Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5814  5815  5816  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°55302754
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 18:02:36  answer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Pourquoi on n'a jamais des musulmans normaux, sur ces topics, sans déconner ?  [:jeanpierrefoucault:1]

Il faudrait commencer par définir ce qu'est un musulman normal.  
Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 18:02:36  profilanswer

n°55302755
Moreweed
Posté le 16-12-2018 à 18:02:38  profilanswer

smaragdus a écrit :

Il était pas imprécis, c'est juste que tu ne m'as pas lu correctement

Tu vois, tu fais comme ceux que tu dénonces vis à vis du coran.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55302782
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2018 à 18:07:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu vois, tu fais comme ceux que tu dénonces vis à vis du coran.  

:lol:  
Je ne prétends pas, contrairement au coran, que mes messages sont "parfaits, simples et sans doute".
Tu as extrapolé l'inverse de ce que j'ai écrit noir sur blanc, assume.

n°55302799
grozibouil​le
Posté le 16-12-2018 à 18:10:48  profilanswer

C'est simple, un pratiquant de l'islam qui vit sa religion en acceptant les règles et valeurs communes de la République.
Et ça s'applique à tous les pratiquants, quelle que soit la religion.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55302834
elbarto
Posté le 16-12-2018 à 18:17:25  profilanswer

est-ce que les services de renseignements français peuvent avoir accès en direct (de manière centralisée, via un logiciel) à toutes les caméras de surveillance de France installées dans un lieu public (celles des supermarchés, des distributeurs de billet de banque, les gares, les halls d'immeubles) afin de traquer un fugitif et d'utiliser un logiciel de reconnaissance faciale ? (comme dans les films d'espionnage :o)

en Chine c'est pratiquement le cas il me semble (flicage total des citoyens Chinois)

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 16-12-2018 à 18:18:30
n°55302855
volog
Posté le 16-12-2018 à 18:21:58  profilanswer

J Moriarty a écrit :

J'ai écouté le discours d'une petite à Strasbourg qui rappelait que la seule arme dont on dispose contre la radicalisation est l'éducation.
La vérité sort souvent de la bouche des enfants.
Je partage complètement.

C’est beau  :lol:
C’est dingue de voir comment les occidentaux se bourrent le mou tout seul

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 16-12-2018 à 18:22:30
n°55302858
grozibouil​le
Posté le 16-12-2018 à 18:22:05  profilanswer

elbarto a écrit :

est-ce que les services de renseignements français peuvent avoir accès en direct (de manière centralisée, via un logiciel) à toutes les caméras de surveillance de France installées dans un lieu public (celles des supermarchés, des distributeurs de billet de banque, les gares, les halls d'immeubles) afin de traquer un fugitif et d'utiliser un logiciel de reconnaissance faciale ? (comme dans les films d'espionnage :o)

en Chine c'est pratiquement le cas il me semble (flicage total des citoyens Chinois)

Faut arrêter de regarder Ennemi d'Etat.  [:sierrakiloalpha:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55302860
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 18:22:16  answer

elbarto a écrit :

ça doit pouvoir être fait, mais de manière artisanale, pas à l'échelle industrielle comme en chine

donc aucun interet en france

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2018 à 18:22:35
n°55302887
grozibouil​le
Posté le 16-12-2018 à 18:25:44  profilanswer

Ca sert surtout pas à grand chose, les cams servent plutôt à repérer le parcours des criminels a posteriori.
La plupart du temps, la traque réussit à cause des témoignages et des mises sur écoute de proches, comme pour Cheriff d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 16-12-2018 à 18:26:06

---------------
n°55302889
Rasthor
Posté le 16-12-2018 à 18:26:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pour les Chekatt, il y a surtout un échec d'intégration: est-ce normal d'être en France depuis 20 ans et de mal parler le FR ?
La 1ère intégration commence par connaitre la langue. Et quid de leur intégration socio-professionnelle ?  

http://reho.st/https://cdn.static0 [...] hekatt.jpg

Alors, ca, apprendre une langue étrangère, ce n'est pas donne a tout le monde, plus encore tu commences a apprendre tardivement.
Et ca dépend du milieu que tu fréquentes aussi (on a plein d'Americains en Suisse qui font zéro effort).

