Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5298  5299  5300  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52336281
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-02-2018 à 21:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et... C'est toujours HS :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 21:58:18  profilanswer

n°52336286
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 21:58:26  answer

Ernestor a écrit :

Ce qui signifie pas qu'il sortira au bout de 12 ans. En France il prendra perpet' (une vraie).

Oui mais dans 30 ans, sera t’on devenu tellement droit de l’hommiste à l’extrême qu’on décidera de mettre fin à son calvaire ?  [:crapulax:3]  

Citation :

La perpétuité incompressible est, en France, une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté illimitée empêchant tout aménagement de peine. La loi prévoit toutefois qu'après 30 ans d'incarcération, un tribunal de l'application des peines peut mettre fin à cette période de sûreté perpétuelle. Un aménagement est donc possible in fine, mais en deux étapes.

Cette peine n'est applicable qu'aux crimes suivants :

meurtre avec viol, tortures ou acte de barbarie d'un mineur de quinze ans ;
meurtre en bande organisée d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat, etc.) et ce, à l'occasion ou en raison de ses fonctions ;
assassinat d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat, etc.) et ce, à l'occasion ou en raison de ses fonctions.
crime terroriste

n°52336401
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-02-2018 à 22:05:03  profilanswer

LardonCru a écrit :

+1 pour la discrimination, je confirme...

Mais j'ai fini par me demander ce que je devais aux méchants français racistes, et ce que je devais aux gros fils de pute du terter qui donnent une belle image de merde que tous les arabes doivent se trimballer par la suite.

Tu vas probablement parler de racisme internalisé du Bounty de base, mais c'est probablement un bon 50/50.

Oui ce complexe du dominé est très bien décrit dans les œuvres de Frantz Fanon par exemple.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°52336550
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2018 à 22:14:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

Oui ce complexe du dominé est très bien décrit dans les œuvres de Frantz Fanon par exemple.

Ce bullshit... Qui est dominé en France ? Les pauvres éventuellement. Mais ce n'est jamais une question d'origines.

---------------
antithéiste
n°52336706
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-02-2018 à 22:24:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

Sauf que je ne suis pas un black qui s'appelle Frantz, mais plutôt un albinos qui s'appelle Mamadou.

L'gzenre de double peine lo. [:sasha2011:1]

n°52336825
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-02-2018 à 22:31:28  profilanswer

Il y a de la perpétuité normale aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Barbeault

Citation :

Son procès s'ouvre au Palais de justice de Beauvais le 25 mai 1981 devant la cour d'assises de l'Oise10. Il doit répondre de cinq meurtres dont il est accusé. Les trois autres crimes attribués à Barbeault n'ont pu être retenus contre lui faute de preuves. Il nie toujours être le « tueur de l'ombre », malgré de lourds éléments à charge et il reste très froid pendant la durée de son procès. L'avocat général requiert la peine de mort (même si celle-ci a peu de chance d'être appliquée puisque François Mitterrand vient d'être élu président de la République et a annoncé son abolition prochaine). Malgré la plaidoirie de cinq heures de son avocat maître Jean-Louis Pelletier, Marcel Barbeault est condamné le 10 juin 1981 à la prison à perpétuité. S'étant pourvu en cassation, il est rejugé en novembre 1983 par les assises de l'Oise et de nouveau condamné à la prison à vie4.

Marcel Barbeault est toujours incarcéré à la prison centrale de Saint-Maur, dans l’Indre, n'ayant bénéficié d'aucune remise de peine7. Il y est bibliothécaire.

Accusé de 8 meurtres dont pour 5 on a pu trouver des preuves, incarcéré en 1976, toujours en prison plus de 40 ans après.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-02-2018 à 22:32:26
n°52336840
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 22:32:30  answer

LardonCru a écrit :

Sauf que je ne suis pas un black qui s'appelle Frantz, mais plutôt un albinos qui s'appelle Mamadou.

