Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5636  5637  5638  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53610542
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-06-2018 à 12:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

c'est rationnel, seules les hypothèses de départ changent. Le mec doit gagner le paradis pour ne pas brûler en enfer, il prend ses dispositions. C'est plus rationnel que le type qui croit la même chose mais s'autorise quand même des concessions avec sa religion.
Bref, faut lire "La pense extrême" de Gérald Bronner.

Bon, y'aura bien un idiot pour encore me rétorquer que ce que je dis ça revient à souhaiter que les musulmans soient tous extrémistes... ben non, c'est très bien que les croyants adaptent leur pratique aux réalités de leur environnement, en particulier dans des pays où l'islam ne peut pas être aussi décomplexé qu'en Arabie Saoudite... mais il faudrait que ce pragmatisme dans la pratique religieuse soit assumé et qu'on fasse du non respect de certaines préceptes religieux la norme officielle plutôt que d'en faire un absolu inatteignable (surtout si la seule l'absence d'un califat qui permet de le justifier comme argumentent certains salafistes du topic Islam), laissant par là toujours plus de légitimité aux intégristes qui eux les respectent.

Après on peut discuter des problèmes que pose la foi religieuse en elle même, mais c'est valable aussi bien pour le fait d'assassiner des mécréants que pour les interdits alimentaires religieux ou le fait de se confesser pour se faire pardonner ses péchés.

+1
Tous ceux qui disent que les djahistes sont des "fous", des "fanatiques", etc. n'ont rien compris. Leur logique est imparable, c'est plus celle des "modérés" qui est défaillante.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 12:06:55  profilanswer

n°53610657
Bitman
STAY APART
Posté le 18-06-2018 à 12:18:34  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non, je ne suis pas visé directement. Les DP et le CHSCT vont en discuter pour voir la marche à suivre. Mais un dépôt de plainte serait le minimum. Bref, on verra, c'était un petit HS pas si HS que ça qui donne une certaine réalité du terrain :o

a minima une ptite main courante serait de bon aloy, des fois qu'il prendrait aux condés l'idée saugrenue de le surveiller vaguement quoi :D

n°53610765
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-06-2018 à 12:30:49  profilanswer

Oh, un article de Causeur consacré à Médine

https://www.causeur.fr/medine-rappe [...] ite-151839

et grâce aux pubs, je découvre l'existence de ce cette combinaison magique :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51rn%2ByKrMzL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

n°53610774
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 12:31:36  answer

antioch_arrow a écrit :

Non, je ne suis pas visé directement. Les DP et le CHSCT vont en discuter pour voir la marche à suivre. Mais un dépôt de plainte serait le minimum. Bref, on verra, c'était un petit HS pas si HS que ça qui donne une certaine réalité du terrain :o

Si tu t’arrêtes à la première contrariété aussi. :o  

Pere Dodu a écrit :

+1
Tous ceux qui disent que les djahistes sont des "fous", des "fanatiques", etc. n'ont rien compris. Leur logique est imparable, c'est plus celle des "modérés" qui est défaillante.

Je suis en train de lire Bernard Stiegler et il est pas tellement d’accord avec toi. Mais vu que j’ai pas fini son bouquin je vais pas essayer d’expliquer.  
Mais la question de la folie et des actes barbares est passionnante.  
Lisez Foucault bordel. :fou:

n°53610789
OTH
Posté le 18-06-2018 à 12:32:54  profilanswer

on en est revenu de Foucault

n°53610799
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 18-06-2018 à 12:33:36  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

+1

Je suis d'accord avec toi, plaider la folie, c'est la facilité et confortable pour certaines religions, pour certaines idéologies. Après, bien sur il y a toujours l'exception, le cas particulier, le mimétisme, chez des personnes fragiles, et là on peut parler de folie. Mais sinon, non ils ne sont pas fous, ils sont aveuglés par leur idéologie.

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53610802
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 12:33:56  answer

OTH a écrit :

on en est revenu de Foucault

Expand please.

n°53610835
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-06-2018 à 12:37:01  profilanswer

OTH a écrit :

Oh, un article de Causeur consacré à Médine

https://www.causeur.fr/medine-rappe [...] ite-151839

et grâce aux pubs, je découvre l'existence de ce cette combinaison magique :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg

Livre ancien et connu, c'est grave de voir que certains ici connaissent mal leur sujet.

