Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5613  5614  5615  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53538235
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2018 à 15:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1

Par contre un truc drôle, faut se rappeler des jours suivants l'attentat, la mouvance CRIF&co "le bataclan appartient à des juifs, y'avait déjà eu des menaces/intimidations venant d'islamistes/pro palestiniens, cette salle pour cette barbarie n'a pas été choisie au hasard" etc

3 ans après, le commerce a repris le dessus faut croire (ou alors ils sont vraiment à la dèche s'ils sont à une soirée de location près).  
Ou alors la direction a pris le temps de bien décortiquer les textes de l'artiste pour avoir la même lecture (qui est la bonne :o ) qu'ibo simon et ernestor.

C'est quoi sinon l'histoire du cadre de daesh qui a chopé un visa de 10 ans français?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 15:56:30  profilanswer

n°53538302
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 16:00:09  answer

StefSamy a écrit :

+1

Par contre un truc drôle, faut se rappeler des jours suivants l'attentat, la mouvance CRIF&co "le bataclan appartient à des juifs, y'avait déjà eu des menaces/intimidations venant d'islamistes/pro palestiniens, cette salle pour cette barbarie n'a pas été choisie au hasard" etc

3 ans après, le commerce a repris le dessus faut croire (ou alors ils sont vraiment à la dèche s'ils sont à une soirée de location près).
Ou alors la direction a pris le temps de bien décortiquer les textes de l'artiste pour avoir la même lecture (qui est la bonne :o ) qu'ibo simon et ernestor.

C'est quoi sinon l'histoire du cadre de daesh qui a chopé un visa de 10 ans français?

t'as pas encore compris que ces gens de la religion maudite n'ont ni âme ni morale quand il s'agit de faire de l'oseille ?  [:bernard_henrisitas:1]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2018 à 16:00:19
n°53538319
babyboy4
Posté le 11-06-2018 à 16:01:23  profilanswer

rastafia a écrit :

Bon j'abandonne, vous ne cherchez pas à dialoguer.

Je vous laisse entre vous, comme vous avez remarqué, tous ceux de "l'autre camps" sont partis  :hello:

Tu vois rastafia il ne fallait pas s’inquiéter, ils sont revenus.

n°53538535
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2018 à 16:14:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le Huffington a au moins le mérite d'être à peu près décent.  

Libé, c'est le fond des chiottes. Des mecs qui écrivent au 21e siècle "oui, alors dans les années 70 et 80, nos prédécesseurs ont milité pour la légalisation de la pédophilie, mais c'était une autre époque, c'était la contestation, m'voyez".

http://www.liberation.fr/france/2001/02/23/libe-en-echo-d-un-vertige-commun_355723

Polala  [:delarue2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53538646
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 11-06-2018 à 16:23:54  profilanswer

Le propriétaire du théâtre de la main d'or (où dieudonné se produisait) était tenu par un membre de la communauté intouchable [:khan:5]

On lui a demandé ce qu'il pensait de Dieudonné il a dit "il paye tout les mois " [:alain-s:5]

On voit bien où se situent leurs intérêts [:alain-s:5]

n°53538655
weemanbe
Posté le 11-06-2018 à 16:24:27  profilanswer

Aujourd'hui sur la page d'une des députées concernées :

Citation :

Zoé Genot
 Bonjour, vous n'êtes pas sans savoir que c'est le Ministre des affaires extérieurs Reynders qui a négocié et obtenu la libération d' Atar. Manifestement, il n ' avait pas été prévenu non plus par ses services de renseignements, l' armée americaine qui le détenait... de la dangerosité du personnage. Angelisme de sa part ?

C'est pas moi c'est l'autre, quelle énorme conne  [:a_bon]

n°53538690
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 11-06-2018 à 16:26:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le Huffington a au moins le mérite d'être à peu près décent.  

Libé, c'est le fond des chiottes. Des mecs qui écrivent au 21e siècle "oui, alors dans les années 70 et 80, nos prédécesseurs ont milité pour la légalisation de la pédophilie, mais c'était une autre époque, c'était la contestation, m'voyez".

http://www.liberation.fr/france/2001/02/23/libe-en-echo-d-un-vertige-commun_355723

C'est pas du tout ce que dit l'auteur de l'article.

n°53538818
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2018 à 16:35:06  profilanswer

Bah, c'est toujours le même sujet en sociologie. Le truc est tellement politisé que la limite entre excuse et explication est parfois bien fine...ce qui fait hurler d'ailleurs les analystes "rigoureux" (dont Libé ne fait certainement pas partie).

