Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5522  5523  5524  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53249631
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 20:21:10  answer

Reprise du message précédent :

Gallagh a écrit :

Je suis d'accord avec toi par rapport aux islamistes et les plus faibles.
Pour le reste, les détenus pour délits plus communs, pas du tout, pour moi il n'y a aucune corrélation particulière entre conditions de détention et récidive, hors cas particuliers comme les gens faibles psychologiquement.
J'ai un petit vécu du monde carcéral, d'où mon intime conviction.

J'ai un petit vécu du monde carcéral moi même et je pense contrairement à toi que les conditions de détention favorisent la récidive. Sans animosité hein.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 20:21:10  profilanswer

n°53249638
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 20:21:44  answer

Yeagermach42 a écrit :

Meme en dehors des no man lands, faudrait construire des prisons et en quantité.

oui, mais les riverains sont toujours contre, et le prix de la construction est plus élevé

ce qu'il faut c'est pouvoir construire des prisons qui permettent un traitement humain des prisonniers, tout en minimisant les couts et les nuisances  

y a pas d'autres solutions que de faire des prisons dans des coins où y a personne

n°53249639
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 20:21:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non, pas forcément.
Par exemple, si un mec condamné à 3-4ans pour trafic de drogue peut continuer son bizz depuis la prison parce qu'on laisse circuler des téléphones, alors forcément quand il sortira il reprendra son activité (cf. The Wire :o).
S'il est coupé du jeu, y a nettement plus de chance qu'il ne récidive pas. C'est loin d'être gagné mais ça multiplie les chances quand même

Tout est dans The wire  [:shimay:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°53249642
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 20:22:09  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ce topic d'ex-taulards [:negueu]

---------------
Lu et approuvé.
n°53249650
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 20:23:05  profilanswer

Meme pas une verif du casier pour etre moderateur et on s'etonne que ce forum parte en couille  :pfff: :o

Message édité par Yeagermach42 le 13-05-2018 à 20:23:16
n°53249653
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 20:23:28  answer

La Monne a écrit :

Ce topic d'ex-taulards [:negueu]

La jeunesse et ses démons.  [:crapulax:3]

n°53249654
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 20:23:31  answer

La Monne a écrit :

Ben non, pourquoi ?

question de simplicité de mise en oeuvre

le but c'est de créer des espaces carcérale de qualité à des couts et nuisances réduits

les mettre loin des région habitées résout cette équation

n°53249661
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2018 à 20:23:56  profilanswer

Gallagh a écrit :

Pour le reste, les détenus pour délits plus communs, pas du tout, pour moi il n'y a aucune corrélation particulière entre conditions de détention et récidive, hors cas particuliers comme les gens faibles psychologiquement.

En tant que travailleur ... ou client?

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 13-05-2018 à 20:24:38
n°53249676
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 20:24:57  profilanswer

andhar a écrit :

En tant que travailleur ... ou client?

Pas sur que cela soit le terme adapté  :whistle:

n°53249680
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 20:25:30  answer

Yeagermach42 a écrit :

C'est du service public. On dit usager. :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 20:25:30  profilanswer

n°53249686
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2018 à 20:26:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bénéficiaire?  :D

n°53249688
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 20:26:16  profilanswer

Invité, ca sonne bien aussi

---------------
Comprend pas les gens
n°53249690
elipiquero​s
Membre du CCC
Posté le 13-05-2018 à 20:26:43  profilanswer

En même temps il faut déjà avoir confiance dans la justice avant de parler d'emprisonnement, et quand je vois le cas Ben Abès je suis littéralement sidéré, j'en viendrais presque à me demander pourquoi notre pays n'a pas encore cramé entièrement.

n°53249695
Gallagh
First
Posté le 13-05-2018 à 20:27:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non, pas forcément.
Par exemple, si un mec condamné à 3-4ans pour trafic de drogue peut continuer son bizz depuis la prison parce qu'on laisse circuler des téléphones, alors forcément quand il sortira il reprendra son activité (cf. The Wire :o).
S'il est coupé du jeu, y a nettement plus de chance qu'il ne récidive pas. C'est loin d'être gagné mais ça multiplie les chances quand même

Ah par rapport aux passoires que sont les prisons je suis d'accord.
Mais pas par rapport aux conditions de salubrité par exemple.
Mais de toute façon j'pense que c'est peine perdue et que tel et chichon circuleront toujours.
Sinon les matons peteront les plombs.

