Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5425  5426  5427  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52827407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2018 à 14:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Tu troll, j'arrète la.

Si demain tu as une multiplication massive d'attentats provoqués par des fichés S et que la France n'a pas les moyens de contrôler et d'empêcher les attentats, il faudra bien prendre des mesures. Isoler les fichés S pour cause d'islamisme radical dans une zone géographique fermée et contrôlée sans pour autant enfermer ces personnes entre 4 murs est un moindre mal.
On en est bien sûr pas là, mais bon...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 14:19:48  profilanswer

n°52827435
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-03-2018 à 14:21:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

La fameuse ironie. My bad.

c'est quand même le problème, la converation se tend inutilement parce que tu viens pas dans une démarche de discussion mais uniquement dans une volonté de te "payer" des contributeurs ici.

ce ne serait pas grave si participait vraiment à la conversation.

n°52827438
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2018 à 14:21:29  profilanswer

jamere a écrit :

Ben ça ne règlerait pas le prooblème surtout.

Ben ça empêchera pas les non-fichés S de commettre un attentat, mais cela empêchera à coup sûr les fichés S d'en commettre (Ils pourront toujours se faire se faire tuer et tuer leurs semblables tu me diras... )

n°52827439
volog
Posté le 27-03-2018 à 14:21:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bien bien. Les meutres de masses maintenant. Hop.

On est jamais décus ici.

Arrete avec tes délires  
Les islamistes et musulmans ont de la chance d'entre en Occident parce que dans n'importe quel autre état , une minorité qui ferait autant d'attentats serait tout simplement pris pour cible par la population et de manière très violente .

n°52827445
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-03-2018 à 14:21:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sérieux, je vois pas ce que ça changerait. Les fanatiques trouvent toujours une bonne raison pour justifier leurs crimes. Rien n'empêche de monter une secte criminelle sur la base des écrits de Garcimore, et ça marcherait probablement.

La question concerne la cause du fanatisme.  

Citation :

Dans les textes la religion catholique est probablement l'une des plus pacifiques qui soit, ça n'empêche pas qu'au cours de l'histoire des millions de morts ont été commises en son nom.

Pour tenter de ramener à la raison un chrétien qui se prend pour le bras armé de l'Eglise, on est bien avisé de lui demander de mieux imiter le Christ. Le texte peut être utilisé contre la violence religieuse.

Pour tenter de ramener à la raison un musulman qui se prend pour le bras armé de l'Islam, on serait assez mal avisé de lui demander de mieux imiter Mahomet. Il faut se battre aussi contre le texte.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°52827487
gea2402
Posté le 27-03-2018 à 14:25:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les cathos font pareil avec la pédophilie.

tu sembles faire une fixation sur la pédophilie

[:gordon shumway]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52827491
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 27-03-2018 à 14:25:17  profilanswer

Aussi bien le terrorisme que Mayotte, cela pose la vraie question : l’obtention de la nationalité française est-elle adaptée à la période actuelle?

Quel est intérêt de naturaliser les personnes lambda pour notre pays? idem pour le droit du sol?
On a assez de problèmes, pourquoi en rajouter?

On n'aurait pas naturalisé le père, ni donné la nationalité au fils... on aurait expulsé le fils dès le début de son casier... cela aurait surement éviter le lavage de cerveau de sa copine et la mort du gendarme.

Le droit du sang (père ou mère) ou le mariage devraient être les moyens d'obtenir la nationalité. On garde la possibilité de rares naturalisations via décret ministériel.

n°52827501
Skol
Posté le 27-03-2018 à 14:25:56  profilanswer

carbon based a écrit :

Caca nerveux. [:le petit tiburce:5]  

C'est toi qui raj sur le crif et qui a décidé d'office que ce n'était pas un crime antisémite en ayant simplement lu la presse, presse qui ne donne surement pas tous les éléments de l’enquête.

C'est quand même hallucinant ces troubles de la vue et cette levée de boucliers au moindre appel à la prudence. :heink:  

Je ne SAIS PAS si c'est un crime antisémite ou non, et en l'état actuel des choses tout le monde en est là. On ne le saura qu'à l'issue de l'enquête. Donc est-ce qu'on peut, pour une fois, éviter l'emballement et se garder de toute affirmation non fondée ?

