Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5435  5436  5437  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52835334
zad38
Posté le 28-03-2018 à 10:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est compréhensible.
On a peur de découvrir qu'une génération de jeunes "français" est déjà perdue.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 10:36:33  profilanswer

n°52835352
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 10:38:04  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Plait-il ? Quel rapport, pourquoi tu le prends comme ça ?

Parce que les statistiques religieuses ne sont PAS interdites. Quelques exemples : http://geoconfluences.ens-lyon.fr/ [...] use-france

Ce qui est interdit, c'est pour l'état de collecter des données religieuses nominatives (comme els données ethniques d'ailleurs). Et ça... c'est à cause de la laïcité. ET oui, vu que l'état ne reconnait aucune religion, pourquoi est-ce qu'il en collecterait les données ?  

C'est chiant la laïcité hein ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52835360
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-03-2018 à 10:38:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur, j'ai a plusieurs reprise démonté cette LU d'ailleurs, le but était précisément de déclencher sa réaction "qu'est-ce que ça a à voir" ;)

Donc on a un décompte officiel par confession, très bien on peut y avoir accès ?

n°52835379
zemops
Posté le 28-03-2018 à 10:40:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui et non.  

Re-donner le droit aux profs de filer des punitions à la con à ton gosse, ça coute 0. Le problème c'est que les parents sont pas d'accord.

Euh, les profs ONT le droit de donner des punitions. On lui demande juste qu'elle s'accompagne d'un principe pédagogique et d'éviter les punitions collectives.  

Que les parents ne soient plus solidaires du corps enseignant est en effet un pb bcp plus sérieux.

n°52835385
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-03-2018 à 10:40:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que les statistiques religieuses ne sont PAS interdites. Quelques exemples : http://geoconfluences.ens-lyon.fr/ [...] use-france

Ce qui est interdit, c'est pour l'état de collecter des données religieuses nominatives (comme els données ethniques d'ailleurs). Et ça... c'est à cause de la laïcité. ET oui, vu que l'état ne reconnait aucune religion, pourquoi est-ce qu'il en collecterait les données ?  

C'est chiant la laïcité hein ?

Ce qui est pratique c'est que mon propos portait sur les victimes et pas la population dans sa globalité. Mais tu l'as malencontreusement évincé de la citation.

n°52835394
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-03-2018 à 10:41:14  profilanswer

C'était déja compliqué à l'époque dans mon lycée.
Et pas que dans le mien.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52835396
jamere
Posté le 28-03-2018 à 10:41:20  profilanswer

Déjà que des adultes ne sont pas bien malins dans la gestion de tout ça... bien entendu qu'il faut prendre des gants avec des gamins, ne soyez pas naïfs non plus. On le sait tous que certains ne partagent pas la peine, arrêtez de faire les hypocrites.

n°52835406
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 10:42:08  answer

deadpool a écrit :

C'était déja compliqué à l'époque dans mon lycée.
Et pas que dans le mien.

Pour le 11 septembre ?

n°52835408
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 10:42:20  profilanswer

zemops a écrit :

Euh, les profs ONT le droit de donner des punitions. On lui demande juste qu'elle s'accompagne d'un principe pédagogique et d'éviter les punitions collectives.  

Oui oui. C'est bien pour ça que j'ai parlé de punition à la con, de truc bien rébarbatif. Sinon, ça n'a aucun effet dissuasif.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52835418
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 10:42:50  answer

jamere a écrit :

Déjà que des adultes ne sont pas bien malins dans la gestion de tout ça... bien entendu qu'il faut prendre des gants avec des gamins, ne soyez pas naïfs non plus. On le sait tous que certains ne partagent pas la peine, arrêtez de faire les hypocrites.

Mais on leur demande pas leur avis en fait. Et des collégiens sont bien assez grands pour comprendre de quoi il s'agit.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 10:42:50  profilanswer

n°52835419
Sgt-D
Posté le 28-03-2018 à 10:42:53  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est évident. Va expliquer à un gosse "la liberté de culte c'est que ici tu peux avoir la religion que tu veux... sauf à l'école où t'as pas le droit de la montrer/d'en parler, et dans la rue t'as le droit mais pas trop quand-même la Burka c'est mal". Même à 10 ans il va réaliser que t'es en train de te foutre de sa gueule...

Je ne vois pas pourquoi, si tu lui expliques clairement que c'est un phénomène privé, qui n'a pas à interférer avec les autres. Et qu'en échange les autres ne doivent pas l'empêcher de croire ce qu'on lui a il veut.