L'gzenre de double peine lo. [:sasha2011:1]

T’aurais pu être nain aussi  [:ortensio]

n°52336894
jamere
Posté le 05-02-2018 à 22:35:52  profilanswer

Marny a fait 48 ans en prison (perpet). Vous remarquerez d'ailleurs que c'est un récidiviste et que le sursis a toujours existé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Just_Marny

n°52336986
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-02-2018 à 22:41:55  profilanswer

Je suis pas très grand non plus. [:sasha2011:1]

n°52337018
Jahaa_sv
Posté le 05-02-2018 à 22:43:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a de la perpétuité normale aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Barbeault

Citation :

Son procès s'ouvre au Palais de justice de Beauvais le 25 mai 1981 devant la cour d'assises de l'Oise10. Il doit répondre de cinq meurtres dont il est accusé. Les trois autres crimes attribués à Barbeault n'ont pu être retenus contre lui faute de preuves. Il nie toujours être le « tueur de l'ombre », malgré de lourds éléments à charge et il reste très froid pendant la durée de son procès. L'avocat général requiert la peine de mort (même si celle-ci a peu de chance d'être appliquée puisque François Mitterrand vient d'être élu président de la République et a annoncé son abolition prochaine). Malgré la plaidoirie de cinq heures de son avocat maître Jean-Louis Pelletier, Marcel Barbeault est condamné le 10 juin 1981 à la prison à perpétuité. S'étant pourvu en cassation, il est rejugé en novembre 1983 par les assises de l'Oise et de nouveau condamné à la prison à vie4.

Marcel Barbeault est toujours incarcéré à la prison centrale de Saint-Maur, dans l’Indre, n'ayant bénéficié d'aucune remise de peine7. Il y est bibliothécaire.

Accusé de 8 meurtres dont pour 5 on a pu trouver des preuves, incarcéré en 1976, toujours en prison plus de 40 ans après.

Puisqu'on est dans les exemples à la con  [:ooooo]

Citation :

Condamné à perpétuité, Patrick Henry obtient sa libération conditionnelle en 2001, après vingt-cinq ans de détention. L'année suivante, il est arrêté en Espagne avec une cargaison de drogue qu'il tentait de faire passer du Maroc en France, ce qui entraîne son retour en prison. Gravement malade, il est finalement libéré en septembre 2017. Il meurt trois mois plus tard.

Et même la, on lui offre la dignité de crever libre.  [:pakass:5]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 22:43:32  profilanswer

n°52337054
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-02-2018 à 22:46:45  profilanswer

Citation :

Jean-Charles Brisard @JcBrisard

2.100 #djihadistes européens se trouveraient toujours en #Syrie #Irak, dont 684 français ou résidents. Plus de 1.000 européens auraient été tués, dont 286 français (services de renseignement occidentaux) @MatthieuSuc @mediapart

https://twitter.com/JcBrisard/status/960124989323309056

Citation :

L'#EI aurait mis en place en Turquie, en Jordanie et au Liban un organisme clandestin pour gérer la relocalisation des #djihadistes et assurer la projection de la menace #terroriste en Europe @MatthieuSuc @mediapart

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] es-secrets

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 05-02-2018 à 22:47:28

---------------
#TeamFirst
n°52337218
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-02-2018 à 22:59:26  profilanswer

Ça fait rêver.

n°52337430
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-02-2018 à 23:24:35  profilanswer

'tain très peu sont morts, la poisse

n°52337438
jamere
Posté le 05-02-2018 à 23:25:54  profilanswer

Européens, avec ou sans les russes ?

n°52337461
Jahaa_sv
Posté le 05-02-2018 à 23:28:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

'tain très peu sont morts, la poisse

[:chatoo:7]
J'ai quand même l'espoir que nos élites vont se bouger le cul

[:direct8ard]

n°52337471
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 23:31:04  answer

Tinkiet gros ! [:saint emmanuel:5]

n°52337479
jamere
Posté le 05-02-2018 à 23:32:08  profilanswer

Il faudrait déjà savoir où ils sont exactement.

n°52337483
Jahaa_sv
Posté le 05-02-2018 à 23:32:42  profilanswer

Ah non pas ça.
Ça c'est s'abaisser à leur niveau.

