Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5637  5638  5639  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53612045
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 18-06-2018 à 14:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout que dans notre inconscient ou pas, on a du mal à admettre que des actes criminels ou de barbarie, puissent être commis par monsieur tout le monde !

La barbarie des hommes ordinaire de Daniel Zagury, il explique qu'ils ne sont ni des malades mentaux ni des fous  

https://reho.st/self/4429c041146860 [...] c14fd9.jpg

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 14:19:42  profilanswer

n°53612114
Moreweed
Posté le 18-06-2018 à 14:23:11  profilanswer

emma - 2 a écrit :

C'est surtout que dans notre inconscient ou pas, on a du mal à admettre que des actes criminels ou de barbarie, puissent être commis par monsieur tout le monde !

La barbarie des hommes ordinaire de Daniel Zagury, il explique qu'ils ne sont ni des malades mentaux ni des fous  

Oui mais ici, lorsqu'on dit qu'ils sont fous, c'est pas un jugement psychologique, ca vient avant tout de l'écart entre nos valeurs et leurs actions.

---------------
Comprend pas les gens
n°53612301
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:36:09  answer

Moreweed a écrit :

Je ne suis pas d'accord, la conviction religieuse seule n'explique pas tout. Il y autant de massacre et de folie à cause de conviction ethnique voir même politique. Il y a aussi l'importance du contexte locale, notre gros problème étant que ce contexte syrien a été importé en France. Tout comme le GIA avait importé le contexte algérien en France.

Le GIA c'est autre chose. C'est du terrorisme politique relativement classique. On pose des bombes en France pour faire pression sur le gouvernement francais suppose faire pression derriere sur le gouvernement algerien.

Sinon, je n'ai aucun probleme a dire que d'autres ideologies delirantes peuvent mener a des massacres. Neanmoins, je pense que la religion est au top dans les processus pour reussir ce type de manipulation, pour une raison simple:
La religion coupe le monde en deux: ceux qui croirent comme nous et ceux qui ne croient pas comme nous.
Ceux qui croient comme nous ont vocation a la redemption.
Ceux qui ne croient pas comme nous ont vocation a la damnation.

A partir du moment ou tu commences a considerer que l'autre est destine a souffrir pour l'eternite les pires tortures, tu n'accordes deja plus grande valeur a sa vie. C'est deja moins qu'un homme.

n°53612350
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:39:32  answer

Moreweed a écrit :

Oui mais ici, lorsqu'on dit qu'ils sont fous, c'est pas un jugement psychologique, ca vient avant tout de l'écart entre nos valeurs et leurs actions.

Parce que nous refusons d'accorder du credit à leurs valeurs. Nous ne pensons les choses que par le prisme des nôtres.

C'est dingue de constater ce niveau d'aveuglement en Occident sur certaines questions. Nous ne sommes pourtant plus au XVIIIème quand les premiers explorateurs ramenaient des recits qui faisaient fantasmer les cours europeennes.

n°53612470
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-06-2018 à 14:46:50  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Ca me rappelle ce podcast France Cul écouté hier sur le drame de Hautefaye où un type s'est vu poursuivi, battu, torturé, tué puis brûlé par une foule dont les protagonistes n'avaient rien d'assassins au départ. Paraît même qu'alors que son corps brûlait, quelqu'un aurait proposé de se faire des tartines avec le gras de son corps en combustion (rumeur). Ni malades ni fous, en toute détente.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°53612812
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-06-2018 à 15:13:48  profilanswer

Nouvelle tentative d'attaque au cutter avec de vrais morceaux de sourates dedans, un mec bourré sur des policier municipaux niçois

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] iciers.php

Y'a pas à dire, le jihadisme est bien parti pour devenir un référent culturel de notre société si on adopte ses EdL et méthodes à la moindre contrariété.
Quand on parle de terreau idéologique...

