Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6129  6130  6131  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57796827
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 17:24:49  answer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

Et les radicalisés connaissent bien certains aspects de notre législation, dont celui-là.

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] arpon.html

Citation :

D’après « le Point », après avoir obtenu une première carte de séjour, il était même passé devant la commission du titre de séjour en juin 2019 et a obtenu le droit de rester en France car il est père d’un enfant mineur français.

Le petit malin...

Y a pas de problèmes, toutes nos lois sont très bien faites, y a rien a changer

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 17:24:49  profilanswer

n°57796833
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2019 à 17:25:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Je n'ai pas eu que des échanges cordiaux avec Ernestor loin de la, malgré cela il a parfaitement raison de mettre en exergue le fait que les réactions sur ce topic à des posts qui sont réfléchis sont complètement wtfesque avec de la déformation de propos à tout va quand on l'insulte pas directement de soutenir l'islamisme radicale.

Ce genre d'événement dramatique semble enlever à certains toute notion d'objectivité et de capacité à dialoguer, ceux qui empêchent toute discussion sereine sont ceux qui sous entendent lourdement que tout propos qui n'est pas aussi extrême que le leurs quant aux musulmans provient de personnes qui "jouent le jeu de l'islamisme". Il n'y a pas de discussion possible quand l'idée est de stigmatiser une religion entière sur la base de l'action de quelques tarés, certains mettent en relation et sur le même plan que le terrorisme le port du voile, le ramadan & co, c'est n'importe quoi.

certains n'acceptent pas l'idée que, derrière la généralisation et la banalisation du voile, du burkini, du halal, des repas de substitution, des tendances locales à la conversion à l'silam à une époque où le sentiment religieux dans les populations "de souche" a plutôt tendance à diminuer, les références culturelles à l'islam y compris chez les jeunes non musulmans, des demandes pour des locaux de prières dans les entreprises...etc, tout ces choses insignifiantes prisent séparément et individuellement, on puisse voir un schéma d'ensemble, un engrenage idéologique et social qui fait que le musulman modéré d'aujourd'hui devient de plus en plus semblable au musulman qu'on définissait comme "extrémiste" il y a 40 ans en arrière et dont la nation se méfiait, les musulmans immigrés y compris, et à mon avis à raison.

La société vous parait plus dure envers les musulmans aujourd'hui que par le passé ? Je pense au contraire qu'elle n'a jamais été aussi tolérante.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-10-2019 à 17:30:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57796858
doutrisor
Posté le 09-10-2019 à 17:28:01  profilanswer

tamino a écrit :

Ok donc on parle bien de se cantonner à des comportements ouvertement extrêmes :jap:  

Le métier joue aussi. Il me parait normal d'être très strict concernant tous les métiers touchant la sécurité. On peut également se poser des questions sur certaines associations, comme dans l'article cité plus haut (http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 169513.php )

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57796933
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2019 à 17:34:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

certains n'acceptent pas l'idée que, derrière la généralisation et la banalisation du voile, du burkini, du halal, des repas de substitution, des mouvements de conversions localisés à une époque où le sentiment religieux dans les populations "de souche" continuent à diminuer, les références culturelles à l'islam y compris chez les jeunes non musulmans, des demandes pour des locaux de prières dans les entreprises...etc, tout ces choses insignifiantes prisent séparément et individuellement, on puisse voir un schéma d'ensemble, un engrenage idéologique et social qui fait que le musulman modéré d'aujourd'hui devient de plus en plus semblable au musulman qu'on définissait comme "extrémiste" il y a 40 ans en arrière et dont la nation se méfiait, les musulmans immigrés y compris, et à mon avis à raison.

La société vous parait plus dure envers les musulmans aujourd'hui que par le passé ? Je pense au contraire qu'elle n'a jamais été aussi tolérante.

Je n'ai aucune source fiable qui me permette de dire si le genre de pratique que tu cites augmente ou non, perso.

La seule chose qui m'emmerde c'est d'avoir de la viande abattu selon la méthode halal qui ne soit pas étiqueté comme tel et que l'étourdissement ne soit pas obligatoire pour cette méthode.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57796986
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 17:40:12  answer

Faluja a écrit :

Je n'ai aucune source fiable qui me permette de dire si le genre de pratique que tu cites augmente ou non, perso.