Toi et quelques autres, vous semblez absolument tenir à ce que ça en soit un, vous l'avez déjà décidé, c'est acté et la moindre voix dissonante sera aussitôt conspuée.
Commencez déjà par vous appuyer sur des infos avérées, et pas sur des rumeurs glanées sur je-ne-sais-quel site douteux.

n°52827517
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-03-2018 à 14:27:01  profilanswer

Skol a écrit :

Je ne SAIS PAS si c'est un crime antisémite ou non, et en l'état actuel des choses tout le monde en est là.  

le parquet à quand même l'air de penser que c'est plus le cas qu'une vol à la tire  [:salade man:2]

n°52827557
xsirx
Posté le 27-03-2018 à 14:29:29  profilanswer

kirnos a écrit :

Aussi bien le terrorisme que Mayotte, cela pose la vraie question : l’obtention de la nationalité française est-elle adaptée à la période actuelle?

Quel est intérêt de naturaliser les personnes lambda pour notre pays? idem pour le droit du sol?
On a assez de problèmes, pourquoi en rajouter?

On n'aurait pas naturalisé le père, ni donné la nationalité au fils... on aurait expulsé le fils dès le début de son casier... cela aurait surement éviter le lavage de cerveau de sa copine et la mort du gendarme.

Le droit du sang (père ou mère) ou le mariage devraient être les moyens d'obtenir la nationalité. On garde la possibilité de rares naturalisations via décret ministériel.

+1000  

A mon sens il faut aussi déchoir les fichés S  islamistes ou les enfermer si on ne peut pas

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 14:29:29  profilanswer

n°52827581
Jahaa_sv
Posté le 27-03-2018 à 14:31:10  profilanswer

+1.

Pourquoi s'imposer de vivre avec ses individus ?
Si j'aime plus ma femme, je m'en sépare.

n°52827613
Backbone-
Posté le 27-03-2018 à 14:33:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est quand même le problème, la converation se tend inutilement parce que tu viens pas dans une démarche de discussion mais uniquement dans une volonté de te "payer" des contributeurs ici.

ce ne serait pas grave si participait vraiment à la conversation.

Je crois qu'entre weemanbe et volog, tu as la réponse à ta question, et que je n'ai du coup plus besoin d'y répondre.

Hermes le Messager a écrit :

Si demain tu as une multiplication massive d'attentats provoqués par des fichés S et que la France n'a pas les moyens de contrôler et d'empêcher les attentats, il faudra bien prendre des mesures. Isoler les fichés S pour cause d'islamisme radical dans une zone géographique fermée et contrôlée sans pour autant enfermer ces personnes entre 4 murs est un moindre mal.

Tu prends le problème par le mauvais bout.

Le but de surveiller un fiché S est de prendre du renseignement, des infos pour faire tomber un réseau.
Pas pour taper sur un type qui n'a encore rien fait d'illégal, dans la seule perspective que peut être il pourrait passer à l'acte.

C'est tout bonnement impossible. Et tu le sais.

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 27-03-2018 à 14:50:50
n°52827634
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-03-2018 à 14:34:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

JE crois qu'entre weemanbe et volog, tu sa la réponse à ta question, et que je n'ai du coup plus besoin d'y répondre.

Backbone- a écrit :

Le but de surveiller un fiché S est de prendre du renseignement, des infos pour faire tomber un réseau.
Pas pour taper sur un type qui n'a encore rien fait d'illégal, dans la seule perspective que peut être il pourrait passer à l'acte.

y'a encore un réseau ?

je croyais que c'etait le passage à l'acte de loup solitaire?

sinon autant fermer toutes les mosquées salafistes si on suspecte un réseau :o

---------------
HFR tools
n°52827661
Skol
Posté le 27-03-2018 à 14:36:24  profilanswer

weemanbe a écrit :

Le déni, si beau !

Le gars crie Allah wekmerde en poignardant une octogénaire ... hihihihi qui avait raison du coup ?

[:michaeldell]

T'es juste encore bien dégouté d'avoir eu tort, le mieux c'est mieuxde le reconnaitre plutot que d'accuser ceux qui ne vivent pas dans le déni d'etre des rageux fachos hehe

Encore des troubles de la vue. [:goku82:2]  
Personnellement, voilà ce que je lis :

Citation :

Deux jeunes hommes ont été mis en examen, lundi soir, pour « homicide volontaire » avec la même circonstance aggravante, notamment en raison, selon nos informations, des déclarations en garde à vue de l’un d’entre eux. Ce dernier a affirmé aux enquêteurs qu’il avait entendu l’autre crier « Allahou akbar » en commettant les faits.
[...]
A ce stade de l’enquête, les motivations précises du crime ne sont pas connues et les versions des deux accusés en garde à vue sont de toute façon sujettes à un débat contradictoire.

