Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53246819
orbis
Posté le 13-05-2018 à 15:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Là on a un réfugié de guerre qui a obtenu légalement la nationalité française et tu viens parler des illégaux qu'on a pas expulsé. Tu racontes donc absolument n'importe quoi.  

Ce sont les gens comme toi qui cèdent au terrorisme. Car oui, faudra malheureusement s'y habituer. Un mec seul dans son coin qui pète un plomb sur base religieuse comme hier, ben oui, il y en aura encore. Si t'es près à devenir une dictature ou remettre en question les principes démocratiques de notre pays pour quels morts par an, oui, compte pas sur moi. Parce que si on regarde froidement les choses, les gros attentats, organisés et "efficaces", il y a eu Merah, CH et le Bataclan. Le reste ce sont des mecs dans leur coin, chose difficile à contrer même si on fait beaucoup de choses déjà.  

Le problème est très complexe et a pour origine les pays du Golfe. Ce qu'on subit en France n'est que le bout de la chaîne. Libre à toi de penser que traiter les symptômes c'est bien mais c'est pas soigner une maladie ça.

Je rajoute que de s'habituer à ce genre d'attentat,c'est le début de la fin.  
On baisse les bras, on se résigne à la fatalité et alors on commençe à perdre du terrain, sur nos libertés, sur notre sécurité, sur nos valeurs démocratiques.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 15:12:58  profilanswer

n°53246822
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-05-2018 à 15:13:10  profilanswer

kriloner a écrit :

tiens d'ailleurs ça me fait penser : normalement c'est interdit de se balader dans la rue avec une arme blanche non ? Pourquoi on ne généralise pas des contrôles à l'entrée du trom, du bus, sortie des immeubles, etc ?

Ah ouais. Pourquoi pas un flic dans ta salle de bain non plus ?

n°53246827
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:13:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le type hier a tué quelqu'un avec un couteau. Il faudrait donc qu'on interdise les couteaux ?

Ah. Le troll quand on a le totem. Un vrai plaisir jouissif j'imagine.  [:super citron:1]

n°53246828
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 15:13:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La DGSI fait bien son boulot.
Ces nos politiques et notre politique laxiste qui pose problème.

Enfin bon, comme tu l'affirme toi même, la majorité des terro sont des délinquants. Tu as mis le doigt sur le problème, la solution elle est toute simple.  :love:

Lui n'était pas délinquant.

n°53246837
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 15:14:07  profilanswer

Si tu lis l'article du New yorker, une partie des gars chopés par le FBI, ce sont des pommés. Ils avaient besoin de suivi, même pas de déradicalisation. C'est triste d'en arriver la.  

Bah, tu vois, je trouve ça complètement fou, (ca va hurler car on en a déjà parlé) mais, quand je vois des pays d'Afrique sans moyen faire des efforts pour aider les enfants soldats à retrouver une vie (se déradicaliser) et de l'autre coté, un des pays les plus riches du monde ne pas être capable de faire la même chose et céder aux sirènes du tout répressif. Il y a un truc qui tourne pas rond.

---------------
Comprend pas les gens
n°53246838
valentinvt​l
Posté le 13-05-2018 à 15:14:08  profilanswer

kriloner a écrit :

tiens d'ailleurs ça me fait penser : normalement c'est interdit de se balader dans la rue avec une arme blanche non ? Pourquoi on ne généralise pas des contrôles à l'entrée du trom, du bus, sortie des immeubles, etc ?

Parce que impossible à faire. Combien de personnes dehors? Une palpation bien faite c'est presque une minute, je te laisse faire certains calculs.

---------------
Carpe Diem.
n°53246852
evan52
Posté le 13-05-2018 à 15:14:58  profilanswer

_OttO_ a écrit :

LU.
L'emmurement n'a rien résolu en Israël:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53246513

62 morts selon l'article depuis 2015 (en  lisant la liste dessous, on voit surtout des blessés, faudrait le détails plus poussés ), nous ici bataclan et terrasses 130 morts, on est déjà à deux fois plus de morts, tu rajoute Nice, 86 morts, tu rajoutes tt les autres ( on s'est bouffé tellement d'attentat que je serais incapable de les lister tous).

n°53246862
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 15:15:19  profilanswer

orbis a écrit :

Je rajoute que de s'habituer à ce genre d'attentat,c'est le début de la fin.  
On baisse les bras, on se résigne à la fatalité et alors on commençe à perdre du terrain, sur nos libertés, sur notre sécurité, sur nos valeurs démocratiques.

