Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5406  5407  5408  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52818968
Skol
Posté le 26-03-2018 à 16:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

Sauf que les peines max ne sont jamais appliquée

Bien sûr que si, en fonction des circonstances ça arrive.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 16:46:17  profilanswer

n°52818981
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-03-2018 à 16:47:58  profilanswer

prokie a écrit :

Je me rappelle d un reportage ou des wesh de cités le dedouanait à base de théorie du complot, qu'il était impossible de tuer des enfants de sang froid  .
On sentait l estime pour le personnage [:ponaygay:4]

Tu les écoutes, tous les attentats ont été commis par des juifs. Enfin, ils les appellent 'sionistes' maintenant, pour éviter d'aller s'expliquer à un juge
Jamais aucune remise en question, on se serre les coudes entre fidèles de la même communauté, et on réfute tout. Une vraie mentalité d'ado schizo attardé

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 26-03-2018 à 16:49:53
n°52818982
Skol
Posté le 26-03-2018 à 16:48:03  profilanswer

Vas-y hein, si ça te tente on te retient pas. [:chinge:1]

n°52819000
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-03-2018 à 16:49:06  profilanswer

uxam a écrit :

rarement oui, si elle prend 2 ans avec sursis ou 6mois fermes c'est déjà le Pérou

n°52819022
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 16:50:34  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Tu les écoutes, tous les attentats ont été commis par des juifs. Enfin, ils les appellent 'sionistes' maintenant, pour éviter d'aller s'expliquer à un juge
Jamais aucune remise en question, on se serre les coudes entre fidèles de la même communauté, et on réfute tout. Une vraie mentalité d'ado schizo attardé

Ils ont leur version des faits et ils s'y tiennent  [:mr sylvestre]

n°52819056
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2018 à 16:53:25  profilanswer

poutrella a écrit :

rarement oui, si elle prend 2 ans avec sursis ou 6mois fermes c'est déjà le Pérou

Le genre de peine inutile qui va ne faire qu'empirer les choses :/

Les cas comme ça sont complexes, c'est high level, faut la réponse adaptée en conséquence. Soit du social, soit l'accident de voiture :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52819067
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 16:54:09  answer

Non mais c est toute une generation qui a le cerveau pourrie

Y a pas de solutions

n°52819105
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2018 à 16:57:04  profilanswer

tin cette famille quelle tragédie :/

Citation :

Gard : le corps repêché au Grau-du-Roi mi février était celui du père d'Arnaud Beltrame

http://www.midilibre.fr/2018/03/26 [...] 646468.php

---------------
HFR tools
n°52819140
thomas dak​in
Posté le 26-03-2018 à 17:00:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le genre de peine inutile qui va ne faire qu'empirer les choses :/

Les cas comme ça sont complexes, c'est high level, faut la réponse adaptée en conséquence. Soit du social, soit l'accident de voiture :/

parce que l'executif et les juges refusent d'appliquer les lois.
quand un national prend les armes contre la france il risque 30 ans.
pourquoi personne n'est condamné a ca?

parce qu'on a une elite totalement pourrie par son ego et corrompue jusqu'au trognon.
de l'ego parce qu'ils sont incapable de comprendre qu'on puisse avoir une pensee coherente et radicalement differente de la leur, alors ils psychiatrisent les terroristes. et s'ils sont simplement malades et desequilibrés alors ils peuvent etre reinserés des que declarés gueri par un psy.
et corrompus parce qu'ils se couchent face au qatar et a l'arabie saoudite qui sont les ideologues derriere cette mouvance.

notre elite doit degager.

n°52819250
Anonymouse
Posté le 26-03-2018 à 17:10:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense qu'on est uniquement dans l'apologie du terrorisme donc 5ans / 75k€

C'est valide ça si elle énonce ses propos en public? Si c'est juste une déposition de GaV pas sur que ce soit punissable.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 17:10:14  profilanswer

n°52819298
Skol
Posté le 26-03-2018 à 17:14:09  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est valide ça si elle énonce ses propos en public? Si c'est juste une déposition de GaV pas sur que ce soit punissable.