Il y a quand même une nuance, non ? Quand les déclarations d'un meurtrier vont dans le sens que tu veux, ça devient parole d'évangile et vérité absolue ?
C'est fou ce rejet viscéral de toute notion de prudence et de mesure. [:transparency]

n°52827664
bossajojo
Sappy
Posté le 27-03-2018 à 14:36:50  profilanswer

Le pistolet du gendarme a ete utilise?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°52827681
Skol
Posté le 27-03-2018 à 14:37:46  profilanswer

Tu veux dire comme Guantanamo ? On a vu le résultat. :lol:

n°52827739
Moreweed
Posté le 27-03-2018 à 14:42:58  profilanswer

Skol a écrit :

Ou comme en Irak  [:eraser17]  
Ou comme ce qu'il se passe en ce moment chez les kurdes  [:skylie:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°52827758
joams
Posté le 27-03-2018 à 14:44:43  profilanswer

Au bout d un moment le pacifisme niais de faible, ca va se voir. Faut attendre encore 10, 100, 1000 attentats?. Si les fichiers S sont neutralisés, ca sera le moindre mal.

n°52827764
xsirx
Posté le 27-03-2018 à 14:45:02  profilanswer

Skol a écrit :

Rien ne ne nous empêche de faire mieux  :o

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52827785
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:46:32  answer

Skol a écrit :

C'est compliqué d'en tirer un bilan honnête.
Le 11 septembre ne s'est pas reproduit.
Aucun attentat de grande envergure n'a plus été organisé par des islamistes aux US.
Et Ben Laden a fini par être tué.

Oui, l'Afghanistan a été mis à feu et à sang, mais les talibans ont été virés des principales villes.
Oui, il y a eu des répercussions politiques et diplomatiques dans le monde entier.

Mais du point de vue américain, est ce que Guantanamo a été une erreur avec le recul ?
Je l'ignore, mais à mon avis la réponse est probablement nuancée.

n°52827800
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:47:40  answer

Moi je pense que c'est l'interdiction des couples ongles en vol qui a permis tout ça.

n°52827810
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:48:09  answer

Moreweed a écrit :

Ou comme en Irak  [:eraser17]  
Ou comme ce qu'il se passe en ce moment chez les kurdes  [:skylie:1]

Ce qui se passe en ce moment chez les kurdes, c'est que les arabes et les turcs sont enfin d'accord sur un truc: qu'ils ne veulent pas des kurdes.
Et que les occidentaux savent qu'ils ne peuvent aller contre cette volonté sans foutre un bordel sans nom dans toute la région.
C'est malheureux, mais c'était prévisible. Et ce n'est que la énième fois que les kurdes se font avoir.

n°52827811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2018 à 14:48:10  profilanswer

Skol a écrit :

?  [:delarue5]  

Non, justement pas comme guantanamo. Un simple éloignement géographique forcé. Pas une prison, et encore moins de la torture.  [:kokia:2]

n°52827825
carbon bas​ed
Posté le 27-03-2018 à 14:49:08  profilanswer

Citation :

A l'inverse, la défense de Stéphane Poussier invoque la liberté d'expression et cite Voltaire : «Je déteste ce que vous écrivez, mais je me battrai pour que vous puissiez continuer à l'écrire.»

[:am72:5]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52827836
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:49:45  answer

Non, justement pas comme guantanamo. Un simple éloignement géographique forcé. Pas une prison, et encore moins de la torture.  [:kokia:2]

La colonisation de Mars est une priorité pour la paix dans le monde  [:timoonn:6]

n°52827838
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:49:51  answer

carbon based a écrit :

Citation :

A l'inverse, la défense de Stéphane Poussier invoque la liberté d'expression et cite Voltaire : «Je déteste ce que vous écrivez, mais je me battrai pour que vous puissiez continuer à l'écrire.»

