Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5458  5459  5460  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52847614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 12:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

doubleGG a écrit :

On peut pousser un peu, pourquoi les quartiers nords ne sont pas entretenus a ton avis?

Y a plein de raisons, mais l'une est bêtement que ça coûte cher et que ça rapporte rien.

Ces immeubles grande hauteur sont des gouffres sans fond. D'ailleurs les charges à la Rouvière sont hallucinantes, pour rien au monde j'habite là-bas.

Tu mets le même modèle d'immeuble avec une très grosse majorité de logements HLM et des occupants à très bas revenus payant de petits loyers, ben forcément ça coince. Les organismes HLM ne peuvent pas assumer financièrement.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 12:32:31  profilanswer

n°52847620
gsi spirit
Posté le 29-03-2018 à 12:32:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est un cercle vicieux. Les trucs pas entretenus favorisent les dégradations volontaires, et inversement.

C'est marrant mais c'est pas vraiment ce que j'ai pu constater pendant les ~10 ans que j'ai eu à passer dans une cité de la région parisienne. Bien au contraire...

n°52847622
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 12:33:00  answer

Kalymereau a écrit :

C'est un cercle vicieux. Les trucs pas entretenus favorisent les dégradations volontaires, et inversement.

Bon, allez, je me lance. On verra si cela vaut TT, j'avoue marcher sur des oeufs.
Si tu voyages dans les pays du sud, tu vas être surpris par quelque chose:
Tout ce qui est en commun, ou visible de l'extérieur, n'est absolument pas entretenu. Tout le monde s'en fout.
En revanche, quand tu pénètres dans les intérieurs, ils sont très soignés.

C'est un rapport à la communauté différent de celui des pays du nord.
Ce qui n'est pas à toi n'est à personne, dont tout le monde s'en fiche.
Quand tu vas dans les pays germaniques, ou mieux, nordiques, tout ce qui est commun est perçu comme appartenant à tout le monde et donc de la responsabilité de tous.

Il y a un gros facteur culturel là-dedans.

La France évoluant peu ou prou entre deux eaux.

n°52847623
thomas dak​in
Posté le 29-03-2018 à 12:33:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non. ca, c'est encore une explication par l'argent.
il te faut integrer que l'argent ne resoud pas tout.

n°52847639
thomas dak​in
Posté le 29-03-2018 à 12:35:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a plein de raisons, mais l'une est bêtement que ça coûte cher et que ça rapporte rien.

Ces immeubles grande hauteur sont des gouffres sans fond. D'ailleurs les charges à la Rouvière sont hallucinantes, pour rien au monde j'habite là-bas.

Tu mets le même modèle d'immeuble avec une très grosse majorité de logements HLM et des occupants à très bas revenus payant de petits loyers, ben forcément ça coince. Les organismes HLM ne peuvent pas assumer financièrement.

si les organismes hlm ont du mal, dans certains cas a assurer financierement c'est d'une part parce que les loyers sont peu ou pas payés. de deux parce que les degradations coutent une fortune en reparations.

n°52847642
kokakifeur
Posté le 29-03-2018 à 12:35:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais arrête de raconter n'importe quoi. Tous les HLM ont toujours été entretenus. C'est à dire, ménage, entretien des éléments d'usures et mise au normes progressive. Si certains coins ont fini par ressembler à des ghettos c'est parce que les budgets d'entretiens ne suffisaient plus à gérer les dégradations de certains habitants.  :pfff:

n°52847648
zad38
Posté le 29-03-2018 à 12:36:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, mais le cercle vicieux n'est pas enclenché par l'urbanisme.
Il est enclenché par les GENS.

n°52847668
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 12:39:36  answer

:hello:
De ma pauvre expérience dans les pays du Maghreb même si tout le monde s'en fout, le premier gamin qui se fait chopper a dégrader les communs se prends deux tartes dans la gueule.
Jamais vu de racailles squatter les hall d'immeubles pour foutre le bordel, défoncer des boites aux lettres là bas.