On fera ça le jour où on reviendra sur nos principes de l'état de droit. Ce sont ceux qui demandent à emprisonner de manière préventive tous les fichés S qui reviennent sur nos principes démocratiques hein.

Et où, faudra s'y habituer, c'est pas près de s'arrêter même si on devient un pays fasciste comme le rêve certains.

n°53246863
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:15:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lui n'était pas délinquant.

Je répète : si on supprime 90% des cas les sévices de renseignements pourront se concentrer sur les 10% restant.

Argument non recevable.

Mais, in fine, avec cette solution si on empêche 90%des attentats c'est déjà bien. Non ?  :jap:

n°53246868
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 15:15:26  answer

Moreweed a écrit :

Si tu lis l'article du New yorker, une partie des gars chopés par le FBI, ce sont des pommés. Ils avaient besoin de suivi, même pas de déradicalisation. C'est triste d'en arriver la.  

Bah, tu vois, je trouve ça complètement fou, (ca va hurler car on en a déjà parlé) mais, quand je vois des pays d'Afrique sans moyen faire des efforts pour aider les enfants soldats à retrouver une vie (se déradicaliser) et de l'autre coté, un des pays les plus riches du monde ne pas être capable de faire la même chose et céder aux sirènes du tout répressif. Il y a un truc qui tourne pas rond.

+1

valentinvtl a écrit :

Parce que impossible à faire. Combien de personnes dehors? Une palpation bien faite c'est presque une minute, je te laisse faire certains calculs.

Voilà.  
Et perso j’ai toujours un couteau dans mon sac sauf quand je prends l’avion. Une habitude de bricoleur adepte du casse croute. :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 15:15:26  profilanswer

n°53246870
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 15:15:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

et je vous laisse une fois de plus constater la perte d'argent pour létat liée à la fraude fiscales des grandes entreprise. Si on investit toutes cette thune la dedans ca ira largement.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 13-05-2018 à 15:16:12

---------------
antithéiste
n°53246887
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 15:16:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah. Le troll quand on a le totem. Un vrai plaisir jouissif j'imagine.  [:super citron:1]

Si t'as pas compris le message : t'es responsable de tes propos. Ne vient pas accuser l'existence de smileys, c'est toi qui décide de les utiliser.

n°53246888
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 15:16:09  answer

Jahaa_sv a écrit :

Je répète : si on supprime 90% des cas les sévices de renseignements pourront se concentrer sur les 10% restant.

Argument non recevable.

Mais, in fine, avec cette solution si on empêche 90%des attentats c'est déjà bien. Non ?  :jap:

On empêche déjà 90% des attentats il me semble. :o

n°53246903
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 15:17:02  profilanswer

Il ne faut jamais faire preuve d'optimisme, cela nuit à la compréhension du monde.

On en laisse faire 10%. C'est la seule info à retenir.

---------------
antithéiste
n°53246909
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:17:26  profilanswer

Je parle des attentats de ces dernières années.
Combien en moins si les divers délinquants aux multiples chances étaient en taule ?

n°53246913
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 15:17:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Argument non recevable.

D'où tu sors ce 90% ?

Les sévices de renseignement, joli lapsus :D

Le problème est le non respect de l'état de droit à emprisonner sur de longues périodes des gens sans raisons valides. On est pas une dictature.

n°53246916
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:18:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'as pas compris le message : t'es responsable de tes propos. Ne vient pas accuser l'existence de smileys, c'est toi qui décide de les utiliser.

On répond toujours pas en quoi en smiley vert est une insulte.

Tout les smiley vert en sont ? Quand je tape vert dans la recherche je peux en utiliser aucun ?

n°53246920
babyboy4
Posté le 13-05-2018 à 15:18:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais. Pourquoi pas un flic dans ta salle de bain non plus ?

