jours, on a été 5 modos à coller des TT à la pelle sur ce topic.  

Soit l'intégralité de la modération se fourvoie, soit il y a un effondrement idéologique chez beaucoup de forumeurs.

J'ai une idée

n°57812895
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 12:32:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Tout ces comportements marginaux présentés sur ce topic comme des revendications de la communauté entière ...

Tu connais le fond de pensée de la populace?

Tu a des graphiques?  [:laroa]  

partage  [:ciccolini20]

---------------
n°57812898
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 12:32:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Si une religion est absolument intolérante au blasphème, tu vois bien qu'il faut lutter contre.

n°57812901
roupillon
Posté le 11-10-2019 à 12:33:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'ai pris six jours pour avoir dire ça donc je pense que ici c'est considéré comme une attaque :o

Source ?
C'est légal de dire qu'une religion c'est de la merde.

n°57812903
Ernestor
Posté le 11-10-2019 à 12:33:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais pourquoi en plusieurs siecles, ce genre de considération n'a jamais fait l'actu avec les juifs, les végans ou je ne sais quoi ?
Comment ce contexte a émergé en 10ans, alors que d'autres populations ont les mêmes restrictions (voir davantage) et vivent en France sans faire de vague ?

J'en ai fait des raclettes, et bien je me limite au fromage, à la pomme de terre et à la salade, j'en fais pas tout un foin et je me suis jamais dit, même une demi seconde, "putain ça se fait pas trop de m'inviter/proposer une raclette alors que je bouffe pas la charcut".
Ca fait un bail qu'en France on bouffe la raclette avec de la bonne charcut, mais parce que je mange cacher, faudrait que je casse les couilles à tout le monde et oblige mes potes/collegues/autre à changer leurs habitudes ?  

Mais qui parle de casser les couilles ? Respecter ses invités, c'est compliqué ? T'invite un musulman ou un végétarien, tu sais qu'ils mangeront pas n'importe quoi, t'adaptes, tu prévois un truc de substitution. C'est quoi le problème ? Toi même tu dis que tu t'adaptes.

n°57812911
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 12:34:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça.  

Ces derniers jours, on a été 5 modos à coller des TT à la pelle sur ce topic.  

Soit l'intégralité de la modération se fourvoie, soit il y a un effondrement idéologique chez beaucoup de forumeurs.

et encore, vous êtes bien trop coulants  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°57812920
ze_snake
Posté le 11-10-2019 à 12:35:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que le pakistanais, il doit avoir un visa britannique pour rentrer en Angleterre. Aucun rapport avec l'union européenne ni même l'espace Schengen.

Le plombier polonais bouffe du cochon et picole.

Si je comprends bien, là il n'y a aucun problème ,mais "il faut être radical pour lutter contre une religion"" c'est TT ?  

C'est surréaliste.

Un journaliste (pas orienté extrême droite) a dit hier sur un plateau Tv (je n'ai plus la source désolé), "En 1804 on a encadrer le judaïsme, en 1905 le christianisme, maintenant il est temps d'encadrer l'islam".  

C'est encore possible de dire cela ?

n°57812921
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 12:35:42  profilanswer

doutrisor a écrit :

A commencer par les tueurs ayant massacré la rédaction de CH.  

Ah ben si tu veux me faire dire que j'en attends plus de la part d'un citoyen lambda que de la part d'un terroriste, c'est oui :D

---------------
rm -rf internet/
n°57812922
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:35:42  answer

On est dans un délire où inviter un musulman à une raclette est un acte islamophobe et facho. Mais on est où la ?

Parce que ça je l'ai fait hein. J'ai un pote musulman qui bouffe du cochon (oui c'est très rare, c'est le seul parmi tous ceux que je connais), ben je me suis déjà fait des bouffes de cochonnaille avec lui, et les autres, ben ils bouffent ce qu'il y a d'autre à bouffer.