La seule façon d'endiguer la récidive passe par plus de suivi social via les SPIP qui sont débordés et pas remplacés quand ils partent en congés, mettre en place plus de formations et plus de contrats aidés avec semi liberté pour les mecs en fin de peine.

Que le mec passe sa détention en cellule individuelle ou en triplette, dans une prison propre ou sale, ça changera rien à la récidive s'il n'a pas avancé professionnellement et avec l'envie de faire autre chose.
Mais bon ça coûte de l'oseille.

n°53249719
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 20:29:42  profilanswer

Gallagh a écrit :

Mais de toute façon j'pense que c'est peine perdue et que tel et chichon circuleront toujours.

La seule façon d'endiguer la récidive passe par plus de suivi social via les SPIP qui sont débordés et pas remplacés quand ils partent en congés, mettre en place plus de formations et plus de contrats aidés avec semi liberté pour les mecs en fin de peine.

Que le mec passe sa détention en cellule individuelle ou en triplette, dans une prison propre ou sale, ça changera rien à la récidive s'il n'a pas avancé professionnellement et avec l'envie de faire autre chose.

Oui ça je suis d'accord.

ça coute de l'oseille certes, mais est-ce que ça nous en couterait vraiment plus que de ce que nous coute la récidive ?  
C'est la flemme des politiciens, le coût financier c'est l'excuse...

---------------
Lu et approuvé.
n°53249725
Gallagh
First
Posté le 13-05-2018 à 20:30:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui ça je suis d'accord.

ça coute de l'oseille certes, mais est-ce que ça nous en couterait vraiment plus que de ce que nous coute la récidive ?
C'est la flemme des politiciens, le coût financier c'est l'excuse...

Oui je suis d'accord.

Ça devrait passer avant la construction de nouvelles prisons.

n°53249732
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2018 à 20:30:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh....ah bon ? En Russie ? :??:

http://geopolis.francetvinfo.fr/ra [...] mmes-62959

oui.

---------------
Expert en expertises
n°53249734
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 20:31:04  profilanswer

Gallagh a écrit :

La seule façon d'endiguer la récidive passe par plus de suivi social via les SPIP qui sont débordés  et pas remplacés quand ils partent en congés, mettre en place plus de formations et plus de contrats aidés avec semi liberté pour les mecs en fin de peine.

Normal, c'est les mêmes mecs qui ont à charge les délits routiers ou les fumeurs de weed. C'est ultra surchargé pour... rien...

Message édité par Backbone- le 13-05-2018 à 20:31:38
n°53249739
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2018 à 20:31:36  profilanswer

Gallagh a écrit :

Si tu baisses les bras dès le début évidemment ... Ça ne serait pourtant pas le plus difficile à éradiquer  

n°53249741
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 20:31:47  answer

Gallagh a écrit :

Ah mais en fait on est d'accord. :jap:

n°53249755
lilendo13
Posté le 13-05-2018 à 20:33:36  profilanswer

elipiqueros a écrit :

je vois le cas Ben Abès je suis littéralement sidéré, j'en viendrais presque à me demander pourquoi notre pays n'a pas encore cramé entièrement.

Bof il y a clairement un gros problème de laxisme/impunité en France, mais ça date pas d'hier ça.

Suffit de voir le logeur Jawad comment il s'amuse au tribunal pour comprendre qu'il faut y allez dans ce pays pour faire de la prison...

