Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6128  6129  6130  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57796075
Sgt-D
Posté le 09-10-2019 à 16:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un chouïa, surtout qu'au départ ça partait du tireur de RDA là  :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 16:22:40  profilanswer

n°57796121
kremlin bi​ceps
Posté le 09-10-2019 à 16:26:28  profilanswer

Et au passage, c’est allemand le kebab à la base.  [:ammal:2]  
Fin HS, ouais.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°57796127
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 09-10-2019 à 16:26:39  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

https://twitter.com/LCP/status/1181627955719626753?s=19

Ça va trop vite ici pour suivre, je sais pas si c'est passé. Le terro s'est fait engrainer par un imam qui n'aurait plus dû être là à la base mais qui a été régularisé.

Citation :

L'ex-imam de la Fauconnière, un Marocain de 35 ans, parent d'un enfant français, avait pu bénéficier en 2014 à ce titre d'une carte de résidence temporaire d'un an. Son séjour aurait pu être de courte durée. En effet, en 2015, il fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français sous 30 jours.

- Non appliquée donc

Selon la police administrative, il n'apportait pas la preuve qu'il subvenait aux besoins de son enfant. La même année, il est fiché S et subit une perquisition administrative de son domicile qui n'aboutit à aucune poursuite judiciaire.

Néanmoins, le religieux reste en France. (premier chat-bite)

Malgré ce pedigree, il devient imam de la mosquée de la Fauconnière de février à décembre 2017. (chat-cul)

L'homme n'est plus imam de la mosquée de Gonesse, mais, en juin 2019, il passe devant la commission du titre de séjour. Il obtient un avis favorable pour se maintenir au titre de parent d'enfant français. (et hop chat perché)

Une nouvelle carte de séjour lui est alors délivrée. Elle est valide jusqu'en avril 2020.

L'enquête judiciaire devrait démontrer si cet imam a participé ou non à la « radicalisation » de Harpon et s'il s'agit d'une faille dans le dispositif de surveillance.

Sur ce point : notre propre République par faiblesse, s'afflige de manquements qui exposent à des menaces, accroissent notre vulnérabilité et donc les risques auxquels chacun pourrait être confronté demain. Jusqu'à présent la réponse de la puissance publique a été insuffisante et montre une prise de conscience insuffisante par rapport aux menaces extrémistes et radicales.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57796157
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 09-10-2019 à 16:29:24  profilanswer

Ernestor, je ne fais que lurker ici... et de ma petite fenêtre j’ai le sentiment que tu fais souvent du louvoiement, que tu réponds par des questions aux questions, que tu ignores superbement certains intervenants et posts très intéressants qui te donnent tord, tout en te concentrant sur quelques vannes et sarcasmes, et propos un peu limites, en accusant régulièrement la grande majorité du topic, pour pas dire la totalité à l'occasion, de penser "pareil". Et penser mal, en l'occurrence.

De mon point de vue tu ne fais rien pour que cette discussion apaisée ait lieu.
Tu ne réponds d'ailleurs presque jamais aux posts qui essaient d'apporter des solutions, tout en te plaignant que personne ne propose de solution.
Peut-être que si on ne te comprends pas, c'est parceque tu n'es que peu compréhensible.

Si certains poussent le bouchon je pense que c'est une réaction normale de frustration face à une sorte de mur, par moments.
Mais j'ai pas l'impression qu'on te crache à la gueule. En tout cas je ne pige pas le TT de Deadpool, par exemple.

Continue comme ça, au moins t'auras plus aucun contradicteurs en face à coup de TT ça sera forcément plus simple de ne pas passer pour une anguille.
Faut vraiment de l'apaisement ici, mais, clairement pas que "d'un coté".

Message cité 4 fois
Message édité par PALPATINE le 09-10-2019 à 16:30:05

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°57796227
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 09-10-2019 à 16:34:08  profilanswer

Il y a malheureusement un manque d'action publique face à cette hydre :  

En France seules 7 mosquées salafistes auraient été fermées :  
https://www.yabiladi.com/articles/d [...] reste.html

Tandis qu'en Tunisie après les attentats survenus à Sousse, c'est 80 lieux de culte qui l'ont été.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] fistes.php

Evidemment cela ne résoudra pas le problème et ne répondra pas à tous les enjeux mais une telle action doit faire partie d'une solution plus globale et multi-modale face à un problème complexe.  

