Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5434  5435  5436  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52834496
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-03-2018 à 09:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça coûte cher, on n'a pas les moyens

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 09:20:46  profilanswer

n°52834499
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 09:21:12  answer

ARTE  - Documentaire passionnant. L'Arabie Saoudite  

Soit vous regardez ce documentaire qui dure 1 heure, est très intéressant, soit vous passez directement à la 19ème minute  

Citation :

(... ) Il faut remonter dans les années 60 ... en 1967 le roi de Belgique a fait don au Saoudien d’un bâtiment qu’ils ont transformé en grande mosquée qui fait "rayonner" l’islam dans toute la Belgique, en contre partie le royaume de Belgique achètera du pétrole à prix cassé pendant des dizaines d’année ... et progressivement des messages radicaux, et le djihadiste se développe à Bruxelles (...)

https://www.arte.tv/fr/videos/06630 [...] -en-crise/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 09:35:36
n°52834500
doubleGG
Posté le 28-03-2018 à 09:21:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Bien sûr...
Ils doivent avoir eu une journée de formation dans les 5 ans qui ont suivi les nouveaux programmes. Comme d'habitude  :pfff:

Meme si la formation des profs est pas top, et j'en suis convaincu, je ne pense pas que X heure d'EC par semaine peuvent compenser pour des gamins qui sont abandonnes a eux memes, au mieux, voire grandissent dans un environnment que l'on pourrait qualifier de pas tres vivrensemble :o, cf les interventions des familles apres chaque attentat.

Message édité par doubleGG le 28-03-2018 à 09:22:38
n°52834502
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 09:21:22  answer

Parce que l'autorité n'est pas populaire à court terme.
Et que ses bienfaits ne se font sentir qu'à moyen-long terme.

Or les échéances électorales, elles, sont du court terme.

Nous souffrons d'un déficit de vision à long terme de notre société et d'une prédominance de l'opinion sur tout le reste.

n°52834543
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 09:25:41  answer

si au moins les mecs propageaient une idéologie pas trop conne, un peu moderne...

non, faut qu'on se tape un truc moyenâgeux qui appelle à tuer les infidèles...

n°52834619
OTH
Posté le 28-03-2018 à 09:32:35  profilanswer

Oui, mais selon les règles.  

C'est ce qu'on tendance à oublier les jihadistes, les règles qui font que leurs cousins wahabites eux ne dézinguent pas du mécréants pour un oui ou pour un non, mais seulement quand c'est "justifié". C'est une question de nuance, mais ça a l'air de faire toute la différence entre ce qui resterait l'islam et ce qui ne le serait plus.

n°52834641
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 09:34:39  answer

n°52834653
jamere
Posté le 28-03-2018 à 09:35:18  profilanswer

Je ne sais plus qui ici disait que l'EI en voulait à la famille Saoud.

n°52834672
Backbone-
Posté le 28-03-2018 à 09:36:47  profilanswer

Caustique.

n°52834713
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2018 à 09:39:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 09:39:05  profilanswer

n°52834719
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-03-2018 à 09:39:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Note qu'on peux être musulman et Français.

Mais comme les statistiques sont interdites, bon courage pour sourcer  :whistle:

n°52834750
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-03-2018 à 09:42:54  profilanswer

Ouais j'avais vu ça :lol:

n°52834779
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2018 à 09:45:18  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  

Mais c'est pas possible !  [:crapulax:5]  c'est un fake ?

---------------
RIP  YOKO        
n°52834805
Moreweed
Posté le 28-03-2018 à 09:47:31  profilanswer

OTH a écrit :

Oui, mais selon les règles.  

C'est ce qu'on tendance à oublier les jihadistes, les règles qui font que leurs cousins wahabites eux ne dézinguent pas du mécréants pour un oui ou pour un non, mais seulement quand c'est "justifié". C'est une question de nuance, mais ça a l'air de faire toute la différence entre ce qui resterait l'islam et ce qui ne le serait plus.

Quelles règles?

---------------
Comprend pas les gens
n°52834814
kokakifeur
Posté le 28-03-2018 à 09:48:09  profilanswer

Les voilà bien avertis  :o

n°52834830
OTH
Posté le 28-03-2018 à 09:49:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quelles règles?

Ben la règle qui dit que faut avoir l'autorisation du roi pour faire ce genre de choses. L'Arabie Saoudite a d'ailleurs d'excellents résultats question deradicalisation de leurs ressortissants.

Cet argument du "y'a pas de calife donc la condamnation à mort n'est pas applicable" à d'ailleurs été utilisée à plusieurs occasions par des habitués du topic islam pour répondre aux critiques du Coran.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-03-2018 à 09:55:35
n°52834834
uxam
Posté le 28-03-2018 à 09:49:53  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quelles règles?