Je pense plutôt à des centres d'humanisation  [:juanlespines:10]

n°52337493
jamere
Posté le 05-02-2018 à 23:34:44  profilanswer

Ben les enfants qui ont moins de trois ans, oui. Les autres, il faut tenter. Les adultes, on leur retire la nationalité et après bah ma foi

n°52337756
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 00:43:20  answer

orodreths a écrit :

Citation :

2.100 #djihadistes européens se trouveraient toujours en #Syrie #Irak, dont 684 français ou résidents. Plus de 1.000 européens auraient été tués, dont 286 français (services de renseignement occidentaux) @MatthieuSuc @mediapart

https://twitter.com/JcBrisard/status/960124989323309056

Citation :

L'#EI aurait mis en place en Turquie, en Jordanie et au Liban un organisme clandestin pour gérer la relocalisation des #djihadistes et assurer la projection de la menace #terroriste en Europe @MatthieuSuc @mediapart

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] es-secrets

[:azrail]

n°52337830
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 01:28:32  answer

Tout en légèreté, le petit scandale du moment

https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 543023.php

#tounéketrompri  [:alain hiramoux:5]

n°52337908
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 06-02-2018 à 03:57:57  profilanswer

Encore une qui passe trop de temps sur FB...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52337950
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 04:57:48  answer

le zombie a écrit :

Encore une qui passe trop de temps sur FB...

Bof, cela n'a rien d'étonnant.
Le lavage de cerveaux qui touche certains quand on évoque ces sujets est impressionnant et concerne tous les échelons de la société.
Complotisme, réflexe communautariste, refus d'envisager quelque responsabilité que ce soit, etc...
Classique. Et consternant.

n°52338030
yellowston​e2
Posté le 06-02-2018 à 06:41:57  profilanswer

Consternant n'est pas assez fort. A un certain niveau, ça me donne presque la rage des gens si bêtes, mais surtout parce qu'ils font du "prosélytisme" et propagent leurs conneries sur Internet.

Je me rappelle notamment d'un gus qui disait que les attentats contre CH était un "false flag", dans le but  de jeter l'opprobre sur une communauté. Et qui en voulait pour preuve que le policier tué dans la rue, Ahmed Merabet, avait dit "Non, c'est bon, chef". Ce qui pour lui, prouve qu'il le connaissait. Et qui après part dans des trucs comme "on ne voit pas le sang ni d'impact" pour conforter son affirmation.

J'arrive pas à lire calmement des gens si cons.  :fou:

Message édité par yellowstone2 le 06-02-2018 à 06:50:44
n°52338039
Jahaa_sv
Posté le 06-02-2018 à 06:51:52  profilanswer

Ce qui me fait surtout peur c'est que, du peu qu'il en dit, abdeslam a finalement le même discours que des dizaines de millier de nos concitoyens.  

Et finalement, c'est à ce demander si parmi tout ces gens là il ne suffit pas d'un seul petit traumatisme pour passer à l'acte.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 06-02-2018 à 06:52:03
n°52338148
verseb
Posté le 06-02-2018 à 07:40:45  profilanswer

Le dernier en date :

Citation :

Comment aurait-elle pu connaître ce détail intime alors que le professeur d'études islamiques contemporaines à Oxford prétend n'avoir eu qu'une conversation de vingt à trente minutes portant sur la religion avec la jeune femme ? À présent, sur les réseaux sociaux, les pro-Ramadan donnent une explication : l'islamologue est espionné par des caméras dans les chambres d'hôtel. La police aurait pu apercevoir la cicatrice et mettre « Christelle » dans la confidence… Bref, Tariq Ramadan est bien victime d'un complot.

[:tim_coucou]

n°52338164
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 07:44:17  answer

Euh... elle fait quelle taille sa cicatrice ? :D
Parce que la définition des caméras de surveillance, en général ce n'est pas trop ça :lol:

n°52338256
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-02-2018 à 08:10:19  profilanswer

On est cerné par les cons, c'est bien ça le pb. Il y a partout des gros connards et surtout sur internet, il y a des nids. internet a donné la paroles aux cons. Les complotistes, on en trouve même dans ce topik, il y a qu'à voir :/

---------------
RIP  YOKO        
n°52338257
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 06-02-2018 à 08:10:46  profilanswer

verseb a écrit :

Le dernier en date :

Citation :

Comment aurait-elle pu connaître ce détail intime alors que le professeur d'études islamiques contemporaines à Oxford prétend n'avoir eu qu'une conversation de vingt à trente minutes portant sur la religion avec la jeune femme ? À présent, sur les réseaux sociaux, les pro-Ramadan donnent une explication : l'islamologue est espionné par des caméras dans les chambres d'hôtel. La police aurait pu apercevoir la cicatrice et mettre « Christelle » dans la confidence… Bref, Tariq Ramadan est bien victime d'un complot.