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2018 à 12:40:29
n°52847670
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 12:39:53  profilanswer

Je suis parfaitement d'accord avec ce constat. C'est très visible à Marseille, et ça n'est pas du tout lié aux revenus des habitants.

Même les quartiers riches à Marseille sont pourris à l'extérieur, parce que tout le monde s'en fout.

Je fais partie du dernier décile, mes voisins sont nettement plus riches que moi, et quand je suis arrivé dans l'immeuble les voisins mettaient les sacs poubelles sur le palier en attendant de les descendre  [:tinostar]. Quand tu leur fais remarquer ils te répondent "ah mais je vais pas garder ces saletés chez moi" (sic). Obligé d'utiliser la manière forte  :sweat:  

Ceci dit c'est culturel mais c'est pas sud/nord. Y a qu'à voir la différence entre l'Espagne et l'Italie. Différence qui se propage au sud de la France: SO = civilisation, SE =  barbares :o

---------------
rm -rf internet/
n°52847680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 12:41:47  profilanswer

thomas dakin a écrit :

si les organismes hlm ont du mal, dans certains cas a assurer financierement c'est d'une part parce que les loyers sont peu ou pas payés. de deux parce que les degradations coutent une fortune en reparations.

dans ce type de constructions, les loyers ne peuvent suffire à couvrir les frais d'entretien, même sans dégradations notables

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 12:41:47  profilanswer

n°52847683
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 12:42:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui, mais le cercle vicieux n'est pas enclenché par l'urbanisme.
Il est enclenché par les GENS.

l'oeuf ou la poule, OSEF

---------------
rm -rf internet/
n°52847685
prokie
Trump 2028
Posté le 29-03-2018 à 12:42:10  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Peut être bien parce que c'est pas saccagé tous les 4 matins par des gens qui n'ont aucun respect pour le matériel :whistle:

J ai habité un an dans un ces immeubles. Les vitres du hall d entrée étaient cassées deux fois par semaine. Au bout d un moment, l office d hlm ne les a plus remplacé et a laissé du contreplaqué a la place.
Les bal étaient régulièrement incendiées.
les tags dans l ascenseur et caves a base de nique la police et vive le bled.
Je suis vite parti quand madame est tombé enceinte

Message cité 2 fois
Message édité par prokie le 29-03-2018 à 12:43:12

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°52847687
uxam
Posté le 29-03-2018 à 12:42:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

dans ce type de constructions, les loyers ne peuvent suffire à couvrir les frais d'entretien, même sans dégradations notables

aussi parce que beaucoup ne gens ne paient pas leur loyer

n°52847696
giorkal
Posté le 29-03-2018 à 12:43:42  profilanswer

Je confirme  
A Naples , dans la rue c'est n'importe quoi, mais les intérieurs sont nickel.  

n°52847697
gsi spirit
Posté le 29-03-2018 à 12:44:03  profilanswer

prokie a écrit :

J ai habité un an dans un ces immeubles. Les vitres du hall d entrée étaient cassées deux fois par semaine. Au bout d un moment, l office d hlm ne les a plus remplacé et a laissé du contreplaqué a la place.
Les bal étaient régulièrement incendiées.
les tags dans l ascenseur et caves a base de nique la police et vive le bled.  
Je suis vite partis quand madame est tombé enceinte  

J'ai connu ..

Au début c'était réparé, puis ça ne l'a plus été. Mais pour autant, il n'y avait pas plus de dégradation ça restait dans l'état et basta

n°52847713
yellowston​e2
Posté le 29-03-2018 à 12:45:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et si c'était parce que c'était dégradé, systématiquement, que les "autorités" se sont dit que ça ne servait plus à rien d'entretenir ?
Non loin de chez moi, la municipalité avait rénové le domaine universitaire, mis des dizaines de nouveaux lampadaires "cigare". C'était très joli, avec environ 1 mètre de tube en verre en haut.
J'ai vu ça je me suis dit "oh les cons, mauvaise idée !".

