Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5512  5513  5514  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53246714
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 15:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je trouve qu'on peut faire le parallèle avec la suppression de la police de proximité et des RG, lorsqu'on enlève le lien (la confiance) entre le citoyen et les forces de police, on perd en renseignement, les petits signaux. Du coup, on doit trouver d'autre méthode pour palier à ça, comme celle du FBI. J'aime pas cette méthode car la ou on pourrait être pro-actif, anticiper le problème, le résoudre, aider la communauté et la personne. On le pousse à faire un attentant pour mieux l'enfoncer.  
L'idée d'un état, d'une justice qui te pousse à la faute pour te chopper plus fort, c'est pas mon idée d'une société évoluée.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 15:03:01  profilanswer

n°53246715
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-05-2018 à 15:03:03  profilanswer

kriloner a écrit :

Il y a eu des attaques terroristes liées à l'alcool récemment ?  

Aucune cause d'attaque n'est légitime. Qu'ils nout attaquent pour persécution n'est pas plus légitime que pour notre mode de vie.

Et je ne parle pas de les persécuter. Juste de faire respecter la loi qui interdirait tout ça (et ça inclue les juifs les cathos etc...)

Non, il y a eu un trafic clandestin, l'alcool n'a jamais disparu, ça a au contraire était négatif en permettant de créer une mafia autour de lui.

Maintenant, je te laisse à ton trip de dictature...

n°53246716
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:03:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va falloir ouvrir des millions de place dans les prisons :o

A priori seulement 20 000.  [:itm]

n°53246720
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 15:03:31  profilanswer

C'est une bonne chose  :D  

---------------
Comprend pas les gens
n°53246723
grozibouil​le
Posté le 13-05-2018 à 15:03:52  profilanswer

kriloner a écrit :

on a des îles perdues à gauche à droite.

Genre la Corse.  [:clooney24]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°53246725
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 15:03:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Pourquoi était-il fiché ? Il aurait fallu à minima l'interroger régulièrement et le surveiller psychologiquement de facon hebdo.

Suis le topic : il connaissait un type dont la femme est partie en Syrie. Il avait été interrogé par la police.

n°53246730
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 15:04:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Suis le topic : il connaissait un type dont la femme est partie en Syrie. Il avait été interrogé par la police.

tu n'as pas lu mon edit.

En tout cas fréquenter ce genre de milieu est suffisant à mon sens pour s'inquiéter et le surveiller. La preuve en a été donnée hier soir :/

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 13-05-2018 à 15:04:46

---------------
antithéiste
n°53246735
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:04:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben voila, quand l'info ne plait pas, on la rejette par principe :D C'est pas la première fois que tu fais ça.

C'est passé sur le topic, article de presse : son fichage S vient simplement de là. Donc tu veux mettre en taule quelqu'un parce qu'il connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a mal tourné.

Je trouve pas l'article.

n°53246737
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 15:05:32  answer

kriloner a écrit :

tu n'as pas lu mon edit.

En tout cas fréquenter ce genre de milieu est suffisant à mon sens pour s'inquiéter et le surveiller. La preuve en a été donnée hier soir :/

Comme ça il aurait été bien au courant de sa surveillance et aurait disparu des radars. Bonne idée oui.

n°53246744
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 15:06:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu sais que ce smiley est une insulte?

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 15:06:18  profilanswer

n°53246745
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 15:06:19  profilanswer

si on raisonne comme ça on peut arrêter quasiment tout ce qui nous fait progresser.

Il faut avoir de l'espoir. si on arrive enfin à cette interdiction, on trouvera les moyens qui vont bien :  
- éducation des jeunes
- moyens de surveillance et de coerciciton
- détention adaptée pour guérir les croyants
etc.

---------------
antithéiste
n°53246748
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 15:06:31  profilanswer

Voir en aurait eu ras le bol et se serait encore plus radicalisé

Message édité par Yeagermach42 le 13-05-2018 à 15:06:51
n°53246750
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 15:06:42  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je trouve pas l'article.

