Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5550  5551  5552  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53341479
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 10:56:08  answer

Reprise du message précédent :

Je ne nie pas les risques de fuite.
Contrairement a certains qui nient les éventuels bénéfices qu'auraient les maires a mieux connaitre les personnes radicalisées sur leur communes.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 10:56:08  profilanswer

n°53341489
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 10:56:51  answer

bobdumas a écrit :

Le "nouvel Abaaoud" condamné à mort en Irak... et à deux mille euros d'amende.

Citation :

Sa condamnation vient s'ajouter à celle de plus de 300 personnes -dont une centaine d'étrangers- ayant écopé de la peine capitale en Irak pour avoir rejoint les rangs du groupe ultra-radical qui a un temps tenu près d'un tiers de l'Irak et de larges pans de la Syrie.

https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=9924245

Citation :

La peine de mort a été retirée du droit européen. Il est par contre toujours d'application en Irak. Philippe Hensmans, directeur d’Amnesty International Belgique, demande que cette peine de mort soit commuée en peine de prison. C’est un système judiciaire qui ne fonctionne pas et où, en tout cas, les droits de la défense ne sont pas garantis.

Ah bon ?  

Citation :

M. Jadaoun a alors perdu son sourire et son visage a semblé se décomposer.

Ça a l'air de bien fonctionner pourtant :o

n°53341495
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 10:57:38  answer

Et tu vises qui avec cette phrase ?  
Parce que concrètement je pense que ceux qui sont contre cette mesure estiment comme moi que le ratio bénéfice/risque est pas bon et que c'est donc pas une bonne solution sans pour autant nier les potentiels bénéfices de cette mesure.

n°53341504
Moreweed
Posté le 23-05-2018 à 10:58:09  profilanswer

zemops a écrit :

Citation :

La diffusion publique de ces fiches conduira même à un moment de panique, lundi 8 mai dans la nuit. Sur son compte Facebook, une guichetière de la SNCF tombe sur les photos des trois individus, qui circulent sur les réseaux sociaux. Elle croit se rappeler avoir repéré plus tôt dans la journée, vers 18 heures, trois hommes suspects venus lui acheter des billets de train pour Paris. Elle est « formelle », il s’agit bien d’eux.

Elle donne l’alerte et précise l’heure du train : le TGV partant de Valenciennes à 21 h 15, arrivée dans la capitale à 23 h 11. Vers minuit, la gare du Nord est évacuée, ses accès ainsi que les bouches de métro bouclées et un vaste dispositif policier déployé dans le quartier, comprenant des équipes de la brigade de recherche et d’intervention et des démineurs.

Sur les réseaux sociaux, la rumeur d’une prise d’otages en cours gare du Nord prend de l’ampleur. L’opération, dite de « levée de doute », s’achève à 2 heures du matin. Sans aucun résultat. Les suspects n’étaient pas à bord du train.

C'est ce que l'on a empêché qu'il faut regarder, combien de surveillance pourrait planté à cause de ces fuites? Qui prend la responsabilité des échecs ?  
On aura bien un maire indiscret pour ensuite gueuler à l'incompétence des services  :o  

Bizarre ton exemple et pas très convainquant. Une fausse alerte c'est courant dès qu'il y a un avis de recherche ou qu'il se passe quelque chose de toutes façons.
Là il y a un problème à résoudre qui n'est pas simple mais pour autant la demande des maires est recevable : employer quelqu'un qui aspire à détruire la république c'est pas vraiment une situation idéale.  

Après pour le moment il est fait mention de discussions qui doivent se tenir, il n'est pas question de mette à disposition des fichiers entier aux maires.  :pt1cable:  Il faut trouver une méthode qui implique probablement beaucoup de flexibilité et de cas par cas.

Faire une sorte de "demande d'avis" au service de renseignement, en plus de l'extrait de casier judiciaire. Le maire n'aurait pas d'explication mais recevrait juste un avis favorable ou défavorable sur la personne.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53341515
Rasthor
Posté le 23-05-2018 à 10:58:56  profilanswer

Ben moi je veux bien ces listes.  Pour la mienne. :D

n°53341531
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 10:59:45  answer

Moreweed a écrit :

Bizarre ton exemple et pas très convainquant. Une fausse alerte c'est courant dès qu'il y a un avis de recherche ou qu'il se passe quelque chose de toutes façons.
Là il y a un problème à résoudre qui n'est pas simple mais pour autant la demande des maires est recevable : employer quelqu'un qui aspire à détruire la république c'est pas vraiment une situation idéale.  