Moins d'un mois après, plusieurs dizaines de lampadaires avaient été saccagés. Les "jeunes" s'amusant à jeter des cailloux dessus. Il a fallu quelques années avant qu'ils les remplacent, et encore, pas là ou ce n'est pas trop visible.
C'est d'ailleurs pareil pour les arrêts des transports en commun. La plupart du temps, il y a des écrans d'information. Sauf dans les quartiers "sensibles"...
Pour la simple et bonne raison qu'ils n'arrêtaient pas des les casser. Ben, tant pis pour eux.  
 [:cosmoschtroumpf]  [:yellowstone2]

n°52847729
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 12:47:52  answer

Bah, Mélenchon s'est plutôt bien exprimé sur certains sujets : http://www.rtl.fr/actu/politique/l [...] 7792804599
http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Ceux ayant hué Le Pen et Mélenchon à la marche blanche ne valent pas mieux que les antisémites. Le CRIF et ses sbires de la LDJ n'ont en fait que peu de différences avec les brutes maoïstes ou mussoliniennes.  

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] -juive.php

n°52847734
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 12:48:21  answer

Ou les bouches à incendies transformées en jeux d'eau, ou les vélib au fond du canal St Martin, ou ...

n°52847743
zad38
Posté le 29-03-2018 à 12:48:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

l'oeuf ou la poule, OSEF

Ok donc tu t'en branles en fait de l'origine des problèmes.
Faut pas participer au débat dans ce cas-là.

n°52847759
gsi spirit
Posté le 29-03-2018 à 12:50:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Non, c'est surtout que ça irait pas dans son sens ;)

n°52847771
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2018 à 12:51:56  profilanswer

Mais ils me font chier ces journaleux, serieux. On va avoir droit à la reprise en boucle par tous les médias de l'integralité des commentaires de tous les finis à la pisse qui viennent expliquer qu'ils se sentent pas charlie arnaud...
Quel interet ?
Serieux, c'est pas de l'info de savoir ce que tous les débiles du coin pense du flic. Le type est mort. Passons à autre chose.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52847772
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 12:51:58  answer

Mélenchon joue un jeu trouble.
D'un côté, il s'affirme avec vigueur dans certains discours comme un républicain.
De l'autre, il tient parfois des discours tendancieux à propos de régimes dictatoriaux, il fréquente et tolère des individus assez louches (genre PIR and co).
Le tout dans une structure qui rendrait presque LR démocratique.
Bref.

Les réactions du CRIF sont inacceptables.
Mais FI et le FN aurait été bien inspirés de se faire tout petit, s'ils tenaient tant à être présents.

n°52847782
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 12:52:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Ok donc tu t'en branles en fait de l'origine des problèmes cercles vicieux

FYP

---------------
rm -rf internet/
n°52847793
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2018 à 12:53:56  profilanswer

prokie a écrit :

Je suis vite parti quand madame est tombé enceinte

Salaud :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52847794
jamere
Posté le 29-03-2018 à 12:53:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais ils me font chier ces journaleux, serieux. On va avoir droit à la reprise en boucle par tous les médias de l'integralité des commentaires de tous les finis à la pisse qui viennent expliquer qu'ils se sentent pas charlie arnaud...
Quel interet ?
Serieux, c'est pas de l'info de savoir ce que tous les débiles du coin pense du flic. Le type est mort. Passons à autre chose.

