Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5472  5473  5474  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52858161
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 30-03-2018 à 14:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Voui ben t'expliqueras ça à la CEDH voire à la Cour Pénale Internationale :o

Quand les juges changent, bizarrement, la portée et la signification des textes aussi. Pour illustrer, il suffit de voir le nombre d'affaires qui subissent un revirement en Appel en France... pourtant les faits sont identiques entre le 1er jugement et l'Appel.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 14:14:23  profilanswer

n°52858174
Tammuz
Posté le 30-03-2018 à 14:15:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais bon. On peut aussi interner préventivement tous les habitants des quartiers nord de Marseille, parce que statistiquement ils ont plus de chances de tuer quelqu'un que les habitants de Saint-Germain des Prés.

C'est ta journée cracotte ?    [:delarue2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52858213
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 14:19:00  profilanswer

C'est la diplomatie.

---------------
Comprend pas les gens
n°52858805
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-03-2018 à 15:02:47  profilanswer

La démocratie c'est pour les gentils :o

n°52859040
mais bien-​sur
Posté le 30-03-2018 à 15:17:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pourtant les agneaux en prennent plein la tronche, du week-end pascal :o

Mais aujourd’hui vendredi saint ....il ne faut pas manger de viande...selon la religion catholique  
Ca compense....  

mais pas les végans....assurément  

n°52859336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 15:39:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Un appel au meurtre pour défendre une vision radical de la laïcité, ça n'a plus rien à voir avec les droits de l'homme aussi à ce compte la.

C'est qui qui fait cela ici sans être TT sur le champ ?  :??:  

n°52859359
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 15:41:37  answer

Hermes le Messager a écrit :

C'est qui qui fait cela ici sans être TT sur le champ ?  :??:  

C'est toujours fait au conditionnel on va dire. Mais disons qu'au bout d'un moment on va décider de plus être dupe.

n°52859523
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 15:54:22  profilanswer

il y a ce post qui n'est pas au conditionnel et qui est assez explicite

volog a écrit :

C'est évident
Si après Trèbes des centaines de francais avaient mis à sac la cité du meurtrier en zigouillant au passage une dizaine d'éléments hostiles comme une colonie d'africains pourraient le faire à bangui ou ailleurs , on verrait une diminution de ces actes
De même pour la moindre agression d'un francais etc

Heureusement nous sommes dans une société civilisée et la répression doit être exercée par l'état mais il faut que l'état frappe fort quand il faut frapper fort
Là nous sommes dans l'excès inverse  

Pour vaincre le salafisme et le terrorisme il faut effectivement que du sang coule et pas uniquement d'un côté

On parle de lutte contre le terrorisme etc mais si avant même de s'intéresser aux moyens de cette lutte et aux solutions qui existent , il y en a une qui marche : être moins laxiste
Avec de vrais peines on aurait évité la plupart des attaques qui ont été commises je le rappelle par des multiples recidivistes

Je suis pas convaincu de l'utilité d'une sanction, mais faut pas non plus essayer de faire croire que ce genre de propositions n'existe pas.

---------------
rm -rf internet/
n°52859560
macgawel
Posté le 30-03-2018 à 15:55:55  profilanswer

kirnos a écrit :

Ce ne sera pas arbitraire puisque cela sera conforme au nouveau droit. :o

C'est arbitraire parce qu'il n'y a pas de fait constitutif, parce qu'il ne peut y avoir de procès équitable, etc.

Pour rappel : un "fichage S" est un fichage administratif. Une personne peut être fichée sans avoir commis d'infraction, juste parce qu'elle est considérée comme présentant un risque.
Quant au droit à un procès équitable...à partir du moment où il n'y a pas d'infraction il ne peut y avoir de défense.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52859596
Sgt-D
Posté le 30-03-2018 à 15:58:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

Je suis pas convaincu de l'utilité d'une sanction, mais faut pas non plus essayer de faire croire que ce genre de propositions n'existe pas.

Je ne devrais pas rire, mais la guerre civile comme solution au terrorisme, fallait y penser quand même  :lol: [:empificator:3]  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 15:58:36  profilanswer

n°52859613
volog
Posté le 30-03-2018 à 16:00:32  profilanswer

L'opération barkhane c'est quoi ?
Les militaires tirent à blanc pour ne pas faire couler du sang ?

