Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5511  5512  5513  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53246596
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 14:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Là on a un réfugié de guerre qui a obtenu légalement la nationalité française et tu viens parler des illégaux qu'on a pas expulsé. Tu racontes donc absolument n'importe quoi.  

Ce sont les gens comme toi qui cèdent au terrorisme. Car oui, faudra malheureusement s'y habituer. Un mec seul dans son coin qui pète un plomb sur base religieuse comme hier, ben oui, il y en aura encore. Si t'es près à devenir une dictature ou remettre en question les principes démocratiques de notre pays pour quels morts par an, oui, compte pas sur moi. Parce que si on regarde froidement les choses, les gros attentats, organisés et "efficaces", il y a eu Merah, CH et le Bataclan. Le reste ce sont des mecs dans leur coin, chose difficile à contrer même si on fait beaucoup de choses déjà.  

Le problème est très complexe et a pour origine les pays du Golfe. Ce qu'on subit en France n'est que le bout de la chaîne. Libre à toi de penser que traiter les symptômes c'est bien mais c'est pas soigner une maladie ça.

Wake up ça fait des années que je milite pour une interdiction et une pénalisation très lourde des religions et de leurs pratiques.

Tu penses que ça n'aiderait pas ?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 14:46:51  profilanswer

n°53246600
Modération
Posté le 13-05-2018 à 14:47:02  answer

xsirx a écrit :

Si on avait pas eu cette myriade de politiques de gauche qui eux ont chié sur les principes de l'état de droit en n'expulsant pas manu militari pendant des dizaines d'années les illégaux, on en serait pas là.
Ah et puis "on a rien contre eux" dis-tu ? et les centaines de morts liés à l'idéologie dont ils se revendiquent, la défiance permanente et quotidienne qui s'étale dans les faits divers et pourrit littéralement notre société

Mais sinon qu'est ce que tu proposes? Qu'on baisse la tête jusqu'au prochain attentat, qu'on se fasse à l'idée que la société est maintenant comme ça, que les gens vont devoir continuer à payer des impôts pour nourrir les chiards de personnes qui détestent notre pays et notre mode de vie ?

C'est ce pays que tu souhaites pour tes enfants? et tu parlais de baisser son froc ?  

Mais ne montez pas sur vos grand-chevaux comme ça.  [:salade man:2]  

Qu'est-ce que les enfants viennent faire dans l'équation ?  :heink: Bon allez, on va se calmer sur les projets d'exécutions de masse, ça va bien 5 minutes.

Bon séjour chez les TT.  [:sylphide pinklady:3]  

n°53246602
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 14:47:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Chaque personne susceptible de se radicaliser doit être surveillé très finement.

Les aléas de la vie ne sont pas une excuse, il y a plein de gens qui galèrent et ne deviennent pas terros.

Buter ta famille = aléas de la vie.

[:aqualung]

n°53246605
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 14:47:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Chaque personne susceptible de se radicaliser doit être surveillé très finement.

Les aléas de la vie ne sont pas une excuse, il y a plein de gens qui galèrent et ne deviennent pas terros.

Va falloir augmenter les impots (et pas qu'un peu).

n°53246609
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 14:48:18  answer

kriloner a écrit :

Wake up ça fait des années que je milite pour une interdiction et une pénalisation très lourde des religions et de leurs pratiques.

Non ça n'aiderait pas.  
Être obligé de dire que l'interdiction et la pénalisation des religions n'aiderait pas à lutter contre ces dernières en 2018 à un adulte bien portant... Sérieusement...

n°53246610
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-05-2018 à 14:48:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Les seuls pays qui ont fait étaient des dictatures et pas des plus gentillettes.

n°53246614
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 14:48:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce type ne représentait pas fondamentalement de danger.

Moi j'en reviens pas que certains en soient arrivés à vouloir tuer ou emprisonner préventivement des gens à qui on a rien à reprocher. Chier sur les principes de l'état de droit, c'est pas ça qui va arranger les choses. C'est au contraire céder au terrorisme. C'est un peu comme les politiques qui voulaient faire une loi contre les caricatures religieuses à cause des terroristes contre Charlie. Ça s'appelle baisser son froc. C'est la même logique à neutraliser à l'avance des gens contre qui on n'a rien : céder à la peur.