Dire "c'est islamophobe de ne pas prévoir autre chose", c'est au final enfermer les musulmans dans le communautarisme. Je ne serai pas complice de ça.

n°57812923
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-10-2019 à 12:35:44  profilanswer

zemops a écrit :

C'est complètement surréaliste.  

La prochaine étape c'est réintroduction du délit de blasphème ?

Tu en doutes encore ?  [:loom the gloom]  

Cachons la vérité sous le tapis : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51617949

n°57812926
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 12:35:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qui parle de casser les couilles ? Respecter ses invités, c'est compliqué ? T'invite un musulman ou un végétarien, tu sais qu'ils mangeront pas n'importe quoi, t'adaptes, tu prévois un truc de substitution. C'est quoi le problème ? Toi même tu dis que tu t'adaptes.

Tout le problème est que bien des fois, si tu proposes du porc et autre chose, le reproche te sera quand même fait d'avoir présenté du porc.
Dans ce cas-là on parle de modérés ou pas?

n°57812930
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:36:07  answer

Faluja a écrit :

Faire croire que la seule lutte est la lutte violente, histoire se pouvoir distribuer du 'raciste' à tout va. Parce que la critique des religions c'est vraiment inacceptable.

n°57812932
ze_snake
Posté le 11-10-2019 à 12:36:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et encore, vous êtes bien trop coulants  :sweat:

un exemple ?

n°57812936
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 11-10-2019 à 12:36:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

, soit il y a un effondrement idéologique chez beaucoup de forumeurs.

Ouais, les modos  [:mozinor]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57812943
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:37:31  answer

Et merci aux suissophobes du topic d'arrêter de prétendre qu'il y aurait de la charcuterie dans la raclette.

n°57812946
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 12:37:35  profilanswer

de toute manière, fondue >> raclette

---------------
rm -rf internet/
n°57812948
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 12:37:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi tu t'adapterais à des lubies de l'âge de bronze ?

n°57812951
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 11-10-2019 à 12:38:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, il est pour le vivre-ensemble.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57812956
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:38:49  answer

Ali-Pacha a écrit :

Comme l'écrivait Grith il y a beaucoup de pages, on ne parle pas beaucoup de terrorisme ici...et il y a un très excellent topic sur les religions à côté  [:le guide:5]
Surpris d'ailleurs que la monne ne l'ait pas déjà locké de son laconisme légendaire, au moins préventivement avant la déferlante d'un vendredi :o

Ali

Non mais cela va finir par verrouiller, c'est clair.
Et les dernières pages n'auront rien arrangé.

C'est le déroulé classique du topic.

Les discussions sont intéressantes, mais comme elles ne concernent pas directement le terrorisme, qu'elles posent le probleme plus large de la place de l'Islam dans notre societe et de sa compatibilite avec nos modes de vie, à terme ce topic est condamné au lock.

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 12:53:25
n°57812958
Ernestor
Posté le 11-10-2019 à 12:38:54  profilanswer

ticaribou a écrit :

là aussi il y a la taqiya, le double langage.
l'islam c'est plus qu'une religion . J'en veux pour preuve les "modérés" qui se disent D'ABORD musulmans, avant d'être français .Ce qui leur fait dire que charlie ils l'ont bien cherché. Et qu'un pourcetage énorme de croyants veulent la charia.
Au contraire, pour moi , la religion n'a mais alors vraiment rien à voir avec le fait d'être français. Aucun rapport avec la choucroûte ! avec ou sans porc lol .
Ce projet politique fait partie intégrante de l'islam. Et oui ça pose un sacré problème pour le vivre ensemble. Vous noterez que les autres religions, bouddhistes  etc n'ont pas cette ambition inscrite dans leurs "versets".

C'est quoi le problème à se dire d'abord musulman avant français ? Outre que la question est débile à mélanger croyance et nationalité, il y a pas grand chose d'anormal à se définir d'abord parce ce qu'on a de personnel. Quand t'es musulman, les actes de ta vie courante sont impactés : nourriture, prière... Etre français ne t'oblige pas à grand chose, tu ne chantes pas la Marseillaise au garde à vous au lever du drapeau dans la cour d'école.

n°57812965
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 12:40:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Poutrella a dit "il faut être radical pour lutter contre une religion" et non pas "il faut être radical contre les salafistes, intégristes..." d'où le TT pour islamophobie.