Demande a tes parents si ils ont connu les problèmes dans les piscines avec le burkini, du port du voile à l'école (élève et accompagnatrices) et les revendications pour des menu halal dans les cantines  [:zyzz:2]  
Pour ma part, je peux te dire que non  [:zyzz:4]

n°57797031
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2019 à 17:44:44  profilanswer

Faluja a écrit :

La seule chose qui m'emmerde c'est d'avoir de la viande abattu selon la méthode halal qui ne soit pas étiqueté comme tel et que l'étourdissement ne soit pas obligatoire pour cette méthode.

Je pense que même sans chiffre précis, tu es en mesure de dire personnellement si tu vois aujourd'hui plus de femmes voilées dans la rue, de Burkini sur la plage, de produits Hallal dans les supermarchés, et de repas et menus garantis sans porc dans les cantines et restaurants d'école ou d'entreprise qu'il y a 40 ans.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57797044
babyboy4
Posté le 09-10-2019 à 17:46:03  profilanswer

Si même pour la Police ça passe je vous laisse imaginer pour les transports.

n°57797068
sillage276
Posté le 09-10-2019 à 17:48:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Sans rire, tu as besoin d'une source pour savoir que ça augmente ?
Déjà le burkini il y a 5 ans il n'existait même pas. Maintenant il y a des actions coup de poing pour forcer son autorisation dans les piscines. Le voile intégral était inéxistant en france il y a 20 ans. Et la 1ère polémique sur le voile date de 89, avant rien. Regardes des images de la marche des beurs (1983 je crois), les femmes ne sont pas voilées.

la chronologie montre indiscutablement une progression dans la société :
 - il y a 30 ans arrivée des 1ère polémique sur le voile
 - il y a 15 ans arrivée des voles intégrales
 - il y a 5 ans arrivée du burkini
- l'année dernière, tentative de hijab de sport chez décathlon.

L'année prochaine se sera quoi ?

n°57797086
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2019 à 17:50:06  profilanswer

Je fais pas de décompte des femmes voilées que je croise dans la rue, je vais jamais à la plage / piscine, pas spécialement remarqué d'offre hallal conséquente dans les supermarchés, j'ai pas d'enfants et y'a pas de repas halal dans le restaurant d'entreprise.

Et chaque phénomène est à étudier, si on croise plus de femmes voilées et de burkini, c'est peut être parce qu'auparavant elles n'avaient simplement pas le droit de sortir / d'aller à la piscine et que maintenant elles y ont droit sous condition, je ne cautionne absolument pas ces phénomènes, dans l'absolu elles devraient être libres évidemment. Mais pour elles cela pourrait être une avancée quand on y voit une régression.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57797101
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2019 à 17:52:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Je fais pas de décompte des femmes voilées que je croise dans la rue, je vais jamais à la plage / piscine, pas spécialement remarqué d'offre hallal conséquente dans les supermarchés, j'ai pas d'enfants et y'a pas de repas halal dans le restaurant d'entreprise.

Et chaque phénomène est à étudier, si on croise plus de femmes voilées et de burkini, c'est peut être parce qu'auparavant elles n'avaient simplement pas le droit de sortir / d'aller à la piscine et que maintenant elles y ont droit sous condition, je ne cautionne absolument pas ces phénomènes, dans l'absolu elles devraient être libres évidemment. Mais pour elles cela pourrait être une avancée quand on y voit une régression.

Moi, j'ai vécu à Marseille entre 1993 et 2000 et j'y suis retourné l'année dernière. C'est totalement choquant comme ça a changé.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 17:52:29  profilanswer

n°57797116
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 17:54:35  answer

mais juste une question

si on est pas assez tolérant, qu'est ce qui va se passer ?

c'est quoi le risque à pas être assez tolérant ?

n°57797125
babyboy4
Posté le 09-10-2019 à 17:55:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi, j'ai vécu à Marseille entre 1993 et 2000 et j'y suis retourné l'année dernière. C'est totalement choquant comme ça a changé.

L’évolution de Sevran entre 1995 et 2010  [:gzk:2]

n°57797147
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 17:58:32  answer

Pour un politique ? Ne pas être réélu

n°57797152
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2019 à 17:59:39  profilanswer

ze_snake a écrit :

L'attentat du musée juif en Belgique n'a pas été non plus revendiqué par Daesh (source bauer C dans l'air), ce n'est donc pas la première fois.  

Et je ne vois pas en quoi une absence de revendication de Daech (pour l'instant ou pas) peut être un signe qui va dans le bon sens, si c'est Al quida ou autre qui revendique, on est pas beaucoup plus avancé.

De plus, Daesh préconise ce genre d'action "solitaire", même s'il ne le revendique pas directement, cela ressemble trait pour trait à leur demande "infiltrer l'armée/police et faire ce genre d'action".

