Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43892134
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2015 à 14:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

On est en dehors du cadre du travail, tu n'as pas à exécuter n'importe quel ordre faut arrêter le délire.

Chacun est libre de gérer son recueillement comme il le souhaite.

T'es sacrément perché toi :/

Faut savoir ! Soit tu te places dans le cadre du travail ( sur le lieu, pendant les horaires) et tu as un rapport de subordination ; soit hors cadre et dans le privé ton employeur ne peut que t'invite à.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 14:28:35  profilanswer

n°43892136
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 14:29:01  answer

Citation :

Thierry Henry Fonda a écrit :

un ancien collègue est décédé hier, un mec en or, comme tous, une cagnotte a été lancée sur leetchi, organisée par quelqu’un de sérieux,  l'argent supplémentaire sera reversé à d'autres familles de victimes, je peux mettre ça ici sans avoir des commentaires limites ?

Xeonlolz a écrit :

Je pense mais bon c'est pas ce qui les aidera vraiment ces pauvres gens ...

Ça soigne pas, ça ramène personne, mais si ça peut diluer un peu la tristesse et la douleur :/

https://www.leetchi.com/c/obseques-de-famille-koma

n°43892140
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2015 à 14:29:19  profilanswer

Citation :

Selon nos infos, Mohamed Abdeslam, vient d'être libéré !

Il n'a finalement pas été inculpé. La juge d'instruction l'a donc laissé repartir sans rien lui reprocher.

Et pour cause, son avocate, qui n'est autre que la célèbre pénaliste Nathalie Gallant, est parvenue à prouver qu'il avait un alibi très solide pour vendredi soir. Il n'aurait pas pu être à Paris.

"Le fait que mon client soit remis en liberté sans même être inculpé, prouve qu'il n'est en rien lié aux attentats de Paris. Mon client voudrait pouvoir reprendre son travail et continuer à vivre tranquillement. Tout simplement", s'exclame l'avocate Nathalie Gallant.

5 des 7 suspects relâchés à Bruxelles
Cinq personnes parmi les sept interpellées en Belgique dans le cadre de l'enquête sur les attentats meurtriers de Paris ont donc été relâchées, Mohamed Abdeslam compris (voir ci-dessus).

"Au total cinq ont été relâchés" et "deux continuent d'être détenus provisoirement", a indiqué le parquet fédéral belge.

---------------

n°43892144
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-11-2015 à 14:29:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah écoute l'embrigadement salafiste c'est un peu comme l'embrigadement des sectes hein :o Faut pas non plus chercher trop loin.

Ils veulent juste le bien de l'humanité en convertissant tout le monde et en appliquant OKLM la charia partout.

ouais c'est genre la scientologie sauf que là c'est comme si Tom Cruise nous tranchait la tête si on allait pas voir ses films.

n°43892145
verseb
Posté le 16-11-2015 à 14:29:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

France : état républicain.

On est à moitié comme l'Iran et à moitié comme Daesh. :(

[:max evans]

n°43892148
$k-flown
Posté le 16-11-2015 à 14:29:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Encore une fois, faux, il y a de nombreux profils type CSP+ qui ont rejoint Daesh.

La preuve on le voit bien avec les profils qui se dessinent petit à petit après les attentats...   :whistle:  

n°43892152
verseb
Posté le 16-11-2015 à 14:30:04  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Iran : république islamique .

Daesh : état islamique .

[:hide]  [:fandalpinee]

n°43892153
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-11-2015 à 14:30:06  profilanswer

Newbpower a écrit :

Bechtel qui lance une pétition pour le retour du service national, ce torrent de merde [:poutrella]

ça me choque que partiellement

n°43892155
CorB3n
Posté le 16-11-2015 à 14:30:14  profilanswer

http://m.liveleak.com/view?i=16e_1447552328
Qui pour revendre à BFM ? Y a du pognon à se faire je l'ai pas vue tourner celle là...

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°43892158
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-11-2015 à 14:30:22  profilanswer

On a trouvé Charlie  [:adnauseam:4]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 14:30:22  profilanswer

n°43892159
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 16-11-2015 à 14:30:28  profilanswer

Dastics a écrit :

(manque d'opportunités dans un pays) et terrorisme. Conclusion (unanime dans la littérature éco sur le sujet) : l'augmentation du niveau de vie d'un pays n'a pas d'impact sur la "quantité" de terrorisme (le nombre d'attentats, d'individus terroristes, etc)

Il faut donc travailler plus pour gagner plus (de sécurité) :o

Message édité par Camille Saint-Saens le 16-11-2015 à 14:32:38
n°43892162
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-11-2015 à 14:30:43  profilanswer

On me ressort ca à chaque fois mais personne est capable de fournir la moindre source statistique.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°43892163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2015 à 14:30:45  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Encore une fois, faux, il y a de nombreux profils type CSP+ qui ont rejoint Daesh.

