Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43888081
bossajojo
Sappy
Posté le 16-11-2015 à 09:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

C'est vrai qu'interdire quelque chose permet à chaque fois d'éradiquer le problème.

Et l'islam n'est pas le problème dans les attaques terroriste.

Si, les salafismes c'est l'Islam?
Oups.

Message cité 2 fois
Message édité par bossajojo le 16-11-2015 à 09:59:14
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 09:56:57  profilanswer

n°43888085
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 16-11-2015 à 09:57:24  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Bah t'attends les autres identifications avant de balancer du Sun alors :).

Non .  

Rien n’interdit d’émettre des hypothèses .

D'ailleurs Daesh avait dit lui même qu'ils provoqueraient un afflux de migrants en Europe pour provoquer le chaos .

---------------
mes_feeds
n°43888087
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 16-11-2015 à 09:57:28  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ouais, mais justement,c'est bien le problème. Devoir attendre l'état d'urgence pour pouvoir effectuer le travail d'action de la police c'est un sérieux problème.

Enfin, sauf si on apprend que les 150 perquisitions dans 4 villes différentes qui ont eu lieu dans la journée et dans la nuit sont la suite unique de l'enquête suivant l'attentat c'est bien que les mecs en questions étaient déjà surveillés et que seul le volet légal/politique empêchait d'aller plus loin.

Et quand tu te retrouves à sortir un lance-roquettes (un lance-roquettes. Un. Lance. Roquettes.) de Lyon il serait peut-être judicieux de repenser cette loi et de ne pas attendre que 130 mecs crèvent pour bouger. Enfin, je dis ça je dis rien, j'aurais trop peur de passer pour un vilain extrémiste de droite qui ose supprimer les libertés de ces gens, après tout, ils allaient peut-être chasser l'élan hein.  :o

Ils ont peut-être soupçonnés, et il ne pouvait y avoir perquisition que dans le cadre de l'enquête des attentats de vendredi.

C'est plutôt la surveillance qu'il faut revoir, réussir à savoir que les mecs ont des explosifs ou lance roquettes et agir dès cet instant

Mais c'est compliqué lors d'une enquête de ne pas griller cette enquête.
Je n'ai aucunement tous les éléments pour juger de la complexité de ces surveillances/enquêtes.
J'avoue que je serai pour les traquer sans cesse, ne jamais lâcher la pression et leur montrer que ne peuvent lever le petit doigt sans qu'on le sache.
Bon cela fait tout de même pus de 9000 personnes à surveiller

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°43888090
Jocho
Aigle Royal
Posté le 16-11-2015 à 09:57:36  profilanswer

150 perquisitions, bordel... Il faut 130 morts pour qu'on se décide à faire 150 perquisitions et qu'on récupère un arsenal militaire chez des gens...

Super. :/

n°43888093
Winpoks
Posté le 16-11-2015 à 09:57:56  profilanswer

t_faz a écrit :

rien n'est encore sur et si ça s'avère vrai oui les contrôles devraient être renforcé au sein des migrants, pour être sur de repérer les infiltrés, mais stop l'amalgame

certains se réveillent avec de la haine contre les migrants alors que les attentats de Paris devraient au contraire renforcer notre solidarité envers les victimes de ces barbares ... ce que fuient les migrants c'est ça, c'est ce qui s'est passé ce vendredi ...

http://img11.hostingpics.net/pics/732850Sanstitre.jpg

:jap:

n°43888096
___alt
Posté le 16-11-2015 à 09:58:10  profilanswer

Handysize a écrit :

Les parisiens, quelle ambiance dans le métro?

Comme d'hab mais y'a moins de monde.
Sur les lignes "touristiques" comme le RER C c'était même carrément désert à l'heure où je l'ai prise.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43888098
paco fpg
Posté le 16-11-2015 à 09:58:11  profilanswer

pas tous les serpents sont venimeux mais vous laisseriez des serpents se balader dans votre maison?

n°43888100
morb
Posté le 16-11-2015 à 09:58:21  profilanswer

Tout schuss les mecs et sans bonnet :o

n°43888101
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 09:58:23  answer

bossajojo a écrit :

Si, les sadafismes c'est l'Islam?

Citation :

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (sadafismes).

