Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5437  5438  5439  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52836249
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:37:57  answer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

:sweat:  

Pourquoi ne pas lui donner un devoir à faire... qui peut être en rapport avec ce qu'il a fait d'ailleurs, genre une recherche sourcée de qui paye quoi dans les écoles (même les parents ne le savent pas).

Franchement là ton exemple est indéfendable. Recopier des lignes c'est stupide et humiliant, et les raisons que tu donnes pour choisir ça sont encore plus stupides.

Parce qu'une punition n'est pas un cours supplémentaire, mais une sanction ?
Stupide et humiliant. Oui, c'est justement l'idée. L'humilier. Le truc que les gamins détestent le plus au monde. Sans pour autant le frapper, ni toucher à son intégrité.
Et donc ce qui est peut-être le plus susceptible de lui passer l'idée de recommencer.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 11:37:57  profilanswer

n°52836263
Tammuz
Posté le 28-03-2018 à 11:39:00  profilanswer

hyenal1 a écrit :

60% des musulmans pensent que les filles devraient porter le voile au collège et au lycée.

source : rapport : un islam français est possible

Du coup, ils auraient peut-être dû changer le titre du rapport.   [:geert]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52836289
Sgt-D
Posté le 28-03-2018 à 11:40:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un phénomène privé?
La liberté de culte, par essence, est une liberté de pratiquer son culte en public.

Genre tu regrettes le temps où il y avait des processions dans les rues, et devant lesquelles tout le monde devait se découvrir?

Après bien sûr il peut y avoir des tolérances, par exemple ouvrir les abattoirs le jour de l'Aïd, c'est pas bien gênant.

Mais qu'est-ce qui me prend de participer à un tel topic? :o  

En plus y a déjà Ciler sur place [:la chancla:4]  

n°52836333
Tammuz
Posté le 28-03-2018 à 11:42:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Genre tu regrettes le temps où il y avait des processions dans les rues, et devant lesquelles tout le monde devait se découvrir?

Si on n'est plus obligé de se découvrir, c'est justement parce qu'il y a la liberté de culte.   [:logicsystem360:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52836335
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:43:00  profilanswer

Déjà que les sanctions pénales n'ont aucune vocation à humilier (c'est même interdit par les droits fondamentaux), je vois encore moins pourquoi les sanctions scolaires devraient humilier.

Tu te rends compte de ce que tu écris ou quoi ?

---------------
rm -rf internet/
n°52836339
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:43:07  answer

Hommage Arnaud Beltrame: Sur France 2, un lycéen regrette d'avoir été obligé de venir sur le parcours même s'il est touché par le geste du gendarme - VIDEO
http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] video.html

Citation :

Marise Burgot a rencontré Simon, un lycéen en terminale. "Je suis assez fier de participer à cet hommage qui est quelque chose d'important parce qu'il permet de commémorer un héros de la République et de se rassembler autour des valeurs républicaines",  a déclaré le jeune homme en précisant que "faire don de sa vie, c'est quelque chose qui [lui] semble assez exceptionnel".

Et d'ajouter : "On nous a obligés à venir sur ordre du ministère. C'est un point que je trouve dommage. Un hommage n'a vraiment de sens que s'il se base sur le volontariat".

je sais pas trop quoi en penser

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 11:43:16
n°52836341
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:43:14  answer

Quand on passe modo, faut ne pas avoir peur se mouiller la chemise, Sergent ! :D

n°52836348
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:43:47  answer

Kalymereau a écrit :

Déjà que les sanctions pénales n'ont aucune vocation à humilier (c'est même interdit par les droits fondamentaux), je vois encore moins pourquoi les sanctions scolaires devraient humilier.

Tu te rends compte de ce que tu écris ou quoi ?

Oui, je m'en rends compte.
Cela te choque ?

n°52836403
Tammuz
Posté le 28-03-2018 à 11:46:46  profilanswer

Qu'il veut gagner sur tous les tableaux : il donne dans le consensuel tout en ajoutant la petite touche rebelle à la fin.