Ali

n°53538847
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 16:37:11  answer

Zyzz a écrit :

Le propriétaire du théâtre de la main d'or (où dieudonné se produisait) était tenu par un membre de la communauté intouchable [:khan:5]

On lui a demandé ce qu'il pensait de Dieudonné il a dit "il paye tout les mois " [:alain-s:5]

On voit bien où se situent leurs intérêts [:alain-s:5]

:D

n°53538936
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-06-2018 à 16:44:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Black M.
d'ailleurs aujourd'hui c'est un no name. il est retourné dans le néant.

https://www.booska-p.com/new-black- [...] 80134.html

Citation :

Quand il s'agit de trôner au sommet des charts, Black M ne fait pas semblant. Membre éminent d'un rap lorgnant vers la pop, il aura, à l'instar de ses potes Maître Gims et Soprano, réussi a imposer sa marque sur toutes les couches de la société, participant à l'explosion de pas mal de barrières musicales et culturelles. Comme le prouve son invitation à L'Elysée sous la présidence de François Hollande.  

Pour le prouver, son dernier opus en date, dévoilé le 28 octobre de l'année passée, vient de récolter une précieuse certification tout juste délivrée par le SNEP (syndicat national de l'édition phonographique), celle de double disque de platine. Une distinction de plus pour un artiste habitué aux réussites dans les bacs.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 16:44:38  profilanswer

n°53538955
Born Dead
Posté le 11-06-2018 à 16:45:46  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'est pas du tout ce que dit l'auteur de l'article.

C'est un peu écrit noir sur blanc, quand même.

Citation :

Le mot est terrible aujourd'hui. Mais elle n'est pas le problème d'alors. D'elle-même, et seulement, elle s'inscrit dans un bouillonnement chaviré, où chacun puise ce qu'il croit salvateur. C'est ainsi, c'est hier. C'est comme ça.

n°53538956
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 11-06-2018 à 16:46:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Black M.
d'ailleurs aujourd'hui c'est un no name. il est retourné dans le néant.

C'est un des plus gros vendeurs en France et ton neveu doit connaître ses chansons par coeur.

n°53538959
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-06-2018 à 16:46:13  profilanswer

Pour Maître Gims par contre, c'est pas ça

https://www.youtube.com/watch?v=JO1VsJdswjY

n°53538982
Ernestor
Posté le 11-06-2018 à 16:48:00  profilanswer

carbon based a écrit :

Ne devrait on pas renommer le topic?  [:jean-cul-lesmanchots:3]  

Le terme "islamiste" est trop ambiguë .Tout le monde n'est pas au clair sur cette terminologie qui n'est pas anodine. Dans le terme islamiste, on entend d'abord islam. Du coup, beaucoup amalgament islam et terrorisme. C'est un néologisme maladroit. Pourquoi ne pas parler simplement de terrorisme?   [:lezioul:6]

Ne devrait-on pas plutôt coller un ban longue durée aux trolls comme toi ?

n°53538993
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 16:49:13  answer

Ernestor a écrit :

Citation :

Quand il s'agit de trôner au sommet des charts, Black M ne fait pas semblant. Membre éminent d'un rap lorgnant vers la pop, il aura, à l'instar de ses potes Maître Gims et Soprano, réussi a imposer sa marque sur toutes les couches de la société, participant à l'explosion de pas mal de barrières musicales et culturelles. Comme le prouve son invitation à L'Elysée sous la présidence de François Hollande.  

Pour le prouver, son dernier opus en date, dévoilé le 28 octobre de l'année passée, vient de récolter une précieuse certification tout juste délivrée par le SNEP (syndicat national de l'édition phonographique), celle de double disque de platine. Une distinction de plus pour un artiste habitué aux réussites dans les bacs.

