Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5460  5461  5462  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52849187
Tammuz
Posté le 29-03-2018 à 14:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Tu dis 2, sur combien par an qui ne sont pas juives (et sans parler de celles qui ont un profil de cible idéale car possiblement friquées) ? là encore, la tentation d'amalgame et de conclusions orientées est facile…  

Tuées d'une façon comparable ? Pas beaucoup heureusement.   [:saint emmanuel]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 14:44:17  profilanswer

n°52849191
mais bien-​sur
Posté le 29-03-2018 à 14:44:24  profilanswer

Skol a écrit :

C'est là que tu fais erreur, si je peux me permettre une petite objection.

Il ne faut pas tout confondre, ce n'est pas parce que le parquet a retenu le caractère antisémite pour l'ouverture de l'instruction que la circonstance aggravante d'antisémitisme est avérée et sera finalement reconnue par la Justice.
À ce stade, le seul fait avéré est que le suspect connaissait la confession de la victime, ce qui ne suffit pas à établir le caractère antisémite de son geste.

Quant aux déclarations contradictoires des suspects qui se sont accusés mutuellement en garde à vue, seule l'instruction pourra à terme établir si elles sont exactes ou non.
Le parquet n'est pas juge et son choix de qualifier ainsi les faits ne vaut donc pas jugement.

Un des seuls articles factuels et mesurés que j'aie pu trouver à ce jour : https://www.franceinter.fr/justice/ [...] t-vraiment

Je rejoins totalement l'avis de tarpan66, les politiques font preuve d'une double imprudence en présentant d'ores-et-déjà comme coupable d'un assassinat antisémite un homme qui n'a pas encore été jugé.

En l'état actuel des choses, cette affaire n'a donc aucun lien avec le terrorisme et n'a pas sa place sur ce topic.
/Fin du HS

Toujours le même raisonnement

La peur de se faire traiter de racistes

ils ont le même raisonnement avec les musulmans....et le "" pasdamalgames""

Message édité par mais bien-sur le 29-03-2018 à 14:46:55
n°52849209
jamere
Posté le 29-03-2018 à 14:45:44  profilanswer

Pour moi, la marche était surtout si importante et symbolique parce que rescapée du massacre systématique des juifs et autres du gouvernement allemand de l'époque. Je n'ai pas bien compris ces débats sur la politique autour.  

Pour le lien entre juif et terrorisme, on est bien d'accord que Merah et le type du Casher se revendiquaient d'Al Qaida plutôt que de l'ei ? Ou me trompe-je ?

n°52849211
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-03-2018 à 14:45:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tiens, hier soir aux infos sur France Inter, après les mots de Macron qui parle de la vieille dame tuée au milieu du discours d'hommage au gendarme (quel rapport , sérieux ? ) et un commentaire d'un juif qui s'inquiète "oui, on commence par s'attaquer aux juifs, puis ça se répand partout etc." , on a enfin eu une intervention d'une journaliste disant que tout n'était pas aussi simple dans cette affaire :

• Macron et les ministres dénoncent un "assassinat" , or la Justice retient pour l'instant l'homicide volontaire (très différent : pas de préméditation) au cours d'un cambriolage foiré.

• L'ensemble de la classe politique, des associations juives et des médias dénoncent le caractère "antisémite" de l'affaire… or la Justice ne fait pas mention de ce fait.

Bref, d'un cambriolage qui a mal tourné on dérive immédiatement sur l'assassinat antisémite… on en fait une affaire nationale et on mêle ça à un hommage national à un héro… y aurait pas de la fake-news qque part là (on parle d'enfumage en français) ?

Ok les attentats qui touchent des militaires nous rappellent les précédents, Toulouse avec les militaires + école juive, l'hyper casher etc., mais ça s'arrête là pour le cas présent. Du moins jusqu'à ce que la Justice établisse la vérité.

Ça me laisse un drôle de malaise, comme une sensation de manipulation des opinions… pas vous ?

J'avais pas regardé le sujet en détail, mais hier ça me paraissait bien tôt pour parler d'acte antisémite, ouais.  :jap:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52849212
Tammuz
Posté le 29-03-2018 à 14:45:54  profilanswer

hyenal1 a écrit :

[:eneytihi:4]  

à mettre en FP de tous les topics d'HFR :o

Après quoi on peut fermer le forum, parce que des sujets sur lesquels on a attendu HFR pour s'interroger, il ne doit pas y en avoir des masses.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52849230
hyenal1
Posté le 29-03-2018 à 14:47:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Après quoi on peut fermer le forum, parce que des sujets sur lesquels on a attendu HFR pour s'interroger, il ne doit pas y en avoir des masses.

heu.... ha oui. Non alors, laissez tomber  [:faman:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52849272
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 14:49:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

les lampes de poche, obviously

---------------
rm -rf internet/
n°52849314
Tammuz
Posté le 29-03-2018 à 14:54:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les lampes de poche, obviously

Et la meilleure manière de dépasser les 1000° dans un four à pizza.  