Curieusement les complots portent toujours sur les pauvres djihadistes et les experts de l'islam [:shooter mvp]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52338265
markesz
Destination danger
Posté le 06-02-2018 à 08:13:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ce qui me fait surtout peur c'est que, du peu qu'il en dit, abdeslam a finalement le même discours que des dizaines de millier de nos concitoyens.  

Et finalement, c'est à ce demander si parmi tout ces gens là il ne suffit pas d'un seul petit traumatisme pour passer à l'acte.

Je me pose les mêmes questions et c'est franchement à se demander si l'avenir sera un cauchemar pour notre société.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°52338371
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2018 à 08:33:36  profilanswer

pour le coup l'idée d'un complot des services de renseignements sur ramadan me semble plausible

mais j'en ai rien à foutre, c'est un ennemi objectif du pays  [:bobibob333:10]

n°52338374
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 08:34:19  answer

Après recherche, c'est une cicatrice de... 3 cm :lol:
Elles ont fait vachement de progrès les caméras de surveillance :D

n°52338386
valentinvt​l
Posté le 06-02-2018 à 08:36:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pour le coup l'idée d'un complot des services de renseignements sur ramadan me semble plausible

Certainement pas!!!! Ce serait idiot et totalement contre productif.

---------------
Carpe Diem.
n°52338484
DVDAI
Posté le 06-02-2018 à 08:47:11  profilanswer

verseb a écrit :

Le dernier en date :

Citation :

La vache, y'a du level...

n°52338517
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 08:52:06  answer

On m'a ressorti le coup des rétroviseurs chromés de la bagnole des frères Kouachi pas plus tard qu'hier à la COGIP [:alain hiramoux:5]  
Je pense que la popularité et l'influence des théories du complot est dramatiquement sous estimée.

n°52338525
kokakifeur
Posté le 06-02-2018 à 08:53:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Etre pro peine de mort, en France, en 2018 :/

Pourquoi pas l'interdiction de l'avortement tant qu'on y est :/

Purée :/

J'ai toujours été contre la peine de mort et le suis toujours. Ce n'est pas dissuasif, ça coute cher et moralement ça nous abaisse au même niveau que celui jugé pour meurtre. Je suis pour la recherche d'une réinsertion pour les délinquants, les ramener dans le droit chemin, qu'ils deviennent productifs pour la société et trouvent leur épanouissement dans celle-ci. Et quoiqu'on en dise, il semble que la réinsertion fonctionne dans notre système pour une part non négligeable des personnes emprisonnées.

Hélas ce n'est pas viable pour tous les criminels. Certains sont irrécupérables, voir trouvent dans la prison un moyen pour améliorer leur compétences ou réseaux criminels. D'autres ont commis des actes trop graves, ou sont pathologiquement trop dangereux pour la société pour espérer une réinsertion. Et c'est pourquoi certains pays et certaines personnes voient dans la peine de mort la juste réponse aux crimes de sang et autres abominations. Mais le coût moral et financier est trop élevé pour justifier une forme légale de la loi du Talion, les innocents condamnés à tort, l'exemplarité de la collectivité en défaut. Comment peut-on dire à un criminel qu'il est immoral de tuer et le tuer ensuite. C'est le genre de paradoxe avec lequel les anglo-saxons s’accommodent fort bien. Pour moi c'est impossible.

Maintenant comment traiter les "irrécupérables" sans commettre la société dans ce même crime et protéger les personnes qui la compose, ce qui est initialement la motivation principale de la vie en communauté. J'y songe souvent ces derniers temps. Qu'elle solution pourrait nous débarrasser de ces personnes, sans que cela ne soit un poids financier pour la société comme l'est la prison à vie, tout en gardant des conditions humaines de vie. Car oui, on pourrait construire un trou, les jeter dedans et y vider nos ordures d'où ils tiraient leurs subsistances. Je grossi le trait à dessein, mon humanisme m’empêche d'envisager cette solution.  :o  

