Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5812  5813  5814  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°55301981
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 15:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oula oui! méfiez vous des traductions! en particulier de celles issues de ceux qui prétendent au vrai islam, incréé, les littéralistes wahhabites de l'Arabie saoudite.

Et quand on aborde les juifs....c'est encore plus compliqué!

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 15:56:33  profilanswer

n°55302003
Bitman
STAY APART
Posté le 16-12-2018 à 15:59:08  profilanswer

bizarre ce topic, plein de nouveaux depuis quelques temps, ya eu une rafle ? :D

n°55302016
rokhlan
Posté le 16-12-2018 à 16:00:36  profilanswer

Et maintenant l'Arabie Saoudite et Israël sont les meilleurs amis du monde :o

Ces derniers font même tout leur possible pour sauver le cul de MBS :o

n°55302017
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 16:00:39  answer

J Moriarty a écrit :

Non. Il appellent à tuer ceux qui les combattent. Des guerriers. Comme à la guerre. Pas les innocents aux mains propres.

Avec quelques pirouettes un innocent peut facilement devenir un combattant ou simplement un ennemi, ce qui revient au meme

n°55302027
Tammuz
Posté le 16-12-2018 à 16:01:54  profilanswer

Bon, apparemment le signalement aux autorités n'a pas encore porté ses fruits.   [:kupfer:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55302032
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-12-2018 à 16:02:29  profilanswer

Tiens, il est déjà de retour le pro-daesh ?

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 16-12-2018 à 16:02:45
n°55302046
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-12-2018 à 16:04:43  profilanswer

Merci de ne pas le quoter, contentez vous d'alerter :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°55302066
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 16:06:53  answer

rokhlan a écrit :

Et maintenant l'Arabie Saoudite et Israël sont les meilleurs amis du monde :o

Ces derniers font même tout leur possible pour sauver le cul de MBS :o

Faut ouvrir le dossier "chiisme" là, tout un monde :o

n°55302068
Moreweed
Posté le 16-12-2018 à 16:07:03  profilanswer

Amaniak a écrit :

La religion n'a rien à voir avec un buffet, c'est n'importe quoi ton analogie. La religion c'est un endoctrinement, qui se fait généralement dès le plus jeune âge. Il faut donc se pencher sur la doctrine pour trouver les causes du terrorisme. Et pour les djihadistes c'est le coran et les hadiths.  

Les cause sociales sont un catalyseur, elle peuvent être multiples et diverses (ignorance, pauvreté, prison, famille etc.) mais aucune n'est absolument déterminante. La seule variable qui si elle est retirée de l'équation empêche de mener au terrorisme c'est la religion. C'est le seul dénominateur commun qu'on retrouve chez TOUS les terroristes islamistes.  

@Rasthor, tu vois que ce n'est pas si obvious pour tout le monde!  :o

Qu'est ce qui empêche cet endoctrinement ? Poses toi cette question.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55302089
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 16:12:04  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'ai écouté le discours d'une petite à Strasbourg qui rappelait que la seule arme dont on dispose contre la radicalisation est l'éducation.
La vérité sort souvent de la bouche des enfants.
Je partage complètement.

Message cité 3 fois
Message édité par J Moriarty le 16-12-2018 à 16:12:58
mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 16:12:04  profilanswer

n°55302094
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2018 à 16:12:28  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Bon il va falloir se répéter car là vous jouez au fin connaisseur de l'islam pire que bagdhadi avec des versets sortis de leurs contextes ....

Mahomet appelle à tuer oui, ceux qui combattent contre lui ...c'est aussi un chef de guerre.  

Et pas les innocents.  Lisez un peu avant ce que vous affichez sorti du contexte. Vous grandirez. peut-être.

Il parle de combattre les tribus arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans.

Non dans ces versets il parle de combattre les mécréants et les associateurs, soit ceux qui ne croient pas en un dieu unique (animistes, athées etc.), les chrétiens et les juifs. Non seulement tu sais pas lire, mais en plus tu es incapable de comprendre ce qui est écrit noir sur blanc. Laisse tomber vraiment, en plus t'es un multi... [:prodigy]

---------------
drugs designer
n°55302100
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2018 à 16:13:12  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est surtout un troll, meme pas je prends la peine de noter ses betises :D

Et multi en plus...  [:prodigy]

---------------
drugs designer
n°55302120
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2018 à 16:17:27  profilanswer

Moreweed a écrit :

L’intelligence de ne pas croire en dieu ! Pour le reste aucun facteur social ne préserve de l'endoctrinement.