Je vais sur google news, premier lien en haut de la liste : https://www.lci.fr/faits-divers/en- [...] 87147.html

Citation :

L'auteur des coups de couteau, dans le quartier de l'Opéra, ce samedi soir, se prénomme Khamzat Azimov, il est âgé de 21 ans. Né en Tchétchénie, le 1er novembre 1997, il a obtenu la nationalité française en 2010 et a été fiché S, en 2016, par la DGSI.  

Les services de l'anti terrorisme l'ont entendu, en avril dernier pour des liens supposés avec un homme dont la femme est allée en Syrie. Il avait été relâché.

n°53246751
jamere
Posté le 13-05-2018 à 15:06:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

Genre la Corse.  [:clooney24]

En parlant de ces gens-là, j'ai été étonné de lire dans les Revenants que en prison, dans le quartier des femmmesx led terroristes basques et corses avaient une certaine sympathie pour les terroristes musulmanes.

n°53246752
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 15:06:53  profilanswer

Moreweed a écrit :

alors j'ai déjà cru lire ça mais c'est vrai ou pas ? je l'utilisais souvent avant mais quelqu'un (je sais plus qui) m'adit qu'il s'agissait d'un truc pas cool bla bla

---------------
antithéiste
n°53246753
orbis
Posté le 13-05-2018 à 15:06:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là on a un réfugié de guerre qui a obtenu légalement la nationalité française et tu viens parler des illégaux qu'on a pas expulsé. Tu racontes donc absolument n'importe quoi.  

Ce sont les gens comme toi qui cèdent au terrorisme. Car oui, faudra malheureusement s'y habituer. Un mec seul dans son coin qui pète un plomb sur base religieuse comme hier, ben oui, il y en aura encore. Si t'es près à devenir une dictature ou remettre en question les principes démocratiques de notre pays pour quels morts par an, oui, compte pas sur moi. Parce que si on regarde froidement les choses, les gros attentats, organisés et "efficaces", il y a eu Merah, CH et le Bataclan. Le reste ce sont des mecs dans leur coin, chose difficile à contrer même si on fait beaucoup de choses déjà.  

Le problème est très complexe et a pour origine les pays du Golfe. Ce qu'on subit en France n'est que le bout de la chaîne. Libre à toi de penser que traiter les symptômes c'est bien mais c'est pas soigner une maladie ça.

sauf que l'école, l'état est aussi responsable de ce que sont devenus Merah, ou ceux qui se sont radicalisés dans leur coin.
L'école n'a pas fait son boulot, les services sociaux n'on pas fait leur boulot en amont, ce n'est pas que de la responsabilité du terroriste, c'est aussi une responsabilité collective, sous pretexte de faire de la laicité de merde qui se veut de rester neutre y compris pour ne jamais faire de morale, même pas à l'école.  C'est la laicité à la française qui a  merdé, en restant neutre, en laissant faire les islamistes, en ne s'occupant pas des familles à risque parce qu'il ne faut pas intervenir dans la vie de ces familles, résultat on a eu plus d'un millier de djihadistes français en Syrie, et quelques centaines qui n'attendent que de revenir en France pour mettre en pratique ce qu'il ont appris sur le terrain.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°53246754
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:06:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Moi je le trouve beau. J'ai pas suivi de formation smiley.

n°53246758
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 15:07:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais sur google news, premier lien en haut de la liste : https://www.lci.fr/faits-divers/en- [...] 87147.html

Citation :

L'auteur des coups de couteau, dans le quartier de l'Opéra, ce samedi soir, se prénomme Khamzat Azimov, il est âgé de 21 ans. Né en Tchétchénie, le 1er novembre 1997, il a obtenu la nationalité française en 2010 et a été fiché S, en 2016, par la DGSI.  