---------------
antithéiste
n°53610837
OTH
Posté le 18-06-2018 à 12:37:21  profilanswer

«Hayek = Foucault» comme dit le grand Michéa

n°53610846
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 12:38:22  answer

Pere Dodu a écrit :

+1

En même temps, si le pays où tu habites ne te conviens pas question religion, bah tu changes de pays, tu massacres pas de pauvres gens. La seule "logique" des djihadistes c'est la soif de tuer, à une autre époque ils auraient postulé pour être gardiens de camps d'extermination ou tortionnaires du Guépéou.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 12:38:22  profilanswer

n°53610853
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 12:39:00  answer

OTH a écrit :

Et pourquoi ?  
Tu tires toute ta pensée de Michea ? J’aimerais bien plus de précision et autre que des tartines de citation de Michea de ta part stp.

n°53610856
OTH
Posté le 18-06-2018 à 12:39:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Livre ancien et connu, c'est grave de voir que certains ici connaissent mal leur sujet.

j'ai d'autres choses à lire  :o

n°53610867
rastafia
sélavi
Posté le 18-06-2018 à 12:39:59  profilanswer

OTH a écrit :

Je me suis permis d'expand un peu plus  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°53610875
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-06-2018 à 12:40:31  profilanswer

C'est sûr, mais ça n'a aucun lien avec de la folie.

Les prendre pour des fous pose deux problèmes :
- individuellement ça les deronspasibilise
- globalement ça dédouane l'islam et ça n'aide pas à lutter contre le problème qui est global

---------------
antithéiste
n°53610900
OTH
Posté le 18-06-2018 à 12:42:48  profilanswer

Les mecs ils ont un ennemi (nous), ils ne vont pas en Syrie pour vivre pépère leur religion, ils y vont pour mourir en martyre et rejoindre le paradis sous la forme d'un oiseau vert. Et si ils le font en territoire mécréant, ils ont le droit au même traitement de faveur.

Des gens qui aiment tuer il y en a, mais ce n'est pas le profil type.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 18-06-2018 à 12:44:06
n°53610923
nakata
frog game
Posté le 18-06-2018 à 12:44:58  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est quand même très con de faire ce genre de menaces (même si c'est du flan, ce qui est plus que probable vu le profil du type) vu le contexte actuel. Encore une lumière tiens.

N'exagérons rien, sa menace était de la caricature dans la plus pure tradition de Charlie Hebdo.

n°53610931
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-06-2018 à 12:45:29  profilanswer

OTH a écrit :

Les mecs ils ont un ennemi (nous), ils ne vont pas en Syrie pour vivre pépère leur religion, ils y vont pour mourir en martyre et rejoindre le paradis sous la forme d'un oiseau vert. Et si ils le font en territoire mécréant, ils ont le droit au même traitement de faveur.  

Des gens qui aiment tuer il y en a, mais ce n'est pas le profil type.

Enfin ça reste des croyants, donc la mort et son culte sont inscrits dans leur culture (et c'est vrai pour toutes les religions).

---------------
antithéiste
n°53610979
deadpool
Posté le 18-06-2018 à 12:50:18  profilanswer

J'ai vu passer une étude qui montrait une forte proportion de troubles psychiques chez les djihadistes mais pas tellement des profils psychotiques, plutôt des troubles de l'humeur ou anxieux.
Mais je confirme qu'il n'y a pas besoin d'être fou pour commettre des atrocités.

Message édité par deadpool le 18-06-2018 à 12:51:01

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53610997
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 12:52:10  answer

Disons que les traiter de fous nous rassurent vis à vis de notre propre rationalité.
Mais ce qu'ils expriment, ce n'est pas de la folie, c'est de la conviction religieuse.

Je sais bien que sous nos latitudes, c'est désuet et un brin suranné, néanmoins c'est un processus cognitif qui a fait ses preuves quand il s'agit de contrôler les actes d'individus.

n°53611085
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 13:00:34  answer

kriloner a écrit :

C'est sûr, mais ça n'a aucun lien avec de la folie.