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 18-06-2018 à 16:05:01
n°53612834
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 15:16:11  answer

le mec était bourré en plus, v'là l'niveau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2018 à 15:16:19
n°53612856
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-06-2018 à 15:17:29  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai pas lu le Trévidic mais j'ai dévoré le Thomson, excellent. J'ai celui-là aussi en stock, commencé mais pas encore terminé :
https://www.nouvelobs.com/societe/t [...] -dieu.html

Citation :

Abdel : "Ce qui m’a conduit à vraiment m’intéresser à l’islam, ce ne sont pas les musulmans, ce sont les fachos. C’était un site facho sur Internet qui parlait de la violence de l’islam, […]. Moi, je ne voulais pas y croire. J’avais une image de l’islam où il n’y avait pas de violence. Et là, je suis allé vérifier dans le Texte et j’ai vu que c’était correct et authentique […]. Je suis allé montrer cela à la mosquée et il y a eu un malaise. […] Eux veulent adapter la religion à la vie qu’ils mènent. Alors, le djihad, ils veulent l’enlever."

La fachosphère, encore et toujours [:founenational:4]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53612866
alberich
Posté le 18-06-2018 à 15:18:36  profilanswer

Ouais bof ... 0.64, si tous les bretons avec 0.64 s’énervaient Rennes deviendrait une hameau.   :o

n°53612889
xsirx
Posté le 18-06-2018 à 15:20:34  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca me rappelle ce podcast France Cul écouté hier sur le drame de Hautefaye où un type s'est vu poursuivi, battu, torturé, tué puis brûlé par une foule dont les protagonistes n'avaient rien d'assassins au départ. Paraît même qu'alors que son corps brûlait, quelqu'un aurait proposé de se faire des tartines avec le gras de son corps en combustion (rumeur). Ni malades ni fous, en toute détente.

Enfin à l'époque au moins on savait condamner correctement

Message édité par xsirx le 18-06-2018 à 15:20:44

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 15:20:34  profilanswer

n°53612926
Moreweed
Posté le 18-06-2018 à 15:23:05  profilanswer

Je me trompe peut être mais le GIA avait des prédicateurs donc il y avait aussi une dimension religieuse à leur action.  

Tu peux appliquer exactement le même raisonnement au génocide rwandais, ils pensaient aussi que l'autre ethnie valait moins qu'un homme.  Le problème vient des personnes qui poussent ces mouvements.

---------------
Comprend pas les gens
n°53612933
Spesr
SPESR
Posté le 18-06-2018 à 15:23:51  profilanswer

Moreweed a écrit :

en politique on parle de principes, et non de valeurs. les valeurs sont privées et personnelles.
Les principes politique sont actés au travers d'une constitution.

Leurs principes sont aux antipodes des notres, ca, c'est clair.

Le probleme c'est qu'on s'astreint a ne parler uniquement des "coupeurs de tete". ceux qui prennent le couteau et sautent dans le foule. en omettant volontairement, ou par naiveté, tout le reste.

Le probleme de l'islam politique commence des les années 70, et c'est maintenant qu'on en voit les actes les plus ignoble. mais si on ne prends pas en compte les causes, on se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

On a laissé les pays d'origine de ces populations avoir l'ascendant sur eux. c'était l'une des condition de l'immigration de travail des années 70. acté par des accords internationaux. c'est une traitrise du gouvernement Français, qui, s'etant fait avoir a son propre jeu, et par calcul politique, n'a pas remis en cause ces accords...

n°53612946
Tammuz
Posté le 18-06-2018 à 15:24:25  profilanswer

OTH a écrit :

Nouvelle tentative d'attaque au cutter avec de vrais morceaux de sourates dedans, un mec bourré sur des policier municipaux niçois  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] iciers.php

Y'a pas à dire, le jihadisme est bien parti pour devenir un référent culturel de notre société si on adopte ses EdF et méthodes à la moindre contrariété.
Quand on parle de terreau idéologique...

Façon Zyed et Bouna ?   [:malik68:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53612986
Moreweed
Posté le 18-06-2018 à 15:27:34  profilanswer

C'est pas que nous refusons d'y accorder du crédit, c'est que la différence est tellement grande qu'on a pas le schéma pour intégrer ces valeurs.  

Pour cela que l'EI est incompris, des amis ne m'ont pas cru lorsque je leur ai indiqué que l'EI a été accueilli favorablement en Irak et Syrie. La violence qui nous choque n'est pas aussi choquante pour un irakien/un syrien ou un afghan. A nouveau, le contexte joue, la remise en contexte est importante.

---------------
Comprend pas les gens
n°53613155
Moreweed
Posté le 18-06-2018 à 15:40:34  profilanswer

Spesr a écrit :

en politique on parle de principes, et non de valeurs. les valeurs sont privées et personnelles.
Les principes politique sont actés au travers d'une constitution.

