Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53250286
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 21:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

weemanbe a écrit :

Un déséquilibré !!!

weemanbe a écrit :

Tribunal militaire et hop peloton d'exécution pour toute la famille

weemanbe a écrit :

Oui surveillons les un peu tout en continuant à leur verser des aides hihi

Merci pour tes contributions passionnantes [:somberlainv]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 21:24:19  profilanswer

n°53250293
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 21:24:56  profilanswer

Pourquoi pas ?  

Citation :

M. Benchellali a été condamné en juin 2006 à deux ans d'emprisonnement dont dix-huit mois avec sursis lors du procès de vingt-cinq membres du réseau islamiste dit des "filières tchétchènes". Il était accusé d'être le pivot de cette cellule terroriste, soupçonnée d'avoir projeté en 2001-2002 des attentats contre la tour Eiffel, un grand magasin du Forum des Halles, des commissariats ou des établissements abritant des intérêts israéliens. Deux de ses fils avaient également écopé de peines de prison lors de ce procès, alors qu'un troisième a passé plusieurs années de détention à Guantanamo.

24 mois dont 18 avec sursis....  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°53250311
grozibouil​le
Posté le 13-05-2018 à 21:26:16  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Bof il y a clairement un gros problème de laxisme/impunité en France, mais ça date pas d'hier ça.

Toujours cette même LU sur le manque de sanction et le laxisme carcéral en France... [:massys]
1999...
http://www.liberation.fr/societe/1 [...] ts-_274204

Citation :

En vingt ans (entre 1978 et 1998), les peines de cinq ans d'emprisonnement ont augmenté de 1 020%, les condamnations à plus de dix ans de réclusion criminelle, de 233%, et les peines de perpétuité, de 100%.

S'y ajoute en effet une chute des libérations conditionnelles, divisées par deux en vingt ans. Pour les longues peines, qui nécessitent l'acceptation du Garde des sceaux, les chiffres sont éloquents: en 1973, 86,3% de ceux qui pouvaient y prétendre ont obtenu leur sortie anticipée. Ils n'étaient plus que 39% en 1998. Même phénomène pour les peines plus légères: en 1973, 29,3% des condamnés à moins de cinq ans de prison en ont bénéficié, ils étaient 14% en 1998.

2015...
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 89219.html

Citation :

Il y a de plus en plus de personnes détenues en France malgré un nombre d'entrées en légère baisse. Un paradoxe apparent qui révèle surtout que la durée moyenne de détention a considérablement augmenté : de 8,6 mois en 2007 à 11,5 mois en 2013, soit trois mois de plus en l'espace de six ans.

Dans le détail, l'essentielle des libérations concerne les petites peines. Pour la seule année 2013, seules 2% des libérations ont eu lieu après un séjour de cinq ans derrière les barreaux. Si la durée moyenne des peines augmente, cela concerne donc surtout les délits.

Message édité par grozibouille le 13-05-2018 à 21:27:13

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°53250369
weemanbe
Posté le 13-05-2018 à 21:30:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Merci pour tes contributions passionnantes [:somberlainv]

L hopital, la charité etc mdr  [:a_bon]

sinon tiens voila un lien pour que tu comprennes de quoi on parle : http://www.bfmtv.com/societe/farou [...] 45311.html

Message édité par weemanbe le 13-05-2018 à 21:31:45
n°53250375
dacasine3
Posté le 13-05-2018 à 21:31:17  profilanswer

Ce sont des choix à l'échelle de la nation. Quel est le sens de la taule ? Punir, réinsérer ou les deux ?

On peut regarder du côté du Japon -> la taule est là pour réinsérer et, in fine, rééduquer. Ca n'empêche pas des conditions tellement strictes qu'elles passeraient ici pour de la torture, en particulier sous l'angle du travail imposé aux détenus. Les peines sont importantes. La récidive est rare et fortement sanctionnée.