La revendication c'est dans le premier chapitre du terrorisme pour les nuls. Pas de revendication, pas de groupe => loup solitaire déséquilibré.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57797154
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 09-10-2019 à 17:59:54  profilanswer

Selon courrier international c'est l'extreme droite pour Halle.

Ça se sentait : le casque, les paraboots, le fusil ..

---------------

n°57797166
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2019 à 18:02:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Tout va bien, alors :jap:

---------------
n°57797167
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-10-2019 à 18:02:22  profilanswer

On risque d'avoir des attentats islamistes sur notre territoire

Oh wait :o

n°57797176
sillage276
Posté le 09-10-2019 à 18:03:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Le burkini serait un progrès si nous vivions en Arabie saoudite. Dans ce contexte, passer du stade "baigande interdite" au "stade baignade autorisée à condition de porter un burkini" c'est un progrès car il y aurait assouplissement des règles.

En revanche, en France, où les femmes peuvent se baigner comme elles le veulent, l'arrivée du burkini est une régrtession. C'est passer du stade, "vous pouvez vous baigner comme les hommes" à "vous êtes obligée de vous baignez en étant recouverte de la tête aux pieds" => régression

n°57797182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2019 à 18:04:27  profilanswer

Gros danger sur ce post.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57797183
doutrisor
Posté le 09-10-2019 à 18:04:34  profilanswer

De toutes les façons, ne pas aimer une religion et encore moins certaines de ses pratiques n'est pas un crime. Nous ne sommes pas en Arabie Saoudite !

Je remarque que, quelque soit l'endroit dans le monde, un tueur inspiré par des idées d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, les précautions oratoires ne sont pas de mise. Encore de nos jours, se revendiquer communiste ou marxiste s'expose à être associé aux crimes soviétiques. Certains anti-racistes fanatiques (comme le groupuscule PIR) ne cessent de débiter leur haine de l'Occident... Par contre, l'Islam et ses adeptes devraient être traités en "vaches sacrées" ???

---------------
n°57797185
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 09-10-2019 à 18:05:00  profilanswer

buscape30 a écrit :

Selon courrier international c'est l'extreme droite pour Halle.
Ça se sentait : le casque, les paraboots, le fusil ..

Le casque je veux bien que ça fasse tiquer,  mais le reste  :heink:  

n°57797193
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-10-2019 à 18:05:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Il n'y a pas de discussion possible quand l'idée est de stigmatiser une religion entière sur la base de l'action de quelques tarés

Sauf que ces quelques tarés bénéficient d'une certaine complaisance d'un très grand nombre de musulmans soit disant modérés, à coup de "oui mais ils l'ont bien cherché..." ou comme on vient de le voir avec certains qui voulaient même aller jusqu'à manifester pour soutenir l'assassin.

Et quand sort ce genre de sondage :
Musulmans de France: pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République
https://www.bfmtv.com/societe/islam [...] 38242.html
Si je fais le calcul, 29% de 8 000 000 de musulmans, ça fait quand même 2 320 000 personnes potentiellement dangereuses pour notre démocratie.
Comme le souligne un rapport récent (sorti en juin dernier), beaucoup sont déjà infiltrés dans les rouages de l’État, comme l'était ce policier.

Après de mon côté j'ai toujours été éclair sur le sujet, pour moi toutes les religions sont plus ou moins néfastes, et l'Islam plutôt plus que moins.
D'ailleurs si j'étais au pouvoir, je m'attaquerais au concordat d'Alsace-Moselle qui n'a pas lieu d'exister dans un pays qui se revendique laïque.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 09-10-2019 à 18:10:30
n°57797198
doutrisor
Posté le 09-10-2019 à 18:06:16  profilanswer

sillage276 a écrit :

Le burkini serait un progrès si nous vivions en Arabie saoudite. Dans ce contexte, passer du stade "baigande interdite" au "stade baignade autorisée à condition de porter un burkini" c'est un progrès car il y aurait assouplissement des règles.