Leurs principes sont aux antipodes des notres, ca, c'est clair.

Le probleme c'est qu'on s'astreint a ne parler uniquement des "coupeurs de tete". ceux qui prennent le couteau et sautent dans le foule. en omettant volontairement, ou par naiveté, tout le reste.

Le probleme de l'islam politique commence des les années 70, et c'est maintenant qu'on en voit les actes les plus ignoble. mais si on ne prends pas en compte les causes, on se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

On a laissé les pays d'origine de ces populations avoir l'ascendant sur eux. c'était l'une des condition de l'immigration de travail des années 70. acté par des accords internationaux. c'est une traitrise du gouvernement Français, qui, s'etant fait avoir a son propre jeu, et par calcul politique, n'a pas remis en cause ces accords...

Je ne parlais pas de jugement politique.  

Ou tu vois qu'on ne parle que de ça, c'est faux, archi faux, avec tous les débats débiles auquel on a eut le droit en France sur le voile/le burkini/les cantines/les piscines, on ne parlerait que des coupeurs de têtes  :pt1cable:  

Quand à l'Islam politique, si il y a bien un domaine ou nos politiques vont agir, c'est la, les places sont trop bonnes, ils feront tout pour garder leur pré-carré.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53613416
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 15:56:59  answer

Moreweed a écrit :

C'est pas que nous refusons d'y accorder du crédit, c'est que la différence est tellement grande qu'on a pas le schéma pour intégrer ces valeurs.  

Pour cela que l'EI est incompris, des amis ne m'ont pas cru lorsque je leur ai indiqué que l'EI a été accueilli favorablement en Irak et Syrie. La violence qui nous choque n'est pas aussi choquante pour un irakien/un syrien ou un afghan. A nouveau, le contexte joue, la remise en contexte est importante.

:jap:  
La tolerance a la violence est directement liee au niveau de violence d’une societe.
Apres, il est assez simple aujourd’hui quand on est un peu curieux de se renseigner sur les schemas de pensee des extremistes. Encore faut il vouloir faire l’effort.

n°53613552
OTH
Posté le 18-06-2018 à 16:07:10  profilanswer

Faut aussi dire que l'EI est sunnite dans des pays où le pouvoir est plutôt chiite et pas vraiment exempts de tous reproches concernant son traitement des populations.

L'EI c'était aussi la promesse d'un changement

Message édité par OTH le 18-06-2018 à 16:08:09
n°53613615
deadpool
Posté le 18-06-2018 à 16:10:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est bien de le préciser, je suis pas convaincu que tout le monde pense comme ça quand ils parlent de fous.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53613826
OTH
Posté le 18-06-2018 à 16:24:43  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est bien de le préciser, je suis pas convaincu que tout le monde pense comme ça quand ils parlent de fous.

Je ne le suis pas non plus :o
Surtout quand, en parallèle, on parle souvent de déséquilibrés

Et quand bien même,  ce serait une très mauvaise façon de s'exprimer vu les implications judiciaires mises en jeu quand on parle de meurtre et de folie.

Message édité par OTH le 18-06-2018 à 16:25:02
n°53614798
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-06-2018 à 17:31:36  profilanswer

Faut lui faire comme en Corée du Nord Angleterre à ce rappeur de satan !

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 00371.html

OY do you have a license for making music ?
A cause de toutes ces conneries le pays devient tyrannique.

Message édité par glod 2 le 18-06-2018 à 17:32:42
n°53614869
yellowston​e2
Posté le 18-06-2018 à 17:37:33  profilanswer

Les rappeurs qui vont devoir faire approuver leurs textes par les flics.  
Je ne suis pas persuadé que leurs fans vont les suivre....
 :lol:

n°53615009
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-06-2018 à 17:47:34  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Les rappeurs qui vont devoir faire approuver leurs textes par les flics.  
Je ne suis pas persuadé que leurs fans vont les suivre....
 :lol:

il n'y a plus de liberté d'expression en france? :o

---------------
HFR tools
n°53615186
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-06-2018 à 17:58:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

demande à CH  :o  

parfois elle coûte très chère la liberté d'expression sur l'islam :/

---------------
RIP  YOKO        
n°53615445
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-06-2018 à 18:14:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ça dépend [:audessusclesoleil:4]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°53615797
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-06-2018 à 18:39:48  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Dixit le type qui cassait du sucre sur le dos d'un maire d'esstrème drouate pour une histoire de nom de rue car de toute façon, même si ce qu'il dit est vrai, il le dit pour une mauvaise raison donc n'a pas le droit de le dire  [:mooonblood:2]

Ah parce que bien sur j'ai dit ça. T'es un escroc, j'ai jamais dit ça.