Les services de l'anti terrorisme l'ont entendu, en avril dernier pour des liens supposés avec un homme dont la femme est allée en Syrie. Il avait été relâché.

donc on voit bien qu'il y a un problème si on relâche un terro no ?

---------------
antithéiste
n°53246760
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 15:07:42  answer

kriloner a écrit :

alors j'ai déjà cru lire ça mais c'est vrai ou pas ? je l'utilisais souvent avant mais quelqu'un (je sais plus qui) m'adit qu'il s'agissait d'un truc pas cool bla bla

Jahaa_sv a écrit :

Moi je le trouve beau. J'ai pas suivi de formation smiley.

Maintenant vous êtes au courant. Dont acte.

n°53246762
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 15:07:49  profilanswer

Avec le pays le plus puissant de la planète qui a sur ces billets "In god we trust", on va être bien à interdir les religions  :lol:

---------------
Comprend pas les gens
n°53246766
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:08:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Très bien.

Donc selon cette source, ou est il indiqué que le dossier contient uniquement le fait pour lequel il a été entendu par la police ?

C'est bien d'accusé les autres de mentir, mais ta source ne dit pas ce que tu affirme :jap:

n°53246767
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-05-2018 à 15:08:30  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tiens, quand est ce qu'on privatise cela d'ailleurs ? Comme aux US ...

n°53246775
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 15:09:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Dis tout de suite que nos service de sécurité sont complices, ça sera plus simple.

Ouais, désolé, on vit pas dans une dictature comme tu aimerais que ça soit. Et qui serait une victoire pour les terroristes au passage.

n°53246777
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:09:23  profilanswer

Il veut dire quoi ?

Si c'est une insulte pourquoi est-il à disposition ?

C'est un appeau à TT ?

n°53246778
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 15:09:25  profilanswer

Et du coup pourquoi on ne le supprime pas de la liste des smileys utilisables ?

Question annexe : Pourquoi ce ton tjs aussi sec que tu n'avais pas avant d'être modo ou en ki ? le topic va vite certes mais ça me semble être plutôt détendu non ?

Message édité par kriloner le 13-05-2018 à 15:10:18

---------------
antithéiste
n°53246781
valentinvt​l
Posté le 13-05-2018 à 15:09:32  profilanswer

kriloner a écrit :

tu n'as pas lu mon edit.

Non ce n'est malheureusement pas comme ça que ça marche. J'ai eu à traiter quelques fiches s, en général c'est de la couille en barre, par contre coup de tension quand on lit "personne dangereuse susceptible d'être armée". :lol:  
Il y aurait un gros travail pour remettre tous ces fichiers en ordre mais manque d'effectifs et de volontés.

---------------
Carpe Diem.
n°53246785
jamere
Posté le 13-05-2018 à 15:10:04  profilanswer

kriloner a écrit :

Il n'avait rien fait à l'époque.

n°53246786
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 15:10:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dis tout de suite que nos service de sécurité sont complices, ça sera plus simple.

Ouais, désolé, on vit pas dans une dictature comme tu aimerais que ça soit. Et qui serait une victoire pour les terroristes au passage.

what ? au contraire je pense qu'eux auraient aimé le garder mais n'en avait pa les moyens légaux.

Perso je suis du genre à placer les fdo tout en haut de mon échelle de valeur.

---------------
antithéiste
n°53246791
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 15:10:30  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Très bien.

Donc selon cette source, ou est il indiqué que le dossier contient uniquement le fait pour lequel il a été entendu par la police ?

C'est bien d'accusé les autres de mentir, mais ta source ne dit pas ce que tu affirme :jap:

Une autre source dit qu'il est dans le bas de la liste des fichés S. Dans le bas, pas dans le classement des plus dangereux. Mais continuez à vouloir chercher à penser qu'on aurait du le foutre en taule. Tu peux porter plainte du coup contre la DGSI qui a pas fait son boulot si tu sais mieux qu'eux.

n°53246793
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 15:10:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non ce n'est malheureusement pas comme ça que ça marche. J'ai eu à traiter quelques fiches s, en général c'est de la couille en barre, par contre coup de tension quand on lit "personne dangereuse susceptible d'être armée". :lol:  
Il y aurait un gros travail pour remettre tous ces fichiers en ordre mais manque d'effectifs et de volontés.

le manque de volonté, tu l'as dit.