Ne pas voler, ne pas être homo, ne pas sortir sans sa burka et sans homme, ne pas se droguer, ne pas écouter de la musique...

n°52834877
kokakifeur
Posté le 28-03-2018 à 09:54:54  profilanswer

Penser à donner du fric à une assoc islamiste pour se faire pardonner d'avoir fait caca dans la bouche d'une prostitué occidentale  :o

n°52835029
Moreweed
Posté le 28-03-2018 à 10:07:06  profilanswer

OTH a écrit :

Ben la règle qui dit que faut avoir l'autorisation du roi pour faire ce genre de choses. L'Arabie Saoudite a d'ailleurs d'excellents résultats question deradicalisation de leurs ressortissants.

Cet argument du "y'a pas de calife donc la condamnation à mort n'est pas applicable" à d'ailleurs été utilisée à plusieurs occasions par des habitués du topic islam pour répondre aux critiques du Coran.

Il y a une contradiction dans vos propos, précédemment, je vous ai déjà lu indiquant que le Coran était le texte de loi et maintenant, il y aurait d'autre règles/lois à respecter?  

Du coup, si le coran n'est pas le seul texte à suivre en arabie Saoudite, il ne pose pas plus de soucis en France.

---------------
Comprend pas les gens
n°52835045
morb
Posté le 28-03-2018 à 10:08:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben... oui ?

M_D_C a écrit :

Bin oui. En France, les premières victimes sont françaises. Osef de leur religion. C'est pas marqué sur leur front.

OTH a écrit :

c'est vrai qu'on en trouve dans tous les attentats islamistes, mais reconnais au moins que c'est parfois seulement du côté de leurs auteurs. Personnellement moi je n'appelle pas ça des victimes.

Et les dommages collatéraux ?

Avec des amalgames de merde.

Pas besoin d'être touché physiquement pour être atteint.

n°52835059
macgawel
Posté le 28-03-2018 à 10:09:51  profilanswer

alien64 a écrit :

- rétablissement de la double peine pour les étrangers.
- durcissement de l'obtention de la nationalité (plutôt que déchéance). J'avais déjà parlé d'un permis de naturalisation par points.
- pour la délinquance retour des peines planchers et accroissement des peines à chaque récidive (et bien sûr construction de prisons pour pouvoir les appliquer !!!).
- pour la délinquance des mineurs, suppressions de droits sociaux aux parents, à commencer par le droit à un logement HLM.
- tolérance zéro envers les dérives sectaires de l'Islam, par exemple en fermant définitivement les mosquées fréquentées par les terroristes.
- définir le motif religieux comme circonstance aggravante

- Je ne suis pas sûr que le durcissement des conditions de naturalisation changent grand chose.
Une fois qu'on enlève les Français (d'origine, quel que soit le sens qu'on donne à ce terme), les étrangers et les clandestins, il ne reste plus trop de terroristes connus.

- Il y a déjà des peines plancher pour les récidives - ce qui entraine un accroissement des peines en cas de récidive.
Au passage, il y a peu de pays qui appliquent le principe des peines plancher, et même aux USA les peines plancher et la "loi des 3 coups" posent des problèmes constitutionnels...

- Suppression des droits aux parents de mineurs => Sauf en cas de complicité, les parents ne sont pas responsables (pénalement parlant). C'est inapplicable, et ça me semble contreproductif (même si ça nous aurait évité Rachida Dati :o )

- Tolérance zéro, oui. Par contre, fermer les mosquées juste parce qu'elles sont fréquentées par un terroriste...
Déjà, si je me souviens bien la plupart avaient déserté les mosquées, même radicales : pas assez radicales, justement.

alien64 a écrit :

Sinon tu peux ne rien faire mais faut pas venir pleurer après les attentats ou plus simplement parce qu'un multirécidiviste est venu te chercher des noises, a vendu de la drogue à tes enfants ou a cambriolé ta baraque.

Il n'y a pas grand monde qui parle de ne rien faire...

Après, je ne suis pas convaincu par le durcissement de la répression. En tout cas, ça me semble insuffisant.  
Il faut travailler en amont, sur la prévention. Ce qui veut dire lutter contre l'idéologie djihadiste, mais aussi essayer de comprendre pourquoi des gens "normaux" y sont sensibles...

alien64 a écrit :

Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, la réponse de la justice en France est trop faible envers ces gens qui n'ont pas grand chose à perdre et se foutent des lois.