Ce garçon fera un bon politicien.

---------------
n°52836410
leraturbai​n
Posté le 28-03-2018 à 11:47:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Sondage de 2013 :
Port du voile à l'université : près de 4 Français sur 5 sont contre

Ce qui laisse quand-même 1/5 pour ou neutre. Sans compter que les gens peuvent refuser de répondre - ce qui peut induire un biais.

Il y a environ 12 % de musulmans en France, les musulmans étant favorables à cette mesure, le %age pour ou neutre semble logique.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 11:47:29  profilanswer

n°52836418
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:48:06  profilanswer

hyenal1 a écrit :

60% des musulmans pensent que les filles devraient porter le voile au collège et au lycée.

source : rapport : un islam français est possible

Merci pour la source, c'est si rare.

Le rapport est public, on peut le télécharger.

Je suis d'accord que 60% c'est beaucoup. Mais c'est 60% des croyants musulmans. Le chiffre est modéré par un autre

Citation :

Environ 60 % des 1 029 enquêtés considèrent que les jeunes filles devraient
pouvoir porter le voile au collège et au lycée. En revanche, cette position n’est
soutenue que par 37 % des personnes de culture musulmane – dont les parents
sont musulmans mais qui ne se déclarent pas musulmanes. Ainsi, la question du
voile reste nettement plus clivante, y compris parmi les musulmans, que ne l’est
celle de la consommation de viande halal.

Et enfin "penser que... devraient" ça ne veut pas forcément dire "le revendiquer". Revendiquer c'est actif, c'est militer contre la loi.

(mais je répète que je suis d'accord que ces chiffres sont élevés).

---------------
rm -rf internet/
n°52836423
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2018 à 11:48:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après bien sûr il peut y avoir des tolérances, par exemple ouvrir les abattoirs le jour de l'Aïd, c'est pas bien gênant.

Il y a toujours des processions dans les rues,  
et le fait que il fut un temps on devait se découvrir à leur passage, n'a rien à voir avec la liberté de culte.

Tout ça pour dire qu'il y a un problème récurrent ici de compréhension du concept de liberté de culte.
La liberté de culte style "vous pouvez pratiquer votre culte...mais seulement chez vous", ce n'est pas la liberté de culte, c'est même le contraire.

n°52836445
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:50:02  profilanswer

Il a raison. C'est stupide d'obliger quelqu'un à faire un hommage.

Je ne compte plus les minutes de silence sur mon lieu de travail, j'ai des collègues qui n'y vont jamais (souvent par flemme), ils font ce qu'ils le veulent.

---------------
rm -rf internet/
n°52836457
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:51:04  profilanswer

Ben oui.

Je répète que la justice n'a pas à être humiliante (même si elle l'est souvent, obviously), ça fait partie des droits de l'homme.

Et l'école encore moins, évidemment.

---------------
rm -rf internet/
n°52836512
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 11:54:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tout ça pour dire qu'il y a un problème récurrent ici de compréhension du concept de liberté de culte.
La liberté de culte style "vous pouvez pratiquer votre culte...mais seulement chez vous", ce n'est pas la liberté de culte, c'est même le contraire.

c'est pas un problème de compréhension du concept, c'est le concept qui a des définitions différentes suivant les pays/cultures. Il n'y a pas UNE bonne définition de ce concept.

C'est subtil, c'est pas binaire, c'est la vie, c'est comme ça.

De toute manière on voit bien qu'en pratique des pays qui gèrent les religions de manière très différente (France Allemagne UK Espagne Italie) ont au final des problèmes très similaires.

On peut bouger le curseur de la laïcité, ça change rien d'important.