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 13-05-2018 à 20:42:49
n°53249768
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 13-05-2018 à 20:34:57  profilanswer

Gallagh a écrit :

Les TT ça compte pas hein  [:zyzz:7]  [:zyzz:7]

n°53249774
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 13-05-2018 à 20:35:12  profilanswer

La preuve t'es devenu modérateur  [:zyzz:7]

n°53249792
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 20:36:51  answer

Zyzz a écrit :

La preuve t'es devenu modérateur  [:zyzz:7]

On est recrutés pour notre intelligence et notre finesse d’esprit.  [:paydaybear:3]

n°53249796
Gallagh
First
Posté le 13-05-2018 à 20:37:17  profilanswer

andhar a écrit :

Si tu baisses les bras dès le début évidemment ... Ça ne serait pourtant pas le plus difficile à éradiquer

C'est même pas une question d'être fataliste c'est que c'est la réalité.
A partir du moment où tu peux pas enfermer les gens H24 ça circulera toujours.
T'imagines même pas les techniques et astuces de ouf pour se procurer et cacher des trucs.
Celles ci sont connu mais y'a un manque de surveillants et de toute façon les mecs trouveront d'autres astuces.

Maintenant t'as même des mini tel de la taille d'un briquet indétectable au brouilleur.
Ça s'achète en lot sur le net.

Donc bon, c'est pas une question de baisser les bras mais bon courage pour endiguer le problème (d'où le projet des cabines dans les cellules)

n°53249867
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 20:46:10  profilanswer

:D

Truc interessant:

Mourad Benchellali a un frere, Menad Benchellali.
Menad Benchellali est implique dans les filieres tchetchenes. Ainsi que leur pere, Chellali.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] ot_1218236

Citation :

(1) «Voyage vers l’enfer», Robert Laffont, 288 pp, 19,50 euros. (2) Menad Benchellali a été condamné en 2006 dans l’affaire des filières jihadistes tchétchènes. Son père, Chellali Benchellali, imam qui a séjourné en Bosnie en 1993, a également été condamné en 2006, puis expulsé vers l’Algérie.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 13-05-2018 à 20:48:41
n°53249884
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 20:48:12  profilanswer

On ne m'a jamais appelé pourtant. :O

n°53249895
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 20:49:28  answer

Rasthor a écrit :

Truc interessant:

Menad Benchellali est implique dans les filieres tchetchenes. Ainsi que leur pere, Chellali.

Citation :

(1) «Voyage vers l’enfer», Robert Laffont, 288 pp, 19,50 euros. (2) Menad Benchellali a été condamné en 2006 dans l’affaire des filières jihadistes tchétchènes. Son père, Chellali Benchellali, imam qui a séjourné en Bosnie en 1993, a également été condamné en 2006, puis expulsé vers l’Algérie.

put***... la famille...

n°53249930
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 20:51:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

CQFD :o

---------------
Lu et approuvé.
n°53249958
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2018 à 20:55:04  profilanswer

Gallagh a écrit :

C'est même pas une question d'être fataliste c'est que c'est la réalité.
A partir du moment où tu peux pas enfermer les gens H24 ça circulera toujours.
T'imagines même pas les techniques et astuces de ouf pour se procurer et cacher des trucs.
Celles ci sont connu mais y'a un manque de surveillants et de toute façon les mecs trouveront d'autres astuces.

Maintenant t'as même des mini tel de la taille d'un briquet indétectable au brouilleur.
Ça s'achète en lot sur le net.

