Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5407  5408  5409  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52819808
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-03-2018 à 18:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que grâce au formidable programme de réinsertion scandinave, le Breivik sera dehors dans moins de 15 ans. En attendant il profite d'une cellule VIP, avec salle de sport personnalisée, télé... [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 18:08:00  profilanswer

n°52819810
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 18:08:07  answer

Sticki a écrit :

Oui chaud  :( Le seul levier pouvant être activé est via son jeune âge en tentant de lui expliquer avec des mots choisis qu'il y a un autre chemin. Mais elle illustre bien ce courant de haine qui est en train de gagner de plus en plus de jeunes. Il me semble que l'âge moyen des "apprentis" terroristes ou du moins qui tiennent ces discours se rajeunit d'une façon inquiétante  [:fabien27]  

Il faut absolument la sortir de son environnement anxiogène à base d'Islam radicale, de burka, de délire d'état islamique, de venger la Syrie etc
La nana, déjà elle est paumé dés l’adolescence,elle se convertie pour la hype alors qu'elle a même pas 18 ans, et sa relation amoureuse c'est un apprenti terro fanatisé par l'islam radicale, tu veux que ca donne quoi de bon à la fin..

Sinon, on a des centres de déradicalisation  [:hornett:7]

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2018 à 18:08:54
n°52819812
Skol
Posté le 26-03-2018 à 18:08:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Hate de voir comment les scandinaves vont gérer la réinsertion de Breivik. On ne parle pas ici de criminels lambdas...

Surtout que sa peine est relativement courte, je crois que la peine maximale en Norvège est de 21 ans. (J'imagine déjà les cris d'orfraie et les hurlements au laxisme si c'était pareil ici. :D )
Reste à espérer que le temps passé en détention est mieux utilisé qu'en France et qu'on se préoccupe de sa réinsertion au lieu d'attendre sans rien faire.

n°52819815
Anonymouse
Posté le 26-03-2018 à 18:08:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tiens je croyais que Breivik n'était pas comparable à nos terroristes à nous

T'as une citation ou je dis que "Breivik n'était pas comparable à nos terroristes à nous" ou tu sors n'importe quoi?

n°52819824
valentinvt​l
Posté le 26-03-2018 à 18:09:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tiens je croyais que Breivik n'était pas comparable à nos terroristes à nous

C'est un terroriste et à mon avis il ne sera pas ré insérable.

---------------
Carpe Diem.
n°52819826
Anonymouse
Posté le 26-03-2018 à 18:09:20  profilanswer

Skol a écrit :

Surtout que sa peine est relativement courte, je crois que la peine maximale en Norvège est de 21 ans. (J'imagine déjà les cris d'orfraie et les hurlements au laxisme si c'était pareil ici. :D )
Reste à espérer que le temps passé en détention est mieux utilisé qu'en France et qu'on se préoccupe de sa réinsertion au lieu d'attendre sans rien faire.

Y'a de la rétension de sureté je crois: il peut donc rester en prison à vie.

Message édité par Anonymouse le 26-03-2018 à 18:11:02
n°52819834
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 18:09:53  answer

Kalymereau a écrit :

OSEF du taux réel, on compare France et autres pays

C’est pourtant une donnee essentielle pour apprecier le phenomene.

Kalymereau a écrit :

et bien sûr tu vas me donner une jolie source que leur système judiciaire et carcéral est en train de se casser la gueule à cause des migrants [:itm]

https://fr.express.live/2018/01/22/ [...] mmigration
Qu’en penses tu ?
C’est peut-etre alarmiste, mais tout de meme.

n°52819842
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-03-2018 à 18:10:46  profilanswer

Skol a écrit :

De quelle réinsertion tu parles ?

n°52819857
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:12:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

T'as une citation ou je dis que "Breivik n'était pas comparable à nos terroristes à nous" ou tu sors n'importe quoi?

Pas forcément toi, je m'en souviens pas, mais je me rappelle comment se sont fait jeter certains qui argumentaient que Breivik était un terroriste chrétien d'extrême-droite de la même manière qu'ici on a des terroristes musulmans.