La coercition des délinquants et criminels présente un coût et il me semble anormal que la société et donc ses contribuables en assument le poids à travers leur impôts qui doivent servir à l'amélioration des infrastructures, des services sociaux pour les citoyens respectueux de la société.  
Partant de cette idée, j'en suis venu à une conclusion : Les délinquants et criminels devraient assumer le coût de leur propre incarcération. D'une part pour éviter que la collectivité l'assume à leur place et d'autre part pour qu'ils comprennent que malgré qu'ils soient privés de liberté, la société ne leur doit rien, bien au contraire, et que le confort de vie est fruit d'un labeur, en prison comme dehors. L'état de certaines prisons en France est abominable, certes, mais quel message est envoyé à un délinquant que l'on mettrais dans une prison au confort moderne, logé, nourri, blanchi avec la ps3, la télé, etc. et qu'il sorte un fois son temps fait pour recommencer de plus belle.  

Cette dichotomie entre ce que doit le délinquant/criminel à la société et finalement ce que cette dernière se doit d'assumer, c'est cela qui souvent pousse les gens à vouloir des solutions plus expéditives. Pour Bendaoud comme pour Abdeslam ils en viennent à vouloir les effacer car ces mecs sont nuisibles et irrécupérables, chacun à leur façon. Pour ceux qui n'envisagent pas la mort comme solution, seul reste la prison à vie. Mais vraiment à vie, et là, la vision des millions qu'ils vont couter à la société est insupportable aux vues de leurs crimes. Ils devraient donc, selon moi, passer le reste de leur vie à travailler dur et si il s'y refuse, alors vivre au sein de la prison une vie d’indigent comme cela se passe à l’extérieur avec un bout de pain sec et de l'eau pour seul repas. Leurs confort serais le fruit de leur travail, seul resterais à charge de l'administration pénitentiaire de les conserver en vie. On pourrait ainsi utiliser cette main d’œuvre pour des travaux utiles à la société.  

Les américains par leur pragmatisme, l'on déjà fait. Seulement vu que leur mode de fonctionnement n'est lié qu'a la recherche d'enrichissement, ils ont confié ça à des opérateurs privés avec toutes les dérives que cela implique. Ces sociétés réalise des profits avec les prisonniers alors que le fruit de leur travail devrait revenir à la collectivité et on sait que souvent on répète les mêmes conneries que les américains quelques années plus tard. Bref, c'est complexe. Mais il existe d'autres voies que de tuer en notre nom à tous ou biberonner pendant des années des criminels. Des T.I.G. pour les délinquants qui permettraient d'entretenir nos infrastructures. Et quel exemple pour les jeunes qui seraient tenté par une vie de larcin que de voir la sueur couler sur le front d'un prisonnier travaillant avec un boulet au pied (c'est une image  :D ) je pense que ce serait bien plus dissuasif que de voir les vidéos sur tontube de momo à Fleury-Mérogis en train de faire la teuf avec ses potes.L  Le mec une fois sa peine effectué aurais beaucoup plus peur d'y retourner. Et pour les plus dangereux, ils resteraient dans des prisons usines à bosser pour le reste de leurs vie.

n°52338598
kokakifeur
Posté le 06-02-2018 à 09:01:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

et bien c'est du mensonge, c'est pas qu'une affaire de volonté ou de travail. Ou alors, prouve le. Parce que moi, je peux te dire que si c'etait le cas, les chibanis de la SNCF qui ont bossé comme des cleps (clebs?) seraient payés de leur retraite comme tous les français par exemple.  
En Suede, pays qui a 25 ans d'avance sur les questions sociales (homosexualité, education des enfants, systèmes de protection et égalité des chances...), des immigrés en arrivent à changer de nom pour trouver du boulot. Changer de nom, en Suède. L'égalité c'est de passer de Mamadou à Jean-Paul (j'ai rien contre les Mamadou et je m'appelle Jean Paul)  
Alors en France lol, je te raconte même pas le taux de discrimination à l'embauche. Evidemment, t'auras toujours un bas du front qui va te dire que les noirs et les arabes n'ont qu'a pas venir en entretien en survet/basket, ce qui ne ferait que confirmer le stérétotype construit autour des "français" d'origine étrangères et valider totalement mon propos.

