Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5551  5552  5553  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53342911
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

OUI OUII ... le fameux "sacrifice"  
Mais les sacrifices sur les droits de l'hommes et les libertés publiques on les faits déjà.
Quand les gvts lancent de programmes de surveillance de masse, c'est déjà actif.  C'est déjà une réalité.

Donc la manière dont tu présentes la chose est comme d'habitude biaisée, ton postulat est qu'on a pour habitude de pas "sacrifier" les libertés liées aux droits de l'homme.  

Quand des pauvres cons font des mois de préventives pour outreau que certains se suicident, la casse est déjà là.  

C'est pas soit le sacrifice des droadelhom soit la sécurité, on a déjà troqué les droadelhiom, ça c'est vraiment du gros mensonge gras et de la bonne caricature pour servir une position immobiliste;

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-05-2018 à 12:41:15
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 12:40:49  profilanswer

n°53342928
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:42:30  answer

fiscalisator a écrit :

OUI OUII ... le fameux "sacrifice"  
Mais les sacrifices sur les droits de l'hommes et les libertés publiques on les faits déjà.
Quand les gvts lancent de programmes de surveillance de masse, c'est déjà actif.  C'est déjà une réalité.

Donc la manière dont tu présentes la chose est comme d'habitude biaisée, ton postulat est qu'on a pour habitude de pas "sacrifier" les libertés liées aux droits de l'homme.  

Quand des pauvres cons font des mois de préventives pour outreau que certains se suicident, la casse est déjà là.  

C'est pas soit le sacrifice des droadelhom soit la sécurité, on a déjà troqué les droadelhiom, ça c'est vraiment du gros mensonge gras et de la bonne caricature pour servir une position immobiliste;

Ah mais là je parle pas de ma position, qui n'est pas immobiliste au fait hein, j'en ai déjà parlé ici je préfère renforcer les services de renseignement.  

Mais toi tu préfères donc revenir sur nos droits et tenter n'importe quoi du moment qu'on fait quelque chose quitte à risquer encore plus de mort. Au moins c'est clair. :jap:

n°53342951
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:44:52  profilanswer

ce qui est de fait un sacrifice sur les droits de l'homme et libertés publiques parce que tu crois quoi ? que plus de mecs au service de renseignement = moins de gens espionnés ?  
tu t'inventes une posture idéale, le sage du haut de sa montagne qui lui n'aurait que des solutions idéales sans dommage pour les libertés publiques

donc ouais ça me fait marrer quand tu prétends marquer une différence morale entre nous clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-05-2018 à 12:45:10
n°53342959
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:46:31  profilanswer

les mecs des renseignements on va croire qu'ils ont que des méthodes clean, qu'ils font pas pression sur les gens, que c'est juste des pinots simple flics.  

mais bien sur.

n°53342961
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:46:35  answer

fiscalisator a écrit :

ce qui est de fait un sacrifice sur les droits de l'homme et libertés publiques parce que tu crois quoi ? que plus de mecs au service de renseignement = moins de gens espionnés ?  
tu t'inventes une posture idéale, le sage du haut de sa montagne qui lui n'aurait que des solutions idéales sans dommage pour les libertés publiques

donc ouais ça me fait marrer quand tu prétends marquer une différence morale entre nous clairement.

Je prétends rien du tout et tu peux arrêter tes attaques perso.  

Et je pense que plus de gens dans les services avec en parallèle à cette augmentation une augmentation de la surveillance de ces services par la CNIL par exemple, qui fait déjà un beau boulot malgré son manque de moyen ça ne peut qu'être bénéfique.

n°53342968
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:46:49  answer

fiscalisator a écrit :

les mecs des renseignements on va croire qu'ils ont que des méthodes clean, qu'ils font pas pression sur les gens, que c'est juste des pinots simple flics.  

mais bien sur.

J'ai jamais dit ça non plus.

n°53342972
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-05-2018 à 12:47:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et le risque de rien faire  ?

y a des gens qui meurent pour rappel.

quand elle se drape des atours de la responsabilité la volonté d'impuissance c'est du laxisme indécent.