Malheureusement comme Grith j'ai un doute sur la réelle volonté politique de mener différentes actions concrètes quitte à froisser un peu le consensus ambiant.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57796298
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 16:39:13  answer

Sgt-D a écrit :

Ça me rappelle John King, dans Football factory, quand Chelsea va jouer à Tottenham "on sort du métro, ça sent le kebab, pas de doute, on est chez les Feujs"

:D

n°57796377
John-livin​gston
Posté le 09-10-2019 à 16:45:55  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Tandis qu'en Tunisie après les attentats survenus à Sousse, c'est 80 lieux de culte qui l'ont été.

Evidemment cela ne résoudra pas le problème et ne répondra pas à tous les enjeux mais une telle action doit faire partie d'une solution plus globale et multi-modale face à un problème complexe.

Malheureusement comme Grith j'ai un doute sur la réelle volonté politique de mener différentes actions concrètes quitte à froisser un peu le consensus ambiant.

Oui ça ne résout pas le problème mais c'est un début et en plus ça permet de ne pas faire prospérer le sentiment d'impunité.

n°57796378
leraturbai​n
Posté le 09-10-2019 à 16:46:05  profilanswer

Cf. ce passage  

Citation :

EL HOUARI HASSAN
Vous dites que je défende l’idée d’un Etat Islamique, non dans la forme terroriste de Daesh certes (merci de bien comprendre ça) mais tout de même un Etat musulman régi par les lois de l’islam. Bien sur car je sais bien que la seule lois qui garantit à nous amis juifs. chrétiens et d’autres l’exercice de leur culture. Le Maroc mon pays natale que je connais bien sa constitution confirme bien que c’est un pays musulman au tout le monde peut vivre sans difficulté et d’autres pays arabo musulmans sons tous considérés comme des états musulmans et tout le monde à des relations avec ces états!!!

Son discours indique clairement qu'il est favorable à ce que la France devienne un pays musulman seul le Coran garantissant aux juifs, chrétiens et musulmans de vivre ensemble.

[:fiscalisator:6], n'expulsons surtout pas les extrémistes de son genre...  

n°57796385
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 16:47:03  answer

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 169513.php

Citation :

Charly, policier parisien radié pour islamisme
Cet ancien membre de la Compagnie d’intervention 12 à Paris, converti à l’islam, a été radié en 2017, après une enquête de l’IGPN.

Un autre antillais converti  [:zyzz:2]

Citation :

Dans les semaines suivantes, Charly se met à faire des vidéos, parlant de sa foi et les poste sur YouTube. En service, il tient des propos faisant l'apologie du salafisme (pratique rigoriste de l'islam) et qui inquiètent les policiers du boulevard Bessières (Paris XVIIe).  
Plusieurs d'entre eux demandent qu'une enquête soit menée. L'IGPN auditionne plusieurs membres de sa compagnie. Charly est mis à pied.  
Mais finit par reprendre du service après intervention des syndicats policiers et d'une association de défense des musulmans. Il est réarmé et installé à la guérite de sécurité.

[:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]  

Ces mêmes syndicats qui aujourd'hui hurlent à la sécurité de leur collègue face aux islamistes qui gangrènent leur service  [:mooonblood:3]

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 16:49:48
n°57796400
John-livin​gston
Posté le 09-10-2019 à 16:48:21  profilanswer

On sous estime les effets secondaires du ti punch  :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 16:48:21  profilanswer

n°57796409
leraturbai​n
Posté le 09-10-2019 à 16:49:11  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ernestor, je ne fais que lurker ici... et de ma petite fenêtre j’ai le sentiment que tu fais souvent du louvoiement, que tu réponds par des questions aux questions, que tu ignores superbement certains intervenants et posts très intéressants qui te donnent tord, tout en te concentrant sur quelques vannes et sarcasmes, et propos un peu limites, en accusant régulièrement la grande majorité du topic, pour pas dire la totalité à l'occasion, de penser "pareil". Et penser mal, en l'occurrence.  

Tu ne réponds d'ailleurs presque jamais aux posts qui essaient d'apporter des solutions, tout en te plaignant que personne ne propose de solution.
Peut-être que si on ne te comprends pas, c'est parceque tu n'es que peu compréhensible.  