---------------
n°52849445
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 15:04:21  answer

Ne critiquez pas ces topics, ils ont fait naître des vocations professionnelles :D

n°52849505
verseb
Posté le 29-03-2018 à 15:08:44  profilanswer

Bitman a écrit :

non

j'arrive sur le tard sur le sujet mais pour y avoir grandit (et pas a la rouviere) dès qu'un truc neuf et un peu joli etait mis en place c'etait niqué dans la semaine

DANS LA SEMAINE

c'etait réparé rapidement, puis re saccagé, puis réparé de moins en moins vite, puis finalement laissé comme ca [:cosmoschtroumpf]

les seuls responsables de leur merde sont les débiles qui y vivent, même si tu ne veux pas l'admette il existe un dénominateur commun ...

QU IL NE FAUT SURTOUT PAS PRONONCER

Pareil dans ma ville. Des batiments neufs ont été construits il y a quelques années et franchement, le cadre était sympa. Maintenant, c'est tout pourri ( et j'habite une ville calme). A l'inverse, je vis dans un immeuble typique années 60 ( 7 étages, construction rectiligne, etc ) : jamais vu une dégradation, ni le moindre tag. Mon voisin laisse ds fois son vélo dans le hall du RDC toute une journée  voire plus et il ne se l'ai jamais fait braquer.
Et la cité d'où vient le terro de Trèbes, batiments de 3 étages, colorés et tout ça. Et c'est la zone ...

Bref, l'excuse de l'urbanisme, stop.

Message édité par verseb le 29-03-2018 à 15:09:41
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 15:08:44  profilanswer

n°52849550
tarpan66
Posté le 29-03-2018 à 15:12:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tuées d'une façon comparable ? Pas beaucoup heureusement.   [:saint emmanuel]  

Je sais pas, y a entre 800 et 900 homicides/an en France, et il est interdit d'y faire des statistiques incluant l'origine, l'ethnie ou la confession des personnes … on peut pas savoir [:piranhas1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52849561
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-03-2018 à 15:13:38  profilanswer

Et ils servent beaucoup à la police dans les enquêtes pour meurtres en série.  [:lapattefolle:3]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52849617
kokakifeur
Posté le 29-03-2018 à 15:18:37  profilanswer

jamere a écrit :

Pour moi, la marche était surtout si importante et symbolique parce que rescapée du massacre systématique des juifs et autres du gouvernement allemand de l'époque. Je n'ai pas bien compris ces débats sur la politique autour.  

Pour le lien entre juif et terrorisme, on est bien d'accord que Merah et le type du Casher se revendiquaient d'Al Qaida plutôt que de l'ei ? Ou me trompe-je ?

Et ?

n°52849635
tarpan66
Posté le 29-03-2018 à 15:20:35  profilanswer

jamere a écrit :

Dans ce cas il faudrait une marche pour chaque rescapé (quelle que soit sa confession) qui décède… ce n'est pas le cas.
En tout cas c'est pas la raison invoquée, la version officielle c'est clairement des motifs non avérés par la Justice.
Puis perso "être rescapé des camps" ne rend pas le crime plus "odieux" . Un crime c'est mal point. Sinon ça revient à créer des échelles de valeur entre les personnes… wait  [:transparency]  

jamere a écrit :

Je sais pas s'il faut y voir une distinction dans les cibles visées et donc une politique différente des deux organisations ou simplement une chronologie : à l'époque il subsistait des cellules d'al qaida, tandis qu'aujourd'hui je pense qu'elles se réclament majoritairement de l'etat islamique… non ?

---------------
n°52849667
bob_de_dal​las
Posté le 29-03-2018 à 15:24:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour l'affaire Sarah Halimi, malgré des mois et des mois de protestations le parquet avait refusé, mais là ils auraient cédé à la pression en 3 jours ? J'y crois pas, perso.

Le gamin qui s'était pris un croche pied, et où "c'était la France qu'on agresse", ca avait été considéré comme un acte antisémite finalement ou pas?

n°52849835
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-03-2018 à 15:41:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Et ils servent beaucoup à la police dans les enquêtes pour meurtres en série.  [:lapattefolle:3]

"La victime a eu les yeux brulés avant qu'on lui fracasse le crane à l'aide d'un objet rond et lourd sur lequel il y avait des résidus de tomate et de farine"  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52849851
tarpan66
Posté le 29-03-2018 à 15:43:40  profilanswer

dchiesa a écrit :

"La victime a eu les yeux brulés avant qu'on lui fracasse le crane à l'aide d'un objet rond et lourd sur lequel il y avait des résidus de tomate et de farine"  :o

Ses montres lui ont été dérobées, sauf celles valant moins de 1500€… circonstance aggravante elle était végan et faisait du crossfit !