"Et pourquoi pas une laisse dans le cul"  

:o

n°53246922
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 15:18:40  profilanswer

Moi j'ai toujours une machette dans mon coffre. Une habitude de quand j'étais travailleur agricole en Corse :o

n°53246929
valentinvt​l
Posté le 13-05-2018 à 15:19:03  profilanswer

Si tu tombes sur certains de mes collègues tu vas te le faire confisquer!!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°53246938
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 15:19:47  profilanswer

evan52 a écrit :

62 morts selon l'article depuis 2015 (en  lisant la liste dessous, on voit surtout des blessés, faudrait le détails plus poussés ), nous ici bataclan et terrasses 130 morts, on est déjà à deux fois plus de morts, tu rajoute Nice, 86 morts, tu rajoutes tt les autres ( on s'est bouffé tellement d'attentat que je serais incapable de les lister tous).

2913 km de frontière terrestre en France (juste métro). Cela fait un joli mur. Plus les maritimes (ou il faut aussi un mur pour empecher les bateaux d'entrer illégalement).

n°53246942
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:20:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'où tu sors ce 90% ?

Je prends les attentats de ces dernières années et à part celui d'aujourd'hui je n'en trouve pas qui n'ont pas été déjà condamné.
Mais je suis sur le tel, c'est pas simple de sourcer.

Mais c'est assez simple de faire l' exercice : tu prends tout nos attentats, tu regarde combien on le profil de celui d'hier (ie pas multi condamné), tu fais un pourcentage.

n°53246946
valentinvt​l
Posté le 13-05-2018 à 15:20:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi j'ai toujours une machette dans mon coffre. Une habitude de quand j'étais travailleur agricole en Corse :o

Et toi au prochain contrôle tu vas te retrouver coucher par terre avec des menottes!!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°53246948
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 15:20:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si tu tombes sur certains de mes collègues tu vas te le faire confisquer!!! :lol:

Pareil ici, un Opinel avec mon prénom dessus, un cadeau, ca doit passer  :whistle:  

Spoiler :

Surtout avec le saucisson qui va avec

---------------
Comprend pas les gens
n°53246949
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 15:20:18  answer

valentinvtl a écrit :

Ils ont qu’à mettre des couteau qui coupent dans les bistrots qui proposent du saucisson.

n°53246954
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 15:20:50  profilanswer

kriloner a écrit :

et je vous laisse une fois de plus constater la perte d'argent pour létat liée à la fraude fiscales des grandes entreprise. Si on investit toutes cette thune la dedans ca ira largement.

Oui et les terros frapperont les queues pour se faire palper devant les monuments plutot que les personnes dans les monuments même.

n°53246962
valentinvt​l
Posté le 13-05-2018 à 15:21:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pareil ici, un Opinel avec mon prénom dessus, un cadeau, ca doit passer  :whistle:  

Spoiler :

Surtout avec le saucisson qui va avec

Si tu tombes sur un mec comme moi ça va passer pas avec d'autres.

---------------
Carpe Diem.
n°53246964
evan52
Posté le 13-05-2018 à 15:21:38  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

2913 km de frontière terrestre en France (juste métro). Cela fait un joli mur. Plus les maritimes (ou il faut aussi un mur pour empecher les bateaux d'entrer illégalement).

D’où ce que je disais plus haut, efficace mais impossible à adapter en France.

n°53246971
kremlin bi​ceps
Posté le 13-05-2018 à 15:22:06  profilanswer

79 projets d'attentat depuis 2013
une dizaine a abouti  
le reste déjoué

source : Lci ce matin

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°53246978
valentinvt​l
Posté le 13-05-2018 à 15:22:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Là ce n'est même plus un problème de moyens mais de temps.

---------------
Carpe Diem.
n°53246980
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 15:22:36  answer

Et vu que personne n’a pris la peine de lire l’article que j’ai posté y a quelques pages je vais mettre une petite citation.  