On peut regarder du côté des USA -> avec 1 personne sur 2000 condamnée à la prison à vie (!) et plus aucune possibilité de conditionnelle dans le système pénal fédéral*, l'idée n'est que de punir. Dans un tel cas, il n'y a pas de justice relative : un très gros deal de drogue est autant puni qu'un meurtre, qui est autant puni que le meurtre de quinze personnes. Ça répond à l'argument supra : peu importe la relativité, on ne peut pas les punir plus que la prison à vie de toute manière. Une fois qu'on a franchit ce pas, balancer des terros au trou à vie ne pose plus aucun problème éthique. Les condamnations sont parfois complètement disproportionnées. Il n'y a pas de gros problème avec les anciens terros partis à l'étranger, car les peines de prison prononcées seront très élevées (moyenne pour ceux qui ont échoué à partir des Etats-Unis : 14 ans).

Et finalement il y a l'Europe. Elle se voudrait réinsérante, mais elle n'y arrive pas. Du tout, même. De fait, la taule n'est perçue par ceux qui y passent et par ceux qui gravitent autour comme un simple outil de punition et comme un gros problème encourageant la récidive. Les peines ne sont pas proportionnées aux délits du point de vue tant des victimes que de la population.  

L'Europe doit se réinventer sa justice si elle veut être une aide pour virer les terroristes. Elle doit choisir son camp et pousser la réflexion au bout. Vite.

* (heureusement étatique oui, on compte plus ou moins 20 % de life without parole et, dans ceux restant, 28 % selon une étude de personnes non libérables, soit grosso modo 55 % de gens qui seront libérés vingt à quarante ans plus tard)

n°53250401
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 21:34:35  profilanswer

C'est pas tellement pertinent de raisonner au niveau européen, parce que les systèmes y sont très différents.
Les hollandais ont un système intéressant par exemple, en ayant remplacé toutes les petites peines des primo-délinquants par des TIG, afin de "gagner" en disponibilité de places de prison

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 13-05-2018 à 21:34:45

---------------
Lu et approuvé.
n°53250408
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-05-2018 à 21:35:03  profilanswer

Modération a écrit :

Bon allez, on va se calmer sur les projets d'exécutions de masse, ça va bien 5 minutes.

J'avais quand même commandé 10 nouveaux missiles nucléaire, vous êtes quand même pas arrangeant...   [:redmax:2]

n°53250414
grozibouil​le
Posté le 13-05-2018 à 21:35:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai aussi fait mon enquete de mon cote.
L'Association Sanabil a des racines tres profondes et a diverses niveaux dans la nebuleuse djihadistes en France.

Par contre, je n'arrive pas voir si c'est la meme personne, ou deux personnes ?
- Antho Bolambo-Digbo
- Bilal Bolambo

C'est la même personne, son nom est Antho Bolamba-Digbo et son "surnom" Bilal qui est parfois pris pour son prénom (dans le papier du Parisien de 2007 par ex.)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°53250461
elipiquero​s
Membre du CCC
Posté le 13-05-2018 à 21:39:47  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Bof il y a clairement un gros problème de laxisme/impunité en France, mais ça date pas d'hier ça.

Suffit de voir le logeur Jawad comment il s'amuse au tribunal pour comprendre qu'il faut y allez dans ce pays pour faire de la prison...

C'est justement ce laxisme qui est sidérant, Ben Abès a fait 2 mois de prison, mais le non-lieu ayant été prononcé il a pu toucher 22 000 € de dédommagements... Et le gars touche le RSA tranquille en plus de ça.  
Je pense que tous les terros en herbe qui voient ça doivent trembler des fesses devant cette justice intraitable.

n°53250489
dacasine3
Posté le 13-05-2018 à 21:43:05  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas tellement pertinent de raisonner au niveau européen, parce que les systèmes y sont très différents.
Les hollandais ont un système intéressant par exemple, en ayant remplacé toutes les petites peines des primo-délinquants par des TIG, afin de "gagner" en disponibilité de places de prison

Ben justement. On ne parle que des peines courtes et pas des peines longues. L'absence de vraies peines longues est un problème européen qui touche directement la répression du terrorisme.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 21:43:05  profilanswer

n°53250513
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 21:46:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est la même personne, son nom est Antho Bolamba-Digbo et son "surnom" Bilal qui est parfois pris pour son prénom (dans le papier du Parisien de 2007 par ex.)