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 18:26:32  profilanswer

n°55302893
jerome38
Posté le 16-12-2018 à 18:27:21  profilanswer

volog a écrit :

On a donné la bonne idoucation
                                                             /
https://zupimages.net/up/18/50/idaa.jpg

n°55302901
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 18:28:30  profilanswer

volog a écrit :

Soit; et vous, vous préconisez quoi?  

n°55302919
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 18:30:38  profilanswer

jerome38 a écrit :

On a donné la bonne idoucation
                                                             /
https://zupimages.net/up/18/50/idaa.jpg

Expliquez nous plutôt pourquoi votre boutade vous monte au nez!

n°55302954
grozibouil​le
Posté le 16-12-2018 à 18:34:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors, ca, apprendre une langue étrangère, ce n'est pas donne a tout le monde, plus encore tu commences a apprendre tardivement.
Et ca dépend du milieu que tu fréquentes aussi (on a plein d'Americains en Suisse qui font zéro effort).

Ca devrait être conditionné au permis de séjour et encore plus à l'attribution d'une naturalisation.
Apprendre la langue, c'est la 1ère étape pour s'intégrer à une communauté, connaitre ses codes et valeurs.
Maintenant j'imagine bien que c'est pas si simple, selon le niveau d'éducation d'origine. Si tu viens pour taffer avec une qualification déjà acquise, c'est plus facile de prendre des cours de langue pdt 1 ou 2 ans (encore plus si tu vis déjà avec un local à ton arrivée dans le pays) que si tu arrives juste à la faveur du regroupement familial sans aucun plan d'avenir autre qu'un boulot précaire du patriarche de famille.

---------------
n°55302955
jerome38
Posté le 16-12-2018 à 18:34:35  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Expliquez nous plutôt pourquoi votre boutade vous monte au nez!

On ne fait pas avancer un âne qui chie, les fichés S islamistes haïssent la France et se félicitent des attentats et ne deviendront jamais inofensifs (désolé si je stigmatise les fiché S). Il faut s'en débarrasser  
 en minimisant les couts, financiers ou diplomatiques (prison de haute sécurité avec isolement me semble convenable ?)

n°55302961
jerome38
Posté le 16-12-2018 à 18:35:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca devrait être conditionné au permis de séjour et encore plus à l'attribution d'une naturalisation.
Apprendre la langue, c'est la 1ère étape pour s'intégrer à une communauté, connaitre ses codes et valeurs.
Maintenant j'imagine bien que c'est pas si simple, selon le niveau d'éducation d'origine. Si tu viens pour taffer avec une qualification déjà acquise, c'est plus facile de prendre des cours de langue pdt 1 ou 2 ans (encore plus si tu vis déjà avec un local à ton arrivée dans le pays) que si tu arrives juste à la faveur du regroupement familial sans aucun plan d'avenir autre qu'un boulot précaire du patriarche de famille.

Pour la naturalisation il faut un bon niveau de français, mais ce ne sont pas des étrangers qui font des attentats.

n°55302979
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 16-12-2018 à 18:37:58  profilanswer

Peuples de Bisounours.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°55302981
elbarto
Posté le 16-12-2018 à 18:38:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca sert surtout pas à grand chose, les cams servent plutôt à repérer le parcours des criminels a posteriori.
La plupart du temps, la traque réussit à cause des témoignages et des mises sur écoute de proches, comme pour Cheriff d'ailleurs.

cette manière de traquer le fugitif à l'ancienne (témoignages, appel à témoins de type "affiches wanted", filatures, barrages routiers, surveillance dans une rue depuis une voiture de police tous feux éteints) peut en effet fonctionner, et suffire pour traquer un gangster lambda, un Mesrine, mais pour un terroriste il y a le critère de l'urgence, faut le chopper le plus rapidement possible avant qu'il ne repasse à l'acte,

et ce serait ignorer les progrès techniques, les algos d'intelligence artificielle, le big data (constitué par ce que voit toutes les caméras de surveillances, y compris les archives vidéos, des tonnes de vidéos pouvant être exploitées et analysées en un laps de temps très court vu la puissance des serveurs actuels),

ce qui bloque ici je pense c'est l'absence de loi obligeant tous ceux voulant installer une caméra de surveillance (dans un lieu public) à les relier à un réseau de surveillance nationale

n°55302984
KraKovic
Posté le 16-12-2018 à 18:38:34  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Soit; et vous, vous préconisez quoi?  

Tolérance zéro à l'école (tous les propos et délits sanctionnés) + tig pour chaque délits mineurs + réforme de l'ordonnance de 1945 + sanctions financières des parents+ interdictions des sites sur internet qui font l'apologie du terrorisme ou le prosélytisme. Enfin, interdiction des mouvements de type salafistes en France. Ça ne réglera pas tout mais on aura déjà avancé.

n°55302989
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 18:39:01  profilanswer

jerome38 a écrit :

On ne fait pas avancer un âne qui chie, les fichés S islamistes haïssent la France et se félicitent des attentats et ne deviendront jamais inofensifs (désolé si je stigmatise les fiché S). Il faut s'en débarrasser  
 en minimisant les couts, financiers ou diplomatiques (prison de haute sécurité avec isolement me semble convenable ?)