Quand on voit comment le cerveau de certains passe son temps à partir en vrille et à attribuer à des gens des idées qu'ils n'ont jamais exprimées et même pas pensées, faut pas s'étonner que ça parte en sucette dans les discussions.

n°53615841
Modération
Posté le 18-06-2018 à 18:43:01  answer

weemanbe a écrit :

Tellement de vérités qui vont mener à ton ban ou au lock du topic  :jap:  

Non, par contre là c'est toi qui prend un ban pour remise en cause fallacieuse de la modération.

[:ernestor:1]

n°53615871
Ernestor
Posté le 18-06-2018 à 18:45:22  profilanswer

kokakifeur a écrit :

[:moonbloood:3]  

Mon cher Totor, louable est ta volonté de remettre l'église au centre du village. Bien que je trouve cette expression particulièrement christianophile, à la limite de l'islamophobie dirais-je même. :o  

Mais soit procédons ; Tu accuse Fourest de cherry picking dans les textes de Medine et rapproche la "caricature" de ce dernier de celles réalisées par Charlie hebdo. C'est cocasse quand tu oublie sciemment dans ton petit "recentrage" que lorsque Charlie hebdo faisait ou fait encore des caricatures à charge contre une religion, une personnalité ou un pouvoir, ces rédacteurs n'adhèrent dans le même temps à une association unanimement reconnue comme haineuse, rétrograde et fer de lance d'un islam vindicatif et oppressif telle que les frère musulmans via une façade comme Havre de savoir. Medine lui ne peux pas en dire autant, alors tu répondra que c'est des erreurs de jeunesse, qu'il savait pas mais personne d'un peu censé n'est dupe. Le jeune homme est décrit comme réfléchi et engagé mais se défends de cette affiliation par la défense du benêt ignorant. De là à sortir une bonne bouteille de tequila, il n'y qu'un pas.  :lol:  

Pourquoi parler de cette affiliation ? Parce que décorréler les causes des conséquences est un sport où tu excelle, mais quand ça t'arrange ; Si le gars traine des casseroles, comme tu dis, je m'étonne de ne te voir les prendre en compte lorsque que tu analyse les paroles de ce jeune homme. Toi pourtant si prompt à juger un hommage sur une plaque de rue à l'aune des idées politique du maire qui pose la plaque en question ou encore qui TT un posteur pour un post non répréhensible mais où ta connaissance des idées malsaines de ce dernier te fais lire entre les lignes les raisons de sa sanction. Ne serait-ce pas de la malhonnêteté crasse que je flaire là ou juste du cherry picking?

Alors, moi qui suis un fervent défenseur de la liberté d'expression. Jamais il ne me viendrait à l'esprit de demander la censure de ce benêt barbu. Censure qui fut pourtant appliquée sous les bravas des défenseurs des libertés autoproclamés à un autre barbu en des temps pas si anciens et pour des raisons foutrement proches. Mais il ne me semble pas que le texte de Fourest demande cette censure, mais plutôt se pose comme une critique des gérants de cette sale qui d'un côté refusent les EODM car leur chanteur est un gros con avéré mais dans le même temps laisse Medine balancer sa merde communautariste et soit disant "caricaturale", alors qu'ils me semblent tous deux sur un pied d'égalité dans la connerie.

Tu enfonce le clou en disant : "elle sort trois phrases qui claquent et hop, en évitant bien entendu la moindre analyse, elle l'a taillé en faisant croire qu'il voulait tuer plein de gens" Où dit-elle ça ? [:zyzz:2] Lui prêterais-tu des mots qu'elle n'a pas tenus ? Je trouve ça encore bien plus crasseux de malhonnêteté que le cherry picking dont tu accuse Fourest.

