Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5420  5421  5422  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52825437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2018 à 11:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Pour le coup le Gabon était une colonie française jusqu'en 1960 :D

Après ça n'est évidemment pas une règle générale. Toujours est-il que le combo qui fait mal aujourd'hui c'est colonisation hard + décolonisation récente. Il est vrai que le RU a aussi fait des colonisations hard.

Le RU a probablement été le pire sur les colonisations hard + décolonisation récentes. La société britannique était une société de classes bien plus intraitable que la société française et le status des colonisés, proche de l'esclavage, particulièrement en Afrique. Même de nos jours au UK, tu sens la société de classe avec les Lords, les terrains que tu ne peux acheter que 100 ans et qui reviennent ensuite à la famille noble etc... Je te laisse imagine ce que cela a pu donner en Afrique...  [:elcantara]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 11:34:43  profilanswer

n°52825438
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 11:34:49  answer

deadpool a écrit :

J'aurais pensé que le nombre de croyants (et son évolution) serait au contraire l'indicateur le plus pertinent pour juger de l'agonie ou non d'une religion.
Je n'ai pas l'impression que l'islam ait une influence mineure partout et, surtout, j'ai pas l'impression qu'elle soit sur le déclin.

Dans le sud-est asiatique, l'Islam est florissant, au Moyen-Orient, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il se porte pas si bien que çà.

n°52825469
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-03-2018 à 11:37:23  profilanswer

peux-tu préciser ton point sur le "il est pas très florrisant au MO" ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52825478
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-03-2018 à 11:37:40  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je parle notamment de l'anticléricalisme, qui a par exemple:forcé autorisé le travail le dimanche et jours de fêtes, mis fin à l'instruction par l'Eglise... essayez d'interdire au musulmans d'aller à l'école arabe, pour voir.

Le folklore qui va autour, l'état peut effectivement agir mais le texte en lui-même n'a pas changé.
Bonne chance pour imposer les côtes de porc à la cantine [:tinostar]

n°52825522
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 11:39:52  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je parle notamment de l'anticléricalisme, qui a par exemple:forcé autorisé le travail le dimanche et jours de fêtes, mis fin à l'instruction par l'Eglise... essayez d'interdire au musulmans d'aller à l'école arabe, pour voir.

Tu dis vraiment n'importe quoi.

Déjà il y a confusion entre ce que pourraient faire les autorités religieuses (je pense que c'est ça que Grith veut dire quand il parle d'abroger des parties du coran) et ce que pourrait faire l'Etat.

En France l'Etat est censé traiter toutes les religions sur le même plan. Il le fait plus ou moins bien, et quand c'est "moins bien" c'est toujours la religion catholique qui est favorisée. Par exemple le dimanche (contrairement au vendredi musulman) n'est pas un jour ouvrable. Il n'y a pas de jour férié correspondant à une fête musulmane ou juive. Etc.

Quant à "interdire aux musulmans d'aller à l'école arabe", n'importe quoi. L'école privée est légale en France, sous conditions, qu'elle soit religieuse ou non, qu'elle soit sous contrat ou non. C'est pour tout le monde pareil.

---------------
rm -rf internet/
n°52825525
jamere
Posté le 27-03-2018 à 11:40:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bizarrement, voir des gens se faire décapiter parce qu'ils ont volé une pomme fait reculer la foi :o

n°52825532
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2018 à 11:40:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

au fait, vous étonnez pas si j'ai plus de signature, la Monne a décidé de soutenir Ernestor qui affirme publiquement que je suis un djihadiste avec gilgamesh d'uruk.
Don censure  [:spamafoote]

T'as gardé ton avatar d'Alain Chabat par contre :o

Ali

n°52825536
bobdumas
Posté le 27-03-2018 à 11:40:36  profilanswer

smaragdus a écrit :

Les catho n'ont jamais changé quoique ce soit aux horreurs de la bible (et il y en a un paquet, pas autant que le coran, mais suffisamment)

De plus changer le coran irait à l'encontre de notre loi sur la laïcité de 1905 qui est trop permissive

La différence est que la bible raconte une histoire, alors que le coran est fait de textes de loi.