Super, merci !  [:xp1700]  

J'ai pu mettre a jour mes fiches. :jap:

n°53250522
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 21:47:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Si j'ai bien suivi l'actu, c'est vers ça que tend Macron.

Mais bon, j'imagine déjà les cries d’orfraies de toute la frange ED...

Message cité 3 fois
Message édité par Backbone- le 13-05-2018 à 21:47:36
n°53250542
grozibouil​le
Posté le 13-05-2018 à 21:48:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Super, merci !  [:xp1700]  

J'ai pu mettre a jour mes fiches. :jap:

T'as vu ces papiers ? Y a un bon historique des personnages du djihadisme français depuis 10 ans...
http://www.centpapiers.com/respons [...] -bombes-1/
http://www.centpapiers.com/respons [...] -bombes-2/

---------------
n°53250586
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 21:54:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

T'as vu ces papiers ? Y a un bon historique des personnages du djihadisme français depuis 10 ans...
http://www.centpapiers.com/respons [...] -bombes-1/
http://www.centpapiers.com/respons [...] -bombes-2/

Merci, je vais jeter un oeil.  :jap:  

Ya ca aussi:
https://atelier.leparisien.fr/galaxie-djihadiste/

n°53250629
grozibouil​le
Posté le 13-05-2018 à 21:58:41  profilanswer

Ah oui pas mal ce récap du Parisien !

Les flics et les RG doivent avoir des sacrés dossiers de connexions entre les assos chelous, les radicalisés anciens et nouveaux, les mosquées salafistes, les forums de haine sur le web...

---------------
n°53250659
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 22:01:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bah c'est à dire que leur filer du taff (meme si c'est du TIG ça reste un truc ou ils taffent, limite pour les pires boulets ça peut foutre un truc à mettre sur leur cv presque...) au lieu de les enfermer c'est bizarre non ?

grozibouille a écrit :

Les flics et les RG doivent avoir des sacrés dossiers de connexions entre les assos chelous, les radicalisés anciens et nouveaux, les mosquées salafistes, les forums de haine sur le web...

Et du coup c'est pour quand le coup de filet géant ?

---------------
antithéiste
n°53250665
dacasine3
Posté le 13-05-2018 à 22:02:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ce genre d’outils  

https://forensiclogic.com

n°53250688
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 22:04:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah c'est à dire que leur filer du taff (meme si c'est du TIG ça reste un truc ou ils taffent, limite pour les pires boulets ça peut foutre un truc à mettre sur leur cv presque...) au lieu de les enfermer c'est bizarre non ?

Non au contraire. Ça s'appelle la réinsertion. Mais bon... Je comprends que ca rentre pas dans tes cases hein.

n°53250718
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 22:06:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Pas du tout, mais pour ça faut voir plus loin que le côté punitif de la prison. Ce qui devrait couler de source pour des peines qui ne sont pas à perpétuité.

---------------
Lu et approuvé.
n°53250727
Elias de K​elliwich
Posté le 13-05-2018 à 22:07:21  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est vachement vendeur sur un CV de dire que tu est en réinsertion social, et que tu as fait des TIG...  [:pivoine de cheshire:2]

n°53250782
grozibouil​le
Posté le 13-05-2018 à 22:13:44  profilanswer

kriloner a écrit :

Et du coup c'est pour quand le coup de filet géant ?