Si certains poussent le bouchon je pense que c'est une réaction normale de frustration face à une sorte de mur, par moments.
Mais j'ai pas l'impression qu'on te crache à la gueule. En tout cas je ne pige pas le TT de Deadpool, par exemple.  

Continue comme ça, au moins t'auras plus aucun contradicteurs en face à coup de TT ça sera forcément plus simple de ne pas passer pour une anguille.

Ernestor, il applique une sorte de charia républicaine, tu le contredis un peu trop, il te traite de raciste et/ou te TT.

n°57796418
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-10-2019 à 16:49:45  profilanswer

Y en aura pas, le message envoyé par Macron lors de la cérémonie pour les victime de la préfecture de police est assez clair : il remet (faussement parce que sans réels moyens de coercition derrière) entre les mains de chacun, par la vigilance, la responsabilité de la lutte contre le terrorisme islamiste. Politiquement, il n'y a rien, il ne se mouille pas, et n'évoque pas d'avancées pour donner les moyens de lutter correctement. Lui ne bougera pas, d'autres ont essayé, ils ont eu des problèmes :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57796422
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 09-10-2019 à 16:49:58  profilanswer

Les Antilles sont un terreau fertile, misère sociale + passif historique lié à l'esclavage.

n°57796425
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2019 à 16:50:09  profilanswer

PALPATINE a écrit :

:jap: les positions bornées et les procès d'intentions conduisent tout le monde à se radicaliser et à troller.
Je m'engage personnellement à détendre mon string.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57796428
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-10-2019 à 16:50:27  profilanswer

Bon déjà se convertir ça me dépasse (toute religion confondus vu que c'est de la merde :o) , mais comment on en arrive à se convertir directement radical comme ça, c'est un mystère.

Le type il est là, normal, il mange son jambon beurre. Et le lendemain il lit le coran aux passants ? wtf

n°57796451
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 16:52:16  answer

PALPATINE a écrit :

Ca expliquerait peut etre en partie son incapacité à déceler le problème du discours de M. Ramadan :o

n°57796474
zad38
Posté le 09-10-2019 à 16:54:04  profilanswer

C'est son vrai prénom Charly ?  [:stefan le gentleman:3]

n°57796507
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 16:57:10  answer

tamino a écrit :

Bon déjà se convertir ça me dépasse (toute religion confondus vu que c'est de la merde :o) , mais comment on en arrive à se convertir directement radical comme ça, c'est un mystère.

Le type il est là, normal, il mange son jambon beurre. Et le lendemain il lit le coran aux passants ? wtf

C'est un processus qui est lent, qui s'étale sur plusieurs mois, voir année

C'est le fruit de réflexion personnelles souvent jamais exprimé

Et il suffit un jour de tomber sur quelque chose qui semble correspondre à nos questionnements pour tomber dedans

Les religions sont expertes dans ce travail, c'est des centaines d'années d'expérience, et les prosélytes savent comment s'y prendre

Et aujourd'hui l'islam représente (ou se présente) comme la religion des opprimés, des opprimés éternels même, qui se bat depuis la nuit des temps pour defendre la vérité, la justice et la paix, ça peut parler à beaucoup de gens et etre tres convaincant suivant comment c'est amené

Je te cache pas que le complot mondial est omniprésent :o

n°57796513
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 16:57:31  answer

tamino a écrit :

Ben même principe qu'une secte.
Tu retrouves un entourage, une raison de vivre, un but dans la vie, une mission.
Les gars qui se convertissent, les 3/4 du temps c'est parce qu'il traînent en bas des tours avec Momo et Kader, sont aussi paumés qu'eux, et ils veulent rentrer dans le crew, partager des points communs, faire le ramadan avec eux, partager l'Aïd. Même mimétisme que Jean-Kevin qui lâche des mots en arabe pour être intégré au groupe.
Et puis très vite, ils veulent commencer à donner des leçons et faire les premiers de la classe, sur le coran il faut faire ceci et cela, et ça se termine par des aller retours a la mosquée en Nike air max/djellaba/blouson en cuir et une barbe dégueulasse.  [:la chancla:1]
La suite....un imam dans la mosquée qu'il fréquente qui est connu pour diffuser sa merde et condamné à quitter la France, mais qui ne le fait finalement pas....et l'engrenage est lancé.  [:zyzz:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 16:59:16
n°57796514
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-10-2019 à 16:57:41  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Fusillade en Allemagne: les tireurs visaient la synagogue
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10337038