:??:  S'ils n'ont rien à foutre de la loi, la durcir n'a pas d'intérêt - en tout cas aucun intérêt préventif.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52835073
zad38
Posté le 28-03-2018 à 10:11:15  profilanswer

morb a écrit :

Un autre posterait ça je dirais qu'il pêche à la grenade, mais vu que c'est toi j'avoue je ne sais que penser.

n°52835096
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 10:12:37  answer

zad38 a écrit :

Un autre posterait ça je dirais qu'il pêche à la grenade, mais vu que c'est toi j'avoue je ne sais que penser.

C'est un phénomène intéressant à observer.

n°52835139
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 10:15:54  profilanswer

Peu probable, parce que la critique de Zemmour (et plus généralement de 68) sur l'enfant roi, sur Dolto, tout ça n'est pas la mienne. Là ou ces critiques dénoncent les institutions, les pédagogistes, tout ça, moi je faute autant les particuliers.  

Pour te donner un exemple assez classique, là ou certains disent "les politiciens sont corrompus ils acceptent des pots de vin" je me contenterai de rappeler que pour qu'un politicien accepte le pot de vin, il faut bien que quelqu'un le lui offre, et que donc a minima la responsabilité est partagée.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52835158
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 10:17:40  profilanswer

OTH a écrit :

Ça coûte cher, on n'a pas les moyens

Oui et non.  

Re-donner le droit aux profs de filer des punitions à la con à ton gosse, ça coute 0. Le problème c'est que les parents sont pas d'accord.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52835173
Skol
Posté le 28-03-2018 à 10:19:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui et non.  

Re-donner le droit aux profs de filer des punitions à la con à ton gosse, ça coute 0. Le problème c'est que les parents sont pas d'accord.

C'est quoi, des punitions à la con ?

n°52835174
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 10:19:19  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Mais comme les statistiques sont interdites, bon courage pour sourcer  :whistle:

C'est chiant la laïcité hein ?

---------------
n°52835178
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2018 à 10:19:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui et non.  

Ciler modo  :o   :D  

"C'est nous faire à tous un cadeau"  [:bool_de_gom]

n°52835214
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 10:23:38  answer

macgawel a écrit :

Après, je ne suis pas convaincu par le durcissement de la répression. En tout cas, ça me semble insuffisant.  
Il faut travailler en amont, sur la prévention. Ce qui veut dire lutter contre l'idéologie djihadiste, mais aussi essayer de comprendre pourquoi des gens "normaux" y sont sensibles...

certains se voient comme des révolutionnaires

n°52835217
jamere
Posté le 28-03-2018 à 10:23:48  profilanswer

alien64 a écrit :

Sinon tu peux ne rien faire mais faut pas venir pleurer après les attentats ou plus simplement parce qu'un multirécidiviste est venu te chercher des noises, a vendu de la drogue à tes enfants ou a cambriolé ta baraque.
Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, la réponse de la justice en France est trop faible envers ces gens qui n'ont pas grand chose à perdre et se foutent des lois.

A partir du moment où d'autres pays aux peins bien pus dures que nous sont touchés, je pense que ça n'a qu'un impact marginal et que le probème est ailleurs (pour moi, le souci est clairement religieux avant d'être sociétal)

n°52835245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-03-2018 à 10:26:28  profilanswer

cyran a écrit :

J’aimerai qu’on rende obligatoire les cours d’éducation civique du primaire jusqu’à la terminale, 2 heures minimum par semaine, pour marteler que les valeurs républicaines ne sont pas négociables : liberté d’expression, de culte, laïcité, égalité homme/femme...
Épreuve obligatoire au brevet et au bac, si tu échoues t’as pas le précieux bout de papier.
Et les élèves réfractaires à ces valeurs seront très vite identifiés, et bénéficieront d’un soutien pédagogique renforcé à la limite du harcèlement républicain.
Ça ne changera pas grand chose à court terme, mais j’ose espérer que la génération suivante sera moins attirée par ce djihadisme de pacotille.

Je pense que malheureusement, le mal est trop profond et que ce genre de mesure pourrait même être contre-productif. L'éducation pour ces personnes est vue comme le bras d'un État qu'ils perçoivent comme étant leur ennemis. Le mieux que tu réussis à faire, c'est rendre les élèves hypocrites et les convaincre que puisque c'est l'État qui le demande, il faut faire le contraire.
C'est par contre au niveau de la VRAIE éducation qu'il faudrait sévir, car la meilleure et SEULE vraie protection contre l'islamisation rampante des quartiers, c'est de forcer les élèves à avoir un niveau scolaire suffisant pour qu'ensuite l'imam débarqué fraîchement du Maghreb se ridiculise à sa première prêche à la con.
L'islamisation rampante, elle est aussi liée à des enfants/ados qui ne savent pratiquement ni lire ni écrire et dont la somme de savoir est ridicule.

n°52835263
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 10:29:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui et non.  