Source ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43892166
Yoshikawa
Posté le 16-11-2015 à 14:30:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°43892167
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 16-11-2015 à 14:31:18  profilanswer

Triste, mais prévisible...

CorB3n a écrit :

http://m.liveleak.com/view?i=16e_1447552328
Qui pour revendre à BFM ? Y a du pognon à se faire je l'ai pas vue tourner celle là...

T'as du caca devant les yeux parce qu'elle a plus que tourner celle ci, notamment non censuré sur lemonde  :sweat:  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°43892176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2015 à 14:32:02  profilanswer

Il n'y a pas eu expatriation en quantité de jeunes français en Afghanistan.
Sahel et Soudan, idem, tu peux me dire que ça va venir, mais il faut expliquer pourquoi ça ressemblera plus à la Syrie qu'à l'Afghanistan.

En fait, il n'y a aucun parallèle dans l'histoire récente.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43892184
Dastics
Posté le 16-11-2015 à 14:32:35  profilanswer

$k-flown a écrit :

La preuve on le voit bien avec les profils qui se dessinent petit à petit après les attentats...   :whistle:  

Regarde ce que j'ai posté en fin de page précédente : pas de relation prouvée entre niveau de vie dans ces pays et quantité de terrorisme. A la limite, peut-être pour les jeunes français qui se lancent là-dedans, mais pas autrement.

n°43892185
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-11-2015 à 14:32:47  profilanswer

Je viens de lire le témoignage du père d'un des kamikazes qu'il avait écrit à l'époque où il avait tenté de récupérer son fils, en Syrie :
http://www.lemonde.fr/m-actu/artic [...] 97186.html

C'est dingue, c'est là qu'on voit ce qu'est Daesh : une secte criminelle. Ca me rappelle les Thugs adorateurs de Kali, en Inde, au XIXe.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43892187
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 14:32:56  answer

Yoshikawa a écrit :

Me semble avoir entendu que les obsèques et le transport de la famille etait pris en charge.

Pour le moment nous n'avons eu d'infos à propos de cela (de la part des autorités), je viendrais poster dès que j'aurais des news là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2015 à 14:33:27
n°43892191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2015 à 14:33:30  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Alors excuse-moi, mais je pense qu'au moment où ils sont nés, la source donc, ils n'étaient pas fondamentalement terroristes.

Je sais, avec ces bronzés on sait jamais, mais permet moi de penser qu'ils étaient humains, même arabes ils restent humains c'est dingue, avant d'être terroriste.

Donc source, puis vecteur.

De rien.  :o

Sans Daesh, ces jeunes ne seraient pas allés en Syrie.
Sans ces jeunes, Daesh aurait quand même existé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43892196
jaques_the​mac
Posté le 16-11-2015 à 14:34:01  profilanswer

Dastics a écrit :

Regarde ce que j'ai posté en fin de page précédente : pas de relation prouvée entre niveau de vie dans ces pays et quantité de terrorisme. A la limite, peut-être pour les jeunes français qui se lancent là-dedans, mais pas autrement.

C'est biaisé. Dans les pays occidentaux c'est quasiment toujours des cassoss qui basculent.

n°43892199
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 16-11-2015 à 14:34:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

Interdire non mais "forcer" le prêche en français et uniquement par des imams non intégristes. Par contre interdire certain mouvement de l'islam c'est peut-être déjà le cas.

Plus aucun jeune ne se radicalise entre 4 murs dans ce qu'on peut appeler des mosquées ...
Maintenant tout se fait en ligne, images chocs, discours de haine à tout va, aucune modération, les gens se radicalisent par 3G/wifi.
Donc on fait quoi ?

n°43892204
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2015 à 14:34:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je viens de lire le témoignage du père d'un des kamikazes qu'il avait écrit à l'époque où il avait tenté de récupérer son fils, en Syrie :

C'est dingue, c'est là qu'on voit ce qu'est Daesh : une secte criminelle. Ca me rappelle les Thugs adorateurs de Kali, en Inde, au XIXe.

[:faman:1]

---------------
rm -rf internet/
n°43892209
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-11-2015 à 14:34:53  profilanswer

mlon a écrit :

Faut savoir ! Soit tu te places dans le cadre du travail ( sur le lieu, pendant les horaires) et tu as un rapport de subordination ; soit hors cadre et dans le privé ton employeur ne peut que t'invite à.

Le rapport de subordination il a un cadre, si ton supérieur te demande de te foutre à poil et danser la carioca avec une carotte dans le cul, tu vas le faire ?