Il vend beaucoup.
Mais pour rappel:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Disque_de_certification
On parle la de 200.000 ventes equivalent streaming.
Quand un disque de platine simple, a sa creation, c’etait 400.000 albums physiques vendus.

n°53539032
Ernestor
Posté le 11-06-2018 à 16:51:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Le truc, c'est que son "buzz à base de djihad", ce n'est pas forcément de son fait : L'album Jihad, le plus grand combat est contre soi-même date de 2005.
C'est simplement que des SJW de la VDV lui ont fait de la pub en protestant contre son passage au Bataclan...

Et en oubliant 7 mots du titre, c'est ballot :o

n°53539055
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 16:53:21  answer

el_nono_masquay a écrit :

Pour Maître Gims par contre, c'est pas ça

https://www.youtube.com/watch?v=JO1VsJdswjY

HAHAHA cette tristesse putain  :love:  quand t'en es rendu là en tant qu'artiste, c'est que ça va pas du tout. :o

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2018 à 16:53:43
n°53539101
macgawel
Posté le 11-06-2018 à 16:56:23  profilanswer

John-livingston a écrit :

Interessant si ça n'a pas été jugé ça n'existe pas, un peu comme les 70% de viols jamais dénoncés ils n'existent pas c'est ça ? les violeurs peuvent continuer ?

Ben oui :(  

Le truc, c'est que là on ne parle pas d'une gamine qui a honte ou qui est tellement traumatisée qu'elle ne peut pas en parler.
On parle d'une chanson (relativement) connue, qui date d'il y a trois ans. Les associations de SJW (ou même les représentants de l'Etat) ont largement eu le temps de lui coller un procès au cul, si elles ne l'ont pas fait il y a sans doute une raison...

Donc, oui. Tant qu'il n'y a pas de jugement l'interdisant (ni même de plainte), Medine a le droit de chanter sa chanson. Y compris en concert.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53539109
Ernestor
Posté le 11-06-2018 à 16:56:58  profilanswer

je ne savais pas qu'on se battait contre soit même avec un sabre !

C'est vraiment incroyable cette mauvaise foi les paroles sont conformes à ce qui est sorti dans la presse tu peux remettre dans le contexte que tu veux il appelle au meurtre des laïcards. Pourquoi vous cherchez à défendre l'indéfendable tout ça parce que soit disant c'est l'extrême droite qui a sorti l'affaire. ça veut dire quoi si demain un mec du FN dénonce un crime on ne le prend pas en compte ? Vous vous foutez vraiment de notre geule.

Ce qui est plutôt incroyable est la mauvaise foi des gens comme toi qui prenez une phrase hors contexte et en cherchant même pas à savoir ce qu'il a vraiment voulu dire là, avec une lecture littérale au premier degré tel un djihadiste lisant le Coran.

Pourtant il s'est expliqué :  

Ernestor a écrit :

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] arlie.html

Citation :

Ma chanson "Don't Laïk" vilipendée : c'est pourtant du pur esprit Charlie !

Citation :

En tant qu’artiste, je dénonce toutes formes de violence, terrorisme et autres apologies immorales. J’ai choisi la voie de la non-violence comme la majorité de mes concitoyens à travers la musique pour exprimer mes désaccords avec ma société.

Citation :

Car effectivement messieurs dames, vous en déplaise, "Don’t Laïk" est précisément une caricature tendue aux fondamentalismes. Une caricature qui singe à la fois ceux qui font de la laïcité un outil d’exclusion, et à la fois ceux qui la subissent et l’expriment à travers une réaction d’hyper-identification de circonstance.

Citation :

"Don’t Laïk" est aux fondamentalismes laïques ce que les caricatures de "Charlie Hebdo" sont aux fondamentalismes religieux. Pourtant cette caricature est également tendue aux extrêmes que nous semblons combattre tous, mais que vous finissez par servir lorsque vous tentez de me globaliser avec des idéologies et individus dont je suis précisément l’ennemi.  

Citation :

En tentant de tuer le caractère caricatural et provoquant de mon morceau, vous ne faites ni plus ni moins la même chose de façon symbolique, que ces deux bourreaux ont fait aux auteurs de "Charlie Hebdo".

C’est dans ce sens qu’il faut être Charlie. Cultiver le sens critique de chacun à travers diatribe artistique et second degré, c’est ça être vraiment Charlie !

Être irrévérencieux avec ceux qui souhaitent nous enfermer dans leur vision extrême du monde, c’est ça être Charlie !