Y en aura pas, l'islamisme, c'est un truc tentaculaire avec bcp de groupes plus ou moins connectés et discrets, c'est pas une organisation centralisée et unique.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 13-05-2018 à 22:13:53

---------------
n°53250796
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 22:15:07  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est vachement vendeur sur un CV de dire que tu est en réinsertion social, et que tu as fait des TIG... [:pivoine de cheshire:2]

Bah, c'est toujours mieux que de dire que t'as fait de la prison :/

---------------
Lu et approuvé.
n°53250814
Elias de K​elliwich
Posté le 13-05-2018 à 22:17:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah, c'est toujours mieux que de dire que t'as fait de la prison :/

Je pense que le mieux c'est de rien mettre, quitte à donner une feuille blanche...  [:djekyl:1]

Déjà qu'un boulot de merde chez Leclerc ou en interim, je le met pas sur mon CV...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-05-2018 à 22:31:04
n°53250862
rastafia
sélavi
Posté le 13-05-2018 à 22:22:45  profilanswer

Ben, c'est pas ce que je lis

Citation :

il gravite dans un groupe radical qui émet des velléités de départ en Syrie

C'est quand même vachement léger en l'état.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53250921
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 22:31:44  profilanswer

rastafia a écrit :

Citation :

T'es sacrément tolérant alors. Fréquenter ces groupes sans les dénoncer c'est déjà impardonnable.

---------------
antithéiste
n°53250936
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 22:32:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non au contraire. Ça s'appelle la réinsertion. Mais bon... Je comprends que ca rentre pas dans tes cases hein.

Boarf je ne crois pas que les gens puissent changer jsuis assez fataliste...

---------------
antithéiste
n°53251036
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 22:41:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais bon, j image déjà les cries d'orfraies des gauchistes si c'est pas / mal rémunéré.

Moi ça me va bien s'ils font des TIG. Genre nettoyer les rues, les tag, etc sans être rémunéré.
Rendre service. Gratuitement. A la société quoi.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 13-05-2018 à 22:42:09
n°53251058
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 22:44:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mais bon, j image déjà les cries d'orfraies des gauchistes si c'est pas / mal rémunéré.

Moi ça me va bien s'ils font des TIG. Genre nettoyer les rues, les tag, etc sans être rémunéré.
Rendre service. Gratuitement. A la société quoi. ;)

C'est non rémunéré les TIG.
Et moi aussi je trouve ça mieux pour la société

---------------
Lu et approuvé.
n°53251129
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 22:52:53  profilanswer

P'tain on est 3 à être d'accord, champagne.

Bon il reste Kriloner mais perso je lâche l'affaire.

n°53251140
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-05-2018 à 22:55:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Par contre,
Ernestor, Moreweed, backbone :

Même si on arrivera jamais à être d'accord sur le préventif...  

On est d'accord que les condamnations de 2 à 5 ans pour ceux qui ont fait des attentats déjoué c'est ridiculement faible ?

Oui

n°53251159
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 22:58:00  answer

rastafia a écrit :

Citation :

Ha ben ça va si c’est juste qu’il gravite autour d’un groupe radicalisé qui a des envie d’aller faire le djihâd...
Une sorte d’association quoi, comme quand tu te réunis avec des gens pour faire un footing ou parler cinéma!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2018 à 22:58:33
n°53251213
Modération
Posté le 13-05-2018 à 23:06:37  answer

weemanbe a écrit :

Un déséquilibré !!!

weemanbe a écrit :

Tribunal militaire et hop peloton d'exécution pour toute la famille

weemanbe a écrit :

Oui surveillons les un peu tout en continuant à leur verser des aides hihi

Tu sors à peine de TT pour avoir pourri le topic discriminations contre les musulmans et tu débarques pour pourrir le topic terrorisme.

A dans une semaine.

[:ernestor:1]

n°53251360
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-05-2018 à 23:33:58  profilanswer

Je croyais qu'il fallait un casier vierge pour être modo  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53251367
Gallagh
First
Posté le 13-05-2018 à 23:35:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben non pourquoi ?

Y'a au moins la moitié de la population carcérale en France qui n'a rien à faire en taule, faudrait généraliser les bracelets électroniques voire les TIG.

n°53251408
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 23:45:40  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ben non pourquoi ?

Y'a au moins la moitié de la population carcérale en France qui n'a rien à faire en taule, faudrait généraliser les bracelets électroniques voire les TIG.

Je... Euh... Mais...

Ok.