---------------
drugs designer
n°55302216
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 16:35:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non dans ces versets il parle de combattre les mécréants et les associateurs, soit ceux qui ne croient pas en un dieu unique (animistes, athées etc.), les chrétiens et les juifs. Non seulement tu sais pas lire, mais en plus tu es incapable de comprendre ce qui est écrit noir sur blanc. Laisse tomber vraiment, en plus t'es un multi... [:prodigy]

Je comprends surtout que non seulement vous interprétez le coran mais qu'en plus vous le déformez.

Voilà ce qui précède;

Citation :

Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.

Et ceux qui se détourne du droit chemin (donc qui combattent les premiers musulmans, leurs terres) sont à combattre.

Message cité 3 fois
Message édité par J Moriarty le 16-12-2018 à 16:36:18
n°55302255
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2018 à 16:41:59  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Je comprends surtout que non seulement vous interprétez le coran mais qu'en plus vous le déformez.

Voilà ce qui précède;

Citation :

Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.

Et ceux qui se détourne du droit chemin (donc qui combattent les premiers musulmans, leurs terres) sont à combattre.

Ben non tu comprends rien, ni la discussion et encore moins le coran, c'est bien ça le problème !  [:audessusclesoleil:4]

---------------
drugs designer
n°55302261
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 16:43:22  answer

J Moriarty a écrit :

J'ai écouté le discours d'une petite à Strasbourg qui rappelait que la seule arme dont on dispose contre la radicalisation est l'éducation.
La vérité sort souvent de la bouche des enfants.
Je partage complètement.

D’ailleurs à l’école il commence à y avoir de sacrés cas remontés par les profs, à base d’enfants se bouchant les oreilles sur les sujets « haram », de terre plate, de révision des éléments sur l’évolution de la vie humaine....  
Ca doit pas être beau à voir à la maison, le cocon familiale qu’on veut  [:la chancla]

n°55302271
Raspa
Posté le 16-12-2018 à 16:44:21  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Voilà ce qui précède;

Citation :

Et ceux qui se détourne du droit chemin ( ̶d̶o̶n̶c̶ ̶q̶u̶i̶ ̶c̶o̶m̶b̶a̶t̶t̶e̶n̶t̶ ̶l̶e̶s̶ ̶p̶r̶e̶m̶i̶e̶r̶s̶ ̶m̶u̶s̶u̶l̶m̶a̶n̶s̶,̶ ̶l̶e̶u̶r̶s̶ ̶t̶e̶r̶r̶e̶s̶/qui n'acceptent pas l'islam) sont à combattre.

Petite correction en gras.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-12-2018 à 16:44:46
n°55302283
hisvin
Posté le 16-12-2018 à 16:46:33  profilanswer

n°55302284
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 16:46:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben non tu comprends rien, ni la discussion et encore moins le coran, c'est bien ça le problème !  [:audessusclesoleil:4]

Mais oui...je comprends bien que je ne veux pas comprendre ce que vous tentez d'installer ici avec vos affichages de versets sortis de leurs contexte guerrier, vous nous la faites à la al Bagdhadi.  

Dans le Coran on tue oui, quand on t'attaque pour te tuer ou quand on t'empêche de pratiquer ta religion. Ca se trouve en deux clics sur nénette.
Deux clics oui, mais laïcs les clics.  

n°55302292
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 16:47:59  profilanswer

Raspa a écrit :

Petite correction en gras.

Mince alors ....vous venez de faire du al Bagdhadi!

n°55302298
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 16:49:23  profilanswer

Oui, mais le pire est l'enseignement de la Shoah dans certains bahuts de rep.

n°55302310
rokhlan
Posté le 16-12-2018 à 16:51:13  profilanswer

Tu serais dépité si tu savais tout ce que les profs de primaire entendent chaque jour...

n°55302313
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 16:51:34  profilanswer

C'est sympa, mais vous pourriez faire une petite présentation car un temps de lecture s'impose et ça a l'air intéressant.

n°55302317
Raspa
Posté le 16-12-2018 à 16:52:05  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Mince alors ....vous venez de faire du al Bagdhadi!