Message édité par tarpan66 le 29-03-2018 à 15:44:35

---------------
n°52850246
Gazette
Posté le 29-03-2018 à 16:16:43  profilanswer

jamere a écrit :

En gros les kouachi, merah al qaida, et coulibaly (hyper casher) EI.

Message édité par Gazette le 29-03-2018 à 16:17:51
n°52850253
evan52
Posté le 29-03-2018 à 16:17:35  profilanswer

C'est pas faux. ça se voit par exemple à la frontière entre l'Autriche et l'Italie.

Des 2 côtés, c'est la montagne avec paysage de carte postale. Sauf que côté italien, les poubelles en bords de route débordent, tu vois que les barraques sont un peu moins entretenus.  
Côté autrichiens, c'est....carré.  
T'as des peuples un peu plus foutraques que d'autres.  
Même en France, on le voit entre le sud et l'Alsace par exemple.  

n°52850324
alberich
Posté le 29-03-2018 à 16:25:37  profilanswer

evan52 a écrit :

C'est pas faux. ça se voit par exemple à la frontière entre l'Autriche et l'Italie.

Des 2 côtés, c'est la montagne avec paysage de carte postale. Sauf que côté italien, les poubelles en bords de route débordent, tu vois que les barraques sont un peu moins entretenus.  

Mais oui ...  

Les histoires Nord-Sud on les trouve partout.

On le voit à la frontière franco-espagnole dans les Pyrénées, d'un coté le nord tout propret et de l'autre le sud tout crado.  :sleep:

n°52850450
hfr of the​ dead
Posté le 29-03-2018 à 16:37:32  profilanswer

alberich a écrit :

Mais oui ...  

Les histoires Nord-Sud on les trouve partout.

On le voit à la frontière franco-espagnole dans les Pyrénées, d'un coté le nord tout propret et de l'autre le sud tout crado.  :sleep:

c'est pourtant vrai que le coté nordique/carré et foutraque/latin.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52850570
evan52
Posté le 29-03-2018 à 16:50:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dans ce cas il faudrait une marche pour chaque rescapé (quelle que soit sa confession) qui décède… ce n'est pas le cas.
En tout cas c'est pas la raison invoquée, la version officielle c'est clairement des motifs non avérés par la Justice.
Puis perso "être rescapé des camps" ne rend pas le crime plus "odieux" . Un crime c'est mal point. Sinon ça revient à créer des échelles de valeur entre les personnes… wait  [:transparency]  

tarpan66 a écrit :

Je sais pas s'il faut y voir une distinction dans les cibles visées et donc une politique différente des deux organisations ou simplement une chronologie : à l'époque il subsistait des cellules d'al qaida, tandis qu'aujourd'hui je pense qu'elles se réclament majoritairement de l'etat islamique… non ?

Je sais pas, par contre, il est vrai qu'en Syrie l'état islamique et al quaeda, représenté là bas par le front al nosra ( enfin, ils ont changé de nom je crois), ne peuvent pas se blairer ( et se sont foutus sur la gueule à plusieurs reprises).

n°52850710
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-03-2018 à 17:08:48  profilanswer

evan52 a écrit :

Ce coin un peu à part, mais tellement beau et agréable

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52850724
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-03-2018 à 17:10:01  profilanswer

evan52 a écrit :

Je sais pas, par contre, il est vrai qu'en Syrie l'état islamique et al quaeda, représenté là bas par le front al nosra ( enfin, ils ont changé de nom je crois), ne peuvent pas se blairer ( et se sont foutus sur la gueule à plusieurs reprises).

J'ai jamais trop compris pourquoi ils se sont pas alliés d'ailleurs, eux et tous les autres gentils rebelles de Fabius, ça aurait été une autre histoire pour leur reprendre la Syrie.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52850784
xsirx
Posté le 29-03-2018 à 17:15:35  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai jamais trop compris pourquoi ils se sont pas alliés d'ailleurs, eux et tous les autres gentils rebelles de Fabius, ça aurait été une autre histoire pour leur reprendre la Syrie.

ou pas  [:simchevelu:4]

Message édité par xsirx le 29-03-2018 à 17:15:58

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52850804
moreweed
Posté le 29-03-2018 à 17:17:04  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

tips : pays tribal.

---------------
Comprend pas les gens
n°52850905
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2018 à 17:30:26  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ça a failli. Ça s'est joué à rien, en fait. Une rencontre entre deux sheikhs qui avait failli être provoquée par la CIA dans le cadre d'une opération d'infiltration, et qui n'a finalement pas eu lieu.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52850961
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-03-2018 à 17:37:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça a failli. Ça s'est joué à rien, en fait. Une rencontre entre deux sheikhs qui avait failli être provoquée par la CIA dans le cadre d'une opération d'infiltration, et qui n'a finalement pas eu lieu.