Donc construire des prisons...le hic est qu'ils se radicalisent en prison donc on construira encore plus de prisons?  

Moi je préfère Victor Hugo et construire plutôt des écoles.

n°55302992
Moreweed
Posté le 16-12-2018 à 18:39:44  profilanswer

jerome38 a écrit :

Les fiches S sont aussi des écolos ou des activistes en tout genre, en passant.

---------------
Comprend pas les gens
n°55302995
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 16-12-2018 à 18:40:34  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Donc construire des prisons...le hic est qu'ils se radicalisent en prison donc on construira encore plus de prisons?  

Prison ou tu es seul face a toi même ou tu parle aux murs.

Message cité 1 fois
Message édité par clarius le 16-12-2018 à 18:40:49

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°55303001
jerome38
Posté le 16-12-2018 à 18:40:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les fiches S sont aussi des écolos ou des activistes en tout genre, en passant.

C'est pourquoi j'ai précisé fichés S islamistes  [:aloy]  

n°55303010
jerome38
Posté le 16-12-2018 à 18:42:35  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Je ne pense pas qu'un fiché S islamiste puisse se radicaliser davantage mais je me trompe peut-être.

n°55303044
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 18:47:19  profilanswer

KraKovic a écrit :

Tolérance zéro à l'école (tous les propos et délits sanctionnés) + tig pour chaque délits mineurs + réforme de l'ordonnance de 1945 + sanctions financières des parents+ interdictions des sites sur internet qui font l'apologie du terrorisme ou le prosélytisme. Enfin, interdiction des mouvements de type salafistes en France. Ça ne réglera pas tout mais on aura déjà avancé.

Tolérance zéro à l'école ...rien que ça montre que vous vivez chez les bisounounours! vous croyez que les profs laissent tout faire? pour autant tolérance zéro ...tout punir donc ...vous avez des enfants? que diriez vous si un d'entre un peu plus distrait que l'autre eux est puni sévèrement et régulièrement parce qu'il parle  sans lever la main(parce qu'il est plus rêveur que les autres et qu'il ne fait pas attention)? c'est ça la tolérance zéro.

Sanctions financières à la mère de Cherif? vous avez vu sa tapisserie?  
les sites djihadistes et l'apologie du salafisme sont déjà interdits.  

Par contre le wahhabisme de l'Arabie saoudite, ce cher allié,  est bien admis par tous nos dirigeants occidentaux ...lui!  

n°55303046
Raspa
Posté le 16-12-2018 à 18:48:01  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

On met quoi derrière maghrébin déclassé ?

Français natif déclassé = potentiel FN. Maghrébin français déclassé = potentiel terroriste. Et si tu n'es pas d'accord, 15 jours de ban.

Message édité par Raspa le 16-12-2018 à 18:51:26
n°55303054
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 18:49:26  profilanswer

clarius a écrit :

Prison ou tu es seul face a toi même ou tu parle aux murs.

Vous savez combien il y a de fichés S? combien de salles pour un prisonnier ça fait?  

n°55303056
elbarto
Posté le 16-12-2018 à 18:49:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pour les Chekatt, il y a surtout un échec d'intégration: est-ce normal d'être en France depuis 20 ans et de mal parler le FR ?

quid de Jane Birkin ? :o

plus sérieusement l'intégration ce n'est pas la maîtrise correcte de la langue du pays d'accueil (les natifs eux même ayant de sérieuses lacunes  [:madametaxa:8]),
mais plutôt de contribuer positivement au fonctionnement du pays (payer des impôts, ouvrir un commerce qui rend service à la population locale, genre l'épicier arabe, le coiffeur, parfois des métiers refusés par les natifs, type BTP, restauration, nettoyage de surface etc...)

n°55303060
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 18:50:22  profilanswer

jerome38 a écrit :

Je ne pense pas qu'un fiché S islamiste puisse se radicaliser davantage mais je me trompe peut-être.

