Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5436  5437  5438  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52835704
Backbone-
Posté le 28-03-2018 à 11:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

m'en parle pas ! il va y avoir une reconnaissance de vente de lardon  

Recrudescence ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 11:04:36  profilanswer

n°52835711
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:05:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

un phénomène privé?
La liberté de culte, par essence, est une liberté de pratiquer son culte en public.

mais t'es obligé de mettre des limites, aussi non ça devient n'importe quoi et chacun fait ce qu'il veut

n°52835717
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 11:05:25  profilanswer

zemops a écrit :

C'est pas parce que c'est con ou rébarbatif que c'est forcément anti-pédagogique. Prends l'apprentissage des tables du multiplication par exemple. :o

Mais tu présentais les choses comme si les punitions étaient désormais prescrites dans l'EN, force est de reconnaître que ce n'est pas le cas, ce qui a surtout changé c'est l'attitude des parents.

AH non, j'ai toujours été très clair sur le fait qu'il s'agissait des punitions à la con.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52835727
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 11:06:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui ça c'est vrai le coup de l'extincteur j'ai eu le cas récemment aussi :D

N'empêche que la surveillance, à coup de carnet et de Pronote, s'est vachement renforcée.

Certains parlent d'ailleurs de flicage !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52835732
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:06:24  answer

jamere a écrit :

Mmmm t'as plus de justifications "c'est un complot" pour le 11/9 que le prétendu Etat palestinien.

les 2 sont valables dans leur tête, y a un complot contre les musulmans et les palestiniens pour les tuer, on arrive au même résultat

n°52835734
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:06:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que de fait tu restreint le périmètre de la liberté de façon contradictoire "l'état te laisse pratiquer la religion que tu veux, mais pas sur les terres de l'état"...

C'est pas aussi strict que ça. On tolère le voile ouvert mais pas la burqa. On tolère les cinglés "Jésus est revenu" à la sortie du métro. La pratique des religions dans l'espace public n'est pas interdite, elle est encadrée. Ce qui me paraît normal. Après on peut toujours débattre de l'endroit exact où doit se terminer le cadre, c'est de l'ordre du détail pour moi.

La loi contre le voile intégral n'est pas infamante, d'un autre côté elle sert pas à grand-chose non plus.

---------------
rm -rf internet/
n°52835762
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 11:08:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas aussi strict que ça. On tolère le voile ouvert mais pas la burqa. On tolère les cinglés "Jésus est revenu" à la sortie du métro. La pratique des religions dans l'espace public n'est pas interdite, elle est encadrée. Ce qui me paraît normal. Après on peut toujours débattre de l'endroit exact où doit se terminer le cadre, c'est de l'ordre du détail pour moi.

La loi contre le voile intégral n'est pas infamante, d'un autre côté elle sert pas à grand-chose non plus.

A l'école le voile ouvert n'est pas autorisé non plus. C'est un signe "ostentatoire", et le problème est que la notion d'ostentatoire est subjective. D'où la victimisation perçue.

---------------
n°52835769
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:08:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Certains parlent d'ailleurs de flicage !

les accusations de flicage c'est plutôt pour les fichiers de l'EN dont on ne sait pas toujours ce qu'il y a exactement dedans, non ?

je connais des parents qui se plaignent de Pronote parce que c'est codé à la Joce (:o ), mais pas spécialement parce que flicage

---------------
rm -rf internet/
n°52835772
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-03-2018 à 11:08:59  profilanswer

Pourquoi pas ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52835785
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2018 à 11:10:10  profilanswer

Ciler a écrit :

A l'école le voile ouvert n'est pas autorisé non plus. C'est un signe "ostentatoire", et le problème est que la notion d'ostentatoire est subjective. D'où la victimisation perçue.

retour de l'uniforme pour tout le monde et en avant.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 11:10:10  profilanswer

n°52835804
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-03-2018 à 11:10:57  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Oui ça j'avoue  :jap:  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°52835827
PetitJean
Aspe rite
Posté le 28-03-2018 à 11:12:15  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

la blouse et la chemise qui ressemble à une soutane, comme pépé et mémé [:la chancla:1]

---------------
oui
n°52835829
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:12:21  answer

Ciler a écrit :

perso ça me fait hyper chier cette revendication du voile à l'école/collège/lycée

c'est vraiment incroyable d'avoir ce genre de revendication

n°52835833
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:12:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais je parlais de l'espace public, ouvert à tous. L'école n'est pas un espace public.  