En revanche, en France, où les femmes peuvent se baigner comme elles le veulent, l'arrivée du burkini est une régrtession. C'est passer du stade, "vous pouvez vous baigner comme les hommes" à "vous êtes obligée de vous baignez en étant recouverte de la tête aux pieds" => régression

Très bien. Nous sommes en France

---------------
n°57797207
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 09-10-2019 à 18:08:18  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Le casque je veux bien que ça fasse tiquer,  mais le reste  :heink:

Et puis la cible : une synagogue.
Les juifs et les musulmans sont très potes ensemble.
Je l'ai vu dans "Soeurs d'armes" le film de Caroline Fourest qui sort aujourd'hui.
Et dans "Tout ce qui brille" aussi
 [:afrojojo]

Message édité par buscape30 le 09-10-2019 à 18:08:42

---------------

n°57797216
leraturbai​n
Posté le 09-10-2019 à 18:09:37  profilanswer

sillage276 a écrit :

Sans rire, tu as besoin d'une source pour savoir que ça augmente ?
Déjà le burkini il y a 5 ans il n'existait même pas. Maintenant il y a des actions coup de poing pour forcer son autorisation dans les piscines. Le voile intégral était inéxistant en france il y a 20 ans. Et la 1ère polémique sur le voile date de 89, avant rien. Regardes des images de la marche des beurs (1983 je crois), les femmes ne sont pas voilées.

la chronologie montre indiscutablement une progression dans la société :
 - il y a 30 ans arrivée des 1ère polémique sur le voile
 - il y a 15 ans arrivée des voles intégrales
 - il y a 5 ans arrivée du burkini
- l'année dernière, tentative de hijab de sport chez décathlon.

L'année prochaine se sera quoi ?

Des listes communautaires aux élections municipales :sweat:.

n°57797250
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-10-2019 à 18:14:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Il n'y a pas de discussion possible quand l'idée est de stigmatiser une religion entière sur la base de l'action de quelques tarés

Stigmatiser des religions, ça veut rien dire. On stigmatise des personnes pas des fables mythologiques, hein.

Et moi je critique l'islam sur la base du TEXTE qui est intrinsèquement misogyne, intolérant, homophobe et appelle au meurtre des koufars (et en bonus soutient l'esclavagisme)

Donc tu peux remballer ton délit de blasphème, ça n"existe plus en France.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 09-10-2019 à 18:18:40
n°57797288
ticaribou
Posté le 09-10-2019 à 18:20:53  profilanswer

Faluja a écrit :

tu regardes par le mauvais bout de la lorgnette.
Années 70 on commençait à avoir des soucis , sérieux par endroits , mais ça débutait. En disant non de suite, on n'en serait pas là aujourd'hui. Un collège, deux élèves pas musulmans dans une classe. Têtes de turcs priés de ramener fric and co sinon gare. Un parent décide de porter plainte en l'absence de réaction au collège. "On peut pas accepter la plainte , ils iraient se plaindre à leur ambassade" . Il n'y avait quasi pas de djellabas , aucun voile, évidemment aucun burkini, et les filles musulmanes allant en piscine en tenue "normale".
Années suivantes, la situation s'envenime, toujours le "pas de vague"
Aujourd'hui ? des filles obligées de se voiler pour avoir la paix, des non voilées regardées comme des putes, des gens qui ouvertement disent que charlie ils l'ont bien cherché.
Les premières générations de musulmans se sont intégrées finalement tout comme les polonais dans les mines. Ce sont les générations suivantes qui cherchent...des racines radicales ? quand ils vont au "bled", d'abord ils évitent les conneries qu'ils font ici, ensuite ils ne se sentent pas non plus de ce pays. Née en france après plusieurs générations sur la france, c'est invraisemblable qu'une génération veuille faire prévaloir les lois du coran sur celles de la république.

n°57797292
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2019 à 18:21:14  profilanswer

sillage276 a écrit :

Exactement. :jap:
Ceux qui considèrent cela comme un progrès social sont en train, sans s'en rendre compte, de mettre la loi islamique au dessus des lois de la République, en en faisant le référentiel de base.
Aujourd'hui en France, il doit rester dramatique qu'une femme se voit interdire par son mari ou sa famille d'aller à la piscine, et d'y aller comme elle en a envie. Humainement et d'un point de vue humaniste, cela doit continuer à nous choquer et à nous révolter.

Message édité par Kiveu le 09-10-2019 à 18:39:06

---------------
n°57797295
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 18:21:48  answer

les fichés S qui peuvent bosser dans les prisons :lol:

n°57797305
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 18:22:57  answer

C dans l'air

y a eu un cas d'un surveillant de prison qui faisait la prière avec un détenu :lol:

n°57797309
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 09-10-2019 à 18:23:48  profilanswer

J'allais les poster !  :ouch:  
[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------

n°57797321
roupillon
Posté le 09-10-2019 à 18:25:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Idem sur Lyon, c'est super choquant.
Et même dans des petites villes de provinces, et pas seulement des voiles, j'en ai vu avec la tenue intégrale noire.
Je me sans plus du tout en France dans les centres villes, qui sont devenus moins agréables qu'avant par la présence de racailles, tout en donnant la sensation d'etre sous l'emprise obscurantisme avec les présences des voiles. Il y a que les lieux touristiques qui restent encore agréables.

