Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6056  6057  6058  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57765838
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-10-2019 à 14:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je fais pas la bise aux femmes à mon boulot qui elles pour une bonne partie ne le font pas non plus. Je ne serre pas la main à tout le monde et de toute façon, plusieurs de mes collègues hommes ne serrent la main à personne (et ils sont pas musulmans).  

On a pas forcément envie d'avoir des contacts physiques avec des gens de son boulot. Sans que ça n'ait aucun lien avec la religion.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 06-10-2019 à 14:03:09
mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 14:01:57  profilanswer

n°57765839
Klins
Posté le 06-10-2019 à 14:01:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merah n'a pas fait de différence lui.  

Après pour ton exemple, je suis pas dans la tête du djihadiste. Mais hier on a parlé de la discussion d'Abaaoud avec sa cousine : tant pis pour les musulmans tués, ils n'avaient qu'à pas être là au milieu des blancs.

Merah a tuer des musulmans lambdas? Lesquels?

Il est tombé sur l'école juive par hasard aussi? Du genre c'était sur le chemin?
Ça aurait aussi bien pût être une école coranique?

n°57765840
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2019 à 14:01:58  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est plus compliqué que ça
sans passer à l'acte, le musulman modéré COMPREND les raisons données par les activistes. Par exemple charlie hebdo , ils sont nombreux à dire que mourir pour un dessin c'est pas cool, MAIS que quand même ils l'ont bien cherché à charlie, ils n'avaient qu'à pas dessiner leur mahomet.  
alors qu'il ne devrait y avoir absolument aucune ambiguité là-dessus, une condamnation totale. sans réserve.

:jap:  

Je l'ai moi même entendu au boulot par des collègues. Une convertie (bon là normal :o ), et surtout une rebeue qui ne fait pas ramadan, boit de l'alcool. Elle ça m'a choqué qu'elle dise ce genre de truc.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57765843
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 14:02:12  answer

Ernestor a écrit :

Quelle question.

Merah a tué des militaires. On a expliqué hier que c'était parce qu'ils étaient militaires. C'est oui ou non ?

Les djihadistes ne sont pas de simples islamistes, ils sont là pour faire régner la terreur par le sang.

Et tu as raison quelque part sur les islamistes qui ne visent pas tout le monde pareil. A part Daesh en fait. Parce qu'en Afghanistan ou en Syrie, Daesh se fout sur la gueule avec Al Quaida. Parce que les mecs d'Al Quaida sont des mous, des faibles. Al Quaida hein.

les raisons sont les même. ils accusent celui d'en face de ne pas avoir la bonne religion et les combattent pour cela
ils ciblent très bien la encore oui  

n°57765844
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-10-2019 à 14:02:12  profilanswer

"Faut-il tolérer l'intolérance ?"
Vous avez deux heures :o

n°57765849
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 14:03:33  answer

Il semblerait qu'al bagdadi (qui semble toujours vivant) ait lancé un appel en septembre demandant à tuer les enquêteurs et les juges

Source :une chroniqueuse politique sur lci

n°57765850
Ernestor
Posté le 06-10-2019 à 14:03:50  profilanswer

Klins a écrit :

Merah a tuer des musulmans lambdas? Lesquels?

Il est tombé sur l'école juive par hasard aussi? Du genre c'était sur le chemin?
Ça aurait aussi bien pût être une école coranique?

Il a tué des militaires maghrébins donc musulmans selon lui.

n°57765851
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 14:03:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57765852
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2019 à 14:04:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je fais pas la bise aux femmes à mon boulot qui elles pour une bonne partie ne le font pas non plus. Je ne serre pas la main à tout le monde et de toute façon, plusieurs de mes collègues hommes ne serrent la main à personne (et ils sont pas musulmans).  

On a pas forcément envie d'avoir des contacts physiques avec des gens de son boulot. Sans que ça n'est aucun lien avec la religion.

Pareil.

Mais si on me tend la main, je file la mienne. Sauf si je suis malade et "je m'excuse" en le disant.

Elle est là la différence avec un radicalisé qui va clairement refuser

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57765853
deadpool
Posté le 06-10-2019 à 14:05:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un indice pour ceux qui ont du mal, chez vous.   [:bebe wario:3]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 14:05:38  profilanswer

n°57765855
Ernestor
Posté le 06-10-2019 à 14:05:55  profilanswer

Oui, même à mes voisins.

StefSamy a écrit :

Pareil.

Mais si on me tend la main, je file la mienne. Sauf si je suis malade et "je m'excuse" en le disant.