Message édité par bobdumas le 27-03-2018 à 11:41:22
n°52825545
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 11:41:20  profilanswer

et les attentats sont nombreux aussi. La faute des banlieues françaises ? :D

---------------
rm -rf internet/
n°52825549
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 11:41:53  answer

Kalymereau a écrit :

Tu dis vraiment n'importe quoi.

Déjà il y a confusion entre ce que pourraient faire les autorités religieuses (je pense que c'est ça que Grith veut dire quand il parle d'abroger des parties du coran) et ce que pourrait faire l'Etat.

En France l'Etat est censé traiter toutes les religions sur le même plan. Il le fait plus ou moins bien, et quand c'est "moins bien" c'est toujours la religion catholique qui est favorisée. Par exemple le dimanche (contrairement au vendredi musulman) n'est pas un jour ouvrable. Il n'y a pas de jour férié correspondant à une fête musulmane ou juive. Etc.

Quant à "interdire aux musulmans d'aller à l'école arabe", n'importe quoi. L'école privée est légale en France, sous conditions, qu'elle soit religieuse ou non, qu'elle soit sous contrat ou non. C'est pour tout le monde pareil.

Mon premier point était que seuls les musulmans peuvent faire évoluer l'Islam.
L'Etat ne peut qu'aider et accompagner.

Mais pour cela, il faut que les musulmans sortent du déni à base de "ce n'est pas ça l'Islam" qui les dédouane de toute nécessaire action pour que les choses changent.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 11:41:53  profilanswer

n°52825597
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 11:45:44  profilanswer

oui  :jap:  

Les cathos font pareil avec la pédophilie.

Y a très peu de chances pour qu'une religion établie modifie ses textes sous la pression civile. Et même si ça arrivait, encore une fois dans le cas du terrorisme, ça changerait rien. Ça fait un certain nombre de siècles que le Coran existe, pour autant la fréquence des attentats commis en son nom varie en fonction du contexte international et socio-économique, pas en fonction de l'interprétation que les croyants font des textes.

---------------
rm -rf internet/
n°52825603
bobdumas
Posté le 27-03-2018 à 11:46:08  profilanswer

Un peu comme avec l'économie, les usines et artisans ont fermé parce que l'Etat "n'y peut rien".

n°52825620
Modération
Posté le 27-03-2018 à 11:47:03  answer

smaragdus a écrit :

au fait, vous étonnez pas si j'ai plus de signature, la Monne a décidé de soutenir Ernestor qui affirme publiquement que je suis un djihadiste avec gilgamesh d'uruk.
Don censure  [:spamafoote]

Si tu a un problème avec la modération tu peux en parler directement avec les intéressés au lieu de crier à la censure.  
Quant à ta croisade antireligieuse elle n'a pas sa place ici, et vu que t'es récidiviste, sur un topic déjà bien tendu.  
C'est TT.

n°52825634
bobdumas
Posté le 27-03-2018 à 11:47:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a très peu de chances pour qu'une religion établie modifie ses textes sous la pression civile. Et même si ça arrivait, encore une fois dans le cas du terrorisme, ça changerait rien. Ça fait un certain nombre de siècles que le Coran existe, pour autant la fréquence des attentats commis en son nom varie en fonction du contexte international et socio-économique, pas en fonction de l'interprétation que les croyants font des textes.

Là, tu signifies qu'il y a des textes dans la bible encourageant la pédophilie.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 27-03-2018 à 11:48:17
n°52825657
jamere
Posté le 27-03-2018 à 11:48:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben si c'est arrivé sinon il n'y aurait pas eu des schismes.

n°52825669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2018 à 11:49:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais que vient faire la pédophilie là dedans ? Aucun texte présent dans le nouveau testament ne commande de violer des gamins. Alors que le Coran lui, dit texto de buter les mécréants.  [:elcantara]  

La pédophilie n'est pas plus présente chez les prêtres que chez les enseignants ou toute personne en contact étroit avec les enfants. Cela n'a aucun rapport avec la religion.

n°52825731
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2018 à 11:52:35  profilanswer

jamere a écrit :

Ben si c'est arrivé sinon il n'y aurait pas eu des schismes.