Les prendre pour des fous pose deux problèmes :
- individuellement ça les deronspasibilise
- globalement ça dédouane l'islam et ça n'aide pas à lutter contre le problème qui est global

Bah oui, mais en droit pénal, maladie mental n'est pas automatiquement non responsabilité. Et pour OTH, les djihadistes ne se contentent pas de mourir, ils tuent avant. Certains même aiment bien se faire filmer en train de décapiter des prisonniers ou trainer des morts avec un pickup. Pas trop top niveau santé mentale  [:tinostar]  

Et en effet, une religion aussi archaïque et inadaptée au monde moderne que l'Islam ne peut que fournir un prétexte aux monstres. Heureusement, tous les musulmans ne sont pas des monstres, mais tous les djihadistes sont musulmans.

n°53611112
deadpool
Posté le 18-06-2018 à 13:02:31  profilanswer

Tuer quelqu'un n'est pas forcément le symptôme d'une maladie.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53611235
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-06-2018 à 13:15:25  profilanswer

Je suis contre interdire le spectacle de notre ami barbu, mais faut arrêter de comparer avec Charlie Hebdo, qui n'a jamais appelé au meurtre de personne il me semble.

n°53611239
OTH
Posté le 18-06-2018 à 13:15:45  profilanswer

Ben non, les mécréants ne sont plus des hommes de leur point de vue, et ce n'est pas comme ci les exactions étaient le propre des jihadistes, on en voit dans nombre de conflits, y compris de la part d'armées régulières.

Ça me rappelle les cris d'orfraie il y a quelques années suite à la publication de documents personnels de nazis affectés aux camps de la mort : croyez le ou non, ils jouaient au foot pendant leurs pauses alors qu'à quelques mères de là on massacrait industriellement... ça suffit à dire qu'ils étaient fous ? ben non, ils étaient "fanatisés" (adjectif d'ailleurs porteur de positivité à l'époque dans la logorrhée nazie) et acceptaient de tuer hommes, femmes et enfants sans que cela les empêche par ailleurs de prendre du bon temps entre copains.

Message édité par OTH le 18-06-2018 à 13:18:01
n°53611378
Spesr
SPESR
Posté le 18-06-2018 à 13:29:01  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je suis contre interdire le spectacle de notre ami barbu, mais faut arrêter de comparer avec Charlie Hebdo, qui n'a jamais appelé au meurtre de personne il me semble.

non, mais il baigne dans une iconographie, une ideologie et un entourage qui, clairement, est islamiste.

C'est la theorie de l'immeuble enterré chere aux islamistes algériens.

tu as différents etages, abritant chacun des personnages différents.  
Chacun ayant son role, tous œuvrant pour un meme objectif.  
tu as celui qu'on connait le mieux, le barbu sanguinaire, qui egorgera les gens au cri a allah akhbar avec le drapeau flottant de l'EI.
celui la est a la cave.
tu as les imams de proximité, borderline, ceux la sont dans les etages. ils répandent leur ideologie, petit pas par petit pas, reculant des qu'il y a une levée de bouclier. facon "c'est hors contexte j'ai jamais voulu dire ca, j'ai été mal compris". Ou encore un "medine", il est "cool", "artiste", et fait rapidement oublier les quelques horreurs qu'il prononce par un "moi aussi je suis un gentil, je suis de gauche blablabla"...

et tu as le receptionniste, lui, c'est façon tarik Ramadan. tres propre sur lui, un "savant" et presenté comme tel, par des medias qui ont besoin de proposer une alternative a ceux logeant a la cave.

mais dans les faits, tout ca ca bosse ensemble.

alors biensur, tous les musulmans ne sont pas comme ca, loin de la, mais y'a clairement des organisations, des mouvances, des ideologies, que certains veulent voir avancer, de différentes manières si necessaire, mais la finalité est la meme...

n°53611385
Moreweed
Posté le 18-06-2018 à 13:29:35  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, la conviction religieuse seule n'explique pas tout. Il y autant de massacre et de folie à cause de conviction ethnique voir même politique. Il y a aussi l'importance du contexte locale, notre gros problème étant que ce contexte syrien a été importé en France. Tout comme le GIA avait importé le contexte algérien en France.

