Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5459  5460  5461  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52848084
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 29-03-2018 à 13:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Alors que ce matin ils plaidaient clairement pour l'accident.

Maintenant :

Citation :

"Le véhicule utilisait une fausse plaque d'immatriculation, selon le  parquet de Grenoble.   "Il semble qu'il y avait manifestement une vive rancoeur envers les  militaires", a commenté le parquet, sans plus de détails. "

Il faut armer les militaires lors de leur footing.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 13:24:23  profilanswer

n°52848142
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 13:29:35  answer

Neon Indian a écrit :

Il faut armer les militaires lors de leur footing.

Le bon sens, enfin [:donaldforpresident:5]

n°52848152
xsirx
Posté le 29-03-2018 à 13:30:06  profilanswer

macgawel a écrit :

Je connais des juifs qui ont eu des problèmes avec leur famille parce qu'ils critiquaient la politique Israélienne. Et je parle d'il y a quelques (dizaines) d'années...

Mais là on ne parle pas d'individus lambda, c'est carrément le CRIF qui est dans l'importation du conflit, une entité qui a pignon sur rue ce n'est pas pareil.
D'ailleurs on voit très bien tous les fzdp qui paradent avec des drapeaux israéliens, qu'est ce que ca vient foutre ici ?
Ces grosses merdes parasitent l'hommage à cette vieille dame en venant faire de la retape pour leur état pourri et infoutu de respecter le droit international, se permettent de décider qui a le droit de venir ou pas et s'en vantent sur twitter.
Le combo parfait de la récup ignoble  [:lafroussedanstonfrog:3]

Message cité 2 fois
Message édité par xsirx le 29-03-2018 à 13:30:35

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52848154
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 13:30:14  answer

Juju_Zero a écrit :

Comme je l'ai dit dans mon edit, je les ai pas (j'ai déjà eu l'occasion d'entendre des débats intéressants sur le sujet mais vu qu'il ne m'intéresse pas plus que ça j'ai pas gardé trace)

Par contre je trouve dommage de convoquer des arguments à la valeur assez faible dans une discussion sur un sujet aussi complexe alors que de toute évidence, le monde n'a pas attendu la page 5459 du topik Terrorisme d'HFR pour s'interroger sur le sujet :/

En attendant, ce n'est pas un débat que de par chez nous :D
De l'autre côté de la Méditerranée...
http://dzayer24.com/cites-aadl-dej [...] 668bb3a8-a

n°52848157
tarpan66
Posté le 29-03-2018 à 13:30:22  profilanswer

Tiens, hier soir aux infos sur France Inter, après les mots de Macron qui parle de la vieille dame tuée au milieu du discours d'hommage au gendarme (quel rapport , sérieux ? ) et un commentaire d'un juif qui s'inquiète "oui, on commence par s'attaquer aux juifs, puis ça se répand partout etc." , on a enfin eu une intervention d'une journaliste disant que tout n'était pas aussi simple dans cette affaire :

• Macron et les ministres dénoncent un "assassinat" , or la Justice retient pour l'instant l'homicide volontaire (très différent : pas de préméditation) au cours d'un cambriolage foiré.

• L'ensemble de la classe politique, des associations juives et des médias dénoncent le caractère "antisémite" de l'affaire… or la Justice ne fait pas mention de ce fait.

Bref, d'un cambriolage qui a mal tourné on dérive immédiatement sur l'assassinat antisémite… on en fait une affaire nationale et on mêle ça à un hommage national à un héro… y aurait pas de la fake-news qque part là (on parle d'enfumage en français) ?

Ok les attentats qui touchent des militaires nous rappellent les précédents, Toulouse avec les militaires + école juive, l'hyper casher etc., mais ça s'arrête là pour le cas présent. Du moins jusqu'à ce que la Justice établisse la vérité.