Bonne question. [:transparency]

n°52819378
kaboom85
Posté le 26-03-2018 à 17:21:14  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

les propos glaçants de la compagne de Radouane Lakdim

Tout en affirmant n'avoir rien su des projets de Lakdim ("il aurait coupé les ponts avec elle il y a quelques semaines" ), cette convertie a cependant raconté lors de sa garde à vue être pro-djihad armé. Elle a par ailleurs affirmé qu'elle cautionnait les attentats en France, pays qu'elle qualifie de "mécréant", et qu'elle considère normal que Daech venge ses "frères" tués par l'armée française en Syrie ou en Irak. Toujours d’après nos informations, elle a dit regretter qu’il n’y ait pas eu plus de morts lors des attaques de vendredi. Enfin, elle a indiqué aux enquêteurs que si elle avait été au courant des projets d'attentats de son compagnon, elle ne l'aurait pas dénoncé.

dans la vidéo

Citation :

elle aurait participé à l'attentat s'il lui avait demandé de le faire et aurait "défoncé" celui qui l'a abattu

[:albounet]

comment je suis content de pas etre le flic qui l'interroge
j'aurai du mal à pas la buter direct  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52819441
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-03-2018 à 17:27:47  profilanswer

jamere a écrit :

La modération laisse passer ça ?

Tain mais faut sortir dehors des fois, tu vas dans la première cité venue et tu te trimballe avec une pancarte "je suis juif sioniste" enjoy.

---------------
ray=out
n°52819471
kappa
No pasaran
Posté le 26-03-2018 à 17:31:52  profilanswer

jamere a écrit :

La modération laisse passer ça ?

La collaboration ne t'aurais pas laissé passer en tout cas

n°52819480
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 17:32:46  profilanswer

uxam a écrit :

note bien qu'il a écrit "elle encourt" et pas "elle sera condamnée à"

---------------
rm -rf internet/
n°52819500
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 17:35:42  answer

Kalymereau a écrit :

En France tu as:
Ce que tu risques
Ce dont tu ecopes
Ce que tu fais reellement
Chaque etape etant une fraction de la precedente.

Forcement, quand tu sautes de la 1 a la 3, parfois cela fait bizarre:o

n°52819501
uxam
Posté le 26-03-2018 à 17:35:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je sais bien mais c'est de la poudre aux yeux donc autant éviter les faire ces rappels

n°52819556
Skol
Posté le 26-03-2018 à 17:42:26  profilanswer

uxam a écrit :

Je sais bien mais c'est de la poudre aux yeux donc autant éviter les faire ces rappels

Arrête de raconter n'importe quoi, non ce n'est pas de la poudre aux yeux.
Pour info, Jacques Rançon vient juste d'être condamné à la perpétuité assortie de 22 ans de sûreté, soit la peine maximale.

n°52819566
kaboom85
Posté le 26-03-2018 à 17:43:27  profilanswer

Skol a écrit :

Arrête de raconter n'importe quoi, non ce n'est pas de la poudre aux yeux.
Pour info, Jacques Rançon vient juste d'être condamné à la perpétuité assortie de 22 ans de sûreté, soit la peine maximale.

si y avait personne pour payer aussi  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52819567
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-03-2018 à 17:43:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour moi cette fille est presque le plus flippant de l'histoire.
Elle a 18ans et semble déjà perdue pour la société... bon courage pour remettre sur le droit chemin quelqu'un comme ça :/

Oui chaud  :( Le seul levier pouvant être activé est via son jeune âge en tentant de lui expliquer avec des mots choisis qu'il y a un autre chemin. Mais elle illustre bien ce courant de haine qui est en train de gagner de plus en plus de jeunes. Il me semble que l'âge moyen des "apprentis" terroristes ou du moins qui tiennent ces discours se rajeunit d'une façon inquiétante  [:fabien27]    

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°52819577
prokie
Trump 2028
Posté le 26-03-2018 à 17:44:18  profilanswer

vassilii a écrit :

Par qui le terroriste peut etre vu comme un heros, à part par d'autres apprentis terroristes qui sont surement pas legion dans les etablissments scolaire ?