Même Google ne sait pas de quoi tu parles. donc je pense que toi même tu ne sais pas de quoi tu parles.

n°43888104
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-11-2015 à 09:58:49  profilanswer

kappa a écrit :

La complaisance vient de l'extreme gauche à base de "ils ont eu une enfance difficile", ... et non de la droite/extreme-droite.
Quand à l'actu c'est un fake relayé plus rapidement par sosracisme que pour les attentats

Même pas un redface, rien   [:bibliophage:2]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 09:58:49  profilanswer

n°43888106
yellowston​e2
Posté le 16-11-2015 à 09:58:52  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Il me semble que les lois se changent, c'est même leur principe, elles ne sont pas gravées dans la roche.
Et qu'on vienne pas brandir la constitution ou la liberté ou je ne sais quelle connerie. Il s'agit pas de perquisitionner n'importe qui, hein, ils viennent chez moi ils trouvent pas un lance-roquettes.  :o

Il y a quelque chose à faire de ce côté.
Je ne trouverais rien à redire si on passait une loi condamnant à la perpétuité les gars qui font du trafic d'arme ou qui possèdent des armes de guerre. Pour pas prendre les gens en traître, on leur laisse un mois pour s'en débarrasser mais après, c'est sans compromis.

Sérieusement, un mec attrapé avec une kalach, 2 fusils à pompes...il s'est pris 18 mois fermes.... :pfff:  

Quand on a de telles armes, c'est pas pour chasser les pigeons. Au minimum, c'est pour des braquages (avec donc risque de tuer des gens) et au pire, préparation d'attentats.
Des peines plus lourdes, à défaut de pouvoir éliminer totalement les armes, ce qui est utopique. Permettrait au moins de limiter quelque peu leur nombre.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 16-11-2015 à 09:59:53
n°43888107
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2015 à 09:58:58  profilanswer

paco fpg a écrit :

pourquoi tout simplement ne pas interdire l'islam en france?  

Tu veux dire toutes les religions? Pourquoi pas, on interdit bien les sectes alors bon...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°43888109
manuman34
a lutta continua
Posté le 16-11-2015 à 09:59:01  profilanswer

phila a écrit :

clair, une vingtaine de morts et une soixantaine de blessés directement + tous les dégâts d'un mouvement de foule et l'image d'une frappe lors d'un tel évènement, oui c'est la même chose...

ils se sont forcément plantés..

ou alors y avait un dispositif de mise a feu a distance ou avec un chronomètre, on ne sait pas.

n°43888110
teepodavig​non
Posté le 16-11-2015 à 09:59:03  profilanswer

t_faz a écrit :

rien n'est encore sur et si ça s'avère vrai oui les contrôles devraient être renforcé au sein des migrants, pour être sur de repérer les infiltrés, mais stop l'amalgame

certains se réveillent avec de la haine contre les migrants alors que les attentats de Paris devraient au contraire renforcer notre solidarité envers les victimes de ces barbares ... ce que fuient les migrants c'est ça, c'est ce qui s'est passé ce vendredi ...

Mais +1

---------------
Laurent est mon fils.
n°43888118
morb
Posté le 16-11-2015 à 09:59:29  profilanswer

paco fpg a écrit :

pas tous les serpents sont venimeux mais vous laisseriez des serpents se balader dans votre maison?

Cette question [:poutrella:1]

n°43888119
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 16-11-2015 à 09:59:37  profilanswer

paco fpg a écrit :

Mais bien évidemment pourquoi ne pas y avoir penser avant :o

[:prozac]  

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°43888123
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-11-2015 à 09:59:43  profilanswer

Yeb63 a écrit :

C'est faux car on ne le sait pas encore...le passeport syrien était un faux et les seuls terroristes identifiés jusqu'à maintenant sont français.

Oui, vite rassurons nous comme on peut... Parce que si un seul de ces mecs fait partie des migrants repêchés en mer (ou pas), on est heureux d'en avoir 800 000 qui sont déjà en Europe dont l'immense majorité d'entre eux sont des hommes jeunes en age de combattre et dont il sera très difficile de savoir s'ils ont été embrigadés avant leur départ... Mais chut.. Tout va bien, faut surtout pas s'inquiéter hein. Faut laisser les frontières grandes ouvertes on vous dit (je ne parle pas des frontières françaises qui de facto n'existent plus, mais bien des frontières européennes). On a des gugusses comme Junker qui n'ont pas été élus qui font la leçons aux vilains fascistes hongrois quand ceux-ci tentent d'empêcher des centaines de milliers de réfugiés d'entrer en Europe. Et Hollande lui aussi fait le leçons aux méchants pays de l'est bourrés de méchants fascistes qui veulent pas partager ces centaines de milliers de personnes...