Oui, mon fils (CP) s'en est pris récemment, ça l'a bien calmé. Evidemment je suis resté à côté de lui pendant qu'il rédigeait, et je lui ai expliqué le pourquoi de sa peine, relative et adaptée.

n°52835426
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-03-2018 à 10:43:25  profilanswer

Oui.
En mode, je vais pas pleurer pour 2000 américains alors que les zenfants palestiniens meurent par dizaines de milliers depuis des décennies.

---------------
n°52835438
jamere
Posté le 28-03-2018 à 10:43:59  profilanswer

Ben si puisqu'il y a un temps d'échange après.

Et la question n'est pas l'âge. Regarde le candidat FI.

n°52835439
Moreweed
Posté le 28-03-2018 à 10:44:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui oui. C'est bien pour ça que j'ai parlé de punition à la con, de truc bien rébarbatif. Sinon, ça n'a aucun effet dissuasif.

C'est fou comme ton argument vient d'être démontrer, trop facile  [:er1c]

---------------
Comprend pas les gens
n°52835453
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2018 à 10:45:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, si tu lui expliques clairement que c'est un phénomène privé, qui n'a pas à interférer avec les autres. Et qu'en échange les autres ne doivent pas l'empêcher de croire ce qu'on lui a il veut.

un phénomène privé?
La liberté de culte, par essence, est une liberté de pratiquer son culte en public.

n°52835456
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 10:45:54  answer

Sgt-D a écrit :

Oui, mon fils (CP) s'en est pris récemment, ça l'a bien calmé. Evidemment je suis resté à côté de lui pendant qu'il rédigeait, et je lui ai expliqué le pourquoi de sa peine, relative et adaptée.

Je me souviens encore en primaire d'avoir du nettoyer la cour pour balayer les feuilles mortes.
Sous les fenêtres de toutes les classes et donc le regard de tous les élèves. La honte.
Bien évidemment, comme c'était l'automne et que je ne ramassais pas les feuilles, à peine étais je parti, le vent les dispersait à nouveau. Mais cela tombait bien, quelqu'un venait vite prendre le relais :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 10:46:55
n°52835457
jamere
Posté le 28-03-2018 à 10:45:55  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui.
En mode, je vais pas pleurer pour 2000 américains alors que les zenfants palestiniens meurent par dizaines de milliers depuis des décennies.

Mmmm t'as plus de justifications "c'est un complot" pour le 11/9 que le prétendu Etat palestinien.

n°52835460
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 10:46:06  profilanswer

Quand je dis que ça sert à rien c'est justement que je pense que c'est pas dissuasif.

Perso quand j'étais gosse, dans les années 80, j'étais dans un collège tout à fait banal, et j'avais des sacrés dingues dans ma classe. Je me souviens d'un en particulier (si tu me lis... mais j'ai oublié ton nom, hélas) qui passait son temps à se cacher dans le placard (1m de haut, 1m de profondeur) du fond de la classe, et se prenait punition sur punition (parce qu'il fumait, buvait, j'en passe et des pires) sans que ça serve à rien.

Aujourd'hui la discipline est nettement plus stricte. Je n'ai vu aucun de ces phénomènes dans le collège des mes gosses, pourtant classé REP. Au moindre problème la scolarité appelle les parents sur leur lieu de travail.

Moi-même j'étais bon élève mais j'ai fait des trucs qui passeraient pour de la science-fiction si je les racontais à mon fils: j'ai balancé une chaise du 2ème étage, en plein cours. Je dévissais et trouais (avec tournevis et vrille) tables et mobilier. Il y avait des bancs mobiles de 2m dans la cour, avec les potes on les empilait pour faire des sculptures de plusieurs mètres de haut. On a pété deux tables de ping-pong en sautant dessus. Au lycée j'ai séché des semaines de cours (appréciation du prof de sport "sympathique... quand il est présent" ), j'ai sauté une bonne partie des contrôles d'HG en terminale parce que je détestais le prof. Tout ça est devenu totalement impossible aujourd'hui (je parle des établissements lambda, c'est sûr qu'il y a des établissements très difficiles où ça se passe autrement).

---------------
rm -rf internet/
n°52835463
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 10:46:18  answer

deadpool a écrit :

Oui.

Ok. J'ai été épargné par ce genre de conneries alors.

n°52835477
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 10:47:36  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Donc on a un décompte officiel par confession, très bien on peut y avoir accès ?

Tu fais semblant de pas comprendre ?