Par la racaille des cités

Citation :

Certains osent soutenir de loin que « Radouane est un héros »
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 627641.php

Message édité par prokie le 26-03-2018 à 17:45:32

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°52819588
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 17:45:33  answer

Sticki a écrit :

Oui chaud  :( Le seul levier pouvant être activé est via son jeune âge en tentant de lui expliquer avec des mots choisis qu'il y a un autre chemin. Mais elle illustre bien ce courant de haine qui est en train de gagner de plus en plus de jeunes. Il me semble que l'âge moyen des "apprentis" terroristes ou du moins qui tiennent ces discours se rajeunit d'une façon inquiétante  [:fabien27]    

Des mots choisis ?
A ce stade, je pense qu’il n’y a que le choc de la realite pour lui ouvrir les yeux.
Un stage de 6 mois chez les talibans a servir de vide-couilles aux « combattants » devrait faire l’affaire.

n°52819592
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-03-2018 à 17:45:41  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oui, oui, moi j'ai bien le sens du devoir dans mon boulot sans risque.
Quand on a la mort en face... c'est beau.
Là c'était inutile. Mais beau. Et inutile.
C'est triste bordel.  :(

J'étais triste aussi en apprenant ça.
Mais y'a beaucoup de positif à en retirer.
A commencer par se dire qu'on (en tant que nation) n'est pas aussi individualiste qu'on veut bien le croire, ou le faire croire.
Je trouve que c'est un bel exemple, je dirais pas "à suivre" mais ça faisait longtemps il me semble qu'on avait pas un héros, un vrai, en France.
Maintenant le mec n'est pas forcément plus courageux que ces gars qui sont entrée au bataclan avec leur 9 mm pour tenter de buter des mecs armées de kalach.
le sens du devoir, y aller, parce que c'est ton boulot, de prendre des coups à la place des autres, parce que c'est aussi  ce que la société attend de toi, de protéger la vie des gens au péril de la tienne si besoin est, et parce que si infime soit elle, tu auras toujours une petite chance de plus que Josiane de t'en tirer en vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-03-2018 à 17:46:44

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52819608
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 17:47:10  answer

Kiveu a écrit :

J'étais triste aussi en apprenant ça.
Mais y'a beaucoup de positif à en retirer.
A commencer par se dire qu'on (en tant que nation) n'est pas aussi individualiste qu'on veut bien le croire, ou le faire croire.
Je trouve que c'est un bel exemple, je dirais pas "à suivre" mais ça faisait longtemps il me semble qu'on avait pas un héros, un vrai, en France.
Maintenant le mec n'est pas forcément plus courageux que ces gars qui sont entrée au bataclan avec leur 9 mm pour tenter de buter des mecs armées de kalach.
le sens du devoir, y aller, parce que c'est ton boulot, de prendre des coups à la place des autres, parce que c'est aaussi  ce que la soicété attend de toi, de protéger la vie des gens au péril de la tienne si besoin est, et parce que si infime soit elle, tu auras toujours une petite chance de plus que Josiane de t'en tirer en vie.

:jap:  
Beltrame, c’est l’incarnation d’une certaine idee du devoir, qui semblait tellement passee.
Perso, j’ai ressenti une veritable tristesse a l’annonce de sa mort.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2018 à 17:48:03
n°52819617
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 17:47:46  profilanswer

uxam a écrit :

La prison n'a pas pour objectif de punir les délinquants/criminels, elle vise à protéger la société du risque de récidive. Or la récidive est plus faible chez les condamnés ayant fait l'objet de remises de peine et/ou de peines alternatives. Et la récidive est BEAUCOUP plus faible dans les pays scandinaves qui utilisent réhabilitation plutôt que prison, et qui ont une politique que beaucoup ici qualifieraient d'hyper laxiste.

source: suffit de googler taux de récidive

---------------
rm -rf internet/
n°52819653
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 17:51:35  profilanswer

Et après on la condamne pour engagement djihadiste ?  [:madame_de_galles:5]  

Blague à part on a vu plusieurs témoignages de femmes/filles parties en Syrie du côté de Daech, sincèrement convaincues que les puissances occidentales ont pour objectif de massacrer les musulmans là-bas. Certaines d'entre-elles ont compris une fois sur place, mais souvent trop tard.