Je trouve son avis mesuré et son argumentation intéressante.

n°52847835
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2018 à 12:58:29  profilanswer

Ce n'est pas étonnant. Quand tu es patron d'un parti radical dont une certaine partie est constituée de militants que l'on peut tout à fait qualifier d'extremistes, tu te dois de faire le grand écart permanent, entre rassurer la "droite" de la gauche mais quand meme montrer aux forces vives du parti, aux colleurs d'affiche et à tout ceux qui sont prêts à descendre dans la rue le matin du grand soir que tu crois toi aussi qu'un autre "autre monde" est possible et que ça se fera en pendant le dernier banquier avec les tripes du dernier patron.

Le FN a le meme problème à résoudre dans sa composante "les français d'abord, la couleur de peau on s'en fiche (mais quand même les blancs au premier rang c'est mieux)"

Message édité par Kiveu le 29-03-2018 à 13:06:44

---------------
n°52847852
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2018 à 13:00:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca s'appelle pas un débat quand les 2 seules explications que certains semblent voir sont "C'est 100% la faute des habitants" VS "C'est 100% la faute aux circonstances"

Et puis c'est pas comme s'il n'y avait eu aucune étude un peu sérieuse sur le sujet depuis plus de 50 ans que ces grands ensembles existent .. (edit : que je n'ai pas consultées, mais qui contiennent sûrement plus d'arguments sérieux que "moi j'ai vu ça quand j'habitais là" )

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 29-03-2018 à 13:02:22

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52847859
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2018 à 13:00:41  profilanswer

Y'a rien de tendancieux dans ses propos, il est au contraire tout à fait explicite.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52847869
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2018 à 13:01:53  profilanswer

jamere a écrit :

Je trouve son avis mesuré et son argumentation intéressante.

Oui, tu as raison. :jap:
En fait, je réagissais au sens large sur ce que nous donne à manger les médias en ce moment à ce sujet, parce qu'on a eu plusieurs "affaires" pour apologie du terrorisme. Mais le jeune homme n'est pas concerné. Mon message était ambigu, désolé.

Message édité par Kiveu le 29-03-2018 à 13:02:38

---------------
n°52847876
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 13:03:15  answer

Juju_Zero a écrit :

Ca s'appelle pas un débat quand les 2 seules explications que certains semblent voir sont "C'est 100% la faute des habitants" VS "C'est 100% la faute aux circonstances"

Et puis c'est pas comme s'il n'y avait eu aucune étude un peu sérieuse sur le sujet depuis plus de 50 ans que ces grands ensembles existent ..

Ce serait intéressant que tu nous les remettes alors.
Car j'avoue avoir parcouru des articles concernant des études, mais elles ont systématiquement abordé le problème sur le strict plan de l'urbanisme, de l'architecture et des transports.
Jamais vu passer une étude ou un article à propos d'une étude qui cite par exemple le niveau de dégradation / habitant, ou le niveau de frais d'entretien nécessaire / habitant, etc...

Il me semble que les tours sont très énergivores, mais cela ne concerne quasiment pas ces populations, qui pour la plupart touchent des tarifs sociaux pour l'eau, l'électricité et le gaz.

Donc n'hésite pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2018 à 13:04:44
n°52847883
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 13:04:10  answer

Dworkin a écrit :

Y'a rien de tendancieux dans ses propos, il est au contraire tout à fait explicite.

Il est explicite tout en tenant des propos inverses de ses discours explicites de républicain convaincu :D

M'enfin, c'est comme pour tout: quand c'est flou, y a loup :o

n°52847895
macgawel
Posté le 29-03-2018 à 13:05:17  profilanswer

xsirx a écrit :

Marrant ça,  je croyais qu'il ne fallait pas faire d'amalgames (les juifs n'étant pas responsables de la politique d'israel), par contre dans l'autre sens eux certains le font bien apparemment

Je connais des juifs qui ont eu des problèmes avec leur famille parce qu'ils critiquaient la politique Israélienne. Et je parle d'il y a quelques (dizaines) d'années...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52847976
yellowston​e2
Posté le 29-03-2018 à 13:14:48  profilanswer

srfcboy a écrit :

Tiens, un gus a foncé avec sa bagnole sur des militaires en Isère ... il a blessé personne ...