Elle est là la différence avec un radicalisé qui va clairement refuser

Certes. Mais ne pas serrer la main n'est pas un signe de radicalisation en soi, ça dépend du contexte.

n°57765856
Ernestor
Posté le 06-10-2019 à 14:06:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Justement. Essaye de suivre.

n°57765857
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-10-2019 à 14:06:16  profilanswer

Sa femme qui attend tranquillement de se faire arrêter.

Il avait des contacts avec des personnes salafistes. Les services de renseignements ne l'avaient pas remarqué ?

n°57765859
deadpool
Posté le 06-10-2019 à 14:07:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes. Mais ne pas serrer la main n'est pas un signe de radicalisation en soi, ça dépend du contexte.

Vrai, je ne serre pas la main non plus (c'est surtout une question d'hygiène au taf).
Par contre, si la personne qui ne veut pas me serrer la main cautionne les attentats contre charlie, je me méfierai un peu.

---------------
n°57765861
ticaribou
Posté le 06-10-2019 à 14:07:29  profilanswer

deadpool a écrit :

c'est un militarocide :pt1cable:

n°57765863
deadpool
Posté le 06-10-2019 à 14:07:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement. Essaye de suivre.

Justement, ce ne sont plus des "musulmans lambda".

---------------
n°57765864
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 06-10-2019 à 14:08:25  profilanswer

Citation :

Essonne : 1 an ferme pour détention d’images de Daesh et du « manuel du loup solitaire »

Citation :

Dans son téléphone portable, les enquêteurs parviennent à extraire des milliers de fichiers. Très exactement 762 vidéos et 14 321 photos. Il y a des clips de propagande de Daesh, des exécutions de prisonniers par décapitation ou d'une balle dans la nuque. Et une chanson intitulée « Ma vengeance » qui glorifie les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
La présidente du tribunal pointe également, un document « qui interroge », le « manuel du loup solitaire ». Sur 64 pages, Daesh explique comment fabriquer une bombe artisanale ou manier des armes. Le tout a été téléchargé via la messagerie cryptée Telegram.

https://www.google.com/amp/www.lepa [...] 166372.php
"Le manuel du loup solitaire"
Et on ose dire que le loup solitaire n'est pas un terroriste et n'a aucun lien avec daesh  [:kermodei:5]

n°57765865
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2019 à 14:08:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand on parle de ça, c'est en général qu'on a rès bien vu que la personne sert les mains des mecs et pas des femmes, ou que clairement il dit "je sers pas la main aux femmes".

Il est bien évident qu'on ne parle pas des gens qui ne serrent les mains de personne.

---------------
n°57765867
Moreweed
Posté le 06-10-2019 à 14:09:23  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Essonne : 1 an ferme pour détention d’images de Daesh et du « manuel du loup solitaire »

Citation :

Dans son téléphone portable, les enquêteurs parviennent à extraire des milliers de fichiers. Très exactement 762 vidéos et 14 321 photos. Il y a des clips de propagande de Daesh, des exécutions de prisonniers par décapitation ou d'une balle dans la nuque. Et une chanson intitulée « Ma vengeance » qui glorifie les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
La présidente du tribunal pointe également, un document « qui interroge », le « manuel du loup solitaire ». Sur 64 pages, Daesh explique comment fabriquer une bombe artisanale ou manier des armes. Le tout a été téléchargé via la messagerie cryptée Telegram.

Et on ose dire que le loup solitaire n'est pas un terroriste et n'a aucun lien avec daesh  [:kermodei:5]

:ouch: Tu pousses loin le délire quand même.

---------------
Comprend pas les gens
n°57765868
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 14:09:28  answer

smaragdus a écrit :

Correction : buter les croyants de ta religion est interdit [:aloy]

Dans les 3 mythologies abrahamiques, les croyants d'autres religions sont des mécréants et peuvent être tués/violées/mis en esclavage dans la joie et la bonne humeur avec la caution de yahvé/dieu/allah.

alors non pour un militaire (moderne) il ne peut tuer que l'ennemi identifié  :o  
si qqun le menace cela en fait donc un ennemi  :jap:  
mais un personne sans menace (prisonnier, civile etc..) ne doit pas etre tuée juste pour cela (crime de guerre donc)

pour les conflits moins "modernes" c'est pas problème d'armée en fait.
ne pas reconnaître la statu d’êtres humains a certaines personnes pour différentes raisons (race, tribu, sexe, culture, religion effectivement etc..)
la "personne" n'etant plus humaine ou plus une personne justement les lois de la guerre ne s'y appliquent pas et tout rentre dans l'ordre (méthode nazi par exemple)

mais la nous sommes dans une problème idéologique et philosophique: qui est humain ou pas?
les religions oui peuvent toucher ces sujets (mais pas que)

n°57765871
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-10-2019 à 14:09:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ensuite pour les troufions, il y a pas mal de jeunes de banlieues qui s'engagent parce que c'est un boulot où on peut rentrer sans qualification et qui paye pas trop mal. Et cette population là est musulmane en bonne partie.