Bref, peu importe, sur le profil personnel y a pas grand-chose de commun entre un Breivik et un Abaaoud, à part la haine.

Mais sinon j'ai aucune inquiétude pour les Norvégiens: le plus probable étant que Breivik ne sera jamais relâché avant d'être vraiment vieux.

---------------
rm -rf internet/
n°52819861
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 18:12:59  answer

Kalymereau a écrit :

Pas forcément toi, je m'en souviens pas, mais je me rappelle comment se sont fait jeter certains qui argumentaient que Breivik était un terroriste chrétien d'extrême-droite de la même manière qu'ici on a des terroristes musulmans.

Bref, peu importe, sur le profil personnel y a pas grand-chose de commun entre un Breivik et un Abaaoud, à part la haine.

Mais sinon j'ai aucune inquiétude pour les Norvégiens: le plus probable étant que Breivik ne sera jamais relâché avant d'être vraiment vieux.

Et c’est tant mieux.
Ce type ne devrait jamais revoir le soleil.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 18:12:59  profilanswer

n°52819862
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2018 à 18:13:02  profilanswer

A la limite les "repenties" qu'on laisserait bien là-bas, pourquoi ne pas en reprendre certaines pour qu'elles aillent expliquer la réalité à leurs "soeurs" d'ici...???

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52819868
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:13:29  profilanswer

ben pas dans la comparaison entre pays, sauf à supposer que certains résolvent mieux les crimes que d'autres, et je crois pas que ce soit la France :o

ça parle pas de récidive

---------------
rm -rf internet/
n°52819869
Skol
Posté le 26-03-2018 à 18:13:30  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

De quelle réinsertion tu parles ?

Je sais pas si une réinsertion est possible. Mais partant du principe qu'il sortira tôt ou tard, ce serait peut-être bien d'anticiper au lieu d'attendre le jour de sa sortie en se tournant les pouces.

n°52819873
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 18:14:10  answer

StefSamy a écrit :

A la limite les "repenties" qu'on laisserait bien là-bas, pourquoi ne pas en reprendre certaines pour qu'elles aillent expliquer la réalité à leurs "soeurs" d'ici...???

Pourquoi pas.
Si on est surs de leur désillusion, leurs témoignages pourraient avoir une valeur pédagogique.

n°52819882
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 18:15:20  answer

Kalymereau a écrit :

ça parle pas de récidive

C’est trop tôt en effet.  
Mais les scandinaves sont manifestement confrontes a des problematiques nouvelles.

n°52819895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:17:14  profilanswer

Dans le genre évidence ça se pose un peu là.

Mais rien ne dit que pour les "nouveaux" délinquants/criminels, leur système judiciaire et carcéral se cassera la gueule.

---------------
rm -rf internet/
n°52819896
petitebrun​ette1
Posté le 26-03-2018 à 18:17:18  profilanswer

'tain, le mec qui vise comme un gland et qui ensuite s'acharne sur lui au couteau.
Pire qu'un rat d'égout.
il lui a sans doute fait payer sa bravoure au centuple.  Ce comportement qui le dépasse a dû le rendre fou.

alien64 a écrit :

A titre personnel je ne comprend pas pourquoi Arnaud Beltrame a voulu s'échanger avec l'otage et est rentré dans le magasin désarmé (et sans gilet pare-balle ?).
Il a beau être militaire, à main nue contre un taré armé ses chances étaient ultra minces et c'était sûr qu'il n'y avait rien a négocier, à part peut-être gagner un peu de temps pour préparer l’assaut.
L'idée du téléphone n'était pas mauvaise en soi mais insuffisante pour garantir quoi que ce soit, il aurait fallu qu'une équipe placé à l'extérieur puisse intervenir en quelques secondes au moindre problème, pourquoi pas via un mot clé énoncé par le Colonel pour déclencher l'intervention.
Mais 2 heures de discussion ! l'Assaut aurait du avoir lieu au pire quelques minutes après l'échange.