Continuer à être un pompier lorsque certains tentent de nous faire passer pour des pyromanes, c’est ça être Charlie ! I’M MC Don’t Panik, I’M Muslim Don’t Panik !

n°53539114
John-livin​gston
Posté le 11-06-2018 à 16:57:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Et son public est essentiellement composé de petits kouffars d'ailleurs comme quoi quand il s'agit de prendre l'argent des kouffars ils n'ont pas de scrupules.

Ernestor a écrit :

Ce qui est plutôt incroyable est la mauvaise foi des gens comme toi qui prenez une phrase hors contexte et en cherchant même pas à savoir ce qu'il a vraiment voulu dire là, avec une lecture littérale au premier degré tel un djihadiste lisant le Coran.

Tu as raison son public est essentiellement composé de gens qui ne vont pas prendre son message au premier degré. D'ailleurs il n'a tellement rien à voir avec les islamistes qu'il a fait des conférences avec tarik ramadan, houria bouteldja et toute la clic des frères musulmans mais tout va bien c'est qu'une question de contexte.

Message cité 2 fois
Message édité par John-livingston le 11-06-2018 à 17:00:38
n°53539143
Backbone-
Posté le 11-06-2018 à 16:58:55  profilanswer

Et son public est essentiellement composé de petits kouffars d'ailleurs comme quoi quand il s'agit de prendre l'argent des kouffars ils n'ont pas de scrupules.

C'est qui "ils" ?

n°53539161
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2018 à 17:00:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est qui "ils" ?

les auteurs compositeurs paroliers.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53539188
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 17:02:22  answer

Ernestor a écrit :

C'est très clair, il critique ce qu'est la France à travers le sujet de la laïcité. Cette même laïcité que les musulmans fondamentaliste déteste.

n°53539192
zemops
Posté le 11-06-2018 à 17:02:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Perso je m'en tape de où il chante et tant mieux pour lui si il a son public (et tant pis pour le public en question :o ). Mais je trouve l'ensemble de ses explications absolument pas convaincantes en regard des textes. Et les tirades sur le laïcisme je trouve ça particulièrement ridicule et mal venu, surtout pour le renvoyer dos à dos avec d'autres extrémismes qui eux, sont bien dans les faits responsables de massacres à grande échelle.  

Après si on passe à autre chose ça me va aussi. :o

n°53539201
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 11-06-2018 à 17:03:36  profilanswer

J'écoute pas mal de rap et je connais Médine et son public, vous vous trompez clairement de cibles.  
C'est pas le mauvais bougre.

n°53539212
weemanbe
Posté le 11-06-2018 à 17:04:21  profilanswer

Non mais faut relativiser, c'est subversif etc, il dit pas vraiment qu'il faut tuer les laicards... c'est en fait un appel à la tolérance ! Mais on est très bete pour comprendre la lecture à 7 niveaux de Médine, tout comme le féminisme de booba !

n°53539248
John-livin​gston
Posté le 11-06-2018 à 17:07:45  profilanswer

weemanbe a écrit :

Non mais faut relativiser, c'est subversif etc, il dit pas vraiment qu'il faut tuer les laicards... c'est en fait un appel à la tolérance ! Mais on est très bete pour comprendre la lecture à 7 niveaux de Médine, tout comme le féminisme de booba !

Le cimeterre sur son t-shirt c'était une déclaration de paix et d'amour, quand dans "poussière de guerre" (sur l'album jihad  :lol: ) il dédicace des mecs du FLN c'était un message d'amour envers la France c'est pourtant simple mais on est trop facho pour percevoir ce message.

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 11-06-2018 à 17:12:33
n°53539250
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2018 à 17:08:05  profilanswer

Zyzz a écrit :

J'écoute pas mal de rap et je connais Médine et son public, vous vous trompez clairement de cibles.  
C'est pas le mauvais bougre.

Ah ok.
Bon ben ça va alors, pourquoi on s'enerve.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53539313
Ernestor
Posté le 11-06-2018 à 17:14:02  profilanswer

Tu as raison son public est essentiellement composé de gens qui ne vont pas prendre son message au premier degré. D'ailleurs il n'a tellement rien à voir avec les islamistes qu'il a fait des conférences avec tarik ramadan, houria bouteldja et toute la clic des frères musulmans mais tout va bien c'est qu'une question de contexte.

