Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5548  5549  5550  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53337730
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-05-2018 à 22:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Ce message était il vraiment indispensable ? :D

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 22:09:44  profilanswer

n°53337737
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-05-2018 à 22:10:02  profilanswer

verseb a écrit :

mais tu peux pas la mettre en veilleuse 2 secondes au lieu de venir déposer tes bouses ?
Tu t'es foutu  ouvertement de la gueule  d'une forumeuse qui a été violée et là tu viens nous casser les couilles avec un connard dont le boulot a été de massacrer des gens pendant des mois.  
Mais t'es comme ça dans la vraie vie ?! Putain mais si c'est le cas, tu dois prendre des taquets toute la journée !

Il est temps de se calmer.

---------------
Lu et approuvé.
n°53338035
verseb
Posté le 22-05-2018 à 22:28:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Il est temps de se calmer.

J'essaie... :)

n°53338232
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 22:40:49  answer

StefSamy a écrit :

Oui enfin on parle aussi de cas exceptionnels, c'est pas un trafiquant de drogue ou un braqueur de banque. Le genre d'exception qui fait mettre en place des états d'urgence.

Même si la demande est hypocrite, le message envoyé est bof.

Je suis d'accord. Pour le symbole, ce serait bien de montrer qu'on bougera pas le petit doigt pour lui.

n°53338686
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 23:19:23  profilanswer

Je pense que pas grand monde à part sa famille peut-être ne va bouger quoi que ce soit. Le gouvernement belge a fait son devoir, il a dit "peine de mort = pas bien, faut rester en prison à vie à la place" (ce qui, au passage, est probablement encore bien pire en Irak), il ne fera rien d'autre.

---------------
Expert en expertises
n°53338690
bobdumas
Posté le 22-05-2018 à 23:20:01  profilanswer

Documentaire récapitulatif sur la 2.

n°53339228
davidae
Posté le 23-05-2018 à 00:59:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas de ma faute si certains ne comprennent pas que se comporter comme un animal les assimiles de facto aux terros qu'ils sont sensés"combattre" derrière leur LCD 27 pouces incurvé.

Faux, là ils veulent une peine capitale contre un bourreau.

S'ils devaient se comporter comme des terros, ils demanderaient la peine capitale contre un innocent (là ils seraient dans le même délire d'injustice).

Peu d'animaux tuent pour le plaisir ( mais plutôt pour survivre dans 90% des cas), donc comparer des animaux à des terros est très ridicule en fait.

n°53339256
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 01:08:57  answer

Van Winkle a écrit :

Le juge a alors indiqué qu'il prononçait "la pendaison jusqu'à ce que mort s'ensuive conformément à l'article 4 de la loi antiterroriste". M. Jadaoun a alors perdu son sourire et son visage a semblé se décomposer.
Ah c'est sûr on rigole moins qu'avec son long couteau à la plage face à des prisonniers impuissants
Fiote  [:prodigy]

:jap:  

n°53339809
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-05-2018 à 08:15:29  profilanswer

Les maires vont enfin connaître la liste des fichés S option radicalisation dans leur commune.

Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose mais ça ne peut pas faire de mal.

---------------
RIP  YOKO        
n°53339884
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2018 à 08:28:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les maires vont enfin connaître la liste des fichés S option radicalisation dans leur commune.

Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose mais ça ne peut pas faire de mal.

ça va peut-être surtout ouvrir les yeux à certains maires.  :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 08:28:17  profilanswer

n°53339899
deadpool
Posté le 23-05-2018 à 08:30:19  profilanswer

Et si le maire est lui-même fiché S ?  [:founenational:4]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53339905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2018 à 08:31:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Et si le maire est lui-même fiché S ?  [:founenational:4]

Pour le moment, à part si c'est un dangereux faucheur d'OGM, aucune chance.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°53339921
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 08:33:18  answer

Perso je vois pas tellement l'intérêt à part un risque de fuite et donc de mettre au courant les personnes fichées S qu'elles le sont.

n°53339964
Moreweed
Posté le 23-05-2018 à 08:39:41  profilanswer

+1 Ca sert à rien.