---------------
Comprend pas les gens
n°53611434
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-06-2018 à 13:33:23  profilanswer

Je suis très intéressé pas un résumé même imparfait de ce qu'il a à en dire :jap:

:jap:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53611448
Spesr
SPESR
Posté le 18-06-2018 à 13:34:52  profilanswer

on est devenu incapable de prendre en compte autrui.

Notre elite a un égo tellement demesuré, qu'elle n'admet pas qu'on puisse se battre pour des idées différentes des siennes. fussent'elles totalitaire, inegalitaire.

C'est ca notre plus gros combat a mener, contre nous meme. comprendre que l'autre a d'autres references, d'autre points de vus, une autre culture, qu'il est capable de se battre pour ca, de mourir meme.
On se plait a penser qu'il suffit de donner du travail a un mec, et d'interdire a la police de tutoyer les gens pour que tout le monde adhere au modele social liberal occidental.
Alors on se contente de les traiter de fous. puisqu'on se refuse a faire le constat qu'en face de nous, ces gens ont un plan.

Je rappelle qu'au tout debut de la vague d'attentat, ce n'était pas encore des fous, mais des "loups solitaire d'extreme droite". demain, ca sera encore autre chose.

n°53611465
Spesr
SPESR
Posté le 18-06-2018 à 13:37:20  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je ne suis pas d'accord, la conviction religieuse seule n'explique pas tout. Il y autant de massacre et de folie à cause de conviction ethnique voir même politique. Il y a aussi l'importance du contexte locale, notre gros problème étant que ce contexte syrien a été importé en France. Tout comme le GIA avait importé le contexte algérien en France.

ils ont la conviction que massacrer des gens amenera une societé plus juste, plus pieuse, plus heureuse.

Comme tous les autres totalitarismes, ils tuent des gens en etant persuadés de faire une bonne action. et elle l'est suivant leur standards.

Ce ne sont pas des dingues, ils sont rationnels.  
De notre point de vu ce sont des etre abjects, oui. mais il faut resister a la tentation de les mettre en dehors de la rationnalité.

n°53611466
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-06-2018 à 13:37:23  profilanswer

Spesr a écrit :

non, mais il baigne dans une iconographie, une ideologie et un entourage qui, clairement, est islamiste.

C'est la theorie de l'immeuble enterré chere aux islamistes algériens.

tu as différents etages, abritant chacun des personnages différents.
Chacun ayant son role, tous œuvrant pour un meme objectif.
tu as celui qu'on connait le mieux, le barbu sanguinaire, qui egorgera les gens au cri a allah akhbar avec le drapeau flottant de l'EI.
celui la est a la cave.
tu as les imams de proximité, borderline, ceux la sont dans les etages. ils répandent leur ideologie, petit pas par petit pas, reculant des qu'il y a une levée de bouclier. facon "c'est hors contexte j'ai jamais voulu dire ca, j'ai été mal compris". Ou encore un "medine", il est "cool", "artiste", et fait rapidement oublier les quelques horreurs qu'il prononce par un "moi aussi je suis un gentil, je suis de gauche blablabla"...

et tu as le receptionniste, lui, c'est façon tarik Ramadan. tres propre sur lui, un "savant" et presenté comme tel, par des medias qui ont besoin de proposer une alternative a ceux logeant a la cave.

mais dans les faits, tout ca ca bosse ensemble.

alors biensur, tous les musulmans ne sont pas comme ca, loin de la, mais y'a clairement des organisations, des mouvances, des ideologies, que certains veulent voir avancer, de différentes manières si necessaire, mais la finalité est la meme...

D'ailleurs les decodex et autre checknews (ils auraient du se nommer cheik news, ça serait plus franc) nous disent qu'il fait pas partie de Havre machin, en tout cas c'est pas sûr, on sait pas vraiment, d'ailleurs lui même a nié, mais il est en vidéo ici https://www.facebook.com/AlHusseini [...] f=mentions et confirme être ambassadeur.