J'ai l'impression de devoir expliquer des bases :(

---------------
n°43892211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2015 à 14:35:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sont des gens avec des profils psychiatriques assez particuliers comême.

Oui, c'est une fatalité statistique, et une réalité de toute époque, l'existence de cas psychiatriques qui haïssent tout ce qui les entoure.

La nouveauté, c'est l'existence de structures qui rendent cette haine plus "productive".

---------------
n°43892216
_Makaveli_
Posté le 16-11-2015 à 14:35:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Secte criminelle mais financée par des pays : Qatar et Arabie Saoudite en tête.

Et impossible d'intervenir car tu "bombardes des musulmans".

Ca devient tendu la situation :o

---------------
Humanity is overrated
n°43892218
Jakes
Laminak
Posté le 16-11-2015 à 14:35:56  profilanswer

Et donc, c'est qui qui a vu l'ours ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°43892220
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2015 à 14:36:23  profilanswer

henriques a écrit :

heureusement certains sont au courant de la vérité !

http://stopmensonges.com/il-y-a-eu [...] -de-paris/

:pt1cable:

11 ce chiffre magique :love:

---------------
HFR tools
n°43892223
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 14:36:32  answer

$k-flown a écrit :

Tous les musulmans sont pareils, même ceux qui veulent en tuer d'autres ?

(Comme quoi il n'y a pas besoin d'un demi au PMU pour avoir une chouette réflexion...)

Bon, écoute,  c'est plus compliqué que ça.

Les gens sont parfaitement conscient que le plus gros des victimes de Daesh sont des musulmans.

Ils sont même assez d'accord pour considérer que ce ne sont pas des musulmans.

Sauf que tu vois, dans les pays arabo-musulmans,  le poids de la religion va bien au delà de tout ce que tu peux imaginer,  et en dernier recours quel que soit le choix à faire, si la religion ou des musulmans sont dans la balance, leur choix ira vers ceux là.

Tout se mélange.  Syndrome post colonisation, moyen orient, traitement du voile en france,  sentiment de brimades ou de déconsideration envers la Oumma, etc...

On est plus du tout dans la pensée cartésienne,  et le vrai problème,  c'est que j'imagine qu'une quantité à déterminer de français est dans ce schéma de pensée.

n°43892227
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 16-11-2015 à 14:36:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sans Daesh, ces jeunes ne seraient pas allés en Syrie.
Sans ces jeunes, Daesh aurait quand même existé.

'fiou tu es long à comprendre sérieusement. Oui et ?  

Ce sont ces jeunes qui ont commis un attentat, non ? Pas un robot qui s'appelle Daesh.

Si Daesh n'avait pas été là, encore une fois, il se serait passé quoi ? La France ils l'auraient aimé de tout leur coeur ? Ils auraient été adorateur du mode de vie occidental ? La barbe c'était pour montrer leur amour de ZZTOP ?  

Nan, sans Daesh dans le meilleur des cas, c'auraient été des criminels ou des délinquants. Ou, allez soyons fous, des jeunes paumés en marge de cette société qu'ils détestent. Alors le problème c'est vraiment Daesh ? Ou, comme je me tue à essayer de te le dire, Daesh c'est juste un simple vecteur qui se sert d'un problème déjà existant ?

n°43892230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2015 à 14:36:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vais tenter un parallèle qui va surement m'être reproché mais bon :

Dans l'histoire du monde occidental, le terrorisme ou plus généralement la période la plus troublée est la période de montée de l'alphabetisation dans la société, etc. Ce qu'on nomme la transition démographique. Le monde musulman est dedans.

Bien, négation de l'Irlande, des années de plomb (qui reposait exactement sur le même recrutement de paumés), les fascistes et antifas qui se mettaient sur la gueule en étant tout aussi paumés.

Les mecs en question n'ont pour la grande partie de leur existence absolument rien à voir avec daech

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43892233
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2015 à 14:37:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est une fatalité statistique, et une réalité de toute époque, l'existence de cas psychiatriques qui haïssent tout ce qui les entoure.

La nouveauté, c'est l'existence de structures qui rendent cette haine plus "productive".

C'est à ca que je pensais ce matin.

Statistiquement, on peut comparer ca aux USA avec presque chaque semaine un mec qui pète un cable et déboule dans sa classe pour tuer des élèves non ?

---------------

n°43892234
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 14:37:07  answer

The NBoc a écrit :

Il n'y a pas eu expatriation en quantité de jeunes français en Afghanistan.
Sahel et Soudan, idem, tu peux me dire que ça va venir, mais il faut expliquer pourquoi ça ressemblera plus à la Syrie qu'à l'Afghanistan.