---------------
Comprend pas les gens
n°53339965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2018 à 08:39:51  profilanswer

ça permettra peut-être de limiter certains abus comme par exemple financer des associations à la con dirigées par des islamistes ? ça permettra peut-être de geler les projets de mosquée quand l'un des participants au projet sera fiché S. ça permettra peut-être de ne pas être gangrené par des employés municipaux fichés S ? De ne pas avoir des mecs fichés S qui s'occupent de jeunes et sont payés par la mairie ? ça permettra peut-être d'enquêter discrètement pour voir si ces fichés S traitent correctement leurs enfants etc...

C'est donc une excellente chose. :o

---------------
Expert en expertises
n°53339981
macgawel
Posté le 23-05-2018 à 08:42:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour le moment, à part si c'est un dangereux faucheur d'OGM, aucune chance.  :D  

[:tahitibob15:3]  
 [:plusun]  
Ce sont des fiches de travail. elles comportent des infos destinées aux services de police - conduite à tenir face à l'individu, mais il n'y a aucune raison que les maires y aient accès...

[Edit] Une source ? Je n'ai rien trouvé pour confirmer...

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 23-05-2018 à 08:43:28

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53339987
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 08:42:55  answer

ça permettra peut-être de limiter certains abus comme par exemple financer des associations à la con dirigées par des islamistes ? ça permettra peut-être de geler les projets de mosquée quand l'un des participants au projet sera fiché S. ça permettra peut-être de ne pas être gangrené par des employés municipaux fichés S ? De ne pas avoir des mecs fichés S qui s'occupent de jeunes et sont payés par la mairie ? ça permettra peut-être d'enquêter discrètement pour voir si ces fichés S traitent correctement leurs enfants etc...

Pour faire tout ça il faudrait des moyens. Et je pense pas qu'un maire puisse faire tout ça avec ses capacités de police municipale, et s'il en avait les capacités je pense pas que les policiers municipaux soient formés pour ça.

n°53339995
Moreweed
Posté le 23-05-2018 à 08:43:32  profilanswer

Passons maintenant à l'application pratique, si seul le maire est au courant et doit garder le secret, comment va-t-il faire pour faire appliquer tout ce que tu dis?

Les décisions étant votées en conseil municipal, si il ne peut pas s'expliquer, ca ne sera pas forcément voté et ça ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 23-05-2018 à 08:44:00

---------------
Comprend pas les gens
n°53340013
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2018 à 08:46:16  profilanswer

Empêcher que des associations véreuses touchent des subventions, cela ne nécessite aucun moyen de police municipale. On se contente de regarder le nom de ceux qui dirigent l'association. ça matche avec un fiché S -> réponse négative automatique.
Idem pour les autres cas de figure que j'ai énoncées. :o

---------------
Expert en expertises
n°53340018
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 08:47:20  answer

Empêcher que des associations véreuses touchent des subventions, cela ne nécessite aucun moyen de police municipale. On se contente de regarder le nom de ceux qui dirigent l'association. ça matche avec un fiché S -> réponse négative automatique.
Idem pour les autres cas de figure que j'ai énoncées. :o

Pas pour le travail d'enquête que tu proposes.  
Et dans tous les cas comme le dit moreweed toutes ces décisions se votent en conseil ou presque.

n°53340032
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2018 à 08:49:45  profilanswer

Le Marie a la majorité au conseil municipal. S'il invoque un problème de sécurité (dont il reste le garant), tout le monde saura qu'il y a un truc louche. Ce ne sont pas les moyens qui manquent de faire capoter un vote quand on est maire d'une ville.

---------------
Expert en expertises
n°53340047
macgawel
Posté le 23-05-2018 à 08:51:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

On peut avoir la source ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53340048
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 08:51:42  answer

Certes. Mais de toute façon je pense que ces infos vont fuiter, rendre les fichés S méfiants et plus dur à surveiller que maintenant. Ou mieux ostraciser ceux qui sont certes radicaliser mais possiblement réinsérable (là j'avoue c'est une position peut être ultra naïve et vous allez me tomber sur la gueule :o).

n°53340058
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 08:52:33  answer

C'est sur ca va coûter une blinde de vérifier qu'une assoc qui demande du pognon n'a pas de fiché S dans ses cadres.
Ou cheker que le nom de Momo qui dépose sa candidature aux espaces verts avec sa barbe de salaf soit pas sur la liste.  :o  

n°53340074
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-05-2018 à 08:55:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

Passons maintenant à l'application pratique, si seul le maire est au courant et doit garder le secret, comment va-t-il faire pour faire appliquer tout ce que tu dis?  