Y a quelques années y avait une ado voilée intégralement dans le collège de mon fils. Elle arrivait en avance, était tout le temps à l'écart des autres élèves (au moins 50m), et au dernier moment l'enlevait avant d'entrer.

Le problème c'est bien le voile, pas la loi. Et je répète que la loi ne sert probablement à rien "contre" le voile.

---------------
rm -rf internet/
n°52835856
zemops
Posté le 28-03-2018 à 11:13:33  profilanswer

Ciler a écrit :

AH non, j'ai toujours été très clair sur le fait qu'il s'agissait des punitions à la con.

Quelles punitions "à la con" seraient donc interdites ?

n°52835858
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2018 à 11:13:52  profilanswer

Tu ne peux pas ériger de limites liées à la religion, vu que justement, les croyances ne sont pas reconnues.
Les limites sont les limites communes à tous les Français.

n°52835864
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:14:11  profilanswer

et bien sûr t'as des chiffres sourcés sur le nombre de personnes qui soutiennent cette revendication ?

---------------
rm -rf internet/
n°52835867
macgawel
Posté le 28-03-2018 à 11:14:23  profilanswer

En même temps, à force de dire partout que les enseignants sont des fainéants de fonctionnaires payés grassement à rien foutre, et je te parle même pas de leurs 6 mois de vacances  [:shiba]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52835880
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:15:09  profilanswer

macgawel a écrit :

En même temps, à force de dire partout que les enseignants sont des fainéants de fonctionnaires payés grassement à rien foutre, et je te parle même pas de leurs 6 mois de vacances  [:shiba]

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°52835936
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:18:13  answer

Kalymereau a écrit :

et bien sûr t'as des chiffres sourcés sur le nombre de personnes qui soutiennent cette revendication ?

je suppose que les mecs de l'uoif soutiennent ce genre de demande

alors j'ai pas de chiffre, mais je pense que c'est quelque chose que pas mal de musulman comprennent pas, comme le fait de pouvoir prier au boulot

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 11:18:39
n°52835955
doubleGG
Posté le 28-03-2018 à 11:19:12  profilanswer

Moihey a écrit :

il y a encore une vie en société ? (ou une vie privée)
Quand tout le monde a le nez dans son smartphone (boulot ou à la maison)
Quand les automates/robot sont partout
Qu'on raconte sa vie sur FB/Twitter/instagram à des inconnus au lieu de la vivre avec ses proches ?
et j'en passe des vertes et des pas mures
ou bien le respect des lois des plus élémentaires...

Je pensais plutot que le gens melangent les exigences qu'ils peuvent s'imposer dans leur vie privee, avec une sorte de besoin de faire du proselytisme dans la sphere publique.
Par ex: je suis vegan, je bouffe vegan a la maison, mais j'exige que la cantine de la cogip propose des plats vegan aussi
Et on voit bien ce raisonnement de plus en plus

Message cité 1 fois
Message édité par doubleGG le 28-03-2018 à 11:19:52
n°52835964
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:19:51  profilanswer

donc  [:michaeldell]  

il y a aussi des catholiques intégristes qui veulent interdire l'avortement ou le préservatif, so what

---------------
rm -rf internet/
n°52835991
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:21:18  answer

Kalymereau a écrit :

donc  [:michaeldell]  

il y a aussi des catholiques intégristes qui veulent interdire l'avortement ou le préservatif, so what

et donc faut les dénoncer tout autant, je vois pas où est le problème, y en a pas un moins problématique que l'autre

n°52835994
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 11:21:29  profilanswer

zemops a écrit :

Quelles punitions "à la con" seraient donc interdites ?

En exemple perso, mon chef d'établissement m'a clairement signifié que faire recopier 100 fois la ligne "Je ne dois pas écrire sur les tables de la salle de classe" était inacceptable. Idem quand j'ai proposé de faire recopier 50 fois l'entrée du règlement intérieur "l'élève doit respecter le matériel...".  