Mais il va en faire quoi le maire de l'info qui dit que Momo est fiché S ? Il va prévenir sa police municipale s'il en a une ? Est-ce qu'il va savoir pourquoi Momo est fiché ?

n°53342999
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:49:30  profilanswer

faut qu'on s'entende sur ce qu'est une attaque perso. c'est toi qui a commencé à expliquer que les positions des autres étaient moralement pas acceptables. désolé si la tienne finalement ne vaut pas mieux. ça n'en fait pas une attaque perso.  
mais bon on sait où veulent en venir les modos quand ils commencent à faire des messages de ce type.  

ensuite sur la deuxième partie de ton message "tu penses" que plus de gens dans les services = respect de la CNIL. c'est tout autant utopique que mettre le FPSRT à disposition de tout le monde et s'attendre que tout le monde respecte la loi.

maintenant tu vas nier que le monde du renseignement c'est de la pression et des méthodes spéciales ?  
ben voyons.

n°53343009
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:50:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais il va en faire quoi le maire de l'info qui dit que Momo est fiché S ? Il va prévenir sa police municipale s'il en a une ? Est-ce qu'il va savoir pourquoi Momo est fiché ?

j'ai dit que j'étais opposé à ce partage.  
maintenant en effet la question est plus à poser en terme d'utilité qu'en matière de "risque" réel.

n°53343024
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:52:04  profilanswer

tu dis que tout va se passer conformément à la CNIL.
Tu connais pas le texte de loi informatique et liberté ? il exige qu'un fichier soit constitué avec le consentement de la personne, sa non opposition dans certains cas à défaut pour des missions régaliennes (la cas présent) et là la CNIL n'intervient plus.

Donc de quoi tu parles si tu ne parles pas de ça ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 12:52:04  profilanswer

n°53343035
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:53:10  answer

fiscalisator a écrit :

faut qu'on s'entende sur ce qu'est une attaque perso. c'est toi qui a commencé à expliquer que les positions des autres étaient moralement pas acceptables. désolé si la tienne finalement ne vaut pas mieux. ça n'en fait pas une attaque perso.  
mais bon on sait où veulent en venir les modos quand ils commencent à faire des messages de ce type.  

ensuite sur la deuxième partie de ton message "tu penses" que plus de gens dans les services = respect de la CNIL. c'est tout autant utopique que mettre le FPSRT à disposition de tout le monde et s'attendre que tout le monde respecte la loi.

maintenant tu vas nier que le monde du renseignement c'est de la pression et des méthodes spéciales ?  
ben voyons.

Ou ai-je dit que j'avais une meilleure position morale sérieusement ?  

Et non j'ai pas dit plus de gens dans le service = respect de la CNIL. J'ai dit que si on augmente les gens dans les services il faut en parallèle un plus fort regard sur ce que font ces services. C'est quand même pas pareil.  

Et je ne nie pas non plus la pression ni les méthodes spéciales comme tu dis. Mais je pense qu'avec une augmentation de ces services se posera forcément la question de leur surveillance par l'état pour éviter qu'ils se sentent tout puissant.

n°53343039
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:53:54  profilanswer

ça suinte de tout tes messages. de toutes tes blagues.

n°53343041
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:54:09  answer

fiscalisator a écrit :

tu dis que tout va se passer conformément à la CNIL.
Tu connais pas le texte de loi informatique et liberté ? il exige qu'un fichier soit constitué avec le consentement de la personne, sa non opposition dans certains cas à défaut pour des missions régaliennes (la cas présent) et là la CNIL n'intervient plus.

Donc de quoi tu parles si tu ne parles pas de ça ?

A chaque écoute mise en place par la DGSE la CNIL doit donner son aval. Aujourd'hui il y a tellement de demande d'écoute que l'autorisation est donnée pratiquement de fait, pour les métadonnées et pour les écoutes classiques.

n°53343046
deadpool
Posté le 23-05-2018 à 12:54:17  profilanswer

Vous voulez pas aller vous caresser en mp ? Non parce que ça m'excite bien mais c'est pas le sujet.  [:topac de canard]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53343050
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:54:47  answer

fiscalisator a écrit :

ça suinte de tout tes messages. de toutes tes blagues.