Ça me laisse un drôle de malaise, comme une sensation de manipulation des opinions… pas vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 29-03-2018 à 13:30:43

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52848165
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 13:31:03  answer

xsirx a écrit :

Mais là on ne parle pas d'individus lambda, c'est carrément le CRIF qui est dans l'importation du conflit, une entité qui a pignon sur rue ce n'est pas pareil.
D'ailleurs on voit très bien tous les fzdp qui paradent avec des drapeaux israéliens, qu'est ce que ca vient foutre ici ?
Ces grosses merdes parasitent l'hommage à cette vieille dame en venant faire de la retape pour leur état pourri et infoutu de respecter le droit international, se permettent de décider qui a le droit de venir ou pas et s'en vantent sur twitter.  
Le combo parfait de la récup ignoble  [:lafroussedanstonfrog:3]  

Si ca repart sur le sujet israelo-palestinien...
Cela va mal finir.

n°52848191
evan52
Posté le 29-03-2018 à 13:33:12  profilanswer

A Mayotte, ils sont pauvres, la pauvreté est corrélé, je pense, au dégré de violence dont tu es capable ( à titre individuel). Quand t'as un boulot stable, bien au chaud, pas trop mal payé, tu vas pas le faire le chaud chaud dans la rue.

L'homme blanc en France, c'est considérablement embourgeoisé. Pas forcément au niveau du porte monnaie mais dans l'esprit. Dans les années 80, je me rappelle que c'était un peu plus tendu. Les ratonnades, les skinheads qui étaient à la mode chez les jeunes "blancs" prolo. En général, quand un fait divers impliquant un maghrébin contre un français de "souche" avait lieu, il y avait souvent des réactions très violentes, genre descente à 30 armé de manche de pioche dans la barre hlm su responsable, pour casser du "bougnoule".  
Des flics qui étaient assez dans la même mentalité d'ailleurs.  

n°52848204
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2018 à 13:34:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tiens, hier soir aux infos sur France Inter, après les mots de Macron qui parle de la vieille dame tuée au milieu du discours d'hommage au gendarme (quel rapport , sérieux ? ) et un commentaire d'un juif qui s'inquiète "oui, on commence par s'attaquer aux juifs, puis ça se répand partout etc." , on a enfin eu une intervention d'une journaliste disant que tout n'était pas aussi simple dans cette affaire :

• Macron et les ministres dénoncent un "assassinat" , or la Justice retient pour l'instant l'homicide volontaire (très différent : pas de préméditation) au cours d'un cambriolage foiré.

• L'ensemble de la classe politique, des associations juives et des médias dénoncent le caractère "antisémite" de l'affaire… or la Justice ne fait pas mention de ce fait.

Bref, d'un cambriolage qui a mal tourné on dérive immédiatement sur l'assassinat antisémite… on en fait une affaire nationale et on mêle ça à un hommage national à un héro… y aurait pas de la fake-news qque part là (on parle d'enfumage en français) ?

Ok les attentats qui touchent des militaires nous rappellent les précédents, Toulouse avec les militaires + école juive, l'hyper casher etc., mais ça s'arrête là pour le cas présent. Du moins jusqu'à ce que la Justice établisse la vérité.

Ça me laisse un drôle de malaise, comme une sensation de manipulation des opinions… pas vous ?

Un cambriolage foiré ? 15 coups de couteau et le cadavre à moitié brûlé ? sérieusement ?

Sinon si, la justice fait mention d'antisémitisme.

Citation :

Meurtre de Mireille Knoll : le parquet de Paris retient le caractère antisémite

Le Parisien

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52848246
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2018 à 13:37:38  profilanswer

Oué.

Par contre, là où il a raison c'est que les drapeaux israéliens n'avaient pas grand chose à faire à cette marche. Pas plus que les politiques, d'ailleurs. C'était une connerie d'organiser ce truc, de toute façon, c'était évident que tout les sens-la-pisse allaient se jeter dessus pour faire de la récup, quel que soit leur bord politique.

---------------
n°52848267
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2018 à 13:38:40  profilanswer

Citation :

"Pas assez de morts dans les attentats" : un jeune homme arrêté à Narbonne
Selon une source proche du dossier, ce Français ne serait ni pratiquant, ni radicalisé, et aurait expliqué une fois en garde à vue avoir voulu faire "une plaisanterie".

http://www.midilibre.fr/2018/03/29 [...] 648205.php

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 13:38:40  profilanswer

n°52848312
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2018 à 13:41:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un cambriolage foiré ? 15 coups de couteau et le cadavre à moitié brûlé ? sérieusement ?