Alors tu me dira "il fallait lui faire nettoyer les tables", oui, bien sur, c'est effectivement une solution. Sauf que :
- on peut pas le faire venir un mercredi aprem parce qu'il n'y aura personne pour le surveiller.
- on ne peut pas le faire à midi parce que les agents et les surveillants sont occupés avec la cantine
- on ne peut pas le faire le soir parce que le gamin prends le bus à 17h.  

Crois moi, j'ai bien étudié la question, et je suis tout en faveur des punitions "pédagogiques" à forte valeur ajoutée. Seulement, elles ne sont pas toujours adaptées ou efficaces, c'est comme totu il n'y a pas UNE solution miracle.

---------------
n°52836005
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 11:22:32  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est une partie du problème en effet. Nous sommes des "privilégiés"...

---------------
n°52836008
macgawel
Posté le 28-03-2018 à 11:22:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sondage de 2013 :
Port du voile à l'université : près de 4 Français sur 5 sont contre

Ce qui laisse quand-même 1/5 pour ou neutre. Sans compter que les gens peuvent refuser de répondre - ce qui peut induire un biais.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52836010
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:22:58  profilanswer

Certes. Mais bon, globalement on ne parle plus du voile à l'école, qu'on soit pour ou non la loi est passée dans les moeurs, y a d'autres priorités aujourd'hui.

---------------
rm -rf internet/
n°52836013
zemops
Posté le 28-03-2018 à 11:23:07  profilanswer

Faire des lignes ça se fait couramment dans l'école primaire de mes enfants. Là c'est un pb de directeur d'établissement il semblerait.

n°52836020
volog
Posté le 28-03-2018 à 11:23:35  profilanswer

Vous avez déjà rencontré en France quelqu'un se battre pour l'interdiction du préservatif ?

n°52836023
kaboom85
Posté le 28-03-2018 à 11:23:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Effectivement je suis parent et je suis pas d'accord. Des lignes à recopier c'est débile, ça sert strictement à rien.

Des punitions il y en a encore, j'en ai connu plusieurs dans les établissements de mes gosses. Il y en a peut-être moins qu'il y a 30 ans, parce que justement la plupart des profs (pas tous...) ont arrêté les punitions débiles.

la debilité d'une peine est très formatrice

une punition qui "sert" perd son statut de punition  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52836024
macgawel
Posté le 28-03-2018 à 11:23:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Même pas des privilégiés.
Si ce n'était que ça, on vous jalouserait. Là on parle de respect.

---------------
n°52836026
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:24:08  answer

Kalymereau a écrit :

Certes. Mais bon, globalement on ne parle plus du voile à l'école, qu'on soit pour ou non la loi est passée dans les moeurs, y a d'autres priorités aujourd'hui.

:jap:

n°52836044
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:25:26  profilanswer

Ciler a écrit :

En exemple perso, mon chef d'établissement m'a clairement signifié que faire recopier 100 fois la ligne "Je ne dois pas écrire sur les tables de la salle de classe" était inacceptable. Idem quand j'ai proposé de faire recopier 50 fois l'entrée du règlement intérieur "l'élève doit respecter le matériel...".  

Alors tu me dira "il fallait lui faire nettoyer les tables", oui, bien sur, c'est effectivement une solution. Sauf que :
- on peut pas le faire venir un mercredi aprem parce qu'il n'y aura personne pour le surveiller.
- on ne peut pas le faire à midi parce que les agents et les surveillants sont occupés avec la cantine
- on ne peut pas le faire le soir parce que le gamin prends le bus à 17h.  

Crois moi, j'ai bien étudié la question, et je suis tout en faveur des punitions "pédagogiques" à forte valeur ajoutée. Seulement, elles ne sont pas toujours adaptées ou efficaces, c'est comme totu il n'y a pas UNE solution miracle.

:sweat:  

Pourquoi ne pas lui donner un devoir à faire... qui peut être en rapport avec ce qu'il a fait d'ailleurs, genre une recherche sourcée de qui paye quoi dans les écoles (même les parents ne le savent pas).

