Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5299  5300  5301  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52338753
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:18:55  answer

Reprise du message précédent :

kokakifeur a écrit :

J'ai toujours été contre la peine de mort et le suis toujours. Ce n'est pas dissuasif, ça coute cher et moralement ça nous abaisse au même niveau que celui jugé pour meurtre. Je suis pour la recherche d'une réinsertion pour les délinquants, les ramener dans le droit chemin, qu'ils deviennent productifs pour la société et trouvent leur épanouissement dans celle-ci. Et quoiqu'on en dise, il semble que la réinsertion fonctionne dans notre système pour une part non négligeable des personnes emprisonnées.

Hélas ce n'est pas viable pour tous les criminels. Certains sont irrécupérables, voir trouvent dans la prison un moyen pour améliorer leur compétences ou réseaux criminels. D'autres ont commis des actes trop graves, ou sont pathologiquement trop dangereux pour la société pour espérer une réinsertion. Et c'est pourquoi certains pays et certaines personnes voient dans la peine de mort la juste réponse aux crimes de sang et autres abominations. Mais le coût moral et financier est trop élevé pour justifier une forme légale de la loi du Talion, les innocents condamnés à tort, l'exemplarité de la collectivité en défaut. Comment peut-on dire à un criminel qu'il est immoral de tuer et le tuer ensuite. C'est le genre de paradoxe avec lequel les anglo-saxons s’accommodent fort bien. Pour moi c'est impossible.

Maintenant comment traiter les "irrécupérables" sans commettre la société dans ce même crime et protéger les personnes qui la compose, ce qui est initialement la motivation principale de la vie en communauté. J'y songe souvent ces derniers temps. Qu'elle solution pourrait nous débarrasser de ces personnes, sans que cela ne soit un poids financier pour la société comme l'est la prison à vie, tout en gardant des conditions humaines de vie. Car oui, on pourrait construire un trou, les jeter dedans et y vider nos ordures d'où ils tiraient leurs subsistances. Je grossi le trait à dessein, mon humanisme m’empêche d'envisager cette solution. :o

La coercition des délinquants et criminels présente un coût et il me semble anormal que la société et donc ses contribuables en assument le poids à travers leur impôts qui doivent servir à l'amélioration des infrastructures, des services sociaux pour les citoyens respectueux de la société.
Partant de cette idée, j'en suis venu à une conclusion : Les délinquants et criminels devraient assumer le coût de leur propre incarcération. D'une part pour éviter que la collectivité l'assume à leur place et d'autre part pour qu'ils comprennent que malgré qu'ils soient privés de liberté, la société ne leur doit rien, bien au contraire, et que le confort de vie est fruit d'un labeur, en prison comme dehors. L'état de certaines prisons en France est abominable, certes, mais quel message est envoyé à un délinquant que l'on mettrais dans une prison au confort moderne, logé, nourri, blanchi avec la ps3, la télé, etc. et qu'il sorte un fois son temps fait pour recommencer de plus belle.

Cette dichotomie entre ce que doit le délinquant/criminel à la société et finalement ce que cette dernière se doit d'assumer, c'est cela qui souvent pousse les gens à vouloir des solutions plus expéditives. Pour Bendaoud comme pour Abdeslam ils en viennent à vouloir les effacer car ces mecs sont nuisibles et irrécupérables, chacun à leur façon. Pour ceux qui n'envisagent pas la mort comme solution, seul reste la prison à vie. Mais vraiment à vie, et là, la vision des millions qu'ils vont couter à la société est insupportable aux vues de leurs crimes. Ils devraient donc, selon moi, passer le reste de leur vie à travailler dur et si il s'y refuse, alors vivre au sein de la prison une vie d’indigent comme cela se passe à l’extérieur avec un bout de pain sec et de l'eau pour seul repas. Leurs confort serais le fruit de leur travail, seul resterais à charge de l'administration pénitentiaire de les conserver en vie. On pourrait ainsi utiliser cette main d’œuvre pour des travaux utiles à la société.