Après pour le moment il est fait mention de discussions qui doivent se tenir, il n'est pas question de mette à disposition des fichiers entier aux maires.  :pt1cable:  Il faut trouver une méthode qui implique probablement beaucoup de flexibilité et de cas par cas.

Faire une sorte de "demande d'avis" au service de renseignement, en plus de l'extrait de casier judiciaire. Le maire n'aurait pas d'explication mais recevrait juste un avis favorable ou défavorable sur la personne.  
[/quotemsg]
Les mecs de la DGSE/DGSI transformés en RH de la territoriale. :o  

Rasthor a écrit :

Ben moi je veux bien ces listes.  Pour la mienne. :D

Envoie un mail on sait jamais. :o  
Ou postule dans les services.

n°53341545
Moreweed
Posté le 23-05-2018 à 11:01:07  profilanswer

Un gros potentiel d'avenir, plein d'emploi à créer, l'esprit start up  [:kermodei]

Message édité par Moreweed le 23-05-2018 à 11:01:22

---------------
Comprend pas les gens
n°53341580
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 11:03:27  answer

Pas toi spécialement, les habituels trolls du topic.
Mais j'ai trouvé ce post

Citation :

Perso je vois pas tellement l'intérêt à part un risque de fuite et donc de mettre au courant les personnes fichées S qu'elles le sont.

Fin du coup moi je le vois un peu l’intérêt.

n°53341606
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 11:04:58  answer

Et tu vois très bien ce qu'il y avait derrière ce post si t'es pas trop de mauvaise foi vu que j'ai explicité derrière.

n°53341812
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2018 à 11:19:01  profilanswer

Ouais enfin pour l'instant les morts qu'on a sont tous de la cause de "fichés S sous surveillance", on peut légitimement émettre des réserves sur l'efficacité du procédé "laissons les faire pour mieux les regarder de loin".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 11:19:01  profilanswer

n°53341889
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 11:24:50  answer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin pour l'instant les morts qu'on a sont tous de la cause de "fichés S sous surveillance", on peut légitimement émettre des réserves sur l'efficacité du procédé "laissons les faire pour mieux les regarder de loin".

Du coup si je me mets en mode snorky-doo-doo je te répondrais "Bah tentons tout et n'importe quoi au bout d'un moment on trouvera la solution."  

Au contraire je pense que oui il faut faire quelque chose mais que la solution de filer l'info aux maires n'est pas la bonne. Je peux le répéter encore mais ça va devenir un poil redondant. :o

n°53341895
I care
Homme volant
Posté le 23-05-2018 à 11:25:09  profilanswer

Ici ce sera en gros via une délégation, ou un accès seulement, peut-être, du rôle du préfet dans le FSPRT. Rôle qui est dans le suivi de (dé)radicalisation et non pas dans l'enquête ou l'aspect renseignement. Forcément, vu que le préfet n'est ni un agent de renseignement ni d'investigation judiciaire.
C'est complètement démago, pour rassurer des gens qui attendent des mesures soient disant révolutionnaires, comme on peut le lire dans les interventions d'Hermès.

Pour comprendre la pertinence, réfléchissez en terme de renseignement, pas de civil.

---------------
I don't care.
n°53341902
macgawel
Posté le 23-05-2018 à 11:25:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin pour l'instant les morts attentats qu'on a évités sont tous de la cause de "fichés S sous surveillance", on peut légitimement émettre des réserves sur se féliciter de l'efficacité du procédé "laissons les faire pour mieux les regarder de loin".

:o  

Autre point de vue : sur 20 000 fichés, combien ont essayé de passer à l'acte ? 20 ? allez, je vous le fait à 200 [:bobbyfrasier:4]  
Prendre des mesures qui toucheront tout le monde pour 1% de passages à l'acte, pas sûr que ce soit très intéressant...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53341917
zemops
Posté le 23-05-2018 à 11:26:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

[/quotemsg]
Ben justement, rien n'est décidé encore puisque c'est la teneur de discussions à venir si on en croit l'article posté sur ce topic.

n°53341923
Moreweed
Posté le 23-05-2018 à 11:27:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce n'est pas "laissons faire", c'est plutôt, "laissons faire les services adaptés", les services communaux n'étant pas adaptés à gérer ce type d'information.

---------------
Comprend pas les gens
n°53341974
sillage276
Posté le 23-05-2018 à 11:30:34  profilanswer

Zguvus a écrit :

Quand c'est le cas les maires sont complices en général.
Ils achètent la paix sociale.