C'est une synagogue/Kebab ?  
Je suis père plexe.  [:clooney11]

c'est antisémite donc pas terroriste [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°57796516
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 16:57:49  answer

zad38 a écrit :

C'est son vrai prénom Charly ? [:stefan le gentleman:3]

Il peut pas ne pas etre charly, c'est deja ca :o

n°57796532
sillage276
Posté le 09-10-2019 à 16:59:17  profilanswer

zad38 a écrit :

tout va bien alors, il n'y a pas que les modérés qui sont charlie.
Les islamsites aussi sont charly :o

n°57796535
choufarci
Posté le 09-10-2019 à 16:59:23  profilanswer

On tourne tous les deux beaucoup autour de cette thématique depuis quelques jours!

Ils sont très forts pour repérer les mecs en échec et leur expliquer pourquoi ils sont victimes des kouffars qui leur cachent la vérité.

n°57796543
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 17:00:29  answer

http://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 169462.php

Citation :

Hadama Traoré ne «soutient pas le tueur» de la «PP» mais maintient sa manifestation
Le militant associatif d’Aulnay, qui a appelé à un rassemblement de soutien ce jeudi à Gonesse (Val-d’Oise), affirme qu’il s’agit « d’un hommage aux policiers froidement tués ».

On se fout de qui la ? [:anakronik:8]

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 17:00:44
n°57796576
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-10-2019 à 17:03:08  profilanswer

je vois bien dans les mosquées, les "allah ackbar" qui se transforment en "heil hydra"  [:sadfrog62:2]  
les policiers du renseignements qui pensent que les musulmans sont fans de marvel avengers :o

---------------
HFR tools
n°57796580
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 17:03:18  answer

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 169432.php

Citation :

« Harpon, revient (sic) il en manque plein », « RIP Harpon » et « couteau en céramique ». Voilà quelques-uns des tags découverts après l'occupation par des militants écologistes, des anticapitalistes et quelques Gilets jaunes du centre commercial Italie 2 à Paris (XIIIe arrondissement) le week-end dernier.

Le parquet de Paris, qui avait déjà ouvert une enquête sur les dégradations commises par Extinction Rebellion, l'a donc élargie lundi pour « apologie du terrorisme » après la découverte de ces tags évoquant l'attaque de la préfecture de Paris.

Bordel, y'a quand même une sacré dose de mongole, y'a vraiment un gros ménage à faire. Le nombre de tarés en roue libre.  [:leve le pied jeannot:4]

n°57796584
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2019 à 17:03:57  profilanswer

zad38 a écrit :

#jesuischarliemaispascharly

---------------
rm -rf internet/
n°57796607
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-10-2019 à 17:05:42  profilanswer

Oué au fond je sais un peu tout ça. Je comprends aussi les gens perdus idéologiquement, puis faut dire que l'époque est pas propice à la réflexion spirituelle. M'enfin, je me dis qu'il faut vraiment être bien con pour s'en remettre entièrement à un livre en matière d'éthique, de choix de vie etc... quel simplisme :/

[:albounet]  

J'en ai croisé des comme ça fut un temps, d'ailleurs ça me fait penser à l'histoire du respect façon corleone que quelqu'un a sorti plus haut. C'est tellement ça...

Un ami tunisien d'ailleurs m'a sorti une fois "tu sais comment on reconnaît un salafiste ? Il a des nike avec sa djellabah, pour qu'on comprenne bien son indigence intellectuelle"  [:vieux slip]  

n°57796610
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2019 à 17:05:59  profilanswer

Modération a écrit :

el_nono_masquay a écrit :

Rien ne permet à ce stade de prétendre que c'est prémédité.
L'auteur est un nazi quiétiste qui a récemment été éconduit par sa supérieure hiérarchique.  
Merci d'attendre les résultats de l'enquête avant d'afficher votre naziphobie à l'ensemble d'HFR.

Le moment était-il vraiment bien choisi?  [:sgt-d:6]  

Pour le coup, je trouve ce troll parfaitement à propos. Mais je comprends que cela ne fasse pas rire certains modos qui ont déblatéré d'énormes âneries sur le quiétisme des musulmans salafistes.  
A noter d'ailleurs que j'ai du enlever le "nazi quiétiste" de ma signature, qui dénonçait précisément la même chose.Il suffit de remplacer salafiste pour immédiatement voir que le terme quiétisme est absurde. Ceux qui n'agissent pas, étant souvent les pires car derrière ceux qui agissent et/ou au moins constitutif de l'atmosphère nécessaire pour le passage à l'acte de certaines personnes.