Les américains par leur pragmatisme, l'on déjà fait. Seulement vu que leur mode de fonctionnement n'est lié qu'a la recherche d'enrichissement, ils ont confié ça à des opérateurs privés avec toutes les dérives que cela implique. Ces sociétés réalise des profits avec les prisonniers alors que le fruit de leur travail devrait revenir à la collectivité et on sait que souvent on répète les mêmes conneries que les américains quelques années plus tard. Bref, c'est complexe. Mais il existe d'autres voies que de tuer en notre nom à tous ou biberonner pendant des années des criminels. Des T.I.G. pour les délinquants qui permettraient d'entretenir nos infrastructures. Et quel exemple pour les jeunes qui seraient tenté par une vie de larcin que de voir la sueur couler sur le front d'un prisonnier travaillant avec un boulet au pied (c'est une image :D ) je pense que ce serait bien plus dissuasif que de voir les vidéos sur tontube de momo à Fleury-Mérogis en train de faire la teuf avec ses potes.L Le mec une fois sa peine effectué aurais beaucoup plus peur d'y retourner. Et pour les plus dangereux, ils resteraient dans des prisons usines à bosser pour le reste de leurs vie.

Je partage assez ton point de vu

Par contre tu dis que c est paradoxal de tuer quelqu un à qui ont dit qu il est pas bien de tuer. C est pas forcement la bonne formule. Il est interdit de tuer des innocents, nuance. Une personne qui tue un innocent se met elle meme à l ecart de la morale.

Je ne suis pas pour autant pour la peine de mort soit dit en passant

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 09:18:55  profilanswer

n°52338766
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:19:51  answer

kokakifeur a écrit :

Il y a des travaux dont personne ne veut. Mais je suis d'accord que c'est un effet de bord à éviter :jap:

Ca pourrait s apparenter à une forme d esclavage malheureusement

n°52338833
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:26:16  answer

Comment on peut en arriver a proposer de réduire en esclavage les prisonniers comme alternative humaniste à la peine de mort.

Mais bon ok abdeslam dans ce cas la tu lui donne quoi comme boulot.
Sachant qu'il faut pas qu'il soit en contact avec d'autres personnes, détenus ou non, qu'il n'ai pas acces a de soutils dangereux ou quoi qui puisse servir d'arme et qu'il faudra toujours 2 gardiens pour le surveiller plus les caméras en cellule...bref jamais ce sera viable financièrement.
Je précise je parle uniquement pour des cas hors norme terro, pédos....

Une autre solution pour gérer ces détenus serait la construction de prisons de haute sécurité comme celle au colorado (adx florence)par exemple, mais là encore est-ce plus humain que la peine de mort. Beaucoup aux states semble penser que non et ce dans les camps  des partisans ou abolitionnistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2018 à 09:32:13
n°52338843
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 09:27:33  profilanswer

les terroristes vous ont laver le cerveau à leur manière c'est cocasse.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°52338848
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:28:24  answer

Yems93 a écrit :

Va te jeter d'un pont mec t'es pathétique.

n°52338851
kokakifeur
Posté le 06-02-2018 à 09:28:33  profilanswer

Alors la vie en général est un esclavage alors. Je bosse pour ma subsistance et celle de ma famille te personne ne me nourri gratos.

Message édité par kokakifeur le 06-02-2018 à 09:29:20
n°52338859
uxam
Posté le 06-02-2018 à 09:29:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as un exemple de super intégration des asiatiques en France? T'en vois beaucoup à la tv? à l'assemblée? A la tête d'entreprise du CAC40? Ou pour toi intégration veut dire qu'on n'en parle jamais?  

Les asiatiques sont plus sérieux, il suffit de voir leurs pays.

n°52338891
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 09:32:05  profilanswer

uxam a écrit :

ce level  [:mr_paille:3]

---------------
n°52338905
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 09:33:43  profilanswer

ce n'est pas très gentil ça  [:dusetier3:2]

---------------
n°52338926
valentinvt​l
Posté le 06-02-2018 à 09:35:19  profilanswer

uxam a écrit :

Tu as raté pas mal de cours d'histoire non?