Ils vont en radicaliser d'autres ne vous inquiétez pas pour eux! C'est bien le problème des prisons.

n°55303091
grozibouil​le
Posté le 16-12-2018 à 18:55:09  profilanswer

elbarto a écrit :

cette manière de traquer le fugitif à l'ancienne (témoignages, appel à témoins de type "affiches wanted", filatures, barrages routiers, surveillance dans une rue depuis une voiture de police tous feux éteints) peut en effet fonctionner, et suffire pour traquer un gangster lambda, un Mesrine, mais pour un terroriste il y a le critère de l'urgence, faut le chopper le plus rapidement possible avant qu'il ne repasse à l'acte,

et ce serait ignorer les progrès techniques, les algos d'intelligence artificielle, le big data (constitué par ce que voit toutes les caméras de surveillances, y compris les archives vidéos, des tonnes de vidéos pouvant être exploitées et analysées en un laps de temps très court vu la puissance des serveurs actuels),

ce qui bloque ici je pense c'est l'absence de loi obligeant tous ceux voulant installer une caméra de surveillance (dans un lieu public) à les relier à un réseau de surveillance nationale

Parce que la surveillance généralisée n'est pas très utile dans ce cas: le terro qui s'enfuit a souvent peu de moyens financiers et logistiques pour vivre sa cavale, il retourne donc souvent dans son quartier d'enfance ou vers des proches pour être aidé.
Ca réduit la zone du territoire à surveiller et ça permet de resserrer rapidement la nasse sur la cible.

---------------
n°55303106
elbarto
Posté le 16-12-2018 à 18:57:30  profilanswer

pour un loup solitaire peut-être,  

lorsqu'il s'agit d'une bande de terroristes qui a bien planifié son coup, avec une base de repli pour échapper à la police ça ne sera pas suffisant

n°55303198
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2018 à 19:10:50  profilanswer

Encore une fois, une fois de plus, tu raconte de la merde...  :sarcastic:  

J Moriarty a écrit :

Non, non, pas d'excuse chez moi. Ca vous défrise peut être mais oui, le contexte de ces versets que vous affichez comme d'autres avant vous est bien Mahomet chef de guerre.. et donc dans une guerre on se tue. Même au XXIe siècle.

Par contre la charia ....disparue pour le coup! car deach, c'est la loi islamique, la charia.  
Et dans le coran, pas de charia au sens obligation, au sens ...législatif.

Citation :

Origines
Dans le Coran

Le mot charia (ou ses dérivés : charʿ et chirʿah) est cité dans le Coran comme étant la voie à suivre par les musulmans :

« Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah (Dieu) a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah (Dieu) t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah (Dieu) veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. »

— sourate 5, verset 49

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : « établissez la religion ; et n'en faites pas un sujet de division ». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. »

— sourate 42, verset 13

« Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »

— sourate 45, verset 18

Le Docteur Sheikh Tahar Mahdi, imam de la grande mosquée de Cergy, dit de même « Dans tout le coran qui compte 6 236 versets et 77 439 mots, le mot charia n'est mentionné qu'une seule fois dans un seul verset (l’Agenouillée 45/18) »8.

Selon la tradition islamique, la charia a été révélée sur une période de 23 ans correspondant à la durée de la prophétie. Considérée comme étant l'ensemble des normes, la charia est une voie immuable. À l'intérieur de cette voie se trouve le fiqh qui est une matière en constante évolution.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

J Moriarty a écrit :

En ben voilà. On est d'accord. Je préciserais juste ...on n'applique pas sans lire le contexte qui seul explique le verset et lui donne son sens.

Donc si faut replacer tous les versets dans leur contexte historique alors ça veut dire que ce texte reste figé dans le temps de l'antiquité et qu'on ne peut plus  du tout appliquer la doctrine du coran de nos jours ! Hé, moi ça me va hein, mais je suis pas sûr que les musulmans vont être trop d'accord avec toi...  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°55303222
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2018 à 19:15:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis pas d'accord. Il y a des conneries dans la bible, il faut être en mesure de le dire (et on s'en prive pas). De la même manière, il y a des conneries dans le coran et il est nécessaire de le dire. Pas juste de dire "ah non mais en fait ouais c'est écrit mais ça veut pas dire ça".
Le jour où on purgera ces textes "saints" de leurs passages litigieux, on aura fait un grand pas dans la différentiation musulmans/islamistes.
Tah Mohamed, ce VI, si je me souviens bien.

Non parce que purger les textes revient à reconnaître qu'ils sont imparfaits et donc qu'il ne sont pas d'inspiration divine. Et par conséquent que la doctrine religieuse est basée sur du flan... [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 16-12-2018 à 19:52:21

---------------
drugs designer
n°55303269
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 16-12-2018 à 19:25:21  profilanswer

J Moriarty a écrit :

je compte sur vous pour relevez le niveau de votre interlocuteur. Il a mis la barre très haute!

Non.

Tu corriges sinon c'est TT.

n°55303331
Raspa
Posté le 16-12-2018 à 19:34:22  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Non.