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 30-03-2018 à 16:01:09
n°52859630
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 16:01:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne devrais pas rire, mais la guerre civile comme solution au terrorisme, fallait y penser quand même  :lol: [:empificator:3]  

ah ben "faire couler du sang" c'est pas forcément une guerre civile, ça peut aussi être la version Maurice Papon 1961  [:fading] :o

---------------
rm -rf internet/
n°52859632
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 16:02:01  answer

volog a écrit :

Non mais là tu parles de tirer sur des français...

n°52859643
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 16:02:47  profilanswer

volog a écrit :

Dans ton post tu parlais clairement du terrorisme perpétré sur le sol français, et des réponses à y apporter, donc assume et n'essaie pas d'esquiver.

---------------
rm -rf internet/
n°52859647
macgawel
Posté le 30-03-2018 à 16:02:54  profilanswer

...En France.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52859664
gea2402
Posté le 30-03-2018 à 16:04:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

[:haha prozac]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52859672
alberich
Posté le 30-03-2018 à 16:05:53  profilanswer

Des Français qui tirent sur des Français, les exemples ne manquent pas dans l'Histoire et nul besoin de remonter bien loin.

n°52859683
volog
Posté le 30-03-2018 à 16:07:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans ton post tu parlais clairement du terrorisme perpétré sur le sol français, et des réponses à y apporter, donc assume et n'essaie pas d'esquiver.

Ma phrase parle du salafisme et du terrorisme en général.
Après fondamentalement je ne vois pas trop la différence entre tuer des francais à l'étranger , ce que la France fait directement ou indirectement ou le faire en France même si je conçois bien que d'un point de vue juridique les motifs ne sont pas les mêmes.

n°52859696
morb
Posté le 30-03-2018 à 16:08:36  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Mais aujourd’hui vendredi saint ....il ne faut pas manger de viande...selon la religion catholique
Ca compense....

mais pas les végans....assurément

Et encore t'es pas en Allemagne.... Musique interdite, danse interdite....

Dans ma région c'est jusqu'à 1000€ d'amende

n°52859701
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 16:09:20  answer

alberich a écrit :

Des Français qui tirent sur des Français, les exemples ne manquent pas dans l'Histoire et nul besoin de remonter bien loin.

volog a écrit :

Après fondamentalement je ne vois pas trop la différence entre tuer des francais à l'étranger , ce que la France fait directement ou indirectement ou le faire en France même si je conçois bien que d'un point de vue juridique les motifs ne sont pas les mêmes.

Du coup c'est ce que vous recommandez ? Une guerre civile ? Qu'on soit d'accord sur les termes.

n°52859719
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 16:10:33  profilanswer

volog a écrit :

dans une conversation à plusieurs où tu participes et où on discute du terrorisme en France

volog a écrit :

Pour le coup je me pose la même question, même si probablement avec un tout autre point de vue que le tien. Les armées occidentales utilisent des méthodes terroristes sur les zones de conflit, je pense qu'en ce qui concerne l'armée américaine c'est à peu près clair, pour l'armée française peut-être un peu moins mais à peine.

---------------
rm -rf internet/
n°52859746
Sgt-D
Posté le 30-03-2018 à 16:12:24  profilanswer

volog a écrit :

Je parlais surtout de ça

Citation :

Si après Trèbes des centaines de francais avaient mis à sac la cité du meurtrier en zigouillant au passage une dizaine d'éléments hostiles comme une colonie d'africains pourraient le faire à bangui ou ailleurs , on verrait une diminution de ces actes

Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas mener à une escalade style FLN/OAS :/

C'est pas que dans l'absolu ça me chagrinerait outre mesure que des radicalisés irrécupérables se fassent tuer, un peu plus tôt, un peu plus tard, autant qu'ils n'aient pas fait de victimes... mais l'expérience montre que créer des martyrs ne fait qu'accentuer la contagion.  

Donc sans même parler de morale, d'un point de vue pragmatique ça ne peut pas être une solution à grande échelle.

En plus tu parles de mettre à sac tout un quartier, dont la majorité des habitants sont pacifiques.

n°52859775
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 16:14:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je parlais surtout de ça

Citation :

C'est pas que dans l'absolu ça me chagrinerait outre mesure que des radicalisés irrécupérables se fassent tuer, un peu plus tôt, un peu plus tard, autant qu'ils n'aient pas fait de victimes... mais l'expérience montre que créer des martyrs ne fait qu'accentuer la contagion.  

Donc sans même parler de morale, d'un point de vue pragmatique ça ne peut pas être une solution à grande échelle.