Et la SNCF vient d'être condamné pour ça. Preuve que tu raconte des conneries sur ça comme sur le reste :
https://www.agoravox.tv/actualites/ [...] pour-75981

Au revoir  :hello:

n°52338603
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 09:01:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C est toi qui fait du complotisme là

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°52338621
markesz
Destination danger
Posté le 06-02-2018 à 09:03:37  profilanswer

kokakifeur a écrit :

J'ai toujours été contre la peine de mort et le suis toujours. Ce n'est pas dissuasif, ça coute cher et moralement ça nous abaisse au même niveau que celui jugé pour meurtre. Je suis pour la recherche d'une réinsertion pour les délinquants, les ramener dans le droit chemin, qu'ils deviennent productifs pour la société et trouvent leur épanouissement dans celle-ci. Et quoiqu'on en dise, il semble que la réinsertion fonctionne dans notre système pour une part non négligeable des personnes emprisonnées.

Hélas ce n'est pas viable pour tous les criminels. Certains sont irrécupérables, voir trouvent dans la prison un moyen pour améliorer leur compétences ou réseaux criminels. D'autres ont commis des actes trop graves, ou sont pathologiquement trop dangereux pour la société pour espérer une réinsertion. Et c'est pourquoi certains pays et certaines personnes voient dans la peine de mort la juste réponse aux crimes de sang et autres abominations. Mais le coût moral et financier est trop élevé pour justifier une forme légale de la loi du Talion, les innocents condamnés à tort, l'exemplarité de la collectivité en défaut. Comment peut-on dire à un criminel qu'il est immoral de tuer et le tuer ensuite. C'est le genre de paradoxe avec lequel les anglo-saxons s’accommodent fort bien. Pour moi c'est impossible.

Maintenant comment traiter les "irrécupérables" sans commettre la société dans ce même crime et protéger les personnes qui la compose, ce qui est initialement la motivation principale de la vie en communauté. J'y songe souvent ces derniers temps. Qu'elle solution pourrait nous débarrasser de ces personnes, sans que cela ne soit un poids financier pour la société comme l'est la prison à vie, tout en gardant des conditions humaines de vie. Car oui, on pourrait construire un trou, les jeter dedans et y vider nos ordures d'où ils tiraient leurs subsistances. Je grossi le trait à dessein, mon humanisme m’empêche d'envisager cette solution.  :o  

La coercition des délinquants et criminels présente un coût et il me semble anormal que la société et donc ses contribuables en assument le poids à travers leur impôts qui doivent servir à l'amélioration des infrastructures, des services sociaux pour les citoyens respectueux de la société.  
Partant de cette idée, j'en suis venu à une conclusion : Les délinquants et criminels devraient assumer le coût de leur propre incarcération. D'une part pour éviter que la collectivité l'assume à leur place et d'autre part pour qu'ils comprennent que malgré qu'ils soient privés de liberté, la société ne leur doit rien, bien au contraire, et que le confort de vie est fruit d'un labeur, en prison comme dehors. L'état de certaines prisons en France est abominable, certes, mais quel message est envoyé à un délinquant que l'on mettrais dans une prison au confort moderne, logé, nourri, blanchi avec la ps3, la télé, etc. et qu'il sorte un fois son temps fait pour recommencer de plus belle.  

Cette dichotomie entre ce que doit le délinquant/criminel à la société et finalement ce que cette dernière se doit d'assumer, c'est cela qui souvent pousse les gens à vouloir des solutions plus expéditives. Pour Bendaoud comme pour Abdeslam ils en viennent à vouloir les effacer car ces mecs sont nuisibles et irrécupérables, chacun à leur façon. Pour ceux qui n'envisagent pas la mort comme solution, seul reste la prison à vie. Mais vraiment à vie, et là, la vision des millions qu'ils vont couter à la société est insupportable aux vues de leurs crimes. Ils devraient donc, selon moi, passer le reste de leur vie à travailler dur et si il s'y refuse, alors vivre au sein de la prison une vie d’indigent comme cela se passe à l’extérieur avec un bout de pain sec et de l'eau pour seul repas. Leurs confort serais le fruit de leur travail, seul resterais à charge de l'administration pénitentiaire de les conserver en vie. On pourrait ainsi utiliser cette main d’œuvre pour des travaux utiles à la société.  