Citation :

Le Parisien

derive de la justice
si le homicide volontaire etait juste retenu, le mec fera de la taule
si il rajoute le caractere antisemite, et que l'avocat prouve qu'il n'ya pas de caractere antisemite, le mis en examen pourra obtenir la relaxe sur tous les faits qui lui sont reprochés  :o

---------------
HFR tools
n°52848369
yellowston​e2
Posté le 29-03-2018 à 13:44:10  profilanswer

xsirx a écrit :

c'est carrément le CRIF qui est dans l'importation du conflit, une entité qui a pignon sur rue

J'ai cru lire autre chose et je me suis dit que tu filais un bien mauvais coton  :lol:  
D'ailleurs je viens de remarquer "Conseil représentatif des institutions juives de France"

Pourquoi ça s'appelle par le CRIJF ?  :??:

n°52848375
Juliano66
Posté le 29-03-2018 à 13:44:33  profilanswer

3 grammes dans le sang à 9heures du matin, il vole la voiture de son ex-femme et tente de foncer sur des militaires. On est encore là en présence d'un véritable champion.

Des fois la frontière entre psychiatrie/addictologie, délit de droit commun et terrorisme est très mince.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 29-03-2018 à 13:47:28
n°52848426
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-03-2018 à 13:47:31  profilanswer

Juliano66 a écrit :

3 grammes dans le sang à 9heures du matin, il vole la voiture de son ex-femme et tente de foncer sur des militaires. On est encore là en présence d'un véritable champion.

Des fois la frontière entre délit de droit commun et terrorisme est très mince.

En l’occurrence c'est du droit commun là. Enfin... aucun groupe terro' ne va revendiquer. Les 3g dans le sang, ça fait tache.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°52848439
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2018 à 13:48:29  profilanswer

la téquila mode de dissimulation des terros :o

---------------
HFR tools
n°52848487
xsirx
Posté le 29-03-2018 à 13:51:38  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J'ai cru lire autre chose et je me suis dit que tu filais un bien mauvais coton  :lol:  
D'ailleurs je viens de remarquer "Conseil représentatif des institutions juives de France"

Pourquoi ça s'appelle par le CRIJF ?  :??:

Avant y'avait pas de J et le I c'était pour israélite

[:jean-michel platini:1]

---------------
n°52848492
yellowston​e2
Posté le 29-03-2018 à 13:51:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

la téquila mode de dissimulation des terros :o

Je la retiendrais en tout cas. Le jour où je fais une grosse connerie, je me cache assez longtemps pour me murger et faire passer cela pour un acte sous l'emprise de l'alcool.
 :lol:

n°52848545
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2018 à 13:55:39  profilanswer

C'est intéressant

En tout cas rien que sur ce cas précis, tu peux déjà conclure à la multiplicité des causes, entre un manque d'investissement de la part du gestionnaire, la proportion habituelle de connards qui en ont rien à battre, les responsables qui se renvoient la balle selon leur périmètre d'action possible, les habitants respectueux qui n'en peuvent plus et n'ont évidemment pas les moyens d'agir, ...

C'est pour ça que je vois pas comment on peut aboutir à une conclusion manichéenne sur ce problème, à moins d'avoir une opinion toute faite sur le sujet dont on veut faire la publicité :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52848550
tarpan66
Posté le 29-03-2018 à 13:56:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

2 voyous/marginaux tarés qui paniquent et se défoulent sur leur victime puis tentent d'effacer leurs traces par le feu, c'est du très souvent vu quand même…
Mais bon, attendons que la justice ait fait lumière, c'est pas le problème ici, enfin si, la préméditation n'est pas retenue en l'état.

Dworkin a écrit :

Citation :

Le Parisien

La requalification de la mise en examen avec la mention "à caractère antisémite" a leu lieu après l'emballement médiatique (le 26 ou le27) . A la demande du CRIF d'ailleurs.

Et l'affaire n'étant pas jugée, rien ni personne ne peut l'affirmer aujourd'hui car tout est flou dans l'affaire, les 2 mis en examen se défaussant l'un sur l'autre en se chargeant mutuellement.

On parle de "présomption d'innocence" tant qu'une affaire n'est pas jugée, là c'est présomption d'intention ou de mobile… mais tout le monde réagit comme si la justice avait parlé, c'est le monde moderne, le sensationnel et l'émotion priment sur la voix de la Justice.