---------------
rm -rf internet/
n°52836555
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:57:04  answer

C'est parti pour une journée sur les processions à la sortie des églises.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 12:01:04
n°52836568
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-03-2018 à 11:57:49  profilanswer

J'en pense que poster un lien vers le blog de morandini ça mérite un ban. Après je sais pas pour vous.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52836600
zemops
Posté le 28-03-2018 à 11:59:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben oui.

Je répète que la justice n'a pas à être humiliante (même si elle l'est souvent, obviously), ça fait partie des droits de l'homme.

Et l'école encore moins, évidemment.

J'ai pas compris ce qu'il y avait "d'humiliant" à écrire des lignes. Tu peux expliquer ?

n°52836613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 12:00:50  profilanswer

zemops a écrit :

J'ai pas compris ce qu'il y avait "d'humiliant" à écrire des lignes. Tu peux expliquer ?

c'est humiliant de répondre sur un truc aussi obvious :o

---------------
rm -rf internet/
n°52836632
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 12:02:12  profilanswer

zemops a écrit :

Faire des lignes ça se fait couramment dans l'école primaire de mes enfants. Là c'est un pb de directeur d'établissement il semblerait.

C'est ton école qui est une exception alors :
http://www.education.gouv.fr/bo/20 [...] proced.htm

Citation :

Les punitions infligées doivent respecter la personne de l'élève et sa dignité : sont proscrites en conséquence toutes les formes de violence physique ou verbale, toute attitude humiliante, vexatoire ou dégradante à l'égard des élèves.
Il convient également de distinguer soigneusement les punitions relatives au comportement des élèves de l'évaluation de leur travail personnel. Ainsi n'est-il pas permis de baisser la note d'un devoir en raison du comportement d'un élève ou d'une absence injustifiée. Les lignes et les zéros doivent également être proscrits.

Et donc par exemple le cas décrit par Grith (passer le balais devant tout le monde) pourrait être vu comme humiliant.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52836647
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 12:03:47  answer

Tammuz a écrit :

Qu'il veut gagner sur tous les tableaux : il donne dans le consensuel tout en ajoutant la petite touche rebelle à la fin.

Ce garçon fera un bon politicien.

:D

n°52836650
zemops
Posté le 28-03-2018 à 12:03:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est humiliant de répondre sur un truc aussi obvious :o

Vu la masse de posts que tu nous infliges, je suis sûr que tu n'es plus à ça prêt.

n°52836654
Tammuz
Posté le 28-03-2018 à 12:04:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Les lignes et les zéros doivent également être proscrits.

Donc si un élève rend copie blanche, on doit lui mettre au moins 1 pour le papier ?   [:geert]  

---------------
n°52836667
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 12:05:12  answer

Ciler a écrit :

Citation :

Les punitions infligées doivent respecter la personne de l'élève et sa dignité : sont proscrites en conséquence toutes les formes de violence physique ou verbale, toute attitude humiliante, vexatoire ou dégradante à l'égard des élèves.
Il convient également de distinguer soigneusement les punitions relatives au comportement des élèves de l'évaluation de leur travail personnel. Ainsi n'est-il pas permis de baisser la note d'un devoir en raison du comportement d'un élève ou d'une absence injustifiée. Les lignes et les zéros doivent également être proscrits.

Et donc par exemple le cas décrit par Grith (passer le balais devant tout le monde) pourrait être vu comme humiliant.

[:prozac]

n°52836672
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 12:05:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi ne pas lui donner un devoir à faire...

Parce qu'il ne le fera pas, ou bien rendra trois lignes à l'arrache, cela ne représentera pas une contrainte.

A nouveau, fondamentalement je suis d'accord avec toi sur le principe. Le problème c'est que les sanctions "pédagogiques" sont - c'est un constat factuel - parfois peu efficaces.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52836684
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2018 à 12:07:06  profilanswer

taisez vous! Notre président parle :o

---------------
RIP  YOKO        
n°52836689
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 12:07:35  profilanswer

Humilier c'est attaquer l'intégrité morale. Y a pas de dégâts physiques, mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de dégâts.  