S'ils sont dans la short list des 4000 ils ont sans doute le cul pas très propre, pardonne moi l'expression.

n°53246617
dacasine3
Posté le 13-05-2018 à 14:49:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

En tout cas, on peut applaudir la modération de rapidement assainir le topic pour laisser place a une discussion plus sereine. :jap:

Lèche-basket  :o  

Johnny_Marrocain a écrit :

:jap:  
5 min après avoir appuyé sur le bouton d'alerte
Et les TT tombent 9 minutes après
C'est plus que correct

[:albounet]

n°53246618
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-05-2018 à 14:49:30  profilanswer

kriloner n'est pas exactement un "adulte bien portant", justement. :o

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°53246619
Ernestor

Jahaa_sv a écrit :

S'ils sont dans la short list des 4000 ils ont sans doute le cul pas très propre, pardonne moi l'expression.

C'était visiblement pas son cas puisqu’apparemment il était classé plutôt en bas de la liste.

mood
Publicité

n°53246622
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 14:49:56  profilanswer

kriloner a écrit :

non, cela les mettrait dans la clandestinité et accroitrait leur sentiment de persécution.

n°53246631
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 14:50:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était visiblement pas son cas puisqu’apparemment il était classé plutôt en bas de la liste.

Tout en bas de la liste, d'après BFM. Aucuns antécédents judiciaires.

n°53246636
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 14:51:26  profilanswer

Je pense que cela doit faire 15 fois depuis ce matin que tu fais le même constat mon cher "être obligé de dire .... en 2018... à un adulte"...  [:daria]

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 13-05-2018 à 14:52:00

---------------
Comprend pas les gens
n°53246640
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 14:52:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

non, cela les mettrait dans la clandestinité et accroitrait leur sentiment de persécution.

Il y a un peu moins d'un siècle de ça, les puritains américains ont interdit l'alcool. On voit ce que ça a donné.

Interdire les religions ne fera que créer des pratiques clandestines et qui se radicaliseront. La conséquence c'est qu'on aura encore plus de terrorisme. Actuellement les terroristes nous attaquent pour ce que nous faisons au Moyen-Orient et notre mode de vie. Demain en bonus parce que leur religion est directement attaquée par l'état français.

[:moooonblooood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-05-2018 à 14:53:24
n°53246646
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 14:53:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

On élargit la liste alors si ceux d'en bas sont aussi dangereux.

Ça ne me pose pas de problème.

n°53246649
jamere
Posté le 13-05-2018 à 14:53:53  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le pire c'est que sa famille a du surement fuir l'armée de Poutine quand elle nettoyait la Tchétchénie, pour que le rejeton finisse par se venger sur le pays d’accueil. Un repost de ce gif s'impose :o

https://i.imgflip.com/u7j1f.gif

Lol. La russie a des attentats. Produit des terroristes, deux régions avec la charia mais tout va bien

n°53246653
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 14:54:34  answer

Moreweed a écrit :

Je pense que cela doit faire 15 fois depuis ce matin que tu fais le même constat mon cher "être obligé de dire .... en 2018... à un adulte"...  [:daria]

Je suis resté très naïf et optimiste faut croire.

n°53246660
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 14:55:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On élargit la liste alors si ceux d'en bas sont aussi dangereux.

Ça ne me pose pas de problème.

Et on en fait quoi ? Le mec connaissait un type dont la femme est partie en Syrie. On en fait quoi ?

Moi j'avais une copine au lycée dont le frère a viré délinquant. J'aurais du être fiché pour fricotage avec la délinquance  ?

n°53246663
jamere
Posté le 13-05-2018 à 14:55:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

L’origine de mes messages c’était justement de dire qu’ils n’auraient jamais dû devenir français si la France avait une politique de naturalisation plus restrictive.  
Quant au rapport avec l’EG, ce sont les actions menées par eux pour favoriser l’entrée et le séjour des clandestins sur le territoire qui ne sont que très marginalement réprimées voir encouragées à grand coup de subventions.  

Eb ben dire que l'EG n'a jamais, et heureusement, gouverné notre pays....

n°53246664
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 14:55:39  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Va falloir augmenter les impots (et pas qu'un peu).

Ou faire payer leurs impots au grandes entreprise et à ceux qui trichent :D

Pour rappel on perd plusieurs dizaines de milliards par an la dessus.

De l'argent que l'on pourrait investir dans ce genre de cause.

Pourquoi cela n'aiderait pas ?

Ernestor a écrit :

Les seuls pays qui ont fait étaient des dictatures et pas des plus gentillettes.

Les périodes ou la France brillait internationalement n'ont jamais été les périodes ou le peuple était le plus libre et ou on avait une image douce et gentillette.

Yeagermach42 a écrit :

On peut aussi lutter contre ça. Les technologies modernes permettent plein de choses.

Une fois que tout ceci sera hors la loi bien sûr.