Pour info, les termes quiétiste/quiétisme ont été introduits ici par un certain modo qui se reconnaitra hein... ça vient pas d'un quelconque islamophobe du forum.

---------------
Expert en expertises
n°57796652
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-10-2019 à 17:09:09  profilanswer

Cette bande de tocards

n°57796677
John-livin​gston
Posté le 09-10-2019 à 17:10:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour le coup, je trouve ce troll parfaitement à propos. Mais je comprends que cela ne fasse pas rire certains modos qui ont déblatéré d'énormes âneries sur le quiétisme des musulmans salafistes.  
A noter d'ailleurs que j'ai du enlever le "nazi quiétiste" de ma signature, qui dénonçait précisément la même chose.Il suffit de remplacer salafiste pour immédiatement voir que le terme quiétisme est absurde. Ceux qui n'agissent pas, étant souvent les pires car derrière ceux qui agissent et/ou au moins constitutif de l'atmosphère nécessaire pour le passage à l'acte de certaines personnes.

Pour info, les termes quiétiste/quiétisme ont été introduits ici par un certain modo qui se reconnaitra hein... ça vient pas d'un quelconque islamophobe du forum.

Oui le pseudo quiétisme ça m'a toujours fait marrer cette notion, en faite ça veut dire "je vais te niquer mais pas tout de suite, une fois que je serai devenu majoritaire".

n°57796710
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-10-2019 à 17:14:34  profilanswer

la gonzesse vers la fin de la vidéo... tranquille... [:tinostar]  

https://twitter.com/i/status/1180577925789175809

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°57796711
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-10-2019 à 17:14:37  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Cette bande de tocards

Ben je me demande sur quelle base légale tu peux virer quelqu'un quand tu es inquiet. Et surtout comment tu définis la limite. Le ressenti des collègues/hiérarchie entre en jeu ?  

ça semble évident si le gars explique à tout le monde que charlie c'est tant mieux et allah ou akbar morts aux mécréants. Mais un type qui se converti, qui fait pas de prosélytisme mais tient des discours disons trés critique à l'égard de la politique française/occidentale, par exemple, inquiétant, pas inquiétant ? Mise à pied ? Pas simple je trouve.

n°57796720
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2019 à 17:15:15  profilanswer

Quand même, le mec a écrit "(sic)" en se rendant compte qu'il ne savait pas conjuguer l'impératif, y'a un début de progrès chez les militants.  [:hansaplast]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57796726
doutrisor
Posté le 09-10-2019 à 17:15:40  profilanswer

Citation :

L'ex-imam de la Fauconnière, un Marocain de 35 ans, parent d'un enfant français, avait pu bénéficier en 2014 à ce titre d'une carte de résidence temporaire d'un an. Son séjour aurait pu être de courte durée. En effet, en 2015, il fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français sous 30 jours.

- Non appliquée donc

Selon la police administrative, il n'apportait pas la preuve qu'il subvenait aux besoins de son enfant. La même année, il est fiché S et subit une perquisition administrative de son domicile qui n'aboutit à aucune poursuite judiciaire.

Néanmoins, le religieux reste en France. (premier chat-bite)

Malgré ce pedigree, il devient imam de la mosquée de la Fauconnière de février à décembre 2017. (chat-cul)

L'homme n'est plus imam de la mosquée de Gonesse, mais, en juin 2019, il passe devant la commission du titre de séjour. Il obtient un avis favorable pour se maintenir au titre de parent d'enfant français. (et hop chat perché)

Une nouvelle carte de séjour lui est alors délivrée. Elle est valide jusqu'en avril 2020.

L'enquête judiciaire devrait démontrer si cet imam a participé ou non à la « radicalisation » de Harpon et s'il s'agit d'une faille dans le dispositif de surveillance.

Sur ce point : notre propre République par faiblesse, s'afflige de manquements qui exposent à des menaces, accroissent notre vulnérabilité et donc les risques auxquels chacun pourrait être confronté demain. Jusqu'à présent la réponse de la puissance publique a été insuffisante et montre une prise de conscience insuffisante par rapport aux menaces extrémistes et radicales.