Bah, il était plus à même de faire quelque chose que la femme, je crois que c'est tout.  Et puis ce genre de chose se fait limite (et sans doute surtout)sans réfléchir.  J'imagine que t'as ça dans les entrailles (altruisme, héroïsme, esprit de sacrifice...) ou pas.
Visiblement , en ce qui le concerne il avait toujours agi comme ça.

Message édité par petitebrunette1 le 26-03-2018 à 18:19:09

---------------
Reviens,bgx  
n°52819902
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 18:17:54  answer

Kalymereau a écrit :

Dans le genre évidence ça se pose un peu là.

Mais rien ne dit que pour les "nouveaux" délinquants/criminels, leur système judiciaire et carcéral se cassera la gueule.

Nous verrons.
Mais le passe ne saurait non plus presumer de l’avenir.

n°52819908
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-03-2018 à 18:18:35  profilanswer

Un juste retour de bâton à toutes les guerres qu'ils ont déclenchées en Afrique et au Moyen-Orient.  

Wait

n°52819910
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 18:18:57  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Un juste retour de bâton à toutes les guerres qu'ils ont déclenchées en Afrique et au Moyen-Orient.  

Wait

:D
Tu es con :D

n°52819914
bobdumas
Posté le 26-03-2018 à 18:19:15  profilanswer

Repenties de quoi ? Une fois plongé dans "l'extrême vert", il est très difficile d'arrêter; plus difficile que de passer de communiste à nationaliste authentique.

n°52819931
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:21:14  profilanswer

D'où ma boule de cristal.

Toi tu fais des prédictions basées sur rien, moi je fais des comparaisons qui ont un sens: le fait est qu'à la même époque, et avant la crise de migrants, le taux de récidive est bien plus faible dans les pays qui ont choisi de mettre le paquet sur les peines alternatives, la réinsertion et les moyens alloués au système judiciaire. C'est un fait.

En France on pourrait multiplier par trois les durées des peines de la petite criminalité/délinquance que ça changerait strictement rien au problème.

---------------
rm -rf internet/
n°52819937
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-03-2018 à 18:22:10  profilanswer

alien64 a écrit :

A titre personnel je ne comprend pas pourquoi Arnaud Beltrame a voulu s'échanger avec l'otage et est rentré dans le magasin désarmé (et sans gilet pare-balle ?).
Il a beau être militaire, à main nue contre un taré armé ses chances étaient ultra minces et c'était sûr qu'il n'y avait rien a négocier, à part peut-être gagner un peu de temps pour préparer l’assaut.
L'idée du téléphone n'était pas mauvaise en soi mais insuffisante pour garantir quoi que ce soit, il aurait fallu qu'une équipe placé à l'extérieur puisse intervenir en quelques secondes au moindre problème, pourquoi pas via un mot clé énoncé par le Colonel pour déclencher l'intervention.
Mais 2 heures de discussion ! l'Assaut aurait du avoir lieu au pire quelques minutes après l'échange.

Y a sûrement une part de mystique (croyant chrétien)

---------------
#TeamFirst
n°52819946
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 18:23:12  answer

Kalymereau a écrit :

Toi tu fais des prédictions basées sur rien, moi je fais des comparaisons qui ont un sens: le fait est qu'à la même époque, et avant la crise de migrants, le taux de récidive est bien plus faible dans les pays qui ont choisi de mettre le paquet sur les peines alternatives, la réinsertion et les moyens alloués au système judiciaire. C'est un fait.

En France on pourrait multiplier par trois les durées des peines de la petite criminalité/délinquance que ça changerait strictement rien au problème.

A titre perso, je serais bien plus dur avec les gamins, mais pas pour le plaisir de les punir.
Plutot pour leur faire realiser qu’il n’y aucun avenir pour eux dans la delinquance.
Quand on les choppe a 25 ans, apres des casiers longs comme le bras, c’est deja trop tard pour les reinserer.

n°52819961
Skol
Posté le 26-03-2018 à 18:24:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si, ça l'aggraverait.

n°52819972
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 18:25:27  answer

Skol a écrit :

Si, ça l'aggraverait.