Dans un tel contexte, on est bien barrés tiens... Il est bien temps de fouiller les banlieues à la recherche des armes (qu'on aurait du faire depuis des années et régulièrement en plus).

n°43888124
Yeb63
Posté le 16-11-2015 à 09:59:46  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Non .  

D'ailleurs Daesh avait dit lui même qu'ils provoqueraient un afflux de migrants en Europe pour provoquer le chaos .

"des hypothèses" de la part du Sun. [:clooney11]

n°43888125
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-11-2015 à 09:59:49  profilanswer

#padamalgam qu'on t'a dit.
Tant qu'il n'y aura pas une seule autorité pour tout le monde ça changera rien

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°43888128
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 10:00:04  answer

filiptif a écrit :

Maintenant je te donne la définition de la laïcité : La laïcité est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses.
Ce qui n'est pas du tout pareil.

Les sectes n'entrent pas dans la définition.

Pourquoi peut on plus se ballader habillé en taliban qu'en officier nazi :??:

n°43888130
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 16-11-2015 à 10:00:09  profilanswer

paco fpg a écrit :

on a bien réussi à dénazifier l'allemagne ! y'a eu moins de soucis apres

Lol. Il est sérieux en plus...

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°43888131
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 10:00:15  answer

Tous les couteaux sont dangereux, interdisons-les.

Mort de rire l'argumentation à base de serpents...

n°43888132
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 16-11-2015 à 10:00:23  profilanswer

Jocho a écrit :

150 perquisitions, bordel... Il faut 130 morts pour qu'on se décide à faire 150 perquisitions et qu'on récupère un arsenal militaire chez des gens...

Clair qu'avec des débiles pareils , on sera tous morts avant qu'ils empêchent l'Iran d'avoir la bombe atomique .

---------------
mes_feeds
n°43888133
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-11-2015 à 10:00:33  profilanswer

com21 a écrit :

C'est vrai qu'interdire quelque chose permet à chaque fois d'éradiquer le problème.

Bien sûr que si, malgré lui...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°43888134
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2015 à 10:00:36  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Non .  

Y avait surtout ISIS qui voulait envoyer des terroristes non nationaux pour faire des attentats, c'est logique, ceux qui ne sont pas français sont moins surveillés en France, et cela s’applique pour tous les pays

n°43888135
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 16-11-2015 à 10:00:37  profilanswer

Jocho a écrit :

La question suivante est : que va-t-on faire de ces gens-là ? Quelles seront les condamnations ? Et là, on est quand même moyennement confiant.

n°43888136
lapin
Posté le 16-11-2015 à 10:00:39  profilanswer

Zzozo a écrit :

Faudrait aussi interdire les autres religions aussi, pour le coup  
Remarque, moi ça me va comme ça [:zzozo:4]

+1

n°43888137
paco fpg
Posté le 16-11-2015 à 10:00:39  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu veux dire toutes les religions? Pourquoi pas, on interdit bien les sectes alors bon...

y'a des attentats comparables liés aux autres religions? je vois pas pourquoi les autres qui les vivent "intelligemment" devraient être pénalisés

n°43888146
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2015 à 10:01:02  profilanswer

t_faz a écrit :

des canaux pneumatiques  [:delarue5]

---------------
rm -rf internet/
n°43888148
morb
Posté le 16-11-2015 à 10:01:10  profilanswer

paco fpg a écrit :

on a bien réussi à dénazifier l'allemagne ! y'a eu moins de soucis apres

Pegida, HogeSa...

Et toi tu parles de denazification oklm

n°43888150
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 10:01:18  answer

yellowstone2 a écrit :

Il y a quelque chose à faire de ce côté.
Je ne trouverais rien à redire si on passait une loi condamnant à la perpétuité les gars qui font du trafic d'arme ou qui possèdent des armes de guerre. Pour pas prendre les gens en traître, on leur laisse un mois pour s'en débarrasser mais après, c'est sans compromis.

Sérieusement, un mec attrapé avec une kalach, 2 fusils à pompes...il s'est pris 18 mois fermes.... :pfff:  

Quand on a de telles armes, c'est pas pour chasser les pigeons. Au minimum, c'est pour des braquages (avec donc risque de tuer des gens) et au pire, préparation d'attentats.
Des peines plus lourdes, à défaut de pouvoir éliminer totalement les armes, ce qui est utopique. Permettrait au moins de limiter quelque peu leur nombre.