En plus tu parles de mettre à sac tout un quartier, dont la majorité des habitants sont pacifiques.

L'expérience montre que c'est la pire chose à faire, les dérapages seront légions et ceux, in fine, qui trinqueront, seront les citoyens lambda qui seront au mauvais moment/au mauvais endroit.  Faut pas croire que ce sont les gens les plus réfléchis qui mènent ce genre d'action.

Message édité par Moreweed le 30-03-2018 à 16:15:26

---------------
Comprend pas les gens
n°52859782
Skol
Posté le 30-03-2018 à 16:15:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je parlais surtout de ça

Citation :

Attention, réponse à la con du style "alors du coup c'est quoi ta solution, on fait rien ? Et on se laisse tuer par les musulgnoules ?" dans 3...2...1...

n°52859789
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 16:15:49  answer

Sgt-D a écrit :

Je parlais surtout de ça

Citation :

J'ai posté un article intéressant sur la politique répressive de l'Angleterre en Irlande durant les grandes années de l'IRA. Mais personne ne semble l'avoir lu ça fait plaisir. :o

n°52859792
volog
Posté le 30-03-2018 à 16:15:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

dans une conversation à plusieurs où tu participes et où on discute du terrorisme en France

Pour le coup je me pose la même question, même si probablement avec un tout autre point de vue que le tien. Les armées occidentales utilisent des méthodes terroristes sur les zones de conflit, je pense qu'en ce qui concerne l'armée américaine c'est à peu près clair, pour l'armée française peut-être un peu moins mais à peine.

En fait tu reprends toi même l'argumentaire des djihadistes en assimilant les armées françaises a des terroristes .

Pour l'instant je prône des peines lourdes  
Mais si la situation devait évoluer négativement , des éliminations ciblées pourraient être envisagées.
La guerre civile c'est pas une mesure , c'est une conséquence
Après si elle devait intervenir ,  elle interviendra via des milices paramilitaires comme au Liban.

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 30-03-2018 à 16:17:24
n°52859799
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-03-2018 à 16:16:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je parlais surtout de ça

Citation :

comme ce qu'ils nous font  [:blinkgt]

n°52859804
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 16:16:36  profilanswer

Très bon article, c'est pas parce qu'il n'est pas cité qu'il n'est pas lu  [:msaint:2]

---------------
Comprend pas les gens
n°52859822
Sgt-D
Posté le 30-03-2018 à 16:17:54  profilanswer

Queef a écrit :

comme ce qu'ils nous font  [:blinkgt]

Tu vis en Syrie? Libye?  

n°52859824
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 16:18:10  answer

volog a écrit :

Pour l'instant je prône des peines lourdes  
Mais si la situation devait évoluer négativement , des éliminations ciblées pourraient être envisagées.
La guerre civile c'est pas une mesure , c'est une conséquence
Après si elle devait intervenir ,  elle interviendra via des milices paramilitaires comme au Liban.

Ce louvoiement de l'espace.  [:am72:5]  
Ils ont déjà des peines lourdes.  
Des éliminations ciblées ? Ordonnées par qui ? Comment ? Sur le sol français ? Etranger ?  
Et du coup tu penses que c'est une bonne chose les milices paramilitaires ?

n°52859842
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 16:19:38  profilanswer

Peut être qu'il pense qu'il pourra en être  [:mplc]

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 30-03-2018 à 16:19:49

---------------
Comprend pas les gens
n°52859843
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 16:19:46  answer

Moreweed a écrit :

Très bon article, c'est pas parce qu'il n'est pas cité qu'il n'est pas lu  [:msaint:2]

Un petit retour c'est toujours sympa. Parce que sinon je me décourage et je garde mes recherches pour moi. :o

n°52859852
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 16:20:14  profilanswer

link ?

---------------
rm -rf internet/
n°52859871
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 16:21:40  profilanswer

J'ai tendance à ouvrir les liens et les lire plus tard (quand la conversation ne porte pas spécifiquement sur le lien), du coup, c'est pas facile d'y réagir après lecture.

---------------
Comprend pas les gens
n°52859890
volog
Posté le 30-03-2018 à 16:23:25  profilanswer

Les éliminations sont deja décidées par l'elysee .
À mon avis si la situation devait empirer et notamment du fait de la libération en 2020 de djihadistes etc  
Le président pourrait décider d'éliminations ciblées en France .
C'est deja le cas pour des cibles a l'étranger .