Alors que ce matin ils plaidaient clairement pour l'accident.

Maintenant :

Citation :

"Le véhicule utilisait une fausse plaque d'immatriculation, selon le  parquet de Grenoble.   "Il semble qu'il y avait manifestement une vive rancoeur envers les  militaires", a commenté le parquet, sans plus de détails. "

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-03-2018 à 13:15:32
n°52847988
tarranis
Posté le 29-03-2018 à 13:15:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca n'a aucun sens d'applaudir un mort.

Ce n'est pas "un mort" c'est un Héro national.
Mais ca n'a aucun sens d'applaudir à la fin d'un film au ciné, ou à l’atterrissage d'un avion, ça c'est très con.

n°52847991
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2018 à 13:15:47  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Alors que ce matin il plaidaient clairement pour l'accident.

Maintenant :
"Le véhicule utilisait une fausse plaque d'immatriculation, selon le  parquet de Grenoble.   "Il semble qu'il y avait manifestement une vive rancoeur envers les  militaires", a commenté le parquet, sans plus de détails. "

Après les "déséquilibrés", les "rancuniers"  [:clooney24]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52848014
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-03-2018 à 13:17:45  profilanswer

tarranis a écrit :

Mais ca n'a aucun sens d'applaudir à la fin d'un film au ciné, ou à l’atterrissage d'un avion, ça c'est très con.

Tout à fait d'accord avec ça aussi.
Ca m'avait beaucoup surpris au cinéma en espagne d'ailleurs.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52848018
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2018 à 13:18:36  profilanswer

Comme je l'ai dit dans mon edit, je les ai pas (j'ai déjà eu l'occasion d'entendre des débats intéressants sur le sujet mais vu qu'il ne m'intéresse pas plus que ça j'ai pas gardé trace)

Par contre je trouve dommage de convoquer des arguments à la valeur assez faible dans une discussion sur un sujet aussi complexe alors que de toute évidence, le monde n'a pas attendu la page 5459 du topik Terrorisme d'HFR pour s'interroger sur le sujet :/

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 29-03-2018 à 13:19:42

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52848031
yellowston​e2
Posté le 29-03-2018 à 13:20:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sans parler de ceux qui se lèvent du mauvais pieds.

La liste s'allonge.

n°52848047
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-03-2018 à 13:21:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un déséquilibré rancunier  :o  

Apparemment un homme a été interpellé à Grenoble, dans la cité de l'Arlequin
https://www.lci.fr/faits-divers/ise [...] 83016.html

Petite visite des lieux : https://www.youtube.com/watch?v=DOzToppiTtg
Probablement un déséquilibré par l'urbanisme du site  :o  

Notons ce commentaire exprimant un certain mal-être

Citation :

LeVINC Vincou
il y a 3 ans
RPZ villeneuve téser fontaine SMH Rochepleine la zup échirol tous les quatier de l'Isère unis contre l'état

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 29-03-2018 à 13:22:36

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52848052
yellowston​e2
Posté le 29-03-2018 à 13:21:32  profilanswer

tarranis a écrit :

Ca c'est au cas où le réalisateur est venu incognito dans la salle pour recueillir les impressions du public.
C'est pour ça, j'applaudis toujours quand j'aime.  :o

le zombie a écrit :

Apparemment un homme a été interpellé à Grenoble, dans la cité de l'Arlequin
Probablement un déséquilibré par l'urbanisme du site  :o

Si c'est à l'Arlequin, c'est effectivement une hypothèse à prendre au sérieux.

Message édité par yellowstone2 le 29-03-2018 à 13:24:04
n°52848084
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 29-03-2018 à 13:24:23  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Alors que ce matin ils plaidaient clairement pour l'accident.

Maintenant :

Citation :

Il faut armer les militaires lors de leur footing.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5458  5459  5460  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)