---------------
n°52848559
xsirx
Posté le 29-03-2018 à 13:56:39  profilanswer

Sticki a écrit :

En l’occurrence c'est du droit commun là. Enfin... aucun groupe terro' ne va revendiquer. Les 3g dans le sang, ça fait tache.

On sait jamais, après les vegans, les écolos ou les trans pourquoi les anciens bouilleurs de cru n'auraient pas le droit de rentrer en dissidence ?  :o

---------------
n°52848563
roland-
Posté le 29-03-2018 à 13:56:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 29-03-2018 à 13:57:28
n°52848566
doubleGG
Posté le 29-03-2018 à 13:57:14  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca s'appelle pas un débat quand les 2 seules explications que certains semblent voir sont "C'est 100% la faute des habitants" VS "C'est 100% la faute aux circonstances"  

Et puis c'est pas comme s'il n'y avait eu aucune étude un peu sérieuse sur le sujet depuis plus de 50 ans que ces grands ensembles existent .. (edit : que je n'ai pas consultées, mais qui contiennent sûrement plus d'arguments sérieux que "moi j'ai vu ça quand j'habitais là" )

Moui pas sur que Jean-Nicolas, enarque au ministere de l'urbanisme soir au taquet sur la situation a Sevran ou la Courneuve.

Sinon pour avoir deja bosser la bas (93) dans les travaux publics, je dois dire que j'ai ete un peu surpris de l'accueil quand on s'est pointe, avec une collegue inge travaux feminine, pour taffer sur le nouveau parking d'une cite.

Du coup j'imagine tres bien la reception que doit recevoir les "autres" services :o

Enfin, c'est juste "moi j'ai vu ca", c'est probablement une experience isolee :o

n°52848587
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2018 à 13:58:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

La requalification de la mise en examen avec la mention "à caractère antisémite" a leu lieu après l'emballement médiatique (le 26 ou le27) . A la demande du CRIF d'ailleurs.

Et l'affaire n'étant pas jugée, rien ni personne ne peut l'affirmer aujourd'hui car tout est flou dans l'affaire, les 2 mis en examen se défaussant l'un sur l'autre en se chargeant mutuellement.

On parle de "présomption d'innocence" tant qu'une affaire n'est pas jugée, là c'est présomption d'intention ou de mobile… mais tout le monde réagit comme si la justice avait parlé, c'est le monde moderne, le sensationnel et l'émotion priment sur la voix de la Justice.

Pour l'affaire Sarah Halimi, malgré des mois et des mois de protestations le parquet avait refusé, mais là ils auraient cédé à la pression en 3 jours ? J'y crois pas, perso.

---------------
n°52848640
Skol
Posté le 29-03-2018 à 14:02:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Le Parisien

C'est là que tu fais erreur, si je peux me permettre une petite objection.

Il ne faut pas tout confondre, ce n'est pas parce que le parquet a retenu le caractère antisémite pour l'ouverture de l'instruction que la circonstance aggravante d'antisémitisme est avérée et sera finalement reconnue par la Justice.
À ce stade, le seul fait avéré est que le suspect connaissait la confession de la victime, ce qui ne suffit pas à établir le caractère antisémite de son geste.

Quant aux déclarations contradictoires des suspects qui se sont accusés mutuellement en garde à vue, seule l'instruction pourra à terme établir si elles sont exactes ou non.
Le parquet n'est pas juge et son choix de qualifier ainsi les faits ne vaut donc pas jugement.

Un des seuls articles factuels et mesurés que j'aie pu trouver à ce jour : https://www.franceinter.fr/justice/ [...] t-vraiment

Je rejoins totalement l'avis de tarpan66, les politiques font preuve d'une double imprudence en présentant d'ores-et-déjà comme coupable d'un assassinat antisémite un homme qui n'a pas encore été jugé.

En l'état actuel des choses, cette affaire n'a donc aucun lien avec le terrorisme et n'a pas sa place sur ce topic.
/Fin du HS

Message cité 2 fois
Message édité par Skol le 29-03-2018 à 14:06:20
n°52848649
tarpan66
Posté le 29-03-2018 à 14:03:23  profilanswer

roland- a écrit :

Je suis d'accord. Mais du coup on met la marche en pause et on attend jusqu'à que la conclusion soit rendue publique ?
Tu vas aller expliquer ça à qui ?