Ceci étant dit, ma seule position est de ne pas exagérément voire même malhonnêtement dédouaner ces gens là d'idées extrémistes dont ils sont, d'évidence, proches.  [:biiij:3]  

Et bien justement, vu que visiblement Médine se traîne cette casserole de cette association qu'il cherche à faire oublier, et sans doute d'autres casseroles, pourquoi Fourest ne parle pas de ça au lieu de faire un cherry picking minable digne du premier faf traînant sur Riposte Laïque ?

n°53615889
deadpool
Posté le 18-06-2018 à 18:47:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien justement, vu que visiblement Médine se traîne cette casserole de cette association qu'il cherche à faire oublier, et sans doute d'autres casseroles, pourquoi Fourest ne parle pas de ça au lieu de faire un cherry picking minable digne du premier faf traînant sur Riposte Laïque ?

Bah elle en parle...

---------------
n°53615927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2018 à 18:51:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais on se moque de qui là ?  :pfff:  

C'est pas une casserole comme cela parmi d'autres hein... Quand en ce moment en Allemagne tu as des politiciens "new generation" de la CDU et qu'on se rend compte qu'ils faisaient des saluts nazis durant leur jeunesse en Lituanie, on ne prend pas de gants et on ne leur laisse pas une seconde chance hein... Ya rien à oublier. C'est comme l'autre abrutie de chanteuse dont j'ai oublié le nom et qui a twitté que les attentats du Bataclan c'est la France qui les a organisé, et que le fait qu'on retrouve les CIN le prouve.  :pfff:

---------------
Expert en expertises
n°53615932
Ernestor
Posté le 18-06-2018 à 18:51:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah elle en parle...

En effet, au temps pour moi, elle en parle et elle en fait même le ... cofondateur de l'association rien que ça. Encore un mensonge de sa part.  

Elle en parle après son cherry picking où elle prend ses mots au premier degré, sans aucune distance, méthode d'une malhonnêteté crasse car elle sait très bien que c'est du second degré.

n°53615940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2018 à 18:52:24  profilanswer

Cette phrase résume toute ma pensée.

---------------
Expert en expertises
n°53616006
deadpool
Posté le 18-06-2018 à 18:57:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, au temps pour moi, elle en parle et elle en fait même le ... cofondateur de l'association rien que ça. Encore un mensonge de sa part.

Mensonge ? Ca peut pas être une erreur ?  
Puis à la limite, si le fait qu'il ne soit pas cofondateur implique qu'il ne soit pas du tout lié à l'association, ça me va. C'est le cas ?  

Citation :

Elle en parle après son cherry picking où elle prend ses mots au premier degré, sans aucune distance, méthode d'une malhonnêteté crasse car elle sait très bien que c'est du second degré.

Qu'est ce que tu en sais ?  [:dks]

---------------
n°53616011
Ernestor
Posté le 18-06-2018 à 18:58:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, tu (sur)réagis avec ton biais, comme nous tous ici. Et avec un esprit de contradiction très légèrement au-dessus de la moyenne. Qui te fait traquer l'inexactitude d'interprétation des propos isolés [:le guide:5] de telle ou telle AW à tendance plus ou moins islamiste  [:dileste:1], qui mérite à mon avis le maximum d'indifférence bien plus que l'opposition ou la défense.
T'es pas plus objectif qu'un autre, pardon de le dire  [:cosmoschtroumpf] Mais j't'aime bien quand même, surtout quand tu régularises ibo sur le Rafale ou la FI sur la sélection à la fac :D

Ali

Il y a des sur-réactions en effet. Mais elles sont pas chez moi, elles sont chez ceux par exemple qui passent leur temps à dire que Ramadan tient un double discours alors qu'il dit systématiquement la même chose partout et tout le temps. Je rappelle qu'on l'a accusé de taper sur Charlie Hebdo quand il était dans un pays musulman mais pas en France. Sauf qu'il a fait un débat sur France 5 où il en envoyait plein la tronche à Charb, il se cachait pas pour taper sur CH. Voila le genre de mensonges qu'on peut entendre alors qu'il y a suffisamment de très bonnes raisons pour lui taper sur la gueule sans avoir besoin d'inventer des fake news.