Non l'islam dès ses débuts a été une religion conquérante, militairement comme tu le dis si bien. Soit les conquis se soumettaient à l'islam, soient ils étaient dhimmi et payaient un impôt supplémentaires pour avoir le droit d'exercer leur religion si leur religion était une des deux autres du Livre. Par contre pour les non croyants et autres, point de salut.

D'ailleurs aujourd'hui certains courants islamiques sont toujours en guerre pour imposer leur religion.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-12-2018 à 16:56:01
n°55302328
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 16:56:10  profilanswer

Raspa a écrit :

Non l'islam dès ses débuts a été une religion conquérante, militairement comme tu le dis si bien. Soit les conquis se soumettaient à l'islam, soient ils étaient dhimmi et payaient un impôt supplémentaires pour avoir le droit d'exercer leur religion si leur religion était une des deux autres du Livre. Par contre pour les non croyants et autres, point de salut.

Bien sûr...la preuve en Andalousie, les églises ont été brulées et les chrétiens massacrés. J'ai bon?

Mais là on dévie; excusez moi de rester concentré, on parlait du coran.

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 16-12-2018 à 16:58:11
n°55302330
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2018 à 16:58:02  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Bravo, je ne savais pas.  
Et bravo aussi au journal "la Croix" qui ne fait pas  dans la guerre de religion.  

Dès qu'il s'agit de lutter contre l'athéisme et la laïcité de France, toute les religions sont alliées.

n°55302338
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 16:59:25  profilanswer

smaragdus a écrit :

Dès qu'il s'agit de lutter contre l'athéisme et la laïcité de France, toute les religions sont alliées.

Je ne comprends pas; où une attaque de la laïcité? de l'athéisme?  

n°55302339
smaragdus
Posté le 16-12-2018 à 16:59:30  profilanswer

J Moriarty a écrit :

La religion....parce qu'il a dit Allahu akbar? il était incapable comme de nombreux autres terroristes de citer le moindre verset du coran.

Et le fait qu'il a dit au chauffeur de taxi avoir tué des gens pour ses "frères" de Syrie, ça compte pas ?

Mémoire sélective...

n°55302348
Raspa
Posté le 16-12-2018 à 17:00:09  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Bien sûr...la preuve en Andalousie, les églises ont été brulées et les chrétiens massacrés. J'ai bon?  

Mais là on dévie; excusez moi de rester concentré, on parlait du coran.

Déjà expliqué préventivement dans le message auquel tu réponds :

Citation :

...Soit les conquis se soumettaient à l'islam, soient ils étaient dhimmi et payaient un impôt supplémentaires pour avoir le droit d'exercer leur religion si leur religion était une des deux autres du Livre....

L'islam, comme tu l'as bien expliqué, s'est répandu par des conquêtes militaires, avec tous les non croyants à l'islam comme des ennemis à conquérir. Ce qu'on retrouve aujourd'hui dans certains courants.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-12-2018 à 17:03:54
n°55302355
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 17:01:33  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et le fait qu'il a dit au chauffeur de taxi avoir tué des gens pour ses "frères" de Syrie, ça compte pas ?

Mémoire sélective...

Quel rapport avec la religion? quel rapport avec sa fréquentation en mosquée?  

n°55302377
Moreweed
Posté le 16-12-2018 à 17:05:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

Mémoire sélective...

Vu qu'il a tué un frère dans l'attaque, on peut douter de la pureté de ses motivations.

---------------
Comprend pas les gens
n°55302379
smaragdus
Posté le 16-12-2018 à 17:05:53  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Quel rapport avec la religion? quel rapport avec sa fréquentation en mosquée?  

Voilà continue comme ça, les masques tombent :jap:

n°55302386
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 17:06:40  profilanswer

Raspa a écrit :

Déjà expliqué préventivement dans le message auquel tu réponds :

Citation :

...Soit les conquis se soumettaient à l'islam, soient ils étaient dhimmi et payaient un impôt supplémentaires pour avoir le droit d'exercer leur religion si leur religion était une des deux autres du Livre....

L'islam comme tu l'a bien expliqué s'est répandu par des conquêtes militaires, avec tous les non croyants à l'islam comme des ennemis à conquérir. Ce qu'on retrouve aujourd'hui dans certains courants.

Et bien renseignez sur la présence musulmane en Andalousie. C'était une conquête plutôt soft pour l'époque et non il n'y avait pas d'obligation à se convertir, les chrétiens étaient respectés ....pour d'autres conquêtes plus catho c'était plus hard.