Alors oui c'est en général efficace, mais est-ce qu'on doit s'abaisser à ça ?

---------------
n°52836707
zemops
Posté le 28-03-2018 à 12:08:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Il convient également de distinguer soigneusement les punitions relatives au comportement des élèves de l'évaluation de leur travail personnel. Ainsi n'est-il pas permis de baisser la note d'un devoir en raison du comportement d'un élève ou d'une absence injustifiée. Les lignes et les zéros doivent également être proscrits.Et donc par exemple le cas décrit par Grith (passer le balais devant tout le monde) pourrait être vu comme humiliant.

Ben pour le cas des lignes je parlais en l’occurrence d'une école primaire et dans le primaire il me sembler que cela reste encore assez répandu (et c'est heureux au vu de la qualité de l'écriture, la dimension pédagogique n'est pas négligeable :o ).

Pour le cas de Grith, tout peut être vu comme humiliant à ce compte là, c'est humiliant pour le personnel chargé de l'entretien d'être vu en train de faire son travail ?

n°52836708
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 12:08:56  answer

M_D_C a écrit :

taisez vous! Notre président parle :o

putain, le poxy taf se désactive qu'à 12h30 :o

n°52836715
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 12:09:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce qu'il ne le fera pas, ou bien rendra trois lignes à l'arrache, cela ne représentera pas une contrainte.

mais cette mauvaise foi sans déconner. Tu lui donnes 200 lignes à copier, qu'est-ce qui l'empêche de ne pas les faire ou d'en faire trois ? c'est *strictement* pareil.

---------------
rm -rf internet/
n°52836733
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 12:10:58  answer

zemops a écrit :

Ben pour le cas des lignes je parlais en l’occurrence d'une école primaire et dans le primaire il me sembler que cela reste encore assez répandu (et c'est heureux au vu de la qualité de l'écriture, la dimension pédagogique n'est pas négligeable :o ).

Pour le cas de Grith, tout peut être vu comme humiliant à ce compte là, c'est humiliant pour le personnel chargé de l'entretien d'être vu en train de faire son travail ?

non, eux ils sont payés :o

n°52836743
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 12:11:49  profilanswer

zemops a écrit :

Pour le coup, nettoyer les tables (l'exemple de Ciler de l'élève qui avait écrit dessus) je trouve pas ça humiliant, puisque c'est utile. Mais Ciler dit que c'est pas techniquement possible (avec des raisons que je trouve bancales, parce qu'elles ne sont pas liées à l'élève mais aux professionnels de l'école).

---------------
rm -rf internet/
n°52836763
zemops
Posté le 28-03-2018 à 12:13:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour le coup, nettoyer les tables (l'exemple de Ciler de l'élève qui avait écrit dessus) je trouve pas ça humiliant, puisque c'est utile. Mais Ciler dit que c'est pas techniquement possible (avec des raisons que je trouve bancales, parce qu'elles ne sont pas liées à l'élève mais aux professionnels de l'école).

J'ai toujours pas compris en quoi c'est humiliant d'écrire des lignes. Que ça ne fasse pas plaisir certes, mais enfin, rappelons-nous, on parle d'une punition.

n°52836768
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 12:13:46  answer

Au collège le prof de dessin (monsieur Jean Tartampion) avait donné une rédaction a faire a un camarade parce qu'il foutait le souk. Le type lui avait rendu un truc de 3 ou 4 pages. Il commence à lire, bon le truc était écrit en taille maximale en sautant des lignes etc, on connaît la technique :o
Mais le prof lui dit écoute j'ai lu 5 lignes et tu as déjà écrit 3 fois "monsieur le professeur d'arts plastiques Jean Tartampion", si tu l'as écrit plus de 15 fois dans ta rédaction tu la refais. Il finit de la lire (il nous sortait les morceaux choisis a haute voix) et le truc est apparu une bonne vingtaine de fois :D
On s'est tapés des barres de ouf. Le mec refait pas sa connerie, la classe a des souvenirs en commun, le mec se porte très bien aujourd'hui. Tout bénef :o

n°52836785
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 12:15:14  answer

zemops a écrit :