Et puis globalement tout ce que tu dis là c'est le boulot de l'Etat, pas d'une mairie.

Ils sont souvent complices car ils savent si que on vient leur demander des comptes ils ont juste à passer en mode Jawad et ils ne risquent rien :
Je savais pas M'sieur [:thoulisse_bernard:3] on m'demande de rendre service moi j'rends service [:thoulisse_bernard:3] Vous-pensez bien si j'avais su que c'était des islamistes fichés S je n'aurait pas financé leur association pendant 10 ans [:thoulisse_bernard:3] mais je pouvais l'savoir on nous dit rien [:thoulisse_bernard:3]  Moi j'rendais juste service à un ami c'tout [:thoulisse_bernard:3]

C'est tellement simple de jouer les idiots. Hop ! je savais pas, je suis perché ! Sauf maintenant, si l'on vient leur demander des comptes ils pourront pas jouer aux idiots qui ne savaient pas. Comment ils se justifieront d'avoir soutenu, en toute connaissance de cause, une association soutenant les terroristes par pur but électoraliste ? Cela pourrait bien en refroidir quelqu'un uns.

Moreweed a écrit :

Il n'y a aucune logique la dedans, c'est une mesure de politicien pour calmer les maires.

Super, ne pas utiliser les moyens communaux (on imagine les sommes énormes en jeu) va ralentir et lutter contre le terrorisme  :pt1cable:  
Poussons donc ces gens à se cacher, ca va faciliter le travail de nos services.
Multiplions les risques de fuite, ca va faciliter le travail de nos services.

StefSamy a écrit :

Vaut-il mieux essayer de les surveiller (on voit que ça marche bien la "surveillance", tous nos terros étaient fichés...) en cachette ou leur montrer qu'ils sont sous les regards?

C'est un peu pareil que sur les routes, vaut il mieux des radars autos avec annonce, ou flicaille dans les fougères par ci par là?.

Perso je pense que le "oh merde je suis dans le scope" a aussi ses vertues, laisser les réseaux se mettre en place, prospérer, pour éventuellement les démanteler plus tard, ou ne pas les laisser se mettre en place...???

Je réponds aux 2  en même temps.

Le problème c'est qu'actuellement on ne lutte pas réellement efficacement contre la radicalisation islamiste. On laisse parfois des personnes identifiés comme dangereuses évoluer en liberté pour remonter des filières, des réseaux, des contacts. c'est très bien, sauf qu'entre le moment ou on commence la surveillance, et le moment où on les arrête 1 an plus plus tard, nos 3 fichés S ont radicalisés 5 jeunes de plus. Mais le plus gros problème c'est qu'on ne les neutralise pas vraiment.

On les met en prison. Donc on se retrouve avec 8 prisonniers (au lieu de 3) faisant de la propagande djihadistes à leur co-détenus. Accélérant le processus de radicalisation dans les prisons, qui sont bien connues pour être des nids à radicalisation. Et après quelques années de prison, tout ce beau monde ressort prêt à reprendre le combat idéologique, voir à passer à l'acte en commettant un attentat. Peut être que les 3 leaders de la cellule vont rester longtemps à l'ombre (genre 20 ans) mais les 5 jeunes qui se sont fait radicalisés pendant la surveillance de la cellule, n'ont pas commis des actes aussi grave. Et après 7-8 ans de prisons, on peut très bien les retrouver dans la rue de retour comme si de rien n'était.

Nous les neutralisons temporairement mais sur le long terme, il reviennent et le nombre de fichés S pour radicalisation augmente constamment. Rendant de plus en plus difficile le travail de surveillance de nos services. Si l'on ne fait rien pour contenir l'augmentation du nombre de radicalisés, la situation deviendra ingérable. Il faut donc aussi intervenir à la base. Donc si l'on pouvait éviter de faciliter le processus de radicalisation en fournissant des locaux ou subvention à des islamistes notaire qui gangrène la jeunesse, je ne suis pas contre. Loin de là. Il est préférable de limiter, dès le départ, au maximum le nombre de personnes sombrant dans la radicalité.

Edit : Et je rajoute également que ce n'est pas parce qu'ils sont fichés S qu'ils sont activement surveillés. Ce ne sont pas les exemples qui manquent à ce sujet. Donc autant de ne pas leur faciliter leur travail de recrutement

Message édité par sillage276 le 23-05-2018 à 11:59:37
n°53341994
I care
Homme volant
Posté le 23-05-2018 à 11:31:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu préfères qu'ils soient parfaitement inconnus ?