18 mois fermes, à priori, sauf casier salé, il n'ira pas en tôle  :sweat:

n°43888153
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2015 à 10:01:30  profilanswer

getget a écrit :

Ma question c'était pourquoi on ne peut pas perquisitionner la nuit ? Les malfaiteurs sont des bisounours quand ils dorment et il ne faut pas les reveiller ? Pourquoi cette obligation dans la loi ? On voit nombre d'affaires ou quand la perquis commence le matin, il n'y a déjà plus rien...

C'est pas totalement interdit, les perquisitions de nuit, il y a des exceptions, notamment pour la prostitution de mineurs (et oui, ça se passe souvent la nuit :o ), le trafic de stupéfiants et le terrorisme.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43888154
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-11-2015 à 10:01:31  profilanswer

bossajojo a écrit :

Si, les salafismes c'est l'Islam?
Oups.

Anders breivik, c'est le catholicisme ?
Oups.

:sarcastic:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43888156
FLeFou
Posté le 16-11-2015 à 10:01:37  profilanswer

il a fait une faute de frappe, mais il parle de ceci je pense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43888160
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-11-2015 à 10:01:55  profilanswer

paco fpg a écrit :

paco fpg a écrit :

Tu plaisantes j'espère.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°43888162
manuman34
a lutta continua
Posté le 16-11-2015 à 10:01:57  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

La question suivante est : que va-t-on faire de ces gens-là ? Quelles seront les condamnations ? Et là, on est quand même moyennement confiant.

bah un lance roquette, il va dire qu'il est collectionneur, il va prendre 2 ou 3 ans et sortir au bout de 18 mois.

n°43888168
Kapa75
Posté le 16-11-2015 à 10:02:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

Y avait surtout ISIS qui voulait envoyer des terroristes non nationaux pour faire des attentats, c'est logique, ceux qui ne sont pas français sont moins surveillés en France, et cela s’applique pour tous les pays

Source???  :o

n°43888170
Jocho
Aigle Royal
Posté le 16-11-2015 à 10:02:19  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Vu notre laxisme judiciaire, y a effectivement de quoi être inquiet. :/
Espérons une surveillance énorme, en tout cas, si certains ne sont pas condamnés.

n°43888171
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 10:02:21  answer

paco fpg a écrit :

y'a des attentats comparables liés aux autres religions? je vois pas pourquoi les autres qui les vivent "intelligemment" devraient être pénalisés

Interdisons la chrétienté !

http://cdn.thinkprogress.org/wp-content/uploads/2010/03/kkk.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2015 à 10:04:01
n°43888180
___alt
Posté le 16-11-2015 à 10:02:49  profilanswer

com21 a écrit :

Ce n'est pas LE problème, mais c'est une partie problème.
L'Islam, au travers de sa version la plus barbare et la plus rétrograde (le wahhabisme) constitue le socle idéologique des terroristes.
Il est bien évident que le wahhabisme est à des années-lumières de l'Islam partiqué au quotidien par une large majorité de musulmans hein, mais je pense que c'est contre-productif que de vouloir à tout prix nier le lien.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43888182
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 16-11-2015 à 10:02:53  profilanswer

Jim PROFIT a écrit :

C'est plutôt la surveillance qu'il faut revoir, réussir à savoir que les mecs ont des explosifs ou lance roquettes et agir dès cet instant

Nan mais justement, pour agir aussi vite la surveillance n'est pas à revoir. On parle toujours de moyens des forces de l'ordre, c'est là qu'ils font la différence, entre une surveillance qui dit "ces types là sont dangereux et affiliés à un groupe à visée terroriste/Islamiste" et "ces types là ont des lances-roquettes". Ok, ça ce serait à revoir, mais on peut pas avoir 50 miyons de flics en France.  

Non, l'enquête a fait son boulot. Ce qui manquait c'était la décision d'action, la décision légale, donc la décision politique qui justifierait une action quand on a une forte suspicion de "collusion terroriste/islamiste". Sauf que là, jusqu'à l'émergence de mouvements terroristes tibétains, ça revient à taper sur une partie de la population Française d'origine Maghrébine/Moyen-Orientale, autant dire que c'est interdit pour un gentil gouvernement de gauche qui respecte tout ses concitoyens et leurs différences et blablablablabla.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)