Je suis pas non plus en train de le défendre. Juste rappeler que c'est fallacieux de sortir une phrase de son contexte et de refuser de lire ce que l'intéressé dit sur sa chanson.  

Non, il critique ceux qui utilisent l'argument de la laïcité pour au final pouvoir avoir des propos islamophobes ou racistes.

On arrête pas d'entendre "on peut rien dire contre les musulmans sinon on se fait traiter d'islamophobes". Mais ça marche aussi dans l'autre sens : certains utilisent le bouclier de la laïcité pour tenir des propos islamophobes. Ca fait croire que ça veut juste le respect de la loi donc on est perché. Sauf que, comme hier encore ici-même, tu veux interdire les signes religieux au nom de la laïcité et bien en fait, non, tu trahis au contraire la laïcité qui n'a jamais été d'interdire les signes religieux de l'espace public et de cantonner la religion au privé.

n°53539369
Ernestor
Posté le 11-06-2018 à 17:18:29  profilanswer

Le cimeterre sur son t-shirt c'était une déclaration de paix et d'amour, quand dans "poussière de guerre" (sur l'album jihad  :lol: ) il dédicace des mecs du FLN c'était un message d'amour envers la France c'est pourtant simple mais on est trop facho pour percevoir ce message.

https://media.senscritique.com/media/000001048632/source_big/Jihad_Le_plus_grand_combat_est_contre_soi_meme.jpg

Donc vu ce qu'il y a écrit sur la pochette de son disque, doit-on comprendre qu'il prépare son suicide [:gniais:2]

n°53539400
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 17:21:09  answer

Ernestor a écrit :

Non, il critique ceux qui utilisent l'argument de la laïcité pour au final pouvoir avoir des propos islamophobes ou racistes.

On arrête pas d'entendre "on peut rien dire contre les musulmans sinon on se fait traiter d'islamophobes". Mais ça marche aussi dans l'autre sens : certains utilisent le bouclier de la laïcité pour tenir des propos islamophobes. Ca fait croire que ça veut juste le respect de la loi donc on est perché. Sauf que, comme hier encore ici-même, tu veux interdire les signes religieux au nom de la laïcité et bien en fait, non, tu trahis au contraire la laïcité qui n'a jamais été d'interdire les signes religieux de l'espace public et de cantonner la religion au privé.

Il ne les critique pas de façon lambda hein. Il les assimile à des démons.
Rien que ça.
Dans le respect sûr :o

n°53539446
Ernestor
Posté le 11-06-2018 à 17:25:31  profilanswer

Mais arrêtez de jouer les fragiles SJW [:ernestor:2]  

Citation :

Que le mal qui habite le corps de Dame Laïcité prononce son nom
Je vous le demande en tant qu'homme de foi
Quelle entité a élu domicile dans cette enfant vieille de 110 ans ?
Pour la dernière fois ô démons, annoncez-vous ou disparaissez de notre chère valeur
Nadine Morano, Jean-François Copé, Pierre Cassen et tous les autres, je vous chasse de ce corps et vous condamne à l'exil pour l'éternité
Vade retro satana

T'es choqué par ça ? Vraiment ? Il utilise une métaphore autour de l'exorcisme, c'est tout. Et il a raison, certains ont travesti les principes de la laïcité tout en se faisant passer pour son défenseur.

n°53539450
John-livin​gston
Posté le 11-06-2018 à 17:26:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://media.senscritique.com/medi [...] i_meme.jpg

Donc vu ce qu'il y a écrit sur la pochette de son disque, doit-on comprendre qu'il prépare son suicide [:gniais:2]

Oui c'est bien pour ça que le soit disant combat contre soi-même est une fumisterie comme le fameux jihad des consciences de son copain ramadan c'est le même sophisme.
Un truc que je n'avais d'ailleurs pas remarqué sur la pochette c'est le minaret dans son nom, le mec se prend plus ou moins pour un porte parole de l'islam.

n°53539477
zemops
Posté le 11-06-2018 à 17:27:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://media.senscritique.com/media/000001048632/source_big/Jihad_Le_plus_grand_combat_est_contre_soi_meme.jpg

Il parlait du T-shirt. Les caractères sont plus petits sur le T-shirt, et le cimeterre plus grand. :o

n°53539484
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 11-06-2018 à 17:28:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah ok.
Bon ben ça va alors, pourquoi on s'enerve.