---------------
antithéiste
n°53246666
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 14:56:05  profilanswer

Quand on doit répéter 15 fois un truc, soit on a affaire à 15 idiots, soit on a pas forcément raison.

M'est d'avis que c'est pas le premier choix.

n°53246667
orbis
Posté le 13-05-2018 à 14:56:07  profilanswer

Tant qu'on n'aura pas compris que la France ne combat pas avec les mêmes armes que les terros , ça sera plié.
Les terros ont le choix des armes, des méthodes, ils ont le temps qui joue pour eux, ils ont les médias comme moyen de propagande.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°53246668
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2018 à 14:56:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a un peu moins d'un siècle de ça, les puritains américains ont interdit l'alcool. On voit ce que ça a donné.

Interdire les religions ne fera que créer des pratiques clandestines et qui se radicaliseront. La conséquence c'est qu'on aura encore plus de terrorisme. Actuellement les terroristes nous attaquent pour ce que nous faisons au Moyen-Orient et notre mode de vie. Demain en bonus parce que leur religion est directement attaquée par l'état français.

Et si on mettait des pancartes devant les églises / temples / mosquées / synagogues genre : La religion tue?
 :D

n°53246672
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 14:57:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben pour beaucoup c'est une réalité. Une bonne partie des terroristes sont des délinquants paumés dans leur vie qui se font embastiller dans une secte et trouvent un sens à leur vie. C'est quand même pas si on manquait d'études sur le sujet.

Mais visiblement, c'est pas la réalité qui t'intéresse.

Aucun problème avec ton analyse.

Donc si les délinquants paumés sont en prisons plutôt que de profiter d'une 16eme chance on a plus aucun problème.

Merci d'avoir trouvé la solution

n°53246674
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 14:57:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a eu des attaques terroristes liées à l'alcool récemment ?  

Aucune cause d'attaque n'est légitime. Qu'ils nout attaquent pour persécution n'est pas plus légitime que pour notre mode de vie.

Et je ne parle pas de les persécuter. Juste de faire respecter la loi qui interdirait tout ça (et ça inclue les juifs les cathos etc...)

_OttO_ a écrit :

kriloner n'est pas exactement un "adulte bien portant", justement. :o

Je pense que tu serais surpris de me rencontrer. De ce que je vois IRL, il me semble bien être le mieux portant du fofo quasiment :o

---------------
antithéiste
n°53246675
evan52
Posté le 13-05-2018 à 14:58:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

D’ailleurs quand on mets des murs pour contrôler ça marche hyper bien, cf la frontière Israël/Palestine ou USA/Mexique ... :D

ta très peu d'attentats en Israël. Combien de victimes d'attentat la bas sur les 4-5 dernières années? Et en France?
Après c'est pas adaptable chez nous. Il faudrait sortir de l'UE, construire un mur de 10 mètres de haut entourant toute la France avec barbelé mirador, camera, hommes en armes avec pour ordre d'abattre toute personne tentant d'escalader. Il faudrait aussi que la DGSI mette en place un programme à grande échelle d'assassinats ciblés de tout ceux qui menaceraient nos intérêts à travers le monde. Aussi bien le terroriste potentiel que l'ideologue ou le financier.

n°53246677
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 14:58:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on en fait quoi ? Le mec connaissait un type dont la femme est partie en Syrie. On en fait quoi ?

Moi j'avais une copine au lycée dont le frère a viré délinquant. J'aurais du être fiché pour fricotage avec la délinquance ?

Source?
Tu as accès au dossier pour affirmer qu'il y a que ça dans le sien ?

n°53246679
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 14:58:46  profilanswer

andhar a écrit :

Et si on mettait des pancartes devant les églises / temples / mosquées / synagogues genre : La religion tue?
 :D

Avec des images bien degueu des attentats. Et si cela marche toujours pas, on passera au lieu de culte anonyme ? :o

n°53246687
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-05-2018 à 14:59:47  profilanswer

evan52 a écrit :

ta très peu d'attentats en Israël. Combien de victimes d'attentat la bas sur les 4-5 dernières années? Et en France?
Après c'est pas adaptable chez nous. Il faudrait sortir de l'UE, construire un mur de 10 mètres de haut entourant toute la France avec barbelé mirador, camera, hommes en armes avec pour ordre d'abattre toute personne tentant d'escalader. Il faudrait aussi que la DGSI mette en place un programme à grande échelle d'assassinats ciblés de tout ceux qui menaceraient nos intérêts à travers le monde. Aussi bien le terroriste potentiel que l'ideologue ou le financier.