C'est pas nouveau malheureusement. Y a déjà 15 ou 20 ans je crois qu'il y avait eu un haut gradé militaire qui se plaignait qu'on vidait les cages d'escalier (des cités) dans l'armée… On en voit le triste résultat aujourd'hui.

n°57765872
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 06-10-2019 à 14:10:08  profilanswer

Va falloir requalifier l'attaque au couteau à Villeurbanne Lyon en attentat terroriste  [:kermodei:5]

n°57765875
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2019 à 14:10:39  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Citation :

1 an de carressage de hamster où s'il y va vraiment il aura tout le loisir de promouvoir sa passion à ses colocataires :love:

---------------
n°57765876
Moreweed
Posté le 06-10-2019 à 14:10:51  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est pas nouveau malheureusement. Y a déjà 15 ou 20 ans je crois qu'il y avait eu un haut gradé militaire qui se plaignait qu'on vidait les cages d'escalier (des cités) dans l'armée… On en voit le triste résultat aujourd'hui.

Alors la, va falloir nous en dire plus et le sourcer.

---------------
Comprend pas les gens
n°57765878
Klins
Posté le 06-10-2019 à 14:11:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

:heink:  

On parlait de différence de traitement par les islamistes entre les musulmans lambdas et les kouffars je crois.

Pour toi un militaire musulman c'est un musulman lambda? Ça correspond à un mec comme un autre dans la rue?
Pour toi Bachar c'est un musulman lambda aussi?  :lol: C'est juste un mec comme un autre?  :lol:  

n°57765880
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 14:11:11  answer

Ernestor a écrit :

Sur le fond on a déjà expliqué que le musulman qui pratique des loisirs d'occidentaux (ou tout court) n'est plus un vrai musulman. Il est donc une cible légitime du point de vue du djihadiste.

Donc soit le djihadiste qui épargne un supposé musulman n'a pas tout compris à ce qu'il fait, soit ça fait partie d'une stratégie de faire se monter la population contre les musulmans dans leur ensemble en faisant un sac commun musulmans modérés/djihadistes.

Il est pas une cible, il est acceptable de le compter parmi les victimes pour le bien de la cause

C'est totalement différent

n°57765881
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-10-2019 à 14:11:32  profilanswer

Moreweed a écrit :

Alors la, va falloir nous en dire plus et le sourcer.

15 ou 20 ans j'a dit.. tu crois que je vais te retrouver la source ?  :D

n°57765883
airy
Posté le 06-10-2019 à 14:11:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clairement l'idée qui est défendue par certains. Peut-être pas ici, enfin par ceux qui se sont exprimés bien que d'autres le pensent, mais c'est une idée répandue.

Bah déjà quand tu vois comment - ici même - certains essaient de nier le statut de victime aux musulmans tués le 13 novembre ou par les Kouachi, essaient de créer des sous catégories de victimes...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°57765886
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 14:12:06  answer

Ernestor a écrit :

Soit concret. De quoi tu parles ? Des exemples ?

Parce que si c'est des musulmans qui demandent une salle de prière par exemple et bien même si ça te défrise, c'est légal de faire cette demande. Tant que la religion n'interfère pas dans ton travail, c'est autorisé de s'afficher comme croyant. Donc de quoi tu parles ?

Pourquoi avoir attendu l'islam pour répondre à ce genre de demande ?

n°57765890
Ernestor
Posté le 06-10-2019 à 14:12:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Justement, ce ne sont plus des "musulmans lambda".

Eux se considéraient comme musulmans.

n°57765893
Moreweed
Posté le 06-10-2019 à 14:13:04  profilanswer

frede94 a écrit :

15 ou 20 ans j'a dit.. tu crois que je vais te retrouver la source ?  :D

C'est donc du bon propos de comptoir.  

---------------
Comprend pas les gens
n°57765897
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-10-2019 à 14:14:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est donc du bon propos de comptoir.  

C'est un propos que j'avais moi même entendu ou lu. Mais je me rappelle plus quel média.

Mais de toute façon les conséquences sont là.. certes pour l'instant c'est marginal.. mais il n'empêche qu'il s'agit de mutinerie et de refus de combattre notamment.