Donc bon, c'est pas une question de baisser les bras mais bon courage pour endiguer le problème (d'où le projet des cabines dans les cellules)

Pas de sortie, pas de contact physique avec des personnes de l'extérieur, des cellules étanches vers l'extérieur, ça serait déjà un bon début.

n°53249994
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-05-2018 à 20:58:25  profilanswer

Video de revendication du terroriste diffusé par l'EI

https://pbs.twimg.com/media/DdFsoLrX0AErgGM?format=jpg

https://twitter.com/SimNasr/status/ [...] 69568?s=19

Citation :

#France l’#EI diffuse la vidéo d’allégeance de l’asssaillant de l’#Opéra et dans laquelle il explique son geste et exhorte à la Hijra et à plus d’attaques en réponse à la coalition anti-EI

Citation :

Khamzat Azimov répète un classique des jihadistes « on nous empêche la Hijra alors on attaque sur place » apl les Français à faire pression pr que la France se désengage de la coalition anti-EI • [la Hijra n’est pas forcément vers #Syrie #Irak mais vers un territoire EI]

---------------
#TeamFirst
n°53250015
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2018 à 21:00:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ni français, ni ressortissant d'un pays de l'UE ... Je ne vois que ça  :o

n°53250020
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 21:00:29  profilanswer

Y'a beaucoup de familles de djihadistes: les Merah, les Beghal, les Bekhaled, les Lachiri, les Hanachi, les Erdogan, etc...

n°53250021
weemanbe
Posté le 13-05-2018 à 21:00:33  profilanswer

Un déséquilibré !!!

n°53250029
weemanbe
Posté le 13-05-2018 à 21:01:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Truc interessant:

Citation :

Tribunal militaire et hop peloton d'exécution pour toute la famille

n°53250107
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 21:08:01  profilanswer

weemanbe a écrit :

[:msieurdams:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°53250253
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 21:21:52  profilanswer

grozibouille a écrit :

Marrant cette histoire.  :whistle:  

Y a le président de l'association de fraternité musulmane "Sanabil" (asso qui vient en aide aux familles de prisonniers musulmans, dont des djihadistes) qui est assignée, Antho 'Bilal' Bolamba.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

On remarquera que Le Monde a mis son nom dans une 1ère version (visibleici) pour mettre ensuite ses initiales M. A. B.  :lol:  

Marianne avait fait un papier il y a 1 an, car cette asso avait été en contact avec Mehdi Nemmouche (sur sa demande) et surtout Sabri Essid, le beau-frère de  [:smileyps:4] , qui est depuis parti en Syrie...
http://www.marianne.net/Cette-etra [...] 39584.html

En tous les cas, si c'est le même Bilal Bolamba, il a été arrêté en 2007 à Torcy dans le cadre d'une filière d'acheminement de djihadistes en Irak:
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 770685.php
Ce qui corrobore le référé:
http://paris.tribunal-administrati [...] 519031.pdf

Citation :

M. A.  a suivi en 2006 les enseignements d’une « madrassa » dirigée par B., interpellé dans le cadre du démantèlement de la filière irakienne du 19
ème arrondissement de Paris ; qu’en 2007 il a été impliqué dans une filière d’acheminement en Syrie de membres d’une cellule d’Al Qaida (dont E., beau-frère de M.)

Par contre, le référé dit aussi qu'il aurait été en contact avec Benyettou de la filière des Buttes Chaumont. Faux renseignement ? :sarcastic:

Voilà, j'ai fini mon travail de détective.  [:mouton cinq pattes:1]  :o

J'ai aussi fait mon enquete de mon cote.
L'Association Sanabil a des racines tres profondes et a diverses niveaux dans la nebuleuse djihadistes en France.

Par contre, je n'arrive pas voir si c'est la meme personne, ou deux personnes ?
- Antho Bolambo-Digbo
- Bilal Bolambo

n°53250265
weemanbe
Posté le 13-05-2018 à 21:22:37  profilanswer

Oui surveillons les un peu tout en continuant à leur verser des aides hihi

n°53250275
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 21:23:25  profilanswer

weemanbe a écrit :

Ah non mais j'ai pas envie de discuter avec toi moi. Tu trouveras bien quelqu'un au bistrot

---------------
Lu et approuvé.
n°53250286
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 21:24:19  profilanswer

weemanbe a écrit :

Un déséquilibré !!!

weemanbe a écrit :

weemanbe a écrit :

Merci pour tes contributions passionnantes [:somberlainv]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5522  5523  5524  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)