Je donne simplement mon avis... Après si tu lis ça dans mes messages ben désolé.

n°53343053
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:55:13  profilanswer

écoutes c'est du simplisme au mieux. je vois pas comment on peut se foutre de la gueule des gens qui veulent partager le fichier aux mairies quand on affirme ça oklm

n°53343062
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:56:13  answer

fiscalisator a écrit :

écoutes c'est du simplisme au mieux. je vois pas comment on peut se foutre de la gueule des gens qui veulent partager le fichier aux mairies quand on affirme ça oklm

C'est l'avis d'un des mecs de ce service que j'ai rencontré à une réunion sur ce sujet. Libre à toi de penser que c'est du simplisme.

n°53343101
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 12:59:52  profilanswer

tu confonds les écoutes de salariés, la DGSI n'est pas pour les écoutes, soumise à la CNIL, tu confonds avec une autre commission à la con et en gros ce sont des bidasses et l'executif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] _nationaux

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 23-05-2018 à 13:00:31
n°53343130
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:02:58  answer

fiscalisator a écrit :

tu confonds les écoutes de salariés, la DGSI n'est pas pour les écoutes, soumise à la CNIL, tu confonds avec une autre commission à la con et en gros ce sont des bidasses et l'executif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] _nationaux

Et moi je parlais de ça  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Commi [...] seignement
Après encore une fois, libre à toi de penser que c'est une commission à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2018 à 13:03:29
n°53343148
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 13:04:47  profilanswer

oui.
et c'est pas la CNIL. cqfd.

n°53343166
weemanbe
Posté le 23-05-2018 à 13:05:52  profilanswer

Création d'une fiche T pour terrorisme : interet, soutien idéologique ou matériel, partir en syrie/irak, precher l'islamisme, radicaliser les autres, regarder et liker des prédicateurs de haine et/ou Djihad TV...

Ce serait bien hihi

n°53343178
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:06:58  answer

fiscalisator a écrit :

oui.
et c'est pas la CNIL. cqfd.

J'ai confondu ça peut arriver à tout le monde et la CNIL donne quand même son avis sur ce sujet.  
Mais bref j'ai donné mon avis je vais pas aller plus loin.  
Je note que c'est impossible de discuter avec toi quand t'es enervé quand même. Tu prends absolument tout comme une agression personnelle. :D

n°53343217
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:09:39  answer

Ernestor a écrit :

Il pourra commencer par éviter de lui filer un taf au près des jeunes de la ville par exemple

n°53343229
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 13:10:39  profilanswer

la litanie habituelle,  

n°53343236
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2018 à 13:10:59  profilanswer

Fisca n'est pas enervé, il est juste écrit comme ça.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53343248
I care
Homme volant
Posté le 23-05-2018 à 13:11:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la DGSI n'est pas pour les écoutes,

Explicite, j'ai l'impression de mal comprendre.

---------------
I don't care.
n°53343249
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:11:58  answer

Kiveu a écrit :

Fisca n'est pas enervé, il est juste écrit comme ça.

[:do le sondier]

n°53343259
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:12:52  answer

fiscalisator a écrit :

la litanie habituelle,  

Je salut ta patience.
 :lol:  

n°53343260
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 13:12:52  profilanswer

I care a écrit :

Explicite, j'ai l'impression de mal comprendre.

virgule mal placée (la rage et l'énervement sans doute :o )

la DGSI, n'est pas, pour les écoutes, soumise à la CNIL.

n°53343289
I care
Homme volant
Posté le 23-05-2018 à 13:15:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

virgule mal placée (la rage et l'énervement sans doute :o )

la DGSI, n'est pas, pour les écoutes, soumise à la CNIL.

Ok, c'est ce que je pensais mais ça m'a mis le doute.  