Message édité par frede94 le 06-10-2019 à 14:16:00
n°57765900
Ernestor
Posté le 06-10-2019 à 14:14:20  profilanswer

frede94 a écrit :

Quel triste résultat [:gniais:2]

n°57765901
deadpool
Posté le 06-10-2019 à 14:14:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es bourré ou quoi ?
Tu dis que Merah n'a pas fait de différence. Ca implique qu'on se place de son point de vue. Ils pouvaient bien se définir comme mexicain transgenre non-binaire, on en a rien à branler (à partir du moment où tu dis "Merah n'a pas fait de différence", évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 06-10-2019 à 14:15:35

---------------
n°57765902
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 14:14:28  answer

Ernestor a écrit :

C'est une blague ?

T'es pas au courant que sous les talibans en Afghanistan ou l'EI en Irak/Syrie, écouter de la musique est interdit ? A part la musique religieuse. Les films aussi c'est interdit tout comme les photos de famille.

Désolé mais on en est pas encore là en europe

Je dis bien encore, mais ça pourrait venir plus rapidement que ce qu'on pense

n°57765903
valentinvt​l
Posté le 06-10-2019 à 14:14:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui et? L'important ce n'est pas comment ils se considéraient eux mais comment le terroriste les considérait et pour lui c'était avant tout des militaires français.

---------------
Carpe Diem.
n°57765906
deadpool
Posté le 06-10-2019 à 14:16:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui et? L'important ce n'est pas comment ils se considéraient eux mais comment le terroriste les considérait et pour lui c'était avant tout des militaires français.

C'est surréaliste, s'il est pas à 2 grammes, je me fais limite du souci.

---------------
n°57765908
ze_snake
Posté le 06-10-2019 à 14:16:28  profilanswer

ze_snake a écrit :

Toujours sur la même ligne qu'hier   ? le terrorisme islamiste ne cible pas ses victimes ?  

Les donneurs d'ordre de l'ei (ou autre orga terro) ont clairement appelé à infiltrer l'armée/police et de commettre de telles actions, à viser certaines communautés, s'en prendre à certains lieux de culte, à cibler certaines professions représentant l'état/nation.  

Dans plusieurs attaques terroristes, certaines des potentielles victimes ont été épargné car appartenant au culte musulman.  

Mais la modération tient toujours le discours comme quoi les attaques sont aléatoires et non ciblées ?  

La Monne a écrit :

Qu'est ce que tu me parles de modération ? Je discute pas au nom de la modération.
Arrête un peu de me sauter dessus à la moindre occasion

Je suis peut être allez vite en disant "la modération", je voulais dire par là toi et Ernestor, cela n'avait rien d’agressif/péjoratif.  

La Monne a écrit :

J'ai déjà tout dit hier, je vais pas relancer la discussion avec quelqu'un qui caricature mes propos et qui me saute dessus sans arrêt.

Ernestor a écrit :

Sur le fond on a déjà expliqué que le musulman qui pratique des loisirs d'occidentaux (ou tout court) n'est plus  un vrai musulman. Il est donc une cible légitime du point de vue du djihadiste.  

Donc soit le djihadiste qui épargne un supposé musulman n'a pas tout compris à ce qu'il fait, soit ça fait partie d'une stratégie de faire se monter la population contre les musulmans dans leur ensemble en faisant un sac commun musulmans modérés/djihadistes.

Et donc ? Admettez-vous (contrairement à hier) que le terrorisme islamiste cible ses victimes ?  

Il y a une dizaine de personnes qui tentent de vous faire évoluer sur la question,ce n'est pas pour faire les casses couilles ou autre, on est là pour discuter dans la bonne humeur, mais  votre position est pour moi choquante et j'avoue  vraiment ne pas comprendre votre argumentation.

n°57765914
valentinvt​l
Posté le 06-10-2019 à 14:17:02  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est surréaliste, s'il est pas à 2 grammes, je me fais limite du souci.

Je pense aussi qu'il est alcoolisé.....ou il fait un AVC.

---------------
Carpe Diem.
n°57765918
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-10-2019 à 14:17:22  profilanswer

Citation :

Les services de sécurité sont parfaitement capables de détecter la radicalisation.
Le terrorisme islamiste découle du terrorisme intellectuel « progressiste » qui interdit toute forme de critique de l’islam sous peine d’être taxé d’islamophobie.
LCI - La Chaîne Info

https://www.facebook.com/MessihaJea [...] 882982473/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57765924
Roupillon
Posté le 06-10-2019 à 14:18:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parle des gens qui refusent de serrer la main aux femmes, alors qu'ils le font aux hommes, pour des raisons idéologiques. C'est clairement de la radicalisation, il faut s'en inquieter.

C'est comme si un gars refuse de serrer la main aux noirs, alors qu'ils acceptent de le faire aux blancs, c'est un extrémiste et son comportement est inquétant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6056  6057  6058  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)