Les décisions étant votées en conseil municipal, si il ne peut pas s'expliquer, ca ne sera pas forcément voté et ça ne sert à rien.

Décision du Maire ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53340096
I care
Homme volant
Posté le 23-05-2018 à 08:57:01  profilanswer

Le Marie a la majorité au conseil municipal. S'il invoque un problème de sécurité (dont il reste le garant), tout le monde saura qu'il y a un truc louche. Ce ne sont pas les moyens qui manquent de faire capoter un vote quand on est maire d'une ville.

Ha bah c'est pratique dans le cadre de renseignement.  
Aucun intérêt à part accroître le risque de diffusion.  

---------------
I don't care.
n°53340204
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-05-2018 à 09:11:52  profilanswer

macgawel a écrit :

[:tahitibob15:3]

[Edit] Une source ? Je n'ai rien trouvé pour confirmer...

Rmc info ce matin vers 7h30

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 23-05-2018 à 09:14:48

---------------
RIP  YOKO        
n°53340228
tarranis
Posté le 23-05-2018 à 09:14:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

On ne parle pas de taule ici.

Dans ma grande bonté je consentirais à ce que sa peine de mort soit commuée en peine de prison à vie, qu'en pensez vous?

Spoiler :

et dans les geoles irakiennes bien sur  :D  

n°53340241
deadpool
Posté le 23-05-2018 à 09:15:28  profilanswer

tarranis a écrit :

Dans ma grande bonté je consentirais à ce que sa peine de mort soit commuée en peine de prison à vie, qu'en pensez vous?

Spoiler :

et dans les geoles irakiennes bien sur :D

Prison à vie en Irak, clairement, ça serait l'idéal.
Enfin, en partant du principe qu'on a pas pu le tuer au combat.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53340253
Zguvus
Posté le 23-05-2018 à 09:16:39  profilanswer

Quand c'est le cas les maires sont complices en général.
Ils achètent la paix sociale.

Et puis globalement tout ce que tu dis là c'est le boulot de l'Etat, pas d'une mairie.

n°53340259
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 09:17:37  answer

Zguvus a écrit :

Et puis globalement tout ce que tu dis là c'est le boulot de l'Etat, pas d'une mairie.

Hermès va finir régionaliste. :o

n°53340344
macgawel
Posté le 23-05-2018 à 09:25:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

Rmc info ce matin vers 7h30

J'ai fini par trouver ça :
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 729980.php

Citation :

Emmanuel Macron a souhaité mardi que les préfets « échangent » avec les maires sur la présence dans leurs communes des personnes fichées pour radicalisation identifiées comme les plus à risque

Il s'agirait de réfléchir à un moyen pour les préfets de répondre aux demandes des maires.
Rien de très concret, mais a priori il ne s'agit pas d'avoir la "liste des fichés S option radicalisation".

---------------
n°53340368
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2018 à 09:27:48  profilanswer

Zguvus a écrit :

Tu devrais te renseigner, car c'est complètement le boulot du maire en fait.  

Citation :

Conformément aux dispositions de l’article 16 (1°) du code de procédure pénale, le maire et ses adjoints ont la qualité d’officier de police judiciaire. L’exercice de ce pouvoir s’effectue sous le contrôle du procureur de la République.

---------------
Expert en expertises
n°53340469
zemops
Posté le 23-05-2018 à 09:37:12  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron a souhaité mardi que les préfets « échangent » avec les maires sur la présence dans leurs communes des personnes fichées pour radicalisation identifiées comme les plus à risqueIl s'agirait de réfléchir à un moyen pour les préfets de répondre aux demandes des maires.
Rien de très concret, mais a priori il ne s'agit pas d'avoir la "liste des fichés S option radicalisation".

Pour compléter un peu :

Citation :

« Les personnes identifiées comme les plus à risque, qui sont dans un fichier qu’on appelle FSPRT, et qui sont revus par les préfets de manière régulière avec un compte-rendu au ministre, ces personnes-là, pour les plus sensibles, il est normal que le préfet ait maintenant de manière systématique, et dans une charte qu’on va rendre transparente, un dialogue avec les maires pour pouvoir échanger », a-t-il estimé.