Y a pas de comptage officiel de l'Etat, c'est interdit.

Y a des comptages autres. Qui ne sont pas vraiment moins fiables que s'il y avait un comptage officiel.

---------------
rm -rf internet/
n°52835491
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-03-2018 à 10:48:35  profilanswer

jamere a écrit :

Mmmm t'as plus de justifications "c'est un complot" pour le 11/9 que le prétendu Etat palestinien.

Je te dis ce que me disaient mes camarades pour la minute de silence de l'époque.
Il n'y avait même pas encore de théorie du complot à ce moment là.

---------------
n°52835497
zemops
Posté le 28-03-2018 à 10:48:53  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas parce que c'est con ou rébarbatif que c'est forcément anti-pédagogique. Prends l'apprentissage des tables du multiplication par exemple. :o

Mais tu présentais les choses comme si les punitions étaient désormais prescrites dans l'EN, force est de reconnaître que ce n'est pas le cas, ce qui a surtout changé c'est l'attitude des parents.

n°52835501
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 10:49:06  profilanswer

Moi j'ai fait ce genre de trucs pendant mes classes, au service militaire.

Ça ne m'a pas dissuadé de faire des conneries, mais ça m'a conforté dans mon opinion générale sur les militaires.

---------------
rm -rf internet/
n°52835508
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2018 à 10:49:54  profilanswer

pas de vagues.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52835522
doubleGG
Posté le 28-03-2018 à 10:50:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un phénomène privé?
La liberté de culte, par essence, est une liberté de pratiquer son culte en public.

On parlait de porter la burkha (cf post initial de Ciler)
T'as besoin de porter la burkha dans la rue pour exercer ton culte?
les millions de musulmanes qui ne le font pas ont loupe le memo??

Les gens ne pigent pas la distinction sphere privee/publique.
C'est ca le drame.

Tu peux porter la burkha chez toi, etre naturiste ou adorateur de Adolf a la maison, c'est juste que dans la vie en societe, il a ete etablit que c'est pas un comportement decent.

Message cité 2 fois
Message édité par doubleGG le 28-03-2018 à 10:53:04
n°52835544
boisse
Well...fuck
Posté le 28-03-2018 à 10:53:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quand je dis que ça sert à rien c'est justement que je pense que c'est pas dissuasif.

Perso quand j'étais gosse, dans les années 80, j'étais dans un collège tout à fait banal, et j'avais des sacrés dingues dans ma classe. Je me souviens d'un en particulier (si tu me lis... mais j'ai oublié ton nom, hélas) qui passait son temps à se cacher dans le placard (1m de haut, 1m de profondeur) du fond de la classe, et se prenait punition sur punition (parce qu'il fumait, buvait, j'en passe et des pires) sans que ça serve à rien.

Aujourd'hui la discipline est nettement plus stricte. Je n'ai vu aucun de ces phénomènes dans le collège des mes gosses, pourtant classé REP. Au moindre problème la scolarité appelle les parents sur leur lieu de travail.

Moi-même j'étais bon élève mais j'ai fait des trucs qui passeraient pour de la science-fiction si je les racontais à mon fils: j'ai balancé une chaise du 2ème étage, en plein cours. Je dévissais et trouais (avec tournevis et vrille) tables et mobilier. Il y avait des bancs mobiles de 2m dans la cour, avec les potes on les empilait pour faire des sculptures de plusieurs mètres de haut. On a pété deux tables de ping-pong en sautant dessus. Au lycée j'ai séché des semaines de cours (appréciation du prof de sport "sympathique... quand il est présent" ), j'ai sauté une bonne partie des contrôles d'HG en terminale parce que je détestais le prof. Tout ça est devenu totalement impossible aujourd'hui (je parle des établissements lambda, c'est sûr qu'il y a des établissements très difficiles où ça se passe autrement).

rien n'a changé, les gamins font les memes conneries aujourd'hui. Tu n'es juste pas au courant.
la derniere en date dans le college de mon gamin. Un gosse de 6e a allumé toutes les alarmes incendies, en prenant soin de vider les extincteurs au passage

Message édité par boisse le 28-03-2018 à 10:53:35
n°52835572
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-03-2018 à 10:54:44  profilanswer

Ca dépend des milieux et des établissements.
Au collège (sensible), à la fin des années 90, un gars m'avait sorti "dans 20 ans, ton pays c'est une république islamique".
Le problème a pris de l'ampleur mais il n'est pas nouveau.