LU.
L'emmurement n'a rien résolu en Israël:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53246513

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°53246688
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 14:59:49  profilanswer

orbis a écrit :

Tant qu'on n'aura pas compris que la France ne combat pas avec les mêmes armes que les terros , ça sera plié.
Les terros ont le choix des armes, des méthodes, ils ont le temps qui joue pour eux, ils ont les médias comme moyen de propagande.

Nous sommes d'accord.

Mais a priori d'après l'opinion publique, être un état de droit est plus important que vivre dans un pays sécurisé.

Jahaa_sv a écrit :

Donc si les délinquants paumés sont en prisons plutôt que de profiter d'une 16eme chance on a plus aucun problème.

+100

Il faut lourdement augmenter toutes les peines de prison. Et isoler les individus afin que les radicaux ne puissent contaminer les autres.

Il faut au bas mot quadrupler voir quintupler les prisons. Chacun en isolement au minimum.

---------------
antithéiste
n°53246690
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 14:59:59  profilanswer

evan52 a écrit :

Je vois que 2 personnes qui apprecient cette idée : Vinci et Bouygue  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 13-05-2018 à 15:01:22
n°53246691
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 15:00:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le mec de hier n'avait aucun antécédent judiciaire.

n°53246692
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 15:00:06  answer

kriloner a écrit :

On peut aussi lutter contre ça. Les technologies modernes permettent plein de choses.

Une fois que tout ceci sera hors la loi bien sûr.

On arrive pas à lutter contre les trucs hors la loi de façon convenable et tu veux rajouter un truc complétement anticonstitutionnel, impossible à réguler et qui nous couterait très cher diplomatiquement et en plus de ça cristalliserais la haine de nos ennemis sur nous ?  
Et je passe sur ta défense à demi mots du totalitarisme.  

Jahaa_sv a écrit :

Quand on doit répéter 15 fois un truc, soit on a affaire à 15 idiots, soit on a pas forcément raison.

M'est d'avis que c'est pas le premier choix.

J'ai traité personne d'idiot. Mais explique moi pourquoi c'est une bonne idée d'interdire les religions je t'écoutes.

n°53246702
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 15:01:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Source?
Tu as accès au dossier pour affirmer qu'il y a que ça dans le sien ?

Ah ben voila, quand l'info ne plait pas, on la rejette par principe :D C'est pas la première fois que tu fais ça.

C'est passé sur le topic, article de presse : son fichage S vient simplement de là. Donc tu veux mettre en taule quelqu'un parce qu'il connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a mal tourné.

Va falloir ouvrir des millions de place dans les prisons :o

n°53246704
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2018 à 15:01:54  profilanswer

evan52 a écrit :

62 depuis le 13 septembre 2015.

n°53246705
jamere
Posté le 13-05-2018 à 15:02:07  profilanswer

evan52 a écrit :

Beaucoup d'attentat dans le seul pays démocratique de la region, oui.

n°53246706
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:02:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les autres attentats ?
Si on règle 90% des cas, les renseignements pourront s'occuper des 10% restant efficacement.

Ne soit pas modeste. Ta solution est excellente.  :jap:

n°53246707
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 15:02:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben voila, quand l'info ne plait pas, on la rejette par principe :D C'est pas la première fois que tu fais ça.

C'est passé sur le topic, article de presse : son fichage S vient simplement de là. Donc tu veux mettre en taule quelqu'un parce qu'il connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a mal tourné.

Va falloir ouvrir des millions de place dans les prisons :o

Yeagermach42 a écrit :

Je vois que 2 personnes qui apprecient cette idée : Vinci et Bouygue  :jap:

:whistle:

n°53246713
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 15:02:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi était-il fiché (je sais pourquoi hein, question rhétorique)? Il aurait fallu à minima l'interroger régulièrement et le surveiller psychologiquement de facon hebdo.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-05-2018 à 15:03:42

---------------
antithéiste
n°53246714
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 15:03:01  profilanswer

Je trouve qu'on peut faire le parallèle avec la suppression de la police de proximité et des RG, lorsqu'on enlève le lien (la confiance) entre le citoyen et les forces de police, on perd en renseignement, les petits signaux. Du coup, on doit trouver d'autre méthode pour palier à ça, comme celle du FBI. J'aime pas cette méthode car la ou on pourrait être pro-actif, anticiper le problème, le résoudre, aider la communauté et la personne. On le pousse à faire un attentant pour mieux l'enfoncer.  
L'idée d'un état, d'une justice qui te pousse à la faute pour te chopper plus fort, c'est pas mon idée d'une société évoluée.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5511  5512  5513  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)