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 09:35:19  profilanswer

n°52338934
kokakifeur
Posté le 06-02-2018 à 09:35:44  profilanswer

C'est pragmatique  :D  

n°52338937
sebmbalo
version d'origine
Posté le 06-02-2018 à 09:35:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as un exemple de super intégration des asiatiques en France? T'en vois beaucoup à la tv? à l'assemblée? A la tête d'entreprise du CAC40? Ou pour toi intégration veut dire qu'on n'en parle jamais?  
Et oui, le problème des banlieues, tu peux le nier si t'as envie, ca fait 30 ans que les associations de terrain disent que ca va péter. Tu peux dire que c'est faux, en tout cas elles y sont et toi, non.  

ouai enfin y'a moins d'asiatique qui immigre et c'est pas leur culture de "s'afficher"  [:guillaume truand:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°52338938
uxam
Posté le 06-02-2018 à 09:35:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu as raté pas mal de cours d'histoire non?

Quel rapport avec l'histoire ? C'est de l'éducation tout simplement.

n°52338942
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:36:10  answer

Son post est intéressant et mérite réflexion.  
Après c'est à nuancer, parce que le confort moderne n'est accessible que s'il est payé et à prix d'or. Pour l'accès facile à ce confort on repassera.  

Pour ton post à toi par contre, on peut noter que la personne se met effectivement en dehors de la morale, la notre donc, ce qui ne nous dispense pas d'appliquer notre morale. C'est pas parce qu'il y a des cons qu'on doit l'être encore plus si tu veux. :o

n°52338947
valentinvt​l
Posté le 06-02-2018 à 09:36:35  profilanswer

Le déminage du Cambodge ou de la Bosnie. :D

---------------
Carpe Diem.
n°52338953
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:36:50  answer

uxam a écrit :

Quel rapport avec l'histoire ? C'est de l'éducation tout simplement.

T'es déjà allé en Chine ? Shenzen au pif. :o

n°52338961
uxam
Posté le 06-02-2018 à 09:37:32  profilanswer

Ils ont la culture du travail ou pas ?

n°52338964
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:37:41  answer

En parlant de complot, pourquoi ne parle t’on plus du tout du procès de Jawad ?  [:l'helleno-chretien:1]  

[:somberlain24:8]

n°52338985
Backbone-
Posté le 06-02-2018 à 09:38:57  profilanswer

Le lobby sioniste étouffe l'affaire :o

n°52339000
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:40:00  answer

uxam a écrit :

Si tu veux me faire dire que les chinois sont travailleurs quand les africains sont fainéants compte pas sur moi. J'évite autant que possible les clichés racistes sauf pour faire des blagues.

n°52339004
valentinvt​l
Posté le 06-02-2018 à 09:40:29  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ouai enfin y'a moins d'asiatique qui immigre et c'est pas leur culture de "s'afficher"  [:guillaume truand:3]

https://www.dailymotion.com/video/x6dfj66 :D

---------------
Carpe Diem.
n°52339006
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2018 à 09:40:39  profilanswer

Je ne suis pas pour la peine de mort non plus, mais il existe certains individus dont on sait qu'ils représentent une menace non acceptable en liberté pour le reste de la société et malheureusement, soit on les tue, soit on paye leur détention toute leur vie. Moi je suis pour créer certaines prisons privées de très haute sécurité comme aux USA où les prisonniers bossent pour avoir droit à telle ou telle chose. Je suis pour les écarter définitivement de la société tout en faisant en sorte qu'on ne paye pas pour eux.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-02-2018 à 09:41:12
n°52339007
Jahaa_sv
Posté le 06-02-2018 à 09:40:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mais tu racontes quoi encore.  [:lectrodz]

n°52339010
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-02-2018 à 09:40:52  profilanswer

uxam a écrit :

oui tellement qu'il font même travailler les enfants pour construire ton iPhone :o

n°52339023
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:41:55  answer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne suis pas pour la peine de mort non plus, mais il existe certains individus dont on sait qu'ils représentent une menace non acceptable en liberté pour le reste de la société et malheureusement, soit on les tue, soit on paye leur détention toute leur vie. Moi je suis pour créer certaines prisons privées de très haute sécurité comme aux USA où les prisonniers bossent pour avoir droit à telle ou telle chose. Je suis pour les écarter définitivement de la société tout en faisant en sorte qu'on ne paye pas pour eux.