Ce n'est pas la pression sociale (comprendre de la société extérieure) qui a créé les schismes, c'est un désaccord dans la communauté de croyants.
D'ailleurs, pour prendre un exemple connu, c'est justement la pression sociale qui a envoyé pas mal des tenants d'un schisme de l'autre côté de l'atlantique.

n°52825732
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 11:52:37  profilanswer

bobdumas a écrit :

Là, tu signifies qu'il y a des textes dans la bible encourageant la pédophilie.

Non, j'ai pas dit ça.

Par contre je dis que l'église catholique est l'institution (religieuse ou civile) où il y a le plus de cas de pédophilie. Ce n'est évidemment pas normal.

Personnellement je pense que c'est profondément lié aux tabous que l'église catholique impose sur la sexualité (chasteté des prêtres, interdiction de l'homosexualité etc.). On peut en discuter (c'est HS) mais certains de ces tabous sont apparus bien après la bible, inventés par les autorités catholiques (et donc absents des autres religions chrétiennes).

---------------
rm -rf internet/
n°52825746
hyenal1
Posté le 27-03-2018 à 11:53:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'achète [:spamafote]

parmi les pays du "Tiers Monde", ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui sont sortis de la colonisation il y a très longtemps (colonies de l'Espagne), ou qui ont connu une colonisation plus "soft" que celle de la France (colonies du Royaume-Uni).

[:dalai-lama:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52825757
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-03-2018 à 11:54:24  profilanswer

Le problème du 1) c'est qu'il n'y a pas d'entité à la tête de l'Islam, l'équivalent du Vatican pour le catholicisme. Donc c'est difficile de faire ça. Et encore, je parle même pas du fait qu'il y a x courants.  

Et puis franchement, est-ce que ce sont vraiment les textes qui posent problème ? Non, c'est leur interprétation. C'est plus aux imams à faire le taf

---------------
Lu et approuvé.
n°52825760
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-03-2018 à 11:54:39  profilanswer

bon kalymerau, ce sera cool de faire une pause

non pas que le fil soit contre la contradiction
mais bon tu as commencé sur la comparaison des terroristes musulmans et chrétiens ok on était dans le cadre
ensuite tu as dévié sur la colonisation
maintenant la pédophilie  

c'est pas comme si le fil n'avait pas déjà eu tous ces débats.

ça fait 2j que tu nous fait ton sketch, et tu balances à peu près que des mensonges pour arguments.  

alors prends le comme tu veux mais recolle au sujet stp

n°52825765
hyenal1
Posté le 27-03-2018 à 11:54:51  profilanswer

Cet article est souvent ridiculisé sur la seule base de sa couverture. J'aimerais toutefois le lire en intégralité avant de conclure un peu vite que ses auteurs faisaient dans le bullshit complet.

---------------
n°52825771
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 11:55:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais que vient faire la pédophilie là dedans ? Aucun texte présent dans le nouveau testament ne commande de violer des gamins. Alors que le Coran lui, dit texto de buter les mécréants.  [:elcantara]

l'Ancien Testament aussi

Hermes le Messager a écrit :

La pédophilie n'est pas plus présente chez les prêtres que chez les enseignants ou toute personne en contact étroit avec les enfants. Cela n'a aucun rapport avec la religion.