---------------
antithéiste
n°53246795
Ernestor
Posté le 13-05-2018 à 15:10:56  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Il veut dire quoi ?

Si c'est une insulte pourquoi est-il à disposition ?

C'est un appeau à TT ?

Le type hier a tué quelqu'un avec un couteau. Il faudrait donc qu'on interdise les couteaux ?

n°53246805
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2018 à 15:11:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le type hier a tué quelqu'un avec un couteau. Il faudrait donc qu'on interdise les couteaux ?

Commence par fermer le topic coutal  :o

n°53246806
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-05-2018 à 15:11:53  profilanswer

Fait pas bon troller , actuellement on doit ètre en Defcon 2 :o

https://s31.postimg.cc/9x3mrz9p7/Dc_two_1.svg.png

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°53246807
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 15:12:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

tiens d'ailleurs ça me fait penser : normalement c'est interdit de se balader dans la rue avec une arme blanche non ? Pourquoi on ne généralise pas des contrôles à l'entrée du trom, du bus, sortie des immeubles, etc ?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 13-05-2018 à 15:12:25

---------------
antithéiste
n°53246808
valentinvt​l
Posté le 13-05-2018 à 15:12:07  profilanswer

kriloner a écrit :

le manque de volonté, tu l'as dit.

Quand je dis mettre de l'ordre ça veut dire annuler la moitié des fiches. :D

---------------
Carpe Diem.
n°53246810
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 15:12:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une autre source dit qu'il est dans le bas de la liste des fichés S. Dans le bas, pas dans le classement des plus dangereux. Mais continuez à vouloir chercher à penser qu'on aurait du le foutre en taule. Tu peux porter plainte du coup contre la DGSI qui a pas fait son boulot si tu sais mieux qu'eux.

La DGSI fait bien son boulot.
Ces nos politiques et notre politique laxiste qui pose problème.

Enfin bon, comme tu l'affirme toi même, la majorité des terro sont des délinquants. Tu as mis le doigt sur le problème, la solution elle est toute simple.  :love:

n°53246817
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 15:12:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Quand je dis mettre de l'ordre ça veut dire annuler la moitié des fiches. :D

si on annule les inutiles et qu'on enferme les dangereux ça me va :jap:

---------------
antithéiste
n°53246819
orbis
Posté le 13-05-2018 à 15:12:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là on a un réfugié de guerre qui a obtenu légalement la nationalité française et tu viens parler des illégaux qu'on a pas expulsé. Tu racontes donc absolument n'importe quoi.  

Ce sont les gens comme toi qui cèdent au terrorisme. Car oui, faudra malheureusement s'y habituer. Un mec seul dans son coin qui pète un plomb sur base religieuse comme hier, ben oui, il y en aura encore. Si t'es près à devenir une dictature ou remettre en question les principes démocratiques de notre pays pour quels morts par an, oui, compte pas sur moi. Parce que si on regarde froidement les choses, les gros attentats, organisés et "efficaces", il y a eu Merah, CH et le Bataclan. Le reste ce sont des mecs dans leur coin, chose difficile à contrer même si on fait beaucoup de choses déjà.  

Le problème est très complexe et a pour origine les pays du Golfe. Ce qu'on subit en France n'est que le bout de la chaîne. Libre à toi de penser que traiter les symptômes c'est bien mais c'est pas soigner une maladie ça.

Je rajoute que de s'habituer à ce genre d'attentat,c'est le début de la fin.  
On baisse les bras, on se résigne à la fatalité et alors on commençe à perdre du terrain, sur nos libertés, sur notre sécurité, sur nos valeurs démocratiques.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5512  5513  5514  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)