Franchement là ton exemple est indéfendable. Recopier des lignes c'est stupide et humiliant, et les raisons que tu donnes pour choisir ça sont encore plus stupides.

---------------
rm -rf internet/
n°52836085
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:27:46  profilanswer

macgawel a écrit :

Sondage de 2013 :

Ce qui laisse quand-même 1/5 pour ou neutre. Sans compter que les gens peuvent refuser de répondre - ce qui peut induire un biais.

Le mot est faible :D

Ce sondage ne dit absolument pas que 1/5 des Français sont pour, et encore moins que 1/5 revendiquent activement le droit du port du voile à l'école (il y a une différence énorme entre "ne pas être contre", "être pour", et "le revendiquer".

---------------
rm -rf internet/
n°52836110
hyenal1
Posté le 28-03-2018 à 11:28:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une question que l'État ne pose pas dans un pays laïc. [:spamafote]

quoted :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52836135
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:30:29  answer

Ciler a écrit :

certains vous prennent pour des gens qui font de la propagande, ou alors que vous méprisez les gens simple parce que vous "vous savez" et pas eux

n°52836181
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-03-2018 à 11:33:39  profilanswer

doubleGG a écrit :

Je pensais plutot que le gens melangent les exigences qu'ils peuvent s'imposer dans leur vie privee, avec une sorte de besoin de faire du proselytisme dans la sphere publique.
Par ex: je suis vegan, je bouffe vegan a la maison, mais j'exige que la cantine de la cogip propose des plats vegan aussi
Et on voit bien ce raisonnement de plus en plus

il y a de ça aussi, mais ça découle aussi de son enfermement, si tu traines sur des sites vegan tout le temps, tu vas penser que tout le monde est vegan (ou que c'est le mieux pour eux) donc vouloir l'imposer dans le monde en société (IRL)

le fait ne plus communiquer/comprendre/discuter/débattre ou même juste dire bonjour à la caissière puisqu'on te dit que la caisse automatique est mieux (plus rapide, plus facile....) va juste avoir un effet t'isoler  

c'est la même chose pour tout (sécurité, migrant, religion, politique...) ; rester dans son petit monde avec la technologie ou avec des gens 100% compatible avec SA pensée et dès que tu vas rencontrer une personne qui pense un peu différemment, tu vas prendre peur, soit tu vas l'ignorer soit tu vas la combattre

Ou voir des débilités à la tv (ou sur le web), tu vas penser que c'est normal et tendre vers ça
Voir des politiques menteurs/voleurs/ne respectant pas les lois, pourquoi toi, tu le ferai ...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°52836200
hyenal1
Posté le 28-03-2018 à 11:35:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

60% des musulmans pensent que les filles devraient porter le voile au collège et au lycée.

source : rapport : un islam français est possible

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52836209
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:35:34  answer

macgawel a écrit :

Sondage de 2013 :

faudrait faire un sondage au près de la population musulmane, parce que c'est pas trop étonnant que les non musulmans soient majoritairement contre

mais bon, à l'université, ils font ce qu'ils veulent, même si ça m'emmerde aussi :o

n°52836236
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:37:14  answer

hyenal1 a écrit :

60% des musulmans pensent que les filles devraient porter le voile au collège et au lycée.

source : rapport : un islam français est possible

voilà, c'est ça dont je parlais, leur demander directement

et c'est pas très réjouissant :/

n°52836249
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:37:57  answer

Kalymereau a écrit :

:sweat:  

Pourquoi ne pas lui donner un devoir à faire... qui peut être en rapport avec ce qu'il a fait d'ailleurs, genre une recherche sourcée de qui paye quoi dans les écoles (même les parents ne le savent pas).

Franchement là ton exemple est indéfendable. Recopier des lignes c'est stupide et humiliant, et les raisons que tu donnes pour choisir ça sont encore plus stupides.

Parce qu'une punition n'est pas un cours supplémentaire, mais une sanction ?
Stupide et humiliant. Oui, c'est justement l'idée. L'humilier. Le truc que les gamins détestent le plus au monde. Sans pour autant le frapper, ni toucher à son intégrité.
Et donc ce qui est peut-être le plus susceptible de lui passer l'idée de recommencer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5436  5437  5438  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)