Faux. Je répète le chiffre donné dans l'émission de la semaine dernière: il y a 20000 dossiers de pédophilie instruits au Vatican, sur 400000 prêtres dans le monde. Bien sûr ce sont des suspicions et pas des culpabilités prouvées, mais on peut sans doute aussi supposer que le Vatican est loin d'instruire autant de dossiers qu'il devrait. Ça fait 5%. Trouve-moi une autre institution/communauté où on atteint de tels chiffres ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 27-03-2018 à 11:56:11

---------------
rm -rf internet/
n°52825780
bobdumas
Posté le 27-03-2018 à 11:55:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, j'ai pas dit ça.

Si, relis bien ton message, puis celui Hermes le Messager.
Tu fait un parallèle entre des actes individuels et des actes en accord avec une religion.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 27-03-2018 à 11:58:06
n°52825806
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 11:57:10  profilanswer

bobdumas a écrit :

Si, relis bien ton message, puis celui Hermes le Messager.

Pas besoin, même si c'était mal dit (?) avant, je pense m'être clairement exprimé dans ce dernier post.

---------------
rm -rf internet/
n°52825826
kokakifeur
Posté le 27-03-2018 à 11:58:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour le coup le Gabon était une colonie française jusqu'en 1960 :D

edit: j'imagine que tu voulais dire en fait Gabon (FR) pas pire que Nigéria (UK).

Après ça n'est évidemment pas une règle générale. Toujours est-il que le combo qui fait mal aujourd'hui c'est colonisation hard + décolonisation récente. Il est vrai que le RU a aussi fait des colonisations hard.

Et comme certains te l'on déjà dit, il existe des pays notamment en Asie où la colonisation fut bien plus violente et qui ne rentrent pas dans le petit schéma que tu t'es fait. Il va falloir chercher ailleurs [:oh-la-vache-eh:4]

n°52825843
bobdumas
Posté le 27-03-2018 à 11:59:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas besoin, même si c'était mal dit (?) avant, je pense m'être clairement exprimé dans ce dernier post.

Alors, tu n'a pas compris ton propre post  [:spiderban:3]

n°52825846
hyenal1
Posté le 27-03-2018 à 11:59:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sérieux, je vois pas ce que ça changerait. Les fanatiques trouvent toujours une bonne raison pour justifier leurs crimes. Rien n'empêche de monter une secte criminelle sur la base des écrits de Garcimore, et ça marcherait probablement.

Dans les textes la religion catholique est probablement l'une des plus pacifiques qui soit, ça n'empêche pas qu'au cours de l'histoire des millions de morts ont été commises en son nom.

Les fanatiques trouvent toujours ce qu'ils cherchent dans les textes peut-être. Si on suppose que le fanatique était à la base de toute façon prédestiné à commettre des violences et qu'il ne fait que les justifier en accommodant le texte à sa sauce.

Mais il y a aussi beaucoup de gens qui sont juste un peu bas du front, ou un peu rigides psychologiquement, qui sont juste profondément religieux et qui cherchent juste à coller à fond au dogme, et pour tous ces gens-là on est plus tranquilles de les savoir avec un NT dans les mains qu'un coran.

---------------
n°52825852
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 12:00:10  answer

fiscalisator a écrit :

bon kalymerau, ce sera cool de faire une pause

non pas que le fil soit contre la contradiction
mais bon tu as commencé sur la comparaison des terroristes musulmans et chrétiens ok on était dans le cadre
ensuite tu as dévié sur la colonisation
maintenant la pédophilie  

c'est pas comme si le fil n'avait pas déjà eu tous ces débats.

ça fait 2j que tu nous fait ton sketch, et tu balances à peu près que des mensonges pour arguments.  

alors prends le comme tu veux mais recolle au sujet stp

Ca serait pas mal que tout le monde recolle au sujet oui.  
Pour les liens religions/société y a un topic. Ici c'est plutôt terrorisme.

n°52825858
Backbone-
Posté le 27-03-2018 à 12:00:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Le problème du 1) c'est qu'il n'y a pas d'entité à la tête de l'Islam, l'équivalent du Vatican pour le catholicisme. Donc c'est difficile de faire ça. Et encore, je parle même pas du fait qu'il y a x courants.  