« D’ici au mois de juillet le ministre de l’Intérieur fera des propositions concrètes pour qu’on puisse s’engager à l’égard des maires en la matière », a-t-il indiqué (Macron).

Ah le FSPRT :

Citation :

Près de 20 000 personnes sont recensées dans le FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste). L’accès des maires à ce fichier est une revendication notamment de Bruno Beschizza, maire LR d’Aulnay-sous-Bois, où Mohammed Belhoucine, l’un des complices présumés d’Amedy Coulibaly, auteur de la prise d’otages de l’Hyper-Cacher en janvier 2015, avait été employé en 2010 par la mairie, alors qu’il était déjà connu des services antiterroristes.

n°53340473
jamere
Posté le 23-05-2018 à 09:37:32  profilanswer

Mais ça n'aura pas d'impact ça. Cela n'empêchera pas les passages à l'acte ou les idées extrêmes.

n°53340476
Zguvus
Posté le 23-05-2018 à 09:37:39  profilanswer

Tu devrais te renseigner, car c'est complètement le boulot du maire en fait.

Citation :

Conformément aux dispositions de l’article 16 (1°) du code de procédure pénale, le maire et ses adjoints ont la qualité d’officier de police judiciaire. L’exercice de ce pouvoir s’effectue sous le contrôle du procureur de la République.

Dit-il.
Je suis au courant de son pouvoir d'opj, c'est pas la question.

Et on parle de terrorisme là, pas de griller un feu rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 23-05-2018 à 09:37:55
n°53340511
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2018 à 09:41:33  profilanswer

Zguvus a écrit :

Dit-il.
Je suis au courant de son pouvoir d'opj, c'est pas la question.

Et on parle de terrorisme là, pas de griller un feu rouge.

oui et ? Le Maire a tout à fait le pouvoir d'exclude des bénéficiaires de subventions municipales qui représentent un danger. On ne lui demande pas d'aller perquisitionner ou de s'attaquer au terrorisme. Il peut au moins veiller à ce que ces personnes ne bénéficient pas des moyens communaux pour embrigader d'autres jeunes.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-05-2018 à 09:41:53

---------------
Expert en expertises
n°53340522
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2018 à 09:42:31  profilanswer

Je le suis déjà en partie.

---------------
Expert en expertises
n°53340533
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-05-2018 à 09:43:11  profilanswer

macgawel a écrit :

J'ai fini par trouver ça :
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 729980.php

Citation :

Emmanuel Macron a souhaité mardi que les préfets « échangent » avec les maires sur la présence dans leurs communes des personnes fichées pour radicalisation identifiées comme les plus à risque

Il s'agirait de réfléchir à un moyen pour les préfets de répondre aux demandes des maires.

Merci, j'avais cherché mais rien trouvé sur le net

si c'est les radicalisés à caractère terroristes
20000 quand même lol ...

Citation :

Près de 20 000 personnes sont recensées dans le FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste).

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 23-05-2018 à 09:46:14

---------------
RIP  YOKO        
n°53340541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2018 à 09:44:01  profilanswer

jamere a écrit :

Mais ça n'aura pas d'impact ça. Cela n'empêchera pas les passages à l'acte ou les idées extrêmes.

A mon avis, c'est pas le but. Je pense que le but est au minimum de s'assurer que ces personnes ne bénéficient plus des deniers publics pour monter des assoc à la con, embrigader d'autres jeunes au moyen du sport ou autres activités etc...

---------------
Expert en expertises
n°53340542
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2018 à 09:44:08  profilanswer

Vaut-il mieux essayer de les surveiller (on voit que ça marche bien la "surveillance", tous nos terros étaient fichés...) en cachette ou leur montrer qu'ils sont sous les regards?

C'est un peu pareil que sur les routes, vaut il mieux des radars autos avec annonce, ou flicaille dans les fougères par ci par là?.

Perso je pense que le "oh merde je suis dans le scope" a aussi ses vertues, laisser les réseaux se mettre en place, prospérer, pour éventuellement les démanteler plus tard, ou ne pas les laisser se mettre en place...???

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5548  5549  5550  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)