Comment vont ces deux sheikhs ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52850988
joams
Posté le 29-03-2018 à 17:39:34  profilanswer

evan52 a écrit :

Et les suisses on en parle des suisses qui déversent leurs poubelles en France ? [:lpenac]  
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] france.php

n°52851001
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 17:41:01  answer

On aurait pu résumer les posts d'aujourd'hui par le classement objectif des civilisations établi par Monsieur Henry de Lesquen.

n°52851076
joams
Posté le 29-03-2018 à 17:47:56  profilanswer

les criteres des uns ne sont pas les criteres des autres  [:lakeketteamitterrand:1]

n°52851206
moreweed
Posté le 29-03-2018 à 17:58:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Deux sheiks pour allier tous les groupes rebelles syriens  [:bl0p]  

---------------
Comprend pas les gens
n°52851227
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-03-2018 à 18:01:13  profilanswer

Bon vivement un nouvel attentat afin de recentrer ce topik ! car ça part dans du n'importawak  :o

---------------
RIP  YOKO        
n°52851229
doublebeur​re
Posté le 29-03-2018 à 18:01:17  profilanswer

Inroyable cette histoire de la Rouvière a Marseille.

Je me suis souvent demandé si ce genre d'exemple existait... et oui, il existe en effet ! Cette observation d'un cas particulier ruinant la théorie faisant foi, est un peu l'équivalent de la catastrophe ultraviolette ruinant les théories de la physique classique...

Bon nombres de cosmopolites vont finir sous assistance respiratoire devant cet exemple et devront rivaliser d'ingéniosité pour expliquer que mais oui mais non mais neanmoins malgré tout spacomparab.

n°52851243
Tammuz
Posté le 29-03-2018 à 18:03:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je sais pas, y a entre 800 et 900 homicides/an en France, et il est interdit d'y faire des statistiques incluant l'origine, l'ethnie ou la confession des personnes … on peut pas savoir [:piranhas1]

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "façon comparable" ?

Tu penses que les 900 homicides, ce sont tous des gens qu'on a lardés de coup de couteaux avant de faire brûler leur corps ou roués de coups puis balancés par la fenêtre ?

---------------
n°52851346
tarpan66
Posté le 29-03-2018 à 18:17:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "façon comparable" ?

Tu penses que les 900 homicides, ce sont tous des gens qu'on a lardés de coup de couteaux avant de faire brûler leur corps ou roués de coups puis balancés par la fenêtre ?

Donc toi tu sais que les 898 autres homicides ont tous été perpétrés de manière plus "civilisée" c'est ça ?
Tu m'impressione par tes connaissances  [:backfire]

---------------
n°52851359
valentinvt​l
Posté le 29-03-2018 à 18:19:02  profilanswer

Ce serait cool d'arrêter le hors sujet.

n°52851389
jamere
Posté le 29-03-2018 à 18:23:14  profilanswer

evan52 a écrit :

Ils n'ont pas la même lecture de la religion.  

Et ce n'est pas la même génération non plus.

n°52851398
tarpan66
Posté le 29-03-2018 à 18:24:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce serait cool d'arrêter le hors sujet.

C'est limite HS car si on lit entre les lignes de certaines déclarations dans les médias, d'ici à ce que le fait que l'un des deux tarés ait crié "allah ouaquebarre" en poignardant une juive soit requalifié en attentat terroriste islamiste visant la communauté juive, il n'y a qu'un pas…

Mais je veux bien qu'on arrête les polémiques à 2 balles autour oui :)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 29-03-2018 à 18:24:44

---------------
n°52851410
valentinvt​l
Posté le 29-03-2018 à 18:25:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est limite HS car si on lit entre les lignes de certaines déclarations dans les médias, d'ici à ce que le fait que l'un des deux tarés ait crié "allah ouaquebarre" en poignardant une juive soit requalifié en attentat terroriste islamiste visant la communauté juive, il n'y a qu'un pas…

Mais je veux bien qu'on arrête les polémiques à 2 balles autour oui :)

C'est totalement HS car c'est un fait divers et il suffit de relire le titre du topic.

---------------
Carpe Diem.
n°52851464
Skol
Posté le 29-03-2018 à 18:32:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est totalement HS car c'est un fait divers et il suffit de relire le titre du topic.

Je partage ton avis, mais apparemment certains font malgré tout un lien entre ce fait divers et un acte terroriste. Je trouve ça malsain de jouer sur cette confusion.
http://img.lemde.fr/2018/03/28/0/0/5034/3532/534/0/60/0/57af75f_5247514-01-06.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5460  5461  5462  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)