Et puis franchement, est-ce que ce sont vraiment les textes qui posent problème ? Non, c'est leur interprétation. C'est plus aux imams à faire le taf

C'est ce que voudrais faire évoluer Macron, si j'ai bien suivi.

n°52825886
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 12:02:49  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Les fanatiques trouvent toujours ce qu'ils cherchent dans les textes peut-être. Si on suppose que le fanatique était à la base de toute façon prédestiné à commettre des violences et qu'il ne fait que les justifier en accommodant le texte à sa sauce.

Mais il y a aussi beaucoup de gens qui sont juste un peu bas du front, ou un peu rigides psychologiquement, qui sont juste profondément religieux et qui cherchent juste à coller à fond au dogme, et pour tous ces gens-là on est plus tranquilles de les savoir avec un NT dans les mains qu'un coran.

c'est pas ces gens-là qui ont commis des attentats récemment

---------------
rm -rf internet/
n°52825887
hyenal1
Posté le 27-03-2018 à 12:02:54  profilanswer

Faudrait vraiment clarifier ce point alors, parce qu'à chaque fois qu'on discute de la genèse du terrorisme islamiste, et des liens entre le dogme islamique, sa part de violence, et son implication dans l'émergence des mouvements djihadistes, on est toujours HS. Sur n'importe quel topic c'est toujours HS, il faut toujours aller sur un autre topic.

---------------
n°52825896
volog
Posté le 27-03-2018 à 12:03:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

l'Ancien Testament aussi

Kalymereau a écrit :

Faux. Je répète le chiffre donné dans l'émission de la semaine dernière: il y a 20000 dossiers de pédophilie instruits au Vatican, sur 400000 prêtres dans le monde. Bien sûr ce sont des suspicions et pas des culpabilités prouvées, mais on peut sans doute aussi supposer que le Vatican est loin d'instruire autant de dossiers qu'il devrait. Ça fait 5%. Trouve-moi une autre institution/communauté où on atteint de tels chiffres ?

20 000!dossiers ça veut pas dire 20000 prêtres
Tu présentes une vision faussée des choses
De toute façon ce n'est pas le sujet même si c'est la béquille favorite des tenants du relativisme

n°52825937
Skol
Posté le 27-03-2018 à 12:06:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà, les textes c'est comme les statistiques, on peut leur faire dire un peu ce qu'on veut en fonction de son idéologie.
En se donnant un peu de mal, on devrait facilement pouvoir convaincre des lobotomisés que les Fables de La Fontaine sont une invitation à égorger les mécréants. :o

n°52825938
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 12:06:40  answer

hyenal1 a écrit :

Faudrait vraiment clarifier ce point alors, parce qu'à chaque fois qu'on discute de la genèse du terrorisme islamiste, et des liens entre le dogme islamique, sa part de violence, et son implication dans l'émergence des mouvements djihadistes, on est toujours HS. Sur n'importe quel topic c'est toujours HS, il faut toujours aller sur un autre topic.

C'était surtout pour que la comparaison de "quelle religion est la plus affreuse" cesse en fait.  
Sinon oui pour les origines du terrorisme y a pas de problème du moment que ça se déforme pas en croisade.  [:stukka:9]

n°52825944
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 12:07:21  answer

Quelqu'un a lu le livre de Onfray sur le Coran?

n°52825970
hyenal1
Posté le 27-03-2018 à 12:09:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas ces gens-là qui ont commis des attentats récemment

Tu ne sais pas. Tu postules que chez les gens qui commettent des attentats il existe une violence latente, qui se serait exprimée quelle que soit leurs convictions religieuses ou idéologiques profondes, musulmans ou pas musulmans. Mais tu ne sais pas quel est la part de la foi dans ce phénomène. A mon avis elle est largement sous-estimée par nous occidentaux, qui ne comprenons plus que la foi existe à ce point, et qu'elle peut être un moteur aussi puissant.