Mais quel andouille.

n°52827841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2018 à 14:50:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je prends le problème par le mauvais bout uniquement parce qu'il y a TRES peu d'attentats. Si demain, tu as 10 fichés S qui commettent des attentats tous les mois, tu verras que "ton bout", il sera dilaté.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-03-2018 à 14:51:42
n°52827848
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:50:25  answer

Pourquoi troller ?
C'est une vraie question, hein. Pas quelque chose que l'on peut traiter par dessus la jambe.
Les mesures exceptionnelles prisent par le gouvernement américain ont globalement fonctionné sur le sol américain.
Et les quelques actions terroristes menées depuis sur leur territoire n'ont été que dérisoires. Le moindre taré fan d'armes à feu fait 10x plus de dégâts.

Alors même qu'ils restent la cible numéro 1 rêvée de tout djihadiste.

n°52827853
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2018 à 14:50:41  profilanswer

Tout dépend qui on envoie dessus.  [:bool_de_gom]

n°52827860
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:51:02  answer

Je prends le problème par le mauvais bout uniquement parce qu'il y a TRES peu d'attentat. Si demain, tu as 10 fiché S qui commettent des attentats tous les mois, tu verras que "ton bout", il sera dilaté.

[:leo++:1]

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 14:51:19
n°52827866
Skol
Posté le 27-03-2018 à 14:51:23  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Citation apocryphe. [:deejayboulette:1]  
Rien que pour ça, je virerais l'avocat.

n°52827878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 14:52:11  profilanswer

les nazis avaient pensé à ça, déporter les Juifs à Madagascar, plutôt que de les exterminer

/godwin

---------------
rm -rf internet/
n°52827880
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:52:21  answer

Non mais on peut quand même faire des blagues ça va.  
Sinon sérieusement je ne sais pas si ça vient de l'enfermement à Guantanamo ou de la surveillance accrue. J'ai rien qui me permet de trancher sur les résultats américains en matière de protection sur leur sol.

n°52827885
carbon bas​ed
Posté le 27-03-2018 à 14:52:48  profilanswer

Skol a écrit :

Citation apocryphe. [:deejayboulette:1]  
Rien que pour ça, je virerais l'avocat.

Citation :

Maître Gabriel revient sur des propos de Boris Vian, Georges Brassens et sa chanson Hécatombe, des unes de Charlie Hebdo et Hara Kiri. Aucun n’a été condamné.

Avocat, un métier , une passion. :sweat:

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52827890
gea2402
Posté le 27-03-2018 à 14:52:58  profilanswer

c'est quoi la différence entre moisir dans une citée à ne rien foutre de ses journées et passer les dites journées dans un climat tropical sur une île ?  [:elcantara]
Et puis ils pourront rester entre eux comme cela et se radicaliser les uns les autres, entre gens bien j'entends.  :o

c'est même très sympa que la France leur paye des vacances à la campagne

ils pourront jouer avec les crocodiles

---------------
n°52827895
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2018 à 14:53:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les nazis avaient pensé à ça, déporter les Juifs à Madagascar, plutôt que de les exterminer

/godwin

En effet et un beau.

Plutôt que penser aux Nazis, tu aurais au moins pu citer l'URSS. :o Et ses déplacements forcés de populations. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-03-2018 à 14:54:22
n°52827908
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:53:59  answer

Kalymereau a écrit :

/godwin

L'emploie du verbe déporter à une connotation camp de concentration dans ton exemple, alors qu'il ne parle pas du tout de ça en l’occurrence.

n°52827919
RedLabel
Posté le 27-03-2018 à 14:54:48  profilanswer

uxam a écrit :

c'est pour ca que faut les enfermer

Ou les larguer dans l'Atlantique

n°52827939
gea2402
Posté le 27-03-2018 à 14:56:07  profilanswer

voilà, les fichés S et leurs p'tits copains,  

et retour uniquement après passage devant psychiatre + psychologue + policier, avec accord des 3

---------------
n°52827941
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 14:56:16  profilanswer

En effet et un beau.

Plutôt que penser aux Nazis, tu aurais au moins pu citer l'URSS. :o Et ses déplacements forcés de populations. :o

un déplacement forcé de personnes c'est une déportation, par définition [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°52827957
Backbone-
Posté le 27-03-2018 à 14:57:22  profilanswer

Et c'est moi qui tent la discussion, hein, fisca :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5425  5426  5427  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)