---------------
n°52835579
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 10:55:39  profilanswer

oui ça c'est vrai le coup de l'extincteur j'ai eu le cas récemment aussi :D

N'empêche que la surveillance, à coup de carnet et de Pronote, s'est vachement renforcée.

---------------
rm -rf internet/
n°52835581
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2018 à 10:55:42  profilanswer

doubleGG a écrit :

On parlait de porter la burkha en public (cf post initial de Ciler)
T'as besoin de porter la burkha pour exercer ton culte?  

C'est ca le drame.  

Tu peux porter la burkha chez toi, etre naturiste ou adorateur de Adolf a la maison, c'est juste que dans la vie en societe, il a ete etablit que c'est pas un comportement decent.

Tu es au courant que la "burqa" n'est pas interdite en France pour des raisons de décence ou liées à la religion, mais pour un motif sécuritaire?

n°52835585
Jahaa_sv
Posté le 28-03-2018 à 10:56:04  profilanswer

On s'en branle. Elle est interdite. Point.
Et c'est malheureux d'avoir du ruser pour l'interdire.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 28-03-2018 à 10:56:39
n°52835609
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 28-03-2018 à 10:57:40  profilanswer

Aux antilles, les châtiments corporels sont encore assez dissuasifs, je me souviens encore avec douleur de coup de règles sur les doigts, debout devant le bureau du maître avec toute la classe qui regarde.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52835616
jamere
Posté le 28-03-2018 à 10:58:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui ça c'est vrai le coup de l'extincteur j'ai eu le cas récemment aussi :D

N'empêche que la surveillance, à coup de carnet et de Pronote, s'est vachement renforcée.

Il n' y a rien de nouveau, les gains font les mêmes conneries qu'il y a 20 ou 100 ans. Cette génération n'est ni mieux ni pire que les précédentes.

n°52835623
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-03-2018 à 10:58:19  profilanswer

doubleGG a écrit :

On parlait de porter la burkha (cf post initial de Ciler)
T'as besoin de porter la burkha dans la rue pour exercer ton culte?  

C'est ca le drame.  

il y a encore une vie en société ? (ou une vie privée)
Quand tout le monde a le nez dans son smartphone (boulot ou à la maison)
Quand les automates/robot sont partout
Qu'on raconte sa vie sur FB/Twitter/instagram à des inconnus au lieu de la vivre avec ses proches ?
et j'en passe des vertes et des pas mures
ou bien le respect des lois des plus élémentaires...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°52835633
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2018 à 10:59:20  profilanswer

jamere a écrit :

Il n' y a rien de nouveau, les gains font les mêmes conneries qu'il y a 20 ou 100 ans. Cette génération n'est ni mieux ni pire que les précédentes.

la tolérance aux conneries est beaucoup plus faible

---------------
rm -rf internet/
n°52835644
doubleGG
Posté le 28-03-2018 à 11:00:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es au courant que la "burqa" n'est pas interdite en France pour des raisons de décence ou liées à la religion, mais pour un motif sécuritaire?

Ca repond pas a la question: besoin de la porter la "burqa" pour exerce sa foi?

n°52835654
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2018 à 11:00:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On s'en branle. Elle est interdite. Point.
Et c'est malheureux d'avoir du ruser pour l'interdire.

faudrait pas froisser qui que ce soit.
Qui n'a jamais mal pris en voyage une remarque sur sa tenue vestimentaire qui n'était pas correcte?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52835665
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:01:30  answer

zemops a écrit :

Que les parents ne soient plus solidaires du corps enseignant est en effet un pb bcp plus sérieux.

ça c'est le gros problème, cette défiance vis à vis du corps professoral  

n°52835671
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2018 à 11:02:29  profilanswer

doubleGG a écrit :

Ca repond pas a la question: besoin de la porter la "burqa" pour exerce sa foi?

C'est une question que l'État ne pose pas dans un pays laïc. [:spamafote]

n°52835686
Ciler
Posté le 28-03-2018 à 11:03:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Parce que de fait tu restreint le périmètre de la liberté de façon contradictoire "l'état te laisse pratiquer la religion que tu veux, mais pas sur les terres de l'état"...

---------------
n°52835694
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:04:03  answer

deadpool a écrit :

Oui.

qu est ce qu'ils leur ont pas mit comme merde dans la tete avec cette palestine...

les mecs comprennent rien à rien, c'est tellement triste

n°52835704
Backbone-
Posté le 28-03-2018 à 11:04:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

m'en parle pas ! il va y avoir une reconnaissance de vente de lardon  

Recrudescence ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5435  5436  5437  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)