Il est temps de se replonger dans Surveiller et punir [:fullraymond]

n°52339054
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2018 à 09:44:38  profilanswer

Probablement parce que c'est un procès pitoyable, non pas de Jawad, mais de toutes les cailleras de son espèce (et il y en a énormément) qui ont un parcours assez proche, multi-récidivistes, faisant connerie sur connerie, violent, parfois violeur aussi. Bref, le procès d'une merde et par la même occasion aussi le procès de la société qui ne parvient pas à les écarter du reste de la population. L'État et la justice sont les premiers responsables des agissements de Jawad. Dans un pays où la justice fonctionne vraiment, ce mec n'aurait jamais été en liberté au moment où il a logé les terroristes.

n°52339066
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-02-2018 à 09:45:31  profilanswer

Moi je suis pour tuer ceux à qui la mort fait peur. Tuer un apprenti kamikaze, c'est plutôt lui rendre service. Pour ces cas là faut plutôt sortir la flamme moyenne âgeuse et leur faire payer leurs actes lentement et longtemps.

Mais dans le respect hein.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52339078
sebmbalo
version d'origine
Posté le 06-02-2018 à 09:46:22  profilanswer

smaragdus a écrit :

oui tellement qu'il font même travailler les enfants pour construire ton iPhone :o

t'as qu'a pas acheter de smartphone :lol:

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°52339080
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2018 à 09:46:27  profilanswer

Punir ? Non, protéger. [:spamafote]  

Quand tu as des parcours judiciaires de mecs qui violent des femmes dès leur sortie de prison, tu sais parfaitement qu'ils recommenceront la prochaine fois aussi. Il faut donc les écarter de la société et je ne vois aucune raison de payer pour eux. Donc il faut un système parallèle à notre société où ces gens peuvent rester entre eux et terminer leurs jours. [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-02-2018 à 09:47:13
n°52339108
smaragdus
Posté le 06-02-2018 à 09:48:09  profilanswer

sebmbalo a écrit :

t'as qu'a pas acheter de smartphone :lol:

Comme tout le monde, jmen bats lec du travail des enfants à partir du moment où c'est pas en France  [:spamafoote]

n°52339131
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:49:25  answer

Quand tu as des parcours judiciaires de mecs qui violent des femmes dès leur sortie de prison, tu sais parfaitement qu'ils recommenceront la prochaine fois aussi. Il faut donc les écarter de la société et je ne vois aucune raison de payer pour eux. Donc il faut un système parallèle à notre société où ces gens peuvent rester entre eux et terminer leurs jours. [:spamafote]

Je m'étonne que tu connaisses pas ce bouquin. Et c'était pas une blague, je te conseille vraiment de lire ce bouquin de Michel Foucault qui étudie l'histoire de la privation de liberté et du fonctionnement de la société à travers sa capacité à justement Surveiller et punir.  
C'est même pas pour me foutre de toi hein.

n°52339172
sebmbalo
version d'origine
Posté le 06-02-2018 à 09:52:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

Comme tout le monde, jmen bats lec du travail des enfants à partir du moment où c'est pas en France  [:spamafoote]

oui, c'est la loi de l'offre et de la demande :o link nous une pétition ou une action à faire si c'est un sujet qui te tiens à coeur sinon change de sujet parce que les gens qui denoncent et qui propose rien derrière ... comment dire...[:striker eureka:1]

---------------
n°52339175
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2018 à 09:52:54  profilanswer

Je ne connais pas ce bouquin non, et je vais me renseigner. Je répondais juste au titre. Je pense que le but premier de la prison c'est d'écarter les gens dangereux pour les autres et non de punir. Et d'ailleurs, on voit bien que les punitions ne servent à rien puisqu'il y a un immense taux de récidive. Cela prouve qu'il faut réinsérer bcp mieux ceux qui PEUVENT être réinsérés et ENFERMER définitivement ceux qui ne le peuvent pas. [:spamafote]
En France, on ne réinsère pas ceux qui pourraient l'être et on ne prive pas de liberté ceux qu'on ne devrait jamais laisser sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-02-2018 à 09:54:51
n°52339250
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-02-2018 à 09:57:37  profilanswer

Et d'ailleurs, on voit bien que les punitions ne servent à rien puisqu'il y a un immense taux de récidive.