Tout ceci pour dire que les esprits faibles qui se font manipuler, c'est pas une légende. D'ailleurs la plupart des massacres de masse n'auraient pas fonctionné sans manipulation.

---------------
rm -rf internet/
n°52819662
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 17:52:10  answer

Kalymereau a écrit :

La prison n'a pas pour objectif de punir les délinquants/criminels, elle vise à protéger la société du risque de récidive. Or la récidive est plus faible chez les condamnés ayant fait l'objet de remises de peine et/ou de peines alternatives. Et la récidive est BEAUCOUP plus faible dans les pays scandinaves qui utilisent réhabilitation plutôt que prison, et qui ont une politique que beaucoup ici qualifieraient d'hyper laxiste.

La premiere chose a considerer quand on parle de recidive, c’est la prise en compte du taux de resolution des delits.
Un delinquant qui échappe a la police ne peut pas etre comptabilise comme recidiviste :o

Sinon, pour les scandinaves, je ne suis pas sur que l’evolution dans les annees qui viennent soit si positive. Leur societe change tellement vite...

Aujourd’hui, notre principal probleme, ce sont des délinquants multi-récidivistes qui n’ont jamais connu la prison de facon durable.
Pas de secret, il faut changer la prise en charge des mineurs delinquants: c’est a 15-16 ans que tout se joue.
Soit le gamin revient dans le droit chemin, soit il s’enfonce.

Et puis, autre probleme francais, aujourd’hui le crime paie.

n°52819677
Skol
Posté le 26-03-2018 à 17:53:55  profilanswer

Sérieux, t'es bien grave d'écrire ça. :heink:

n°52819683
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-03-2018 à 17:54:22  profilanswer

C'est même plus jeune en fait que tout se joue. En primaire je dirais

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°52819706
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 17:57:08  answer

Skol a écrit :

Sérieux, t'es bien grave d'écrire ça. :heink:

C’est une image.
Ce que je veux dire par la, c’est qu’un adolescent fanatise, tu ne le convaincs pas de son erreur avec des gentilles paroles. Mais plutot en le confrontant a la realite des consequences des theses qu’il defend.

Le djihadisme, c’est peut etre tres sexy quand on vit en France et que l’on s’imagine en passionaria de la cause. Quand on vit la realite du truc, je pense que c’est bien plus glauque.

n°52819707
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 17:57:08  answer

Sticki a écrit :

C'est même plus jeune en fait que tout se joue. En primaire je dirais

Dès l'embryon déjà, la mère se balance des clips daesh en boucle [:so-saugrenu:1]

n°52819709
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-03-2018 à 17:57:17  profilanswer

vassilii a écrit :

Qu'est ce qui permet à la prof d'avancer de tels propos ? Ca n'a aucun sens ce qu'elle dit. Par qui le terroriste peut etre vu comme un heros, à part par d'autres apprentis terroristes qui sont surement pas legion dans les etablissments scolaire ?

Demande à tes amis profs, tu verras que c'est loin d'être un cas isolé.

n°52819722
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 17:58:11  profilanswer

Vu que les Scandinaves ont moins de récidive, t'es en train de dire qu'en fait c'est parce qu'ils ne résolvent pas leurs crimes ?  [:cerveau klem]  

[:michaeldell]  

[:sarkomain]

---------------
rm -rf internet/
n°52819755
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-03-2018 à 18:01:40  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

les propos glaçants de la compagne de Radouane Lakdim

Tout en affirmant n'avoir rien su des projets de Lakdim ("il aurait coupé les ponts avec elle il y a quelques semaines" ), cette convertie a cependant raconté lors de sa garde à vue être pro-djihad armé. Elle a par ailleurs affirmé qu'elle cautionnait les attentats en France, pays qu'elle qualifie de "mécréant", et qu'elle considère normal que Daech venge ses "frères" tués par l'armée française en Syrie ou en Irak. Toujours d’après nos informations, elle a dit regretter qu’il n’y ait pas eu plus de morts lors des attaques de vendredi. Enfin, elle a indiqué aux enquêteurs que si elle avait été au courant des projets d'attentats de son compagnon, elle ne l'aurait pas dénoncé.