---------------
I don't care.
n°53343307
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:16:34  answer

Oui mais au CNCTR. Bref excusez moi de pas me rappeler un truc que j'ai vu y a plus de 3 mois, pour lequel c'est pas mon boulot et ou il y avait la CNIL, le CNCTR, la DGSE et tout le gratin de ce genre de boulot. :o
Tant mieux si vous faites jamais d'erreur, moi si, DWI. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2018 à 13:16:52
n°53343329
deadpool
Posté le 23-05-2018 à 13:18:36  profilanswer

Mais pourquoi t'étais interrogé par tout ce beau monde ?  [:dks]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53343331
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 13:18:41  profilanswer

C'était vraiment pas pour te prendre en défaut non plus.  
Simplement ça prouve bien que quand on veut la liberté publique on se torche avec.  
Aujourd'hui Micron invite zuckerberg à l’Élysée ils bouffent des petits fours là.  

Disruption > La vie des gens.  

/doudou proof;

n°53343367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2018 à 13:21:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, et comme ça, alors que seul le trésorier était fiché S, les conseillers municipaux se demanderont qui c'est le problème, et pourquoi pas le président ou le secrétaire de l'asso. Une belle généralisation de suspicion.

Ben oui. Si quand je monte une assoc, je mets un violeur en tant que trésorier et que cela se sait au conseil municipal, je vais pas m'étonner ensuite si je n'ai pas les subventions.  :sarcastic:  
ça apprendra aux gens à faire le ménage dans leur relation s'il veulent toucher du pognon public.  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°53343376
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 13:22:10  profilanswer

Ne stigmatisons pas les fichiers SPRT sinon ils ne s’intégreront jamais  

n°53343387
I care
Homme volant
Posté le 23-05-2018 à 13:23:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben oui. Si quand je monte une assoc, je mets un violeur en tant que trésorier et que cela se sait au conseil municipal, je vais pas m'étonner ensuite si je n'ai pas les subventions.  :sarcastic:  
ça apprendra aux gens à faire le ménage dans leur relation s'il veulent toucher du pognon public.  :sarcastic:

Qu'en sais-tu que ton trésorier est un violeur ?

---------------
I don't care.
n°53343525
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-05-2018 à 13:36:34  profilanswer

Concrètement, c'est quoi le risque que les maires sachent qui est fiché ou pas ?  
Ca ne leur servira pas à grand chose de toutes manières.

n°53343549
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-05-2018 à 13:38:01  profilanswer

le risque est plutôt que plus de gens accèdent à ce fichier pour tester des noms
des gens malintentionnés

après on peut se dire que si c'est fait, le services ne feront circuler que les noms pour lesquels les intéressés se savent surveiller  
donc même là c'est pas évident.

n°53348143
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-05-2018 à 20:08:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les maires vont enfin connaître la liste des fichés S option radicalisation dans leur commune.

Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose mais ça ne peut pas faire de mal.

le député et ex-maire de Sarcelles Pupponi disait ce matin qu'il ne fallait rien attendre de cette mesure, une fois au courant le maire ne peut rien faire.  
Par ailleurs il a aussi déclaré qu'il avait dénoncé à l'Etat l'existence de deux écoles salafistes dans sa ville, dont une complètement illégale... en pure perte, il n'y a eu aucune réaction de l'Etat.

n°53348355
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-05-2018 à 20:32:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On la refait : ton idée est que le maire fait passer un message qu'il y a comme un problème avec cette association mais sans pouvoir donner de nom. La conséquence est que les membres du conseil municipal vont suspecter tous les dirigeants de l'association. Ça va sortir du conseil municipal (c'est public) et donc toute la ville va se mettre à suspecter plein de gens d'être des terroristes en puissance.

n°53348375
Moreweed
Posté le 23-05-2018 à 20:35:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

On la refait : ton idée est que le maire fait passer un message qu'il y a comme un problème avec cette association mais sans pouvoir donner de nom. La conséquence est que les membres du conseil municipal vont suspecter tous les dirigeants de l'association. Ça va sortir du conseil municipal (c'est public) et donc toute la ville va se mettre à suspecter plein de gens d'être des terroristes en puissance.

Donc le gars qui souhaitera savoir si il est connu des services, il aura juste à monter une association et demander de l'argent publique, malin  [:gingerspirit:2]

Message édité par Moreweed le 23-05-2018 à 20:35:23

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5551  5552  5553  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)