Les américains par leur pragmatisme, l'on déjà fait. Seulement vu que leur mode de fonctionnement n'est lié qu'a la recherche d'enrichissement, ils ont confié ça à des opérateurs privés avec toutes les dérives que cela implique. Ces sociétés réalise des profits avec les prisonniers alors que le fruit de leur travail devrait revenir à la collectivité et on sait que souvent on répète les mêmes conneries que les américains quelques années plus tard. Bref, c'est complexe. Mais il existe d'autres voies que de tuer en notre nom à tous ou biberonner pendant des années des criminels. Des T.I.G. pour les délinquants qui permettraient d'entretenir nos infrastructures. Et quel exemple pour les jeunes qui seraient tenté par une vie de larcin que de voir la sueur couler sur le front d'un prisonnier travaillant avec un boulet au pied (c'est une image  :D ) je pense que ce serait bien plus dissuasif que de voir les vidéos sur tontube de momo à Fleury-Mérogis en train de faire la teuf avec ses potes.L  Le mec une fois sa peine effectué aurais beaucoup plus peur d'y retourner. Et pour les plus dangereux, ils resteraient dans des prisons usines à bosser pour le reste de leurs vie.

Perso, dans les cas de criminels récidivistes mais récupérables, les travaux pénibles sont une façon de modifier leur approche de la prison. Toutefois les travaux se doivent d'être inutiles ou presque pour ne pas enlever du travail aux honnêtes citoyens capables de travailler dur.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°52338647
kokakifeur
Posté le 06-02-2018 à 09:07:03  profilanswer

markesz a écrit :

Perso, dans les cas de criminels récidivistes mais récupérables, les travaux pénibles sont une façon de modifier leur approche de la prison. Toutefois les travaux se doivent d'être inutiles ou presque pour ne pas enlever du travail aux honnêtes citoyens capables de travailler dur.  

Il y a des travaux dont personne ne veut. Mais je suis d'accord que c'est un effet de bord à éviter  :jap:

n°52338753
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:18:55  answer

kokakifeur a écrit :

Maintenant comment traiter les "irrécupérables" sans commettre la société dans ce même crime et protéger les personnes qui la compose, ce qui est initialement la motivation principale de la vie en communauté. J'y songe souvent ces derniers temps. Qu'elle solution pourrait nous débarrasser de ces personnes, sans que cela ne soit un poids financier pour la société comme l'est la prison à vie, tout en gardant des conditions humaines de vie. Car oui, on pourrait construire un trou, les jeter dedans et y vider nos ordures d'où ils tiraient leurs subsistances. Je grossi le trait à dessein, mon humanisme m’empêche d'envisager cette solution. :o

Les américains par leur pragmatisme, l'on déjà fait. Seulement vu que leur mode de fonctionnement n'est lié qu'a la recherche d'enrichissement, ils ont confié ça à des opérateurs privés avec toutes les dérives que cela implique. Ces sociétés réalise des profits avec les prisonniers alors que le fruit de leur travail devrait revenir à la collectivité et on sait que souvent on répète les mêmes conneries que les américains quelques années plus tard. Bref, c'est complexe. Mais il existe d'autres voies que de tuer en notre nom à tous ou biberonner pendant des années des criminels. Des T.I.G. pour les délinquants qui permettraient d'entretenir nos infrastructures. Et quel exemple pour les jeunes qui seraient tenté par une vie de larcin que de voir la sueur couler sur le front d'un prisonnier travaillant avec un boulet au pied (c'est une image :D ) je pense que ce serait bien plus dissuasif que de voir les vidéos sur tontube de momo à Fleury-Mérogis en train de faire la teuf avec ses potes.L Le mec une fois sa peine effectué aurais beaucoup plus peur d'y retourner. Et pour les plus dangereux, ils resteraient dans des prisons usines à bosser pour le reste de leurs vie.

Je partage assez ton point de vu

Par contre tu dis que c est paradoxal de tuer quelqu un à qui ont dit qu il est pas bien de tuer. C est pas forcement la bonne formule. Il est interdit de tuer des innocents, nuance. Une personne qui tue un innocent se met elle meme à l ecart de la morale.

Je ne suis pas pour autant pour la peine de mort soit dit en passant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5298  5299  5300  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)