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 18-06-2018 à 13:39:42
n°53611520
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 13:41:56  answer

OTH a écrit :

y a aussi l'aspect fin des temps en syrie, le truc dans le coran dit que la bataille final entre le bien et le mal aura lieu là bas, obligé ça fait tourner la tête à certains :o

n°53611564
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 13:46:30  answer

Spesr a écrit :

ils ont la conviction que massacrer des gens amenera une societé plus juste, plus pieuse, plus heureuse.

Comme tous les autres totalitarismes, ils tuent des gens en etant persuadés de faire une bonne action. et elle l'est suivant leur standards.

De notre point de vu ce sont des etre abjects, oui. mais il faut resister a la tentation de les mettre en dehors de la rationnalité.

+1

n°53611603
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 13:49:09  answer

glod 2 a écrit :

D'ailleurs les decodex et autre checknews (ils auraient du se nommer cheik news, ça serait plus franc) nous disent qu'il fait pas partie de Havre machin, en tout cas c'est pas sûr, on sait pas vraiment, d'ailleurs lui même a nié, mais il est en vidéo ici https://www.facebook.com/AlHusseini [...] f=mentions et confirme être ambassadeur.

c'est moche qu'il assume pas

n°53611610
rastafia
sélavi
Posté le 18-06-2018 à 13:49:30  profilanswer

Tu n'auras rien...

---------------
Cantor est devenu fou
n°53611657
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 13:52:50  answer

Pere Dodu a écrit :

Je suis très intéressé pas un résumé même imparfait de ce qu'il a à en dire :jap:

J’en suis à la moitié c’est « dans la disruption » si jamais t’as envi de te faire un avis par toi même.  
Attention c’est du Stiegler donc vocabulaire relou. :o  
Mais j’essayerais de faire ça. Faudra sûrement me le rappeler par contre. :o  

Et je saurais jamais pourquoi hayek=Foucault selon OTH. :c

n°53611679
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 13:54:39  answer

rastafia a écrit :

Tu n'auras rien...

J’avais bien compris.  
C’est con parce que ça m’intéresse pour de vrai.

n°53611743
Moreweed
Posté le 18-06-2018 à 13:59:08  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu n'auras rien...

C'est bête, le débat est presque impossible, dés que ton avis diffère, il est moqué.

---------------
Comprend pas les gens
n°53611750
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 13:59:27  answer

Stiegler qu'est ce qu'il est pénible à écouter.
On aura du mal à me faire admettre que ce n'est pas un bullshiteur.

n°53611773
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 14:01:30  answer

C’est le problème des philosophes français. Ils sont obligés ou se sentent obligés de jargonner pour paraître sérieux. Et c’est bien cassé couille.

n°53611775
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-06-2018 à 14:01:33  profilanswer

glod 2 a écrit :

Bon sang mais il parle n'importe comment. "Promotionner", "le cadre de mon artistique". Pas étonnant qu'à l'écrit il n'arrive pas à faire passer sa prétendue ironie dans son morceau sur les laïcs. Ce genre de cabrioles d'écriture demande du talent, qu'il n'a visiblement pas.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°53611835
Moreweed
Posté le 18-06-2018 à 14:05:51  profilanswer

Spesr a écrit :

Je trouve que tu "idéalises" leur comportement. Ils sont tous très loin d'être comme tu le décris. Ils ont parfaitement conscience que l'escalade dans la violence a été un outils de propagande et un outils de peur aidant au combat. Ils ont instrumentalisés cette folie, ce n'était pas une conviction.  Si ils étaient si convaincu par leur rôle et leur mission, ils n'auraient jamais déviés de celle-ci comme ils ont pu le faire, souvent pour des considérations bien terre à terre.

---------------
Comprend pas les gens
n°53612045
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 18-06-2018 à 14:19:42  profilanswer

C'est surtout que dans notre inconscient ou pas, on a du mal à admettre que des actes criminels ou de barbarie, puissent être commis par monsieur tout le monde !

La barbarie des hommes ordinaire de Daniel Zagury, il explique qu'ils ne sont ni des malades mentaux ni des fous  

https://reho.st/self/4429c0411468606a2db3b282486455249cc14fd9.jpg

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5636  5637  5638  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)