Je te parle sérieusement. Son public c'est généralement du jeune prolétaire blanc adepte de révolutions, très à gauche.  
Mais lier ça à un islam politique ou quoi que ce soit, c'est des choses qui le dépassent. C'est un converti à la base le mec.

n°53539494
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 17:28:48  answer

Je ne suis pas choqué.
Je signale juste que la majorité des musulmans déclarent croire aux djinns.
Et que ce monsieur assimile certaines personnes à des démons alors même qu'il semble être à fond dans sa religion. Ce n'est pas aussi neutre que ce que des esprits rationnels et non croyants peuvent penser au 1er abord.
Evidemment, nous, cela nous fait sourire. Mais pour des gens qui croient en ces choses là, c'est une accusation très forte.

n°53539500
jamere
Posté le 11-06-2018 à 17:29:04  profilanswer

La loi sur les fake news, les appels à la censure, dis donc 2018 est bien partie et on est encore qu'en mars.

n°53539511
zemops
Posté le 11-06-2018 à 17:29:51  profilanswer

Oui c'est bien pour ça que le soit disant combat contre soi-même est une fumisterie comme le fameux jihad des consciences de son copain ramadan c'est le même sophisme.

En l’occurrence, c'est le sens étymologique du terme et l'une des interprétations les plus courantes même si il y en d'autres.https://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad (ou le topic Islam à une autre époque :o )

n°53539517
Ernestor
Posté le 11-06-2018 à 17:30:05  profilanswer

Un truc que je n'avais d'ailleurs pas remarqué sur la pochette c'est le minaret dans son nom, le mec se prend plus ou moins pour un porte parole de l'islam.

Non, le mec il se prend pour un musulman. Et en quoi c'est une fumisterie le combat contre soi-même ?  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad

Citation :

Le djihad ou jihad, également écrit jihâd ou djihâd (جهاد en arabe)1, est un devoir religieux au sein de l'islam et du babisme. En arabe, ce terme signifie « abnégation », « effort », « lutte » ou « résistance », souvent traduit à tort par « guerre sainte ». Le mot jihâd est employé à plusieurs reprises dans le Coran, souvent dans l'expression idiomatique « al-ǧihād bi amwalikum wa anfusikum » qui peut se traduire par « lutter avec vos biens et vos âmes ». Ainsi, le jihad peut aussi être défini par l'expression « faites un effort dans le chemin de Dieu ».

Le concept de jihad a varié au cours du temps et, parfois, ses interprétations successives ont été en concurrence. Le jihad est parfois considéré comme le sixième pilier de l'islam par une minorité au sein du sunnisme bien qu'il n'en ait pas le statut officiel. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme l'une des dix pratiques religieuses du culte. La notion de jihad existait également au sein du Babisme, une religion indépendante proclamée à Chiraz en Iran en 1844.

Selon Averroès, l'islam compte quatre types de jihad : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihad par le cœur invite les musulmans à « combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société ». Le jihad peut ainsi être interprété comme une lutte spirituelle, dans le cadre du soufisme par exemple. À l'inverse, le jihad par l'épée a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour promouvoir des actions contre les « infidèles » ou d'autres groupes musulmans considérés comme opposants et révoltés. Certains spécialistes du Coran, comme l'islamologue française Marie-Thérèse Urvoy, s'accordent sur le fait que le jihâd coranique ne peut pas être considéré comme uniquement spirituel.

Le problème est comme toujours, des non-musulmans décident à la place de musulmans ce que les termes ou principes musulmans veulent dire.

n°53539539
jamere
Posté le 11-06-2018 à 17:31:22  profilanswer

Lisez Furie divine de Dos Santos. C'est exactement notre situation (le sens du mot djihad) dans ce roman

n°53539540
rastafia
sélavi
Posté le 11-06-2018 à 17:31:23  profilanswer

Attends, c'était assez clair jusqu'ici. Pourquoi tu viens parler dé fringues tout à coup ? :o

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5613  5614  5615  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)