dans la vidéo

Citation :

elle aurait participé à l'attentat s'il lui avait demandé de le faire et aurait "défoncé" celui qui l'a abattu

[:albounet]

C'est pas considéré comme de l'apologie du terrorisme, ça ?  :??:  
Cette fille sera-t-elle inquiétée comme le connard de FI ? :o

n°52819758
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 18:01:53  answer

Kalymereau a écrit :

Vu que les Scandinaves ont moins de récidive, t'es en train de dire qu'en fait c'est parce qu'ils ne résolvent pas leurs crimes ?  [:cerveau klem]  

Je ne disais pas cela specifiquement pour les scandinaves. Je ne le connais pas.
Plutot pour la France, dont le taux de resolution des delits est plutot mediocre, ce qui a mathematiquement tendance a minorer le taux de recidive.

Il se passe un truc, ces dernieres annees, en Scandinavie. Un gros changement. Tu ne lis pas les journaux ?

C’est un reel probleme.
Reinserer quelqu’un quand la seule perspective ce sont des petits boulots, de l’interim, des contrats aides, pole emploi et le RSA... c’est chaud.

n°52819774
broddok27
Posté le 26-03-2018 à 18:03:05  profilanswer

Blaq a écrit :

La Chine, la Russie, l'Égypte, les Philippines, ils font pas trop mal.

Chine
On ne sait absolument pas ce qui s'y passe vraiment. Dans le Xinjiang, ou la population musulmane est concentree en particulier, plus rien ne filtre dans les medias occidentaux depuis 2009, ou des agressions de plusieurs dizaines de Hans s'est produite. Il y a 1 Han sur 3 qui travaille dans les forces de securite, les etrangers ne peuvent y aller que via des voyages organises, les controles des telephones portables est quasi systematique avec suppression de la moindre video qui pourrait suggerer un acte "terroriste" . De plus "terroriste", c'est ce que disent les autorites chinoises. Le fait que les memes autorites font une politique de remplacement et que les Ouigours cherchent a maintenir leur identites, ce qui a plus a voir avec du nationalisme que du djihadisme selon moi, y est peut etre pour quelquechose.  :o  

Russie
 Pour se debarrasser des nationalistes tchetchenes et  avoir la paix, Poutine a opte pour Ramzan Khadirov qui a instaure la chariah en Tchetchenie.
Dirions-nous qu'on s'en sort bien si on laissait la charia s'appliquer en Corse?  :o  

Egypte
Novembre 2017 :  Attentat contre une mosquee . 305 morts

Phillipines
Siege de Marawi. 5 mois de sieges. 1000 morts, 400000 personnes evacuees.  
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] ue_1603463

J'ai beau cherche, je vois mal comment les choses sont mieux gerees ailleurs.

Message édité par broddok27 le 26-03-2018 à 18:05:52
n°52819779
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:03:46  profilanswer

OSEF du taux réel, on compare France et autres pays

et bien sûr tu vas me donner une jolie source que leur système judiciaire et carcéral est en train de se casser la gueule à cause des migrants [:itm]

---------------
rm -rf internet/
n°52819784
Anonymouse
Posté le 26-03-2018 à 18:04:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Hate de voir comment les scandinaves vont gérer la réinsertion de Breivik. On ne parle pas ici de criminels lambdas...

n°52819795
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-03-2018 à 18:05:43  profilanswer

Parfois ça ne tient qu'à l'absence de péridurale à la clinique

D'après le bouquin de Thomson le sort des femmes chez Daech n'avait pas l'air de rebuter beaucoup de candidates, mais plutôt des détails qui paraissent insignifiants à côté. Ça donne des revenantes rarement repenties.

n°52819796
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:06:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Hate de voir comment les scandinaves vont gérer la réinsertion de Breivik. On ne parle pas ici de criminels lambdas...

tiens je croyais que Breivik n'était pas comparable à nos terroristes à nous

---------------
rm -rf internet/
n°52819808
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-03-2018 à 18:08:00  profilanswer

Surtout que grâce au formidable programme de réinsertion scandinave, le Breivik sera dehors dans moins de 15 ans. En attendant il profite d'une cellule VIP, avec salle de sport personnalisée, télé... [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5406  5407  5408  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)