Ce sophisme :D

On peut aussi envisager que les punitions ne sont pas les bonnes tout simplement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52339280
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 09:59:28  answer

Je ne connais pas ce bouquin non, et je vais me renseigner. Je répondais juste au titre. Je pense que le but premier de la prison c'est d'écarter les gens dangereux pour les autres et non de punir. Et d'ailleurs, on voit bien que les punitions ne servent à rien puisqu'il y a un immense taux de récidive. Cela prouve qu'il faut réinsérer bcp mieux ceux qui PEUVENT être réinsérés et ENFERMER définitivement ceux qui ne le peuvent pas. [:spamafote]
En France, on ne réinsère pas ceux qui pourraient l'être et on ne prive pas de liberté ceux qu'on ne devrait jamais laisser sortir.

C'est précisément le sujet du bouquin.  ;)  
C'est un peu austère au niveau l'écriture, voire hermétique parfois, mais c'est Foucault hein. T'as des conférences sur ce sujet et des émissions de France Culture à ce propos si tu veux t'engager dans la lecture avec quelques armes.

n°52339296
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 10:00:53  profilanswer

d'ailleurs, les mecs en taule pour vol, y'a de grande chance qu'en ressortant, ils volent encore. Du coup, couper quelques mains dissuaderait peut être la récidive ou les vocations. Par contre pour les travaux forcé que vous préconisez ca sera pas facile  [:mr_paille:1]

---------------
n°52339314
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2018 à 10:01:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce sophisme :D

On peut aussi envisager que les punitions ne sont pas les bonnes tout simplement.

Oui enfin on s'en fout de punir... Si on punit pour ensuite laisser les gens sortir et recommencer, à quoi cela sert-il ? La femme violée par un récidiviste en a rien à battre qu'il ait été puni avant de la violer. Ce qu'elle aimerait, c'est que le mec se ressorte plus. [:spamafote]

n°52339321
smaragdus
Posté le 06-02-2018 à 10:02:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

d'ailleurs, les mecs en taule pour vol, y'a de grande chance qu'en ressortant, ils volent encore. Du coup, couper quelques mains dissuaderait peut être la récidive ou les vocations.  

Voilà, tu y arrives, tes intentions deviennent de plus en plus transparentes, fais gaffe :jap:

n°52339322
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 10:02:54  answer

Yems93 a écrit :

d'ailleurs, les mecs en taule pour vol, y'a de grande chance qu'en ressortant, ils volent encore. Du coup, couper quelques mains dissuaderait peut être la récidive ou les vocations. Par contre pour les travaux forcé que vous préconisez ca sera pas facile  [:mr_paille:1]

Non mais la prison obéit à deux impératif : écarter de la société un sujet déviant de la morale commune établie en loi ET tenter de le réinsérer par tous les moyens pour que la société compte un membre actif de plus.  
Le problème étant que l'écartement de la société doit servir de réinsertion. Or comment réinsérer quelqu'un dans la société quand on l'en écarte. C'est un sujet assez compliqué à mettre en oeuvre.  

n°52339338
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 10:04:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

Voilà, tu y arrives, tes intentions deviennent de plus en plus transparentes, fais gaffe :jap:

faut avoir un peu d'intelligence pour capter mon ironie, visiblement t'as encore des progrès à faire.

---------------
n°52339361
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2018 à 10:05:42  profilanswer

très compliqué, toutes les sociétés modernes se cassent les dents sur ce genre de problématique

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5299  5300  5301  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)