Effectivement je suis parent et je suis pas d'accord. Des lignes à recopier c'est débile, ça sert strictement à rien.

Des punitions il y en a encore, j'en ai connu plusieurs dans les établissements de mes gosses. Il y en a peut-être moins qu'il y a 30 ans, parce que justement la plupart des profs (pas tous...) ont arrêté les punitions débiles.

---------------
rm -rf internet/
n°52835280
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-03-2018 à 10:31:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Plait-il ? Quel rapport, pourquoi tu le prends comme ça ?

C'est impossible d'affirmer que les premières victimes sont ou ne sont pas musulmanes parce que les statistiques sur le sujet sont interdites. C'est factuel, il y a aucun jugement de valeur sur la question.

De toute façon, même s'il existait des statistiques, je vois aucun intérêt à ce type de comparaison.

n°52835284
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 10:31:49  answer

Blanquer qui prend cinquante pincettes pour demander aux profs de faire un hommage à Beltrame avec les élèves, genre "c'est difficile de parler de la mort et du terrorisme". Mais lol, jamais ça a posé problème quand on a fait une minute de silence au 11 septembre, tout le monde s'est levé et a fermé sa bouche une minute et avait vraiment l'impression de faire quelque chose de solennel. À croire que c'est plus possible.

n°52835285
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 10:31:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Qu'il serait interdit de compter les musulmans (ou autres), c'est une LU.

Ce qui est interdit, c'est que l'Etat te demande quelle est ta religion. Pour deux raisons, d'une part ça le regarde pas, d'autre part c'est un concept souvent mal défini.

Par contre les autorités religieuses peuvent très bien estimer le nombre de leurs fidèles. Et bien sûr elles le font.

Les chercheurs, sociologues etc. le font aussi.

---------------
rm -rf internet/
n°52835291
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 10:32:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que malheureusement, le mal est trop profond et que ce genre de mesure pourrait même être contre-productif.  

C'est évident. Va expliquer à un gosse "la liberté de culte c'est que ici tu peux avoir la religion que tu veux... sauf à l'école où t'as pas le droit de la montrer/d'en parler, et dans la rue t'as le droit mais pas trop quand-même la Burka c'est mal". Même à 10 ans il va réaliser que t'es en train de te foutre de sa gueule...

---------------
n°52835296
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2018 à 10:32:54  profilanswer

morb a écrit :

m'en parle pas ! il va y avoir une reconnaissance de vente de lardon  

---------------
RIP  YOKO        
n°52835317
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 10:35:12  answer

Kalymereau a écrit :

Effectivement je suis parent et je suis pas d'accord. Des lignes à recopier c'est débile, ça sert strictement à rien.

Des punitions il y en a encore, j'en ai connu plusieurs dans les établissements de mes gosses. Il y en a peut-être moins qu'il y a 30 ans, parce que justement la plupart des profs (pas tous...) ont arrêté les punitions débiles.

Une punition n'a pas a avoir un contenu pedagogique obligatoirement (quoique recopier des lignes, cela peut ameliorer la qualite d'ecriture :o ).
Elle doit etre dissuasive et donc passer l'envie de recommencer.

A ce compte là, plus c'est con, mieux c'est, à la limite :D

n°52835318
volog
Posté le 28-03-2018 à 10:35:13  profilanswer

Ce genre d'initiative est très intéressante pour savoir qui est dans quel camp

n°52835319
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 10:35:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Merci pour ce point de vue. :jap:
Mon propos était pas nécessairement d'avoir raison, mais de montrer que l'argument "il faut être fermes à l'école" n'est pas nécessairement facile à vendre.  

Kalymereau a écrit :

Qu'il serait interdit de compter les musulmans (ou autres), c'est une LU.
Ce qui est interdit, c'est que l'Etat te demande quelle est ta religion. Pour deux raisons, d'une part ça le regarde pas, d'autre part c'est un concept souvent mal défini.
Par contre les autorités religieuses peuvent très bien estimer le nombre de leurs fidèles. Et bien sûr elles le font.
Les chercheurs, sociologues etc. le font aussi.

Bien sur, j'ai a plusieurs reprise démonté cette LU d'ailleurs, le but était précisément de déclencher sa réaction "qu'est-ce que ça a à voir" ;)

---------------
n°52835334
zad38
Posté le 28-03-2018 à 10:36:33  profilanswer

C'est compréhensible.
On a peur de découvrir qu'une génération de jeunes "français" est déjà perdue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5434  5435  5436  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)