Mais, y a pas d'études, c'est peut être une impression d'optique ou alors qu'on les remarque davantage car nous sommes devenu islamophobe :o

n°57797330
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 09-10-2019 à 18:26:59  profilanswer

Pour arreter les agressions de surveillant, il ne faut mettre que des surveillants musulmans. Ils ont l'air de bien s'entendre avec les prisonniers [:harissa11:5]

---------------

n°57797333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2019 à 18:27:22  profilanswer

roupillon a écrit :

Idem sur Lyon, c'est super choquant.
Et même dans des petites villes de provinces, et pas seulement des voiles, j'en ai vu avec la tenue intégrale noire.
Je me sans plus du tout en France dans les centres villes, qui sont devenus moins agréables qu'avant par la présence de racailles, tout en donnant la sensation d'etre sous l'emprise obscurantisme avec les présences des voiles. Il y a que les lieux touristiques qui restent encore agréables.

Mais, y a pas d'études, c'est peut être une impression d'optique ou alors qu'on les remarque davantage car nous sommes devenu islamophobe :o

Ben l'optique elle fait pas semblant à Marseille en moins de 20 ans...  [:w3c compliant]  

---------------
Expert en expertises
n°57797337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2019 à 18:27:49  profilanswer

buscape30 a écrit :

Pour arreter les agressions de surveillant, il ne faut mettre que des surveillants musulmans. Ils ont l'air de bien s'entendre avec les prisonniers [:harissa11:5]

Non mais tu rigoles, mais on y va tout droit.

---------------
Expert en expertises
n°57797346
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-10-2019 à 18:29:04  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et les radicalisés connaissent bien certains aspects de notre législation, dont celui-là.  

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] arpon.html

Citation :

D’après « le Point », après avoir obtenu une première carte de séjour, il était même passé devant la commission du titre de séjour en juin 2019 et a obtenu le droit de rester en France car il est père d’un enfant mineur français.

Le petit malin...

Normalement avec une obligation de quitter le territoire c'est pas possible, c'est antinomique, il y a un vice dans la procédure. Et le vice c'est que l'administration des préfectures surtout celle où il y a beaucoup de dossier à traiter donc celle blindé d'immigré par exemple, elles sont débordées et ne respectent donc pas le délais de réponse à ce genre de demande qui est donc automatiquement accepté. D'ailleurs en général les préfectures sur les dossiers qu'elles traitent vont au contraire du sens de la loi et donnent des refus à tout va sans justifier. Refus qui marche quand la personne ne connait pas le droit, mais si elle est bien conseillé par un avocat compétent ou même un juriste qui connait bien le droit des étrangers, un refus non justifié se transforme automatiquement en acceptation.
Il y a un manque de moyen flagrant dans les préféctures, et une mauvaise foi doublée d'incompétence quand les dossiers sont traités.

---------------
flickr
n°57797380
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 18:33:41  answer

buscape30 a écrit :

Stratégie adoptée par la RATP pour les conducteurs de bus dans les trous à rats  [:fredmoul:1]

n°57797389
yellowston​e2
Posté le 09-10-2019 à 18:35:43  profilanswer

C'est pas la stratégie des vigiles de supermarché aussi ?
 [:sombrero67]

n°57797393
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-10-2019 à 18:36:31  profilanswer

Ah, c'est plutôt chiite là -bas ?

n°57797412
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 18:40:51  answer

ticaribou a écrit :

tu regardes par le mauvais bout de la lorgnette.
Années 70 on commençait à avoir des soucis , sérieux par endroits , mais ça débutait. En disant non de suite, on n'en serait pas là aujourd'hui. Un collège, deux élèves pas musulmans dans une classe. Têtes de turcs priés de ramener fric and co sinon gare. Un parent décide de porter plainte en l'absence de réaction au collège. "On peut pas accepter la plainte , ils iraient se plaindre à leur ambassade" . Il n'y avait quasi pas de djellabas , aucun voile, évidemment aucun burkini, et les filles musulmanes allant en piscine en tenue "normale".
Années suivantes, la situation s'envenime, toujours le "pas de vague"

le satellite, le satellite, toutes ces chaines émises de l'étranger leur ont bourré le mou depuis 40 ans

n°57797419
ticaribou
Posté le 09-10-2019 à 18:41:28  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est pas la stratégie des vigiles de supermarché aussi ?
 [:sombrero67]

aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6129  6130  6131  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)