En fait, il n'y a aucun parallèle dans l'histoire récente.

Pour l'Afghanistan, c'etait encore un peu tot, et puis je pense que les Talibans etaient trop "stricts". Pas de femmes esclaves, pas de communication top niveau sur internet, etc... ils etaient un peu tristounets pour nos jeunes paumes. Mais ils ont su attires de nombreux etrangers dans leur rang, principalement venus du moyen orient. Et quelques europeens.
Ce que je veux dire, c'est que la localisation importe peu, les lieux possibles sont multiples. Ce qui genere cette attractivite, c'est surtout je pense le cote hyper moderne de la communication de Daesh. Ils utilisent les reseaux sociaux, les videos, etc... et ils arrivent au bon moment pour recruter: quand les americains se retirent de l'irak, quand les revolutions arabes finissent en eau de boudin, quand l'Europe s'enlise dans la crise economique.

Mais demain, si un autre groupe prend le relais apres la destruction de Daesh, et fait preuve du meme professionalisme dans la propagande, je ne vois pas pourquoi il n'attirerait pas autant.

n°43892239
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-11-2015 à 14:37:30  profilanswer

Entendu ce matin sur rmc de la bouche d'un officiel

n°43892241
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-11-2015 à 14:37:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

y'a eu un docu y'a pas longtemps sur FR 2 ou 5 je sais plus sur une mère qui essayait de récupérer sa fille, pas de bol elle était chez Al Nostra qui sont encore plus tarés que les autres branches apparemment.

---------------
n°43892244
_Makaveli_
Posté le 16-11-2015 à 14:37:50  profilanswer

La grande question, et j'ai jamais eu la réponse, c'est comment une croyance, une religion, peut prendre autant d'importance et serve même de loi dans plusieurs pays du monde ?

---------------
Humanity is overrated
n°43892247
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 14:37:59  answer

The NBoc a écrit :

Cite moi d'autres endroits similaires à Daesh.

Ton post suggère que tu es en plein dans le paradigme "choc des civilisations" ou ce qu'il se passe en Syrie est finalement qqchose de transposable partout ailleurs dans le monde musulman.

C'est vraiment un amalgame nuisible à la bonne compréhension de la spécificité de ce qu'il se passe.

Tu fais qu'elle différence de fond entre daesh et les taliban afghan par exemple ?

n°43892252
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 16-11-2015 à 14:38:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La grande question, et j'ai jamais eu la réponse, c'est comment une croyance, une religion, peut prendre autant d'importance et serve même de loi dans plusieurs pays du monde ?

Tu regardes le monde en 1500 et quelques, tu as ta réponse.

Mais attention, je dis pas que ces gens ont 500 ans de retard intellectuel, ouhla non !  :o

n°43892253
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-11-2015 à 14:38:46  profilanswer

goz_75 a écrit :

Éclaire ma lanterne stp,
J'attends toujours la note de service .
Du point de vue cpp tu peux mais le regpn restreint cette liberté (trajet domicile travail).
Après le regpn c'est une sanction administrative et ça fait bien longtemps que je m'assoie dessus...
Certaines direction ont autorisés et recommandé le port de l'arme de service en dehors des heures de travail, la drcpn j'attends et risque d’attendre un moment.

Une note interne apparemment, je pense que celle ci allonge le délais légal de port d'arme hors service vu le contexte actuel.
https://twitter.com/UNSAPOLICE/stat [...] 1246569476

Message édité par fabcool le 16-11-2015 à 14:39:39
n°43892256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2015 à 14:39:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Genre un président qui jure sur la bible comme aux USA ?

---------------

n°43892260
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-11-2015 à 14:39:17  profilanswer

$k-flown a écrit :

Il n'y a pas que des combattants qui rejoignent Daesh, je pense qu'il y a effectivement un attrait pour la bagarre  [:ti3go] qui plait aux plus cons et influençables du lot, qui 'imaginent pouvoir rentrer au pays et tirer dans le tas de tous les ptits fils de bourges qu'ils ont jamais pu saquer au collège.
Mais il y a aussi des gens plus instruits, et parmis eux, beaucoup de nanas, quasiment la moitié, d'après un type que j'avais entendu sur France Info, je sais plus le nom mais c'esrt un de ceux qui suivent de près les phénomènes de radicalisation pour le compte du gouvernement. Des gens quôn ne retrouvent pas sur les champs de bataille, des médecins, des infirmiers, des ingénieurs, il y en a aussi oui.
Parce que si tu veux faire un état islamique, un califat, ben il se construira pas avec les cheveux d'Allah, à un moment donné faut aussi des mecs pour soigner les combattants, des ingé pour construire des casernes et des fortifications et tout le toutim.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)