Si le gars est fiché S c'est que le système fonctionne, le problème est donc le manque de moyen pour le traitement. Solution ? Passer à la caisse (envoyez vos impôts :o )
Si le gars est inconnu c'est qu'il y a une faille dans le fonctionnement du renseignement, ce qui est beaucoup plus grave car il faut savoir trouver cette faille puis la combler.

---------------
I don't care.
n°53342218
silkr
Posté le 23-05-2018 à 11:45:08  profilanswer

Juste pour savoir un sondage.  
Qui est pour la peine de mort ?

n°53342266
bobdumas
Posté le 23-05-2018 à 11:48:06  profilanswer

n°53342279
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-05-2018 à 11:49:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le Marie a la majorité au conseil municipal. S'il invoque un problème de sécurité (dont il reste le garant), tout le monde saura qu'il y a un truc louche. Ce ne sont pas les moyens qui manquent de faire capoter un vote quand on est maire d'une ville.

Ouais, et comme ça, alors que seul le trésorier était fiché S, les conseillers municipaux se demanderont qui c'est le problème, et pourquoi pas le président ou le secrétaire de l'asso. Une belle généralisation de suspicion.

n°53342304
silkr
Posté le 23-05-2018 à 11:50:46  profilanswer

n°53342460
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 11:59:53  answer

Sans déconner mec.
En 3 messages t'a été foutu de m'expliquer qu'on parlait d'un truc plus sérieux que bouger un canap, m'accuser de mauvaise foi et maintenant tu caricature encore mes propos.
Tu m'excusera de pas poursuivre hein.

Le soucis l’accès a ces informations se pose aussi pour les entreprises. Par exemple par chez moi ya une boite classée seveso ou un pote s'est fait refoulé pour un deal de shit 10 ans plus tôt alors que les gars ont pas accès a l'info quand il s'agit des fiches S.

n°53342544
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:05:28  profilanswer

La circulation des données FSPRT m'inquiète un peu;  
Non pas pour les libertés individuelles (les gvt ont fait pire, au stade où on en est jm'en balec)
Mais plus parce que j'ai pas envie qu'un insider fasse des recherches sur un nom pour savoir qui est fiché.

n°53342549
zemops
Posté le 23-05-2018 à 12:06:00  profilanswer

silkr a écrit :

mais sur ce topic.

On s'en tamponne et présenté comme tu l'a fait (binaire) ça va nulle part de toutes façons.

n°53342569
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:07:08  answer

Ben poursuis pas écoute. Mais désolé pour l'instant j'entends juste "On a pas tenté, on a qu'a faire ça." Sans se poser la question du risque que ça peut engendrer.

n°53342582
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:08:24  profilanswer

et le risque de rien faire  ?

y a des gens qui meurent pour rappel.

quand elle se drape des atours de la responsabilité la volonté d'impuissance c'est du laxisme indécent.

n°53342607
macgawel
Posté le 23-05-2018 à 12:10:32  profilanswer

Parce que la "Fiche S" n'est qu'un outil administratif. On n'arrête pas de le répéter [:prozac]  
Du coup, il n'y a pas de raison d'interdire l'accès à un emploi à quelqu'un qui est "juste" fiché S.

Après, les postulants dans le nucléaire (à EDF, pas sûr pour les sous-traitants :sweat: ) sont soumis à une enquête administrative intensive, je serais étonné qu'ils n'aient pas accès (même indirectement) aux fichiers...peut-être faudrait-il étendre ces procédures aux usines Seveso ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53342658
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:14:19  answer

fiscalisator a écrit :

et le risque de rien faire  ?

y a des gens qui meurent pour rappel.

quand elle se drape des atours de la responsabilité la volonté d'impuissance c'est du laxisme indécent.

Du coup tu préfères faire quelque chose avec un mauvais ratio niveau risque que de se contenter de ce qu’on a qui fonctionne déjà relativement bien ?

n°53342691
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:18:14  profilanswer

que tu dis.  
mais que tu n'as pas prouvé. j'ai lu des attaques persos puériles;

mettons au vote.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-05-2018 à 12:19:11
n°53342709
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:19:38  answer

fiscalisator a écrit :

que tu dis.  
mais que tu n'as pas prouvé. j'ai lu des attaques persos puériles;

mettons au vote.

T’as pas prouvé non plus.

n°53342722
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:20:39  answer

macgawel a écrit :

Parce que la "Fiche S" n'est qu'un outil administratif. On n'arrête pas de le répéter [:prozac]  
Du coup, il n'y a pas de raison d'interdire l'accès à un emploi à quelqu'un qui est "juste" fiché S.