J'ai toujours pas compris en quoi c'est humiliant d'écrire des lignes. Que ça ne fasse pas plaisir certes, mais enfin, rappelons-nous, on parle d'une punition.

c'est la volonté d'humilier qui est humiliante, la punition en tant que telle ne l'est pas :o

n°52836787
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 12:15:31  profilanswer

zemops a écrit :

J'ai toujours pas compris en quoi c'est humiliant d'écrire des lignes.

Parce que ça sert à rien. C'est un truc que personne ne fait.

Tu peux donner un exemple d'une tâche (modérément, hein) humiliante selon toi ?

---------------
rm -rf internet/
n°52836803
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 12:16:31  answer

Chiant oui, mais humiliant...?

n°52836806
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 12:16:44  answer

Kalymereau a écrit :

Source ?

n°52836824
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 12:18:47  answer

Ciler a écrit :

Humilier c'est attaquer l'intégrité morale. Y a pas de dégâts physiques, mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de dégâts.  

Alors oui c'est en général efficace, mais est-ce qu'on doit s'abaisser à ça ?

C'est là que doit être l'intelligence pédagogique (je n'ai pas trouvé de formule plus convenable).
Une punition, commence à un moment précis, pour une raison précise, et s'achève également à un moment précis.
Ce qui s'est passé, s'est passé.
Ce ne doit être qu'un interlude, une parenthèse.
Réussir à faire comprendre au gamin que la punition n'est jamais personnelle, qu'elle n'est pas faite contre lui, mais en conséquence de ce qu'il a fait.
Que cela ne présume aucunement de l'opinion que l'encadrant a de l'élève et que le chapitre est définitivement clos.
Ce qui doit permettre qu'elle soit acceptée.

Une remarque:
C'est exactement le même problème avec la délinquance.
L'un des soucis est justement que les peines ne sont pas jugées par les délinquants comme contraignantes. Donc ils s'en contrefoutent, voir même s'en glorifient.
Et dans le même temps, notre société est incapable de refermer le chapitre de la peine. Elle a donc toujours tendance à renforcer le sentiment chez celui qui est puni que le système s'acharne spécifiquement contre lui. Ce qui renforce son ressentiment et l'encourage à se victimiser.
A tous les stades, nous échouons:
1/ La peine n'est pas comprise, parce que le délit n'est pas considéré comme grave par celui qui l'a commis.
2/ La peine n'est pas appliquée, ou mollement, donc l'institution et derrière la société, n'est pas respectée.
3/ Après la peine, nous ramenons toujours l'ancien condamné à ses actes passés: nous lui montrons qu'en fait, ce n'est pas une décision impersonnelle et découlant de ses actes, mais une décision contre lui.

C'est tout le système qui tend à échouer selon moi.

n°52836829
zemops
Posté le 28-03-2018 à 12:19:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout ce qui ne sert à rien est humiliant ? De mieux en mieux...

Ce qui serait humiliant, c'est par exemple de moquer l'élève puni devant ses camarades. Je trouverai ça choquant par exemple. Ici le but de la punition est d'induire un coût pour le comportement indésirable, l'enfant a tout le contrôle pour éviter à cette situation de se reproduire.

n°52836846
grozibouil​le
Posté le 28-03-2018 à 12:20:57  profilanswer

Il suffit simplement d'enseigner. Ca marche sur qqes élèves et svt sur personne. Tu peux même coller les élèves pdt des heures le samedi matin en leur donnant des exos du cours à faire, ça ne sert à rien puisque pour certains le jeu est de collectionner les heures de colles. [:hahanawak]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5437  5438  5439  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)