Ici pour Médine, t'as quand même un paquet de gens qui pensent qu'il a vraiment appelé à trucider du laïc. Pourquoi alors il s'est pas pris une condamnation pour incitation à la haine et à la violence ? Des Dieudonné ou des Zemmour ont été condamnés pour moins que ça. Mais non, là faut pas réfléchir, faut tout prendre au premier degré parce que ça arrange.

Donc si déjà une bonne partie des participants de ce topic ne cherchaient pas à charger la barque par principe pour taper sur des musulmans/islamistes, il n'y aurait pas besoin de recentrer.

Il traîne sans doute avec des islamistes, je connais pas assez. Mais après, contrairement à un Dieudonné qui tient des propos ouvertement antisémites dans ses interviews hors spectacle, lui tient plutôt des propos humanistes et rassembleurs dans ses interviews.

n°53616035
Ernestor
Posté le 18-06-2018 à 19:01:27  profilanswer

deadpool a écrit :

Mensonge ? Ca peut pas être une erreur ?  
Puis à la limite, si le fait qu'il ne soit pas cofondateur implique qu'il ne soit pas du tout lié à l'association, ça me va. C'est le cas ?  

C'est pas comme si c'est la première fois qu'elle ferait ce genre d'erreurs.

deadpool a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ?  [:dks]

Parce qu'elle ouvertement nommée dans cette chanson, qu'elle avait réagi dessus à l'époque et que Médine s'est expliqué sur le sens de cette chanson à l'époque et que je vois mal qu'elle soit pas au courant vu que c'est encore ressorti récemment. Elle est donc clairement malhonnête.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 18-06-2018 à 19:02:03
n°53616058
deadpool
Posté le 18-06-2018 à 19:04:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas comme si c'est la première fois qu'elle ferait ce genre d'erreurs.

Peu importe, ce n'est pas parcequ'il n'est pas cofondateur que tu peux mettre sous le tapis ses liens avec cette association.  [:ekey:1]

Ernestor a écrit :

Parce qu'elle ouvertement nommée dans cette chanson, qu'elle avait réagi dessus à l'époque et que Médine s'est expliqué sur le sens de cette chanson à l'époque et que je vois mal qu'elle soit pas au courant vu que c'est encore ressorti récemment. Elle est donc clairement malhonnête.

Elle peut aussi ne pas le croire, non ?

---------------
n°53616073
valentinvt​l
Posté le 18-06-2018 à 19:05:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que ce qu'il dit lui c'est forcément vrai!!! Change rien!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°53616090
Raspa
Posté le 18-06-2018 à 19:07:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a des sur-réactions en effet. Mais elles sont pas chez moi, elles sont chez ceux par exemple qui passent leur temps à dire que Ramadan tient un double discours alors qu'il dit systématiquement la même chose partout et tout le temps. Je rappelle qu'on l'a accusé de taper sur Charlie Hebdo quand il était dans un pays musulman mais pas en France. Sauf qu'il a fait un débat sur France 5 où il en envoyait plein la tronche à Charb, il se cachait pas pour taper sur CH. Voila le genre de mensonges qu'on peut entendre alors qu'il y a suffisamment de très bonnes raisons pour lui taper sur la gueule sans avoir besoin d'inventer des fake news.

Ici pour Médine, t'as quand même un paquet de gens qui pensent qu'il a vraiment appelé à trucider du laïc. Pourquoi alors il s'est pas pris une condamnation pour incitation à la haine et à la violence ? Des Dieudonné ou des Zemmour ont été condamnés pour moins que ça. Mais non, là faut pas réfléchir, faut tout prendre au premier degré parce que ça arrange.

Donc si déjà une bonne partie des participants de ce topic ne cherchaient pas à charger la barque par principe pour taper sur des musulmans/islamistes, il n'y aurait pas besoin de recentrer.

Ernestor a écrit :

Il traîne sans doute avec des islamistes, je connais pas assez. Mais après, contrairement à un Dieudonné qui tient des propos ouvertement antisémites dans ses interviews hors spectacle, lui tient plutôt des propos humanistes et rassembleurs dans ses interviews.

Ou ouvertement anti-laïcs sous couvert de second degré/licence poétique, tout en se présentant comme l'ambassadeur d'une association prônant les racines de l'islam, dont il explique qu'il fait la promotion à chaque spectacle.