Tu corriges sinon c'est TT.

Tu cites le Bled qui valide ton accord de "haut", sinon tu ne réapparais pas, ou c'est 15 jours de TT :D Coment j'aimerais pas être modo, la tentation de bannir ceux qui les contredisent doit être tellement forte parfois...

Message édité par Raspa le 16-12-2018 à 19:42:37
n°55303411
Rasthor
Posté le 16-12-2018 à 19:47:41  profilanswer

Sérieusement, vous etes lourd d'ironiser vis-a-vis de la moderation sur ce topic.

Donc prochaine fois, c'est TT.

n°55303425
Blaq
Posté le 16-12-2018 à 19:49:24  profilanswer

C'est TT tout court.

n°55303427
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 19:49:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

Encore une fois, une fois de plus, tu raconte de la merde...  :sarcastic:  

Amaniak a écrit :

Citation :

Origines
Dans le Coran

Le mot charia (ou ses dérivés : charʿ et chirʿah) est cité dans le Coran comme étant la voie à suivre par les musulmans :

« Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah (Dieu) a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah (Dieu) t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah (Dieu) veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. »

— sourate 5, verset 49

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : « établissez la religion ; et n'en faites pas un sujet de division ». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. »

— sourate 42, verset 13

« Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »

— sourate 45, verset 18

Le Docteur Sheikh Tahar Mahdi, imam de la grande mosquée de Cergy, dit de même « Dans tout le coran qui compte 6 236 versets et 77 439 mots, le mot charia n'est mentionné qu'une seule fois dans un seul verset (l’Agenouillée 45/18) »8.

Selon la tradition islamique, la charia a été révélée sur une période de 23 ans correspondant à la durée de la prophétie. Considérée comme étant l'ensemble des normes, la charia est une voie immuable. À l'intérieur de cette voie se trouve le fiqh qui est une matière en constante évolution.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

Amaniak a écrit :

Donc si faut replacer tous les versets dans leur contexte historique alors ça veut dire que ce texte reste figé dans le temps de l'antiquité et qu'on ne peut plus  du tout appliquer la doctrine du coran de nos jours ! Hé, moi ça me va hein, mais je suis pas sûr que les musulmans vont être trop d'accord avec toi...  [:cosmoschtroumpf]  

Yes wiki!

Bon....vous lisez ce que vous affichez? même si c'est du wiki basique ça peut aider des fois...

Je lis (sans surprise je dois bien vous l'avouer)

Citation :

Et avec ça donc selon vous la charia est devenue la loi islamique au sens législatif ...

ben non, la  charia devient la loi islamique à partir du XI/XIIe et de la prise de pouvoir des 4 écoles juridiques (madahib) notamment l'école hanbalite qui a accouché du ...wahhabisme ...

Vous n'avez pas trouvé ça dans wiki? c'est un peu plus pointu, je l'admets.  
A partir de cette prise de pouvoir, l'islam entre dans sa période du taqlid ...il ne devient plus ..;qu'imitation, fini l'ijtihad et la soif de connaissances associées sans lesquelles probablement ne lirions nous plus l'iliade et l'odyssée ...l'islam se referme sur lui même .

n°55303430
moilol1228
Posté le 16-12-2018 à 19:49:57  profilanswer

J Moriarty a écrit :

D'accord,  mais des écoles coraniques  ou des écoles de derdicalisation? :o  

Sinon,  on peut simplifier la démarche  pour expluser  les radicalisee  fiche S de nationalité  étrangère. aujourd'hui  c'est très  compliqué  avec nos lois, cela prend  des année  et ça  coûte  chère.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°55303445
deadpool
Posté le 16-12-2018 à 19:51:57  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non parce que purger les textes revient à reconnaître qu'il sont imparfait et donc qu'il ne sont pas d'inspiration divine. Et par conséquent que la doctrine religieuse est basée sur du flan...  [:prodigy]

Osef.  
Suffit de dire, ce qui est en plus la vérité, que le coran actuel est déjà très différent de celui qui aurait été dicté par gabriel à mahomet. Et que les traductions/retranscriptions successives ont de toute façon altéré le bouzin de base.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55303454
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 19:52:45  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non parce que purger les textes revient à reconnaître qu'il sont imparfait et donc qu'il ne sont pas d'inspiration divine. Et par conséquent que la doctrine religieuse est basée sur du flan...  [:prodigy]

oups ...ça ...c'est le discours figé des littéralistes et de al bagdhadi, des frères musulmans aussi ...bref des islamistes.

C'est qui les mutazilites? cherchez vite sur wiki, islam spéculatif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5814  5815  5816  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)