---------------
n°52825975
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 12:10:08  answer

super_pourri a écrit :

Il faudrait développer longuement, mais en gros

- D'abord, le premier indicateur significatif, c'est la démographie, qui est globalement en chute libre dans quasiment tous les pays arabo-musulmans de la région. Ça s'explique par tout un tas de facteurs tout à fait rationnels et terre à terre :

L'élévation du niveau d'éducation des populations musulmanes dans certains pays comme l'Iran, Israël ou même, dans une moindre mesure, l'Egypte : les femmes musulmanes, de plus en plus, veulent  travailler et envoie bouler le modèle "l'homme travaille/la femme reste sagement à la maison". Pour parler d'un exemple que je connais bien, la natalité arabe musulmane en Israël est passée de 8.5 enfants par couple dans les années 70 à 3 enfants par couple aujourd'hui, et le trend est baissier et constant. Les femmes font des études supérieures, travaillent, et sont de moins en moins religieuses. En Egypte, c'est différent. Le pays est dictatorial, pauvre et incapable de subvenir aux besoins de la populations. Du coup, la conscience politique perce peu à peu le carcan strictement islamique qui régit ces populations depuis des décennies, même si c'est lent, car le vecteur le plus puissant de conservation de ce carcan, ce sont les ONGs caritatives islamiques, et leur combat géopolitique permanent, qui maintiennent de facto les causes structurelles du cycle "dictature militaire / dictature islamique". Le fait que de plus en plus de jeunes se déclarent athées en Egypte est tout à fait symptomatique. Et ironiquement, très souvent ces jeunes en viennent à rejeter l'Islam à cause de Daesh (très actif dans le Sinaï).

- Aucun pays arabe ne rayonne culturellement ou économiquement. Culturellement, c'est le marasme le plus absolu, et économiquement, les pétromonarchies ne masquent pas la pauvreté qui reste la règle dans la région. L'Egypte qui aurait tous les moyens nécessaires pour rayonner dans la région, survit grâce à l'aide US d'une part, et aux ONGs islamiques d'autre part.

- Ensuite, évidemment, les guerres qui secouent ces pays. L'affrontement sunnites/chiites (largement nourri et entretenu par les ONGs dont je parle au-dessu), les exactions qui en découlent, épuisent les populations et agissent de plus en plus comme un repoussoir. La tradition n'est certes pas rejetée, mais elle s'émousse au contact de réalités violentes et contradictoires avec les discours qui ont abreuvé ces populations pendant des années.

- Enfin, il y a un aspect civilisationnel, théorique, mais pas inintéressant développé par Goldman dans son "How civilizations die", qui rebondit entre autres sur la démographie.

Tout ça fait qu'autant l'Islam reste vivace en Asie du Sud-Est ou en Afrique, autant au Moyen Orient, il est infertile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 12:12:38
n°52825983
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 12:10:41  answer

Kalymereau a écrit :

et les attentats sont nombreux aussi. La faute des banlieues françaises ? :D

Euh pas compris le rapport ?  :D

n°52825998
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2018 à 12:11:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu ne sais pas. Tu postules que chez les gens qui commettent des attentats il existe une violence latente, qui se serait exprimée quelle que soit leurs convictions religieuses ou idéologiques profondes, musulmans ou pas musulmans. Mais tu ne sais pas quel est la part de la foi dans ce phénomène. A mon avis elle est largement sous-estimée par nous occidentaux, qui ne comprenons plus que la foi existe à ce point, et qu'elle peut être un moteur aussi puissant.

ben si, on connaît les profils des terroristes. Beaucoup d'entre eux ne respectaient les préceptes de base de l'islam, ne pas boire d'alcool, ne pas se vautrer dans la luxure etc.

---------------
rm -rf internet/
n°52826007
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 12:12:36  answer

@Dworkin
L'iran rayonne pas mal dans le sens ou si on s'y intéresse un peu, on voit que la population n'attend qu'une chose : la libération des esprits.
Pour avoir des contacts là bas c'est assez criant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 12:13:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5420  5421  5422  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)