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 16-12-2018 à 17:10:58
n°55302396
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 17:08:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

Voilà continue comme ça, les masques tombent :jap:

Alors hier j'étais disciple de Pierre Rabhi, aujourd'hui c'est quoi?  

Mais ...répondez donc sans vous défiler, je vous assure que cette fois la question n'était pas rhétorique. Lâchez vous sans crainte, pas de piège!

n°55302405
smaragdus
Posté le 16-12-2018 à 17:10:42  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Alors hier j'étais disciple de Pierre Rabhi, aujourd'hui c'est quoi?  

Mais ...répondez donc sans vous défiler, je vous assure que cette fois la question n'était pas rhétorique. Lâchez vous sans crainte, pas de piège!

Ton refrain, on ne l'a que trop entendu : https://www.youtube.com/watch?v=GfqnnbcUVMQ

n°55302427
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 17:14:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ton refrain, on ne l'a que trop entendu : https://www.youtube.com/watch?v=GfqnnbcUVMQ

Bon....vous voulez tourner en rond...j'ai déjà répondu sur l'autre fil à cette vidéo que je ne partage pas totalement ...vous avez oublié déjà?

Isis a bien une relation avec l'islam ....aussi épaisse qu'un string mais elle existe bien.
Daech est présent dans la matrice idéologique du wahhabisme. Il est même son produit....bien dérivé le produit .

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 16-12-2018 à 17:14:54
n°55302428
Raspa
Posté le 16-12-2018 à 17:14:25  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Et bien renseignez sur la présence musulmane en Andalousie. C'était une conquête plutôt soft pour l'époque ....pour d'autres conquêtes plus catho c'était plus hard.

Ah mais je suis renseigné, Averroès et compagnie sont nés de cette conquête, qui a apporté beaucoup au monde occidental en termes de sciences. Et d'ailleurs a servi de transmission du savoir grec.

Seulement à l'époque, la conquête signifiait prendre les lieux de pouvoir et instaurer une administration pour collecter les impôts, et pour essayer de forcer les gens à se convertir.

Aujourd'hui les courants qui pensent encore que l'islam est une religion de conquête militaire veulent instaurer la terreur en occident avec des attentats aveugles (aveugle comme le gars de Strasbourg qui flingue un afghan).

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 16-12-2018 à 17:15:06
n°55302453
smaragdus
Posté le 16-12-2018 à 17:18:38  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Bon....vous voulez tourner en rond...j'ai déjà répondu sur l'autre fil à cette vidéo que je ne partage pas totalement ...vous avez oublié déjà?

Ton avis ne change rien au fait que toutes les exactions de daesh sont inscrites dans le coran ou les hadiths.
C'est ça le problème avec l'objectivité des faits : on ne peut pas les ignorer.

n°55302464
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 17:21:07  profilanswer

Raspa a écrit :

Ah mais je suis renseigné, Averroès et compagnie sont nés de cette conquête, qui a apporté beaucoup au monde occidental en termes de sciences. Et d'ailleurs a servi de transmission du savoir grec.

Seulement à l'époque, la conquête signifiait prendre les lieux de pouvoir et instaurer une administration pour collecter les impôts, et pour essayer de forcer les gens à se convertir.

Aujourd'hui les courants qui pensent encore que l'islam est une religion de conquête militaire veulent instaurer la terreur en occident avec des attentats aveugles (aveugle comme le gars de Strasbourg qui flingue un afghan).

Ok ...je suis donc d'accord.

Pour votre dernier paragraphe, je ne le dirais pas en ces termes; l'islamisme veut conquérir ....l'islamisme est un danger sournois.
L'islamisme est à combattre sur notre terrain dans chaque quartier, ici où on attaque la mixité, là où on refuse l'enseignement de Darwin ou de la Shoah, là aussi où on tente d'enseigner un islam figé qui refuse de s'adapter à notre société, un islam littéraliste phallocrate et antisémite.

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 16-12-2018 à 17:23:50
n°55302475
J Moriarty
Posté le 16-12-2018 à 17:22:44  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ton avis ne change rien au fait que toutes les exactions de daesh sont inscrites dans le coran ou les hadiths.
C'est ça le problème avec l'objectivité des faits : on ne peut pas les ignorer.

Ben non, dans le coran on ne tue pas les innocents, on ne transforme pas la charia en loi islamique avec un sens juridique.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5812  5813  5814  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)