L'association, c'est Havre de savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 18-06-2018 à 19:12:30
n°53616143
Ernestor
Posté le 18-06-2018 à 19:11:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Parce que ce qu'il dit lui c'est forcément vrai!!! Change rien!! :lol:

Je recommence : pourquoi il a pas pris une plainte et une condamnation pour apologie de la violence, appel au meurtre et j'en passe ? Zemmour et Dieudonné ont été condamnés pour moins violent que ça.

Raspa a écrit :

Ou ouvertement anti-laïcs sous couvert de second degré/licence poétique, tout en se présentant comme l'ambassadeur d'une association prônant les racines de l'islam.

Tu veux dire comme Riposte Laïque qui prétend défendre la laïcité mais n'est en fait qu'une association de racistes ?

n°53616176
deadpool
Posté le 18-06-2018 à 19:15:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je recommence : pourquoi il a pas pris une plainte et une condamnation pour apologie de la violence, appel au meurtre et j'en passe ? Zemmour et Dieudonné ont été condamnés pour moins violent que ça.

Je pense que c'est plus difficile de poursuivre un chanteur. La plupart des procès contre les rappeurs n'ont rien donné il me semble.

---------------
n°53616179
Raspa
Posté le 18-06-2018 à 19:15:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Tu veux dire comme Riposte Laïque qui prétend défendre la laïcité mais n'est en fait qu'une association de racistes ?

Oui, pareil, entre les racistes de riposte laïque et les intégristes de l'autre côté.

Citation :

http://www.liberation.fr/checknews [...] ir_1658562

[...]
Egalement contacté, Médine assure de son côté n’avoir jamais été ambassadeur, ou même adhérant de cette association. Il reconnaît seulement avoir été programmé pour une conférence en 2013 à propos de ses engagements en tant qu’artiste.[...]

[...]
Sur Twitter, une vidéo, postée dans la soirée du 13 juin, montre Médine déclarer il y a vraisemblablement quelques années :  

«Je suis désormais l’ambassadeur de «Havre de savoir» lors de mes déplacements, de mes concerts à l’extérieur. J’essaye toujours de placer un mot pour promotionner l’association».

[...]

Vous nous avez également demandé si «Havre de savoir» était une association proche des Frères musulmans.

Pour répondre à votre question, nous avons contacté Romain Caillet, chercheur et consultant sur les questions islamistes. Pour lui, «cela ne fait même pas débat qu’ils sont dans le courant de pensée des Frères musulmans». Pour étayer ses propos, le chercheur s’appuie notamment sur plusieurs fatwas (avis juridique donné par un spécialiste de la loi islamique) publiées sur le site de l’association, et signées Youssef al Qaradawi, théologien de référence des Frères musulmans, ou Fayçal Mawlawi, numéro 1 des Frères musulmans au Liban selon le même Caillet.

«Je ne dis pas qu’ils ont fait allégeance. il n’y a pas de preuve ou d’éléments», complète le chercheur. «Mais vu les références religieuses qu’ils mettent en avant sur leur site, et les avis religieux qu’ils donnent, on peut dire au minimum qu’ils sont influencés par le courant de pensée des Frères musulmans».
[...]

Message édité par Raspa le 18-06-2018 à 19:24:12
n°53616445
OTH
Posté le 18-06-2018 à 19:50:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ici pour Médine, t'as quand même un paet de gens qui pensent qu'il a vraiment appelé à trucider du laïc. Pourquoi alors il s'est pas pris une condamnation pour incitation à la haine et à la violence ? Des Dieudonné ou des Zemmour ont été condamnés pour moins que ça. Mais non, là faut pas réfléchir, faut tout prendre au premier degré parce que ça arrange.

[proposer un moratoire sur la lapidation des femmes adultères, c'est un double discours. Ça permet de donner des gages aux intégristes et de passer pour un progressistes auprès des autres.

Sur ce type de sujet c'est blanc ou noir, on est pour ou contre cette pratique. En France ou en Suisse on est censé être contre. Le contraire est un signe de non adhésion à ses valeurs morales.

Tes analyses de texte de Ramadan trouvent toujours des choses qui vont dans ton sens.. Et c'est normal, c'est comme ça qu'il séduit,  en disant sans dire vraiment

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 18-06-2018 à 19:52:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5637  5638  5639  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)