Pas sur.
Les gosses ont un sentiment d’impunite totale qui les conforte dans la croyance que le crime paie.
Et quand ils realisent que c’est un cul de sac, il est trop tard.

n°52820005
Skol
Posté le 26-03-2018 à 18:29:33  profilanswer

Voilà la solution, mettons les gosses en prison. C'est sûr qu'ils en ressortiront bien plus sages qu'avant.
Ce simplisme, c'est désolant. :sweat:

n°52820006
bobdumas
Posté le 26-03-2018 à 18:29:35  profilanswer

Skol a écrit :

Si, ça l'aggraverait.

Pourquoi ? :??:

n°52820009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:29:48  profilanswer

Skol a écrit :

Si, ça l'aggraverait.

probablement  :jap:  

en Russie la justice est impitoyable. Tu connais le taux de criminalité en Russie ?...

---------------
rm -rf internet/
n°52820015
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:30:52  profilanswer

on vient de le dire, toutes les études montrent que c"est l'accompagnement et la réinsertion qui réduit le risque de récidive, pas la prison (et surtout pas la prison français, honte de l'Europe)

---------------
rm -rf internet/
n°52820022
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2018 à 18:31:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on vient de le dire, toutes les études montrent que c"est l'accompagnement et la réinsertion qui réduit le risque de récidive, pas la prison (et surtout pas la prison français, honte de l'Europe)

bel arg. d'autorité

n°52820025
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 18:31:59  answer

Skol a écrit :

Voilà la solution, mettons les gosses en prison. C'est sûr qu'ils en ressortiront bien plus sages qu'avant.

Je n’ai jamais dit ca.
J’ai dit qu’il fallait sevir reellement et strictement au premier delit, justement pour que le message passe.
Et que bien trop souvent, les mineurs s’enfoncent dans la delinquance en etant persuades d’etre intouchables.
Et je dis cela pour sauver ces jeunes. Pas pour les condamner, au contraire.
Parce qu’ils sont l’avenir.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2018 à 18:32:43
n°52820028
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-03-2018 à 18:32:27  profilanswer

Skol a écrit :

+ 1.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52820036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2018 à 18:33:31  profilanswer

-1.

pour parler de mineurs il parle de gosse.
tout le monde a compris, mais bon on va faire semblant de croire que Grith veux envoyer des gamin de 5 ans dans des prisons oui oui oui

n°52820037
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:33:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bel arg. d'autorité

trouve-moi des sources qui disent autre chose [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°52820044
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 18:34:33  answer

fiscalisator a écrit :

-1.

pour parler de mineurs il parle de gosse.
tout le monde a compris, mais bon on va faire semblant de croire que Grith veux envoyer des gamin de 5 ans dans des prisons oui oui oui

Non mais si ils veulent tomber dans la caricature politicienne, c’est clair qu’on arrivera nul part.

n°52820061
volog
Posté le 26-03-2018 à 18:36:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Breivik ne peut pas être considéré comme un terroriste chretien  
Il n'a pas commis des crimes pour des motifs religieux

n°52820064
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2018 à 18:36:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

trouve-moi des sources qui disent autre chose [:spamafote]

Inversion de charge de la preuve

n°52820065
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:36:54  profilanswer

volog a écrit :

Breivik ne peut pas être considéré comme un terroriste chretien  
Il n'a pas commis des crimes pour des motifs religieux

:lol:  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°52820070
Anonymouse
Posté le 26-03-2018 à 18:37:10  profilanswer

Skol a écrit :

Ici c'est le topic terrorisme pas le topic délqiaunce donc si on pouvait essayer de recentrer.

n°52820074
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 18:37:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Inversion de charge de la preuve

:sleep:  

je l'ai dit plus haut, google récidive et dans les premières pages tu ne trouveras que ce type de conclusions

ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'étude qui dirait le contraire, mais j'attends tes sources

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 26-03-2018 à 18:38:15

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5407  5408  5409  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)