Après, les postulants dans le nucléaire (à EDF, pas sûr pour les sous-traitants :sweat: ) sont soumis à une enquête administrative intensive, je serais étonné qu'ils n'aient pas accès (même indirectement) aux fichiers...peut-être faudrait-il étendre ces procédures aux usines Seveso ?

Alors les mêmes risques de fuite se posent là.
l'exemple local que je prenais, non les ressources humaines n'ont pas accès a ces infos. Il s'agit d'une usine de fabrication de combustible nucléaire (areva/framatome)
Bien sur le mec va pas aller faire des bombes avec des pastilles d'uranium mais bon c'est assez fou qu'il n'y ait pas de controle à ce niveau là.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2018 à 12:22:57
n°53342742
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:23:08  profilanswer

mais moi je m'épanche pas en attaques persos.

n°53342755
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:24:45  answer

fiscalisator a écrit :

mais moi je m'épanche pas en attaques persos.

C’était une simple blague. Après si tu veux qu’on revienne sur les attaques perso t’en as fais quelques unes hier sous le coup de l’énervement ou de l’alcool qu’on a décidé de laisser passer. Mais si tu y tiens on peut aussi revenir dessus.

n°53342775
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:26:36  profilanswer

C'était des simples blagues.  

n°53342797
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:28:35  answer

fiscalisator a écrit :

C'était des simples blagues.  

On peut revenir au sujet du coup ?

n°53342809
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:29:50  profilanswer

J'ai donné mon avis. Trop dans la baston t'as rien vu.

n°53342817
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:30:27  answer

fiscalisator a écrit :

J'ai donné mon avis. Trop dans la baston t'as rien vu.

Et j’ai donné le mien.  
On peut pas prouver nos dire ni l’un ni l’autre fin du match. On se serre la main.

n°53342830
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:31:45  profilanswer

Et l'argument "principe de précaution" pour tout, c'est précisement le sujet.
Notre inaction pour des mauvaises raisons c'est bien le sujet.  

Si on ne doit pas faire les choses espérons que ce soit par manque d'inefficacité; et non par aversion au risques.  

Moi le risque que je vois c'est qu'on crève tous avec le droadelhom sur le cercueil, la société idéale, morte mais qui n'aura pas fait de mal.  

C'est pas mon projet il est mortifère

n°53342875
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:36:23  answer

fiscalisator a écrit :

Si on ne doit pas faire les choses espérons que ce soit par manque d'inefficacité; et non par aversion au risques.  

Moi le risque que je vois c'est qu'on crève tous avec le droadelhom sur le cercueil, la société idéale, morte mais qui n'aura pas fait de mal.  

Dans ton message, ce que je comprends, c'est que t'es prêt à sacrifier des libertés liées aux droits de l'homme et à risquer une baisse des résultats dans la lutte contre le terrorisme juste pour éviter l'immobilisme.

n°53342897
I care
Homme volant
Posté le 23-05-2018 à 12:39:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Raisonnement simpliste.
La vraie question est : Quel est le plus efficace ?
Et pour cela ce sont les services de renseignements qu'il faudrait pouvoir interroger.
Agir n'est pas synonyme d'efficacité, même si c'est pourtant un credo politique depuis des lustres. Action au détriment de réflexion ça c'est super utile ouais.
Et la réflexion c'est ce qui pêche pas mal sur le topic, au profit de l'émotion et les yakafokon.

Message édité par I care le 23-05-2018 à 12:40:59

---------------
I don't care.
n°53342911
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:40:49  profilanswer

OUI OUII ... le fameux "sacrifice"  
Mais les sacrifices sur les droits de l'hommes et les libertés publiques on les faits déjà.
Quand les gvts lancent de programmes de surveillance de masse, c'est déjà actif.  C'est déjà une réalité.

Donc la manière dont tu présentes la chose est comme d'habitude biaisée, ton postulat est qu'on a pour habitude de pas "sacrifier" les libertés liées aux droits de l'homme.  

Quand des pauvres cons font des mois de préventives pour outreau que certains se suicident, la casse est déjà là.  

C'est pas soit le sacrifice des droadelhom soit la sécurité, on a déjà troqué les droadelhiom, ça c'est vraiment du gros mensonge gras et de la bonne caricature pour servir une position immobiliste;

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-05-2018 à 12:41:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5550  5551  5552  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)