Citation :

"Le succès d’un attentat se mesure à ses conséquences politiques, pas à son bilan initial. Celles et ceux qui appellent à de (fausses) solutions foulant au pied l’Etat de droit et les valeurs pour lesquelles nous sommes attaqués en sont les collaborateurs candides et zélés."

n°53246987
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 15:23:05  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si tu tombes sur un mec comme moi ça va passer pas avec d'autres.

Ce qui est fou, c'est que j'ai toujours vu mon grand père, mes oncles avec le couteau dans la pochette à la ceinture, sans soucis, truc de paysan.

---------------
Comprend pas les gens
n°53246990
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-05-2018 à 15:23:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'où tu sors ce 90% ?

Les sévices de renseignement, joli lapsus :D

Le problème est le non respect de l'état de droit à emprisonner sur de longues périodes des gens sans raisons valides. On est pas une dictature.

Vivement un pack justice spécial extrémisme religieux, sorte de cour martiale avec ses propres règles/peines pour tous les prédicateurs, prêcheurs et autres menaces de ce genre la.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53246991
orbis
Posté le 13-05-2018 à 15:23:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

On fera ça le jour où on reviendra sur nos principes de l'état de droit. Ce sont ceux qui demandent à emprisonner de manière préventive tous les fichés S qui reviennent sur nos principes démocratiques hein.

Et où, faudra s'y habituer, c'est pas près de s'arrêter même si on devient un pays fasciste comme le rêve certains.

On peut à la fois garder nos principes d'état de droit et être un pays sécurisé.
D'ailleurs état de droit, la france les a abandonnés depuis longtemps.
Lors de la guerre d'Algérie, la France a renié ses valeurs de pays démocratique et de droits de l'homme.je pourrais en citer d'autres exemples, que la france s'est assise plusieurs fois sur ses principes.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°53247010
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-05-2018 à 15:25:26  profilanswer

Heureusement qu'ils font pas encore ça en famille comme en Indonésie :o

Citation :

The father drove a bomb-laden car into the grounds of Surabaya Centre Pentecostal Church.
The mother and her two daughters - aged 9 and 12 - had bombs strapped to them and blew themselves up at Diponegoro Indonesian Christian Church.
The family's sons - aged 16 and 18 - rode motorcycles into Santa Maria Catholic Church, and detonated explosives they were carrying.

http://www.bbc.com/news/world-asia-44100278

n°53247018
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:25:57  profilanswer

[:pikitfleur:1]
Encore ça.

n°53247023
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2018 à 15:26:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est clair. La dernière qu'on m'a faite (spectacle de Gaspard Proust, bien limite comme j'aime d'ailleurs) j'aurais pu laisser mon petit pliable dans la poche sans problème, en le ramenant près de la teub ...

n°53247025
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 15:26:43  answer

Jahaa_sv a écrit :

[:pikitfleur:1]
Encore ça.

Un commentaire ?

n°53247038
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2018 à 15:28:12  profilanswer

babyboy4 a écrit :

"Et pourquoi pas une laisse dans le cul"  

:o

HEIIINK !!! John Spartan, vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53247063
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2018 à 15:29:45  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On répond toujours pas en quoi en smiley vert est une insulte.

Tout les smiley vert en sont ? Quand je tape vert dans la recherche je peux en utiliser aucun ?

Celui là, je crois qu'on peut le traduire par : "mais oui, bien sûr, grosse truffe!"

n°53247071
smiley0041
Posté le 13-05-2018 à 15:30:46  profilanswer

andhar a écrit :

C'est clair. La dernière qu'on m'a faite (spectacle de Gaspard Proust, bien limite comme j'aime d'ailleurs) j'aurais pu laisser mon petit pliable dans la poche sans problème, en le ramenant près de la teub ...

Personnellement, je suis rentré dans la plupart de mes derniers concerts sans palpation, et avec juste un coup d'oeil dans mon sac à dos sans lampe torche pour voir à l'intérieur... Certaines fois sans même le contrôle du sac... Et je fais environ 3 concerts par mois dans tout type de salle.

La palme revenant à l'AccorHotels Arena où ils ont installé des portiques détecteurs de métaux mais où il n'y a pas de machins à rayons X pour les sacs, du coup t'as un agent de sécurité qui regarde vaguement... Totalement ridicule.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)