Pourquoi faire une marche pour cette vieille dame assassinée en particulier plutôt que pour toutes les autres qui le sont chaque année ?
Autant faire une marche contre la violence envers les personnes en état de faiblesse, là ok.

Si la Justice dans qques mois conclue à un fait divers sans caractère antisémite, tout le monde aura braillé sur du flan… (mais personne ne le reconnaitra)

Manifester sur du concret et de l'avéré je suis pour à 100%, le faire en se basant sur du sensationnel et des supputations orientées, là = 0.
C'est aussi ça la perte de crédibilité des politiques, des médias et des institutions…

---------------
n°52848663
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2018 à 14:04:29  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pourquoi faire une marche pour cette vieille dame assassinée en particulier plutôt que pour toutes les autres qui le sont chaque année ?

Là pour le coup je suis totalement d'accord. Inutile et évidemment susceptible de toutes les récupérations politiques les plus imbéciles.

---------------
n°52848686
tarpan66
Posté le 29-03-2018 à 14:07:16  profilanswer

Skol a écrit :

En l'état actuel des choses, cette affaire n'a donc aucun lien avec le terrorisme et n'a pas sa place sur ce topic.  

Si, puisqu'elle intervient dans un moment d'intense émotion et qu'elle s'est immiscée jusque dans le discours d'hommage de Macron au héro.
Un amalgame se fait entre les deux… la concomitance alliée à l'émotion n'aident vraiment pas les politiques et médias à garder les idées claires.

---------------
n°52848688
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-03-2018 à 14:07:23  profilanswer

xsirx a écrit :

On sait jamais, après les vegans, les écolos ou les trans pourquoi les anciens bouilleurs de cru n'auraient pas le droit de rentrer en dissidence ?  :o

C'est un argument en effet  [:clooney24]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°52848690
roland-
Posté le 29-03-2018 à 14:07:24  profilanswer

Message édité par roland- le 29-03-2018 à 14:07:46
n°52848719
jamere
Posté le 29-03-2018 à 14:09:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

"Pas assez de morts dans les attentats" : un jeune homme arrêté à Narbonne
Selon une source proche du dossier, ce Français ne serait ni pratiquant, ni radicalisé, et aurait expliqué une fois en garde à vue avoir voulu faire "une plaisanterie".

http://www.midilibre.fr/2018/03/29 [...] 648205.php

Hum... c'est inquiétant cette tendance.

n°52848740
Skol
Posté le 29-03-2018 à 14:11:38  profilanswer

roland- a écrit :

J'imagine du coup que pendant l'affaire Fillon tu faisais partie de ceux réclamant de toutes tes forces le respect de la présomption d'innocence, et d'attendre la fin de l'enquête pour se forger un avis ?

Absolument rien à voir, on ne peut pas exiger les mêmes gages de moralité d'un candidat à la présidentielle et d'un petit délinquant marginal.
Fillon est encore aujourd'hui présumé innocent, mais on comprendra sans mal que le doute n'est pas permis quand on se présente à la plus haute fonction de l'État.

n°52848821
yellowston​e2
Posté le 29-03-2018 à 14:17:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

2 voyous/marginaux tarés qui paniquent et se défoulent sur leur victime puis tentent d'effacer leurs traces par le feu, c'est du très souvent vu quand même…
Mais bon, attendons que la justice ait fait lumière, c'est pas le problème ici, enfin si, la préméditation n'est pas retenue en l'état.

Elles ont quand même pas beaucoup de "chance" les vieilles dames juives. Deux qui se font tuer très violemment par à priori de jeunes voisins. Et alors que les juifs sont ultra minoritaires en France...
 [:yellowstone2:1]

n°52848822
tarpan66
Posté le 29-03-2018 à 14:17:13  profilanswer

roland- a écrit :

J'imagine du coup que pendant l'affaire Fillon tu faisais partie de ceux réclamant de toutes tes forces le respect de la présomption d'innocence, et d'attendre la fin de l'enquête pour se forger un avis ?