Les milices paramilitaires ne sont pas une bonne chose .
On peut malheureusement craindre leur apparition a moyen terme à mesure que la France se libanisera

n°52859916
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 16:25:36  answer

volog a écrit :

À mon avis si la situation devait empirer et notamment du fait de la libération en 2020 de djihadistes etc  

On peut malheureusement craindre leur apparition a moyen terme à mesure que la France se libanisera

La France n'est pas le Liban.  
Les éliminations se font de façon exceptionnelle. Sauf sous Hollande qui a beaucoup trop utilisé cet outil et trop bavé dessus.  
Et je doute fortement qu'on puisse éliminer un français sur le sol français à l'aide des services actions. On est pas dans le bureau des légendes ni dans Baron Noir.

n°52859921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2018 à 16:26:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait. Ce serait complètement injuste pour des tas de gens qui ne demandent rien à personne et dont bcp ferment leur gueule de peur de représailles et à causse des "pressions du quartier" et aurait l'effet inverse de l'effet escompté (si tant est qu'il y ait un effet escompté d'ailleurs)

Par contre, si il y a une multiplication des actes de terrorisme jusqu'à arriver à dépasser un certain seuil, rester sur nos solutions actuelles finira par entraîner des réactions imprévisibles et cela finit par devenir dangereux avec des risques d'escalade.
Je pense en particulier à toutes ces personnes avec des noms à consonance du Maghreb qui font des études et ne trouvent pas de boulot correctement rémunéré ensuite. Un bon ami à moi ici au UK est de saint-Etienne, algérien d'origine (mais né en France), a fait des études correctes et ne trouvait strictement rien en France. Il a fini par venir ici où il a tout de suite trouvé un boulot correspondant à sa formation.

Si on a de plus en plus d'attentats toujours commis par des gens se réclamant de l'Islam, on court quand même le risque d'une véritable scission de la société avec de plus en plus de difficultés pour les personnes ayant la malchance d'avoir un background Maghreb/Islam de pouvoir vivre une vie normale comme tous les français.

Je pense que l'intérêt du vivre ensemble commande AUSSI de prendre des mesures adaptées à un moment donné quand la situation l'exige avec au minimum un durcissement de la loi pour les tenants de l'Islam radical, des éloignements géographiques quand c'est nécessaire, retrait des enfants élevés dans des familles radicales etc... Mettre bcp de moyen dessus. En clair se comporter comme on doit normalement se comporter en face de sectes radicales qui font peser un risque sur leurs enfants et sur la vie des autres. Il va falloir dépasser la situation actuelle qui consiste à ranger les critiques de l'Islam radical avec ceux qui votent MLP.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-03-2018 à 16:27:46
n°52859928
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2018 à 16:26:35  profilanswer

volog a écrit :

ça n'a rien à voir. Si on a les moyens en France d'éliminer quelqu'un parce qu'on est sûr que c'est un terroriste sur le point de passer à l'acte, on a aussi les moyens de l'arrêter, tout simplement.

Sur les zones de conflit c'est complètement différent, c'est la guerre.

---------------
rm -rf internet/
n°52859932
Sgt-D
Posté le 30-03-2018 à 16:26:57  profilanswer

Moi je trouve que la situation actuelle n'est pas si terrible en France, il faut relativiser. Les services de sécurité font bien leur travail, ils évitent au maximum les attentats dans le respect des règles démocratiques.
A court terme on avait gagné la bataille d'Alger, mais avec le prix politique que l'on sait, et sans mettre un terme définitif aux attentats.

Et puis s'il existait une solution définitive au terrorisme islamiste, y en a qui seraient bien emmerdés, ils devraient trouver un autre prétexte pour diffuser leur haine irrationnelle à l'ensemble d'une "communauté" supposée homogène.

La preuve, si les morts violentes et l'affliction des familles les préoccupaient tant que ça, ils ne balaieraient pas d'un revers de main la comparaison entre victimes de la violence islamistes (intolérables, on est d'accord) et victimes de la violence routière.

n°52859942
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 16:27:41  profilanswer

volog a écrit :

Tu crois qu'il y a combien assassinat ciblé par an?  

J'ai l'impression que tu fantasmes la chose.

---------------
Comprend pas les gens
n°52859952
Moreweed
Posté le 30-03-2018 à 16:28:31  profilanswer

Alors, qu'on me corrige mais service action => DGSE donc seulement à l'extérieur de la France. officiellement  [:gordon shumway]

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5472  5473  5474  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)