Et les radicalisés connaissent bien certains aspects de notre législation, dont celui-là.  

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] arpon.html

Citation :

D’après « le Point », après avoir obtenu une première carte de séjour, il était même passé devant la commission du titre de séjour en juin 2019 et a obtenu le droit de rester en France car il est père d’un enfant mineur français.

Le petit malin...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57796740
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2019 à 17:17:19  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je n'ai pas eu que des échanges cordiaux avec Ernestor loin de la, malgré cela il a parfaitement raison de mettre en exergue le fait que les réactions sur ce topic à des posts qui sont réfléchis sont complètement wtfesque avec de la déformation de propos à tout va quand on l'insulte pas directement de soutenir l'islamisme radicale.

Ce genre d'événement dramatique semble enlever à certains toute notion d'objectivité et de capacité à dialoguer, ceux qui empêchent toute discussion sereine sont ceux qui sous entendent lourdement que tout propos qui n'est pas aussi extrême que le leurs quant aux musulmans provient de personnes qui "jouent le jeu de l'islamisme". Il n'y a pas de discussion possible quand l'idée est de stigmatiser une religion entière sur la base de l'action de quelques tarés, certains mettent en relation et sur le même plan que le terrorisme le port du voile, le ramadan & co, c'est n'importe quoi.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57796747
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-10-2019 à 17:17:39  profilanswer

tamino a écrit :

Ben je me demande sur quelle base légale tu peux virer quelqu'un quand tu es inquiet. Et surtout comment tu définis la limite. Le ressenti des collègues/hiérarchie entre en jeu ?  

ça semble évident si le gars explique à tout le monde que charlie c'est tant mieux et allah ou akbar morts aux mécréants. Mais un type qui se converti, qui fait pas de prosélytisme mais tient des discours disons trés critique à l'égard de la politique française/occidentale, par exemple, inquiétant, pas inquiétant ? Mise à pied ? Pas simple je trouve.

"En service, il tient des propos faisant l'apologie du salafisme (pratique rigoriste de l'islam) et qui inquiètent les policiers du boulevard Bessières (Paris XVIIe)."

Ca suffit largement ça non ?

n°57796782
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-10-2019 à 17:21:05  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

"En service, il tient des propos faisant l'apologie du salafisme (pratique rigoriste de l'islam) et qui inquiètent les policiers du boulevard Bessières (Paris XVIIe)."

Ca suffit largement ça non ?

Ok donc on parle bien de se cantonner à des comportements ouvertement extrêmes :jap:  

n°57796792
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 17:22:05  answer

Mais c'est pas possible, dites moi que je vais me réveiller...

n°57796822
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 17:24:24  answer

tamino a écrit :

En général, quand tu vas au bout de la démarche de te convertir, s'emmerder avec toute la démarche, et surtout s'engager dans un truc qui te sert juste à te filer des interdits et des règles de vie, c'est que t'es déjà pas mal dans le délire de pratiquer à fond la religion, dans les règles de l'art, en écoutant les experts du domaines, c'est à dire les extrémistes.
Honnêtement, qui aurait le temps et l'envie, en étant de base libre de toute obligation religieuse, avec une vie active, des amis à voir, une famille, un taf prenant, des loisirs et des taches ménagères à réaliser, de s'imposer toutes ses conneries !
C'est déjà bien assez compliqué à conjuguer tout ça pour en plus s'imposer des règles en mode "jacques a dit", ha merde je peux pas manger ça mon œsophage doit rester pur, ha merde je peux pas boire alors que c'est canicule et je me sens très faible, ha merde repas d'entreprise y'a du poulet mais il est pas halal donc je vais les regarder manger/bouffer que des chips, ha merde je dois aller à la mosquée ce midi et ce soir....  [:so-saugrenu2:3]

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 17:25:58
n°57796827
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 17:24:49  answer

doutrisor a écrit :

Et les radicalisés connaissent bien certains aspects de notre législation, dont celui-là.

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] arpon.html

Citation :

D’après « le Point », après avoir obtenu une première carte de séjour, il était même passé devant la commission du titre de séjour en juin 2019 et a obtenu le droit de rester en France car il est père d’un enfant mineur français.

Le petit malin...

Y a pas de problèmes, toutes nos lois sont très bien faites, y a rien a changer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6128  6129  6130  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)