+1 avec Skol

Mais de plus : l'avis des gens ne regarde qu'eux, ils se le font dans leur tête avec les éléments qu'ils veulent. Par contre faut pas qu'ils le fassent connaitre, en fasse publicité, étalage, essayent de convaincre les autres etc. (ça inclue : pas de médiatisation type le "feuilleton à sensation" qui a éclipsé toute campagne)

---------------
n°52848824
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-03-2018 à 14:17:17  profilanswer

je pense que dans une certaine mesure il est peu prisonnier d'une certaine frange de son électorat.

n°52848854
Bitman
STAY APART
Posté le 29-03-2018 à 14:19:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a plein de raisons, mais l'une est bêtement que ça coûte cher et que ça rapporte rien.

Ces immeubles grande hauteur sont des gouffres sans fond. D'ailleurs les charges à la Rouvière sont hallucinantes, pour rien au monde j'habite là-bas.

Tu mets le même modèle d'immeuble avec une très grosse majorité de logements HLM et des occupants à très bas revenus payant de petits loyers, ben forcément ça coince. Les organismes HLM ne peuvent pas assumer financièrement.

non

j'arrive sur le tard sur le sujet mais pour y avoir grandit (et pas a la rouviere) dès qu'un truc neuf et un peu joli etait mis en place c'etait niqué dans la semaine

DANS LA SEMAINE

c'etait réparé rapidement, puis re saccagé, puis réparé de moins en moins vite, puis finalement laissé comme ca [:cosmoschtroumpf]  

les seuls responsables de leur merde sont les débiles qui y vivent, même si tu ne veux pas l'admette il existe un dénominateur commun ...

QU IL NE FAUT SURTOUT PAS PRONONCER

n°52848891
tarpan66
Posté le 29-03-2018 à 14:22:22  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Elles ont quand même pas beaucoup de "chance" les vieilles dames juives. Deux qui se font tuer très violemment par à priori de jeunes voisins. Et alors que les juifs sont ultra minoritaires en France...
 [:yellowstone2:1]

Ça c'est le souci du profilage a priori "elle est juive donc doit avoir de l'argent" … ça vaut aussi pour les veuve de notaires ou de banquiers , les vieilles dames habitant des endroits comme Neuilly, ou des maisons cossues…

Tu dis 2, sur combien par an qui ne sont pas juives (et sans parler de celles qui ont un profil de cible idéale car possiblement friquées) ? là encore, la tentation d'amalgame et de conclusions orientées est facile…  

Mais là on est HS, vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 29-03-2018 à 14:23:03

---------------
n°52848917
roland-
Posté le 29-03-2018 à 14:24:28  profilanswer

n°52848940
hyenal1
Posté le 29-03-2018 à 14:26:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On comprend très bien ce que tu voudrais préciser.

Tu connais le coin au moins ? parce que moi oui. Les tours sont certes immondes vues de l'extérieur, mais les appartements sont vachement bien, les communs sont bien entretenus, et les alentours n'ont rien à voir avec les cités des quartiers nord (qui, elles, ne sont pas entretenues): petit centre commercial, transports en commun, collines boisées, etc.

Et évidemment les gens qui habitent là sont socialement favorisés (ça coûte cher).

Après il est évident qu'un urbanisme déficient n'est pas une condition ni nécessaire ni suffisante pour générer de l'insécurité. C'est juste un facteur parmi d'autres.

Tu parles de la soli ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 29-03-2018 à 14:26:20

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52848946
roland-
Posté le 29-03-2018 à 14:26:48  profilanswer

n°52849083
hyenal1
Posté le 29-03-2018 à 14:36:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

le monde n'a pas attendu la page 5459 du topik Terrorisme d'HFR pour s'interroger sur le sujet :/

[:eneytihi:4]  

à mettre en FP de tous les topics d'HFR :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52849187
Tammuz
Posté le 29-03-2018 à 14:44:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu dis 2, sur combien par an qui ne sont pas juives (et sans parler de celles qui ont un profil de cible idéale car possiblement friquées) ? là encore, la tentation d'amalgame et de conclusions orientées est facile…  

Tuées d'une façon comparable ? Pas beaucoup heureusement.   [:saint emmanuel]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5459  5460  5461  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)