Et encore et toujours ce glissement entre la critiques d'une idéologie (légal) et la critique des personnes (illégal).
La technique favorite des Frères Musulmans :jap:

Par rappel, le délit de blasphème n'existe plus en France. T'as pas l'air au courant.

n°57812966
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:40:31  answer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le problème à se dire d'abord musulman avant français ? Outre que la question est débile à mélanger croyance et nationalité, il y a pas grand chose d'anormal à se définir d'abord parce ce qu'on a de personnel. Quand t'es musulman, les actes de ta vie courante sont impactés : nourriture, prière... Etre français ne t'oblige pas à grand chose, tu ne chantes pas la Marseillaise au garde à vous au lever du drapeau dans la cour d'école.

Eh ben. C'est quoi déjà le site pour signaler une radicalisation ?

n°57812967
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:40:38  answer

Ha, midi 40, ça commence à parler bouffe, on peut repartir les basiques  [:gniais:10]

n°57812969
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:40:59  answer

Ernestor a écrit :

Oui il y a que les fachos qui parlent d'organiser des apéros pinard saucisson pour lutter contre l'islam et les musulmans. C'est 100% connoté. Tout le monde le sait mais ça n'empêche pas certains de faire croire qu'il n'y a rien de mal à parler de ça dans ce contexte.

Plus ça va et plus j'ai l' impression de m'être fait enfumer par la pression populaire à changer le titre du topic sur l'islamophobie pour ne plus y voir le mot islamophobie parce que l'islamophobie c'est juste la simple critique de l'islam et que ce terme a été dévoyé par les islamistes. J'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent ici (et ailleurs) a dévoyé ce terme dans l'autre sens pour pouvoir taper comme des sourds sur les musulmans.

Tu noteras qu'un apéro saucisson-pinard est une affreuse attaque de l'extrême droite parce que connoté.
Mais qu'une rupture du jeûne organisée par une association musulmane avec que des plats hallal et sans alcool, c'est une merveilleuse occasion de s'ouvrir aux autres et de faire des expériences culinaires.
:o

n°57812972
Ernestor
Posté le 11-10-2019 à 12:41:34  profilanswer

choufarci a écrit :

Tout le problème est que bien des fois, si tu proposes du porc et autre chose, le reproche te sera quand même fait d'avoir présenté du porc.
Dans ce cas-là on parle de modérés ou pas?

Change d'invité alors. J'ai jamais vu ça moi. Quand on fait des bouffes au boulot, il y a de l'alcool et ceux qui veulent absolument manger halal, ils prennent du poisson et c'est marre.

n°57812977
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 12:42:24  profilanswer

ze_snake a écrit :

un exemple ?

J'ai pas tout quoté mais rien que la partie en gras devrait valoir TT. Sans compter que "culture de l'Afrique" est un troll pur (depuis quand il y a "une" culture en Afrique ?)

---------------
rm -rf internet/
n°57812985
Ernestor
Posté le 11-10-2019 à 12:43:07  profilanswer

Il y a rien de mieux que le ramadan pour s'en foutre plein la panse  [:911gt3]

n°57812986
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:43:15  answer

freddy021 a écrit :

:jap:  
Ma femme ne bouffe pas de porc.
Ben on prend de la charcuterie de dinde (horrible) et de boeuf (excellente). D'âne même parfois.

n°57812988
poutrello
Posté le 11-10-2019 à 12:43:17  profilanswer

Ernestor en surchauffe  [:donkeyshoot]  

Du Hamon à 100%  [:abdel_le_babylel:3]

n°57812991
eldu
Posté le 11-10-2019 à 12:43:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Tous les représentants.

Qui sont ces représentants ?

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6157  6158  6159  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)