On en reparle quand ce sera d'actualité ?

Je parie à peu près ce que tu veux que ça va hurler sur ce forum lorsque Macron expliquera que les peines courtes servent à rien, et qu'on peux anticiper aussi les sorties des longues peines. Justice laxiste toussa.

J'ai parlé de ça il y as 2/3 mois sur le topic Macron quand j'ai été sondé par ifop (ou ipsos je sais plus) sur les projets de lois futures. Y'avait ça dans les questions.

Amha clairement le TIG c'est une putain de bonne solution : Va tailler les haies / tondre les pelouses / arroser les fleurs / whatever pour la municipalité/communauté. Ça te fera la bite et ça sera profitable à tout le monde.

:jap:

n°53251416
rastafia
sélavi
Posté le 13-05-2018 à 23:46:45  profilanswer

Ca ne suffit pas pour l'enfermer, c'est ce que je veux dire. Il n'y a ni délit, ni infraction à avoir des velléités de partir en Syrie, et encore moins à fréquenter des gens qui ont des velléités de partir en Syrie.

Sinon il faut enfermer 20 000 personnes, en effet.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53251529
Rasthor
Posté le 14-05-2018 à 00:14:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Genre un truc comme ca ? [:anathema]

https://reho.st/self/0f48784329813a0dba2ecaeaecf5c253bc102c39.jpg

Chaque point bleu est une personne, chaque point vert une organisation/lieu, point rose un evenement et point jaune une date.

Ca couvre beaucoup de chose, entre les guerres bosniques, Londonistan, le 9/11, Madrid, le 13/11, Bruxelles,  etc, etc...

(C'est en low-res parce qu'il y a pas mal de connections non validees pour le moment.)

C'est fou ce qu'on peut faire avec un peu de fouille archeologique dans les meandres de wikipedia et google.

grozibouille a écrit :

Y en aura pas, l'islamisme, c'est un truc tentaculaire avec bcp de groupes plus ou moins connectés et discrets, c'est pas une organisation centralisée et unique.

C'est très interconnecte au final.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 14-05-2018 à 00:23:34
n°53251625
Rasthor
Posté le 14-05-2018 à 00:46:48  profilanswer

Ramadan qui commence + demenagement de l'ambassage americaine, ca va etre chaud cette semaine...  [:atropos]

n°53251650
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-05-2018 à 01:04:29  profilanswer

rastafia a écrit :

Ca ne suffit pas pour l'enfermer, c'est ce que je veux dire. Il n'y a ni délit, ni infraction à avoir des velléités de partir en Syrie, et encore moins à fréquenter des gens qui ont des velléités de partir en Syrie.

Sinon il faut enfermer 20 000 personnes, en effet.

Franchement pourquoi pas.

S'ils sont fichés il y a une raison.

comme ça a été dit on n'obtient pas une fiche S en allant juste à la mosquée ou en lisant le coran.

---------------
antithéiste
n°53251673
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-05-2018 à 01:19:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Franchement pourquoi pas.

S'ils sont fichés il y a une raison.

comme ça a été dit on n'obtient pas une fiche S en allant juste à la mosquée ou en lisant le coran.

Voila, c'est ça un Guantanamo à la française : enfermement de personnes parfois coupables de rien, juste soupçonné voire dénoncées, de manière administrative et à durée de temps non défini. On a quoi comme île qui pourrait héberger une telle zone de non droit ?

J'espère qu'on pourra torturer comme chez les ricains pour ajouter un peu de piment [:nenes:2]

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 14-05-2018 à 01:20:05
n°53251676
Yeagermach​42
Posté le 14-05-2018 à 01:20:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, c'est ça un Guantanamo à la française : enfermement de personnes parfois coupables de rien, juste soupçonné voire dénoncées, de manière administrative et à durée de temps non défini. On a quoi comme île qui pourrait héberger une telle zone de non droit ?

J'espère qu'on pourra torturer comme chez eux pour ajouter un peu de piment [:nenes:2]

La Corse, en plus les zones de non droit ils connaissent bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)